Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Martin Carpentier  (Lu 1532 fois)

dalporto

• Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +940
Martin Carpentier
« le: juillet 20, 2020, 10:29:38 pm »
+5
Ils viennent de le retrouver mort, d'un apparent suicide, datant dont ne sait quand.  Plus de 2 heures, moins de 12 jours.

Étant, comme au moins 3 autres forumeuses et who knows, parent de deux fillettes, cette histoire est venue me chercher, surtout avant qu'ils ne retrouvent les deux fillettes mortes, malgré le fait que la première chose que je fais le matin depuis en fumant ma première cloppe le matin c'est de checker les nouvelles à savoir s'ils ont retrouvé l'ostie de vidange.

Parce qu'il y a un concensus que cet acte n'a seulement pu être fait par une câlisse de charogne.  Et c'est pourquoi que je ne poste pas ça sur Facebook, c'est unanime et je comprends pourquoi, et tant qu'à me chicaner j'aime autant tester ça ici.  Non, je ne cautionne pas rien, je me pose des questions et c'est tout, et même si son genre de comportement est probablement largement documenté, je voudrais savoir ce qui s'est passé dans sa tête, si c'est possible que l'évidence de son comportement ne soit pas ce qui s'est réellement passé.

L'hypothèse de base est: conjoint n'accepte pas la rupture, tu vas souffrir salope, tue les filles, whatever, fin.

Là par contre il faut comprendre que contrairement à plusieurs histoires du genre, on n'a à peu près aucune information sur le background du couple et du gars.  À part la mère des enfants, on n'a vu à peu près aucune parenté, grand-parents, voisins, ni d'un bord ni de l'autre dans les médias, ce qui est très louche, alors qu'habituellement les médias vont aller brasser toute la marde qu'ils peuvent, il vont toujours trouver quelqu'un. 

La seule chose que j'ai entendue, et même là je n'en connais pas la source ni la certitude, c'est que la mère et que les chums du pères n'avaient pas la même appréciation de l'état d'esprit du père suite à la séparation.  Séparation, d'ailleurs, qu'on n'a jamais su elle datait de quand, ni pourquoi.

Là je me lis pis je me trouve memère de me "plaindre" de ça, mais anyway, je suis sûrement moins pire que Sharl.

De mon point de vue "rationnel", c'était pas mal ça.  Le conjoint n'accepte pas la rupture, mais donne l'impression que oui.

Anyway.  Arrive l'accident mystérieux aux informations douteuses.  Dans ma tête le lendemain mon hypothèse de base est qu'il a stagé l'accident et qu'il s'est trouvé un sauf-conduit pour se pousser avec ses filles parce qu'il allait perdre la garde.  C'est stretché, mais c'était la seule hypothèse logique si on se fiait aux témoins qui avaient rejoint le véhicule vide dans les secondes suivant la fin des tonneaux.  La seule explication logique à celle-là est que les témoins ont sous-évalué le temps, tu ne peux pas te pousser avec deux enfants qui étaient possiblement attachés, dans tes bras après avoir fait des tonneaux en moins de 60 secondes à moins d'être Superman.

C'est juste des hypothèses.  Je sais même pas à quelle distance de l'accident les filles ont été retrouvées.  Habituellement les médias montent des dossiers complets sur le sujet, mais là rien, pis c'est le genre d'information que je me sers pour me rassurer d'habitude, pis là je ne comprends pas pourquoi ils n'en parlent pas.  Faque je ne sais pas si il les a abandonnées juste après l'accident, si elles étaient déjà mortes, ou si il les a trainé pendant 2-3 jours jusqu'à ce qu'elles décèdent de soif ou de leurs blessures, ou qu'il les a passées.

Je reviens avant l'accident.  Mon scénario était: le père séparé est supposé aller les reconduire chez le beau-père mais il a une autre idée en tête, genre se suicider en char avec ses filles.  Comme dernière treat, on se paye un cornet chez Chocolat Favori pis on s'enligne dans un viaduc à 160 km/h ou à 100 km/h pour que ça ait l'air legit ou whatever.  C'est d'une tristesse inouìe.

Accident?  Très peu probable, ligne droite, conditions idéales.  Accident en essayant de quitter la région avec ses filles en roulant trop vite ou en ayant une altercation et du stress pendant qu'il conduisait?  Peu probable, mais pas impossible.  Geste volontaire?  Ça semble être ça, mais il faudrait de la volonté en crisse pour se resaisir 1/4 de seconde après avoir arrêté de faire du top sur l'autoroute.

Avant de savoir qu'il est possiblement mort suicidé ce soir, je me demandais s'il savait même que ses filles étaient décédées.  Encore là ce n'est pas à 100% certain.    C'est peut-être lui qui les a tué, on ne sait pas.  Il les a laissé mourir?  On sait pas.  Elles sont mortes dans l'accident?  On sait pas.  C'est le genre d'information qui sort rapidement aux nouvelles habituellement, mais là sweet fuck all.  J'imagine qu'ils protègaient un élément d'enquête au cas où ils auraient à porter des accusations contre lui.  Par contre, il les a sorti du véhicule accidenté.  Pis là, why?

En fait, le sujet de ce thread, c'est est-ce que ce gars là était une crisse de vidange qui voulait faire chier son ex en la tuant sans la tuer, ou que c'est une suite de mauvaises décisions et de hasards de la vie qui ont mené aux décès des deux petites.

