Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Elvis Presley - A Fistful of Songs  (Lu 8519 fois)

Bédéphile

• Membre
  • **
  • Respect: +15
Elvis Presley - A Fistful of Songs
« le: décembre 26, 2011, 10:28:27 am »
0
À l’origine, l’idée de résumer Presley en 2 CD vient d’une discussion que j’ai eue avec Brabuss sur le forum des CF. Comme j’étais découragé par l’immense choix de chansons (plus de 700), Brabuss avait laissé entendre que si je le faisais, il allait faire de même avec Zappa dont la discographie est encore plus impressionnante. On n’en a jamais vraiment reparlé et, sans doute parce que j’entrevoyais l’épreuve que ça allait être, j’ai fini par mettre ça de côté.

Ça m’est revenu quand je suis tombé sur le présent fil. Aussi, les commentaires positifs des forumeux ayant apprécié mon choix pour la première compilation (Polk Salad Annie enregistré à Vegas en 1970) m’ont poussé à relever le défi.

Bien que plusieurs critères m’ont guidé dans le choix des chansons, j’y suis allé d’abord et avant tout avec le potentiel de réécoute. Par conséquent, y a une multitude de « hits » du King que vous ne retrouverez pas ici du genre, Love me tender, It's now or never ou Are you lonesome tonight? Non pas que je les skip, mais ce ne sont pas nécessairement celles qui vont me motiver à faire jouer du Elvis.

Avec le temps, j’avais déjà résumé son œuvre en 18 CD : sept pour les enregistrements studios, sept pour les spectacles et quatre autres qui rassemblent aussi bien ce qui n’entre pas sur les quatorze premiers que différentes « alternate takes » que j’apprécie particulièrement.

99% du temps, ce sont ces 18 CD là que j’écoute, ce qui représente environ 360 pièces à la base.

Faire descendre ça à 50 chansons, c’est rien de moins que cauchemardesque. Et c’est parfois tout aussi éprouvant de décider entre deux chansons qu’entre deux versions d’une même chanson.

Je n’ai pas donc pas simplement coupé dans le gras, j’ai carrément arraché des membres et des organes vitaux.

Reste le cœur… et les tripes!

FAQ

Q : Pourquoi juste 10 chansons durant les années 1950. N’est-ce pas censé être sa grosse période?
R : En fait, y a 18 chansons au total qui proviennent des années 1950, soit environ le tiers, mais pour huit d’entre elles, j’ai opté pour des enregistrements live. Pour le reste, oui, c’est la période pour laquelle Presley est passé à la postérité. D’ailleurs parmi les 10 chansons qui sont considérées par le magazine Rolling Stone comme faisant partie des 500 plus grandes chansons de tous les temps, huit proviennent des années 1950, alors que seulement deux datent des années 1960. C’est dire l’importance de cette période.

Q : C’est bien beau tout ça, mais s’il ne les a ni écrites, ni composées, pourquoi est-il considéré comme le King?
R : Parce que c’est davantage qu’un simple interprète. Oui il a une voix exceptionnelle, mais c’est aussi un musicien et surtout un arrangeur. Et sa contribution à l’histoire de la musique repose d’abord et avant tout sur deux choses :

- D’une part, le bond prodigieux qu’il a fait faire au rock ‘n’ roll. John Lennon a beurré épais le jour où il a dit « Before Elvis there was nothing », mais il n’avait pas complètement tort non plus dans le sens où il y a une nette démarcation entre l’avant et l’après Elvis. Pour bien saisir le fossé qui sépare Presley de ses contemporains, vous n’avez qu’à prendre une minute ou deux pour écouter un extrait des chansons qui dominaient en 1954, puis écoutez That’s all right qui est sorti en juillet de cette année-là. On est carrément ailleurs!

Oh My Papa d’Eddie Fisher (7 semaines en tête des chansons les plus jouées à la radio et 8 semaines en tête des ventes)

http://www.youtube.com/watch?v=y04seHfYLAA

Wanted de Perry Como (7 semaines en tête des chansons les plus jouées à la radio et 8 semaines en tête des ventes)

http://www.youtube.com/watch?v=dbhKSRqL2qg

Little Things Mean a Lot de Kitty Kallen (8 semaines en tête des chansons les plus jouées à la radio et 8 semaines en tête des ventes)

http://www.youtube.com/watch?v=dMj1ihn-ey8

Sh Boom de The Chords (9 semaines en tête des chansons les plus jouées à la radio et 7 semaines en tête des ventes)

