Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Brauerei der großen Ideen --- Bienvenue à la  (Lu 4434 fois)

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Brauerei der großen Ideen --- Bienvenue à la
« le: avril 13, 2020, 03:14:29 pm »
0
Spoiler for Hiden:
Moi non plus!
« Modifié: avril 14, 2020, 03:33:38 pm par sharl »

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Re: Vous connaissez l'histoire du lutin et du soleil noir?
« Réponse #1 le: avril 13, 2020, 08:33:41 pm »
0
En y repensant, je me demande si, inconsciemment, cette "histoire du lutin et du soleil noir" n'est pas l'histoire de notre vie.

Maintenant, je viens d'avoir une idée qui pourrait faire de vous des multimillionnaires:

$

CRÉER UN JEU EN S'INSPIRANT DE LA COVID-19.

Ce pourrait être un jeu de société, d'ordi et de machine à sous.

Vous avez idée de l'intérêt et du marché; la planète entière est touchée par ce virus.

Je le ferais, mais autant je suis capable d'avoir un flash autant je suis incapable de le réaliser. Ça toujours été comme ça. J'avais l'idée d'un truc ou d'un projet mais je m'en remettais à quelqu'un d'autre pour le concrétiser.
« Modifié: avril 13, 2020, 08:36:38 pm par sharl »

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
« Modifié: avril 13, 2020, 08:49:58 pm par Ring0 »

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Re: Vous connaissez l'histoire du lutin et du soleil noir?
« Réponse #4 le: avril 13, 2020, 10:07:11 pm »
0
Beau flash contemporain, Sharl.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Re: Vous connaissez l'histoire du lutin et du soleil noir?
« Réponse #5 le: avril 13, 2020, 10:09:51 pm »
0
Je parle d'un jeu spécifiquement COVID-19.

Pas une pandémie hypothétique, mais une COVID-19 où chacun se sentira impliqué.

C'est ce qui ferait sa force sur le plan marketing pour peu qu'on puisse arriver le premier sur le marché avec un truc qui a de la gueule.

Comme dirait l'autre, tout "le monde" en parle. Jouer à la Covid pendant la Covid. Nous sommes tous "covidiens"!


« Modifié: avril 13, 2020, 10:13:35 pm par sharl »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Re: Vous connaissez l'histoire du lutin et du soleil noir?
« Réponse #6 le: avril 13, 2020, 10:10:55 pm »
0
CRÉER UN JEU EN S'INSPIRANT DE LA COVID-19.

Ce pourrait être un jeu de société, d'ordi et de machine à sous.

Je ne suis pas sur si tu es sérieux, mais oui pendant H1N1 les vente des jeux de sociétés basé sur des pandémies ont été remis sur les tablettes et bien vendu:
https://www.businessinsider.com/coronavirus-pandemic-2-computer-game-second-life-amid-outbreak-2020-3

Y'a un challenge de compétitionner ce qui existe déjà avec quelque chose de nouveau, au niveau timing, ton jeux sur COVID qui sort en 2021 peut sembler déjà trop tard et la compétition sera forte.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re: Vous connaissez l'histoire du lutin et du soleil noir?
« Réponse #7 le: avril 13, 2020, 10:12:11 pm »
0
Maintenant, je viens d'avoir une idée qui pourrait faire de vous des multimillionnaires (...) Autant je suis capable d'avoir un flash autant je suis incapable de le réaliser. Ça toujours été comme ça. J'avais l'idée d'un truc ou d'un projet mais je m'en remettais à quelqu'un d'autre pour le concrétiser.

Combien de fois a t-on entendu ça?

Avoir le flash, l'idée du siècle, ce n'est rien en comparaison de tout le travail que ça représente.

1% inspiration, 99% transpiration : ce n'est pas moi qui ai inventé ça.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Re: Vous connaissez l'histoire du lutin et du soleil noir?
« Réponse #8 le: avril 13, 2020, 10:15:49 pm »
+1
Je parle d'un jeu spécifiquement COVID-19.

La compétition sera forte:
https://paxsims.wordpress.com/2020/03/16/covid-19-serious-gaming-resources/
This post is intended to aid those who might be developing or facilitating serious games about COVID-19 pandemic response for policy development or educational reasons. It will be updated as we come across new resources.


Des milliers ont évidemment eux cet idée Sharl et des dizaines de petits jeux sont en développements.

Je ne peux pas imaginer que tu es sérieux, si tu penses que c'est une idée de génie que tu serais le premier humain sur terre à avoir après que des milliards d'humain ne parlent que d'un sujet pendant plus d'un mois, ça viens tu d'une incapacité de googler quelque chose d'aussi simple avec une illusion de grandeur ?

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Re: Vous connaissez l'histoire du lutin et du soleil noir?
« Réponse #9 le: avril 13, 2020, 10:19:54 pm »
0
Je sais le 1% inspiration, 99% transpiration.

Mais, c'est pas ça. La différence tient plus entre le visionnaire et le bâtisseur. 

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Re: Vous connaissez l'histoire du lutin et du soleil noir?
« Réponse #10 le: avril 13, 2020, 10:27:50 pm »
0
Je sais que l'idée est sans doute tardive, disons que j'ai bien hâte de voir ce qu'on offrira.

En fait, je suis plutôt surpris de voir qu'il n'y a encore rien sur le marché compte tenu du potentiel gigantesque.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Re: Vous connaissez l'histoire du lutin et du soleil noir?
« Réponse #11 le: avril 13, 2020, 10:42:46 pm »
+1
Moi j’ai 3 idées géniales d’invention
1) un genre d’oiseau en métal dans lequel on peut s’asseoir et aller à plein d’endroits sur la planète en volant.
2) un genre de réseau qui relie les ordinateurs et permet aux gens de communiquer entre eux.
3) un genre de temple dans  lequel on serait supposé pouvoir jouer au hockey, mais  qui ne serait utilisé vraiment  pas souvent pour le garder beau le plus longtemps possible. J’imagine bien la belle belle de Québec avoir une patente de même.
Les gens....

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Re: Vous connaissez l'histoire du lutin et du soleil noir?
« Réponse #12 le: avril 13, 2020, 11:06:54 pm »
0
Je sais que l'idée est sans doute tardive, disons que j'ai bien hâte de voir ce qu'on offrira.

En fait, je suis plutôt surpris de voir qu'il n'y a encore rien sur le marché compte tenu du potentiel gigantesque.

Une autre idée que j'ai vu beaucoup c'est de modifier des choses qui existe déjà et les adapte/présenter comme étant faite spécialement pour l'occasion, par exemple j'ai vu une annonce sur mon cellulaire pour une application qui permet d'organiser des party de quarantaines, ou les gens se voit, écoute la même playlist, peuvent jouer a des jeux en ligne les groupe contre les autre groupes, etc....

Y'a déjà pas mal de jeux de stratégie de pandémie qui existe, je ne suis pas sur ce que COVID a de différent des autres pour rendre le jeux a propos de COVID différent de ce qui existe déjà, as-tu une idée ?

Pour ce qui est de rien sur la marché:
https://store.steampowered.com/search/?sort_by=_ASC&term=covid

Y'a kick the virus, vaccine, by coronavirus, coronavirus attack, 30 days to survive, coughing simulator 2000

Y'a :
https://store.steampowered.com/app/1202990/Covid19/

Le développement de jeux a gros budget comme un peu tous a pris une pause ce que l'on va trouver fait aussi vite va être sur le cheap et c'est pas super bien vu les gens qui essaient des faire des coups d'argent facile avec la tragédie, alors les compagnie sérieuses doivent s'en tenir loin.
« Modifié: avril 13, 2020, 11:16:06 pm par MadChuck »

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Re: Vous connaissez l'histoire du lutin et du soleil noir?
« Réponse #13 le: avril 13, 2020, 11:22:19 pm »
0
1) un genre d’oiseau en métal dans lequel on peut s’asseoir et aller à plein d’endroits sur la planète en volant.

Ça existe déjà !


sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Re: Vous connaissez l'histoire du lutin et du soleil noir?
« Réponse #14 le: avril 14, 2020, 09:32:46 am »
+1
C'est à 8-9 ans que j'ai eu une vraie superbe idée.

En voyant une mappemonde, j'ai pensé qu'on pourrait en faire un casse-tête, en matière plastique, et l'utiliser pour enseigner la géographie.


Chaque pays étant une pièce du casse-tête. Cela aurait été fabuleux de tenir un après l'autre chacun des pays de la Terre.

Puis il y aurait pu avoir diverses versions, nationale ou internationale.

Divers niveaux: junior, senior, expert. On aurait pu placer les capitales avec de petits fanions, les grandes chaines de montagnes, lesrivières.

Sur le plan pédagogique, c'était super (tactile, ludique, satisfaction d'avoir réussi, goût d'aller plus loin). Économiquement, c'était vraiment pas cher à produire, simple, avec un marché énorme. 

« Modifié: avril 14, 2020, 09:44:53 am par sharl »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Re: Vous connaissez l'histoire du lutin et du soleil noir?
« Réponse #15 le: avril 14, 2020, 11:06:46 am »
0
Chaque pays étant une pièce du casse-tête. Cela aurait été fabuleux de tenir un après l'autre chacun des pays de la Terre.

C'est vraiment une bonne idée (on avait un avec les provinces Canadiennes je pense à mon école), mais je pense que ça été fait souvent y'a plus de 100 ans:

https://www.ebay.ca/itm/Playskool-Wood-USA-Puzzle-Map-No-770-with-Capitals-1973-VINTAGE-B6/274242471562?hash=item3fda20068a:g:dEAAAOSwKKped6eP

https://www.ebay.ca/itm/NEW-Vintage-PLAYSKOOL-INLAID-WOOD-WORLD-MAP-PUZZLE-with-Compass-No-780/193023279569?hash=item2cf11581d1:g:SccAAOSwdkxdQYEZ

Y'avait des casse tête 3D de la terre dans les années 1800s

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Re: Brauerei der großen Ideen --- Bienvenue à la
« Réponse #16 le: avril 14, 2020, 03:35:06 pm »
0
Bienvenue!

Brasserie des idées géniales

Question de changer le titre du fil,,,