J'aimerais ça que ce soit juste une vidange sale, mais soit le manque d'informations ou le fait que la séquence d'évènements n'est vraiment pas standard me font penser qu'il y a plus à l'histoire qu'un gars qui organise un suicide en char avec ses deux enfants, il y a de quoi qui cloche.

Est-ce que je suis fou?

Sérieux, j'ai pas besoin de tant de rationnel dans ma vie, je suis prêt à accepter un paquet d'affaires poches comme explications,  mais celle-là marche pas.  Tu ne peux pas planifier, rater le meurtre de tes enfants et ton suicide, et commencer à improviser comme James Bond pendant 1 semaine en te revirant de bord sur un 10 cents.

Désolé si c'est très terre à terre comme questionnement par rapport au tragique qui s'est joué là, ça part d'un questionnement réel à savoir si le gars avait complètement zoné out complètement, à moitié, ou s'il savait exactement ce qu'il faisait.

Genre est-ce que ça pourrait arriver à n'importe qui, ou il faut être un trou-d'cul en partant.  Genre est-ce que ton meilleur chum doux comme un agneau pourrait disjoncter de même ou pas.

PS: non, ça va bien, l'histoire m'a juste scrappé le mood une couple de journées chaque fois que j'y voyais la face aux nouvelles, faque j'y ai pensé beaucoup.

Cinéphile

• Membre
  • Respect: +854
Re: Martin Carpentier
« Réponse #1 le: juillet 20, 2020, 11:02:19 pm »
0
T'es pas fou du tout.

C'est clair qu'on allait être peu bavard sur l'autopsie des filles jusqu'à ce qu'il soit retrouvé, mort ou vivant. Je ne dis pas qu'on va nécessairement en savoir plus demain, mais juste de savoir qu'on pouvait diffuser des renseignements qui risquaient d'influencer ses faits et gestes s'ils les entendaient à la radio, non.

Pour ce qui est de l'improvisation, je pense malheureusement que c'est dans le domaine du possible, en prenant des décisions heure par heure, minute par minute. À te demander si tu vas te faire pogner ou pas, si tu te livres à la police ou pas, si tu te suicides ou pas... L'instinct de survie ça peut être fort en cibole.

On saura probablement jamais le fond de l'histoire. Et donc, je ne parle pas nécessairement de lui, mais de façon générale, les crimes perpétrés par le conjoint qui "n'accepte pas la rupture" :smiley11:, comme tu dis, ce sont de loin les plus immondes. Certainement ceux qui viennent le plus me chercher et je n'ai pas d'enfants. J'imagine même pas si j'en avais.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
  • Respect: +388
« Réponse #2 le: juillet 20, 2020, 11:53:04 pm »
0
Moi, je penche pour l'accident bête après avoir voulu juste s'enfuir avec ses filles et, quand on a retrouvé les corps des ptites, ça m'a déçu que tant de gens croient dur comme fer qu'il avait vraiment voulu les tuer.

J'veux dire...  Un gars déjà stressé parce que le Québec en entier le cherche et qui a deux ptites filles dans le char qui sont ptete en train de brailler, de s'agacer ou de se chicaner, t'as un beau cocktail pour avoir un long moment d'inattention sur ta conduite quand bien même ça serait sur une ligne droite.  Si en plus,  il était en train de lire les nouvelles sur lui sur son cellulaire (ou de checker n'importe quoi d'autre) en conduisant, c'est encore plus plausible que ce ne soit ni un suicide, ni stagé.

Après l'accident,  ses filles sont blessées, il essaie de les sauver en les emmenant avec lui dans le bois (car nono et stressé comme il est, il est incapable de se résoudre à se rendre à la police) pis les filles finissent par mourir de leurs blessures.  Après ça,  il panique encore plus et se met à courir encore plus comme une poule pas de tête. Puis, se rendant compte tranquillement qu'il sera incapable de vivre avec la mort de ses filles par sa faute face à ses proches, il finit par décider de se suicider.

Du monde au jugement déficient en cas de stress, ça se peut, tsé.  Pis s'il avait vraiment voulu tuer ses filles, c'est clair qu'il se serait suicidé très peu de temps après et on n'aurait pas eu à le chercher aussi longtemps après avoir découvert les corps des ptites.

Oui, ça existe des cas comme Guy Turcotte qui arrivent à ne pas se suicider tout de suite après avoir tué leurs enfants faque ok, c'est une hypothèse plausible qu'il ait vraiment voulu les tuer.  Mais dans la majorité des cas d'infanticides, le parent tueur se suicide tout de suite après et là, ce n'est pas ce qui est arrivé. Faque des grosses chances selon moi que ce soit juste une histoire très triste d'une suite de mauvaises décisions d'un gars qui feelait vraiment pas ben.
« Modifié: juillet 21, 2020, 12:32:52 am par Berslak »
Une signature.

Wolfkiller

• My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +764
« Réponse #3 le: juillet 21, 2020, 12:32:44 am »
0
Il n’était pas recherché avant l’accident.
Cosmos without hatred
Diamond stars of cosmic light
Quasars shine through endless nights

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
« Réponse #4 le: juillet 21, 2020, 12:37:55 am »
0
Il n’était pas recherché avant l’accident.

Hein?

Il s'est passé plusieurs heures (ou même une journée?) entre le moment où l'alerte Amber a sonné partout (cell, tv...) et le moment où ils ont parlé du char accidenté aux nouvelles, non?
Une signature.

