Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Martin Carpentier  (Lu 1542 fois)

Lisa

• A toujours raison
  • Membre
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +858
Re: Martin Carpentier
« Réponse #50 le: juillet 22, 2020, 01:23:31 pm »
0
Ca doit dépendre de pleins d'affaires, entre autre des horaires de travail (le père plus susceptible de faire bcp d'heures donc peut pas etre là après l'école pour les enfants)(peut-etre plus susceptible d'avoir des voyages d'affaires etc), de qui garde la maison (et donc garder les enfants à leur école de quartier, etc.)
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Snookey

• Membre
  • Respect: +530
« Réponse #51 le: juillet 22, 2020, 02:34:21 pm »
0
Dans les deux cas, c'est pas mal les mêmes raisons. Encore aujourd'hui, bien des pères ne veulent pas de garde exclusive ou partagée ou bien ils ne font pas les efforts pour favoriser une garde partagée. C'est pourquoi il est beaucoup plus fréquent de voir des mères avec des gardes exclusives, mais ça change de plus en plus.

Tam!

• Membre
  • Respect: +1677
« Réponse #52 le: juillet 22, 2020, 02:52:54 pm »
0
Sébastien Bovet
@SebBovetSRC

Morts de Romy et Norah Carpentier

Étaient vivantes après accident du 8/07

Roulotte visitée ensuite

Elles ont été assassinées tout juste après

M.Carpentier s'est suicidé dans les heures suivantes (5,5 km plus loin)

Tout était fait le matin du 9/07

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
  • Respect: +388
« Réponse #53 le: juillet 22, 2020, 03:17:28 pm »
0
Mot-clé : Objet contondant

Bon ok, c't'une vidange.

Une signature.

Cinéphile

• Membre
  • Respect: +854
« Réponse #54 le: juillet 22, 2020, 03:19:23 pm »
0
Mot-clé : Objet contondant

Non, ça c'est des objets qu'ont tombé
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
« Réponse #55 le: juillet 22, 2020, 03:20:53 pm »
0
L'accident de la route survenu le 8 juillet n'était pas prémédité ni délibéré, précise-t-on. C'est par la suite que le comportement de Martin Carpentier est qualifié de « hors norme ».

L'enquête démontre qu'il s'agit d'une embardée non intentionnelle. Des traces laissent entendre qu'il a également tenté de reprendre le contrôle de son véhicule. « Par contre, pour nous, cette embardée-là c'est vraiment un point de bascule », ajoute M. Lapointe.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1721515/martin-carpentier-norah-romy-mort-sq-surete-quebec
Une signature.

Cinéphile

• Membre
« Réponse #56 le: juillet 22, 2020, 03:21:59 pm »
0
Enquête sur l'affaire Carpentier - la dérive des continents brouille les pistes

Il aurait été trouvé à une couple de kilomètres du corps des fillettes.

J'ai entendu tantôt à Radio-Can qu'il était à 4 km des filles. C'est pas ben ben loin.

M.Carpentier s'est suicidé dans les heures suivantes (5,5 km plus loin)

Simone

• Membre
  • Respect: +896
    • Presque végé !
« Réponse #57 le: juillet 22, 2020, 03:29:06 pm »
0
Les divers compte-rendus laissent croire qu'il a "tilté" après l'accident et a enclenché la succession d'événements qui a mené au meurtre de ses filles et à son suicide.

Si c'est ça, que l'accident a déclenché "quelque chose" en lui, il n'y aura probablement jamais d'explication rationnelle et satisfaisante des circonstances. C'est tellement bizarre.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
« Réponse #58 le: juillet 22, 2020, 03:32:31 pm »
0
Ma théorie :

Après l'accident, le gars panique à l'idée qu'on lui enlève la garde partagée vu qu'il a fait un accident débile très bizarre.

Il ne peut se résoudre à ce que ses filles vivent sans son père et décide de se suicider et de tuer ses filles (pense qu'il est mieux pour elles qu'elles meurent plutôt que de vivre le deuil de leur père).

