Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Coronavirus COVID-19 - Le peuple ventile  (Lu 20959 fois)

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re: Coronavirus COVID-19 - Le peuple ventile
« Réponse #150 le: mai 31, 2020, 01:21:48 am »
0
@Wolf et Berslak, merci pour l'info.

@Berslak, ta toune c'est Le Pouceux que j'aime beaucoup (version live sur Attache ta tuque!).
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re: Coronavirus COVID-19 - Le peuple ventile
« Réponse #151 le: mai 31, 2020, 01:23:34 am »
0
Pas tant par rapport à des chansons particulières qu'au fait qu'à une époque, ces personnes étaient capable de chanter et rire de chansons légères et caricaturales sans être outré au moindre pli.

C'est vrai, mais ça l'air que...

C'est pas un argument, de dire qu'on trouvait ça drôle il y a 20 ans.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14268
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1819
Re: Coronavirus COVID-19 - Le peuple ventile
« Réponse #152 le: mai 31, 2020, 07:36:48 am »
0
En anglais, c'est fat shaming, ce qui a beaucoup plus de sens.

En attendant j'ai écrit un courriel à l'ombudsman de R-C pour qu'ils retirent La Soirée est encore jeune des ondes pour fat shaming de Jean-Sébastien Girard et Gaétan Barrette.


dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14268
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1819
Re: Coronavirus COVID-19 - Le peuple ventile
« Réponse #153 le: mai 31, 2020, 08:52:04 am »
0
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=c7HuJcYND4o" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=c7HuJcYND4o</a>

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32105
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Re: Coronavirus COVID-19 - Le peuple ventile
« Réponse #154 le: mai 31, 2020, 11:18:38 am »
0
De nos jours, ya des mots comme grossophobe et homophobe qui n'ont pas vraiment rapport avec des phobies. Dans ces cas-là, le "-phobe" veut plutôt dire "intolérant, discriminant, rejet, etc.".  Je trouve ça bizarre aussi comme évolution du langage pour le suffixe "phobe" mais je pense ben qu'on est pogné avec.

C'est une façon de pousser l'idée que les gens contre la société qui encourage le changement de sexe d'un enfant de 5 ans souffre de maladie mental.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14570
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Re: Coronavirus COVID-19 - Le peuple ventile
« Réponse #155 le: mai 31, 2020, 02:04:10 pm »
0
Merci Wolf.  J'aurais jamais deviné moi non plus vu que je ne l'ai jamais entendue je pense.
Ciné : la chanson Le gourmand est seulement sur le EP Heures supplémentaires (époque Break syndical).
Ya aussi Grosse Femme sur Sur mon Canapé.  Et ya la chanson qui parle de "sa belle grosse Gaspésienne" (me souvient plus laquelle).

Pas tant par rapport à des chansons particulières qu'au fait qu'à une époque, ces personnes étaient capable de chanter et rire de chansons légères et caricaturales sans être outré au moindre pli.


Et on savait pas qu'il fallait mettre nos enfants vers l'arrière dans un véhicule. Et qu'il faut mettre de la crème solaire et réduire notre exposition au soleil plutôt que de l'huile à moteur pour bronzer. Et que la cigarette était cancérigène.

And when you know better you do better.

"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14570
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Re: Coronavirus COVID-19 - Le peuple ventile
« Réponse #156 le: mai 31, 2020, 02:11:32 pm »
0
Heille, je vous donne un exemple un peu con, mais j'espère que vous allez saisir mon point.

Dans un groupe que je fréquentais (genre, pas rapport, de mamans ou de couture), un gros scandale a éclaté parce que certaines personnes (persons of color) demandaient à ce que les blancs arrêtent de se servir des GIF de réaction de gens noirs s'ils sont pas noirs, parce que souvent, les gens s'en servent parce que "les noirs ont des expressions plus exagérées et comiques" et c'est "ben drôle". Et ça renforce le stéréotype des noirs ou des POC plus expressifs, plus comiques, etc.

Sur le coup bordel que j'ai trouvé ça cave, pas au point de mettre plein de gifs de noirs, mais disons en me disant "ben là, si ça reflète mon émotion, je vais pas me priver... "

Je me suis distanciée de ce groupe-là après avoir vu le gros débat.