Wolfkiller

• Membre
  • mi-homme, mi-cannabis
« Réponse #5 le: juillet 21, 2020, 12:39:54 am »
0
Non c’est le lendemain de l’accident que l’alerte Amber a été déclenchée.
Cosmos without hatred

Cinéphile

• Membre
« Réponse #6 le: juillet 21, 2020, 12:40:27 am »
+1
CHRONOLOGIE DES ÉVÉNEMENTS
https://www.journaldequebec.com/2020/07/12/la-police-lance-une-vaste-chasse-a-lhomme

Mercredi 

20 h 15             
Les deux filles et le père vont se chercher une crème glacée. Ils sont aperçus une dernière fois vers 20 h 30 près d’un dépanneur de Saint-Nicolas.     

21 h 30             
Accident du véhicule de Martin Carpentier sur l’autoroute 20, à la hauteur de Saint-Apollinaire. Une crème glacée à moitié fondue est trouvée. À l’arrivée des secours, l’habitacle est vide.

Jeudi 

15 h             

Une alerte Amber est déclenchée. Des recherches terrestres et aériennes ont lieu à Saint-Apollinaire.

Vendredi 

1 h             
Des cris de détresse, s’apparentant à ceux d'un enfant ont été entendus dans le secteur de la rue Veilleux. La police y a fait des recherches.

Hier (samedi)

Entre 11 h 30 et 13 h           
Les cadavres des deux fillettes sont trouvés dans un secteur boisé à l’ouest de la route 273. L’alerte Amber prend fin. La chasse à l’homme débute.     

Vers 14 h             
Les policiers circonscrivent leurs opérations dans un secteur rural à l’est de la route 273. Des routes sont fermées et des équipes s’enfoncent dans le bois.     

Vers 18 h             
Les policiers font du porte-à-porte dans le quadrilatère.       

À partir de 18 h 30             
Des témoins et des policiers croient apercevoir ou entendre le fugitif, mais sans le localiser. Un drone a même été utilisé pour tenter de le trouver.     

« Modifié: juillet 21, 2020, 12:45:29 am par Cinéphile »

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
« Réponse #7 le: juillet 21, 2020, 12:50:41 am »
0
Oups, j'ai manqué un boutte on dirait...

Comme les médias ont parlé du char accidenté juste jeudi ou vendredi soir, ça veut donc dire que la police a fait le lien entre le char et Carpentier une journée ou deux après l'accident??  Ben bizarre ça...  Yavait pas de plaque ce char-là??

Pas mal sûr d'avoir rien lu à propos d'un char accidenté quand l'alerte s'est mise à sonner partout.
« Modifié: juillet 21, 2020, 12:53:56 am par Berslak »
Une signature.

Cinéphile

• Membre
« Réponse #8 le: juillet 21, 2020, 12:50:53 am »
0
Faque je ne sais pas si il les a abandonnées juste après l'accident, si elles étaient déjà mortes, ou si il les a trainé pendant 2-3 jours jusqu'à ce qu'elles décèdent de soif ou de leurs blessures, ou qu'il les a passées.

Après l'accident,  ses filles sont blessées, il essaie de les sauver en les emmenant avec lui dans le bois (car nono et stressé comme il est, il est incapable de se résoudre à se rendre à la police) pis les filles finissent par mourir de leurs blessures.

Chose certaine, c'est clair que la police sait quand elles sont décédées.

Wolfkiller

• Membre
  • mi-homme, mi-cannabis
« Réponse #9 le: juillet 21, 2020, 12:51:04 am »
0
J'ai le goût d'émettre des hypothèses, mais ça donne rien avant d'avoir plus de détails (y avait-il du sang dans l'auto? Comment sont mortes les p'tites?). On va probablement en savoir plus demain.

Cosmos without hatred

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
« Réponse #10 le: juillet 21, 2020, 01:05:59 am »
0
Ok, je viens de comprendre qu'ils ne savent même pas encore s'il est mort avant ou après les filles.

Je croyais avoir entendu une fois qu'il avait été vu vivant quelque part dans les jours qui on suivi la découverte des corps. Erreur sur la personne j'imagine.

Désolé, j'avais pas suivi tous les détails de l'histoire.
Une signature.

Cinéphile

• Membre
« Réponse #11 le: juillet 21, 2020, 01:08:31 am »
0
.
« Modifié: juillet 21, 2020, 01:29:00 am par Cinéphile »

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
« Réponse #12 le: juillet 21, 2020, 01:21:07 am »
0
.
« Modifié: juillet 21, 2020, 01:31:03 am par Berslak »
Une signature.

Cinéphile

• Membre
« Réponse #13 le: juillet 21, 2020, 01:29:51 am »
0
.

« Modifié: juillet 21, 2020, 01:34:44 am par Cinéphile »

dalporto

• Membre
« Réponse #14 le: juillet 21, 2020, 07:15:26 am »
0
En bon scout, il s'est probablement trouvé une corde et s'est fait un noeud...

dalporto

• Membre
« Réponse #15 le: juillet 21, 2020, 07:23:27 am »
0
Ok, je viens de comprendre qu'ils ne savent même pas encore s'il est mort avant ou après les filles.

Je croyais avoir entendu une fois qu'il avait été vu vivant quelque part dans les jours qui on suivi la découverte des corps. Erreur sur la personne j'imagine.