Après les meurtres, ne trouve pas de moyen pour se suicider tout de suite et finit par trouver un objet (corde?) pour l'aider à en finir 5.5 km plus loin.
Une signature.

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
  • Respect: +1491
« Réponse #59 le: juillet 22, 2020, 03:41:53 pm »
0
Les commotions cérébrales peuvent désorienter pas mal, du moins certain joueur d'hockey (Chris Simon ?) on utiliser comme défense de geste violent une commotion sur le même jeux par le passé.

https://www.mdedge.com/psychiatry/article/66123/somatic-disorders/does-traumatic-brain-injury-cause-violence
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2918269/
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC6171742/

Peut-être que ça participer au tiltage, un gros coup à la tête et plus grand chose fera sens (fait que les histoires de briques dans la voiture serait fausse j'imagine)

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #60 le: juillet 22, 2020, 03:46:12 pm »
0
Après l'accident, le gars panique à l'idée qu'on lui enlève la garde partagée vu qu'il a fait un accident débile très bizarre.

Il ne peut se résoudre à ce que ses filles vivent sans son père et décide de se suicider et de tuer ses filles (pense qu'il est mieux pour elles qu'elles meurent plutôt que de vivre le deuil de leur père).

Il n'avait pas la garde partagé cependant (je pense que tout le monde avaient assumé que c'était par rapport à ça, mais y'a pas encore de démentie qu'il n'avait pas la garde complètes des enfants), considérant cela il devait pas être sur le bord de passé de garde totale et complète à zéro, peut-être désorienté remarque et si y'était sur son cellulaire ou pas pire saoul (ce qui serait très surprenant).

Lisa

• A toujours raison
  • Membre
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +858
« Réponse #61 le: juillet 22, 2020, 03:57:47 pm »
0
"Les deux fillettes étaient mortes avant même que l'alerte Amber ne soit déclenchée le 9 juillet."

Calisse :'(
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Poune-Keuz

• 🤷
  • Membre
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +221
« Réponse #62 le: juillet 22, 2020, 04:01:13 pm »
0
Mais comment tu peux “tilter” genre 5 secondes après l’accident, réussir à sortir tes enfants de la voiture et t’enfuir dans le bois? C’est ça que je trouve weird, il me semble qu’un accident comme ça, ça te sonne et ça te prend un peu plus de temps à reprendre tes esprits...

Wolfkiller

• My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +765
« Réponse #63 le: juillet 22, 2020, 04:27:02 pm »
0
"Les deux fillettes étaient mortes avant même que l'alerte Amber ne soit déclenchée le 9 juillet."

Calisse :'(

L’alerte qui a été déclenchée 18 heures après le crash.

Cosmos without hatred
Diamond stars of cosmic light
Quasars shine through endless nights

Cinéphile

• Membre
« Réponse #64 le: juillet 22, 2020, 04:31:08 pm »
0
Simone, MadChuck, Poune : je sais pas ce que "tilter/tiltage" représente exactement pour vous.

Au poker, un joueur qui passe de ses 1500 jetons à 10 000, et en perd soudainement la moitié sur une mauvaise décision, va se mettre à jouer en cave et perdre le reste. On appelle ça tilter. Donc tilter dans ce contexte, c'est la résultante d'un seul facteur. Le gars allait bien avant, il tilte et perd les pédales.

