Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Votre prochain / dernier voyage ?  (Lu 220719 fois)

sharl

• Membre
  • Respect: -318
Re: Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3400 le: août 08, 2020, 12:18:41 pm »
0
Je cherche à trouver sa première série d’émissions si jamais quelquun y a accès.

Effectivement, on ne trouve pas l'épisode du Bahreïn sur le net.

C’est quand même ironique que le déclin de la télé québécoise est en grande parti dû à la difficulté de trouver du contenu québécois piraté.

Ça ne me surprendrait pas que ce soit les autorités Bahreïnites qui aient demandées qu'on retire du net l'épisode sur leur pays.

Je pense que Jam aimerait ça:

https://www.evasion.tv/emissions/bienvenue-aux-touristes

« Modifié: août 08, 2020, 12:22:03 pm par sharl »

Lisa

• A toujours raison
  • Membre
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +854
Re: Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3401 le: août 08, 2020, 08:18:37 pm »
0
Je parle de sa première série, sur les villes dangereuses.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

sharl

• Membre
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3402 le: août 13, 2020, 08:44:36 pm »
0
Ce qui était bien durant la guerre froide, c'est que la sécurité était un aspect relativement secondaire du voyage.

Les pays communistes et leurs satellites étaient ultra sécuritaires, les pays sous-développés qui étaient dans le camp occidental était généralement des dictatures et très sécuritaires, et du point de vue sécurité la situation des pays développés étaient similaire à aujourd'hui.

En fait, tous les pays d'Afrique de l'Ouest étaient en bien meilleure situation économique et sociale sous les régimes militaires qui s'y sont succédés.

Ring0

• Membre
  • Respect: +306
« Réponse #3403 le: août 17, 2020, 10:52:03 am »
+5
Ça faisait longtemps que je n'avais pas fait un récit de voyage en photo alors voilà un petit résumé de mon voyage en Alberta/Colombie-Britannique en juillet 2020.

L'aéroport de Montréal était incroyablement vide:

L'avion était un C-Serie de Bombardier, flambant neuf, celui-ci ayant fait son premier vol commercial à peine une semaine plus tôt !

Air Canada fournissait un petit kit covid, incluant un masque, du purell, des gants, des lingettes désinfectantes et une bouteille d'eau.

Un petit repas très de base fût servi. Par contre il n'y avait aucun alcool, café, boisson gazeuse. Juste de l'eau.

La vue depuis l'avenue Banff, toujours aussi spectaculaire.

Le lac Morraine, célèbre pour avoir figuré sur les vieux 20$.

J'ai travaillé au Château Lac Louise, il y a de cela bel lurette. C'était cool de revenir sur place. Je n'ai toujours pas les moyens de dormir là par contre..

Probablement une des plus belle terrasse au monde, que j'ai eu pour moi tout seul pendant une vingtaine de minute !  :smiley16:

Le lac Louise et son Château.

C'est toujours le fun de hiker dans la neige à la mi-juillet

Par contre c'est moins le fun de rencontrer un grizzly.

J'ai continué vers le parc national de Yoho en Colombie-Britannique

Qui contient lui-aussi des lac bleus.

Et je suis aller camper dans le parc national de Kootenay. Fun fact, c'est le seul parc national au Canada où l'on peut retrouver à la fois des cactus et des glaciers. C'est quand même vraiment cool quand on y pense.

Avant de revenir à Calgary

Où c'était la-aussi très tranquille à l'aéroport. Quoique ça m'a semblé légèrement plus occupé que YUL.

Donc c'est ça. Un super voyage en temps covidien. Je suis bien content d'avoir pu expérimenter nos belles Rocheuses en été sans le zoo habituel du tourisme de masse. Les trajets en avions se sont très bien passés, les seuls inconvénient étant le port du masque et l'absence d'alcool, mais ça reste des désagréments mineurs qui sont amplement contrebalancés par la facilité et la rapidité de l'expérience aéroportuaire avec 97% moins de passagers qu'a la normale.

Cinéphile

• Membre
« Réponse #3404 le: août 17, 2020, 03:33:16 pm »
0
L'aéroport de Montréal était incroyablement vide:

C'est en raison des autocollants de distanciation placés sur le sol. On en voit juste un. Le suivant est complètement dans le fond. :smiley4:

Par contre il n'y avait aucun alcool, café, boisson gazeuse. Juste de l'eau.

Quel lien avec la Covid? Il doit y avoir une raison évidente, mais vite de même je vois pas.

Par contre c'est moins le fun de rencontrer un grizzly.

:smiley3:

À moins que tu aies un méchant zoom, à la vitesse que ça court, je le trouve proche en cibole. T'es pas nerveux...

J'allais te mettre +1, mais ta photo Fuck Trudeau est annulée plus bas par ton :

Je suis bien content d'avoir pu expérimenter nos belles Rocheuses
:smiley17:

Pas grave, beau trip, belles photos, merci du partage!
« Modifié: août 17, 2020, 03:37:22 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
  • Respect: +1489
« Réponse #3405 le: août 17, 2020, 03:44:08 pm »
0
À moins que tu aies un méchant zoom, à la vitesse que ça court, je le trouve proche en cibole. T'es pas nerveux...

Avec la résolution que j'imagine Ringo prend ses photos, même avec un petit zoom il est peut-être quand même loin, ça me semble pas mal basse qualité versus les autres.

Ring0

• Membre
« Réponse #3406 le: août 17, 2020, 04:11:38 pm »
0

Par contre il n'y avait aucun alcool, café, boisson gazeuse. Juste de l'eau.

Quel lien avec la Covid? Il doit y avoir une raison évidente, mais vite de même je vois pas.

C'est tout simplement pour sauver de l'argent. Une bouteille d'eau coûte moins cher qu'une canette de Coke ou de bière.

