Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Bienvenue dans l'ère Trump  (Lu 15221 fois)

cantabile

• Membre
  • Respect: +1026
Bienvenue dans l'ère Trump
« Réponse #250 le: octobre 09, 2020, 12:30:34 pm »
0
Je crois que je gagnerais la palme d'or
Non.
Les gens....

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
  • Respect: +1529
« Réponse #251 le: octobre 09, 2020, 03:18:41 pm »
0
Trump adore donner des surnoms à ses adversaires.

Je crois que je gagnerais la palme d'or pour celui que je ai trouvé:

The Crazydent!

A chaque fois que j'ai une idée qui semble évidente, j'assume que des milliers l'ont déjà eu (ici on parle de milliers qui l'ont eu dès 2015 et avant pour d'autre président dans d"autre pays):
https://twitter.com/hashtag/crazydent
https://twitter.com/search?q=crazydent&src=typed_query

Vous, vous sembler assumer que vous être un génie et le premier.

Lisa

• A toujours raison
  • Membre
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +898
« Réponse #252 le: octobre 19, 2020, 09:30:54 pm »
0
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

sharl

• Membre
  • Respect: -314
« Réponse #253 le: octobre 25, 2020, 08:10:48 pm »
0
J'ai le feeling que Trump va être réélu,,,

plsavaria

• Hors-Québec
  • Membre
  • Respect: +347
« Réponse #254 le: octobre 25, 2020, 08:26:51 pm »
0
Dans le sens, davantage que 50% (1 sur 2) de chance que Trump soit réélu?

Si oui, tu te bases sur quoi pour passer de 13% (1 sur 7.5) de Nate Silver ou autres moins de 50% des maisons de paris de Vegas?

sharl

• Membre
« Réponse #255 le: octobre 26, 2020, 10:07:39 am »
0
Sur quoi je me base:

- Biden a l'air à moitié mort et dépassé, sa colistière n'inspire pas confiance
- Les gens ne veulent pas être confinés et finalement acceptent que la covid soit comme une grippe
- Dans les états où le pétrole est important, on préfère un Trump à Biden
- Les idées de la gauche ne passe pas (le defund the police, les émeutes, le déboulonnage des statues,  l'immigration, etc.)
- On aime bien cette "Amérique impériale et décomplexée" qui donne le "la" à la planète,,,

Cela dit, sur le plan économique et diplomatique ce sera une catastrophe si Trump est élu. J'ai été surpris d'apprendre que le dollar US s'était beaucoup dévalué depuis l'arrivée de Trump. De plus, les effets de la covid vont commencer à se faire de plus en plus sentir sur l'économie américaine et une forte poussée de l'inflation est à prévoir (isolationnisme, baisse de la valeur du dollar)  et une forte chute des bourses est à prévoir.

Un avenir avec Biden ne serait guère mieux, sinon pire car il passe pour un faible. Au moins Trump est prêt à jouer du coude et inspire la peur.

De plus, comme le dit le proverbe: Mentez! Mentez! Il en restera toujours quelque chose. Cela profite merveilleusement à Trump qui passe 90% de son temps à mentir,,,
« Modifié: octobre 26, 2020, 10:59:22 am par sharl »

Snookey

• Membre
  • Respect: +545
« Réponse #256 le: octobre 26, 2020, 11:16:09 am »
0
Quelle analyse exécrable...

sharl

• Membre
« Réponse #257 le: octobre 26, 2020, 03:50:36 pm »
0
Elle a quand même plus de moelle que ton commentaire creux!

El Kabong

• Empêcheur de tourner en rond
  • Membre
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -224
Vous doutez? Vous êtes un complotiste!
« Réponse #258 le: octobre 27, 2020, 03:43:34 pm »
0
Comme il y a 4 ans, TOUS les sondeurs le donnent perdant.

Comme il y a 4 ans, TOUS les journaleux censurent l'existence d'un troisième choix:  Black-Out.

Faites vos jeux, rien ne va plus!

Aurons-nous enfin une belle image comme Président d'un empire qui fait de la m*rde partout sur la planète?