Je ne veux pas jouer sur les mots, mais je trouve que l'article de Berslak qui dit : "cette embardée-là c'est vraiment un point de bascule" est peut-être plus approprié. Genre, le gars a déjà des problèmes, il allait déjà pas bien, pis là cet événement est celui qui le fait basculer dans le dark side. La goutte qui fait déborder le vase.
« Modifié: juillet 22, 2020, 04:32:46 pm par Cinéphile »

Wolfkiller

• Membre
  • mi-homme, mi-cannabis
« Réponse #65 le: juillet 22, 2020, 04:33:44 pm »
0
Mouin.... ils disent qu'il allait bien parce qu'il leur a acheté de la crème glacée? Pas mal sûr qu'il était déjà fucked up l'osti d'vidange.
Cosmos without hatred

dalporto

• Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +940
« Réponse #66 le: juillet 22, 2020, 05:04:27 pm »
0
La seule raison "semie-rationnelle" que je vois au tiltage, c'est que, c'est les enfants qui sont la "cause" de l'accident.

Genre gérer une chicane ou un dégât de crème glacée dans l'auto, causant un moment d'inattention menant à l'accident, possiblement un coup de steering pour ramener l'auto, qui l'a finalement fait virer/capoter/prendre le clos/faire du top, ou il s'est tout simplement tourné pour parler aux filles, pis le char s'est enligné dans l'accotement.

Ce qui s'est passé dans la tête après par contre, c'est dur à comprendre.  Admettons qu'il est crinqué après ses enfants au point d'avoir envie de leur sacrer des baffes à cause de l'accident, je m'étonne que ça durerait plus de 30 secondes / 1 minute, un parent normal serait juste content qu'ils ne soient pas blessés.  On ne connait pas toute son histoire/circonstances/état mental général, mais si il se passe une heure entre l'accident et les meurtres, c'est dur de penser qu'on puisse rester en crisse après ses enfants aussi longtmemps à moins d'avoir zoné out complètement.

Par contre s'il tient les enfants responsables de l'accident, qu'il les sort pis qu'il s'en va les "punir" en dedans de 5-10 minutes, c'est vraiment qu'il a tilté et zoné out en voyant défiler toutes les implications (qu'on ne connait pas, genre pas d'assurances, perte de job, perte de la garde pour whatever raison, y'a de la drogue dans la valise, il est intoxiqué au moment de l'accident, whatever) de l'accident dans sa tête.

S'il a prit des heures entre l'accident et les meurtres, je ne comprends pas. 

Anyway, même si c'est complètement farfelu, ça semble prouver que ce n'était pas prémédité.

J'ai un peu de difficulté à croire une thèse de commotion cérébrale.  C'est clairement pas impossible, mais j'ai jamais entendu parler de personnes qui tuent du monde juste après une commotion cérébrale.  D'habitude ils sont semis-légumes pendant quelques heures, ils ne sortent pas du monde de chars accidentés.

Mais tout ça n'est que conjonctures...

Je délire, jugez -moi pas.

dalporto

• Membre
« Réponse #67 le: juillet 22, 2020, 05:33:26 pm »
0
NB: Ceci n'est pas une quelconque apologie des gestes de Martin carpentier.

Pour ceux qui n'ont pas d'enfants, des cris dans n'importe quelles circonstances peuvent venir te chercher.  Quand tu conduis c'est agaçant.  Quand tu es fatigué et que t'as d'autres préoccuopations en plus ça peut devenir très pénible.  Tu vis du stress au travers, ça peut causer des réactions disproportionnées.

Ça arrive souvent.  Un enfant qui ne veut pas dormir peut causer des réactions auxquelles tu repenses en te disant "estie c'est juste un enfant, il ne comprend pas ce que je vis et c'est à moi de dealer avec, c'est pas de sa faute".  Mais sur le coup ça arrive, tu lèves le ton, tu menaces, c'est dur à contrôler des fois.

Quand tu es deux tu cèdes la place, tu vas te calmer.  Quand tu es tout seul, faut gérer, c'est pas tout le temps chic.  Y'a du monde plus patient que d'autres, mais ça arrive aux meilleurs.

Anyway.

Mettons que c'est lui qui a décidé d'aller se chercher une crème molle avec ses filles de 6 et 12 ans à peu près, tu es très clairement au courant des risques de dégâts de produits laitiers et de chicanes associés à cette sortie. À moins que cette sortie ne lui aie été imposée, j'ai de la difficulté à concevoir à quel point on pourrait sauter une coche dans ce genre à moins qu'il y ai des éléments non connus ou divulgués.

