Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Anecdotes et péripéties  (Lu 208611 fois)

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +214
Anecdotes et péripéties
« Réponse #1650 le: janvier 11, 2023, 12:25:57 am »
+1
La plume et le fouet !
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Charlemagne

• Membre
  • **
  • Respect: +526
Anecdotes et péripéties
« Réponse #1651 le: janvier 11, 2023, 09:23:41 am »
+1

Je m'en suis voulu.  J'ai pas pensé à ça une seule crisse de minute à chaque fois que je l'ai vécu.  Tu le vois juste après coup.  Pis je pense que c'est l'idée derrière ça, un coup que t'es décidé, tu ne veux pas qu'un imbécile vienne contrecarrer tes plans ou te fasse changer d'idée.  Et c'est comme ça qu'ils deviennent de bonne humeur juste avant, ce qui fait que c'est presque imposible à voir venir.

C'est pas votre job de le sauver.  Dis-moi juste que y'a pas d'enfants dans l'équation.

Ça c’est important. Fait ce que tu peux, mais tu ne peux pas être responsable de leur vie.

C’est pas de ta faute.
C’est pas de ta faute.
C’est pas de ta faute.

La scène à la fin de Good Will Hunting est puissante en peu de mots. Je sais qu’elle traite d’abus psychologique et non pas de suicide mais elle s’applique à tout ceux qui ont eu a dealer avec des proches qui ont des problèmes psychologiques.

sharl

• Roi des -1
  • Membre
  • Respect: -400
Anecdotes et péripéties
« Réponse #1652 le: janvier 11, 2023, 11:26:37 am »
0
Je connais quelqu'un qui a simulé une tentative de "suicide aux pilules", mais pas fou le gars il a bu du lait avant,,,

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
Anecdotes et péripéties
« Réponse #1653 le: janvier 11, 2023, 11:48:10 am »
0
Qu'est ce que ça change le lait ?

Tam

Lisa

• A toujours raison
  • Membre
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1343
Anecdotes et péripéties
« Réponse #1654 le: janvier 11, 2023, 12:53:40 pm »
0
Rien.
C'est un mythe que le lait peut neutraliser le poison. Il peut même aggraver un empoisonnement ou provoquer des vomissements.
Mieux vaut appeler le centre anti-poison ou le 911 si on ne connait pas le numéro.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
  • Respect: +377
Anecdotes et péripéties
« Réponse #1655 le: janvier 11, 2023, 01:17:09 pm »
0
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2288
Anecdotes et péripéties
« Réponse #1656 le: janvier 11, 2023, 01:28:46 pm »
0
Rien.
C'est un mythe que le lait peut neutraliser le poison. Il peut même aggraver un empoisonnement ou provoquer des vomissements.
Mieux vaut appeler le centre anti-poison ou le 911 si on ne connait pas le numéro.

Il y a quand même des avertissements du genre:
https://www.thedailystar.net/do-not-take-medicine-with-milk-7340
https://pharmasave.com/health/medication-faqs/do-not-take-with-dairy-products-antacids-or-iron-preparations/

Calcium which is found in milk will bind drugs or antibiotics that prevent absorption into the body.

Ça doit partir d'une mini vérité (dépendamment du médicament utilisé) totalement exagéré

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
  • Respect: +669
Anecdotes et péripéties
« Réponse #1657 le: janvier 11, 2023, 01:46:15 pm »
0
Rien.

C'est tellement vieux comme mythe que je crois que j'avais appris que le lait n'est pas une bonne idée il y a plus de 35 ans en FPS au début du secondaire!!

Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
Anecdotes et péripéties
« Réponse #1658 le: janvier 12, 2023, 01:57:24 pm »
0
J'ai jamais entendu parler de cette histoire de lait de toute ma vie, faut croire que je ne suis pas assez suicidaire et/ou que je n'en fréquente pas assez.

Tam

dalporto

• Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • Admin capo di tutti i capi ultra-woke
  • Respect: +1871
Anecdotes et péripéties
« Réponse #1659 le: juillet 29, 2023, 10:57:59 am »
0
8h15AM, ce matin.

Les enfants écoutent la TV dans le salon pendant que je somnole encore dans mon lit. Ça sonne à la porte.

Je ramasse mes lunettes et j'enfile mes shorts avec l'autre main, qui donc sonne chez le monde at such an ungodly hour?

J'ouvre ma porte d'une main en tenant mes shorts de l'autre pendant que ma plus jeune appuie sur bouton pour débarrer la porte d'en bas. C'est ma voisine d'en face de 80 ans (son anniversaire était mercredi) que je pensais qu'elle était au début de ses 70 avant cette semaine, Mme B.:

-Benoit, peux-tu m'appeler un taxi, c'est une machine qui répond pis quand je dis 6565 ça répète 650, 655, 665. Il faut que j'aille à l'hôpital, je me suis cognée la tête.