http://www.youtube.com/watch?v=LTRfRK0ahYs

- D’autre part, sa façon d’arranger les chansons et de faire de chacune d’elles LA version définitive. Je peux facilement nommer une centaine de reprises d’Elvis qui sont meilleures que l’originale, alors que je cherche encore une seule de ses chansons qui sonne mieux quand elle est reprise par quelqu’un d’autre. Bref, en n’hésitant pas à multiplier les prises jusqu’à ce qu’il arrive à l’enregistrement parfait, Presley va imposer non seulement un son, mais un standard de qualité que les artistes de l’époque n’auront pas le choix de respecter puisque durant les deux années qui séparent le moment de sa première apparition au sommet du Top 100 (l’ancêtre du Billboard Hot 100) et son entrée dans l’armée en mars 1958, Elvis va être en tête des ventes de singles pendant 55 semaines.

Par conséquent, bien que le rock ’n’ roll en était déjà à ses balbutiements à l’époque, c’est avec Elvis qu’on tombe enfin sur l’asphalte.

Q : Pourquoi avoir mis les « alternate take » de deux chansons et le « unedited master » d’une autre?
R : Les deux premières, tout simplement parce que je les préfère aux versions officielles pour différentes raisons. Quant à Hi Heels Sneakers (aussi reprises par une pléiade d’artistes allant des Rolling Stones à Paul McCartney, en passant par Chuck Berry, Janis Joplin et Stevie Wonder), il s’agit de la prise originale avant qu’elle ait été charcutée au montage.

Q : Wooden Heart? Kessé ça sti, es-tu fou?!
R : Un plaisir coupable, scusez…

Q : Pourquoi y a pas de chansons en 1963 et 1964?
R : Bien davantage que son séjour dans l’armée, ce qui va changer le déroulement de la carrière du King c’est le succès de la bande sonore de Blue Hawaii (1961), laquelle va passer 20 semaines consécutives au sommet du Billboard. À partir de ce moment-là, comme je l’expliquais à Sapolin dans le fil des compilations « Y avait pas de MTV à l'époque, alors lancer deux ou trois films par année qui "partaient en tournée" au lieu de lui faire parcourir les states de long en large pendant huit ans c'était une formule gagnante (lire, les bandes sonores se vendaient bien sans compter le faramineux contrat de films). Et même si les films étaient très mauvais, il faut attendre 1966 avant que la bande sonore d'un film ne se hisse pas dans le top 10 des meilleurs albums vendus. » Bref, durant ces années-là, la production musicale a dramatiquement chuté. Y a des trucs intéressants ici et là, mais pas grand-chose qui est digne d’apparaître dans un top 50 comme celui-ci.

Q : Un ski-doo, on peut-tu laisser ça dans cour?
R : Eeeech

Q : Trois chansons gospel et une chanson de Noël, vraiment?
R : Avec toutes les chansons gospel qu’Elvis a enregistrées, y a de quoi se faire un excellent album. Ces trois-là sont incontournables à mon humble avis. Pour ce qui est de Merry Christmas Baby, ça demeure davantage un blues qu’une chanson de Noël. Hormis Elvis, ça aussi été repris par Otis Redding, Chuck Berry, Bruce Springsteen et Christina Aguilera.

Q : Une vingtaine de chansons sur cinquante proviennent des années 1968 à 1970?
R : C’est de loin ma période préférée du King. Y a non seulement cinq chansons du ’68 Comeback là-dedans, mais une dizaine d’autres tirées de trois spectacles à Vegas en plus d’une poignée d’enregistrements studio incontournables comme In The Ghetto et Don’t Cry Daddy.

Q : Mystery Train est là deux fois?
R : On pourrait dire qu’elle est là une fois et demie puisque la version live est en fait un medley avec Tiger Man. Je l’ai aussi mise là pour donner un exemple de l’énorme différence qu’il y avait entre les enregistrements en studio et les versions live… et par de là les choix déchirants que j’ai eu à faire.

Q : As-tu voulu te suicider la première fois que t’as entendu Always on my mind reprise par les Pet Shop Boys?
R : J’y ai sérieusement pensé…

Q : Pourquoi ça arrête en 1973? Elvis est pas mort en 1977?
R : Encore là, si y a de quoi se faire un CD respectable avec les quatre dernières années, c’est comme pour les chansons tirées des films : y a rien qui est essentiel à inclure sur un double CD de 50 chansons. Pour le reste, les huit dernières chansons sont tirées d’Aloha From Hawaii – un spectacle via satellite diffusé auprès de plus d’un milliards de téléspectateurs à travers le monde – qui est en quelque sorte son chant du cygne. À cet effet, je trouve que ça termine la compilation sur une bonne note.