J'sais pas, pis j'écris en faisant du spaghetti pis en distrayant ma fille qui se fout de ma gueule, ça se peut que mes phrases n'aient aucun sens.

Ok ciao.

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #68 le: juillet 22, 2020, 05:47:36 pm »
0
Mais comment tu peux “tilter” genre 5 secondes après l’accident, réussir à sortir tes enfants de la voiture et t’enfuir dans le bois? C’est ça que je trouve weird, il me semble qu’un accident comme ça, ça te sonne et ça te prend un peu plus de temps à reprendre tes esprits...

C'est tu par témoignage l'histoire qu'il sort les enfants de la voiture?, on parle d'enfant assez vieux pour aller à l'école et qui peuvent bien sortir d'une voiture tout seul (considérant qu'on ne sait pas a quel point elles sont blessées).

dalporto

• Membre
« Réponse #69 le: juillet 22, 2020, 06:10:38 pm »
0
Ah oui, c’est pas impossible qu’elles se soient poussées toutes seules.

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
« Réponse #70 le: juillet 22, 2020, 09:05:59 pm »
0
Hmm ouin c'est vrai que c'est possible.  Le char n'était pas amoché tant que ça.

https://www.iheartradio.ca/energie/energie-quebec/nouvelles/alerte-amber-des-cris-entendus-dans-la-foret-1.12929200
Une signature.

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
« Réponse #71 le: juillet 22, 2020, 09:08:36 pm »
0
Je délire, jugez -moi pas.

Et arrête de t'excuser, on adore ça te lire analyser ça avec passion.
Une signature.

sharl

• Membre
  • Respect: -318
« Réponse #72 le: juillet 22, 2020, 09:18:14 pm »
0
Pourquoi avoir quitté les lieux de l'accident en toute hâte avec des enfants ayant subi un choc, voire blessés. Et ça ne devait pas être évident de marcher à trois.

Il y a un avant l'accident qu'on ne connaît pas et ce dernier envenimait probablement la situation.

Quant à la police, je crois que son travail a été minable.
« Modifié: juillet 22, 2020, 09:26:54 pm par sharl »

dalporto

• Membre
« Réponse #73 le: juillet 22, 2020, 09:21:46 pm »
0
C'est pas de la passion, ça m'empêche de penser à la propre mortalité de mes enfants pendant que je pense à ça.

Comme là, je suis en train de penser que le monde qui ont entendu crier pendant la soirée entendaient la réaction de l'un des deux enfants pendant que l'autre enfant se faisait tuer.  C'est glauque, han?  C'est glauque, pis c'est probablement ça. 

Faque je cherche des explications parce que c'est difficile à accepter que des enfants meurent de même.  Pour fuck all.  Ici.  (Vos yeules avec les enfants qui meurent dans les pays de marde à tous les jours, je suis au courant de ça).
« Modifié: juillet 22, 2020, 09:23:34 pm par dalporto »

dalporto

• Membre
« Réponse #74 le: juillet 22, 2020, 09:22:47 pm »
0

Quant à la police, je crois que leur travail a été minable.

Tout le monde était mort avant que le soleil ne se lève le lendemain.  Rendu là, je sais pas trop qu'est-ce qu'il y avait de plus à faire.

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #75 le: juillet 22, 2020, 09:32:19 pm »
0
Comme là, je suis en train de penser que le monde qui ont entendu crier pendant la soirée entendaient la réaction de l'un des deux enfants pendant que l'autre enfant se faisait tuer.  C'est glauque, han?  C'est glauque, pis c'est probablement ça.