L'eau a coulé sur les ponts.

Puis est venu le moment de mettre un GIF qqpart sur un sujet. J'ai pensé à un des gifs classiques que j'utilisais. Le monsieur était noir. J'ai réfléchi. J'ai hésité. J'ai scrollé un peu, et j'ai trouvé à peu près le même gif, par un homme blanc/femme blanche/un animal, me souviens pu.

C'est juste ça.


Je suis pas devenue si militante que dans mes autres groupes, je fais la morale/éduque ceux qui utilisent des GIF de POC. Peut-être que je devrais le faire pour être une vraie alliée?
Je me dis que maintenant que je sais, je peux faire mieux. C'est tout. C'est pas difficile. Un GIF à la fois ;)
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14570
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Re: Coronavirus COVID-19 - Le peuple ventile
« Réponse #157 le: mai 31, 2020, 02:15:49 pm »
0
Ah, je viens de me rappeler, aussi, que ce qui m'énervait le plus c'était le terme, "digital blackface", alors qu'au final, le concept était ben correct, et c'est vrai que je pouvais faire mieux...

https://www.teenvogue.com/story/digital-blackface-reaction-gifs
https://onezero.medium.com/stop-sending-reaction-gifs-of-black-people-if-youre-not-black-b1b200244924
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14570
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Re: Coronavirus COVID-19 - Le peuple ventile
« Réponse #158 le: mai 31, 2020, 02:16:40 pm »
0
Fak là, au lieu de faire une réaction de votre bord du genre "asti que c'est niaiseux, digital blackface, hahahah".

Demandez-vous donc si vous aussi, vous pouvez faire mieux.

When you know better, you do better.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5083
  • Respect: +487
Re: Coronavirus COVID-19 - Le peuple ventile
« Réponse #159 le: mai 31, 2020, 02:20:23 pm »
0
Merci Wolf.  J'aurais jamais deviné moi non plus vu que je ne l'ai jamais entendue je pense.
Ciné : la chanson Le gourmand est seulement sur le EP Heures supplémentaires (époque Break syndical).
Ya aussi Grosse Femme sur Sur mon Canapé.  Et ya la chanson qui parle de "sa belle grosse Gaspésienne" (me souvient plus laquelle).

Pas tant par rapport à des chansons particulières qu'au fait qu'à une époque, ces personnes étaient capable de chanter et rire de chansons légères et caricaturales sans être outré au moindre pli.


Et on savait pas qu'il fallait mettre nos enfants vers l'arrière dans un véhicule. Et qu'il faut mettre de la crème solaire et réduire notre exposition au soleil plutôt que de l'huile à moteur pour bronzer. Et que la cigarette était cancérigène.


Ark. Es-tu vraiment en train de comparer des caricatures d'humoristes ou de chansons cabotines à ne pas savoir que la cigarette est cancérigène?

Ça serait quoi comme discours avoir habité en banlieue depuis 10 ans?

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14570
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Re: Coronavirus COVID-19 - Le peuple ventile
« Réponse #160 le: mai 31, 2020, 02:23:30 pm »
0
Je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas.
Tu dis que plusieurs d'entre nous ont probablement bien rigolé à écouter des chansons qui parlent de gros qui s'empiffrent il y a 10 ans, et qu'on ne peut donc pas être contre une pub de Maxi qui parle d'un gros qui s'empiffre.

Je te dis que les mentalités changent, et que quand on sait plus de choses, on agit différemment.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7475
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Re: Coronavirus COVID-19 - Le peuple ventile
« Réponse #161 le: mai 31, 2020, 02:32:48 pm »
0
En anglais, c'est fat shaming, ce qui a beaucoup plus de sens.

En attendant j'ai écrit un courriel à l'ombudsman de R-C pour qu'ils retirent La Soirée est encore jeune des ondes pour fat shaming de Jean-Sébastien Girard et Gaétan Barrette.

Fat shaming, c'est le comportement, fatphobia, c'est l'idéologie. C'est un dans l'autre, mais les deux se disent, dans des contextes différents.