Je suis déménagé ici il y a 18 mois. J'ai connu Mme B. le premier hiver quand je l'ai ramassée la tête bossée dans ses escaliers avec un doigt ouvert par sa bague, j'ai déjà raconté ça ici. En pleine pandémie, j'ai essayé d'y faire prendre un taxi jusqu'à l'hôpital avec l'aide d'une autre madame qui a vu la scène pour aller faire checker sa tête, mais elle voulait pas, elle s'était habillée / maquillée pis elle allait rejoindre ses amis en autobus pis pas question d'aller perdre sa journée à l'hôpital, ça faisait déjà trop longtemps que la Covid durait. La madame est genre pas mal tête de cochon, j'ai cru comprendre que c'est une ancienne gardienne de prison, faudrait d'ailleurs que je confirme avec elle, alors elle a l'air d'en avoir vu d'autres.

Depuis ce temps-là elle m'appelle au 1-2 mois pour aller l'aider avec différentes affaires, genre remettre Paul Arcand sur son radio après une panne d'électricité, refermer sa fenêtre de salon qui est scrap pis que sa propriétaire ne répare pas, troubleshooter son répondeur, etc. Aussi je vais y déblayer sa gallerie du 2ème étage l'hiver où c'est les seules fois que j'accepte qu'elle me paie un faramineux 5$ pour 15 minutes de job. Elle m'offre tout le temps de me payer, je refuse tout le temps, j'accepte une Bud froide en take-out de temps en temps.

Donc je la vois partir et revenir presque tous les jours, elle va prendre l'autobus, elle est droite et solide comme un piquet, elle est somme toute en forme la bonnefemme. Elle a survécu à deux maris et vit seule depuis le décès du dernier il y a je n'ai aucune idée de quand, je pense que ça fait une dizaine d'années. Je sais qu'elle a au moins deux garçons qui habitent dans l'ouest canadien et qui ne viennent pas souvent, mais elle n'en dit pas plus long.

Il y a environ 2 mois, elle a commencé a m'appeler Richard. J'ai juste dit "c'est Benoit" Mme B en souriant. "Qu'est-ce que j'ai dit?". S'en ensuivie l'explication de qui elle connaissait qui s'appelait Richard. Au début je me suis dit que c'est une distraction, mais là une fois sur deux elle se trompe quand elle m'accroche dans la rue. Quand elle m'appelle, elle a le bon nom parce que je pense qu'elle l'a direct dans la face quand elle m'appelle de sa line fixe avec son carnet d'adresse.

La semaine passé elle m'appelle pour que je vienne lui refermer sa fenêtre de salon (elle peut l'ouvrir en poussant dessus, mais pour la refermer faut tirer sur un coin en même temps qu'on tourne la manivelle). J'y vais, je fais ça, elle veut me payer, je dis non. Donc, elle veut absolument me prêter un livre de blagues qu'elle a beaucoup aimé et qu'elle a lu dans ses trajets en autobus. Elle a même une feuille / signet dedans où elle a noté les pages de ses blagues préférées. Donc je repars avec le livre et j'en lis une couple de pages de temps en temps, ma plus vieille tombe là-dessus, elle en comprend une sur 4 et abandonne le projet.

2-3 jours après (genre dimanche ou samedi passé) elle m'appelle pour me demander si j'ai terminé le livre. Un de ses garçons s'en vient passer quelques jours et elle veut lui montrer. Il arrive le vendredi donc j'y promet qu'il va être dans sa boite à lettres le jeudi au plus tard. Je me rappelle plus quand je l'ai ramené, mais je l'ai terminé et rapporté avant le deadline.

Mercredi soir. Je sors dehors après le souper pendant que les enfants se préparent pour le dodo. J'allume ma clope, y'a un gars je dirais dans la mi-cinquantainte qui me regarde de l'autre bord de la rue. Il m'envoie la main et s'enligne vers moi. Je me dis bon je vais me faire quêter une cigarette, mais je le vois prendre une puff en traversant. Là je sais pas trop à quoi j'ai affaire. "Moi c'est Stéphane". Euh, ok. Mon cerveau fini par faire 1+1 "ah, t'es le fils de Mme. B".