Je pensais que les cris entendu était bien après qu'ils soient tous mort (après l'alerte amber ai été lancé), dans l'article ici:
https://www.iheartradio.ca/energie/energie-quebec/nouvelles/alerte-amber-des-cris-entendus-dans-la-foret-1.12929200

Écrit un vendredi on parle de cris entendu la nuit dernière, ils sont mort dans la nuit du mercredi il me semble.

sharl

• Membre
« Réponse #76 le: juillet 22, 2020, 09:47:54 pm »
0
Il avait peut-être déjà l'idée du suicide et d'amener ses enfants avec lui. L'accident cristallisant et précipitant son projet.

J'imagine les heures d'horreur vécues par les pauvres enfants.

J'ai été surpris de voir qu'on n'a pas eu de service religieux. La cérémonie civile a été fort belle, mais sans service religieux c'est comme s'il manquait quelque chose. Les enfants, ayant parrain et marraine, ont été baptisés et donc un service religieux aurait été possible. Ça me fait penser à mon frère qui a n'avait eu qu'une cérémonie de la parole au salon funéraire. Deux semaines plus tard, un beau-frère a ramené tout le monde à l'église pour une messe à son intention car pour lui c'était un passage obligé. 
« Modifié: juillet 22, 2020, 09:53:17 pm par sharl »

dalporto

• Membre
« Réponse #77 le: juillet 22, 2020, 09:50:58 pm »
0
https://www.tvanouvelles.ca/2020/07/10/fillettes-disparues-des-cris-de-detresse-dans-la-nuit-a-saint-apollinaire-1

La nouvelle date du vendredi, mais ce n'est pas précisé ça datait de quand.

Mon impression dans le temps c'est que c'était la nuit même de l'accident.

dalporto

• Membre
« Réponse #78 le: juillet 22, 2020, 10:00:39 pm »
0
La Sûreté du Québec a confirmé vendredi après-midi, comme l’avait rapporté Le Journal plus tôt, que des cris ont bel et bien été entendus dans la nuit de jeudi à vendredi, dans les environs de la rue Veilleux, où les recherches pour retrouver Norah, Romy et leur père Martin Carpentier se sont déplacées, un peu après 10 h vendredi matin.

T'as raison.

Faque personne ne les a entendues crier.

Je sais pas plus comment dealer avec ça.

Catch 22.

Poune-Keuz

• 🤷
  • Membre
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +221
« Réponse #79 le: juillet 23, 2020, 06:50:58 am »
0

C'est tu par témoignage l'histoire qu'il sort les enfants de la voiture?, on parle d'enfant assez vieux pour aller à l'école et qui peuvent bien sortir d'une voiture tout seul (considérant qu'on ne sait pas a quel point elles sont blessées).

Ah je sais pas pourquoi, j’avais l’impression que la voiture avait fini sur le top.

sharl

• Membre
« Réponse #80 le: juillet 23, 2020, 09:22:26 am »
0

Tout le monde était mort avant que le soleil ne se lève le lendemain.  Rendu là, je sais pas trop qu'est-ce qu'il y avait de plus à faire.

1. Juste après un accident, les gens voient un gars qui part à 21h30 avec un enfant dans les bras et une fillette. Pas de doute qu'on aurait pu les rejoindre immédiatement après l'accident. A trois et blessés, donc sans doute très lentement, ils n'iront  guère plus loin --  1.7 km au max ce qui n'est rien. Ils ont la direction et la piste qu'ils laissent. Au lieu de les chercher on poireaute autour de l'auto et spécule. Plus tard, on cherchera des excuses (peut-être ont-ils trouver un lift, on a téléphoné aux hôpitaux, patati, patata). On agit selon l'information qu'on a, vous savez. Eh bien! L'info qu'ils avaient c'est qu'après un accident un gars venait de partir dans le bois avec deux enfants et pas de doute la première chose à faire était d'essayer de les trouver quitte à explorer d'autres avenues en parallèle. 

2. Dix jours. Tout s'est joué à moins de 6 km autour de l'auto et c'est pas vrai qu'on est au fin fond du bois. Des incompétents. Pas plus, pas moins!