Désolé, j'avais pas suivi tous les détails de l'histoire.

Il aurait été trouvé à une couple de kilomètres du corps des fillettes.  Le voisin qui l'a trouvé cherchait l'animal en décomposition qui puait tellement que ça en était dérangeant, et il est tombé dessus.

Je ne sais pas ça prend combien de temps pour sentir à ce point avec les températures qu'on a eu, mais rendu là tout indique que probablement tout s'est joué dans les minutes/heures suivant l'accident.

Simone

• Membre
  • Respect: +895
    • Presque végé !
« Réponse #16 le: juillet 21, 2020, 10:30:10 am »
0
Je ne pense pas que tu sois fou, moi aussi j'ai regardé ça aller et je ne comprends rien à rien. D'habitude, des informations sur ce genre d'histoire avec plein de civils impliqués dans les recherches, ça coule de partout et les médias rapportent en continu, là, y'a rien qui sort. C'est évident que la police retient de l'information sur l'heure et les circonstances du décès de chacune des parties impliquées, mais à quoi ça peut bien servir à ce stade-ci?

Je pense un peu comme toi, il y a (sans doute) une part de l'histoire qui a été préméditée par MC, mais il semble aussi y avoir un enchaînement d'événements imprévus qui ont fait dérailler la patente, et une suite de mauvaises décisions. Je n'arrive pas à figurer parce qu'il y a trop peu d'informations confirmées.

As-tu été lire sur le sujet sur Reddit ou peut-être autour de la communauté du podcast Distorsion? Je ne le fais pas parce que je serais beaucoup trop angoissée, mais ce serait mon best bet si tu veux avoir accès à de l'info qui ne circule pas.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

dalporto

• Membre
« Réponse #17 le: juillet 21, 2020, 10:40:20 am »
0
Non, j'avais pas pensé à Reddit.

Après 10 secondes:

"The case is really weird, we found out that he had custody of the kids and not the mother, she only had them every weekend."  Ça ajoute un éclairage nouveau si c'est vrai, c'est assez rare de voir un père avec la garde principale.

Moi non plus je sais pas trop si je devrais lire le thread principal, histoire de pas scrapper ma journée.

Mais j'ai déjà vu assez de personnes juste ce matin qui trouvent toute l'affaire très étrange.

dalporto

• Membre
« Réponse #18 le: juillet 21, 2020, 10:57:04 am »
0
J'espère qu'on en saura plus sur son état psychologique, ça m'intrigue vraiment
level 2
tennisfancan
39 points ·
13 hours ago

Il parait que c'est lui qui avait la garde, il avait une nouvelle conjointe, etc. Ça ne fait aucun sens.
level 3
Suburbsarecancer
40 points ·
12 hours ago

Je confirme la mère est la voisine d'un membre de ma famille à lévis et elle avait les filles seulement une fin de semaine sur deux. Ca fesait plusieurs annés qu'ils n'étaient plus enssemble. Y'a beaucoup de chose bizare dans cette histoire.
level 4
Cirrus1920
19 points ·
12 hours ago

Vraiment bizarre. S’il avait la garde de ses enfants, ça ne pouvait pas si mal aller non?

Y’a effectivement vraiment quelque chose qui a aucun sens dans cette histoire.
level 4
FairConfusion
5 points ·
4 hours ago

C’est vraiment bizarre ça. Il n’était pas le père d’une des filles et avait sa garde?

dalporto

• Membre
« Réponse #19 le: juillet 21, 2020, 10:57:40 am »
0
Victimes du confinement?  Drogue?  Dettes?

Wolfkiller

• Membre
  • mi-homme, mi-cannabis
« Réponse #20 le: juillet 21, 2020, 11:00:03 am »
0
Viol...
Cosmos without hatred

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
  • Respect: +1489
« Réponse #21 le: juillet 21, 2020, 11:00:50 am »
0
"The case is really weird, we found out that he had custody of the kids and not the mother, she only had them every weekend."  Ça ajoute un éclairage nouveau si c'est vrai, c'est assez rare de voir un père avec la garde principale.

Sans être le père biologique d'une des 2 en plus:
https://www.journaldequebec.com/2020/07/14/jaurais-donne-ma-vie-a-sa-place-dit-le-pere-biologique-de-norah

Le nombre d'heures entre les 2 évènements, semble assez long(mais peut-être que je juge ça en innocent qui connais rien et que c'est très vite), ça tu pris du temps rejoindre le monde pour apprendre qu'il était avec les 2 filles dans le char ?

21 h 30             
Accident du véhicule de Martin Carpentier sur l’autoroute 20, à la hauteur de Saint-Apollinaire. Une crème glacée à moitié fondue est trouvée. À l’arrivée des secours, l’habitacle est vide.

Jeudi
15 h             
Une alerte Amber est déclenchée. Des recherches terrestres et aériennes ont lieu à Saint-Apollinaire.

Y'a t-il eu aucune recherche pendant que des filles étaient la nuit dans le bois à la connaissance des gens ?
« Modifié: juillet 21, 2020, 11:19:50 am par MadChuck »

dalporto

• Membre
« Réponse #22 le: juillet 21, 2020, 12:07:20 pm »
0
Nan, il manquait des éléments pour déclencher l'alerte Amber, c'est assez strict comme conditions, c'est pour ça que ça a prit plus de 12 heures.

