Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Étiquette sur Facebook  (Lu 54508 fois)

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Étiquette sur Facebook
« Réponse #100 le: juin 25, 2012, 06:47:50 pm »
0
Wotan très vrai l'histoire du Internet dans facebook, j'ai hâte de voir s'il vont créer un jour un concurrent à google en terme de moteur de recherche pour que les gens n'ai plus à quitté facebook.

Combat Rock

  • [née avant l'Expo 67]
  • Membre
  • ****
  • Messages: 2604
  • [Pie bavarde]
  • Respect: 0
Étiquette sur Facebook
« Réponse #101 le: juin 25, 2012, 06:56:22 pm »
0
Je n'ai jamais demandé une adresse courriel Facebook.

Si je veux faire une modification dans mon profil, c'est mon choix. Si Facebook veut en faire une, il devrait me demander la permission.



On dirait que tu as accepté sans lire les termes de service de Facebook:

https://www.facebook.com/legal/terms
https://www.facebook.com/about/privacy

Je les ai lus. J'ai même modifié mon profil pour qu'il ne soit accessible qu'à mes amis.


Professor Professorson

  • Membre
  • **
  • Messages: 189
  • Respect: +2
Étiquette sur Facebook
« Réponse #102 le: juin 25, 2012, 07:06:10 pm »
0
Donc tu devrais savoir que :

*Tu n'as pas à demander d'avoir une adresse courriel Facebook. Ils peuvent t'en donner une s'ils le désirent.
*Ils peuvent modifier ton profil à leur guise.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Étiquette sur Facebook
« Réponse #103 le: juin 25, 2012, 09:58:21 pm »
0
Je vois pas c'est quoi le "big deal" au juste... Pourquoi ça te fait capoter tant que ça, CR ?

Combat Rock

  • [née avant l'Expo 67]
  • Membre
  • ****
  • Messages: 2604
  • [Pie bavarde]
  • Respect: 0
Étiquette sur Facebook
« Réponse #104 le: juin 26, 2012, 07:09:46 am »
0
Je vois pas c'est quoi le "big deal" au juste... Pourquoi ça te fait capoter tant que ça, CR ?

Je ne capote pas, je pense simplement que FB devrait me demander ma permission avant de changer mon profil personnel.

Règle générale, FB émet un avertissement sur notre page quand ils introduisent de nouveaux éléments ou applications et nous donne le choix. Dans ce cas-ci, rien.

Si je veux une adresse courriel FB, je la demanderai. Si je veux qu'elle soit visible sur mon profil, c'est aussi à moi de décider.

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1381
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +190
Étiquette sur Facebook
« Réponse #105 le: juin 26, 2012, 08:18:50 am »
0
Autant le coup du courriel, je ne trouve pas ça bien méchant, autant les changements en traître des paramètres de confidentialité qu'on avait défini avec soin, j'apprécie beaucoup moins! Et je n'ai jamais reçu de notification pour ça..

jujusilb

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4512
  • Respect: -240
Étiquette sur Facebook
« Réponse #106 le: juin 26, 2012, 02:42:01 pm »
0
http://lifehacker.com/5921095/facebook-just-changed-your-email-without-permission-heres-how-to-get-it-back?utm_campaign=socialflow_lifehacker_twitter&utm_source=lifehacker_twitter&utm_medium=socialflow

Facebook a lancé sa propre adresse courriel et a, sans votre permission, changé les paramètres de votre profil pour que celle-ci apparaisse au lieu de votre propre addresse.

Pour palier à cette intrusion, c'est très simple:

allez dans votre profil ;

allez à Modifier Coordonnées ;

changez la fonction Hidden from Profile de votre adresse courriel pour Shown on Profile ;

changez la fonction Shown on Profile de l'adresse @facebook pour Hidden from Profile  ;

cliquez sur Enregistrer les modifications (très important) !

Et voilà !