Un drôle de type. Il a l'air de rien de précis, mais je suis quand même sur mes gardes. Je commence par lui parler de sa mère, les fois que je l'aide, de la fois que je l'ai ramassée dans les escaliers, de sa propriétaire qui déneige pas ses escaliers pis qui répare pas la fenêtre. Il me dit qu'il va aller parler à la proprio et lui donner son numéro de téléphone au cas où il arriverait quelque chose à sa mère, ce qui m'a fait tiquer un peu que ça ne soit pas déjà le cas, elle qui n'a aucune famille proche ici. C'est lui qui m'apprend qu'elle fêtait ses 80 ans cette journée-là. J'apprends aussi que son frère ne donne plus de nouvelles depuis des années et qu'ils ne savent pas où il est ou s'il est encore en vie. Je me pose la question à savoir si c'est celui disparu qui s'est poussé du tout croche ou le contraire. À ce stade je ne le sais pas. J'apprends qu'il habiterait effectivement dans l'ouest, à Victoria. On parle des prix des loyers. Il me dit les noms des anciens voisins, me dit qu'ils ont déjà habités dans mon appartement (ce que je savais), me pointe où son best man à son marriage habitait. Bon, il a donc déjà été marié. Mais bref, je ne sais pas trop quoi penser du bonhomme, je le trouve off, détaché. Que j'y parle de sa mère ça a pas l'air de l'intéresser. Il me dit qu'il repart dimanche. Il est peut-être juste weird de même, je sais pas. Ou il pense que j'essaie de lui voler son héritage, si héritage il y a, je ne pense pas qu'elle roule tant sur l'or que ça, mais faut pas se fier aux apparences, elle est veuve deux fois.

Je rentre coucher mes kids. Au bout de 30-45 minutes le téléphone sonne, c'est Mme B. "Benoit? As-tu l'air climatisé chez vous?". "Euh, à moitié, il est dans la cuisine, ça pousse pas fort dans le reste de l'appart". Là j'ai aucune idée où elle s'en va avec ça (oui, je suis pas un vite tout le temps). "Est-ce que je pourrais te louer une chambre pour mon garçon, il est pas capable de dormir ici il fait trop chaud". Là je panique un peu. J'ai tout le temps de la difficulté à dire non quand on demande mon aide. Mais là no way que je vais laisser entrer un étranger dans ma maison, surtout avec la première impression que j'avais eue et avec mes kids dans la maison. Mais c'est vrai qu'il faisait fucking chaud mercredi. Mon analyse rapide de la situation étant qu'il habite Victoria où il peut faire aussi chaud qu'ici, il habite donc un endroit climatisé, il doit donc avoir un travail, et s'il a les moyens de prendre l'avion pour venir ici il doit bien avoir les moyens de se payer une chambre d'hôtel, ou sa mère paie le tout. Ou pas, je sais pas. Mais bref: "J'ai les enfants ce soir Mme B., et j'ai pas de vraiment de place". Elle a déjà habité ici et connait la configuration, je me croise les doigts pour ne pas qu'elle me parle du salon parce que là il faudrait que je lui dise la vraie raison pourquoi je ne voulais pas l'héberger ou que lui sorte un non sans équivoque et sans raisons. En plus s'il part dimanche, je pourrais être pogné 4-5 jours avec.

En partant j'ai trouvé ça off-character qu'elle m'appelle pour me demander ça, elle qui s'excuse de long en large de me déranger quand elle me demande le moindre petit quelque chose. Elle n'a pas poussé la demande plus loin et je ne sais pas où il a dormi et je m'en sacre un peu pas mal.

Retour à ce matin.

Je remonte chercher mon téléphone pis mon t-shirt, je commence à descendre les marches pour aller la rejoindre, je remonte Googler le numéro du Taxi sur mon laptop parce que j'ai encore les yeux collés encore pis j'haïs chercher sur un téléphone.

Je redescends en composant le numéro, je calle le taxi et quand je sors elle resort de chez elle en me demandant si j'avais pu parler à quelqu'un. "Oui oui, ils s'en viennent". Elle me dit que je peux rentrer qu'elle va attendre le taxi toute seule, j'y dis que non, je vais juste rouvrir ma porte plus grande pour entendre si les enfants crient.

Elle re-traverse de mon bord, je suis pas tout à fait réveillé, j'y regarde le derrière de la tête, elle a les cheveux assez courts faque on voit assez bien un spot rouge foncé entouré d'une auréole de sang de 7-8" carrés dans ses cheveux blancs. Je fais "Ishhh"; très mauvais idée, elle se met à shaker. Ça n'avait plus l'air de saigner, et une tête fendue ça peut saigner beaucoup pour pas grand chose, mais ça semblait assez creux. "Est-ce que je vais avoir besoin de points"? "Aucune idée".

J'y demande ce qui est arrivé, elle me dit qu'elle le sais pas, elle s'est réveillée de même (il me semble que c'est ce qu'elle m'a dit), il y avait du sang partout dans la salle de bain et dans une autre pièce, je sais pu si elle m'a dit le salon ou la cuisine. Là je pose la question qui me trotte dans la tête depuis que je l'ai vue en bas des marches: "Votre garçon est où Mme B."?

-Ah, il est sorti avec des amis hier et il est pas rentré coucher. Mais j'ai son numéro pour l'appeler.

Ok, ça se peut. Le taxi est arrivé sur l'entrefait et elle est parti à l'hôpital à 8h23 en tenant sa pile de Kleenex en arrière de sa tête.

