Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Les politiciens disent n'importe quoi.  (Lu 3580 fois)

sharl

• Roi des -1
  • Membre
  • Respect: -417
Les politiciens disent n'importe quoi.
« le: avril 25, 2023, 10:04:17 am »
0
Les politiciens disent n'importe quoi et mentent comme ils respirent.  C'est pas nouveau vous allez dire. C'est vrai!

On l'a vu de manière magistrale avec le fameux 3e lien. C'est la même chose avec les maires de Québec et Montréal, blablablabla,,,

Les seuls chefs politiques qui ont l'air vraiment sincères quand ils parlent sont Éric Duhaime et Paul St-Pierre Plamondon.

Snookey

• Membre
  • Respect: +808
« Réponse #1 le: avril 25, 2023, 11:50:31 am »
0
LOL.

Tam!

• Membre
  • Respect: +2282
« Réponse #2 le: avril 25, 2023, 11:54:13 am »
0

Les seuls chefs politiques qui ont l'air vraiment sincères quand ils parlent sont Éric Duhaime et Paul St-Pierre Plamondon.

Si Duhaime est sincère quand il parle, il est idiot. 

Prenons cette phrase qu'il a dite récemment en lien avec les drags qui lisent des contes dans les bibliothèques.

« Accepteriez-vous que j’aille lire le programme du Parti conservateur aux enfants? »

1-Soit qu'il sait ce qu'il dit est stupide et est une comparaison complètement tirée par les cheveux mais il sait que ça va parler à sa base. Bref il le fait pour l'attention ou les votes

2- Soit qu'il est imbécile.

Donc soit il est hypocrite ou il est imbécile. Dans les deux cas, c'est spécial que tu le cites comme un politicien exemplaire.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Snookey

• Membre
« Réponse #3 le: avril 25, 2023, 12:39:36 pm »
+1
L'ironie de ce sujet et la personne qui initie le sujet est incroyable.

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2338
« Réponse #4 le: avril 25, 2023, 12:46:28 pm »
0

Plus tu es loins du pouvoir
1) Plus c'est facile de gardé des convictions pures qui se frappe rarement à la réalité, aux compromis, aux balancements des priorités.
2) Avec jamais tellement d'engagement à tenir avec l'absence de pouvoir pour les accomplir, dure de juger à rebours de ne pas les avoir tenus.

Prend Duhaime:
https://d3n8a8pro7vhmx.cloudfront.net/pcq/pages/5037/attachments/original/1637824783/Propositions_adopte%CC%81es_au_Congre%CC%80s_2021_du_PCQ.pdf?1637824783

L'état qui subventionne pour qu'on déménage proche de son travail, chargé une taxe carbone, assurer une couverture universelle en santé et éducation.

Voter pour le gros changement, 2% de points d'impôt et nous allons enlever la taxe de vente sur les articles usagés, monté la limite de vitesse sur les autoroutes pour rendre officiel ce qui est déjà la réalité et permettre au propriétaire de demandé un dépôt a de nouveau locataire, i.e. l'extrême droite.

Ne trouve tu pas qu'avoir une des plateformes les plus social-démocrate à gauche de la planète, l'état impliqué et responsable d'encore toute ce qu'il est aujourd'hui mais même propose de l'être encore plus, fit beaucoup avec le discours de Duhaime ?

Le programme semble loin d'une liste de promesse de ce qu'ils ne feront pas, comme on se serait attendu d'Éric Duhaime qui se lance en politique. C'est rendu qu'il veut orienter le mandat de Télé-Québec au lieu de fermer la place.

Ça me parait quelqu'un qui a pris la tête d'un parti qui ne partage aucunement ses idéaux libertariens, de société qui fait pratiquer et travailler le muscle de la responsabilité individuelle pour que les gens soient équipés, outillé et capable pour le faire, mais c'était le seul parti pour lequel il pouvait devenir chef. Et s'il faut qu'il devienne super pro école publique, subvention qui tord le marché, super haut taux d'impositions, télé-Québec, Hydro-Québec, Loto-Québec, SAQ, la gestion de l'offre dans le lait et faire un grand virage gauche toute, bien, il le fera.

L'option n'a jamais été populaire pour qu'on la lisent tant que ça et réalise qu'elle n'a a peu près rien d'un Duhaime, mais une fois au pouvoir ça l'aurait été assez spécial.

Charlemagne

• Membre
  • **
  • Respect: +536
« Réponse #5 le: avril 25, 2023, 04:17:43 pm »
+3
Mon expérience est partagé entre le publique et quand je les vois en personne.

Mon ancien voisin est un souverainiste depuis ses 18 ans, il en a 55 environs. Il a travaillé dans le cabinet de Marois, si je me trompe pas sous le ministre du transport. On le voyait jamais, il travaillait toujours, puis finalement , il a pris des vacances, s’est couché sur sa chaise longue devant sa belle piscine. Mais ça, je n’ai pas tout vu, parce que je regardais les images de la tragédie du Lac Megantic. Je suis sorti dehors, il était au téléphone, il a fermé sa chaise et il est reparti. On l’a perdu une bonne semaine. Puis il est revenu. J’étais un peu mal à l’aise de lui en parler mais il l’a fait. Il m’a raconté que comme il ne pouvait pas aller sur les lieux de l’accident et que de toutes façons, ça ne servait à rien qu’il y soit, il est allé à l’urgence. Il m’a raconté que c’est un des pires moments de sa vie. Ils attendaient. Attendaient. Puis encore mais il n’y avait pas de blessé. Rien, tout le monde était prêt mais pas d’ambulance. C’est la qu’il a réalisé que si il n’y avait pas de blessés, c’est qu’ils étaient morts. Et ça lui a pesé sur les épaules, il est revenu courbé.