L'image, c'est très très important à cultiver quand t'es crapuleux.  Le Deep State mise encore sur un déchet à forme humaine contre un oligarque aussi inculte que déséquilibré.  C'est pas la guerre des tuques, c'est la guerre des sans-cervelle.
Z

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #259 le: octobre 27, 2020, 04:16:41 pm »
+1
Comme il y a 4 ans, TOUS les journaleux censurent l'existence d'un troisième choix:  Black-Out.

C'est pire je pense, y'a 4 ans les autres options (stein/Johnson) avaient reçu plus d'attention sur certain média qu'à l'habitude (le plus depuis Perros 1992 ?) Au moins ont savaient leur nom et leur parties, en 2020 c'est complètement absent il me semble. Si c'était pas a cause des journalistes, le mécanismes qui faisait jaser d'eux (Twitter ?) est maintenant mort.

El Kabong

• Empêcheur de tourner en rond
  • Membre
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -224
Corruptocraty
« Réponse #260 le: octobre 27, 2020, 04:54:07 pm »
0
Le troisième parti a perdu des votes, donc:  Manque d'exposition.

Ceci dit, sur ZeroHedge, un article sur la "corruptocraty" puisque qu'on parle de contrôle!  Voici un extrait traduit par gougueule:

(...)
Rien n'a changé au cours des quatre dernières années, si ce n'est que les rangs des mécontents se sont gonflés. Trump leur a donné la parole en 2016 et il le fera à nouveau en 2020. Une fois de plus, c'est l'homme d'affaires de l'extérieur productif contre un initié du gouvernement. Après le Russiagate, la destitution, la prise de pouvoir des coronavirus, les émeutes de gauche et marxistes, et les tempêtes interminables dans les théières induites par les médias, les choses dans ce pays sont beaucoup plus méprisantes pour les riens qui prétendent les gouverner - et de manière farouche, ont des projets sur le monde entier - qu’ils ne l’étaient il y a quatre ans.

La farce ultime est le ticket Harris / Biden: un vieil imbécile corrompu, cinglant et une musaraigne nudement ambitieuse que même les démocrates n'aiment pas, ni avec une scintille de principe détectable, menant la campagne la plus inepte de tous les temps devant un visage masqué. , des publics socialement distancés qui se comptent par dizaines.

S'il obtient quelque chose qui s'approche d'un vote honnête, Trump gagnera dans un glissement de terrain. Les sondeurs «réputés» sont devenus un autre bras de la gestion narrative des puissances enracinées. Comme tout ce que les corruptocrates ont essayé, cet effort se révélera inefficace. Les prétendus chefs de file de Biden à deux chiffres motiveront et non décourageront les électeurs de Trump. Par tous les autres indicateurs - les inscriptions électorales, le soutien croissant des Noirs et des hispaniques, le complexe de divertissement et de sport en ruine, les médias grand public en ruine, les médias alternatifs ascendants, des millions de nouveaux propriétaires d'armes à feu, des réactions négatives contre les émeutes, une hystérie de coronavirus qui s'estompe lentement, et la fréquentation et l'enthousiasme des charts lors des rassemblements de Trump - la victoire de Trump d'un kilomètre de pays.

Et n'oublions pas le disque dur de Hunter Biden, tout comme la corruptocratie, Twitter, Facebook et la plupart des médias grand public voudraient que nous le fassions. Les révélations sont importantes non pas parce qu'elles révèlent que les Bidens sont une entreprise criminelle - nous le savions déjà - mais parce qu'elles confirment davantage les soupçons de millions d'Américains insensés et désaffectés: notre pays est une corruptocratie.(...)
Z

sharl

• Membre
« Réponse #261 le: décembre 06, 2020, 11:43:35 am »
0
Hier, j'écoutais Trump.

Devinez quoi!

Devinez à qui il m'a fait penser?

C'est pas croyable!!! 

Il m'a rappelé nos grands leaders syndicaux.

