Oui, je sais qu'à partir de 40 événements par heure, c'est considéré comme très sévère. C'est pour ça que je dis toujours que moi, c'était très très très sévère lors du test avec mon 115 à l'heure (d'où mon "aux 30 secondes"). Dans le pire dans les derniers temps avant que j'aie mon CPAP, mon apnée me faisait tellement transpirer que c'était rendu que je me réveillais 2-3 fois par nuit avec le t-shirt tout trempe et que j'étais obligé de changer de t-shirt pour me rendormir. Depuis que j'utilise mon CPAP, zéro transpiration durant la nuit, chose que je n'avais probablement plus connu depuis l'adolescence. Vu ceci, je ne serais pas surpris que j'en faisais donc déjà à 22 ans même si j'étais un maigrichon à l'époque.
Moi, j'étais pas capable d'endurer le full face ou celui qui recouvre le nez. J'étouffais ben raide avec ça quand je les ai essayés à la clinique où ils louent/vendent la machine. Le mien est le moins invasif. C'est celui qu'on fait juste appuyer sous les narines. L'autre avantage avec celui-là, c'est que vu que le gros tuyau est sur le dessus de la tête (avec des tuyaux plats qui amènent l'air à ton nez), tu peux dormir pareil sur le côté en serrant un oreiller.
Si tu as toujours respiré par la bouche en dormant, possible que le CPAP puisse t'aider à respirer uniquement par le nez en poussant de l'air dedans qui est en plus exactement à la bonne humidité grâce à l'humidificateur de la machine.