3. J'ai aussi un problème avec cette notion doctement avancée par un porte-parole de la police sur le "comportement hors norme à partir du moment précis de l'accident". La notion qui peut avantager le porte-parole de la police (on pouvait pas savoir) est prématurée et ne relève pas de son domaine de compétence.

« Modifié: juillet 23, 2020, 10:17:56 am par sharl »

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #81 le: juillet 23, 2020, 10:17:00 am »
+1
1. Juste après un accident, les gens voient un gars qui part à 21h30 avec un enfant dans les bras et une fillette. Pas de doute qu'on aurait pu les rejoindre immédiatement après l'accident. A trois et blessés, donc sans doute très lentement, ils n'iront  guère plus loin --  1.7 km au max ce qui n'est rien. Ils ont la direction et la piste qu'ils laissent. Au lieu de les chercher on poireaute autour de l'auto et spécule. Plus tard, on cherchera des excuses (peut-être ont-ils trouver un lift, on a téléphoné aux hôpitaux, patati, patata). On agit selon l'information qu'on a, vous savez. Eh bien! L'info qu'ils avaient c'est qu'après un accident un gars venait de partir dans le bois avec deux enfants et pas de doute la première chose à faire était d'essayer de les trouver quitte à explorer d'autres avenues en parallèle. 

Y'a probablement pas mal de capitaine hindsight, on t-ils pogner un lift avec quelqu'un, sont-ils a l'hôpital, etc... seront les idées venant en tête d'un père avec ses filles dans un accident, sont t-ils partie se cacher dans le bois est probablement en bas de liste.

Cela dit ce serait le fun d'avoir une entrevue avec les maîtres chiens.

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #82 le: juillet 23, 2020, 10:17:54 am »
0

Ah je sais pas pourquoi, j’avais l’impression que la voiture avait fini sur le top.

Sur la photo, le derrière ne semble pas plus amoché que l'avant et si lui peut en sortir on peut imaginer qu'un enfant de 10 ans est aussi bien capable.

sharl

• Membre
« Réponse #83 le: juillet 23, 2020, 10:25:39 am »
0

Y'a probablement pas mal de capitaine hindsight, on t-ils pogner un lift avec quelqu'un, sont-ils a l'hôpital, etc... seront les idées venant en tête d'un père avec ses filles dans un accident, sont t-ils partie se cacher dans le bois est probablement en bas de liste.

Cela dit ce serait le fun d'avoir une entrevue avec les maîtres chiens.

Voyons! Tu as un accident sur la 20. Voir si tu pars avec un lift!!!

Et les témoins ont vu le père et les enfants entrer dans le boisée. "sont-ils partis se cacher dans le bois est probablement en bas de liste." Partis se "cacher" en bas de la liste, soit. Mais parti trouver refuge et s'égarer, en haut de la liste. D'où l'urgence d'essayer de les retrouver le plus rapidement possible.

Quant au maître-chien et ses chiens. Ils étaient chez eux cette nuit-là et dormaient,,,
« Modifié: juillet 23, 2020, 10:30:24 am par sharl »

Cinéphile

• Membre
« Réponse #84 le: juillet 23, 2020, 10:54:17 am »
0
Comme là, je suis en train de penser que le monde qui ont entendu crier pendant la soirée entendaient la réaction de l'un des deux enfants pendant que l'autre enfant se faisait tuer. C'est glauque, han?

Ça fait Blair Witch Project en maudit. :smiley22:

Faque je cherche des explications parce que c'est difficile à accepter que des enfants meurent de même.

D'où l'invention du mot "inacceptable". Aucune intention d'accepter ça, ça va me virer à l'envers autant aujourd'hui que dans 10 ans.