Une autre affaire étrange là-dedans c'est qu'elle était pas en jacquette comme quand elle me fait fermer sa fenêtre le soir, elle est habillée pour sortir, et elle est maquillée, donc c'est soit elle est tellement fière qu'elle s'est préparée pour aller à l'hôpital avec le derrière de la tête fendue, ou c'est arrivé après qu'elle se soit préparée pour sortir à matin pis qu'elle s'est sonnée solide. Ma compréhension de gars qui vient de se réveiller était qu'elle s'était réveillée comme ça selon son histoire.

Ça me vire dans la tête depuis ce temps-là. J'ai 3-4 hypothèses.

-Elle est rendu à 80 ans, et le fait qu'elle m'appelle Richard depuis 2 mois est un signe qu'elle en perd des bouts;
-Son garçon lui a peut-être dit qu'elle devrait commencer à penser à aller dans une RPA et c'est pour ça qu'elle ne l'a pas appelé à la place de m'appeler parce qu'elle ne veut pas se ramasser là;
-Elle ment possiblement sur la façon que c'est arrivé justement pour ne pas qu'un médecin fasse des démarches pour la placer ou whatever comment ça marche;
-Elle s'est levé cette nuit pour aller à la salle de bain et elle s'est accrochée en quelque part / tombée et s'en est même pas rendu compte avant de voir le sang à la clarté ce matin;
-Son garçon a de quoi à voir là-dedans. En tout cas le timing est louche;

Désolé pour cette longue et plate lecture, je voulais garder une trace de ça au cas où il arriverait autre chose d'ici dimanche.

« Modifié: juillet 29, 2023, 11:30:53 am par dalporto »

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
Anecdotes et péripéties
« Réponse #1660 le: juillet 29, 2023, 04:28:06 pm »
0
Lecture pas plate.  Mais pas de punch, c'est agace un peu je trouve.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

dalporto

• Membre
Anecdotes et péripéties
« Réponse #1661 le: juillet 29, 2023, 04:43:30 pm »
0
Si ils la retrouvent morte assassinée par son garçon demain j'te fais signe.

Lisa

• A toujours raison
  • Membre
Anecdotes et péripéties
« Réponse #1662 le: juillet 29, 2023, 08:32:34 pm »
0
Possiblement une chute de pression quelque part, elle est tombée genre en allant pisser, a perdu conscience sur le plancher de la salle de bain et s'est réveillé dans un spot de sang. Pas cool.

Aussi, parfois les changements de routine genre changement de place, mettons qu'elle a du dormir dans le salon pour laisser la chambre plus fraiche a son fils, fait en sorte qu'elle était plus désorientée, etc.

Dis-moi le si t'as besoin que je passe m'occuper des kids pendant que tu vas voir si elle est correct / si tu veux que je passe voir si elle a besoin d'un coup de main pour ramasser/nettoyer.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

sharl

• Roi des -1
  • Membre
Anecdotes et péripéties
« Réponse #1663 le: juillet 29, 2023, 09:08:34 pm »
0
Bradycardie (pouls trop bas) et donc irrigation insuffisante du cerveau, ce qui expliquerait la chute et la confusion,,,

dalporto

• Membre
Anecdotes et péripéties
« Réponse #1664 le: juillet 29, 2023, 09:44:30 pm »
0
9h30PM, pas de lumière chez elle, pas vu son garçon repasser non plus, les stores on pas l'air d'avoir bougés, soit ils l'ont gardée, soit elle est pas recousue encore, soit elle est revenue et elle est allée se coucher direct, soit je sais pas trop.

J'ai jamais remarqué à quelle heure la lumière s'éteignait d'habitude.

La proprio a pas l'air là non plus, je verrai demain. En théorie son garçon et avec elle pis c'est lui qui va ramasser le sang si elle l'a pas déjà fait avant de traverser me voir.

dalporto

• Membre
Anecdotes et péripéties
« Réponse #1665 le: juillet 29, 2023, 09:59:39 pm »
0
Bradycardie (pouls trop bas) et donc irrigation insuffisante du cerveau, ce qui expliquerait la chute et la confusion,,,

V'là 3-4 ans je suis dans un motel en haut de Thunder Bay en plein été. Je me lève pour aller à la salle de bain en plein milieu de la nuit. Je n'allume pas de lumières parce qu'il fini de faire clair à genre 23h15 et c'est déjà assez difficile de dormir à la clarté, en plus y'a genre un LED de séchoir à cheveux qui éclaire assez pour m'indiquer le chemin jusqu'à la salle de bain.

Quand je reviens de là je me dirige vers le lit. Quand mes jambes rencontrent de la résistance je me tourne et je m'assois dessus, et je me laisse tomber sur le matelas dans l'angle que je croyais être le bon pour arriver la tête sur l'oreiller. C'était câlissement pas là.

Je suis arrivé la tête direct sur le radiateur en fonte accroché dans le mur. Je n'ai pas perdu connaissance, je ne sais même pas pourquoi. Je ne m'étais jamais fait autant mal à la tête. J'ai hurlé ma vie. Je me disais que j'allais réveiller du monde mais jamais personne n'est venu voir. Soit j'étais tout seul dans ce bout-la du motel, soit les gens ont eu peur. C'était épouvantable comme douleur.