Q : Pourquoi t’as parfois pu de voix après le trajet Québec-Montréal?
R : Parce qu’en chemin, il m’arrive de m’arracher les cordes vocales en essayant d’aller chercher les dernières notes d’An American Trilogy.

Q : Pourquoi « A Fistful of Songs »? Es-tu en train d’ouvrir la porte à un éventuel « For a Few Songs More » de manière à inclure 50 chansons de plus?
R : Disons que si la demande populaire est là, je ne me ferai pas prier, mais cette compilation devrait satisfaire la majorité des forumeux.

Elvis Presley – A Fistful of Music

CD 1

1)   That’s All Right (1954)
2)   Mystery Train (1955)
3)   Heartbreak Hotel (1956)
4)   Don’t Be Cruel (1956)
5)   Hound Dog (1956)
6)   Shake, Rattle And Roll - alternate take 8 (1956)
7)   Jailhouse Rock (1957)
8)   Wear My Ring Around Your Neck (1958)
9)   One Night (1958)
10)   I Need Your Love Tonight (1958)
11)   Wooden Heart (1960)
12)   His Latest Flame (1961)
13)   Little Sister (1961)
14)   Gonna Get Back Home Somehow - alternate take 2 (1962)
15)   Crying In The Chapel (1965)
16)   Tomorrow Is A Long Time (1966)
17)   Where Could I Go But To The Lord (1967)
18)   Hi Heels Sneakers - unedited master (1967)
19)   Trouble / Guitar Man - live (1968)
20)   Trying To Get To You - live (1968)
21)   Lawdy, Miss Clawdy - live (1968)
22)   Baby, What You Want Me To Do - live (1968)
23)   Memories - live (1968)
24)   If I Can Dream - live (1968)
25)   Long Black Limousine (1969)
26)   In The Ghetto (1969)
27)   Don’t Cry Daddy (1969)

CD 2

28)   Blue Suede Shoes - live (1969)
29)   Johnny B. Goode - live (1969)
30)   All Shook Up - live (1969)
31)   My Babe - live (1969)
32)   Suspicious Minds - live (1969)
33)   The Wonder Of You - live (1970)
34)   Polk Salad Annie - live (1970)
35)   Mystery Train / Tiger Man - live (1970)
36)   I Got A Woman - live (1970)
37)   Bridge Over Troubled Water - live (1970)
38)   What'd I Say - jam session (1970)
39)   The Next Step Is Love (1970)
40)   Merry Christmas Baby (1971)
41)   Amazing Grace (1972)
42)   Always On My Mind (1972)
43)   See See Rider - live (1973)
44)   Burning Love - live (1973)
45)   Something - live (1973)
46)   Steamroller Blues - live (1973)
47)   Long Tall Sally / Whole Lotta Shakin’ Goin’ On - live (1973)
48)   An American Trilogy - live (1973)
49)   A Big Hunk O’ Love - live (1973)
50)   Can’t Help Falling In Love - live (1973)
« Modifié: décembre 06, 2013, 10:03:59 am par Bédéphile »

Ti-Ame

• Membre
  • **
  • Respect: +4
« Réponse #1 le: décembre 26, 2011, 11:17:15 am »
0
Bédéphile, tu viens de tomber sur un artiste que j'admire/adore/respecte beaucoup (et ça va faire plaisir à ma copine). En regardant les titres, je m'aperçois que je vais sûrement faire d'excellentes découvertes.

Par contre, lorsque je clique sur le lien, ça ouvre une page Megaupload qui me dit que « le lien n'est pas disponible actuellement. Le fichier que vous voulez télécharger est provisoirement indisponible. »

C'est normal, je dois seulement prendre mon mal en patience ou c'est de mon côté qu'il y a un problème?

Sapolin

• Membre
  • Fernande ?
  • Respect: +75
« Réponse #2 le: décembre 26, 2011, 11:20:35 am »
0
Un gros merci.

Depuis la discussion dont tu a fait mention dans ton FAQ, j'ai *tousse* emprunté *tousse* à la grande musithèque de l'Internet les 4 cd's de la "Ultimate Collection".

Si ça se trouve, il n'y a que le premier CD (les années '50) que j'écoute en entier sans skipper. L'énergie primitive et crue, le "Weeeellll" offbeat qui a été repris dans certaines tounes des Beatles et d'autres, tout ce qui appartient à l'organisation du folklore rythme ans Blues. Il y a plein de choses que je trouve trop "ronflantes", emphatiques, surproduites dans la période Blue Hawaii et post Blue Hawaii.