Sérieux, tue-toi si tu veux, mais veux-tu ben laisser les enfants tranquilles! T'as juste une vie à vivre, pis non, on décide pour toi que finalement t'en auras pas. Tu grandiras pas, tu tomberas pas en amour, tu baiseras pas, tu voyageras pas, tu découvriras à peu près rien de ce que la vie a à t'offrir à part genre, Passe-Partout, tes deux trois jouets préférés, pis ton cornet de crème glacée à moitié mangé. La vie pour toi ç'a été ça. Osti de calisse...

Vos yeules avec les enfants qui meurent dans les pays de marde à tous les jours, je suis au courant de ça

C'est moi Dalp qui dit ça, mais en comparant genre quelqu'un qui se cogne le gros orteil sur la patte de lit VS des enfants qui meurent.

Pas des enfants qui meurent VS des enfants qui meurent.

Cinéphile

• Membre
« Réponse #85 le: juillet 23, 2020, 11:07:58 am »
+1

2. Dix jours. Tout s'est joué à moins de 6 km autour de l'auto et c'est pas vrai qu'on est au fin fond du bois. Des incompétents. Pas plus, pas moins!

.

EDIT : j'avais pas lu la suite de tes explications Sharl... ouin ok, ils étaient peut-être su'a coche en effet...
« Modifié: juillet 23, 2020, 11:17:42 am par Cinéphile »

Cinéphile

• Membre
« Réponse #86 le: juillet 23, 2020, 11:14:06 am »
0
Ça me fait penser à mon frère qui a n'avait eu qu'une cérémonie de la parole au salon funéraire. Deux semaines plus tard, un beau-frère a ramené tout le monde à l'église pour une messe à son intention car pour lui c'était un passage obligé.

Ouch, mes sympathies, même si ça fait un bout de temps.

sharl

• Membre
« Réponse #87 le: juillet 23, 2020, 11:26:56 am »
0
Les enterrements, c'est devenu une routine,,,

J'ai juste été surpris de voir qu'il n'y a pas eu de cérémonie religieuse (funérailles à l'église ou cérémonie de la parole). C'est vrai que c'est banal et stupide d'en tenir une si on ne croit pas. Mais plusieurs l'ont sans doute remarqué (et regretté).

Cinéphile

• Membre
« Réponse #88 le: juillet 23, 2020, 11:32:21 am »
0
Je parle pas tant de l'enterrement que de la perte d'un frère.

sharl

• Membre
« Réponse #89 le: juillet 23, 2020, 12:06:16 pm »
0
Revenons au sujet.

Le gars de la police dit: On doit agir selon les informations dont on dispose au moment de la prise de décision.

Qu'elle est l'information que les policiers ont au moment de l'accident:

Un homme et deux enfants sont partis dans le bois immédiatement après l'accident. 

On peut spéculer, mais la première chose à faire est de se mettre sur leurs traces jusqu'à ce qu'on les trouve (surtout qu'il y a deux enfants en cause et qu'il est tard). Ces recherches ne devant cesser que lorsqu'on les aura retrouvés soit dans le bois, soit ailleurs.

De manière stupide, les policiers ont fait exactement l'inverse. On va commencer à les chercher dans le bois si on ne les retrouve pas ailleurs,,, 

« Modifié: juillet 23, 2020, 12:12:44 pm par sharl »

Wolfkiller

• Membre
  • mi-homme, mi-cannabis
« Réponse #90 le: juillet 23, 2020, 01:20:08 pm »
0
La fillette poignardée hier (pas loin de chez nous en plus) est décédée.

Kessé qui s'passe câlice??
Cosmos without hatred

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #91 le: juillet 23, 2020, 01:25:25 pm »
0
La fillette poignardée hier (pas loin de chez nous en plus) est décédée.

Kessé qui s'passe câlice??

Sa mère, âgée de 36 ans, se trouvait à l'extérieur du bâtiment à l'arrivée des policiers. Elle a été transportée à l’hôpital pour soigner des blessures mineures.
Jusqu'ici, la police considère la femme comme un «témoin important», et non un suspect, étant donné que les enquêteurs ne l'ont pas encore rencontrée. Aucune accusation n’a donc été déposée pour l’instant. « Le tout pourrait changer » au fur et à mesure que l'enquête progresse, a toutefois précisé M. Bergeron.