De mémoire c'est le grand-père des fillettes (maternel) qui s'est inquiété de ne pas les voir arriver chez lui.  Donc oui, ça a dû prendre un certain temps avant qu'on ne se rende compte qu'il y avait des enfants avec le conducteur.  Pas certain qu'ils cherchaient des enfants dans les heures suivant l'accident, ils devaient sûrement chercher un conducteur saoul qui s'est poussé après un accident sans trop se forcer.

Par contre, la police n'a pas rien publié sur l'accident.  Si ça se trouve il n'y avait personne dans la voiture au moment de l'"accident", genre il a débarqué avec les enfants pis a câlissé le char sur le drive, char qui aurait versé un moment donné dans le fossé à plus ou moins haute vitesse, selon la pente et selon le temps que ça a pris avant de prendre le clos.  Ça expliquerait comment il aurait pu se sauver sans se faire voir avant que les premières personnes qui ont eû l'habitacle en visuel (en dedans d'une minute selon les témoignages).  Rendu là il était possiblement rendu dans le bois vers le lieu où ils ont été trouvées.

Si ils sortent le rapport d'autopsie des enfants, ça va possiblement se répondre tout seul.

dalporto

• Membre
« Réponse #23 le: juillet 21, 2020, 12:10:24 pm »
0
Quoique il devait y avoir des bancs d'enfants, et possibelement plus d'une crème glacée abandonnée, donc je le sais pas trop ce qu'ils cherchaient à ce moment là...

dalporto

• Membre
« Réponse #24 le: juillet 21, 2020, 12:13:17 pm »
0
J'ai lu 7 km du corps des fillettes quelque part qu'il a été retrouvé.

Possiblement 7 km avant de se trouver une corde, ce qui laisse présager que c'était pas ça le plan au début.

"C’est arriver a 15 minutes de chez moi. La voiture qui a vue l’accident c’est arreter pour voir et il y avais personne dans la voiture et les 4pneus crever. Les services de police interrogeait les gens partout"

Je pogne pas trop l'histoire des pneus crevés.
« Modifié: juillet 21, 2020, 12:20:35 pm par dalporto »

dalporto

• Membre
« Réponse #25 le: juillet 21, 2020, 12:40:23 pm »
0
Monsieur_Mousteille
Trop poreux
11 points ·
10 days ago

À l'émission de Mongrain on parle d'une brique dans la voiture...

L'accident aurait alors été stagé et Carpentier ce serait poussé dans un autre véhicule? Fucking weird cette histoire.
level 2
O_De
6 points ·
10 days ago

D'après ce que j'ai compris, la brique est une hypothèse comme une autre. Mais, j'ai écouté Mongrain et je n'ai pas compris que cela s'était passé. Mais il y a des gens qui pensent qu'une brique a été utilisée.
Continue this thread
level 2
humblelikekanye
2 points ·
10 days ago

Wait what????? Seriously?
Continue this thread
level 2
astrolobo
0 points ·
10 days ago

C'est ce que j'ai automatiquement pensé quand ils ont dit qu'il y avait personne. Il s'est dit que ça ralentirait l'enquête le temps de confirmier que c'est pas un accident

Simone

• Membre
  • Respect: +895
    • Presque végé !
« Réponse #26 le: juillet 21, 2020, 01:06:33 pm »
0
Quoique il devait y avoir des bancs d'enfants

À 6 et 11 ans, pas nécessairement. Un booster pour la petite, peut-être.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Wolfkiller

• Membre
  • mi-homme, mi-cannabis
« Réponse #27 le: juillet 21, 2020, 01:08:59 pm »
0
Une brique sur l'accélérateur?

Faut que ce soit une méchante grosse brique, ou qu'elle ait été supportée par un bâton...

Ça tient pas debout toute cette histoire.
Cosmos without hatred

Cinéphile

• Membre
« Réponse #28 le: juillet 21, 2020, 01:11:49 pm »
0
De mémoire c'est le grand-père des fillettes (maternel) qui s'est inquiété de ne pas les voir arriver chez lui.  Donc oui, ça a dû prendre un certain temps avant qu'on ne se rende compte qu'il y avait des enfants avec le conducteur.  Pas certain qu'ils cherchaient des enfants dans les heures suivant l'accident, ils devaient sûrement chercher un conducteur saoul qui s'est poussé après un accident sans trop se forcer.

Je suis pas sûr de comprendre ce bout-là.

Mettons que le grand-père constate l'absence et en informe la police, ça doit prendre genre trois centième de secondes avant de faire le lien entre 1) filles disparues & 2) plaque du char accidenté du père d'une des filles disparues, non?

Je veux dire, je veux bien croire qu'il s'est passé 17h30 entre l'accident et l'alerte Amber, mais les policiers étaient forcément au courant bien avant, non?

Il m'en manque sûrement un bout...

dalporto

• Membre
« Réponse #29 le: juillet 21, 2020, 01:37:00 pm »
+1
De ce que j'ai lu.

