Né dans l'enfer de Gaza, Jam serait probablement lui-même aujourd'hui membre du Hamas, en première ligne et mettrait sans doute frénétiquement ses vidéos sur le net,,,
"Avec des si on mettrait paris en bouteille" tu connais l'expression, autrement dit je ne suis pas essence pas meilleur que n,'importe qui d'autre dans le monde et élevé d'une certaine manière ou dans certaines condition on peut faire de quelqu'un un monstre ou quelqu'un de bien, c'est évident c'est enfoncer des portes ouvertes et en fait ça n'apporte rien au débat au sens où ça n'est pas parceque aborder les choses sous cet angle permet de relativiser (à outrance la réalité) qu'il n'y a pas au delà des individus un bien et un mal et une issue et une voie de garage.
Je crois qu'il y a deux aspects dans cette histoire un volet qu'il faut discuter, les colonisation Isréaëlienne sa politique coloniale et un aspect civilisationnel, islamique et religieux et pour ne rien arranger les deux aspects sont interconnectés et s'influence l'un l'autre.
J'entends souvent qu'il y a bien plus de morts Palestiniens ! C'est vrai. Mais dans l'affaire qui vient d'avoir lieu ce n'est pas une question de chiffre mais une question de comment, ils on montré une barbarie moyen ageuse que jamais Israël n'a commise de telle manière et coordonné de façon orchestrée. Israël avec tous les torts qu'on, peut leur reprocher amène eau, nourriture et électricité à la Palestine.
Ouvrez les yeux quand avez-vous vu un pays musulman faire de l'aide humanitaire à l'égard de tout autre pays ou population non musulmane. Là aussi il y a une asymétrie. L'islma dans son idéologie la plua populaire aujourd'hui souhaite avoir la main mise sur différents territoires et est prête à toute les barbaries possible y compris nuire à sa propre population pour anihilier les juifs de cette zone et elle instrumentalise voir se nourrit et agrandis les souffrance de son propre peuple pour nourrir son idéologie.
Ces gens là ne réfléchissent pas comme vous, vous leur calquer vos schémas de réflexion égalitaristes alors que je ne pense pas qu'ils fonctionnent comme cela.
Et là le Hamas vient de donne à Israël et au monde un chèque en blanc pour une guerre terrible.
11 septembre
Bataclan
7 octobre
et je ne retient que les plus connus... Trouvez-moi des équivalents dans la civilisation Chrétienne ? Les Chrétien Libanais ont ils fait cela ? Les Français ont-ils fait cela en Algérie ? Les Français on apporter l'éducation, les infrastructure, l'hygiène en Algérie ils ne les ont pas traité comme des animaux, et encore on parle d'une autre époque, d'un autre siècle.
Ils n'ont pas nos valeurs occidentales, pour eux mettre des munitions dans des hôpitaux ou dans des écoles ce n'est pas grave.