Ce soir, moi et ma blonde on a reçu deux esseulées de la famille de ma blonde: une vieille tante octogénaire convalescente (elle relève d'une fracture de la hanche cet automne tard, elle a été hospitalisée pendant deux semaines et a vécu une longue convalescence institutionnalisée par la suite...), et la soeur de ma blonde (qui est presque une voisine immédiate: elle habite dans le bloc à côté...)
Ce fut court, bref, et touchant, tout le monde était content d'arriver, tout le monde était content que ça soit fini...
Bonne bière, belle et bonne bouffe, bon vin. Tout le monde a été agréable (la vieille tante est... spéciale...-très longue histoire- la belle-soeur peut être plate des fois...) et tout a bien roulé. Rien de compliqué, mais il a fallu faire l'effort (surtout qu'hier à 17h00, ce n'était pas prévu du tout, il a fallu galoper un peu) pour mettre ça dans des formes acceptables.
Demain, reçus par la nièce de ma blonde (c'est traditionnel, à chaque année). Le seul party où j'ai le droit de rester assis tranquille, où je suis reçu sans me sentir obligé de participer à la logistique de la réception.
Le 1er janvier 2015, on est reçus par le cousin de ma blonde dans un condo à l'Île-des-Soeurs, une pas pire réunion (le cousin et sa femme, ma belle-soeur, toutes les vieilles matantes à ma blonde: 80, 90, 92 ans, le fils du cousin et sa blonde, la mère et le père de la femme du cousin, pas très jeunes non plus). Comme la femme du cousin a de la difficulté à synchroniser convenablement son service, je crois que comme l'an passé, je vais m'en mêler un peu pas mal. Un petit buzz de service, c'est moins ennuyant que d'écouter les vieilles tantes parler de leurs multiples douleurs et bobos...
Après ça, fini, et c'est bien tant mieux...