L'étiquette et l'éthique, ça se respecte dans les deux sens !


j'vais encore passer pour le casse couille de service mais....

facebook est dispo dans toute les langues, dont le francais de france ET le francais quebecois
a quoi ca te sert, donc, de mettre les phrases en anglais?
je croyais qu'on etait sur un forum francophone non?

est ce que ca fait plus "cool"?


je m'etonne a chaque fois, parce qu'apres on vous lit raconter que "le francais recule au quebec"....
je me sens bien dans ma peau, elle est pile a ma taille!

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Étiquette sur Facebook
« Réponse #107 le: juin 26, 2012, 02:49:11 pm »
0
Si on écrivais toujours en français, la tu serais étonné qu'on raconter que "le francais recule au quebec"....

La les deux informations que tu lis fit ensemble, je voix pas pourquoi tu es étonné, si même des gens soucieux du français écrivent souvent en anglais par réflexe obtenu de leur entourage ça devrait te donner une bonne idée.

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
Étiquette sur Facebook
« Réponse #108 le: juin 26, 2012, 02:53:20 pm »
0
Ah, allez juju, t'en mets toi aussi, mais en plus toi tu te forces même pas pour écrire des messages soignés, avec paragraphes, ponctuations, majuscules et accents.

En plus, ça me paraît assez évident dans ce cas-ci que Combat Rock a utilisé le tutoriel de l'article dont elle a mis le lien dans le même message. Elle a traduit presque tout sauf le nom des boutons eux-mêmes, c'est pas si pire tout de même.
A

jujusilb

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4512
  • Respect: -240
Étiquette sur Facebook
« Réponse #109 le: juin 26, 2012, 02:57:30 pm »
0
Je sais pas, moi, ca me fait juste penser a quelqu'un qui met volontairement son facebook en anglais, j'ai des amis francais qui font comme ca, et je trouve ca assez...."bas de gamme" je dirais...

PS: ma nouvelle galaxy tab, android a la reconnaissance vocale quand je veux ecrire un message, je vais l'utiliser plus souvent pour te faire plaisir!


Double Post:
Si on écrivais toujours en français, la tu serais étonné qu'on raconter que "le francais recule au quebec"....

La les deux informations que tu lis fit ensemble, je voix pas pourquoi tu es étonné, si même des gens soucieux du français écrivent souvent en anglais par réflexe obtenu de leur entourage ça devrait te donner une bonne idée.
non, ce que je trouverais normal, c un forum qui parle en francais, en citant des reference en les traduisant le plus possible
mais qui malgré ses efforts, constate que le francais recule quand meme...
« Modifié: juin 26, 2012, 02:59:15 pm par jujusilb »
je me sens bien dans ma peau, elle est pile a ma taille!

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
Étiquette sur Facebook
« Réponse #110 le: juin 26, 2012, 03:01:06 pm »
0
Bah, ça fait plusieurs fois que tu dis ça (au moins autant de fois que je te l'ai fait remarquer ;))

Mais... « bas de gamme » ? Voyons, il peut y avoir plusieurs raisons pour mettre son Facebook en anglais, c'est vraiment une drôle de remarque.
A

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Étiquette sur Facebook
« Réponse #111 le: juin 26, 2012, 03:05:05 pm »
0
bas de gamme, locution
Sens  De qualité inférieure.

Comme dans Kia vs Lexus.

Moi facebook en anglais je trouve ça plus spontané ou hétéroclite que bas de gamme.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
Étiquette sur Facebook
« Réponse #112 le: juin 26, 2012, 03:07:30 pm »
0
Je suis d'accord avec Juju que c'est étrange de tenir à ce que ton FB reste en anglais. J'en connais quelques uns qui refusent de changer.

Par contre je ne crois pas que Combat Rock soit à réprimander ici, c'est un cas isolé et c,est une question pratique à ce que j'ai compris.