J'ai vraiment hâte de mettre l'oreille sur ton affaire.

Conséquemment, j'ai VRAIMENT hâte devoir ce que Brabuss va faire avec Zappa...

ademine

• Membre
  • Respect: +307
« Réponse #3 le: décembre 26, 2011, 11:31:41 am »
0
Par contre, lorsque je clique sur le lien, ça ouvre une page Megaupload qui me dit que « le lien n'est pas disponible actuellement. Le fichier que vous voulez télécharger est provisoirement indisponible. »

C'est normal, je dois seulement prendre mon mal en patience ou c'est de mon côté qu'il y a un problème?

Utilise le lien habituel (www.forumdupeuple.com/album) au lieu de megaupload.

Bédéphile

• Membre
  • **
« Réponse #4 le: décembre 26, 2011, 11:33:33 am »
0
Bédéphile, tu viens de tomber sur un artiste que j'admire/adore/respecte beaucoup (et ça va faire plaisir à ma copine). En regardant les titres, je m'aperçois que je vais sûrement faire d'excellentes découvertes.

Good!  :smiley1:

Ah zut! Non c'est pas toi, ça me fait ça aussi. Merci de m'avoir avisé, je m'en occupe dret là et vous reviens dans pas long.

Utilise le lien habituel (www.forumdupeuple.com/album) au lieu de megaupload.

Saluons le dévouement d'Admin ici qui n'a pas rechigné à ce que je change une chanson après lui avoir fait parvenir le lien.  :smiley9:

Un gros merci.

Depuis la discussion dont tu a fait mention dans ton FAQ, j'ai *tousse* emprunté *tousse* à la grande musithèque de l'Internet les 4 cd's de la "Ultimate Collection".

Si ça se trouve, il n'y a que le premier CD (les années '50) que j'écoute en entier sans skipper. L'énergie primitive et crue, le "Weeeellll" offbeat qui a été repris dans certaines tounes des Beatles et d'autres, tout ce qui appartient à l'organisation du folklore rythme ans Blues. Il y a plein de choses que je trouve trop "ronflantes", emphatiques, surproduites dans la période Blue Hawaii et post Blue Hawaii.

J'ai vraiment hâte de mettre l'oreille sur ton affaire.

Oui durant le milieu des années 1960, ça devient un peu trop middle of the road, mais à toutes les époques y a quand même des bijoux ici et là. Little Sister, ça accote bien des chansons des années 1950 selon moi et Boby Dylan a aussi dit que Tomorrow Is A Long Time était selon lui, la meilleure reprise de l'une de ses chansons.

-----

Bon je reviens de Megaupload et ça semble fonctionner.

Le lien d'Admin fonctionne évidemment lui aussi.

La seule différence c'est que dans l'intervalle, j'ai retranché Stranger In My Own Home Town (qui, comme vous le constatez, n'apparaît pas dans la liste ci-haut) en faveur de Trying To Get To You que j'ai ajoutée.

Quand je vous disais que c'était cauchemardesque de se limiter à 50...  :smiley7:

EDIT : Vous n'avez donc qu'à tout simplement prendre cette dernière chanson ici :

http://www.megaupload.com/?d=8B4EZQXZ
« Modifié: décembre 26, 2011, 07:19:51 pm par Bédéphile »

cantabile

• Membre
  • Respect: +1076
« Réponse #5 le: décembre 26, 2011, 12:18:00 pm »
0
Beau travail de compilation même si je croyais que l'idée c'était de soumettre un album de façon intégrale. En même temps je ne suis pas surpris que tu puisses avoir décidé de faire le contraire de tout le monde.
Les gens....

Simone

• Membre
  • Respect: +904
    • Presque végé !
« Réponse #6 le: décembre 26, 2011, 12:22:26 pm »
0
Citation de: admin
Album désigne n'importe quel ensemble de fichier(s) MP3 en V0 ou 256. Si vous voulez partager un bootleg, des pistes sans release officiel, une compilation de vos meilleures chansons 2011, votre récital de l'alphabet en pets, faites.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Bédéphile

• Membre
  • **
« Réponse #7 le: décembre 26, 2011, 12:40:15 pm »
0
Voilà.

Je ne vais donc retenir que le "beau travail".