J'ai fini par popper 2-3 Motrin pis j'ai dû réussir à me rendormir 1 heure après. Je me rappelle d'être allé travailler le lendemain matin pis tout le monde riait de moi quand je leur ai raconté ça. Je pense que j'avais une putain de grosse bosse en arrière de la tête.

Mais je ne me rappelle pas d'en avoir perdu des bouts.

Clairement elle en perd des bouts. La version paranoïaque est que quelqu'un l'a frappée, la version logique est qu'elle a 80 ans. J'ai trop écouté de True Crime.

dalporto

• Membre
Anecdotes et péripéties
« Réponse #1666 le: juillet 29, 2023, 10:38:35 pm »
0
Êtes-vous déjà tombé sur un système de reconnaissance vocale en appelant un taxi?

J'ai possiblement pas appelé à la même place qu'elle, mais le fait qu'elle disait que ça répétait des chiffres me dit qu'ils sont rendus là (elle disait 65-65, je me disais qu'il aurait fallu qu'elle dise "six mille cinq cent soixante-cinq" (ma grammaire est loin, je ne sais pas si ça s'écrit de même avec les "s" et les traits d'union)) me fait penser qu'elle n'a pas juste pogné le message d'attente enregistré du début et que certaines compagnies sont rendues avec des système de reconnaissance vocale. Ou pas. Moi c'est un humain qui m'a répondu.

Mais si c'est vraiment ça, c'est quasiment dangereux pour les personnes âgées. Si c'est vraiment ce qui est arrivé, il doit y avoir un menu qu'on peut encore choisir pour parler à un humain, mais pour une personne âgée en panique c'est probablement pas évident à comprendre.

dalporto

• Membre
Anecdotes et péripéties
« Réponse #1667 le: juillet 30, 2023, 09:34:24 am »
0
Je tombe sur le répondeur quand j'essaie de l'appeler.

dalporto

• Membre
Anecdotes et péripéties
« Réponse #1668 le: juillet 30, 2023, 03:18:31 pm »
+1
J'ai retrouvé Mme B. Sharl était pas loin.

Elle a fait une syncope et ont trouvé ce qu'elle avait vraiment. Elle a besoin d'un pace maker, ils l'opèrent mardi mais en attendant elle s'est poussée de l'hôpital pour pas perdre ses affaires dans le frigo comme une vieille tête de cochon. Je m'identifie beaucoup.

Ils vont la garder 24 heures pis bebye retournez toute seule chez vous.

Le garçon ingrat à sacré son camp à Victoria.

Fin de l'histoire.

sharl

• Roi des -1
  • Membre
Anecdotes et péripéties
« Réponse #1669 le: juillet 30, 2023, 04:08:20 pm »
0
Dalporto, le mauvais garçon, a une âme d'ange gardien,,,

dalporto

• Membre
Anecdotes et péripéties
« Réponse #1670 le: juillet 30, 2023, 06:03:25 pm »
+1
Même pas, je déteste être mêlé à ce genre de truc qui ne me regarde même pas, mais ça n'a juste pas de classe.

Si mes parents étaient malpris je sais que y'a des voisins et de la famille qui peuvent nous joindre et s'en occuper le temps qu'on descende de Montréal.

Je sais aussi qu'on va avoir ça à gérer à court ou moyen terme alors qu'on n'est vraiment pas proche géographiquement. J'anticipe déjà des incessants déplacements à gérer avec la job et les enfants, je suispas trop "vivre une journée à la fois" comme la cigale.

Ça ne me tente donc pas vraiment de m'embarquer là-dedans avec une madame que je connais à peine alors que j'ai vu ma mère s'occuper de sa mère alzheimer qui n'a pas voulu mourir pendant 15 ans à peu près seule et comment ça l'a brulée / décrissée. Certes ça me ferait de l'expérience pour ce qui s'en vient, mais ça me tente juste pas, y'a des journées que j'ai de la diffuculté à m'occuper juste de moi.

Je vais l'Aider comme je peux, mais y'a la peur qu'elle s'accroche et se fie sur moi alors qu'elle a un fils (au moins un) qui devrait s'occuper de ça.

