Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Superman, Batman et leurs Super Amis  (Lu 49333 fois)

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Superman, Batman et leurs Super Amis
« Réponse #350 le: mai 04, 2015, 02:34:59 pm »
0
C'tu Will Smith que j'vois là?

Oui ça du lui faire un sacré coup sur l’orgueil.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Superman, Batman et leurs Super Amis
« Réponse #351 le: mai 04, 2015, 02:36:29 pm »
0
Ça qu'j'me suis dit, parce qu'on dirait pas que c'est un "all-star cast" (à moins que je vois mal).
Pontiak est un osti d’débile

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Superman, Batman et leurs Super Amis
« Réponse #353 le: juillet 13, 2015, 05:02:08 pm »
0
Moi je suis pas mal convaincu par ce trailer.

#Lien YouTube invalide#

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Superman, Batman et leurs Super Amis
« Réponse #354 le: juillet 13, 2015, 05:25:18 pm »
0
Batman vs superman est pas mal aussi (L'utilisation de l'imagerie du 11 septembre 2001 est pas une mauvaise idée pour expliquer un vigilante qui va trop loin et va probablement faire un parallèle avec les états-unis immédiatement après l'incident)

#Lien YouTube invalide#

Ça semble encore une fois avec des couleurs assez dé-saturés et tourner beaucoup autour du classique bleu/orange cependant.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Superman, Batman et leurs Super Amis
« Réponse #355 le: juillet 13, 2015, 10:49:32 pm »
0
Le trailer de Man of Steel était pas mal prometteur lui aussi.

Nous verrons.
Le message ci-haut est une boutade.

Brabuss

  • Membre
  • **
  • Messages: 495
  • Respect: +136
Superman, Batman et leurs Super Amis
« Réponse #356 le: juillet 14, 2015, 02:27:45 pm »
+1
Ce que j'aime particulièrement c'est que l'orgie de destruction de la fin de Man of Steel va être justifiée (dans le sens que c'est ce qui provoque l'entrée en scène de plusieurs protagonistes comme Batman et Lex Luthor) et ne restera pas sans conséquences, plutôt que d'être complètement gratuite, comme ce que plusieurs gens décriaient.

Et Ben Affleck a l'air parfait en Bruce Wayne/Batman. Jesse Eisenberg en Lex Luthor, pas sûr encore.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Superman, Batman et leurs Super Amis
« Réponse #357 le: mars 31, 2016, 03:07:25 pm »
0
Je reposte ça ici pour dire que je suis terriblement surpris de voir que Batman v Superman est à 29%. Je le crois étant donné toutes les mauvaises critiques, Yannick y est aussi allé sans équivoque dans ce sens-là sur Facebook, mais ça m'étonne quand même.

Comment est-ce possible qu'ils soient passés autant à côté que ça?

Je devrais allé le voir dans une semaine ou deux, mais si ceux qui l'ont vu veulent commenter (je me fous des spoilers dans ce cas-ci, ça fait assez longtemps anyway), lâchez-vous loose.



« Modifié: mars 31, 2016, 03:12:39 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Superman, Batman et leurs Super Amis
« Réponse #358 le: mars 31, 2016, 03:35:32 pm »
0
C'est assez simple quand on comprend comment le système Rotten Tomatoes fonctionne.

Il ne s'agit pas du score moyen des différentes critiques, mais du pourcentage des "bonnes" critiques contre les "mauvaises" critiques.

Les films de Marvel, même s'il s'agit de gros films d'action sans prétention et ne peuvent même pas prétendre à avoir la moindre chance d'être nominés pour un Oscar, remplissent le mandat qu'ils se sont donnés et il est difficile pour un critique de leur donner un mauvais score.

Superman V Batman: Dawn of Justice, bien que parfait pour des ados attardés blancs, mâles et en colère, n'a pas beaucoup d'intérêt pour des cinéphiles, avec un scénario bâclé, des personnages avec un cheminement inintéressant et des personnalités sans saveur. Les images sont bien réussies et la musique bien utilisée, mais le passage d'une scène à l'autre est confus et l'histoire est un gros fouillis inexplicable.

De croire que seulement 29% des critiques recensés pas Rotten Tomatoes me semble tout à fait vraisemblable, même si cela ne veut pas dire que le film est pire que disons, Daredevil. Il y a juste plus de critiques professionnels qui ne l'ont pas aimé.