Il s’est présenté ensuite pour le bloc mais a perdu ses élections. Puis ils s’est présenté pour le partir québécois, pas à la dernière élections mais la précédente. Il s’était préparé avant l’élection. Il s’est acheté un vélo et s’est mis à se promener dans la ville, à parler aux gens. Il était partout. C’est lui qui s’est planté devant la maison du notaire Boileau à Chambly quand le maire a décidé de la démolir. Un citoyen qui ne savait pas quoi faire l’a appeler, il s’est planté devant la maison, a pris son téléphone et a appelé ses contacts. C’était trop tard. Ils a été le seul à présenter des solutions qui était vraiment adapté à nous et non pas une generalité. Il avait appris l’histoire de la région. Mais Roberge s’est présenté et mon voisin a perdu. Je lui ai pas parlé depuis un moment mais je le vois encore se promène en vélo. Ça m’impressionne encore comment il s’engage dans quelque chose qui ne lui rapporte pas beaucoup, il y va avec son cœur.

Le grand-père du mari de ma sœur était un creditiste. Charles Arthur Gauthier. J’ai écouter avec passion mon beau-frère me raconter les histoires son ancêtre. C’est tout d’abord un entrepreneur qui a décidé après avoir vu des funérailles sur une table de cuisine de devenir thanatologue. Ce fut un scandale, l’église s’opposa à ce que quelqu’un maltraite les morts. Il a frôler l’ex communion. Il a constaté qu’il n’y avait pas d’ambulance pour son village, il a agrandi le garage pour acheter une ambulance. Tout ça, en ne chargeant que le minimum. Les gens venaient le voir pour demander des conseils puis avec le temps, il a décidé de se présenter à la ville. Le voilà devenu maire. Mais ce n’était pas assez pour aider son village, il s’est présenté au fédéral et il a gagné.

Chaque dimanche PM, il prenait le train pour s’en aller à Ottawa. Il passait la semaine là bas puis revenait a Dolbeau le vendredi après-midi. Il arrivait à 12:30, rentrait dans son bureau, saluant les gens qui attendaient en ligne, puis les recevait un à un. Il arrivait le samedi matin à la maison, après une nuit blanche, passait du temps en famille. Repartait le dimanche à midi pour Ottawa.

Je sais pas combien de personne de ce genre qui reste encore en politique mais je suis convaincu qu’il y en a encore. C’est dommage que la machine politique les mange.

El Kabong

• Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -232
« Réponse #6 le: avril 25, 2023, 04:42:28 pm »
0
Les politiciens disent n'importe quoi et mentent comme ils respirent.  C'est pas nouveau vous allez dire. C'est vrai!
Beaucoup mentent, mais pas tous.  Ton propos est une banale généralisation de quelqu'un qui a appris que tout ce qui n'était pas "libéral" était mauvais.  Maintenant déçu de constater que son église libérale est la plus corrompue de toutes, il décrète que tout est pourri.

Ce comportement de croyant ravagé par la réalité est très répandue chez ceux qui ont voté toute leur vie pour la mafia, la pègre, les pims, les dealers, les importateurs et fabricants de drogue dure, les palais de l'injustice qui fourmillent de rapaces en robes farcies de préjugés et d'enveloppes brunes, etc. en pensant voter pour le camp du bien.

Un beau matin:  Choc!  Une prise de conscience tardive... 
Ceux qui ont voté NON en 1995 se souviennent-ils qu'ils ont voté pour être DÉPENDANT?

Faites votre dépression et ne nous écœurez pas avec vos généralisations dégoulinantes de moraline comme quoi tout est mauvais.

On l'a vu de manière magistrale avec le fameux 3e lien. C'est la même chose avec les maires de Québec et Montréal, blablablabla,,,
Dès le début, toute cervelle fonctionnelle savait que ce projet n'avait aucun sens.
 Un rêve d'asphalte pour véhicules personnels.  Une folle furieuse, lui, désire saccager (des champs de patates...) l'ïle d'Orléans pour y faire passer une autoroute.  C'est de la démence issue d'une cervelle délavée dans un sous-sol de gumbalow pour la gloire infinie des pègres du béton et de l'asphalte, grands distributeurs de cadeaux aux Élus les plus minables.

Duhaime n'a pas de programme, c'est un chialeux professionnel (néo-libéral), de plus, il est tellement FRU qu'il n'a que de la haine et de la tromperie dans la bouche.  Et la destruction de l'État dans ses cartons (agenda caché).
Tu te fais abuser toute ta vie par le bas-de-gamme libéral pour ensuite inviter le bas-de-gamme conservateur à abuser de toi, sharl, allume!

Quand à PSPP, zéro avenir.  Le PQ ne peut faire oublier des décennies de trahison en ayant, enfin, un chef allumé.  Je me souviens de St-Lucien, un destructeur de pauvres, de Bernard Landry, une guidoune de banquets qui a oublié sa base, du porcher au dildo violent, de la Marquise, qui méprise le peuple, et puis de Péladeau, monsieur lock-out! 
Trop tard.
« Modifié: avril 25, 2023, 04:44:36 pm par El Kabong »
Z

sharl

• Roi des -1
  • Membre
« Réponse #7 le: avril 29, 2023, 11:28:15 am »
0
Ce qui est tragique, c'est de voir l'effondrement du type et de la qualité de nos politiciens:

- Un Lesage, Johnson (Manic) ou Bourassa (Baie James) vs un Legault (et son fameux tunnel)
- À Montréal une Plante vs un Drapeau (expo 67) ou à Québec un Marchand (copie de Plante) vs un Lamontagne (héro de la 2e guerre)

« Modifié: avril 29, 2023, 11:38:25 am par sharl »

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #8 le: avril 29, 2023, 12:19:53 pm »
0
Ce qui est tragique, c'est de voir l'effondrement du type et de la qualité de nos politiciens:

https://www.nytimes.com/2018/12/05/opinion/george-bush-wasps.html
https://web.archive.org/web/20230209013213/https://www.nytimes.com/2018/12/05/opinion/george-bush-wasps.html
Their more meritocratic, diverse and secular successors rule us neither as wisely nor as well.

sharl

• Roi des -1
  • Membre
« Réponse #9 le: avril 29, 2023, 03:44:30 pm »
0
On voit bien la différence de qualité de personne entre un Bush père et Bush fils, ou entre Trudeau père et Trudeau fils.