Aussi, les francophones qui tweet souvent en anglais ou écrivent plusieurs statuts en anglais....arrrg. On dirait qu'ils ont des visés internationales en agissant de la sorte..c'est ridicule.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
Étiquette sur Facebook
« Réponse #113 le: juin 26, 2012, 03:22:49 pm »
0
Bah, si ça en devient une 'conviction', d'accord, mais sinon j'ai des amis juste trop lâches qui ne se sont jamais donné la peine de changer les paramètres, et/ou qui sont habitués aux fonctions avec leurs noms anglais et qui n'ont pas envie de changer.

Sinon, pour les statuts en anglais, je suis pas mal d'accord, sauf évidemment lorsqu'il s'agit de sujets particuliers s'adressant à un auditoire particulier (je dois avoir un bon 15-20% de mes amis Facebook qui sont anglophones ou du moins pas francophones).
« Modifié: juin 26, 2012, 03:37:03 pm par Mademoiselle A »
A

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1381
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +190
Étiquette sur Facebook
« Réponse #114 le: juin 26, 2012, 06:46:05 pm »
0
Le niveau en anglais est tellement mauvais en France que ce n'est peut-être pas une mauvaise idée de garder des paramètres en anglais pour s'entraîner un peu. :smiley2:

jujusilb

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4512
  • Respect: -240
Étiquette sur Facebook
« Réponse #115 le: juin 26, 2012, 06:57:54 pm »
0
Euh.... a quoi ca sert davoir un excellent niveau danglais en france???
je me sens bien dans ma peau, elle est pile a ma taille!

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Étiquette sur Facebook
« Réponse #116 le: juin 26, 2012, 07:00:27 pm »
0
Pour aller faire du shopping voyons...

Plus sérieusement, à moins que tu veuille rester uniquement en France toute ta vie sans sortir de ton pays, c'est ton choix, mais si tu sors l'anglais va t'être assez utile...

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Étiquette sur Facebook
« Réponse #117 le: juin 26, 2012, 07:06:58 pm »
0
Euh.... a quoi ca sert davoir un excellent niveau danglais en france???

Obtenir certains emploie dans lequel tu interagis avec des clients à l'international (J'ai écris certains, parce que plusieurs vont demander un minimum et non un excellent niveau d'anglais).
pouvoir consommé un plus grand éventail et mieux apprécier des articles culturels en anglais.

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1381
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +190
Étiquette sur Facebook
« Réponse #118 le: juin 26, 2012, 07:09:28 pm »
0
Comment tu veux avoir une once de crédibilité en sortant des trucs pareils?
Comprendre une langue étrangère quelle qu'elle soit est une richesse. Comprendre ce qui vient d'ailleurs (sciences et techno, politique, culture), communiquer avec les autres (si si je t'assure, essaye, c'est sympa)

A moins de vouloir vivre en autarcie complète bien sûr. Ça réussit tellement bien à la Corée du Nord.

Snookey, va falloir que tu te renouvelles, parce que "shopping", c'est le seul mot (avec parking) que tu le sors à chaque fois que tu accuses les Français d'utiliser plus d'anglais que les Québecois.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Étiquette sur Facebook
« Réponse #119 le: juin 26, 2012, 07:10:08 pm »
0
Euh.... a quoi ca sert davoir un excellent niveau danglais en france???

Obtenir certains emploie dans lequel tu interagis avec des clients à l'international (J'ai écris certains, parce que plusieurs vont demander un minimum et non un excellent niveau d'anglais).
pouvoir consommé un plus grand éventail et mieux apprécier des articles culturels en anglais.


Aussi, du moment que tu es en sciences, pas trop le choix d'être à l'aise avec l'anglais.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Étiquette sur Facebook
« Réponse #120 le: juin 26, 2012, 07:13:30 pm »
0
A moins de vouloir vivre en autarcie complète bien sûr. Ça réussit tellement bien à la Corée du Nord.

ça marche bien pour les américains, mais bon ils ont tellement un gros marché intérieur.