Même style et même type de rhétorique, déchaînée et narcissique,,,

cantabile

• Membre
  • Respect: +1026
« Réponse #262 le: décembre 06, 2020, 11:50:15 am »
0
Hey j'aurais jamais deviné...zzzzzz.....
Les gens....

plsavaria

• Hors-Québec
  • Membre
  • Respect: +347
« Réponse #263 le: janvier 06, 2021, 03:39:51 pm »
0
Donald Trump: We will never give up, we will never concede

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #264 le: janvier 06, 2021, 04:00:29 pm »
0
Les tout petit soubresaut de 2017 en comparaison semble si calme:
https://www.cnn.com/2017/01/06/politics/electoral-college-vote-count-objections/index.html

Ce sera quoi en 2024.....

dalporto

• Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +979
« Réponse #265 le: janvier 06, 2021, 04:01:57 pm »
0
American Civil War II

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #266 le: janvier 06, 2021, 04:28:52 pm »
0
Suffit d'avoir juste un peu plus de :
https://twitter.com/i/status/1346920198461419520

Et c'est comme ça que tu as un push réussi, le nombre de policier/militaire pas juste pro Trump mais pro élection a été volé doit être assez grand.

Avec son speech a la foule (et son absence de speech depuis), ce serait peut-être une bonne idée de Impeacher le président si c'est possible, pour trahison/sédition,

Tam!

• Membre
  • Respect: +1714
« Réponse #267 le: janvier 06, 2021, 04:30:30 pm »
0
Elles sont où les forces de l'ordre quand c'est le temps de taper sur l'extrême droite?

Xavier Yvon
@xavieryvon

Pour mémoire, voici le dispositif de sécurité quand c’était le mouvement Black Lives Matter qui manifestait à Washington.

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #268 le: janvier 06, 2021, 04:48:37 pm »
0
Elles sont où les forces de l'ordre quand c'est le temps de taper sur l'extrême droite?

Elles arrivent de partout (L'armée est en route)

La race est peut-être un gros facteur, mais armée ou non est très important aussi.

Quand les black panthers manifestait dans des Capitol armé jusqu'au dent, les forces de l'ordre restait calme aussi:

Même chose pendant black live matter, les marches avec les black panthers et groupe de motard noir armés étaient très calme niveau intervention des forces de l'ordre.

Le choix d'images est aussi différents pour la couverture, mais il ne semble pas avoir eu beaucoup de feux de starter et de destruction par les manifestants.
« Modifié: janvier 06, 2021, 05:01:24 pm par MadChuck »

Tam!

• Membre
« Réponse #269 le: janvier 06, 2021, 04:54:02 pm »
0

Elles arrivent de partout (L'armée est en route)

4 heures plus tard.

Il y avait l'équivalent d'un gardien de centre d'achat à une entrée de la bâtisse alors qu'on savait que ça pouvait brasser aujourd'hui.

https://twitter.com/igorbobic/status/1346911809274478594

Tam!

• Membre
« Réponse #270 le: janvier 06, 2021, 05:05:02 pm »
0
Des images de policiers qui ouvrent les barrières aux protestants.

https://twitter.com/cevansavenger/status/1346920924310867968

Des selfies avec des policiers. (vidéo de Madcuck plus haut)

La grosse répression toi.

sharl

• Membre
« Réponse #271 le: janvier 06, 2021, 08:05:00 pm »
0
Ça semble évident qu'il y a eu une complicité de certains membres des forces de l'ordre.

C'est quand même incroyable qu'ils aient pu envahir le Congrès et le Sénat comme si de rien n'était.

Wolfkiller

• My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +785
« Réponse #272 le: janvier 06, 2021, 09:15:45 pm »
0
« Modifié: janvier 06, 2021, 09:17:30 pm par Wolfkiller »
Cosmos without hatred
Diamond stars of cosmic light
Quasars shine through endless nights

Lisa

• A toujours raison
  • Membre
« Réponse #273 le: janvier 06, 2021, 09:19:38 pm »
0
C'est débile.

C'est de même que se passe les coups d'état. La montée du fascisme.

"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Lisa

• A toujours raison
  • Membre
« Réponse #274 le: janvier 06, 2021, 09:20:26 pm »
0
«  Quand les nazis sont venus chercher les communistes, je n’ai rien dit, je n’étais pas communiste.