Rappelons que les premiers agents arrivés sur les lieux avaient interpellé la femme, « mais celle-ci n’était pas dans un état d’esprit pour s’entretenir avec les enquêteurs», selon le SPVM. L'objectif prioritaire, aujourd'hui, serait de « déterminer son implication précise » dans cette affaire.

Voyons calisse, pourquoi tu rencontres pas tout de suite la mère si elle n'a que des blessures mineures, c'est quoi qui se passe au Québec !

C'est plate que Doc Mailloux est derrière un patreon, ça fait chère pour comprendre c'est quoi qui se passe. J'imagine pas que ce soit vrai qu'elle ne soit pas un suspect.
« Modifié: juillet 23, 2020, 01:40:32 pm par MadChuck »

Tam!

• Membre
« Réponse #92 le: juillet 23, 2020, 01:34:36 pm »
0

C'est plate que Doc Mailloux est derrière un patreon, ça fait chère pour comprendre c'est quoi qui se passe.

Tu jokes?

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #93 le: juillet 23, 2020, 01:41:36 pm »
0

C'est plate que Doc Mailloux est derrière un patreon, ça fait chère pour comprendre c'est quoi qui se passe.

Tu jokes?

https://www.patreon.com/doc

Tu peux même avoir un forfait a $25 par mois pour entendre ses Coup de Gueule.

Tam!

• Membre
« Réponse #94 le: juillet 23, 2020, 02:09:45 pm »
0

Tu jokes?

Ce qui m'étonnait c'est que tu semblais insinuer que Doc Mailloux avait une quelconque autorité ou crédibilité pour nous dire "ce qui se passe au Québec". Mais j'imagine que c'était du sarcasme.

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #95 le: juillet 23, 2020, 02:13:09 pm »
+1
Ce qui m'étonnait c'est que tu semblais insinuer que Doc Mailloux avait une quelconque autorité ou crédibilité pour nous dire "ce qui se passe au Québec". Mais j'imagine que c'était du sarcasme.

Si tu avais entendu a quel point il spécule et à quel point il semble en savoir peu sur le dossier avant de faire ses spéculation, tu aurais ressenti le sarcasme plus rapidement !

"C'est probablement de la faute des femmes de l'entourage des petites, je pense même négligence criminelle à eu lieu de la part de celle-ci ! Et comment ça il avait la petite d'un autre père avec lui, en avait t-il la garde ?"

" Sophia Nolin, battue par ses parents jusqu'à l'adolescence ?, pouvait t'elle s'obstiner avec le père au souper en grandissant ? "
« Modifié: juillet 23, 2020, 02:18:40 pm par MadChuck »

Tam!

• Membre
« Réponse #96 le: juillet 23, 2020, 02:15:50 pm »
0
Ok, ton commentaire était donc très drôle. : )

sharl

• Membre
« Réponse #97 le: juillet 23, 2020, 04:01:46 pm »
0

Tu jokes?

Coudon! es-tu abonné,,,
« Modifié: juillet 23, 2020, 04:04:53 pm par sharl »

Tam!

• Membre
« Réponse #98 le: juillet 23, 2020, 04:15:45 pm »
0
Ep.70 - Messieurs, êtes-vous amoureux de votre fille? (AUDIO) :smiley12:

El Kabong

• Empêcheur de tourner en rond
  • Membre
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -227
« Réponse #99 le: juillet 23, 2020, 04:46:07 pm »
0
Un crime répugnant!  Que dire de plus?

Nos médias cultivent depuis des décennies l'égocentrisme afin de diviser la population et amenuiser toutes les revendications sociales.

C'est l'ère des nombrils.

Temps schizoïdes.
Z