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
Anecdotes et péripéties
« Réponse #1671 le: décembre 08, 2023, 08:48:48 am »
+1

Hier matin, direction un Centre hospitalier universitaire (CHU) avec ma mère… Cette fois, nous décidons de partir 2h30 avant l’heure du rendez-vous, car il faut arriver 30 minutes avant + bouchons + nous ne connaissons pas la route. Nous partons de chez nous à l’heure et même 10 minutes avant, nous mettons le GPS Waze comme à l’accoutumée, et ma mère me dit : « À moins qu’il y ait un gros accident sur la route, on devrait arriver en avance ». Je lui réponds : « Oui… Mais bon, avec la ‘chance’ qu’on a, attendons de voir… » Comme d’habitude, Waze nous fait prendre des petites routes (pas de toilettes, donc il faut faire pipi dans la nature) pour éviter les bouchons… Et à un moment donné, un peu avant la fin du trajet, on voit des voitures à l’arrêt… Nous nous arrêtons donc. On ne voit rien, donc on pense qu’il s’agit d’un « stop » ou d’un bouchon. Nous restons plusieurs minutes à l’arrêt et nous commençons à nous impatienter, d’autant plus que nous stressons déjà pour le rendez-vous… Nous voyons une sorte de bateau au loin et nous nous disons que c’est sans doute à cause de cela que les voitures sont à l’arrêt : pour laisser passer un « convoi exceptionnel », sans doute… Le GPS indique qu’il va falloir tourner vers la droite… Il est écrit « Bac de Loire » … Nous pensons qu’il s’agit du nom d’une route, d’une rue ou bien encore d’un boulevard… Ah, enfin ! les voitures recommencent à avancer… Nous suivons ce qu’il y a écrit sur le GPS et la voix du GPS… Nous nous retrouvons face à … de l’eau ! Je dis à ma mère : « Non, ce n’est pas possible, cela ne peut pas être par là, le GPS a dû se tromper… » Puis nous nous retrouvons en face d’une sorte de « bateau » qui transporte des voitures… Panique à bord, je dis à ma mère qu’il est hors de question qu’on monte là-dessus : « nous n’aurons plus aucun contrôle, et imagine qu’on coule… » Ma mère est au moins aussi angoissée que moi, elle a le mal de mer, etc., mais elle me dit qu’il est trop tard et qu’il faut qu’on monte à bord… Nous attendons donc plusieurs minutes et une fois à bord, on stresse et on rigole (à cause du stress) en même temps… (Nous sommes tout devant, face à l’eau ; je dis à ma mère de ne pas trop avancer, mais elle est obligée de s’approcher de la barrière pour laisser de la place aux voitures situées derrière nous…) Moi, j’ai mon manteau sur les yeux, ma mère me dit qu’elle n’aurait jamais pensé vivre cela un jour dans sa vie, elle me dit : « Han la la, regarde ! », mais je n’y arrive pas vraiment… Et nous voilà finalement arrivées à bon port. Le trajet était heureusement très court : d’une rive à l’autre ! ^^

« Modifié: décembre 08, 2023, 09:52:39 am par Plume »
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

Ring0

• Membre
  • Respect: +660
Anecdotes et péripéties
« Réponse #1672 le: décembre 08, 2023, 08:50:15 am »
0
Tu n'avais jamais pris de traversier avant ?

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
Anecdotes et péripéties
« Réponse #1673 le: décembre 08, 2023, 08:54:16 am »
0

Non. ^^

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
Anecdotes et péripéties
« Réponse #1674 le: décembre 08, 2023, 10:49:31 am »
0
Que tu n'aies jamais monté sur un traversier, ça peut arriver.

Mais que tu n'en aies jamais vu avant et que tu aies peur de monter dessus, c'est quelque chose!

Presque du même ordre que quelqu'un du 18e siècle qui se retrouverait face à une autoroute!  :smiley2:

Sans rancune j'espère!

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
Anecdotes et péripéties
« Réponse #1675 le: décembre 08, 2023, 10:56:47 am »
0

Si, j’en avais déjà vu. (Pas d'aussi près, en revanche.) Je sais ce que c’est, un traversier. Mais nous ne nous attendions pas à cela et de loin, nous pensions qu’il s’agissait juste d’un « convoi exceptionnel », qu’un camion transportait un bateau… (Nous ne voyions que le haut, la cabine.) J’ai fait exprès d’écrire : « Puis nous nous retrouvons en face d’une sorte de « bateau » qui transporte des voitures… »

Pour ce qui est de notre "peur", oui, nous n'étions pas à l'aise du tout... (Je suis déjà montée - sans voiture - à bord d'un bateau, mais ce n'était pas exactement la même chose...) Euh non, ce n'est pas comme une autoroute, justement. Nous n'avons plus le contrôle du truc, nous ne sommes plus sur la route, on va de travers et on a peur (irrationnelle) de tomber dans l'eau, notamment. Et pour peu qu'on ait le mal de mer, ce n'est pas rassurant. (Nous n'aimons pas passer sur un pont, non plus. Il y a d'ailleurs un grand pont pas loin de l'endroit où nous sommes allées... À chaque fois qu'on doit le prendre, on n'aime pas cela, d'autant plus lorsqu'il y a un embouteillage.)

Du reste, de manière générale, la peur de "l'inconnu" n'est pas quelque chose de bizarre en soi, c'est même assez courant.