Quand ils ont enfermé les sociaux-démocrates, je n’ai rien dit, je n’étais pas social-démocrate.

Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n’ai rien dit, je n’étais pas syndicaliste.

Quand ils sont venus me chercher, il ne restait plus personne pour protester.  »

https://fr.wikipedia.org/wiki/Quand_ils_sont_venus_chercher...

Cinéphile

• Membre
  • Respect: +907
« Réponse #275 le: janvier 06, 2021, 09:39:32 pm »
0
Complètement irresponsable de la part de Trump.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #276 le: janvier 06, 2021, 09:56:20 pm »
+1
C'est débile.

C'est de même que se passe les coups d'état. La montée du fascisme.

On a une vision et j'imagine quand ça arrive et fonctionne (Les Putin maintenant, les Chavez, Mao, Hitler du passé) on aurait l'impression que bien fait, le gouvernement en place abusait et ..... longue liste d'argument pourquoi c'est une bonne affaire de faire la révolution que l'on aurait en tête.

Et ça montre bien comment naif une vision assez populaire que les gens répétait (parlant de chose que le monde répète parce que ça sonne vrai que tu n'y pense pas quelque secondes) a propos du 2ième amendement comme moyen de garder le coup d'état possible aux états-unis, les gens disaient: Si y'a une tentative de coup d'état, la police, l'armée, les gardes nationales, sont tellement puissante et équipé que le push serait détruit en 10 minutes.

Si le monde qui trippe sur les guns se rébelles et fait une rébellion, les chances sont immenses qu'une bonne partie des polices, gardes nationales et militaires soit de leur côtés, ils font pas mal partie du monde qui trippe sur le 2ième amendement.

Tu veux que les trippeux de gun haïssent le président et le gouvernement fédéral, ce qu'ils font en général, sinon la balance naturelle du pouvoir se perd.

Cinéphile

• Membre
« Réponse #277 le: janvier 07, 2021, 12:34:33 am »
0
Si y'a une tentative de coup d'état, la police, l'armée, les gardes nationales, sont tellement puissante et équipé que le push serait détruit en 10 minutes.

C'est pas juste policier ou militaire, ce serait à tous les niveaux. La moitié des Américains ont voté pour que Trump partent. Est-ce que ce monde-là reconnaîtrait ce gouvernement qui s'accroche au pouvoir? Imaginez qu'ils demeurent chez eux par choix ou par peur de se faire tirer par le voisin. Pu personne va travailler. L'économie s'écroulerait en un rien de temps. Juste fermer le port de Los Angeles pendant deux semaines, j'imagine même pas les conséquences que ça pourrait avoir.

Et y toute une question de géopolitique là-dedans. Je vois mal comment une guerre civile pourrait éclater aux États-Unis avec le G7, G20 ou whatsoever qui reste les bras croisés en regardant ça aller.
« Modifié: janvier 07, 2021, 01:29:01 am par Cinéphile »

Cinéphile

• Membre
« Réponse #278 le: janvier 07, 2021, 12:40:52 am »
0
En même temps, c'est peut-être  la Russie qui tire les ficelles dans l'ombre. :smiley3:

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #279 le: janvier 07, 2021, 12:56:53 am »
0
Si y'a une tentative de coup d'état, la police, l'armée, les gardes nationales, sont tellement puissante et équipé que le push serait détruit en 10 minutes.

C'est pas juste policier ou militaire, ce serait à tous les niveaux. La moitié des Américains ont voté pour que Trump partent. Est-ce que ce monde-là reconnaîtrait ce gouvernement qui s'accroche au pouvoir? Imaginez qu'ils demeurent chez eux par choix ou par peur de se faire tirer par le voisin. Pu personne va travailler. L'économie s'écroulerait en un rien de temps. Juste fermer le port de Los Angeles pendant deux semaines, j'imagine même pas les conséquences que ça pourrait avoir.

Et y toute une question de géopolitique là-dedans. Je vois mal comment une guerre civile pourrait éclater aux États-Unis sans que G7, G20 ou whatsoever reste les bras croisés en regardant ça aller.