Il est à noter que ce graphique est assez indulgent avec WB/DC, puisqu'ils ont ignoré ces autres films:

  • Supergirl (1987): 7%
  • Steel (1997): 12%
  • Catwoman (2004): 9%
  • Constantine (2005): 46%
  • Jonah Hex (2010): 12%

Je suis vraiment plus DC Comics que Marvel Comics, mais leurs films ont généralement tendance à sucker.

Même la trilogie Dark Knight de Nolan, qui sont d'excellents films que j'adore, constituent une interprétation très, très libre de Batman et passent un peu à côté du mythe original.
Le message ci-haut est une boutade.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Superman, Batman et leurs Super Amis
« Réponse #359 le: mars 31, 2016, 03:46:27 pm »
0
Bonnes nuances sur Rotten Tomatoes et je te donne un point de plus pour les films non mentionnés. Ceci dit, peux-tu développer ce bout-là?

un scénario bâclé, des personnages avec un cheminement inintéressant et des personnalités sans saveur. Les images sont bien réussies et la musique bien utilisée, mais le passage d'une scène à l'autre est confus et l'histoire est un gros fouillis inexplicable.

Jamais je voudrais que DC fasse comme Marvel (je ne suis même pas d'accord avec tous les scores de Marvel en partant), mais dirais-tu qu'ils ont péché en voulant trop faire différent? Ou si c'est vraiment de l'incompétence au niveau scénaristique, par exemple?
« Modifié: mars 31, 2016, 04:04:06 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Superman, Batman et leurs Super Amis
« Réponse #360 le: mars 31, 2016, 04:05:17 pm »
0
Je reposte ça ici pour dire que je suis terriblement surpris de voir que Batman v Superman est à 29%. Je le crois étant donné toutes les mauvaises critiques, Yannick y est aussi allé sans équivoque dans ce sens-là sur Facebook, mais ça m'étonne quand même.

Comme je l'ai dit dans un autre message, ça reste un film de Zimmer avec du Junkie XL et juste pour le score (même si c'est pas du grand Zimmer) ça rend le film pas complètement mauvais.

Cependant la quasi totalité des motivations des personnages est a chier (c'est une longue suite de ben voyons, pk y fait ça), y'a des scènes d'action complètement raté (surtout celle avec la batmobile qui reprend beaucoup d'élément de Dark Knight et invite a la comparaison, peu flatteuse), l'action est pas suivable et mauvaise, le film perd du temps dans un moment crucial pour setuper des films futures.

Le film essait de créer des tensions sur des points dont on sait déjà la réponse (bref, on ne peut voir le film pour la première fois, c'est impossible, on sait qui existe un projet de justice league qui sort l'an prochain, ce qui fait qu'on sait toute ce qui va arriver)


Citer
Comment est-ce possible qu'ils soient passés autant à côté que ça?

Une tâche possiblement impossible, comment batman peut-il arriver a se battre avec superman (à moins que ce soit un malentendu poche), comment la bataille peut se terminer sans tuer ni l'un ni l'autre sans une raison poche, c'est un devis de départ qui appel a l'échec.

Malgré que c'est difficile, le script (du moins dans son exécution, la version de 5 heures rend probablement toute claire) est un des plus lâche qui soit, utilisant des séquences de rêves, la magie et plein de non sens pour a peu près toute, si tu aimes le film tu seras pas capable de le dire en mots, si tu aimes pas le film se sera ultra facile a expliquer pourquoi.

Bref, j'ai surprenamment bien aimé personnellement et je ne pourrais pas tellement dire pourquoi, je pense que c'est principalement le son.
« Modifié: mars 31, 2016, 05:51:03 pm par MadChuck »

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Superman, Batman et leurs Super Amis
« Réponse #361 le: mars 31, 2016, 04:58:13 pm »
0
Jamais je voudrais que DC fasse comme Marvel (je ne suis même pas d'accord avec tous les scores de Marvel en partant), mais dirais-tu qu'ils ont péché en voulant trop faire différent? Ou si c'est vraiment de l'incompétence au niveau scénaristique, par exemple?

Ils ont simplement subi la pression de Warner Bros. d'offrir un point de départ à la création d'un univers cinématographique à la Marvel en partant sur une mauvaise base. On a confié la franchise de Superman à des gens qui ne comprennent pas vraiment et n'aiment pas vraiment non plus le personnage et tripent vraiment trop sur la version bad-ass de Frank Miller de Batman sans trop saisir son essence.

Marvel a commencé par établir les personnages lentement et le passage vers le film Avengers, même si pas parfait, s'est fait plus organiquement. Dans ce cas-ci, c'est garroché et on n'a pas vraiment le goût de rencontrer le reste de la Justice League après ça.
Le message ci-haut est une boutade.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Superman, Batman et leurs Super Amis
« Réponse #362 le: mars 31, 2016, 05:33:02 pm »
0
@Mad : Wow, ça me situe un peu mieux, merci. Rendu là, on va aller le voir par curiosité.

Juste une phrase avec laquelle je ne suis pas d'accord :

Une tâche possible impossible, comment batman peut-il arrive a se batter avec superman (a moins que ce soit un malentendu poche), comment la bataille peut se terminer sans tuer ni l'un ni l'autre sans une raison poche, c'est un devis de départ qui appel a l'échec.

J'ai souvent lu Busiek répondre aux fameuses questions "who's the strongest?" que ça dépendait du contexte. Que ce soit dans un comic book ou dans un film, si c'est bien écrit, David va toujours être capable de terrasser Goliath. Y a un Spider-Man classique dans lequel il affronte Hulk pendant deux numéros consécutifs. Même si son but premier est de limiter les dégâts et demeurer en vie, c'est aussi tripant à lire que bien des Thor VS Hulk qui sont parfois moins réussis, bien que ces deux derniers soient davantage de forces égales. Bref, c'est plus dans l'exécution, comme tu le dis aussi que ça doit accrocher.

Je reviendrai vous en jaser quand je l'aurai vu.

Ils ont simplement subi la pression de Warner Bros. d'offrir un point de départ à la création d'un univers cinématographique à la Marvel en partant sur une mauvaise base. On a confié la franchise de Superman à des gens qui ne comprennent pas vraiment et n'aiment pas vraiment non plus le personnage et tripent vraiment trop sur la version bad-ass de Frank Miller de Batman sans trop saisir son essence.

Ok.

Je n'ai pas vu Green Lantern, mais était-ce sensé être un point de départ aussi (je ne me souviens pas)? Si oui, et qu'ils ont raté leur coup, ça explique peut-être leur empressement, même si ça ne l'excuse pas évidemment.

Marvel a commencé par établir les personnages lentement et le passage vers le film Avengers, même si pas parfait, s'est fait plus organiquement. Dans ce cas-ci, c'est garroché et on n'a pas vraiment le goût de rencontrer le reste de la Justice League après ça.

Ah ça c'est dommage.

Espérons que Patty Jenkins puisse remettre le train sur les rails avec Wonder Woman. Encore que plusieurs avaient confiance en Zack Snyder.
« Modifié: avril 01, 2016, 07:43:07 am par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Superman, Batman et leurs Super Amis
« Réponse #363 le: mars 31, 2016, 06:06:41 pm »
0
J'ai souvent Busiek répondre aux fameuses questions "who's the strongest?" que ça dépendait du contexte. Que ce soit dans un comic book ou dans un film, si c'est bien écrit, David va toujours être capable de terrasser Goliath.

Oui bien sur, mais pourquoi il se batte pour commencer (dans un monde dans lequel il existe des plus grand problème) ça risque d'être niaiseux, on comprend bien pourquoi Batman est obsedé par superman, mais l'inverse fait pas de sens (c'est une fourmis parmis tant d'autre a ses yeux, dans un monde rempli d'immense problème a règler et dont il peut agir (superman peut faire de quoi a propos d'une guerre, d'une sécheresse, de déchet nucléaire, d'un peu toute).

Ça risque d'être un peu cabochon et pas très sérieux (et si tu veux le faire dans un film qui se prend au sérieux, c'est vraiment pas évident)

Bref est-il possible de trouver une raison assez grave pour qu'il puisse se batte, mais pas trop pour qu'il puisse se réconcilier dans la même journée ? J'imagine qu'ils ont déjà essayer dans les comics, ça tu déjà été bon ?
« Modifié: mars 31, 2016, 07:16:08 pm par MadChuck »

Le pape

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2037
  • Respect: +141
Superman, Batman et leurs Super Amis
« Réponse #364 le: mars 31, 2016, 08:33:06 pm »
0
C'est assez simple quand on comprend comment le système Rotten Tomatoes fonctionne.

Il ne s'agit pas du score moyen des différentes critiques, mais du pourcentage des "bonnes" critiques contre les "mauvaises" critiques.

Les films de Marvel, même s'il s'agit de gros films d'action sans prétention et ne peuvent même pas prétendre à avoir la moindre chance d'être nominés pour un Oscar, remplissent le mandat qu'ils se sont donnés et il est difficile pour un critique de leur donner un mauvais score.