Il fait/cause l'accident, la police arrive, le char est vide.  La seule information qu'on a c'est qu'il y a de la crème glacée de pas toute fondue dans le char.  Comme le char a fait du top, on ne sait pas si les policiers savent s'il y avait plus de crème glacée que pour une personne (genre 3 cornets pas finis), ni si on sait qu'il y a des éléments qui seraient assez évocateurs pour dire qu'il y avait d'autres personnes que le conducteur dans le véhicule au moment de l'accident (du linge d'enfants, des jouets, le booster de la plus jeune, je sais pas).  En fait on sait même pas s'il y avait des occupants dedans à ce moment-là, mais ça c'est une autre histoire.  Donc, on pourrait spéculer qu'au moment où ils arrivent sur les lieux, les flics ne savent peut-être pas qu'ils étaient supposé être 3 dans le véhicule, chose que tout le monde sait depuis la première nouvelle sortie sur le sujet.

Admettons alors que la police ne le sait pas, et que tout ce qu'ils ont c'est un # de plaque, et donc son nom et adresse.  Son téléphone était dans le char je pense.

Donc on a un char vide, et du monde qui s'attendent à son retour un moment donné.  Moi j'ai lu un des grand-pères ou même le père de la nouvelle conjointe, Lisa a entendu la nouvelle conjointe.  Combien de temps ça a pris avant que ça inquiète quelqu'un?  Quelqu'un au courant qu'il n'était pas très stable mentalement aurait pu s'inquiéter très vite, alors qu'un autre aurait pu attendre un 2-3 heures avant de se poser des questions en se disant qu'il a dû arrêter à telle ou telle place, genre jaser avec un frère et laisser les kids jouer ensemble.  Il y a un paquet de situations qui pourraient faire en sorte qu'une personne attende un bout avant de s'énerver.

Alors, dans le plus rapide des cas les policiers savaient qu'ils cherchaient des enfants parce que soit:

-Il y avait évidence de présence des enfants dans la voiture;
-Ils ont trouvé une brique dans l'habitacle et se sont imaginé le pire;
-Ils ont envoyé une patrouille à son adresse et ont rapidement compris la situation en parlant à la conjointe;
-Ils ont appelé ses derniers numéros composés avec son cell et ont catché rapidement en parlant avec whoever.

Sinon, ça a facilement pu prendre une couple d'heures avant de comprendre que c'est pas juste un gars saoul qui fuyait les lieux de l'accident pour ne pas perdre son permis.

Aussi, contrairement à manière dont tu l'a écrit, les fillettes n'étaient pas disparues à ce moment, elles étaient aller se chercher une crème molle avec leur père.

Pis là je viens de comprendre que tu parles probablement de l'alerte Amber.  J'ai pas de réponse à celle-là, mais voici les critères:

Les conditions requises pour le déclenchement d’une alerte AMBER varient d’une province à l’autre, mais les critères de base sont :

l’enfant doit avoir moins de 18 ans;
    on croit que l’enfant a été enlevé;
    on croit que l’enfant court un grave danger;
    on dispose d’informations susceptibles d’aider à localiser l’enfant ou son ravisseur (p. ex. description de l’enfant, du suspect ou du véhicule du ravisseur);
    l’alerte peut être déclenchée dans un délai raisonnable suivant l’enlèvement.

C'était ses enfants, pis il avait la garde, je crois qu'il manquait le "on croit que l’enfant a été enlevé".
« Modifié: juillet 21, 2020, 01:55:26 pm par dalporto »

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #30 le: juillet 21, 2020, 01:51:58 pm »
0
Je ne parle pas d'alerte Amber nécessairement mais,

Un accident, personne dans le char, oui ça doit être ultra commun et il se disent une personne ça brosse qui se sauvent des lieux.

Le fait qu'il en avait la garde rend le tout moins bizarre effectivement, au niveau du temps de réponse j'imagine un scénario dans lequel le grand père ne contacte pas la nouvelle blonde de Martin après que celui-ci ne réponde pas a son cellulaire et ne démarre pas une recherche entre maison de Martin, maison de la mère, maison du grand père pour chercher les filles est possible, vu l'heure des évènement, si ça aurait l'heure du souper c'est bizarre, mais sinon ça peut-être génant de faire plus qu'un message si ça ne répond pas passer 10 heure et vouloir aller te coucher (et bien des téléphones de bien des gens seront en mode nuit a ses heures la).

Lisa

• A toujours raison
  • Membre
  • Jeannette officielle du forum
« Réponse #31 le: juillet 21, 2020, 02:19:39 pm »
0
Quoique il devait y avoir des bancs d'enfants

À 6 et 11 ans, pas nécessairement. Un booster pour la petite, peut-être.

Siège est obligatoire jusqu'à 9 ans, donc oui, siège ou booster pour la plus jeune
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Cinéphile

• Membre
« Réponse #32 le: juillet 21, 2020, 02:33:49 pm »
0
Combien de temps ça a pris avant que ça inquiète quelqu'un?

Tout est là je pense.

Corrigez-moi si je me trompe, mais en cas de garde partagée, c'est bien vu/éthique/fortement recommandé/obligé de se pointer pas mal à l'heure. Ok, si la relation entre les deux parents est bonne, et que le gars est un incorrigible retardataire, j'imagine qu'on va peut-être en laisser passer un peu, mais on parle d'aller se chercher de la crème glacée pas très loin, faque rendu à 23h00 ou minuit, le grand-père doit être pas mal inquiet. Y appelle possiblement le gars (s'il a son numéro) ou dit à sa fille d'appeler son ex parce qu'il n'a pas ramené les filles. Je sais pas combien ça prend de temps avant qu'ils appellent la police, mais avec la plaque du char, le lien doit se faire automatiquement.