Les push récent, Poutine, Chavez/Maduro, Xi, Erdogan se font souvent sans guerre civile et quand elles arrivent un peu comme quand l'armée en enlever les frères Musulmans en Égypte (ont été renversé par l'armée, tuer en masse et arrêté pour les autre, c'était plus un massacre qu'une guerre civile) parfois c'est dans les grand applaudissement par le reste de la planète (ont prenais même l'expression printemps arabe de manière sympathique, ici au Québec) avec des pays qui l'encourage au lieu de la décourager.

Trump va presque certainement échoué parce qu'une majorité (même sans pluralité) a voter contre lui comme tu le dis, ce qui permet au politique de se détacher plus facilement. Mais si la majorité de l'armée irait du bord de Trump (plusieurs sont fan de Q-anon incluant de très haut gradé), combien d'américain prendrait les armes pour président Biden ?

Cinéphile

• Membre
« Réponse #280 le: janvier 07, 2021, 01:22:25 am »
0
Oui, c'est vrai que ça peut sans doute se faire de façon plus smooth que ça.

Prendre les armes pour Biden maudite bonne question, j'avoue. Faut y croire en maudit.

Mais les autres pays feraient quoi? Et les prochaines élections t'organise ça comment? Pu personne y croirait. Tout ça remettrait directement en cause l'idéal américain de liberté et de démocratie.

En fait, ce ne serait plus vraiment les États-Unis, ça deviendrait autre chose.

Cinéphile

• Membre
« Réponse #281 le: janvier 07, 2021, 01:27:42 am »
0
Et comment empêcher des États comme la Californie ou New York avec des populations de mongol qui ont voté à plus de 60% pour les Démocrates de faire sécession? L'armée en permanence à New York et Los Angeles?
« Modifié: janvier 07, 2021, 01:29:40 am par Cinéphile »

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +170
« Réponse #282 le: janvier 07, 2021, 12:35:08 pm »
0
Moi je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas eu ordre de faire des coups de feu en l'air, de charger voir de tirer sur les manifestant qui tentaient d'entrer.

Pour moi c'est parfaitement légitime de faire un usage de la force dans ces conditions et ce même si on peut avoir du respect ou de la considération pour ces gens.

Vouloir entrer au Capitole c'est extrêment grave et pour moi ça mérite un usage légitime de la force, je crains qu'ils aient été totalement débordés en nombre (ce qui semble étrange compte tenu du contexte) et que tirer sur des gens qui par ailleurs semble-t-il ne l'était pas était risqué, il aurait fallut prévoir masse de flics avec des matraques.

Je trouve que Trump a trahis son peuple et ses électeur (même si l'avenir lui donnait raison sur le vol des votes, point sur lequel je n'ai aucune opinion, je me range donc à l'officiel). Il les a trahis parceque si il s'était retiré il aurait fait mentir tous les gauchistes qui annonçaient la fin du monde il y a 4 ans, là il leur donne raison, passe pour ce qu'il est un fou, un mégalomane qui semble plus préoccupé par lui que l'avenir du pays et son peuple qu'il manipule avec des théories à la con.

Dommage, il y avait une partie de bon dans la politique de Trump, mais sur la dernière année il n'aura fait que tout gâcher.

J'espère qu'il ira en prison.

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
« Réponse #283 le: janvier 07, 2021, 12:36:50 pm »
0
Par contre je suis choqué qu'on bayonne Trump, que Twitter le censure, c'est encore le président en titre, et ça n'est pas à Twitter de faire la justice et de dire qui a le droit de parler pas plus que ces manifestants de décider qui a gagné les élections.

Snookey

• Membre
« Réponse #284 le: janvier 07, 2021, 12:38:41 pm »
+2
Par contre je suis choqué qu'on bayonne Trump, que Twitter le censure, c'est encore le président en titre, et ça n'est pas à Twitter de faire la justice et de dire qui a le droit de parler pas plus que ces manifestants de décider qui a gagné les élections.

Calvaire, il appelle à la sédition en utilisant ces plateformes, pis toi tu trouves ça choquant que les plateformes l'empêche de le faire ?
« Modifié: janvier 07, 2021, 02:20:42 pm par Snookey »

dalporto

• Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +979
« Réponse #285 le: janvier 07, 2021, 12:47:01 pm »
0
America is the only country that went from barbarism to decadence without civilisation in between.