Merci ;)

cantabile

• Membre
« Réponse #8 le: décembre 26, 2011, 12:43:04 pm »
0
Je sais bien, mais nous étions plusieurs à avoir souligné que c'était plus intéressant de choisir un album. J'annonce déjà que j'ai pas envie de me casser la tête et que je vais envoyer une compil de forumeux.
Les gens....

Bédéphile

• Membre
  • **
« Réponse #9 le: décembre 26, 2011, 12:54:00 pm »
0
Nous étions plusieurs à avoir souligné que c'était intéressant de se doter de signatures d'ours (...) en même temps je ne suis pas surpris que tu puisses avoir décidé de faire le contraire de tout le monde et de pas en mettre.

:smiley17:
« Modifié: décembre 27, 2011, 10:57:36 am par Bédéphile »

Ti-Ame

• Membre
  • **
  • Respect: +4
« Réponse #10 le: décembre 26, 2011, 01:02:02 pm »
0

Good!  :smiley1:

Bon, je viens de faire un survol de la compilation (j'ai écouté pratiquement la première moitié au complet et survolé les 20-25 dernières chansons). Je n'ai qu'un mot à dire : WOW!

Sans rien enlever aux albums des autres forumeux, cette compilation est de loin mon album de la semaine préféré (jusqu'à maintenant). Il n'y a pas vraiment de pièces que j'aime moins, mais j'ai eu un coup de coeur pour les chansons live à la fin (ça rentre au poste!).

Alors, merci Bédéphile de m'avoir fait découvrir un côté d'Elvis que je connaissais moins (le côté live). Merci aussi de m'avoir redonné le goût de gratter ma guitare en nous présentant cette compilation.

Brabuss

• Membre
  • **
  • Respect: +119
« Réponse #11 le: décembre 26, 2011, 01:05:00 pm »
0
Bon ben maintenant que t'as fait ta partie du deal, je vais faire la mienne.

C'est quoi les contraintes ? J'ai droit à combien de tounes ? de CD ? la durée ?

Bédéphile

• Membre
  • **
« Réponse #12 le: décembre 26, 2011, 01:25:40 pm »
0
Bon, je viens de faire un survol de la compilation (j'ai écouté pratiquement la première moitié au complet et survolé les 20-25 dernières chansons). Je n'ai qu'un mot à dire : WOW!

Sans rien enlever aux albums des autres forumeux, cette compilation est de loin mon album de la semaine préféré (jusqu'à maintenant). Il n'y a pas vraiment de pièces que j'aime moins, mais j'ai eu un coup de coeur pour les chansons live à la fin (ça rentre au poste!).

Alors, merci Bédéphile de m'avoir fait découvrir un côté d'Elvis que je connaissais moins (le côté live). Merci aussi de m'avoir redonné le goût de gratter ma guitare en nous présentant cette compilation.

Merci à toi pour ces commentaires élogieux. Si ça ne touche qu'une seule personne à ce point-là, je vais considérer l'exercice comme étant réussi.

Et pour les pièces live, t'as raison, ça rentre effectivement au poste! Le côté anthologie était d'ailleurs important pour moi, car ça justement permis de sortir des sentiers battus et de mettre autant des enregistrements tudio, que des pièces live, des alternate takes et même le jam de What I'd Say. Ce dernier n'est pas l'enregistrement du siècle, mais le son est bon et c'est cool d'entendre le King qui s'amuse avec ses musiciens.

Double Post:

C'est quoi les contraintes ? J'ai droit à combien de tounes ? de CD ? la durée ?

Je me souviens qu'à la base, ça partait de faire un double CD (donc 160 minutes) puisque c'est une discussion qu'on avait eu à la suite d'un double CD que j'avais fait pour les Beatles. Ceci dit, t'as carte blanche. Même si tu y vas avec 50 chansons, je sens que tu vas en baver autant que moi. ;)
« Modifié: décembre 26, 2011, 01:31:22 pm par Bédéphile »

ademine

• Membre
  • Respect: +307
« Réponse #13 le: décembre 26, 2011, 01:32:28 pm »
0

Les règles sont ici :

Ordre des participants et règlement

En résumé : aucune limite de durée, toune ou CD. La qualité minimale requise est du V0. On veut un minimum de tag ID3.

Je te rajoute à la fin?
« Modifié: décembre 26, 2011, 01:35:29 pm par admin »

Brabuss

• Membre
  • **
  • Respect: +119
« Réponse #14 le: décembre 26, 2011, 01:40:42 pm »
0
Tu peux bien me rajouter à la fin, sauf que la compil est déjà pratiquement prête et c'est plus une réponse à la compil de Bédéphile comme on l'avait convenu dans le temps.