Et je connaissais pas tous les critères pour les alertes Amber (merci), mais de minuit (mettons) à 15h00, ça me semble plutôt long.

C'était ses enfants, pis il avait la garde, je crois qu'il manquait le "on croit que l’enfant a été enlevé".

Si c'est un critère absolu, genre "on sait que votre enfant est en danger, mais pour que ça compte, il doit être enlevé", alors oui, j'imagine que ça doit être ça.
« Modifié: juillet 21, 2020, 02:57:29 pm par Cinéphile »

plsavaria

• Hors-Québec
  • Membre
  • Respect: +337
« Réponse #33 le: juillet 21, 2020, 03:07:09 pm »
0

Snookey

• Membre
  • Respect: +530
« Réponse #34 le: juillet 21, 2020, 04:02:46 pm »
0
Ça ajoute un éclairage nouveau si c'est vrai, c'est assez rare de voir un père avec la garde principale.

Moins qu'avant. Présentement, majoritairement, ce qu'on voit c'est surtout des gardes partagées, car c'est ce que favorisent les tribunaux quand c'est possible. Si le père n'a pas la garde complète, c'est bien souvent parce qu'il ne le demande pas ou qu'il n'est pas aussi disponible que l'autre parent pour les enfants.

dalporto

• Membre
« Réponse #35 le: juillet 21, 2020, 04:18:37 pm »
0
C'est pas trop courant le père la semaine et la mère la fin de semaine (ou une sur 2, je sais pu), surtout quand la plus vieille n'est même pas de lui, même si elle porte son nom.

La plus vieille est d'un drughead, ça serait pas tellement surprenant d'apprendre qu'il y a une histoire de consommation au travers de ça.

Je ne me rappelle pas trop d'avoir lu nulle part l'occupation de Martin Carpentier, ça ouvre plus de portes que ça en referme.

Tam!

• Membre
  • Respect: +1677
« Réponse #36 le: juillet 21, 2020, 04:49:03 pm »
0
Sûreté du Québec
@sureteduquebec

Martin Carpentier : un point de presse sur les événements survenus à Saint-Apollinaire aura lieu ce mercredi 22 juillet, à 14h30, au Grand quartier général de la Sûreté du Québec à Montréal.  L'Inspecteur-chef Guy Lapointe prendra la parole.

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #37 le: juillet 21, 2020, 04:57:00 pm »
0
Ça ajoute un éclairage nouveau si c'est vrai, c'est assez rare de voir un père avec la garde principale.

Moins qu'avant. Présentement, majoritairement, ce qu'on voit c'est surtout des gardes partagées, car c'est ce que favorisent les tribunaux quand c'est possible. Si le père n'a pas la garde complète, c'est bien souvent parce qu'il ne le demande pas ou qu'il n'est pas aussi disponible que l'autre parent pour les enfants.

Je suis pas sur de comprendre ce que tu veux dire par complète ici.

Un père doit avoir pratiquement jamais la garde complète comme ici (i.e. les enfants presque tout le temps) au mieux comme tu le dit il n'a que la garde partagé non ?

Wolfkiller

• Membre
  • mi-homme, mi-cannabis
« Réponse #38 le: juillet 21, 2020, 05:46:37 pm »
0
Sûreté du Québec
@sureteduquebec

Martin Carpentier : un point de presse sur les événements survenus à Saint-Apollinaire aura lieu ce mercredi 22 juillet, à 14h30, au Grand quartier général de la Sûreté du Québec à Montréal.  L'Inspecteur-chef Guy Lapointe prendra la parole.

Good.

Tantôt j'ai dit à mon frère "Là sacrament ils sont ben mieux de nous donner plus de détails maudit câlice". Il m'a trouvé intense.
Cosmos without hatred

Lisa

• A toujours raison
  • Membre
  • Jeannette officielle du forum
« Réponse #39 le: juillet 21, 2020, 07:59:11 pm »
0
J'ai entendu tantôt à Radio-Can qu'il était à 4 km des filles. C'est pas ben ben loin.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

sharl

• Membre
  • Respect: -318
« Réponse #40 le: juillet 21, 2020, 09:34:41 pm »
0
Dalporto devrait écrire des romans policiers!

Quant à l'affaire, c'est vrai qu'il y a pas mal de choses qui clochent au niveau de la séquence.

Ce qui me semble pas mal certain, c'est que le gars a perdu les pédales au propre et au figuré,,,
« Modifié: juillet 21, 2020, 09:37:16 pm par sharl »

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #41 le: juillet 21, 2020, 09:38:13 pm »
0
le gars a perdu les pédales au propre et au figuré,,,

Sharl est solide.

sharl

• Membre
« Réponse #42 le: juillet 21, 2020, 09:46:54 pm »
0
Voici mon hypothèse sur ce trip hallucinant

1. Le gars a décidé d'en finir avec la vie et veut amener ses enfants avec lui.
2. Il part avec les enfants, les dépose à un endroit leur disant qu'il va bientôt les rejoindre.
3. Il provoque l'accident (voiture vide, brique sur l'accélérateur).
4. Il va rejoindre les enfants qu'il finira par tuer.
5. Quand vient le temps de se suicider, il n'y arrive pas immédiatement.
« Modifié: juillet 21, 2020, 10:12:09 pm par sharl »

Wolfkiller

• Membre
  • mi-homme, mi-cannabis
« Réponse #43 le: juillet 21, 2020, 10:15:32 pm »
0
Mais pourquoi aurait-il stagé l’accident? Pourquoi ne pas juste se stationner sur le bord d”la route et marcher dans l’bois?

