Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Joyeuses fêtes!  (Lu 2650 fois)

Amazone

• En plein crescendo
  • Membre
  • **
  • Gueuse tout court
  • Respect: +77
Joyeuses fêtes!
« le: décembre 24, 2014, 08:44:50 am »
0
Vous faites quoi? Nous autres quand on étaient petits, mon père nous accrochait un bas de Noel sur notre porte de chambre. Des jours il y avait de petits cadeaux. D'autres fois, des mauvais tours. C'était magique.  Mon frère arrive demain et on se demandait si on se ferait pas un Noel comme dans notre enfance. On s'accroche un bas de Noel sur la porte tout le temps des fêtes et chaque matin on va voir ce qu'il y a comme surprise dedans. Jouer à croire au Père Noel est tellement amusant!  Ça fait 13 Noel que je suis complètement amochée et incapable d'en profiter. Cette année, j'ai vraiment l'esprit des Fêtes. Des Fêtes de mon enfance...

je vous souhaite un joyeux temps des fêtes et amusez-vous! Et laisser les enfants rêver...
Je suis pas morte!

Hawaiienne54

• Francaise chieuse
  • Membre
  • Respect: +68
    • les bilous
Joyeuses fêtes!
« Réponse #1 le: décembre 24, 2014, 12:48:07 pm »
0
On se croise les doigts pour que Bilou parte pas en vol, entouka, pas ce soir. Et on savoure d'être nous cinq...
La famille est à l'autre bout du monde, mais ça fait le septième Noël que c'est comme ça on est habitué.
On va réveillonner tranquille, écouter un film tous collés les uns contre les autres sous une couverte et déballer les cadeaux. Demain... On pourra démonter le sapin hihi.
*

Poune-Keuz

• 🤷
  • Membre
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Joyeuses fêtes!
« Réponse #2 le: décembre 24, 2014, 01:03:32 pm »
0
Toute seule avec une bouteille de vin rouge. Je travaille jusqu'à dimanche mais ma blonde vient me rejoindre le 27 pour une semaine et j'ai congé le 31 et 1er. Le jour de l'An à Berlin est toujours le fun.

Mes vacances au Québec ne seront qu'en février.

jivre

• Membre
  • Respect: +727
Joyeuses fêtes!
« Réponse #3 le: décembre 24, 2014, 01:38:17 pm »
0
Barouettage d'un bord pis de l'autre. Hier, c'était chez nous Chicoutimi, avec un déballage des bas de noël, ce soit à Alma, et le 26 Montréal et environs jusqu'au début janvier. 

Simone

• Membre
  • Respect: +1179
    • Presque végé !
Joyeuses fêtes!
« Réponse #4 le: décembre 24, 2014, 02:04:10 pm »
0
Ce soir, c'est chez nous. On a les deux mains dans les préparatifs (nos décorations n'étaient pas encore installées, oups) et dans la cuisine. Heureusement qu'on n'embarque pas dans la game des cadeaux, sinon je pense qu'on n'arriverait pas à temps. Là, ça va bien, tout est sous contrôle, et j'ai vraiment hâte de me servir un verre de champagne que je vais siroter en me préparant en attendant les invités. On va être 14 dans notre petit appart, alors ça va bouger!

Demain, c'est le dîner traditionnel de Noël à la ferme des grands-parents de fourchette (gros party de famille avec les oncles, tantes, cousins et cousines, en plus de tous les chums et blondes... on est souvent 25-30 dans la maison, et c'est un party stimulant parce que ce sont tous des gens très cultivés qui ont beaucoup de conversation, mais on dirait que ça me fatigue ce genre de gros rassemblement). On mange beaucoup trop et on prend la route pour un petit souper tranquille avec ma mère, ma tante et mon oncle.

Le 26, c'est Noël avec les amis, et après, on est en pause de vie sociale pour trois journées pleines, où on va juste écouter des films, boire du bourbon et passer du temps avec le chat. J'ai vraiment hâte, parce que l'automne au travail a été dure et j'ai vraiment besoin des 10 jours de vacances bien calmes qui s'en viennent.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

cantabile

• Membre
  • Respect: +1145
Joyeuses fêtes!
« Réponse #5 le: décembre 24, 2014, 02:27:38 pm »
0
Ce soir c'est chez moi en petite famille (ma mère, son chum, mon frère, sa conjointe et leurs enfants). Rien de compliqué. Demain rien pantoute et vendredi départ pour le Saguenay, on va y rester 5-6 jours, le tout coupé par un périple en amoureux à Québec. De belles vacances assez tranquilles (et ça je l'apprécie, parce que j'ai une job assez prenante).

Joyeux temps des fêtes et soyez prudents sur les routes!
Les gens....

Splatch...

• Plus agréable avant
  • Membre
  • Respect: +98
Joyeuses fêtes!
« Réponse #6 le: décembre 24, 2014, 02:42:13 pm »
0
Retour au Québec pour 3 semaines. Réveillon chez mon aînée ce soir.
Bonnes Fêtes à tout le monde !

Jay.

• Membre
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +935
Joyeuses fêtes!
« Réponse #7 le: décembre 24, 2014, 03:49:02 pm »
0
En route, presque arrivée au Saguenay pour fêter Noël dans la belle-famille pour la première fois. Ça devrait quand même être tranquille vs les partys de Noël de ma famille du côté de mon père où on est une soixantaine.

C'était pas beau sur la route, mais là c'est pas pire, il ne mouille plus beaucoup.
Donc, ça a été beaucoup mieux que l'année dernière au Nouvel An quand on a renversé en Jeep dans le parc.

Joyeuses Fêtes et bonnes bouffes à tout le monde!

J'ai hâte de me bourrer de tourtière et d'aller faire le plein de fromage chez Boivin avant de revenir!
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

sharl

• Roi des -1
  • Membre
  • Respect: -400
Joyeuses fêtes!
« Réponse #8 le: décembre 24, 2014, 07:09:12 pm »
0
Malade comme un chien! Rhume carabiné, sur le dos! Me suis acheté un thermomètre comme cadeau de Noël, mais finalement je pense que j'aime encore mieux mon vieux thermomètre au mercure,,,
« Modifié: décembre 24, 2014, 07:26:59 pm par sharl »

Sapolin

• Membre
  • Fernande ?
  • Respect: +75
Joyeuses fêtes!
« Réponse #9 le: décembre 24, 2014, 10:02:32 pm »
0
Ce soir, moi et ma blonde on a reçu deux esseulées de la famille de ma blonde: une vieille tante octogénaire convalescente (elle relève d'une fracture de la hanche cet automne tard, elle a été hospitalisée pendant deux semaines et a vécu une longue convalescence institutionnalisée par la suite...), et la soeur de ma blonde (qui est presque une voisine immédiate: elle habite dans le bloc à côté...)

Ce fut court, bref, et touchant, tout le monde était content d'arriver, tout le monde était content que ça soit fini...

Bonne bière, belle et bonne bouffe, bon vin. Tout le monde a été agréable (la vieille tante est... spéciale...-très longue histoire- la belle-soeur peut être plate des fois...) et tout a bien roulé. Rien de compliqué, mais il a fallu faire l'effort (surtout qu'hier à 17h00, ce n'était pas prévu du tout, il a fallu galoper un peu) pour mettre ça dans des formes acceptables.

Demain, reçus par la nièce de ma blonde (c'est traditionnel, à chaque année). Le seul party où j'ai le droit de rester assis tranquille, où je suis reçu sans me sentir obligé de participer à la logistique de la réception.

Le 1er janvier 2015, on est reçus par le cousin de ma blonde dans un condo à l'Île-des-Soeurs, une pas pire réunion (le cousin et sa femme, ma belle-soeur, toutes les vieilles matantes à ma blonde: 80, 90, 92 ans, le fils du cousin et sa blonde, la mère et le père de la femme du cousin, pas très jeunes non plus). Comme la femme du cousin a de la difficulté à synchroniser convenablement son service, je crois que comme l'an passé, je vais m'en mêler un peu pas mal. Un petit buzz de service, c'est moins ennuyant que d'écouter les vieilles tantes parler de leurs multiples douleurs et bobos...

Après ça, fini, et c'est bien tant mieux...

Temporel

• Membre
  • Respect: +760
Joyeuses fêtes!
« Réponse #10 le: décembre 25, 2014, 01:46:38 am »
0

Joyeux Bourbon tout le monde !! 

(une chanson de Noël chantée avec l'aide d'une traduction de Google, c'est magique...  c'est aussi ça, la Magie de Noël)

#Lien YouTube invalide#

Wolfkiller

• My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +891
Joyeuses fêtes!
« Réponse #11 le: décembre 25, 2014, 12:10:00 pm »
0
Joyeux Noël forum! D'habitude j'me défonce la face le 24, mais on s'est concentré sur les p'tits hier alors j'suis resté sage.

Ce soir par contre... POW! Pis j'ai eu une nouvelle pédale d'effets, ça va être juteux!!!
Pontiak est un osti d’débile

Amazone

• En plein crescendo
  • Membre
  • **
  • Gueuse tout court
  • Respect: +77
Joyeuses fêtes!
« Réponse #12 le: décembre 25, 2014, 11:10:49 pm »
+1
Ce fut une belle journée tranquille avec mes parents. Mon frère et sa blonde arrive demain. Là ça va brasser plus!   Je ne savais pas quoi donner comme cadeau à mes parents et comme je ne suis pas riche ces temps-ci alors j'ai eu une idée qui ressemble plutôt à une bonne action pour mes parents.
   Leur portable a besoin d'un sérieux ménage et reformatage. Le CD drive ne fonctionne plus et il ne prend plus aucun périphérique externe pour les cd et DVD. Par contre la musique dans l'ordi joue très bien par media player. Bref, ils ont pogné des virus que j'ai commencé à débarasser pour eux. Et puis, là je me suis dit: Kin! Je leur échange mon ordi HP qui fonctionne à merveille et qui n'a qu'un an. J'ai pris leur Asus et je vais le remettre en bon état. Je me débrouille pas pire! Mais j'ai fait des heureux... Mon père ne p0eut vivre sans sa musique. Il a 80 ans et il pratique sa musique 4 heures par jours! Il a besoin de faire des CD. Moi je peux m'en passer c'est pas une priorité. En autant que j'ai Office pour mes romans et ma comptabilité. Mes logiciels de graphisme et mes photos. Tout va!

Je crois que je viens de leur faire leur plus beau cadeau. Mon père ne voulait pas en acheter un autre. Ils vont entrer en résidence dans quelques mois et leur argent est nécessaire. Ils sont fous comme des enfants en ce moment. Et moi, je suis heureuse de mon geste.
Je suis pas morte!

Pontiak

• Membre
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Joyeuses fêtes!
« Réponse #13 le: décembre 26, 2014, 02:50:47 pm »
+2
Bonne Année a Currius.

El Kabong

• Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -235
Joyeuses fêtes!
« Réponse #14 le: décembre 27, 2014, 03:45:36 pm »
0
Santé à tous et à toutes!
Z