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
« Réponse #286 le: janvier 07, 2021, 12:49:28 pm »
-1

Calvaire, il appelle à la sédition enutilisant ces plateformes, pis toi tu trouves ça choquant que les plateformes l'empêche de le faire ?

Absolument ! Je trouve ça scandaleux à deux titre, 1/ Parceque c'est le président en titre et 2/ Parceque ce n'est pas à eux. de faire un contrôle du contenu, mais à la justice, par ailleurs c'est totelement improductif ça renforce les certitudes les fantasmes et les complots.

Tam!

• Membre
« Réponse #287 le: janvier 07, 2021, 12:52:08 pm »
0

Twitter est une compagnie privée. Elle fait ce qu'elle veut.

Cinéphile

• Membre
« Réponse #288 le: janvier 07, 2021, 12:52:48 pm »
0

Tsé Le Jam, (et là je mets ça entre deux gros guillemets en attendant la version officiel des événements) :

"Quand t'as le pouvoir de faire mourir du monde en envoyant une couple de tweets, oui, ça se peut que la censure soit légitime"

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
« Réponse #289 le: janvier 07, 2021, 01:07:33 pm »
0

Ça les gauchistes ils ont une éthique variable, quand Ça les arranges ils louent la censure et le capitalisme qu'ils n'auront aucune honte à reprocher avec la même véhémence dans un autre contexte, moi je suis droit dans mes bottes, je bute autant les BLM que les Trumpistes quand ils agissent avec la même technique.

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
« Réponse #290 le: janvier 07, 2021, 01:11:48 pm »
0

Tsé Le Jam, (et là je mets ça entre deux gros guillemets en attendant la version officiel des événements) :

"Quand t'as le pouvoir de faire mourir du monde en envoyant une couple de tweets, oui, ça se peut que la censure soit légitime"

Merde mais tu te lis ?

Le président a  l'arme nucléaire ! Il a le droit parceque le peuple lui en a délégué lenpouvoor de faire qauter la planète,twitter c'est de la petite bière.

La censure du chef ne peut être un jeu subjectif et unilatérale.

Tam!

• Membre
« Réponse #291 le: janvier 07, 2021, 01:13:00 pm »
0

Ça les gauchistes ils ont une éthique variable, quand Ça les arranges ils louent la censure et le capitalisme qu'ils n'auront aucune honte à reprocher avec la même véhémence dans un autre contexte, moi je suis droit dans mes bottes, je bute autant les BLM que les Trumpistes quand ils agissent avec la même technique.

J'ai juste dit une simple vérité. T'as pas rapport quand tu dis "  ça n'est pas à Twitter de faire la justice ".
Elle a amplement le droit de faire la justice qu'elle veut. La preuve, elle l'a fait. Facebook et Instagram ont emboité le pas ce matin. Tu n'as pas d'autres argument que " C'est le président des USA" pour t'opposer à ça. On s'en torche qui il est, c'est ça la beauté d'une compagnie privé, elle est LIBRE de prendre ce genre de décision. Et si ses valeurs et son éthique lui dictent de fermer la yeule à Trump, ben elle peut le faire, justement parce qu'elle n'est pas dans une dictature.

Sinon, rappelle moi un cas où j'ai crié à la censure svp qui serait une incohérence avec ce que je dis.
« Modifié: janvier 07, 2021, 01:17:21 pm par Tam! »

Cinéphile

• Membre
« Réponse #292 le: janvier 07, 2021, 01:19:48 pm »
0
Ce n'est ni subjectif, ni unilatéral. Ce sont les mêmes mises en garde qui sont appliquées aux mêmes messages qui enfreignent les mêmes règles. Président ou pas, ça reste un abonné de Twitter.

EDIT : Pas mal ce que Tam vient de dire finalement.
« Modifié: janvier 07, 2021, 01:21:27 pm par Cinéphile »

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
« Réponse #293 le: janvier 07, 2021, 01:24:21 pm »
0
Ce n'est ni subjectif, ni unilatéral. Ce sont les mêmes mises en garde qui sont appliquées aux mêmes messages qui enfreignent les mêmes règles. Président ou pas, ça reste un abonné de Twitter.

EDIT : Pas mal ce que Tam vient de dire finalement.

Et je trouve ça scandaleux pour tout le monde et à fortiori quand il s'agit du président. Les réseaux sociaux compte tenu de leur rôle ne peuvent s'arroger le droit d'assurer cette censure. Ils démontrent aux yeux de tous qu'il y a collusion entre la plupart des médias et les réseaux sociaux pour électionner l'information.

Si le président décide d'annoncer sur Twitter qu'il menace tel ou tel pays de lui déclarer la guerre pour tel ou tel =otif dans ce cas au nom de ces même règeles twitter devrait le censurer ?

Ridicule.

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
« Réponse #294 le: janvier 07, 2021, 01:28:38 pm »
0
D'ailleurs à aucun moment il n'a invité explicitement à l'insurection violente, il a demander à ses électeurs de manifester, on peut trouver que compte tenu du contexte c'est irresponsable (je le pense) mais ça n'enfrunt aucune règle.

Twitter n'est plus un réseau sociale qui met en relation des personnes mais un média qui a un droit de regard sur le contenu, je trouve ça extrêmement liberticide et autant je reconnais le problème, diffamation, harcèlement, menace et fake news autant la réponse qui est donné me semble terrible, qu'une entreprise privée s'arroge le droit de nous censuré (et que des personnes comme Tam trouvent ça formidable) m'effraie davantage qu'un type avec une tuqye de bison dans stade ou une salle de conférence...

Tam!

• Membre
« Réponse #295 le: janvier 07, 2021, 01:49:10 pm »
0
Le fiasco d'hier est le résultat de 15 ans de réseaux sociaux non réglementé. Alors tu ne viendras pas me faire brailler quand ils décident de mettre leur culottes.

« Modifié: janvier 07, 2021, 01:54:29 pm par Tam! »

Cinéphile

• Membre
« Réponse #296 le: janvier 07, 2021, 02:01:10 pm »
0
Le Jam tu me fais un peu penser à l'ado qui braillait sa vie sur YouTube parce qu'il avait été banni après avoir enfreint les règles de Fortnite. Aussi jouissive soit-elle, quand ton expérience commence à avoir un impact sur celle des autres abonnés (et ce qui se passe en ce moment, ce n'est pas juste un jeu, c'est historique), ben oui, ça se peut qu'on te coupe le sifflet.

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
« Réponse #297 le: janvier 07, 2021, 02:09:11 pm »
0
Le fiasco d'hier est le résultat de 15 ans de réseaux sociaux non réglementé. Alors tu ne viendras pas me faire brailler quand ils décident de mettre leur culottes.

Non, c'est bien plus que ça, même si je reconnais que les réseaux sociaux ont un rôle à joué dans le situation, mais c'est bien plus que ça. C'est le fruit du progressisme, gauchiste (celui qui est à droite autant qu'il est à gauche) et qui à menti et caché des informatiosn à la population en faisant ainsi le lit de toutes les théories complôtistes délirantes.

C'est le mépris de la populasse, c'est le fruit de BLM et le la révolution des "blancs".

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
« Réponse #298 le: janvier 07, 2021, 02:11:36 pm »
0

Aussi jouissive soit-elle, quand ton expérience commence à avoir un impact sur celle des autres abonnés (et ce qui se passe en ce moment, ce n'est pas juste un jeu, c'est historique), ben oui, ça se peut qu'on te coupe le sifflet.

Comment peux-tu mettre sur le même plan l'expression du président et celle d'un quidam.

C'est le job, que dis-je l'essence du président "d'avoir un impact"...

Quand on censure le président c'est le peuple qu'on censure et une entreprise comme Twitter devrait s'incliner devant le peuple.

Snookey

• Membre
« Réponse #299 le: janvier 07, 2021, 02:22:06 pm »
0
Alors elle est où la limite, Le Jam ? Faudrait que le président appelle au meurtre pour que Twitter le bloque ?