Si c'est pour participer au concept d'album de la semaine, j'irais plus avec un véritable album au lieu d'une compilation et ça serait probablement pas du Zappa, étant donné qu'il a déjà été "visité" par currius.

Sapolin

• Membre
  • Fernande ?
« Réponse #15 le: décembre 26, 2011, 02:11:27 pm »
0
Écoute diagonale: c'est tout bon...

Question: Les pistes live de la session où il joue "presque" unplugged (Lawdy Miss Clawdy) m'inspirent, c'est quel album ? Ça j'en prendrais l'intégrale...
« Modifié: décembre 26, 2011, 02:18:55 pm par Sapolin »

Jay.

• Membre
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +933
« Réponse #16 le: décembre 26, 2011, 03:21:39 pm »
0
J'ai écouté une bonne partie des chansons, c'est plaisant parce que je ne connais pas tellement Elvis Presley, une sélection comme ça permet d'avoir une meilleure idée de sa carrière.

J'aime beaucoup plus ce qu'il faisait dans ses débuts, mais ça fait drôle parce que sa voix est beaucoup plus claire que dans mes souvenirs.

J'aime quand même plus la façon de "délivrer" de Little Richard, Wanda Jackson, Chuck Berry, etc. qui semble plus... spontanée je ne sais pas trop comment l'expliquer, mais la version live de Long tall Sally/Whole lotta shakin' going on en est un bon exemple (et un bon comparatif vu qu'ils sont quelques uns à en avoir fait une interprétation!).

Tout un exercice tu mets la barre haute pas mal pour la semaine prochaine!
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Bédéphile

• Membre
  • **
« Réponse #17 le: décembre 26, 2011, 07:14:09 pm »
0
Écoute diagonale: c'est tout bon...

Question: Les pistes live de la session où il joue "presque" unplugged (Lawdy Miss Clawdy) m'inspirent, c'est quel album ? Ça j'en prendrais l'intégrale...

Pour débuter, si tu aimes ce segment, prend bien soin de télécharger Trying To Get To You que j'ai ajouté à la dernière minute.

Encore une fois c'est ici : http://www.megaupload.com/?d=8B4EZQXZ

Maintenant pour répondre à ta question, il y a différentes versions qui sont parues sur le marché afin de pomper le maximum de cash aux amateurs, mais la manière la plus simple de mettre la main sur l'essentiel des trois set list est de se procurer :

1) Memories: The '68 Comeback Special [Original recording remastered, Live]

http://www.amazon.com/Memories-Comeback-Special-Elvis-Presley/dp/B00000D9VY

et

2) Tiger Man [Live]

http://www.amazon.com/Tiger-Man-Elvis-Presley/dp/B00000ADGA/ref=sr_1_1?s=music&ie=UTF8&qid=1324943517&sr=1-1

Là-dessus t'as le "stand up show" et deux "sit down show". Tout pour être heureux.

J'ai écouté une bonne partie des chansons, c'est plaisant parce que je ne connais pas tellement Elvis Presley, une sélection comme ça permet d'avoir une meilleure idée de sa carrière.

J'aime beaucoup plus ce qu'il faisait dans ses débuts, mais ça fait drôle parce que sa voix est beaucoup plus claire que dans mes souvenirs.

J'aime quand même plus la façon de "délivrer" de Little Richard, Wanda Jackson, Chuck Berry, etc. qui semble plus... spontanée je ne sais pas trop comment l'expliquer, mais la version live de Long tall Sally/Whole lotta shakin' going on en est un bon exemple (et un bon comparatif vu qu'ils sont quelques uns à en avoir fait une interprétation!).

Ça fait partie des choix difficiles que j'ai eu à faire. Si j'ai opté pour la version live, c'est qu'elle s'inscrivait bien dans l'enchaînement des pièces tirées du concert Aloha From Hawaii (j'ai toujours trouvé que le début et la fin de ce spectacle l'emportait sur le segment du milieu). Ceci dit, tu peux entendre la version studio ici :

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=sZ28wK9Y58E" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=sZ28wK9Y58E</a>

Merci!
« Modifié: décembre 27, 2011, 01:44:42 am par Bédéphile »

Jay.

• Membre
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +933
« Réponse #18 le: décembre 27, 2011, 11:20:38 am »
0
Merci pour la version enregistrée, elle est bonne, un peu plus dans la lignée de ceux que j'ai nommé plus haut, mais encore avec de la retenue on dirait. C'est pas une mauvaise chose, remarque, c'est moi qui aime les trucs plus "garochés"!

Citation de: bédéphile

Merci!

Haha merci à toi pour ta proposition de la semaine, mais moins merci pour la barre haute c'est moi la prochaine!
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Bédéphile

• Membre
  • **
« Réponse #19 le: décembre 27, 2011, 11:30:20 am »
0
Merci pour la version enregistrée, elle est bonne, un peu plus dans la lignée de ceux que j'ai nommé plus haut, mais encore avec de la retenue on dirait. C'est pas une mauvaise chose, remarque, c'est moi qui aime les trucs plus "garochés"!

Oui je te suis.

Citation de: bédéphile

Merci!

Haha merci à toi pour ta proposition de la semaine, mais moins merci pour la barre haute c'est moi la prochaine![/quote]

Ah ok. :smiley1:

Bonne chance alors... ;)

currius

• Mi-centenaire qui s'assume.
  • Membre
  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Respect: -177
« Réponse #20 le: décembre 27, 2011, 11:33:41 am »
0
On est tous la barre haute  de quelqu'un....
?

Dogma

• Membre
  • Respect: +425
« Réponse #21 le: décembre 27, 2011, 01:56:14 pm »
0

Oh My Papa d’Eddie Fisher (7 semaines en tête des chansons les plus jouées à la radio et 8 semaines en tête des ventes) http://www.youtube.com/watch?v=y04seHfYLAA

Crois le ou non, depuis quelques mois c'est notre chanson fetish à la job, on se fait jouer ca sur le jukebox 3-4 fois par semaine et on chante le refrain  durant les pauses en jouant aux cartes, une fois la pause terminé ils nous arrivent de la chanter ensemble en retournant a nos postes de travail respectif.

Le pape

• Membre
  • Respect: +141
« Réponse #22 le: décembre 27, 2011, 02:06:41 pm »
0
Merci pour la compil!

J'aime beaucoup l'exercice à date, que ce soit pour découvrir des styles de musique qu'on connait moins ou juste pour écouter des artistes qu'on pensait connaître, toutes les semaines ont été intéressantes d'une façon ou d'une autre.
« Modifié: décembre 27, 2011, 02:32:31 pm par Le pape »

Bédéphile

• Membre
  • **
« Réponse #23 le: décembre 27, 2011, 04:58:07 pm »
0
On est tous la barre haute  de quelqu'un....

Arrête de dire des vérités de La Palice toi, pis critique mon album à place!

Oh My Papa d’Eddie Fisher (7 semaines en tête des chansons les plus jouées à la radio et 8 semaines en tête des ventes) http://www.youtube.com/watch?v=y04seHfYLAA

Crois le ou non, depuis quelques mois c'est notre chanson fetish à la job, on se fait jouer ca sur le jukebox 3-4 fois par semaine et on chante le refrain durant les pauses en jouant aux cartes, une fois la pause terminé ils nous arrivent de la chanter ensemble en retournant a nos postes de travail respectif.

Pas que je te crois pas, mais veux-tu ben me dire de quel jukebox tu parles?

Pis mon album lui? Hein? Mon album?

Merci pour la compil!

J'aime beaucoup l'exercice à date, que ce soit pour découvrir des styles de musique qu'on connait moins ou juste pour écouter des artistes qu'on pensait connaître, toutes les semaines ont été intéressantes d'une façon ou d'une autre.

Bon en v'là un qui parle, merci!

Moi aussi j'adore ce fil, je suis même prêt à remettre ça quand on aura passé au travers de la liste des participants.

cantabile

• Membre
« Réponse #24 le: décembre 28, 2011, 07:22:06 am »
0
bouhouu les gens ne parlent pas assez de mon album qui n'est pas vraiment un album.  :smiley2:
« Modifié: décembre 28, 2011, 07:39:02 am par cantabile »
Les gens....

Bédéphile

• Membre
  • **
« Réponse #25 le: décembre 28, 2011, 10:08:21 am »
0
En plein ça!

Plus d'amis, plus d'amis!

Je profite d'ailleurs de ton intervention pour remonter le sujet!
« Modifié: décembre 28, 2011, 11:07:19 am par Bédéphile »

currius

• Membre
  • NOT ONLINE ANYMORE
« Réponse #26 le: décembre 30, 2011, 07:51:44 am »
0
Hier soir, nous avons reçu des amis et je peux te dire que ta compil fut un succès absolu. Nous en avons dansé, nous en avons chanté, nous l'avons écouté et nous en avons parlé. Tellement qu'on l'a fait rejouer une seconde fois à la demande d'un de mes invités.

Mes félicitations pour le travail de bénidictin que tu as accompli sur cette compil-hommage au King. Et si cela ne t'ennuie pas, mes amis se demandaient s'ils pouvaient télécharger à partir de ton lien Mega.

Je te salue bien bas.

I am not worthy!
?

Lisa

• A toujours raison
  • Membre
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +866
« Réponse #27 le: décembre 30, 2011, 08:04:20 am »
0

Le probleme avec le lien d'admin c'est que le fichier n'est pas zippé et qu'il faut télécharger chaque toune a la main.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Sapolin

• Membre
  • Fernande ?
« Réponse #28 le: décembre 30, 2011, 08:06:08 am »
0
Je trouve tellement surprenant qu'on (c.-à-d. "nous", du forum) "redécouvre" Elvis plus de 40 ans après sa mort, et qu'on ne se sente pas un peu ringards. (Oui, Bédé/Ciné: tu peux me pitcher des roches !)

Car à la fin, Elvis, c'était mauditement ringard et vraiment, vraiment, vraiment triste à regarder en spectacle tellement il en avait de la misère à bouger et n'était pas "là"...

currius

• Membre
  • NOT ONLINE ANYMORE
« Réponse #29 le: décembre 30, 2011, 08:06:21 am »
0
Mais le lien Mega fonctionne...

Double Post:
Je trouve tellement surprenant qu'on (c.-à-d. "nous", du forum) "redécouvre" Elvis plus de 40 ans après sa mort, et qu'on ne se sente pas un peu ringards. (Oui, Bédé/Ciné: tu peux me pitcher des roches !)

Car à la fin, Elvis, c'était mauditement ringard et vraiment, vraiment, vraiment triste à regarder en spectacle tellement il en avait de la misère à bouger et n'était pas "là"...

Peut-être qu'on a laissé tombé nos oeillères en vieillissant, si je parle pour moi et d'autres qui apprécient. Et, je ne crois pas que Ciné ait insisté sur cette triste période de sa vie.
« Modifié: décembre 30, 2011, 08:10:34 am par currius »
?

Bédéphile

• Membre
  • **
« Réponse #30 le: décembre 30, 2011, 10:09:49 am »
0
Hier soir, nous avons reçu des amis et je peux te dire que ta compil fut un succès absolu. Nous en avons dansé, nous en avons chanté, nous l'avons écouté et nous en avons parlé. Tellement qu'on l'a fait rejouer une seconde fois à la demande d'un de mes invités.

Mes félicitations pour le travail de bénidictin que tu as accompli sur cette compil-hommage au King.

Wow! J'ai un peu hésité à prendre la semaine de Noël, mais à te lire, je ne le regrette pas. Merci!

Et si cela ne t'ennuie pas, mes amis se demandaient s'ils pouvaient télécharger à partir de ton lien Mega.

Bien sûr!

Je te salue bien bas.

I am not worthy!

Mets en pas trop quand même. ;)

Le probleme avec le lien d'admin c'est que le fichier n'est pas zippé et qu'il faut télécharger chaque toune a la main.

Mais le lien Mega fonctionne...

Et c'est la version finale (incluant donc la chanson que j'ai modifiée à la fin).

Je trouve tellement surprenant qu'on (c.-à-d. "nous", du forum) "redécouvre" Elvis plus de 40 34 ans après sa mort, et qu'on ne se sente pas un peu ringards. (Oui, Bédé/Ciné: tu peux me pitcher des roches !)

T'as absolument raison, mais au Québec c'est encore bien pire à cause d'Elvis Gratton. Tu discutes d'Elvis avec des gens de partout ailleurs dans le monde et ça ressort à peu près jamais. Oui les gens trouvent ça triste, mais nullement ringard. Au contraire, c'est même parfois freakant de voir à quel point il passe pour un Dieu.

Et toujours la fameuse blague de MIB qui revient : "Elvis didn't die, he just went home".

Peut-être qu'on a laissé tombé nos oeillères en vieillissant, si je parle pour moi et d'autres qui apprécient. Et, je ne crois pas que Ciné ait insisté sur cette triste période de sa vie.

En fait, c'est après le concert via satellite (les huit dernières chansons) que ça commence à dégénérer.

Et quand on y pense : Que peux-tu faire de mieux que de chanter devant plus d'un milliard de personnes? Quel autre défi peux-tu relever? Tu ne battras jamais ça et tu le sais très bien.
« Modifié: décembre 30, 2011, 10:20:03 am par Bédéphile »