« Modifié: décembre 08, 2023, 11:43:19 am par Plume »

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
Anecdotes et péripéties
« Réponse #1676 le: décembre 08, 2023, 12:12:21 pm »
0
Avoir peur des ponts, c'est pas courant non plus de nos jours! C'est ptete plus courant en France mais pas vraiment du point de vue des Québécois vu que probablement au moins la moitié de la population du Québec traverse le fleuve St-Laurent sur un grand pont presque tous les jours! Notre pays est BASÉ sur le fleuve alors...   :smiley1:

Ceci dit,  excellente anecdote!

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
Anecdotes et péripéties
« Réponse #1677 le: décembre 08, 2023, 12:28:49 pm »
0

Moi, je connais beaucoup de gens qui n’aiment pas passer sur un pont (cf. le vertige, notamment) et qui n’ont jamais pris de traversier en voiture. Oui, cela doit sûrement être plus courant en France… Cela dépend de l’endroit où on habite, aussi… Hier, les automobilistes qui nous entouraient semblaient habiter dans le coin et donc être des habitués du traversier. Tiens, je me rappelle avoir déjà pris le Ferry pour aller en Angleterre… Mais ce n’était pas pareil et je n’étais pas coincée dans une voiture immobilisée face à l’eau. « Maman, j’espère que tu as bien enclenché le frein à main ! » :smiley36:

dalporto

• Membre
Anecdotes et péripéties
« Réponse #1678 le: décembre 08, 2023, 12:29:30 pm »
0
Avoir peur des ponts, c'est pas courant non plus de nos jours!

Si t'avais pas peur de passer sur le vieux pont Champlain tu es un inconscient.

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
Anecdotes et péripéties
« Réponse #1679 le: décembre 08, 2023, 01:12:13 pm »
0
Avoir peur des ponts, c'est pas courant non plus de nos jours!

Si t'avais pas peur de passer sur le vieux pont Champlain tu es un inconscient.

Je suis parti de Mourial avant que ce soit clair qu'il devenait dangereux je pense.

Mais c'est pas pareil. Ce pont, on avait peur que des morceaux tombent, pas tant peur de tomber à l'eau.

dalporto

• Membre
Anecdotes et péripéties
« Réponse #1680 le: mars 06, 2024, 07:36:21 am »
+1
Je viens de me réveiller d'un rêve bizarre.

MacChuck pis moi on travaillait à la même firme d'ingénierie / cabaret burlesque.

Pis il habitait avec moi. Pis il dormait dans mon lit. Tout nu.

METS TES LUNETTES SUR TA PROPRE TABLE DE NUIT!!!!

Ça commence drôlement une journée.

Ciné

• Membre
  • Respect: +160
Anecdotes et péripéties
« Réponse #1681 le: mars 06, 2024, 08:59:19 am »
0
Avoir peur des ponts, c'est pas courant non plus de nos jours! C'est ptete plus courant en France mais pas vraiment du point de vue des Québécois vu que probablement au moins la moitié de la population du Québec traverse le fleuve St-Laurent sur un grand pont presque tous les jours! Notre pays est BASÉ sur le fleuve alors...   :smiley1:

Faudrait définir pont, parce que moi rouler sur les voies les plus hautes et étroites de l'ancien échangeur Turcot, j'avais la chienne en esti (vertige).

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
Anecdotes et péripéties
« Réponse #1682 le: mars 06, 2024, 12:50:03 pm »
0

Faudrait définir pont, parce que moi rouler sur les voies les plus hautes et étroites de l'ancien échangeur Turcot, j'avais la chienne en esti (vertige).

Ça, c'est autre chose. Avoir l'impression de rouler en plein ciel avec rien dans le visuel de chaque côté, j'avoue que c'est pas très rassurant!

Dans le même genre, je me suis toujours demandé comment c'était de rouler sur le pont de la Confédération à l'Île du Prince-Édouard. Y a-t-il des murets un peu plus haut pour qu'on s'y sente plus en sécurité?

dalporto

• Membre
Anecdotes et péripéties
« Réponse #1683 le: mars 06, 2024, 12:56:16 pm »
0
C'est très long, très plate et pas du tout épeurant.

Des ponts comme Jacques-Cartier et Laviolette, j'aime moins ça qu'avant. Mais Turcot c'était quelque chose en effet.

dalporto

• Membre
Anecdotes et péripéties
« Réponse #1684 le: mars 06, 2024, 12:57:33 pm »
0

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
Anecdotes et péripéties
« Réponse #1685 le: mars 06, 2024, 01:05:48 pm »
0
Tant qui avait du café à volonté gratuit pis de la place dehors pour un BBQ a notre firme D&M…

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
Anecdotes et péripéties
« Réponse #1686 le: mars 06, 2024, 01:17:06 pm »
+1
Je pense que c'est surtout quand ça tourne et/ou monte par coups qui rend ce genre de pont épeurant. Turcot était comme ça je pense en plus d'être dans les nuages. J'ai pas aimé Jacques-Cartier l'autre soir quand je suis allé voir les forumeux pour cette raison. Je m'ennuyais de mon bon vieux tunnel bien droit.