La photo est zoomée 10x avec un Galaxy S9+. C'est effectivement beaucoup trop proche mais il était pas mal occupé à se bourrer de baies sauvages. J'étais quand même assez nerveux. En arrivant en Alberta j'ai arrêté au Canadian Tire à Canmore pour acheter du gaz poivre, mais il n'en avait plus. La prochaine fois je vais essayer d'en trouver à Calgary avant. Ça peut être un 40$ bien investis...

J'allais te mettre +1, mais ta photo Fuck Trudeau est annulée plus bas par ton :

Je suis bien content d'avoir pu expérimenter nos belles Rocheuses
:smiley17:

Ah come on, peu importe nos opinions politiques, les fucking Rocheuses canadiennes restent un des plus beaux endroits sur la planète.   :smiley1:

Cinéphile

• Membre
« Réponse #3407 le: août 17, 2020, 06:43:43 pm »
0
@MadChuck : Pas besoin de te dire qu'aussi loin qu'il a l'air, il peut franchir ça assez rapidement. Y a pas forcément de raison pour laquelle il délaisserait ses baies sauvages pour Ring0, mais ça reste un animal sauvage. Suffit juste que l'envie lui prenne.

La photo est zoomée 10x avec un Galaxy S9+. C'est effectivement beaucoup trop proche mais il était pas mal occupé à se bourrer de baies sauvages. J'étais quand même assez nerveux. En arrivant en Alberta j'ai arrêté au Canadian Tire à Canmore pour acheter du gaz poivre, mais il n'en avait plus. La prochaine fois je vais essayer d'en trouver à Calgary avant. Ça peut être un 40$ bien investis...

lol

On dit effectivement qu'il est toujours bon de porter une petite cloche sur soi pour ne pas se faire attaquer par un ours qu'on a surpris ainsi que du poivre en gaz pour les repousser en cas d'attaque.

Mais tu connais le gag Ring0? La différence entre les excréments d'un ours noir et ceux d'un grizzly? Ceux des ours noirs contiennent des petits fruits et de la fourrure d’écureuil. Ceux des grizzlys contiennent des petites cloches et sentent le poivre. ;)

Cela dit, j'aimerais mieux avoir du poivre que rien du tout, mais on s'entend que faut pas manquer ta shot!

Ah come on, peu importe nos opinions politiques, les fucking Rocheuses canadiennes restent un des plus beaux endroits sur la planète.   :smiley1:

Bien sûr, mais j'ai zéro sentiment d'appartenance.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

cantabile

• Membre
  • Respect: +1068
« Réponse #3408 le: août 17, 2020, 07:42:31 pm »
0
Je suis allé dans les Dolomites en Italie l’année passée....encore plus beau je trouve.
Les gens....

Ring0

• Membre
« Réponse #3409 le: août 18, 2020, 08:22:59 am »
0
Montre nous une couple de photos pour que l'on puisse comparer !

cantabile

• Membre
  • Respect: +1068
« Réponse #3410 le: août 18, 2020, 09:22:48 am »
0
Ça reste super subjectif, je parle de ce que j’ai vu de mes yeux, pas nécessairement de qu’on peut voir sur photo. Mes souvenirs des Rocheuses datent un peu par contre...faut quand même avouer que c’est pas laid pantoute !
« Modifié: août 18, 2020, 10:09:28 am par cantabile »
Les gens....

sharl

• Membre
« Réponse #3411 le: août 18, 2020, 09:52:37 am »
0

Aurait sans doute valu mieux dormir dans le gros char que dans la p'tite tante!

Manquait juste une photo avec la binette du beau Ringo,,,

:smiley14:

Ring0

• Membre
« Réponse #3412 le: août 18, 2020, 09:54:37 am »
0
C'est vrai que souvent c'est difficile de transmettre la «grandiosité» d'un lieu en photo.

C'est une photo que j'ai prise du mont Everest. Ok, c'est pas pire beau, mais c'est très loin de rendre l'impression sur place en vrai.

Ring0

• Membre
« Réponse #3413 le: août 18, 2020, 09:57:12 am »
0

Manquait juste une photo avec la binette du beau Ringo,,,

:smiley14:

J'avais loué un Jeep Wrangler parce que ça coutait genre juste 50$ de plus pour la semaine qu'une voiture de base et j'étais curieux d'essayer un Jeep.

Finalement, il n'en avait plus alors ils m'ont upgradé à un SUV Jaguar.  :smiley16:

« Modifié: août 18, 2020, 10:01:51 am par Ring0 »

Ring0

• Membre
« Réponse #3414 le: août 18, 2020, 10:23:42 am »
+1

Dormir dans ma tante ? C'est peut-être la tradition dans la belle ville de Québec, mais en région métropolitaine, ça serait mal vu.

Lisa

• A toujours raison
  • Membre
« Réponse #3415 le: août 18, 2020, 11:07:46 am »
0
Tu voyages beaucoup en solitaire?
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Ring0

• Membre
« Réponse #3416 le: août 18, 2020, 11:15:20 am »
0
À l'occasion. Pourquoi ?

Lisa

• A toujours raison
  • Membre
« Réponse #3417 le: août 18, 2020, 11:37:17 am »
0
Pour savoir :)
Qu'est-ce qui te fait choisir l'un ou l'autre? L'opportunité, ou ça te permet vraiment de faire des trips que tu ferais pas accompagné?

Ring0

• Membre
« Réponse #3418 le: août 18, 2020, 01:47:45 pm »
+1
« Modifié: septembre 01, 2020, 10:46:39 am par Ring0 »

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +184
« Réponse #3419 le: août 24, 2020, 06:06:13 am »
0
Sympa cette petite rétrospective de ton voyage.

L'ouest a vraiment un charme particulier.