Superman V Batman: Dawn of Justice, bien que parfait pour des ados attardés blancs, mâles et en colère, n'a pas beaucoup d'intérêt pour des cinéphiles, avec un scénario bâclé, des personnages avec un cheminement inintéressant et des personnalités sans saveur. Les images sont bien réussies et la musique bien utilisée, mais le passage d'une scène à l'autre est confus et l'histoire est un gros fouillis inexplicable.

De croire que seulement 29% des critiques recensés pas Rotten Tomatoes me semble tout à fait vraisemblable, même si cela ne veut pas dire que le film est pire que disons, Daredevil. Il y a juste plus de critiques professionnels qui ne l'ont pas aimé.

Il est à noter que ce graphique est assez indulgent avec WB/DC, puisqu'ils ont ignoré ces autres films:

  • Supergirl (1987): 7%
  • Steel (1997): 12%
  • Catwoman (2004): 9%
  • Constantine (2005): 46%
  • Jonah Hex (2010): 12%

Je suis vraiment plus DC Comics que Marvel Comics, mais leurs films ont généralement tendance à sucker.

Même la trilogie Dark Knight de Nolan, qui sont d'excellents films que j'adore, constituent une interprétation très, très libre de Batman et passent un peu à côté du mythe original.

Je comprends pas pourquoi RottenTomatoes est encore perçu comme étant la référence ultime comme agrégateur de critiques.

C'est un bon exemple où leur système binaire de bon/mauvais apporte pas tellement d'informations, vu que le résultat est le même peu importe si l'ensemble des reviews aient donné 0 étoiles ou 2 étoiles. Metacritic dans ce cas-ci est beaucoup plus près de la cible avec 44 pour Batman V Superman.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Superman, Batman et leurs Super Amis
« Réponse #365 le: mars 31, 2016, 08:49:07 pm »
0
Citer
C'est un bon exemple où leur système binaire de bon/mauvais apporte pas tellement d'informations, vu que le résultat est le même peu importe si l'ensemble des reviews aient donné 0 étoiles ou 2 étoiles. Metacritic dans ce cas-ci est beaucoup plus près de la cible avec 44 pour Batman V Superman.

Ce n'est pas complètement binaire, les critiques peuvent donner le score a RT, s'ils le veulent et celui-ci est utiliser dans le average rating.

Le rating de batman v superman sur Rotten tomatoes est :
Average Rating: 5/10

Pas mal équivalent a un 44 de metacritic et les deux se suivent pas mal.

Le average rating est utilisé pour savoir combien le film est bon, le tomatometer est savoir si les gens s,entende a savoir s'il est bon ou non, 0% consensus que c'est mauvais, 100% consensus que c'est bon.

Zootopia par example a un tomato meter de 99% avec un average rating de 8.1/10

Donc y'a un très fort consensus que le film est un 8/10

The revenant a 82% avec un rating de 7.9/10, considérer aussi bon au total, mais des avis plus partagé.

Bref, Rotten tomatoes nous dit qu'il y a un consensus fort que BatmanVSuperman est un film autour de 5/10

Le pape

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2037
  • Respect: +141
Superman, Batman et leurs Super Amis
« Réponse #366 le: mars 31, 2016, 08:57:02 pm »
0

Bref est-il possible de trouver une raison assez grave pour qu'il puisse se batte, mais pas trop pour qu'il puisse se réconcilier dans la même journée ? J'imagine qu'ils ont déjà essayer dans les comics, ça tu déjà été bon ?

Dans les comics, de mémoire, le Président demande à Superman, le gars propre et fin que tout le monde aime, d'arrêter Batman puisqu'il y a un groupe de criminels qui s'appelle "les fils de Batman" qui fout la marde dans Gotham qui lui porte ombrage. Superman l'approche pour essayer de régler ça à l'amiable, Batman résiste et le reste est plus ou moins similaire. Bruce Wayne meurt à la fin. Ça se tient déjà plus.

Dans le film, ils avaient l'air partis pour y aller avec un scénario semblable, ce qui aurait pu marcher; Batman est rendu cruel, en marquant les criminels au fer pour qu'ils se fassent tuer en prison, il est rendu plus hardcore qu'avant. S'ils avaient continué dans cette voie-là, ils auraient pu avoir assez de motivations pour que Superman s'implique volontairement dans un combat.

Mais que ça soit Lex Luthor qui le force à se battre, au lieu de juste encourager secrètement la rivalité entre les deux, ça fucke la prémisse du film et ça rend toute la scène qui suit assez awkward... Batman a l'air d'un cave, l'autre veut juste sauver sa mère et sacrer son camp.