Ciné

• Membre
Anecdotes et péripéties
« Réponse #1687 le: mars 06, 2024, 01:22:14 pm »
0
https://maps.app.goo.gl/JZzepLiFDj2fHPar6

Ouin, ça m'énerverait pas mal moins en effet. Je suis jamais passé dessus, mais sur le Pontchartrain en Nouvelle-Orléans oui. Tu dis qu'au pire tu tombes dans l'eau.

Turcot, c'était crissement autre chose. Surtout que la première fois que je suis passé par là, je ne m'y attendais pas pantoute. :smiley5:

Ciné

• Membre
Anecdotes et péripéties
« Réponse #1688 le: mars 06, 2024, 01:23:24 pm »
0
Je pense que c'est surtout quand ça tourne et/ou monte par coups qui rend ce genre de pont épeurant. Turcot était comme ça je pense en plus d'être dans les nuages. J'ai pas aimé Jacques-Cartier l'autre soir quand je suis allé voir les forumeux pour cette raison. Je m'ennuyais de mon bon vieux tunnel bien droit.

Oui, si on reste dans les ponts, au Québec, Jacques-Cartier est probablement le pire.

plsavaria

• Hors-Québec
  • Membre
  • Respect: +494
Anecdotes et péripéties
« Réponse #1689 le: mars 06, 2024, 01:36:50 pm »
0

Oui, si on reste dans les ponts, au Québec, Jacques-Cartier est probablement le pire.

Je trouvais Laviolette (pré rénos?) et Victoria pire que Jacques-Cartier.

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
Anecdotes et péripéties
« Réponse #1690 le: mars 06, 2024, 04:16:01 pm »
0

Je trouvais Laviolette (pré rénos?) et Victoria pire que Jacques-Cartier.

Moi, le bruit fort de vibration sur Laviolette quand j'étais ptit, je classe ça dans mes parfums du passé. Je trouvais ça très très cool comme expérience. Pas sûr que tu as connu ça, ça remonte au début des années 80 me semble.  C'est semblable sur le pont Victoria je pense.

Mais comme ces ponts sont 100% en ligne droite, ça ne m'a jamais rendu mal à l'aise.

dalporto

• Membre
Anecdotes et péripéties
« Réponse #1691 le: mars 06, 2024, 07:27:15 pm »
0
Tant qui avait du café à volonté gratuit pis de la place dehors pour un BBQ a notre firme D&M…

J'ai pas trouvé c'est quoi du D&M encore.

Je vais demander à Barbada.

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
Anecdotes et péripéties
« Réponse #1692 le: mars 06, 2024, 07:43:15 pm »
+4
Dalp & Mad, je savais ben que tu n'écoutais pas chez le notaire.

Lisa

• A toujours raison
  • Membre
Anecdotes et péripéties
« Réponse #1693 le: mars 07, 2024, 09:42:14 am »
0
 :smiley36: :smiley32:

Simone

• Membre
  • Respect: +1234
    • Presque végé !
Anecdotes et péripéties
« Réponse #1694 le: mars 07, 2024, 01:24:15 pm »
0
Moi je suis pas grande, grande, faque assise dans la Corolla, le pont de la Confédération, je voyais même pas l'eau. C'est assez ordinaire, ahah.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
Anecdotes et péripéties
« Réponse #1695 le: mars 07, 2024, 04:29:17 pm »
+1

Dalp & Mad, je savais ben que tu n'écoutais pas chez le notaire.

Que c'est mignon... C'est beau, l'amour...

Je m'affaire à la conception du logo de votre entreprise...

Spoiler for Hiden:

« Modifié: mars 08, 2024, 12:28:02 am par Plume »

dalporto

• Membre
Anecdotes et péripéties
« Réponse #1696 le: mars 07, 2024, 04:35:52 pm »
0
J'allais dire "firme d'ingénierie burlesque", mais je pense que ça serait un pléonasme.

T'en pense quoi mon amour?

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
Anecdotes et péripéties
« Réponse #1697 le: mars 07, 2024, 05:09:21 pm »
+1
j'aime bien le deuxième logo, j'ai l'impression qu'on pourrait désigner des plats de cuissons spécialisés pour le micro onde.

Du genre cuire votre spaghetti au micro-onde, omelette, j'ai même vu que poulet existe.

Il ne font absolument rien de plus que les plats ordinaires, mais ça va être la première fois que les gens font cuire ça au micro-onde et vont penser que ça marche mieux...

dalporto

• Membre
Anecdotes et péripéties
« Réponse #1698 le: mars 07, 2024, 06:46:09 pm »
0
wtf is happening here.

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
Anecdotes et péripéties
« Réponse #1699 le: mars 07, 2024, 06:51:29 pm »
+2

Spoiler for Hiden: