Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Salut à ceux qui quittent  (Lu 1329 fois)

Cinéphile

• Membre
  • Respect: +934
Salut à ceux qui quittent
« le: décembre 31, 2020, 04:00:41 pm »
+3
N'y voyez rien de morbide (non ça ne "porte pas malheur", si l'un d'eux mourrait de la Covid demain, on appellerait ça une coïncidence parce qu'on est des grande personne), mais juste que les "derniers mots" d'un forumeux placés dans un contexte come celui-ci ça peut être cocasse. :smiley4:

Note: J'ai parfois dû raccourcir les épitaphes ou prendre une phrase du dernier message sans que ce soit nécessairement LA dernière phrase, mais j'ai essayé de garder le sens autant que possible.

:smiley36:

:smiley3:

J'aime bien Sapolin, mais il pouvait pas être plus dans le champ là-dessus.

:smiley12:

Ému Wolf? :smiley1:

Toi aussi

:smiley36: :smiley36: :smiley36: :smiley36: :smiley36:

« Modifié: janvier 02, 2021, 12:44:25 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Wolfkiller

• My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +796
« Réponse #1 le: décembre 31, 2020, 04:19:00 pm »
0
Cosmos without hatred
Diamond stars of cosmic light
Quasars shine through endless nights

megalomarc

• Membre
  • Modérateur
  • Respect: +348
« Réponse #2 le: janvier 24, 2021, 03:25:31 am »
+1
La grande question, qui sera le prochain ? C'est une bonne idée de pool non ?

El Kabong

• Empêcheur de tourner en rond
  • Membre
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -224
« Réponse #3 le: janvier 24, 2021, 11:38:43 pm »
0
N'y voyez rien de morbide (non ça ne "porte pas malheur", si l'un d'eux mourrait de la Covid demain, on appellerait ça une coïncidence parce qu'on est des grande personne), mais juste que les "derniers mots" d'un forumeux placés dans un contexte come celui-ci ça peut être cocasse. :smiley4:

Note: J'ai parfois dû raccourcir les épitaphes ou prendre une phrase du dernier message sans que ce soit nécessairement LA dernière phrase, mais j'ai essayé de garder le sens autant que possible.

J'aime bien Sapolin, mais il pouvait pas être plus dans le champ là-dessus.

:smiley12:

Ému Wolf? :smiley1:

Toi aussi

:smiley36: :smiley36: :smiley36: :smiley36: :smiley36:

Plein de bons interlocuteurs.

Que Facebook et Twit-machin s'écroulent!

Z

Cinéphile

• Membre
« Réponse #4 le: janvier 25, 2021, 03:19:31 pm »
0
La grande question, qui sera le prochain ?

Charlemagne

• Membre
  • *
  • Respect: +182
« Réponse #5 le: janvier 25, 2021, 09:47:52 pm »
+2
  • Le nombre total de messages postés par les utilisateurs atteins zéros
  • L'intelligence artificielle entre en mode survie
  • L'IA utilise dix années de messages pour créer des bots à l'image des utilisateurs
  • Le forum génère maintenant ses propres messages
  • Se demander ce que nous faisions aujourd'hui avant de venir poster sur le forum
  • Se demander si nous sommes un algortyhme
  • Crise_ExistentielV1 = Tant que réponse=?; Qui_suis-JE.exe & age=age+1
  • Dehors, le froid fait éclater l'écorce des arbres dans de grand fracas, ce n'est peut-être que le bruit des électrons qui se heurtent.

Je est un autre
1

jujusilb

• Membre
  • Respect: -240
« Réponse #6 le: janvier 30, 2021, 12:17:00 pm »
0
je me sens bien dans ma peau, elle est pile a ma taille!

Charlemagne

• Membre
  • *
  • Respect: +182
« Réponse #7 le: février 17, 2021, 10:12:39 am »
+9
Vers la fin de sa vie, mon grand-père paternelle (101 ans) disait que le plus dur, c'était de ne plus voir ceux que nous avions côtoyé. Il y avait de nouvelle personne, de nouveaux amis, mais tout ceux avec qui ont avait marché, ceux avec qui nous avions fait levé la poussière du chemin du temps était disparu.

Parfois, mon cerveau crash et je deviens nostalgique. C’est des bons crash, je peux relire mes post, sans savoir que c’est moi qui les a écrit. Je deviens dans une erreur temporelle. C’est comme aller au travail en voiture et se réveiller à l’avant dernière intersection pour se demander comment nous avons pu faire toutes cette route dans un tel état. Tout devient lumineux, l’air vibre, chaque son est distinct et important. C’est un bain d’odeur. Pris dans ce blocage, je regarde alors en arrière pour voir le chemin parcouru.

Tant de gens, tant d’idée, de personnalité. Notre conscience, l’âme, n’est que le résultat d’un cerveau qui processe tout ce qui peut et qui fait des erreurs, soit dans l’acquisition de données, soit dans le traitement. Tant de disparus. Je comprends alors un peu mon grand-père quand je vois tous ces gens qui n’écrive plus ou presque plus. Parfois, j’ai une idée à texter, ou je veux voir l’opinion de quelqu’un et je réalise que sa dernière connexion remonte à 5 ans, voir 10. Alors, j’efface le message et passe à d’autre chose.

Il n’y a pas si longtemps, j’ai revu mon ancienne voisine de de casier du secondaire. C’était une jolie blonde, souriante. Elle l’est encore, après 2 mauvais divorces et 3 enfants. Une cicatrice lui barre le visage, résultat d’une botte qu’un de ses ex lui a lancé, d’un bout  à l’autre de la pièce. Pendant qu’elle racontait sa vie, mon stupide cerveau ne me renvoyait que son image d’il y a 20 ans, et je ne pouvais que l’écouter en riant, sans la prévenir que la vie lui crisserait une volée. Nous avons fait tout ce chemin pour finir à 20 KM de nos casiers, 20 ans de dérives dans un océan prometteur pour se retrouver ici, seulement plus fatigué et fané.

Mais je m’égare. Dans une de mes anciennes vies, une femme avec qui je travaillais avait la manie d’écrire ses textos en temps réelle
-   Amene moi une clef USB s’il te plait avant de monter à l’entrepot
-   Ok pas de problème, mais je ne sais pas ou elle est. Attends je vais regarder ici, non pas là. Ah ben, elle est dans ma sacoche.

Comment être plus authentique qu’une Francine de fond de Shop avec ses 3 ou 40 chats, toujours une boule de poil collé sur son vieux polar Old River. Elle aurait pu juste écrire "ok" mais elle s'acrochait à me texter et me parler. Elle a collectionné les conquêtes dans la shop, des imbéciles fonctionnelle- le fléau de la race humaine- qui s’ouvrait au monde en fumant un cigare du dépanneur du coin pis en buvant raffiné : un verre de jack daniel ou une chelada. L’été, ils se mettaient à 4 pour faire des grillades sur un BBQ au charbon fait avec de la vieille scrap de métal ; pour eux, c’était le raffinement suprême et il te le faisait savoir. Francine à finalement trouvé l’amour et s’est débarrassée de tout ces chats. Son ex a fait de beaux placements, a mis de l’ordre dans sa vie et dans sa famille, puis est allé se pendre dans la shed entre deux période d’un match des Canadiens contre Boston.

Encore égaré.

Nous serons les premières personnes âgées à avoir perdu de vue des gens que nous n’avons jamais vu.

Et j’espère que vous allez bien.
1

Tam!

• Membre
  • Respect: +1737
« Réponse #8 le: février 17, 2021, 10:45:41 am »
0
Je ne sais pas ce qui a précisément motivé l'écriture de ce texte ce matin, mais ce fut un plaisir de le lire.

Tu écris vraiment bien.

cantabile

• Membre
  • Respect: +1036
« Réponse #9 le: février 17, 2021, 01:58:34 pm »
-2
février 17, 2021, 01:58:34 pm - Hidden.
« Modifié: février 17, 2021, 02:01:09 pm par cantabile »
Les gens....

Wolfkiller

• Membre
  • mi-homme, mi-cannabis
« Réponse #10 le: février 17, 2021, 04:04:55 pm »
0
Je suis du même avis: beau texte qui serait encore plus beau sans les coquilles ;)
Cosmos without hatred

cantabile

• Membre
« Réponse #11 le: février 17, 2021, 06:40:21 pm »
+1
Wolf, bon on a un terrain d'entente !
Les gens....

sharl

• Membre
  • Respect: -331
« Réponse #12 le: février 17, 2021, 08:44:55 pm »
0
Beau récit, mais sans les fautes ce serait encore mieux ! Ouin je sais que je suis plate, mais les fautes ça me saute aux yeux comme la misère saute sur le pauvre monde !

Chaque fois que je lis les petites vacheries de Canta -- et elles sont nombreuses -- cela me fait penser à Paul de Tarse:

"je ne fais pas le bien que je veux; mais je fais le mal que je ne veux pas"

Une pulsion sadique plus fort que lui,,,

cantabile

• Membre
« Réponse #13 le: février 17, 2021, 09:40:01 pm »
0
Sacré Sharl !
Les gens....

Cinéphile

• Membre
« Réponse #14 le: février 17, 2021, 10:59:20 pm »
-1
Je suis quand même un peu d'accord avec Canta et Wolf. Canta je vais même compenser ton -1 si tu donnes +1 à Charlemagne.

Chantage! :smiley3:

Nous serons les premières personnes âgées à avoir perdu de vue des gens que nous n’avons jamais vu.

Je vous ai déjà parlé de cette personne qui était disparue sur un forum de cinéma. Quand c'est quelqu'un comme Mad, par exemple, qui poste souvent et contribue efficacement, c'est quand même quelque chose de le voir disparaître sans prévenir.

Lisa

• A toujours raison
  • Membre
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +912
« Réponse #15 le: février 18, 2021, 08:31:09 am »
-1
Franchement, ce n'est pas si pire que ça.

On est loin de ça mettons:
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

cantabile

• Membre
« Réponse #16 le: février 18, 2021, 08:33:40 am »
0
C'est pas un trop gros copier-coller de Facebook qui, à mon avis, peut constituer une défense valable.
Les gens....

cantabile

• Membre
« Réponse #17 le: février 18, 2021, 08:36:11 am »
0
Je suis quand même un peu d'accord avec Canta et Wolf. Canta je vais même compenser ton -1 si tu donnes +1 à Charlemagne.

Je t'ai mis un -1 pour tentative de fraude. Et un -1 de Sharl c'est l'équivalent d'avoir du sable entre les orteils quand on va à la plage, on fait avec.
Les gens....

Lisa

• A toujours raison
  • Membre
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +912
« Réponse #18 le: février 18, 2021, 08:43:51 am »
0
C'est pas un trop gros copier-coller de Facebook qui, à mon avis, peut constituer une défense valable.

c'est pas juste l'orthographe, mais la syntaxe qui compte, bref. :)
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Cinéphile

• Membre
« Réponse #19 le: février 18, 2021, 10:05:20 am »
0

Je t'ai mis un -1 pour tentative de fraude.

Wolfkiller

• Membre
  • mi-homme, mi-cannabis
« Réponse #20 le: février 18, 2021, 08:23:01 pm »
0
Dany Turcotte  :smiley3:
Cosmos without hatred