Y'a quand même pas mal de gens qui ont manifesté leur désaccord avec les commentaires que le ministre Barette essuyaient constamment sur son physique. C'est pas comme si on manquait de matériel pour le passer au tordeur sans évoquer son poids.
« Modifié: mai 31, 2020, 08:22:07 pm par Simone »
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5083
  • Respect: +487
Re: Coronavirus COVID-19 - Le peuple ventile
« Réponse #162 le: mai 31, 2020, 03:12:29 pm »
+1
Je te dis que les mentalités changent, et que quand on sait plus de choses, on agit différemment.

Ok alors, ça doit juste être une différence de perception alors.
Je vois plus une évolution commune d'un groupe de personnes qui devient de plus en plus beige / outrées d'un rien avec l'âge.
Comme ça a toujours été.

Ceux rendus à la trentaine, la bedaine, les morveux, l'hypothèque...

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14570
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Re: Coronavirus COVID-19 - Le peuple ventile
« Réponse #163 le: mai 31, 2020, 03:22:55 pm »
0
C'est drôle, moi je vois ceux qui se cristallisent, qui deviennent des vrais "dans mon temps" et "les jeunes de nos jours" et qui ne veulent changer aucune des opinions qu'ils ont et ne se remettent pas en question...
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re: Coronavirus COVID-19 - Le peuple ventile
« Réponse #164 le: mai 31, 2020, 04:01:34 pm »
0
Y'a quand même pas mal de gens qui ont manifesté leur désaccord avec les commentaires que le ministre Barette essuyaient constamment sur son physique.

Parce qu'il était ministre de la Santé. Je sais que tu le sais. Tout le monde le sait.

Ministre des transports il se serait fait écoeurer 100 fois moins avec ça.

S'il avait eu un poids santé, mais qu'il fumait comme une cheminée, il s'en serait fait parler aussi. Ça aussi tu le sais.

C'est drôle, moi je vois ceux qui se cristallisent, qui deviennent des vrais "dans mon temps" et "les jeunes de nos jours" et qui ne veulent changer aucune des opinions qu'ils ont et ne se remettent pas en question...

Personne ne change AUCUNE de ses opinions, Lisa. Dans le fin fond de l'Alberta ou du Wyoming, peut-être, mais pas sur le forum. En tout cas, si je pensais que c'était le cas, ça ferait longtemps que je ne serais plus ici. Tout le monde évolue, examine les pour et les contre et change ce qu'il ou elle considère de pertinent à changer. On n'a pas tous les mêmes sensibilités, mais surtout les désaccords se font de plus en plus entre "trop sensibles" et "pas assez sensibles".
« Modifié: mai 31, 2020, 04:34:49 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14570
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Re: Coronavirus COVID-19 - Le peuple ventile
« Réponse #165 le: mai 31, 2020, 04:04:35 pm »
0
Parle pour toi!
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10996
  • Respect: +1149
Re: Coronavirus COVID-19 - Le peuple ventile
« Réponse #166 le: juin 02, 2020, 03:31:59 pm »
+4
Je viens d'avoir une demande d'entrevue de la part de Patrick Lagacé....j'ai envie de dire oui juste pour lui parler de Sharl. 
Les gens....

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Re: Coronavirus COVID-19 - Le peuple ventile
« Réponse #167 le: juin 02, 2020, 03:45:26 pm »
0
Voyons !

Vas-tu le faire ? Si oui, ça va passer quand ?

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32105
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Re: Coronavirus COVID-19 - Le peuple ventile
« Réponse #168 le: juin 02, 2020, 03:48:58 pm »
0
Y'a quand même pas mal de gens qui ont manifesté leur désaccord avec les commentaires que le ministre Barette essuyaient constamment sur son physique.

Parce qu'il était ministre de la Santé. Je sais que tu le sais. Tout le monde le sait.

Ministre des transports il se serait fait écoeurer 100 fois moins avec ça.

Dans un ministère moins vedette pour sur mais si les circomsptance l'aurait mis autant dans les nouvelles je ne sais pas pour 100 fois moins ou si la cigarette aurait été autant montré du doigt, le gros Coderre était maire/ministre l'immigration/lieutenant du Québec et chez pas trop quoi d'autre pas ministre de la santé et ça été utilisé beaucoup.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10996
  • Respect: +1149
Re: Coronavirus COVID-19 - Le peuple ventile
« Réponse #169 le: juin 02, 2020, 03:49:17 pm »
0
Voyons !