Peu importe, peut-être parce que mes attentes étaient à zéro, j'ai assez apprécié le film, peut-être un 7/10, du même niveau que Dark Knight Rises.
« Modifié: mars 31, 2016, 09:15:15 pm par Le pape »

Le pape

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2037
  • Respect: +141
Superman, Batman et leurs Super Amis
« Réponse #367 le: mars 31, 2016, 09:11:07 pm »
0
Citer
C'est un bon exemple où leur système binaire de bon/mauvais apporte pas tellement d'informations, vu que le résultat est le même peu importe si l'ensemble des reviews aient donné 0 étoiles ou 2 étoiles. Metacritic dans ce cas-ci est beaucoup plus près de la cible avec 44 pour Batman V Superman.

Ce n'est pas complètement binaire, les critiques peuvent donner le score a RT, s'ils le veulent et celui-ci est utiliser dans le average rating.

Le rating de batman v superman sur Rotten tomatoes est :
Average Rating: 5/10

Pas mal équivalent a un 44 de metacritic et les deux se suivent pas mal.

Le average rating est utilisé pour savoir combien le film est bon, le tomatometer est savoir si les gens s,entende a savoir s'il est bon ou non, 0% consensus que c'est mauvais, 100% consensus que c'est bon.

Zootopia par example a un tomato meter de 99% avec un average rating de 8.1/10

Donc y'a un très fort consensus que le film est un 8/10

The revenant a 82% avec un rating de 7.9/10, considérer aussi bon au total, mais des avis plus partagé.

Bref, Rotten tomatoes nous dit qu'il y a un consensus fort que BatmanVSuperman est un film autour de 5/10

Le average rating apporte déjà toute l'information que t'as besoin de savoir. Le score RottenTomatoes dit pas grand-chose sans le average rating qui va avec, et d'habitude les gens et les médias se contentent de mentionner juste le score RT. 99% pour Zootopia... Ok, les critiques l'ont adoré, ou l'ont juste tous trouvé bon?
« Modifié: mars 31, 2016, 09:13:35 pm par Le pape »

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
Superman, Batman et leurs Super Amis
« Réponse #368 le: avril 01, 2016, 03:53:28 am »
0
Le average rating apporte déjà toute l'information que t'as besoin de savoir. Le score RottenTomatoes dit pas grand-chose sans le average rating qui va avec, et d'habitude les gens et les médias se contentent de mentionner juste le score RT. 99% pour Zootopia... Ok, les critiques l'ont adoré, ou l'ont juste tous trouvé bon?

Pas d'accord.

Un film qui a un average rating de mettons 70% mais avec des avis très partagés (autant de 40% que de 100%), je vais hésiter fortement avant de le voir car j'ai aucune idée si je vais adorer ou détester.  Je vais au moins m'informer beaucoup sur le film avant de me décider à le voir.

Alors qu'un film qui a un average rating de 70% mais que la plupart du monde ont aimé au moins un peu, je vais certainement lui donner une chance sans trop réfléchir.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Superman, Batman et leurs Super Amis
« Réponse #369 le: avril 01, 2016, 08:01:31 am »
0
Bref est-il possible de trouver une raison assez grave pour qu'il puisse se batte, mais pas trop pour qu'il puisse se réconcilier dans la même journée ? J'imagine qu'ils ont déjà essayer dans les comics, ça tu déjà été bon ?

Oui, souvent. Par exemple, en 1973 : The Avengers battle The Defenders for possession of the Evil Eye. Eventually the two teams realize they are pawns of Loki and Dormammu and work together to stop the Earth from being absorbed into the Dark Dimension. Cette trame a été reprise 30 ans plus tard pour le crossover entre les Avengers et Justice League of America. Sans être parfaites, oui ces histoires sont très bonnes.

C'est un ressort classique des comics books qui repose habituellement sur un malentendu et qui s'applique aussi bien à des équipes qu'à des héros qui font cavalier seul.

Même chose dans le film The Avengers, comme tu le sais. Sur la piste de commentaires de The Avengers, Whedon dit que l'une des toutes premières choses que les dirigeants de Marvel lui ont demandé c'est de faire en sorte que Thor et Iron-Man s'affrontent. Comme tous deux ne sont pas de forces égales, on s'arrange pour que le premier booste le deuxième à 480% et on a droit à 2-3 minutes de combat équitable avant que Cap intervienne et que tous se réconcilient.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Superman, Batman et leurs Super Amis
« Réponse #370 le: avril 01, 2016, 01:46:07 pm »
0

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Superman, Batman et leurs Super Amis
« Réponse #371 le: avril 01, 2016, 03:08:40 pm »
0
J'ai adoré le début du film avec l'introduction de Bruce Wayne et le côté POST bataille du film de Superman est un excellent flash. Je vois difficilement ce qui peut battre ça dans le MCU sauf peut-être l'intro du premier Iron-Man.

La musique est bonne et l'introduction du personnage de Wonder Woman est réussis.

Visuellement la première moitié du film est parfois superbe mais d'un autre côté parfois c'est tellement sombre que je me demandais si il n'y avait pas un problème avec les lampes des projecteurs du cinéma.

Je dirais que en gros dans le premier tiers le film était très bon. Mieux réussis que The Avengers.

Par contre ensuite ...ouf... Ca va sur une pente glissante. Effet spéciaux raté qui semblent être sortie d'un film d'Harry Potter sortie en 2004. Scénario sans queue ni tête. On dirait que le réalisateur a eu de la pression du studio pour changer la fin...

Autant j'ai aimé le premier tiers... autant j'ai été soufflé par la faiblesse et le ridicule du dernier tiers. ( Je peux vivre avec le milieu du film )

Je veux quand même le revoir un jour. Le film a un nombre incroyable de scènes. Il n'y a pas que du mauvais... il y a aussi de bon moment très réussi. Y'en a juste peut-être trop.

Le positif : J'irais probablement voir un film de Wonder Woman et surtout un film de Batman en -solo-. On a réussis a bien mettre en place ces deux personnages.
Le négatif : Aucune Chimie\Dynamique n'est développé entre Batman, Superman et Wonder Woman.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Superman, Batman et leurs Super Amis
« Réponse #372 le: avril 01, 2016, 06:39:21 pm »
0
ça tu déjà été bon ?

repose habituellement sur un malentendu

;)

Je comprends pas. Tu me demandes si ça déjà été bon. Je te donne des exemples où ça l'est.

Un malentendu c'est pas bon par définition?
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Superman, Batman et leurs Super Amis
« Réponse #373 le: avril 03, 2016, 07:53:32 pm »
0
Un malentendu c'est pas bon par définition?

Dans une comédie/satire ça peut bien fonctionner, mais si c'est juste un malentendu qui demeure de manière artificiel (un personnage ne révèle pas a l'autre une information importante pour aucune raison, alors qu'il le crierait dans la réalité). Je comprend l'idée de créer de la tension dans une audience en leur donnant le goût de crier une information qui enlèverait le malentendu, si tous le film repose la dessus c'est habituellement une expérience frustrante.

Ça plus de chance d'être intéressant si le conflit est inhérent aux personnages, a des divergences importante sur un point de vue majeur (disons magneto vs xavier, ou ce qui semble sera la base du conflit entre captain america vs Iron man), pas un malentendu qu'un texto pourrait régler, qui protège ta franchise et permet une réconciliation rapide, ça semble prendre la route facile.
« Modifié: avril 03, 2016, 11:13:41 pm par MadChuck »

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Superman, Batman et leurs Super Amis
« Réponse #374 le: avril 03, 2016, 11:06:13 pm »
0
OK, alors pour répondre à nouveau à ta question, je dirais que c'est 50-50. Parfois le conflit est tellement tiré par les cheveux que t'aurais effectivement le goût que les personnages prennent trois secondes pour se parler. Mais dans les exemple que j'ai donné, ça marche plutôt bien. Dans JLA/Avengers, Batman dit d'ailleurs quelque chose comme "there's no need to fight, if there's not point to".

Le Batman du récent film ne semble pas avoir cette finesse d'esprit.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Superman, Batman et leurs Super Amis
« Réponse #375 le: novembre 26, 2017, 06:54:47 pm »
0
Quelqu'un l'a vu?

41% sur Rotten Tomatoes, 46 Sur Metacritic, c'est si mauvais que ça?

Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Superman, Batman et leurs Super Amis
« Réponse #376 le: novembre 27, 2017, 08:54:48 am »
0
Boff. Correct, sans plus. Il y a des scènes que tu te dis "what the fuck c'est ben long".

Ben Affleck en Batman, moyen.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Superman, Batman et leurs Super Amis
« Réponse #377 le: avril 05, 2019, 10:12:18 pm »
0
#Lien YouTube invalide#

J'ai jamais trop compris la différence entre Superman et Shazam... et euh... j'ai pas grand-chose d'autre à ajouter finalement.

« Modifié: avril 06, 2019, 08:46:09 am par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Superman, Batman et leurs Super Amis
« Réponse #378 le: octobre 05, 2019, 07:31:00 pm »
0
Quelqu'un a vu le Joker?
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Superman, Batman et leurs Super Amis
« Réponse #379 le: octobre 27, 2019, 07:14:36 pm »
0
Quelqu'un a vu le Joker?

C'est assez extraordinaire.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Superman, Batman et leurs Super Amis
« Réponse #380 le: octobre 27, 2019, 09:13:41 pm »
0
J'ai décidé d'aller voir le film après avoir lu que l'escalier de New-York où il danse en la descendant est maintenant prise d'assaut par les touristes qui viennent l'imiter.

La performance de l'acteur principal est assez exceptionnelle. Faut dire que j'aime bien les films un peu bizarre,,, Et s'en est un!

https://www.youtube.com/watch?v=nrbH87xgDRQ
« Modifié: octobre 28, 2019, 09:54:01 am par sharl »

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1376
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +187
Superman, Batman et leurs Super Amis
« Réponse #381 le: octobre 28, 2019, 03:57:34 am »
0
Vu aussi. Je l'ai trouvé magnifique, bien sur par la performance de Joaquin Phoenix, mais ce qui m'est resté en tete en suite, c'est surtout la mise en scene et la photo. Chaque plan est une merveille.


Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Superman, Batman et leurs Super Amis
« Réponse #382 le: octobre 28, 2019, 10:40:36 am »
0
Faut que j'aille le voir ce film, je n'en entends que des éloges.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Superman, Batman et leurs Super Amis
« Réponse #383 le: octobre 28, 2019, 02:19:10 pm »
0
Vu aussi. Je l'ai trouvé magnifique, bien sur par la performance de Joaquin Phoenix, mais ce qui m'est resté en tete en suite, c'est surtout la mise en scene et la photo. Chaque plan est une merveille.

Ouep, la direction artistique en général et la photographie était spectaculaire, en court de route les gens risque d'avoir un peu des (Todd Phillips !?!, Todd Phillips !?!), après à Star Is Born, les gens des Hangover's doivent tous avoir des bureaux permanents chez Warner Brother maintenant.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Superman, Batman et leurs Super Amis
« Réponse #384 le: octobre 29, 2019, 09:51:34 am »
0
J'ai adoré le Joker.

Je ne comprends pas les gens qui ont détesté le film. Certain lui ont reproché d'être un film de droite. Ce que je trouve plutôt ridicule. Faut arrêter de regarder les films avec une grille morale..

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Superman, Batman et leurs Super Amis
« Réponse #385 le: octobre 29, 2019, 02:19:47 pm »
0
J'ai adoré le Joker.

Je ne comprends pas les gens qui ont détesté le film. Certain lui ont reproché d'être un film de droite. Ce que je trouve plutôt ridicule. Faut arrêter de regarder les films avec une grille morale..

Peut-être plus une droite très alternative que de droite traditionnel parce que je ne voix vraiment pas comment le film fait l'éloge de la tradition, l'ordre, une économie libéral, hiérarchie ou tout autre valeur associé habituellement à la droite, c'est pas surprenant que l,imagerie du film est utilisé dans les manifestation de part le monde, du Pérou au Liban jusqu'à Taiwan (cela dit Jeanne d'Arc à été utilisé par la gauche et la droite, les Nazi et les Socialistes en même temps).

Je ne sais pas s'il faut arrêter de regarder les films avec une grille morale, mais il faut certainement

1) Ne pas regarder qu'avec une grille morale.
2) Ne pas avoir la grille pré-faite à l'avance
3) Gardé une curiosité pour un film qui essai de la faire bouger quand c'est vraiment le cas.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Superman, Batman et leurs Super Amis
« Réponse #386 le: octobre 29, 2019, 02:38:44 pm »
0
1) ne pas regarder un film avec une grille morale.

La première fois que j'ai entendu parler de Forest Gump comme d'un film faisant l'éloge des valeurs conservatrices je n'y croyais pas.
Mais ce fût impossible d'oublier cette analyse et de ne pas lui donner raison quand je suis tombée dessus à la télé par la suite.
Ca reste un bon film, mais ça a fichtrement teinté mon appréciation.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Superman, Batman et leurs Super Amis
« Réponse #387 le: octobre 29, 2019, 02:51:33 pm »
0
1) ne pas regarder un film avec une grille morale.

La première fois que j'ai entendu parler de Forest Gump comme d'un film faisant l'éloge des valeurs conservatrices je n'y croyais pas.
Mais ce fût impossible d'oublier cette analyse et de ne pas lui donner raison quand je suis tombée dessus à la télé par la suite.
Ca reste un bon film, mais ça a fichtrement teinté mon appréciation.

Ah tiens ça m'intéresse. Ça disait quoi en gros?

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Superman, Batman et leurs Super Amis
« Réponse #388 le: octobre 29, 2019, 03:20:08 pm »
0
Ah tiens ça m'intéresse. Ça disait quoi en gros?

C'est peut-être pas tant conservateurs que extrêmement anti-humain/noire, tous ceux dans le film qui ont le moindre rêve et ambition échoue où meurent terriblement (assassinée, sida, guerre) et si leur rêve est de mourir à la guerre il ne réussissent pas, alors que ceux qui ne veulent rien (où commencent à ne plus rien vouloir) finissent millionnaire avec une famille.

Il parait que la suite qu'il avait écrit était encore pire (il avait signé un contrat terrible et reçu aucun bonus pour Forest Gump) où les gens meurent encore de façon plus extrême et plus ridicule (ça peut-être vue très conservateur parce que ceux qui meurent/arrivent des choses terrible dans le film ont tendance à être de gauche, mais c'est peut-être qu'un hasard, leur point commun étant qu'ils avaient des rêves plutôt j'ai l'impression).

Jerry Maguire est une autre film qui peut-être réécouter et qui peut être vu d'un angle extrêmement noire aujourd'hui.
« Modifié: octobre 29, 2019, 03:30:11 pm par MadChuck »

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Superman, Batman et leurs Super Amis
« Réponse #389 le: octobre 29, 2019, 03:56:32 pm »
0
De mémoire, le parcours de Forest Gump correspond aux valeurs traditionnelles américaines. Le football, l'université, aller à la guerre et suivre ce que son pays lui dit de faire malgré les raisons controversées, entreprenariat, aider un collègue vétéran, mener une vie rangée, se défoncer dans l'effort physique, etc.

Alors qu'à l'opposée, Jenny est frivole, hippy, milite contre la guerre, se défonce dans les drogues à la mode et à fourrer à gauche et à droite jusqu'à en mourir de ce que l'on s'imagine être le sida, fait un enfant dans le dos de Forest.

À travers les mêmes périodes historiques, les deux personnages ont une attitude radicalement différente,  Jenny étant anticonformiste et étourdie et Forest Gump fait les "bonnes choses" respectant les valeurs traditionnelles américaines et en vient à avoir un parcours exceptionnel malgré son intelligence limitée.

Me semble j'étais tombée là-dessus via IMDB.
« Modifié: octobre 29, 2019, 03:58:59 pm par Jay. »
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Superman, Batman et leurs Super Amis
« Réponse #390 le: octobre 29, 2019, 04:08:03 pm »
0
Ok, ouin j'avoue que c'est assez explicite quand on y pense.

Je ne me rappelais plus précisément du synopsis du film. Je l'ai vu une fois il y a très longtemps.

Mais oui Madchuck tu as raison, on ne peut regarder un film QU'avec une grille morale.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Superman, Batman et leurs Super Amis
« Réponse #391 le: octobre 30, 2019, 06:19:54 am »
0
Ca reste un bon film, mais ça a fichtrement teinté mon appréciation

 :smiley19:
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Superman, Batman et leurs Super Amis
« Réponse #392 le: octobre 30, 2019, 11:29:24 am »
0
Ca reste un bon film, mais ça a fichtrement teinté mon appréciation

 :smiley19:

Quel bout te fait pleurer?
J'ai toujours considéré Forest Gump comme un bon film et en farfouillant pour voir où j'avais pêché ça, je suis tombée sur un article qui dit à quel point Forest Gump était un mauvais film à sa sortie et l'est encore aujourd'hui et je questionne soudainement  mes goûts en cinéma. Est-ce que la majorité s'est entendue derrière mon dos pour décider que c'était un mauvais film?
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Superman, Batman et leurs Super Amis
« Réponse #393 le: octobre 30, 2019, 11:46:38 am »
0
Non, non, c'est excellent, mais je lis ce genre de théories depuis une bonne vingtaine d'années sur Internet (pas juste sur Forest Gump, sur tout) et même si certaines sont intéressantes, je suis immunisé depuis longtemps à tout ça.

Bref, je trouve ça dommage que ça teinte ton appréciation, même si je comprends que ça puisse le faire.

Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.