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1381
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +190
Étiquette sur Facebook
« Réponse #121 le: juin 26, 2012, 07:18:32 pm »
0
ça marchait pour les USA
Faut dire qu'ils parlent anglais eux! Pas besoin de s'adapter aux autres   :smiley2:

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Étiquette sur Facebook
« Réponse #122 le: juin 26, 2012, 07:19:47 pm »
0
ça marchait pour les USA
Faut dire qu'ils parlent anglais eux! Pas besoin de s'adapter aux autres   :smiley2:

Ils font pu ça les américains consommé pratiquement que des films américains ?

ça du changer un peu ta raison avant ils écoutaient et lisaient pratiquement que du américains, maintenant ils ont lu du Harry Pother et du Angleterre pas mal.

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1381
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +190
Étiquette sur Facebook
« Réponse #123 le: juin 26, 2012, 07:23:40 pm »
0
Je ne parlais pas que de produits culturels en fait, mais sinon, oui tu dois avoir raison :)

Combat Rock

  • [née avant l'Expo 67]
  • Membre
  • ****
  • Messages: 2604
  • [Pie bavarde]
  • Respect: 0
Étiquette sur Facebook
« Réponse #124 le: juin 26, 2012, 08:06:28 pm »
0
j'vais encore passer pour le casse couille de service mais....

facebook est dispo dans toute les langues, dont le francais de france ET le francais quebecois
a quoi ca te sert, donc, de mettre les phrases en anglais?
je croyais qu'on etait sur un forum francophone non?

est ce que ca fait plus "cool"?

je m'etonne a chaque fois, parce qu'apres on vous lit raconter que "le francais recule au quebec"....

Seulement pour ta gouverne Juju :

1) j'ai traduit le message sans faire appel à un traducteur en ligne (je maîtrise assez bien l'anglais pour m'en passer) ;

2) ma page FB est en français du Canada (le québécois, ils ne connaissent pas ça aux États :smiley2: ) ;

3) j'écris tous mes statuts en français. L'anglais, je le réserve au mur de mes correspondants anglophones (ou Autrichens ou Slovaques) et je me permet même d'écrire en français sur leur page ;

4) FB n'a pas cru bon de trouver des équivalents français à Hidden from Profile ou Shown on Profile (c'est comme ça que ça apparaît dans mes paramètres), désolée... ;

5) l'info est parue aujourd'hui dans la section Techno de La Presse :

http://techno.lapresse.ca/nouvelles/201206/26/01-4538381-facebook-suscite-la-colere-dutilisateurs-en-changeant-leur-courriel.php

jujusilb

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4512
  • Respect: -240
Étiquette sur Facebook
« Réponse #125 le: juin 26, 2012, 09:58:22 pm »
0
Comment tu veux avoir une once de crédibilité en sortant des trucs pareils?
Comprendre une langue étrangère quelle qu'elle soit est une richesse. Comprendre ce qui vient d'ailleurs (sciences et techno, politique, culture), communiquer avec les autres (si si je t'assure, essaye, c'est sympa)

A moins de vouloir vivre en autarcie complète bien sûr. Ça réussit tellement bien à la Corée du Nord.

Snookey, va falloir que tu te renouvelles, parce que "shopping", c'est le seul mot (avec parking) que tu le sors à chaque fois que tu accuses les Français d'utiliser plus d'anglais que les Québecois.
je sais bien que c important d'avoir  un bon niveau dans les langues étrangères , mais du même  cote, je suis en france dint la langue officiel est le français
Je ne dis pas qu'il  faut se replier sur soi, c'est  sur que ca aide pour pas mal de choses de connaitre des langues

Mais je précise  quand même  que le français  AUSSI a son importance dans le monde, puis moi, ce qui me dérange  plus, ce n'est  pas que l'on  "force" la population a apprendre l'anglais  (quoique...) c'est  plutôt  le fait que les anglos eux, ne se foulent pas pour parler d'autres  langues (ou du moins pas autant)

Donc des efforts oui, mais dans les deux sens...


Double Post:
Et dans mon post, je voulais insister sur le mot "excellent", avoir un bon niveau d'accord, mais pourquoi faut il forcément être bilingue dans son propre pays...
« Modifié: juin 26, 2012, 10:01:28 pm par jujusilb »
je me sens bien dans ma peau, elle est pile a ma taille!

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Étiquette sur Facebook
« Réponse #126 le: juin 26, 2012, 10:04:18 pm »
0
Snookey, va falloir que tu te renouvelles, parce que "shopping", c'est le seul mot (avec parking) que tu le sors à chaque fois que tu accuses les Français d'utiliser plus d'anglais que les Québecois.

Évidemment t'as pas compris que c'était une blague...

@juju :

"Mais je précise  quand même  que le français  AUSSI a son importance dans le monde,"

Et t'évalue comment cette "importance" ? L'économie et une grande partie de la culture internationale sont passés à l'anglais... reste quoi à "l'importance" du français dans le monde ?


Double Post:
"Et dans mon post, je voulais insister sur le mot "excellent", avoir un bon niveau d'accord, mais pourquoi faut il forcément être bilingue dans son propre pays..."

Personne a suggéré une telle chose ici...

jujusilb

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4512
  • Respect: -240
Étiquette sur Facebook
« Réponse #127 le: juin 26, 2012, 10:12:23 pm »
0
Citer
"Mais je précise  quand même  que le français  AUSSI a son importance dans le monde,"

Et t'évalue comment cette "importance" ? L'économie et une grande partie de la culture internationale sont passés à l'anglais... reste quoi à "l'importance" du français dans le monde
Le français est la langue ou une des principale langue officielle de pas mal d'institution  d'envergure  internationale s
je me sens bien dans ma peau, elle est pile a ma taille!

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Étiquette sur Facebook
« Réponse #128 le: juin 26, 2012, 10:25:25 pm »
0
Et tu te base uniquement sur ça ?

Désoler de péter ta baloune, mais le français est en déclin au niveau international... comme plusieurs autres langues sois-dit en passant.

jujusilb

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4512
  • Respect: -240
Étiquette sur Facebook
« Réponse #129 le: juin 26, 2012, 10:27:31 pm »
0
Je ne base pas sur ça, c'est  juste le premier exemple qui me soit  tombé  sous la main
je me sens bien dans ma peau, elle est pile a ma taille!

Combat Rock

  • [née avant l'Expo 67]
  • Membre
  • ****
  • Messages: 2604
  • [Pie bavarde]
  • Respect: 0
Étiquette sur Facebook
« Réponse #130 le: juin 28, 2012, 06:28:52 am »
0


:smiley5:

exademine

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1296
  • Respect: +431
Étiquette sur Facebook
« Réponse #131 le: juin 28, 2012, 07:45:05 am »
0
Cette image me semble fausse mais néanmoins:



Se plaindre de l'éthique de Facebook c'est comme se plaindre de l'éthique d'un prêteur sur gage dont le nom de commerce change aux 3 mois. Ça ne change rien au fait que le manque d'éthique soit déplorable mais c'est courir après les problèmes de l'utiliser, surtout lorsqu'il existe des alternatives comme diaspora.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Étiquette sur Facebook
« Réponse #132 le: juin 28, 2012, 08:16:34 am »
0
Word.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14557
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Étiquette sur Facebook
« Réponse #133 le: juin 28, 2012, 06:06:00 pm »
0
Word.

Open-source Traitement de Texte.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
Étiquette sur Facebook
« Réponse #134 le: août 02, 2012, 01:26:05 pm »
0
Amen

Quelques comportements qu’il faudrait cesser d’avoir sur Facebook

COMPORTEMENT 1:  Être vague dans un statut… Et le rester!



http://steverequin.wordpress.com/2012/07/26/quelques-comportements-a-cesser-davoir-sur-facebook/

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Étiquette sur Facebook
« Réponse #135 le: août 02, 2012, 01:29:22 pm »
0
C'est habituellement parce qu'une personne visé à accès au statut et c'est sensé la faire chier. C'est adressé a un sous-groupe de facebook (un inside) et facebook est trop public et gros pour en parler vraiment, c'est un peu cheap comme méthode.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
Étiquette sur Facebook
« Réponse #136 le: août 02, 2012, 01:31:00 pm »
0
C'est pas toujours ça.
Dès fois c'est uniquement pour attirer l'attention
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Étiquette sur Facebook
« Réponse #137 le: août 02, 2012, 01:32:58 pm »
0
C'est pas toujours ça.
Dès fois c'est uniquement pour attirer l'attention

Oui mais le y'a eu 3 like au commentaire:NeverMind j'me comprend, j'espère que c'est chez des gens qui comprenait le inside du statut, parce que sinon je comprend vraiment pu les médias sociaux (quoi que je les utilises vraiment pas beaucoup).

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
Étiquette sur Facebook
« Réponse #138 le: août 02, 2012, 01:35:17 pm »
0
Je ne comprends pas ce que tu dis/ne comprends pas.

J'ai mit le lien d'un site d'un gars qui parle de comportements à éviter sur FB. Il parle, entre autre, de ceux qui font des statuts vagues. Il en fait un exemple fictif grossier.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Étiquette sur Facebook
« Réponse #139 le: août 02, 2012, 01:35:28 pm »
0
La plupart des gens ne comprennent pas les médias sociaux.
Le message ci-haut est une boutade.

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
Étiquette sur Facebook
« Réponse #140 le: août 02, 2012, 01:35:40 pm »
0
C'est 'stagé' pour l'article, Mad.
A

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Étiquette sur Facebook
« Réponse #141 le: août 02, 2012, 01:36:36 pm »
0
C'est 'stagé' pour l'article, Mad.

Mais représentatif à la perfection d'un paquet de statuts volontairement flous que j'ai vus dans le passé.

Tout comme dans le sujet "Videz-vous le coeur" sur un certain forum.
Le message ci-haut est une boutade.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Étiquette sur Facebook
« Réponse #142 le: août 02, 2012, 01:37:26 pm »
0
J'ai mit le lien d'un site d'un gars qui parle de comportements à éviter sur FB. Il parle, entre autre, de ceux qui font des statuts vagues. Il en fait un exemple fictif grossier.

J'ai bien compris, j'ai seulement fait remarqué que ce statut vague était probablement compris par un sous-groupe de son cercle facebook mais qu'il ne voulait pas que tous le sache, et ça peut-être parfois dirigé directement contre un membre facebook aussi.

Et que c'est un peu cheap, mais je trouve ça beaucoup mieux sur facebook (et compris par un sous-groupe, du moins tu peux te dire que c'est compris sur un sous-groupe) que sur un forum.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
Étiquette sur Facebook
« Réponse #143 le: août 02, 2012, 01:39:35 pm »
0
J'ai mit le lien d'un site d'un gars qui parle de comportements à éviter sur FB. Il parle, entre autre, de ceux qui font des statuts vagues. Il en fait un exemple fictif grossier.

J'ai bien compris, j'ai seulement fait remarqué que ce statut vague était probablement compris par un sous-groupe de son cercle facebook mais qu'il ne voulait pas que tous le sache, et ça peut-être parfois dirigé directement contre un membre facebook aussi.



euh et moi je t,ai répondu ça.




C'est pas toujours ça.
Dès fois c'est uniquement pour attirer l'attention

et ça


Il parle, entre autre, de ceux qui font des statuts vagues. Il en fait un exemple fictif grossier.


Tu t'arrêtes sur son exemple alors que ce n'est pas ça qui est essentiel. Oui peut être que certain font ce que tu dis mais moi ce qui m'intéresse c'est de se moquer des statuts vagues. Tous le statuts vagues.



« Modifié: août 02, 2012, 01:44:24 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Étiquette sur Facebook
« Réponse #144 le: août 02, 2012, 01:50:27 pm »
0
Tu t'arrêtes sur son exemple alors que ce n'est pas ça qui est essentiel. Oui peut être que certain font ce que tu dis mais moi ce qui m'intéresse c'est de se moquer des statuts vagues. Tous le statuts vagues.

Fort bien, mais les status vague sont bien plus "normal" et non stupide sur facebook que sur un forum, un jeune pourra avoir un statut vague sur facebook le lendemain de party s'il a toute la famille élargie sur son compte.

Les adultes si ils ont des collègue de travail, cela sera un inside pour les amis proche.

Sur un forum c'est bien plus ridicule et tu aurais bien plus de raisons de t'en moquer non ? Sur facebook c'est plutôt normal, sur facebook au moins tu peux toujours assumer que le statut est bien vague pour toi mais peut-être ultra clair pour 10 autres amis de la personne.

jujusilb

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4512
  • Respect: -240
Étiquette sur Facebook
« Réponse #145 le: août 02, 2012, 03:23:48 pm »
0
Vu que pas mal de gens se connaissent sur ce forum, on peut le mettre dans le meme sac que facebook pour ce genre de chose...
je me sens bien dans ma peau, elle est pile a ma taille!

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14233
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1817
Étiquette sur Facebook
« Réponse #146 le: août 02, 2012, 03:28:27 pm »
0
C'est décevant en crisse.

emsi

  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3134
  • minuscules toutes
  • Respect: +385
Étiquette sur Facebook
« Réponse #147 le: août 02, 2012, 03:30:07 pm »
0
je lévite.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
Étiquette sur Facebook
« Réponse #148 le: août 02, 2012, 03:33:40 pm »
0
Tu t'arrêtes sur son exemple alors que ce n'est pas ça qui est essentiel. Oui peut être que certain font ce que tu dis mais moi ce qui m'intéresse c'est de se moquer des statuts vagues. Tous le statuts vagues.

Fort bien, mais les status vague sont bien plus "normal" et non stupide sur facebook que sur un forum, un jeune pourra avoir un statut vague sur facebook le lendemain de party s'il a toute la famille élargie sur son compte.

Les adultes si ils ont des collègue de travail, cela sera un inside pour les amis proche.

Sur un forum c'est bien plus ridicule et tu aurais bien plus de raisons de t'en moquer non ? Sur facebook c'est plutôt normal, sur facebook au moins tu peux toujours assumer que le statut est bien vague pour toi mais peut-être ultra clair pour 10 autres amis de la personne.

Le problème , c'est que tu prends pour acquis qu'on parle des statuts vagues «inside» alors que ce n'est pas ça.

sinon je comprend vraiment pu les médias sociaux (quoi que je les utilises vraiment pas beaucoup).

ça doit être ça.
Si tu les utilisais souvent , tu aurais constaté que de temps en temps, quelq'un va faire un statut du type.

OMG!

ou ben

Le vent tourne....


Qui n'ont rien à voir avec des insides. Juste de piquer la curiosité des gens.







Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Étiquette sur Facebook
« Réponse #149 le: août 02, 2012, 03:43:55 pm »
0
C'est quand même pratiquement impossible de savoir si y'a pas des gens parmis les X nombres de membres qui ne serait pas au courant de pourquoi le vent tourne pour lui ou quesqui vient de le surprendre.

Tu peux te rabattre mentalement la dessus.

Mais sinon oui je comprends très bien, je trouve juste ce que tu constate plus frappant sur un forum (sensé être entre inconnu plus bas risque de inside) que sur un média comme facebook (sensé être entre connu, plus haut risque de inside).