Cosmos without hatred

sharl

• Membre
« Réponse #44 le: juillet 21, 2020, 10:24:15 pm »
0
Mais pourquoi aurait-il stagé l’accident? Pourquoi ne pas juste se stationner sur le bord d”la route et marcher dans l’bois?

J'imagine qu'il avait un scénario en tête.

Il est possible aussi qu'il ait drogué les enfants avec la crème glacée. Les dépose, puis provoque l'accident. Ça me surprendrait qu'il les ait tué à froid.
« Modifié: juillet 21, 2020, 10:32:33 pm par sharl »

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #45 le: juillet 21, 2020, 10:57:27 pm »
0
Voici mon hypothèse sur ce trip hallucinant

1. Le gars a décidé d'en finir avec la vie et veut amener ses enfants avec lui.
2. Il part avec les enfants, les dépose à un endroit leur disant qu'il va bientôt les rejoindre.
3. Il provoque l'accident (voiture vide, brique sur l'accélérateur).
4. Il va rejoindre les enfants qu'il finira par tuer.
5. Quand vient le temps de se suicider, il n'y arrive pas immédiatement.

https://www.youtube.com/watch?v=MDxEvdICKnw

Sharl en échape,

Snookey

• Membre
« Réponse #46 le: juillet 22, 2020, 09:44:00 am »
0

Je suis pas sur de comprendre ce que tu veux dire par complète ici.

Un père doit avoir pratiquement jamais la garde complète comme ici (i.e. les enfants presque tout le temps) au mieux comme tu le dit il n'a que la garde partagé non ?

Dans la majorité du temps, c'est une garde partagée, si les circonstances le permettent, par exemple si un parent habite à Baie-Comeau et l'autre à Gatineau, ça ne fonctionnera pas pour des raisons évidentes.

Quand la garde partagée ne fonctionne pas pour diverses raisons, c'est souvent la mère qui va avoir la garde exclusive (on entend par là une garde où l'autre parent a des droits de visite et de sortie de moins de 20% du temps).

Sauf que de plus en plus, les pères choisissent de prendre une plus grande place auprès de leurs enfants de telle sorte que c'est de moins en moins rare de voir des gardes exclusives accordées au père.

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #47 le: juillet 22, 2020, 10:05:58 am »
0
Donc : Si le père n'a pas la garde complète, c'est bien souvent parce qu'il ne le demande pas ou qu'il n'est pas aussi disponible que l'autre parent pour les enfants.

Est complètement faux, si le père n'a pas la garde complète c'est bien souvent parce que la mère voulait encore être dans la vie de ses enfants et il n'a que la garde partagé ? Et non pas parce qu'il n'est pas aussi disponible que l'autre parent pour les enfants ou qu'il ne la pas demandé, le père ne peut pas demandé a un juge d'enlever les enfants à une mère et obtenir une garde complète sans une situation extraordinaire tout de même.

Snookey

• Membre
« Réponse #48 le: juillet 22, 2020, 10:23:40 am »
0
Donc : Si le père n'a pas la garde complète, c'est bien souvent parce qu'il ne le demande pas ou qu'il n'est pas aussi disponible que l'autre parent pour les enfants.

Est complètement faux, si le père n'a pas la garde complète c'est bien souvent parce que la mère voulait encore être dans la vie de ses enfants et il n'a que la garde partagé ? Et non pas parce qu'il n'est pas aussi disponible que l'autre parent pour les enfants ou qu'il ne la pas demandé, le père ne peut pas demandé a un juge d'enlever les enfants à une mère et obtenir une garde complète sans une situation extraordinaire tout de même.

Il y a bien des critères qui sont pris en compte par un juge pour ordonner une garde exclusive, ce n'est pas aussi évident que ça.

Ceci étant, quand j'exerçais dans ce domaine, ce que je remarquais était que bien souvent, quand la mère obtenait la garde exclusive (quand une garde partagée était impossible), c'était parce que le père ne la voulait tout simplement pas ou bien parce qu'il ne voulait pas se montrer assez disponible auprès de l'enfant.

Si une garde partagée est possible selon les différents critères, habituellement un juge va l'ordonner, à moins qu'un des deux parents ne la veuille pas, ce n'est pas la "norme", mais presque.

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #49 le: juillet 22, 2020, 10:55:50 am »
0
Ceci étant, quand j'exerçais dans ce domaine, ce que je remarquais était que bien souvent, quand la mère obtenait la garde exclusive (quand une garde partagée était impossible), c'était parce que le père ne la voulait tout simplement pas ou bien parce qu'il ne voulait pas se montrer assez disponible auprès de l'enfant.

Mais bien sur mais tu parles de deux affaires différentes, tu as peut-être juste fait un typo, ta phrase:
Si le père n'a pas la garde complète, c'est bien souvent parce qu'il ne le demande pas ou qu'il n'est pas aussi disponible que l'autre parent pour les enfants.

N'était-elle pas ?:
Si le père n'a pas la garde partagé, c'est bien souvent parce qu'il ne le demande pas ou qu'il n'est pas aussi disponible que l'autre parent pour les enfants.

Et un peu hors sujet ?
« Modifié: juillet 22, 2020, 02:44:35 pm par MadChuck »