Vas-tu le faire ? Si oui, ça va passer quand ?

C'est suite à un statu Facebook qui a été partagé des centaines de fois.

C'est super délicat je trouve....j'ai demandé l'avis de ma direction...Elle m'a dit ''du point de vue professionnel je ne te le conseille pas, mais du point de vue personnel...en tout cas tu  comprends ce que je veux dire''
Les gens....

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14570
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Re: Coronavirus COVID-19 - Le peuple ventile
« Réponse #170 le: juin 02, 2020, 03:56:51 pm »
0
Voyons !

Vas-tu le faire ? Si oui, ça va passer quand ?

C'est suite à un statu Facebook qui a été partagé des centaines de fois.

C'est super délicat je trouve....j'ai demandé l'avis de ma direction...Elle m'a dit ''du point de vue professionnel je ne te le conseille pas, mais du point de vue personnel...en tout cas tu  comprends ce que je veux dire''

C'est effectivement très "toutché" au nom de la sacro-sainte "ne pas parler contre son employeur sur les réseaux sociaux...." Pour l'instant ça circule entre profs, mais si ça va dans la population tu as un risque de te faire appeler par tes boss, voire avoir des sanctions.

Mais si t'es prêt à ça, go ! :)

Moi je l'ai trouvé très très drôle. :P
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re: Coronavirus COVID-19 - Le peuple ventile
« Réponse #171 le: juin 02, 2020, 04:01:20 pm »
0
Dans un ministère moins vedette pour sur mais si les circomsptance l'aurait mis autant dans les nouvelles je ne sais pas pour 100 fois moins ou si la cigarette aurait été autant montré du doigt, le gros Coderre était maire/ministre l'immigration/lieutenant du Québec et chez pas trop quoi d'autre pas ministre de la santé et ça été utilisé beaucoup.

Je t'accorde que la cigarette aurait peut-être provoquée des attaques moins méchantes (ou du moins Barrette l'aurait pris moins personnel), mais voyons Mad un ministre de la santé avec la cigarette au bec. Imagine si René Lévesque était ministre de la santé de nos jours. Ce serait le comble du ridicule.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10996
  • Respect: +1149
Re: Coronavirus COVID-19 - Le peuple ventile
« Réponse #172 le: juin 02, 2020, 04:03:54 pm »
0
Voyons !

Vas-tu le faire ? Si oui, ça va passer quand ?

C'est suite à un statu Facebook qui a été partagé des centaines de fois.

C'est super délicat je trouve....j'ai demandé l'avis de ma direction...Elle m'a dit ''du point de vue professionnel je ne te le conseille pas, mais du point de vue personnel...en tout cas tu  comprends ce que je veux dire''

C'est effectivement très "toutché" au nom de la sacro-sainte "ne pas parler contre son employeur sur les réseaux sociaux...." Pour l'instant ça circule entre profs, mais si ça va dans la population tu as un risque de te faire appeler par tes boss, voire avoir des sanctions.

Mais si t'es prêt à ça, go ! :)

Moi je l'ai trouvé très très drôle. :P
Disons que ça va me faire une belle anecdote !
Les gens....

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
Re: Coronavirus COVID-19 - Le peuple ventile
« Réponse #173 le: juin 02, 2020, 04:08:12 pm »
+1
Est-ce ce statut ?

Bilan de pandémie du 1er juin :

L’organisation désorganisée.

12 mars : on ferme les école pour une journée pis on verra.

13 Mars: on ferme jusqu'au 3 avril, pis c'est congé là.

début Avril: ok, on attend encore jusqu'au 4 mai pis c'est encore congé, mais vous pouvez faire de quoi si ça vous tente, on sait pas quoi, ni comment...arrangez vous avec ça.

7-8 avril: on va peut-être ouvrir avant le 4 mai.

4 mai : ok, on ouvre mais pas à Montréal et autour, pis le secondaire pas pantoute. Arrangez-vous avec l'ouverture, les mesures de distanciation pis toute le kit.

29 mai: on ouvre certaines écoles dans 2 jours, genre des écoles particulières, mais on dit pas exactement quel genre d'écoles...arrangez-vous avec ça.

1er juin: ok, la semaine prochaine on permet à tous les élèves avec difficultés de retourner en classe dans des ''camps pédagogiques'' Quels élèves ? Quelles difficultés ? Quelles écoles ? Quels profs ? Combien de temps ? ...Arrangez-vous avec ça.

On apprend les choses en même temps que les médias...nos directions et les C.S. aussi.

Le processus c'est :
1) On l'apprend aux nouvelles.
2) La moitié des profs écrit à la direction pour savoir ce que ça veut dire.
3) La direction dit qu'elle va trouver plus d'infos/des précisions.
4) La C.S. cherche des réponses.
5) Les directions font une rencontre virtuelle.
6) Les directions nous informent.
7) Les syndicats nous donnent d'autres infos.
8)On reçoit un e-mail de la C.S.
9) On avise les parents.
10) Le ministre Roberge change d'idée/annonce autre chose.
11) Retour au point 1.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14570
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Re: Coronavirus COVID-19 - Le peuple ventile
« Réponse #174 le: juin 02, 2020, 04:14:05 pm »
0
Oui. Édité par une personne tierce, parce que c'était une enfilade de messages à la base.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10996
  • Respect: +1149
Re: Coronavirus COVID-19 - Le peuple ventile
« Réponse #175 le: juin 02, 2020, 04:19:46 pm »
0
Ringo..ouais c'est ça...
Les gens....

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32105
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Re: Coronavirus COVID-19 - Le peuple ventile
« Réponse #176 le: juin 02, 2020, 04:22:10 pm »
0
Dans un ministère moins vedette pour sur mais si les circomsptance l'aurait mis autant dans les nouvelles je ne sais pas pour 100 fois moins ou si la cigarette aurait été autant montré du doigt, le gros Coderre était maire/ministre l'immigration/lieutenant du Québec et chez pas trop quoi d'autre pas ministre de la santé et ça été utilisé beaucoup.

Je t'accorde que la cigarette aurait peut-être provoquée des attaques moins méchantes (ou du moins Barrette l'aurait pris moins personnel), mais voyons Mad un ministre de la santé avec la cigarette au bec. Imagine si René Lévesque était ministre de la santé de nos jours. Ce serait le comble du ridicule.

Peut-être au Québec, faudrait combien de mileage ça la fait quand ça la arrive:
Ministre la santé de la norvège:

Grèce:

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
Re: Coronavirus COVID-19 - Le peuple ventile
« Réponse #177 le: juin 02, 2020, 04:24:54 pm »
0
Ringo..ouais c'est ça...

Wow, c'est la première fois que je connais une vedette de Facebook.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10996
  • Respect: +1149
Re: Coronavirus COVID-19 - Le peuple ventile
« Réponse #178 le: juin 02, 2020, 04:31:03 pm »
0
Ringo..ouais c'est ça...

Wow, c'est la première fois que je connais une vedette de Facebook.
''vedette''

Mais le fait qu'on ne soit pas amis Facebook (je sais même pas ton nom)et que tu as trouvé mon statut Facebook ça montre que ça circule un peu !

« Modifié: juin 02, 2020, 04:50:12 pm par cantabile »
Les gens....

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5083
  • Respect: +487
Re: Coronavirus COVID-19 - Le peuple ventile
« Réponse #179 le: juin 02, 2020, 04:54:46 pm »
0
Avec une page Facebook ouverte, ça prouve pas nécessairement que ça circule pas mal (ni son contraire).

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Re: Coronavirus COVID-19 - Le peuple ventile
« Réponse #180 le: juin 02, 2020, 05:51:06 pm »
0
Ringo..ouais c'est ça...

Wow, c'est la première fois que je connais une vedette de Facebook.

Il a même des haters!

Pontiak est un osti d’débile

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7782
  • Un texte.
  • Respect: +657
Re: Coronavirus COVID-19 - Le peuple ventile
« Réponse #181 le: juin 02, 2020, 06:58:08 pm »
0
Ringo..ouais c'est ça...

Hahaha! Pour une fois que ta tendance à chialer fort est utile, profites-en!  Le début d'une carrière de chroniqueur?  :smiley2:

J'avais trouvé que ton "processus" était pas mal bien écrit et je l'avais liké (alors qu'il est très rare que je like des messages de chialage).

Surprenant quand même que ça soit seulement ton message qui soit sorti du lot car j'imagine facilement des centaines d'enseignants découragés écrire des messages semblables! Mais d'un autre côté, ce n'est pas si surprenant vu que c'est exactement le genre d'histoire que Patrick Lagacé aime bien parler!   Je dirais même que ton message sonne Patrick Lagacé.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7782
  • Un texte.
  • Respect: +657
Re: Coronavirus COVID-19 - Le peuple ventile
« Réponse #182 le: juin 02, 2020, 07:12:51 pm »
0
C'est suite à un statu Facebook qui a été partagé des centaines de fois.

C'est super délicat je trouve....j'ai demandé l'avis de ma direction...Elle m'a dit ''du point de vue professionnel je ne te le conseille pas, mais du point de vue personnel...en tout cas tu  comprends ce que je veux dire''

Est-ce que le statut édité par une personne tierce et qui a été partagé des centaines de fois contient encore ton nom?  Si oui, le mal est déjà fait.

Pour Lagacé,  tu peux toujours lui demander de ne pas te nommer..
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10996
  • Respect: +1149
Re: Coronavirus COVID-19 - Le peuple ventile
« Réponse #183 le: juin 02, 2020, 07:22:13 pm »
0
Y'a pas de tierce personne qui a édité quoi que ce soit. Mon nom est parfois présent, parfois absent selon la méthode utilisée pour le partage.  Je pense que pour la direction de la commission scolaire choisir volontairement de passer à la radio à heure de grande écoute c'est un peu "too much", mais bon on le saura jamais ! Mon gars est déçu que j'aie décliné l'offre...et décevoir mon gars ça me fait un petit pincement.

Mais bon le texte circule pas mal c'est déjà ça de pris.
Les gens....

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
Re: Coronavirus COVID-19 - Le peuple ventile
« Réponse #184 le: juin 02, 2020, 07:34:35 pm »
0
Je ne suis pas sûr de comprendre l’histoire du nom présent et l’édition.
C’est toi qui a écrit le texte ou pas?
« Modifié: juin 02, 2020, 07:39:37 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14570
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Re: Coronavirus COVID-19 - Le peuple ventile
« Réponse #185 le: juin 02, 2020, 07:57:15 pm »
0
Il y a eu le premier message de la chronologie, puis un message du genre "ca se passe comment quand vous l'apprenez" qui mène ensuite à la liste à étapes. Ce que j'ai ensuite vu passer c'est un texte d'un autre dude qui le reprend avec le nom complet de cantabile et qui a ajusté le texte pour que ca se lise en continue. Y'a des phrases dont la tournure a changé.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Re: Coronavirus COVID-19 - Le peuple ventile
« Réponse #186 le: juin 02, 2020, 08:02:04 pm »
0
Allez dans la page Facebook de Lagacé, c’est la première chose qu’on voit ;)
Pontiak est un osti d’débile

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14570
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Re: Coronavirus COVID-19 - Le peuple ventile
« Réponse #187 le: juin 02, 2020, 08:03:03 pm »
0
Allez dans la page Facebook de Lagacé, c’est la première chose qu’on voit ;)


Ah oui, je vois, canta avait modifié son message originel.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14570
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Re: Coronavirus COVID-19 - Le peuple ventile
« Réponse #188 le: juin 02, 2020, 08:08:15 pm »
0
829 partages... tu as encore des croutes à avaler pour battre le "minute of fame" de dalporto la semiane passée.... aux dernières nouvelles on était à 4000 partages :P
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Re: Coronavirus COVID-19 - Le peuple ventile
« Réponse #189 le: juin 02, 2020, 08:14:40 pm »
0
C’était quel genre de post?
Pontiak est un osti d’débile

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14570
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Re: Coronavirus COVID-19 - Le peuple ventile
« Réponse #190 le: juin 02, 2020, 08:16:35 pm »
0
Rajoute-moi comme ami Facebook et tu verras bien :D
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Re: Coronavirus COVID-19 - Le peuple ventile
« Réponse #191 le: juin 02, 2020, 08:20:26 pm »
0
Nope, yo soy anonymo ;)
Pontiak est un osti d’débile

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
Re: Coronavirus COVID-19 - Le peuple ventile
« Réponse #192 le: juin 02, 2020, 08:21:06 pm »
0
Il y a eu le premier message de la chronologie, puis un message du genre "ca se passe comment quand vous l'apprenez" qui mène ensuite à la liste à étapes. Ce que j'ai ensuite vu passer c'est un texte d'un autre dude qui le reprend avec le nom complet de cantabile et qui a ajusté le texte pour que ca se lise en continue. Y'a des phrases dont la tournure a changé.

Je comprends pas plus mais c’pas grave : )

Bravo Canta!
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14570
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Re: Coronavirus COVID-19 - Le peuple ventile
« Réponse #193 le: juin 02, 2020, 08:24:31 pm »
0
Il y a eu le premier message de la chronologie, puis un message du genre "ca se passe comment quand vous l'apprenez" qui mène ensuite à la liste à étapes. Ce que j'ai ensuite vu passer c'est un texte d'un autre dude qui le reprend avec le nom complet de cantabile et qui a ajusté le texte pour que ca se lise en continue. Y'a des phrases dont la tournure a changé.

Je comprends pas plus mais c’pas grave : )

Bravo Canta!

Si tu vas voir le statut de canta et que tu lis les premiers commentaires, tu comprendras mieux :)
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10996
  • Respect: +1149
Re: Coronavirus COVID-19 - Le peuple ventile
« Réponse #194 le: juin 02, 2020, 08:43:48 pm »
0
Lisa c'est moi qui a ajusté tout pour que "ça fite"
Les gens....

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14570
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Re: Coronavirus COVID-19 - Le peuple ventile
« Réponse #195 le: juin 02, 2020, 09:07:25 pm »
0
Ouin j'ai fini par comprendre. La première fois que je l'Avais vu c'était un autre dude qui avait repris tes paroles sur un de ses statuts.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Re: Coronavirus COVID-19 - Le peuple ventile
« Réponse #196 le: juin 02, 2020, 09:16:47 pm »
0
Très "constructif" comme intervention,,, Reflète bien la mentalité sclérosée, pour ne pas dire pourrie, du milieu.

Pas un seul mot pour les étudiants dont on a saboté l'année scolaire.

La même maudite rengaine: les profs , la direction, le syndicat, la commission scolaire, le ministre, le syndicat, la direction, les profs, les syndicats, les syndicats, les profs, la direction, le ministre, le syndicat, la commission, le syndicat, les profs, le ministre. Et ça reprendra de plus bel en septembre.

Nos écoles bolchéviques sont un fiasco! Bravo!!!   


cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10996
  • Respect: +1149
Re: Coronavirus COVID-19 - Le peuple ventile
« Réponse #197 le: juin 02, 2020, 09:21:57 pm »
0
Berslak, je pense que mon post a émergé, parce que c'est simple, concis, ne blaste peronne (sauf Roberge)  et un peu punché.
Les gens....

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10996
  • Respect: +1149
Re: Coronavirus COVID-19 - Le peuple ventile
« Réponse #198 le: juin 02, 2020, 09:27:59 pm »
0

Pas un seul mot pour les étudiants dont on a saboté l'année scolaire.

Dans chaque mot y'a des profs, des psychoéducatrices, des psychologues, des orthophonistes, des TES, des directions, des conseillers en orientation....et des élèves. Quand je parle du ministre Roberge de  son leadership défaillant et de son ''girouettisme''  c'est de la faillite pour l'ensemble scolaire dont je parle. Pis tsé parler de ce qu'on connait c'est encore le meilleur moyen pour ne pas avoir l'air niaiseux.
Les gens....

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7782
  • Un texte.
  • Respect: +657
Re: Coronavirus COVID-19 - Le peuple ventile
« Réponse #199 le: juin 02, 2020, 09:32:25 pm »
0
Berslak, je pense que mon post a émergé, parce que c'est simple, concis, ne blaste peronne (sauf Roberge)  et un peu punché.

Ouais, on peut dire que t'as donné le meilleur de toi-même!

Pour Lagacé, je pensais que c'était pour une de ces chroniques dans La Presse.  C'est vrai qu'à la radio, ç'aurait sûrement été moins anonyme et donc un peu trop "too much" en effet.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.