Snookey

• Membre
« Réponse #10 le: avril 29, 2023, 06:03:01 pm »
+1
Ben oui Sharl : "c'était donc mieux avant!"

Ok boomer.

Ciné

• Membre
  • Respect: +197
« Réponse #11 le: avril 29, 2023, 07:06:31 pm »
+1

- Un Lesage, Johnson (Manic) ou Bourassa (Baie James) vs un Legault (et son fameux tunnel)
- À Montréal une Plante vs un Drapeau (expo 67) ou à Québec un Marchand (copie de Plante) vs un Lamontagne (héro de la 2e guerre)

C'est plus facile quand tout est à faire. Quand t'as carte blanche pour bâtir la maison. Aujourd'hui, juste repeindre une pièce c'est complexe.

Les politiciens ne sont pas moins bons de nos jours, c'est juste qu'ils ont moins le champ libre qu'avant. Et bien souvent, ce n'est pas une mauvaise chose.

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #12 le: avril 29, 2023, 08:07:39 pm »
+1
C'est plus facile quand tout est à faire. Quand t'as carte blanche pour bâtir la maison. Aujourd'hui, juste repeindre une pièce c'est complexe.

C'était ma première impression en lisant Sharl, un ministre de la santé ou éducation, quel pourcentage de son budget de 2025 est-il déjà dépensé et signé par convention-contrat assez solide, 97% et peu s'amuser avec du petit niiaisage campagne sur la présence de peanut dans les cafétéria ou non avec le reste ?

En 1950 les dépenses du gouvernement du Québec en éducation était de 41 millions, en 1970, c'était 870 millions, beaucoup partait de pas grand-chose, la fin de l'artisanat pour toute ce qui en restait, l'électrification et les routes partout à l'année longue, c'était pas mal plus gros que Facebook comme changement, pour financer de nouveaux budgets et dans l'après-guerre l'Amérique l'a eu de certaines façons ultra-facile avec le reste de la planète industrialisé qui c'était détruire par 2 guerres et qui devaient dealer avec la reconstruction et des coupons de rationnement alors que ça avaient aidé l'industrie ici en plus de détruire la compétition ailleurs (juste voir à quel point l'Argentine a déjà été riche versus L'Europe et le japon au 20ième siècle versus aujourd'hui).

Aussi les noms des politiciens ont eu des carrières de plusieurs mandats et on va compresser mentalement tout ce qui ont fait et comparer avec le dernier 4 ans.
« Modifié: avril 30, 2023, 02:21:51 pm par MadChuck »

sharl

• Roi des -1
  • Membre
« Réponse #13 le: avril 30, 2023, 10:39:50 am »
0
Ciné et Mad  ont fait d'excellents constats: a) plus facile de partir à blanc que réparer et b) pas évident d'évoluer quand près de 100% de ton budget est déjà engagées contractuellement.

Alors. comme demanderait, Lénine "Que faire?"

Cela dit, avec son tunnel de débile Legault partait à zéro et c'est le jour et la nuit entre Bush & Trudeau pères et Bush et Trudeau fils.

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #14 le: mai 01, 2023, 02:17:29 pm »
0
«C'est pour que plus jamais un jeune mineur se fasse agresser à l'école,..."

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #15 le: mai 02, 2023, 01:33:26 pm »
0
Ex-politiciens dans ce cas-ci:
Congé pour les employés fédéraux autochtones: «C’est la commedia dell'arte!»
https://www.985fm.ca/audio/555477/conge-pour-les-employes-federaux-autochtones-c-est-la-commedia-dell-arte

Oui, il y a des blancs qui chassent pis qui pêche, ben oui mais ça ne fait pas partie de leur activitées dites traditionnelles, ça ne fait pas partie de leurs culturess, nos ancêtres chassaient, mais ça rien avoir avec la réalité vécue par certaines communautés autochtones

Durent de croire qu'elle ai déjà vécu dans un endroit ou qui a tué quoi est annoncé à la radio à heure de grande écoute au poste que tout le monde écoute et dans le journal, avec un défilé de pick-up à la fin de la saison avec orignaux sur le hood.

J'imagine que ça l'a pu changer très rapidement, mais quand j'étais jeune il y avait encore des jeunes de mon âge qui s'était fait "graisser" par leur pères-oncles-cousins quand enfant, ils ont tués leur premier assez gros gibier et dont les liens familiaux et la vie tournait beaucoup autour de la chasse-pêche et les activités autours, entretenir la terre hérités, le camp, le quatre roues, le pick-up choisi en fonction, les cadeaux de fêtes et noël étaient l'équipement des combines, walky-talky aux guns.

Mais bien sûr que la chasse fait partie de la culture de certaines familles blanche du Québec, faite juste penser à quel point vous avez plus de chance de chasser une fois adulte si vous êtes née dans une famille de chasseur qu'autrement.

Snookey

• Membre
« Réponse #16 le: mai 02, 2023, 05:49:05 pm »
0
Pour les autochtones, on parle de pratique ancestrales.

Je pense qu'on peut bien leur donner un ou deux congés dans la fonction publique fédérale (négociés entre les parties, c'est quand même une demande syndicale) sans s'en déchirer la chemise après les avoir génocidés.

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #17 le: mai 02, 2023, 10:22:42 pm »
0
Il doit avoir des pratiques ancestrales de la chasses et de la pêche chez pas mal toute les sociétés humaines.

Tu parles d'un autre sujet, je parlais de l'idée qui n'a pas de blanc à Rivière au Renard, Allemagne, Abitibi, Finlande pour qui la chasse fait partie de leur culture, que le grand père chassaient, le grand père de leur grand père chassait.

Y'a eu des petits trous a des petits endroits quand les nobles les a enlevés le droit de chasse aux paysans ou tu as une tradition ancestrale de chasse que chez les plus riches, mais sinon de l'invention du feu à maintenant les gens ont chassé/pêché.

C'est quand même bizarre, donnons-leur un congé de plus si on veut leur congé de plus, sans mettre de condition sur ce qui font de cette journée, je peux tu dire avoir mon congé de plus le 5 mai, ça dépend ça sonne-tu amérindiens ton affaire

Ciné

• Membre
« Réponse #18 le: mai 02, 2023, 11:32:54 pm »
0
Ciné et Mad ont fait d'excellents constats: a) plus facile de partir à blanc que réparer et b) pas évident d'évoluer quand près de 100% de ton budget est déjà engagées contractuellement.

Alors. comme demanderait, Lénine "Que faire?"

Cela dit, avec son tunnel de débile Legault partait à zéro et c'est le jour et la nuit entre Bush & Trudeau pères et Bush et Trudeau fils.

C'est pas plus débile que le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine qui a commencé à se parler près d'un siècle avant que ça se fasse. Un lien direct entre Québec et Lévis, ça se parle aussi depuis une bonne cinquantaine d'années. N'importe quel enfant de cinq ans avec une carte de la région peut voir que c'est une évidence qui saute aux yeux. Mais c'est vrai que le télétravail réduit de beaucoup la demande (ça devrait être la même chose pour le fuckin' tramway). Et si dans le futur les gens sont en télétravail en tout temps, ça la réduira d'autant.

El Kabong

• Membre
« Réponse #19 le: mai 07, 2023, 03:11:07 pm »
0
On voit bien la différence de qualité de personne entre un Bush père et Bush fils, ou entre Trudeau père et Trudeau fils.
Vraiment???

Quand tu as vendu ton âme, peu importe le marketing dont tu es le fruit pourri, il ne reste qu'un pantin tout heureux de compter son or dans le bas-coté (Séraphin).

PET ou Mini-PET, c'est du pareil au même:  La décadence couronnée.
Z

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #20 le: juin 09, 2023, 01:09:16 pm »
0
https://twitter.com/JustinTrudeau/status/1665880726007414784

On peut comprendre les gens de penser que ce soit le cas (comme pour les Ouragans), le 98.5 était rempli de commentaire du genre, mais ce n'est vraiment pas évident:

Évidemment, c'était probablement pire pendant les années 1920 et dust bowl il y a 100 ans

selon l'IPCC L'est du Canada n'est pas un endroit que les modèles prédisent pas une augmentation significatives des feux d'ici entre 2000 et 2100, comme dans le Midwest ou les forets tropicale:

Mpeme avec un scénario aussi extrème que le RCP8.5 (L'humanité se tourne vers le charbon)

Vous pouvez lire le IPCC la dessus:
https://www.ipcc.ch/site/assets/uploads/sites/4/2021/07/05_Chapter-2-V6.pdf

Page 150 et considérant que le rôle direct de l'humain pour les générer via ses activités, les prévenir et les éteindre c'est évidemment impossible à vraiment prédire.

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
  • Respect: +697
« Réponse #21 le: juin 09, 2023, 07:07:28 pm »
0
Pour les aires brûlées, enlève les quelques années exceptionnellement élevées dans les années 80 et 90 et tu as tout de même une certaine montée entre 1982 et 2021 sur le graphique. Surtout si tu compares les années 2010 aux années ordinaires des années 80 et 90.

Pour 2020, c'est probablement un effet pandémie qui a réduit l'activité humaine et donc les feux allumés par l'activité humaine.
« Modifié: juin 09, 2023, 07:13:42 pm par Berslak »
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Ring0

• Membre
  • Respect: +707
« Réponse #22 le: juin 12, 2023, 09:01:56 am »
0
Pour 2020, c'est probablement un effet pandémie qui a réduit l'activité humaine et donc les feux allumés par l'activité humaine.

Pour le Québec, j'ai jamais vu autant de monde dans le bois qu'à l'été 2020.

sharl

• Roi des -1
  • Membre
« Réponse #23 le: juin 12, 2023, 09:28:41 am »
0
Il me semble qu'il y a une chanson scout qui commence par "Feu, feu joli feu..."
« Modifié: juin 12, 2023, 09:40:44 am par sharl »

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #24 le: juin 12, 2023, 10:37:31 am »
0
Pour les aires brûlées, enlève les quelques années exceptionnellement élevées

Quand tu rallonges le temps entre des feux dans une région, tu peux accumuler la quantité du matériel qui s'accumule et en avoir des plus gros quand il survient ? Ce serait dangereux d'enlever les grosses années des moyennes.

On peut s'obstiner si les modèles de l'IPCC (The Intergovernmental Panel on Climate Change) même dans le pire scénario qui ne prédit pas d'augmentation, sont bons ou non, mais c'est habituellement le comité utilisé par les gouvernements parce que ça vient des nations unies), ça devraient créer au moins une petite gêne chez les médias et gouvernement sur la question, comme pour les ouragans les changements climatiques rend peut-être la situation un peu pire ? Ce n'est pas claire, la science la plus à jours dit que y'a pas de signe que c'est le cas et il y a eu entre 1800 et 1930 des périodes bien pire.

L'idée que le feu sera un problème pire pour nos sociétés qu'à l'époque que des expressions comme le grand incendie de Chicago ou de Londre ou quand nos arrières grand-parents ont vécu le dust bowl, c'est de la spéculation, satellites-drones avec l'intelligence artificiel devrait nous permettre de suivre tous les feux dans les premières heures qu'ils ont commencées, on est dans une région ou les changements climatiques augments les précipitation (historiquement et selon les modèles pour le futur):

Bonne chance, déterminée si une saison plus longue et un peu plus chaude avec plus d'éclairs va être assez fort versus plus de neiges et pluies ou ça va se balancer, sans parler de l'amélioration des satellites et l'AI qui pourrait augmenter la capacité à les combattre, aura-t-on des avions avec pilote automatique qui réagiront dans les premières heures de 50% des feux en 2080, s'ils sont devenus un gros problème ?

Pourquoi contredire les modèles des nations unis dans nos médias qui semble prédire que ça se balance grosso modo, même dans le pire cas impossible du 8.5, alors qu'à chaque fois que l'IPCC sort sont nouveaux rapports ils en parlent comme si c'était du cash pour le reste ?

On comprend pourquoi les gens dans des paliers de gouvernement qui demandent de l'argent vont tenir ce genre de discours, mais pourquoi les Trudeau et médias embarquent dans leurs jeux ?
« Modifié: juin 12, 2023, 10:39:40 am par MadChuck »

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #26 le: juillet 05, 2023, 01:07:05 pm »
0
https://reason.com/video/2023/06/29/rfk-jr-the-reason-interview/

https://youtu.be/lqtONE93APQ?t=2120

Semble avoir des petites tendances Nazi le RFK, mais quand c'est l'extrême gauche ça passe chez certains.

Kabong, pourquoi le buzz autour de RFK au lieu de disons en quasi-savant comme Cornel West ?:
https://www.youtube.com/watch?v=xcD0PdeQ99E

El Kabong

• Membre
« Réponse #27 le: juillet 05, 2023, 01:25:20 pm »
0
(...)

Semble avoir des petites tendances Nazi le RFK, mais quand c'est l'extrême gauche ça passe chez certains.

Kabong, pourquoi le buzz autour de RFK au lieu de disons en quasi-savant comme Cornel West ?:

Qui d'autre que des néo-nazis ont assassinés son père et son oncle?

Le "Deep State" a très peur de RFK jr. Attendez-vous a un maximum de censure, et s'il prend trop de place, ce sera une campagne de salissage très très haineuse.
La campagne anti-Trump ressemblera alors à une ballade.

S'il survit!   Le "Deep State" est le bras armé des multinationales.   Pour le fous du sous-sol, assassiner des gens est un mode de vie.
Souvenez-vous de tous les appels au meurtre contre Poutine.
Comme si assassiner était la solution à tous les problèmes.

RFK jr. va être encore une fois l'occasion de démontrer à quel point nos journaleux sont des ordures de la pire catégorie.  Non-recyclable.
Z

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #28 le: juillet 05, 2023, 01:43:39 pm »
0
Qui d'autre que des néo-nazis ont assassinés son père et son oncle?

Cuba, mafia, Oswald seul/avec Soviet-Cuba, la mafia avait de bonne raison de vouloir tué son père combiné avec le fait qu'un mafieux a tirer le gun en font de bons suspects.

RFK jr. Attendez-vous a un maximum de censure, et s'il prend trop de place, ce sera une campagne de salissage très très haineuse.

C'est déjà pas mal commencé.

Mais vous évitez complètement de commenter sur ses propos très nazillons qu'il a tenu au travers les âges, sur le sort qu'il réserverait aux gens, institue et compagnie qui tiennent des propos qu'il n'aime pas comme les climato-sceptiques.

Sam Harris a fait une petite compilation des n'importe quoi sortie de la bouche de RFK:
https://www.youtube.com/watch?v=VMLuQWyXO2Y

Un avocat n'est pas nécessairement tournée-habitué vers la vérité, ils vivent dans un monde ou généré une impression de vérité est 100% son exacte équivalent.
« Modifié: juillet 05, 2023, 02:36:25 pm par MadChuck »

El Kabong

• Membre
« Réponse #29 le: août 06, 2023, 05:28:26 pm »
0

Pas de mémoire?

Bourassa et la Baie James?  C'était un projet à venir de Daniel Johnson.
Drapeau?  Avec son stade de béton qui s'effrite, il a mis Montreeall dans l'trou pour 40 années.
Pas de réparation, pas d'entretien, dehors les cols bleus (dur-dur de gérer des petits pégreux poudrés).

Les "nouveaux" sont plusses médiocres, OUI.  Pour la qualité du français...
Pour le reste, rien n'a changé.

OUSKIÉ mon enveloppe brune!!!
Z

dalporto

• Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • Admin capo di tutti i capi ultra-woke
  • Respect: +1938
« Réponse #30 le: août 06, 2023, 07:37:03 pm »
+1
Pas de mémoire?

Drapeau?  Avec son stade de béton qui s'effrite, il a mis Montreeall dans l'trou pour 40 années.

T'as oublié Mirabel et la 13.

El Kabong

• Membre
« Réponse #31 le: août 06, 2023, 08:05:34 pm »
0
Pas de mémoire?

T'as oublié Mirabel et la 13.

10 000 logements détruits pour la tour de Radio-Canada ET une autoroute vers l'est qui n'a jamais vu le jour.
Un quartier modeste détruit pour édifier l'échangeur Turcot (Réjeanne Padovani) dans les années '60.

La liste est longue.

Et le REM en hiver?  Allo la Lune!

Nos dirigeants n'ont pas une formation de direction, ils ont une formation comptable.
L'inculture au pouvoir.

Bon, un autre Boréale, ça va me calmer et me faire changer d'idée.
À vot'santé à tous.
Z

dalporto

• Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • Admin capo di tutti i capi ultra-woke
  • Respect: +1938
« Réponse #32 le: août 06, 2023, 08:12:04 pm »
+1

10 000 logements détruits pour la tour de Radio-Canada

C'était 5000 résidents, pas 10000 logements.

El Kabong

• Membre
« Réponse #33 le: août 07, 2023, 01:46:36 pm »
0
Bon point.
Y'a des recherches dont on doute.  Les expropriations partent de deux rues à l'est de Viau, s'interrompent au viaduc Frontenac et repartent jusqu'au pont Papineau.  La suite vers l'ouest, c'est la tour de radio-canada.  C'est pas mal de terrain, de logements et de résidents.  Selon Le Devoir (13 déc. 2008):

La démolition des immeubles débute à l'automne 1963 et s'échelonnera sur plusieurs mois. Quelque 678 logements, 12 épiceries, 13 restaurants, huit garages et une vingtaine d'usines disparaîtront. Les familles délogées recevront de la Ville 12,50 $ par pièce que comptait leur habitation. L'expropriation coûtera 10 millions à la Ville de Montréal.

Cet article ne dit mot sur les expropriations à l'est du pont croche.
Nos médias sont bons pour ré-écrire l'histoire.
C'est pourquoi il me reste un doute sur le total.

Z

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
« Réponse #34 le: août 22, 2023, 07:39:55 pm »
0
Pour les aires brûlées, enlève les quelques années exceptionnellement élevées

Quand tu rallonges le temps entre des feux dans une région, tu peux accumuler la quantité du matériel qui s'accumule et en avoir des plus gros quand il survient ? Ce serait dangereux d'enlever les grosses années des moyennes.

On peut s'obstiner si les modèles de l'IPCC (The Intergovernmental Panel on Climate Change) même dans le pire scénario qui ne prédit pas d'augmentation, sont bons ou non, mais c'est habituellement le comité utilisé par les gouvernements parce que ça vient des nations unies), ça devraient créer au moins une petite gêne chez les médias et gouvernement sur la question, comme pour les ouragans les changements climatiques rend peut-être la situation un peu pire ? Ce n'est pas claire, la science la plus à jours dit que y'a pas de signe que c'est le cas et il y a eu entre 1800 et 1930 des périodes bien pire.

L'idée que le feu sera un problème pire pour nos sociétés qu'à l'époque que des expressions comme le grand incendie de Chicago ou de Londre ou quand nos arrières grand-parents ont vécu le dust bowl, c'est de la spéculation, satellites-drones avec l'intelligence artificiel devrait nous permettre de suivre tous les feux dans les premières heures qu'ils ont commencées, on est dans une région ou les changements climatiques augments les précipitation (historiquement et selon les modèles pour le futur):

Bonne chance, déterminée si une saison plus longue et un peu plus chaude avec plus d'éclairs va être assez fort versus plus de neiges et pluies ou ça va se balancer, sans parler de l'amélioration des satellites et l'AI qui pourrait augmenter la capacité à les combattre, aura-t-on des avions avec pilote automatique qui réagiront dans les premières heures de 50% des feux en 2080, s'ils sont devenus un gros problème ?

Pourquoi contredire les modèles des nations unis dans nos médias qui semble prédire que ça se balance grosso modo, même dans le pire cas impossible du 8.5, alors qu'à chaque fois que l'IPCC sort sont nouveaux rapports ils en parlent comme si c'était du cash pour le reste ?

On comprend pourquoi les gens dans des paliers de gouvernement qui demandent de l'argent vont tenir ce genre de discours, mais pourquoi les Trudeau et médias embarquent dans leurs jeux ?

Pratiquement impossibles sans les changements climatiques, conclut une étude: https://lp.ca/gB2jgI?sharing=true
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #35 le: août 23, 2023, 10:16:40 am »
0
Pratiquement impossibles sans les changements climatiques, conclut une étude: https://lp.ca/gB2jgI?sharing=true

J'ai essayé de la lire et c'est par-dessus ma tête (le processus d'exclure ou d'utilser telle ou telle modèle semblant donner énormément de longitude),

Et un des meilleurs modèles dans l'étude en question simule que c'était moins probable et que ça la deviendrait encore moins avec 0.8 dégrée de plus cependant (l'étude et les titres dans les journaux est vraiment différent):
The probability ratio is estimated to be 1.9 (95% confidence interval: 1.66 - 2.24) and the relative change in intensity 17% (7.8 - 26.6%).

L'immense différence d'un modèle à l'autre malgré le filtrage assez intense pour en enlever et le fait qu'on parle de simulation informatique pas encore maitrisé pour commencer devraient normalement se traduire dans un ton beaucoup plus mielleux d'incertitude.

Et j'imagine qu'il y a une différence entre les plus gros feux possibles et leur quantité par 25 ans, y'a plus de pluie pour contrer la saison plus longue, mais quand elle ne sera pas la ce sera pire, etc....

Certain autre articles parlant de la même étude, vont dire quelque chose d'incroyablement différent:
https://www.carbonbrief.org/eastern-canada-wildfires-climate-change-doubled-likelihood-of-extreme-fire-weather/
https://www.worldweatherattribution.org/climate-change-more-than-doubled-the-likelihood-of-extreme-fire-weather-conditions-in-eastern-canada/

Seulement doublé les chances et seulement été 20% pires que sans changement climatiques:
The “peak fire weather” seen in eastern Canada over May-July this year was at least two times more likely and 20% more intense due to human-induced climate change, the study finds

Au moins ça semble groupe sérieux qui parfois que conclut que non les changements climatiques n'était pas lié aux évènements climatiques extrêmes (et que c'était disons l'urbanisation qui a détruit plein de drain naturel qui augmente le risque d'innondation):
https://www.worldweatherattribution.org/limited-net-role-for-climate-change-in-heavy-spring-rainfall-in-emilia-romagna/

Le verbiage étant possible correct (disons il peut faire 40.6C une journée, que ce soit pratiquement impossible sans changement climatique alors que 40.1 auraient été parfaitement possible sans), mais y'a beaucoup de modèle qui va dans l'autre direction, que grâce au changement, c'était moins probable.

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #36 le: septembre 06, 2023, 09:58:49 pm »
0
Le verbiage étant possible correct (disons il peut faire 40.6C une journée, que ce soit pratiquement impossible sans changement climatique alors que 40.1 auraient été parfaitement possible sans), mais y'a beaucoup de modèle qui va dans l'autre direction, que grâce au changement, c'était moins probable.

Un scientifique  Patrick T Brown qui a réussi à faire publier 8 articles du genre (dont 3 fois dans Nature, https://scholar.google.com/citations?user=ZAewk9UAAAAJ&hl=en) explique mieux que moi le truc pour finir avec des gros chiffres dans les journeaux et pourquoi on a fini avec ce genre d'étude et titre un peu ridicule:

https://www.nature.com/articles/s41586-023-06444-3
Climate warming increases extreme daily wildfire growth risk in California

https://www.thefp.com/p/i-overhyped-climate-change-to-get-published
Unfortunately, the formula is more about shaping your research in specific ways to support pre-approved narratives than it is about generating useful knowledge for society.

A third element of a high-profile climate change research paper is to focus on metrics that are not necessarily the most illuminating or relevant but rather are specifically designed to generate impressive numbers. In the case of our paper, we followed the common convention of focusing on changes in the risk of extreme wildfire events rather than simpler and more intuitive metrics like changes in the amount of acres burned. The sacrifice of clarity for the sake of more impressive numbers was probably necessary for it to get into Nature.

This type of framing, where the influence of climate change is unrealistically considered in isolation, is the norm for high-profile research papers. For example, in another recent influential Nature paper, they calculated that the two largest climate change impacts on society are deaths related to extreme heat and damage to agriculture. However, that paper does not mention that climate change is not the dominant driver for either one of these impacts: temperature-related deaths have been declining, and agricultural yields have been increasing for decades despite climate change.

This brings me to the second component of the formula, which is to ignore or at least downplay near-term practical actions that can negate the impact of climate change. If deaths related to outdoor temperatures are decreasing and agricultural yields are increasing, then it stands to reason that we can overcome some major negative effects of climate change. It is then valuable to study how we have been able to achieve success so that we can facilitate more of it. However, there is a strong taboo against studying or even mentioning successes since they are thought to undermine the motivation for emissions reductions.

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #37 le: décembre 07, 2023, 01:21:52 pm »
0
Ça c'est juste bizarre (du moins pour un non américain):

https://twitter.com/POTUS/status/1732759511629173221
Folks, right now, 25 of the largest pharmaceutical companies in America control 70% of the market. This lack of competition drives up prices – making it harder for hardworking American families to access the health care they need.

Le top 25 des companies automobiles ont quel pourcentage du marché, de téléphonies, de n'importe quoi ? C'Est tu vraiment ça le problème, ou il existe la moindre règle qui rend difficile d'importer quelque chose venant d'ailleur, corruption, etc... ?

Le fait que la phrase 25 des plus grosses puissent être prononcé ne semble pas indiqué un manque de compétition possible.
« Modifié: décembre 07, 2023, 04:54:42 pm par MadChuck »

El Kabong

• Membre
« Réponse #38 le: décembre 07, 2023, 04:37:17 pm »
0
Joe Robinette Biden...  il est encore plus n'importe quoi que Trump.
Deux zombiwoofs qui n'ont pas travaillé de leurs vies.

Nos journaleux nous bassinent avec la prochaine présidentielle alors qu'il évident que le bidet du deep state est à la veille d'être destitué.  Encore un kéka menteur de nos merdias subventionnés.

Ça chauffe à la Chambre des trop vieux trop riches.

À plusieurs reprises, ma proprio incluse, j'ai dit à ces dégénéré(e)s:

LES COFFRES-FORTS NE SUIVENT PAS LES CORBILLARDS.

Pas de réponse. 
 :smiley36:
Comme si on savait pas ce qu'était un silence volontaire:  Aveu d'insignifiance devant sa propre culpabilité.
Z

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #39 le: décembre 13, 2023, 12:51:29 pm »
0
https://twitter.com/disclosetv/status/1731639271415538053

vs
https://www.washingtonpost.com/climate-environment/interactive/2023/hot-cold-extreme-temperature-deaths/
Entre 2016-2019, les estimés sont d'environ 17.7 millions de morts causé par le froid vs 2.2 millions par le chaud.
All told, during those two decades the world warmed by about 0.9 degrees Fahrenheit, and some 650,000 fewer people died from temperature exposure.

https://www.cdc.gov/nchs/data/nhsr/nhsr076.pdf
Results and Conclusions—During 2006–2010, about 2,000 U.S. residents
died each year from weather-related causes of death. About 31% of these deaths
were attributed to exposure to excessive natural heat, heat stroke, sun stroke, or
all; 63% were attributed to exposure to excessive natural cold, hypothermia, or
both; and the remaining 6% were attributed to floods, storms, or lightning.

Cette incompréhension que le froid est encore et sera longtemps bien pire que le chaud pour les humains sur terre. Que le réchauffement climatique doit encore être bien plus considérable avant que cela cesse de sauver bien plus de vies que le nombre de morts causées, est très répandue. Cependant, pourquoi on fait parler et écoute des gens qui ne savent pas la base de la base sur le sujet ?

Ciné

• Membre
« Réponse #40 le: décembre 13, 2023, 01:24:06 pm »
0
Cette incompréhension que le froid est encore et sera longtemps bien pire que le chaud pour les humains sur terre. Que le réchauffement climatique doit encore être bien plus considérable avant que cela cesse de sauver bien plus de vies que le nombre de morts causées, est très répandue. Cependant, pourquoi on fait parler et écoute des gens qui ne savent pas la base de la base sur le sujet ?

Mais l'idée n'est-elle pas justement que les réchauffements climatiques vont nuire aux endroits chauds sans aider les endroits froids? Je veux dire, à long terme, comment va-t-on sauver de personnes de l'hypothermie VS combien va-t-on en tuer avec des inondations et autres ouragans?

Faudrait décortiquer chacune des causes et faire le bilan.

Exemple farfelu : Dans le film Titanic, Jack meurt quand même peu importe que l'eau soit 3-4 degrés de plus chaude.

Chose certaine, la planète va pousser dans le sens qui avantagera l'Occident.
« Modifié: décembre 13, 2023, 01:36:53 pm par Ciné »

Lisa

• A toujours raison
  • Membre
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1371
« Réponse #41 le: décembre 13, 2023, 01:33:10 pm »
0
Sauf que tes données sont aux USA MadChuck.

C'est pas là qu'il y a nécessairement la plus grande désertification, ou la plus grande érosion des côtes, par exemple.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Ciné

• Membre
« Réponse #42 le: décembre 13, 2023, 01:40:59 pm »
0

J'ai pas accès à l'article, mais 17.7 millions de morts causé par le froid vs 2.2 millions par le chaud aux États-Unis seulement?

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
« Réponse #43 le: décembre 13, 2023, 01:46:30 pm »
0
Et ya aussi que le réchauffement est global. Et que c'est partie pour faire que le chaud et le froid restent pognés plus longtemps aux mêmes places.

À certains endroits, ça peut même faire qu'il fasse beaucoup plus froid.

Ciné

• Membre
« Réponse #44 le: décembre 13, 2023, 01:54:02 pm »
+1
Et ya aussi que le réchauffement est global. Et que c'est partie pour faire que le chaud et le froid restent pognés plus longtemps aux mêmes places.

À certains endroits, ça peut même faire qu'il fasse beaucoup plus froid.

Bon alors on fait quoi avec ça? On envoie plus de syndicats à Dubaï?

C'  T'  UNE   JOKE   SNOOKEY  !!!
« Modifié: décembre 13, 2023, 01:57:12 pm par Ciné »

Lisa

• A toujours raison
  • Membre
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1371
« Réponse #45 le: décembre 13, 2023, 02:30:34 pm »
0

J'ai pas accès à l'article, mais 17.7 millions de morts causé par le froid vs 2.2 millions par le chaud aux États-Unis seulement?

https://www.cdc.gov/nchs/data/nhsr/nhsr076.pdfResults and Conclusions—During 2006–2010, about 2,000 U.S. residents
died each year from weather-related causes of death. About 31% of these deaths
were attributed to exposure to excessive natural heat, heat stroke, sun stroke, or
all; 63% were attributed to exposure to excessive natural cold, hypothermia, or
both; and the remaining 6% were attributed to floods, storms, or lightning.Cette incompréhension que le froid est encore et sera longtemps bien pire que le chaud pour les humains sur terre. Que le réchauffement climatique doit encore être bien plus considérable avant que cela cesse de sauver bien plus de vies que le nombre de morts causées, est très répandue. Cependant, pourquoi on fait parler et écoute des gens qui ne savent pas la base de la base sur le sujet ?
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #46 le: décembre 13, 2023, 04:56:07 pm »
+1

C'est pas là qu'il y a nécessairement la plus grande désertification, ou la plus grande érosion des côtes, par exemple.

L'étude de Nature dans le WaPo c'est la terre entière.

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #47 le: décembre 13, 2023, 05:02:58 pm »
0
2,000 U.S. residents

C'était juste pour montrer que ce n'était pas différent aux États-Unis pour expliquer l'erreur de la part d'une Américaine, c'était peut-être moins connu des gens avant 2020, mais le il y a plus de mort l'hiver que l'été devrait maintenant être très mainstream après que tout le monde est regardé les mortalités saisonnières, les surmortalités mensuelles, etc....

Entre 2016-2019, les estimés sont d'environ 17.7 millions de morts causé par le froid vs 2.2 millions par le chaud.

Mais l'idée n'est-elle pas justement que les réchauffements climatiques vont nuire aux endroits chauds sans aider les endroits froids?

En Inde (si c'est le genre d'endroit que tu as en tête), le froid fait beaucoup plus de mort que le chaud, endroit relativement chaud sur terre sont souvent les endroits moins bien chauffé, avec des gens qui travaillent plus dehors et ainsi de suite.

On a juste des prévisions, mais les réchauffements climatiques devraient aider les endroits froids comme la Russie, le Canada, si tu regardes la planète hors des périodes glaciaires on est entrain de sortie, la vie sur terre est beaucoup plus riche que quand il fait froid, ça se passe juste beaucoup trop rapidement en ce moment pour ne pas faire de choc de transition. Les glaciers qui fond veulent dire, plus d'eau disponible, pas moins d'eau.

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #48 le: décembre 13, 2023, 06:27:14 pm »
0
combien va-t-on en tuer avec des inondations et autres ouragans?

Les ouragans c'est pas claire qu'il est le moindre lien avec les réchauffement climatique.

Mais en générale c'est impossible de prévoir combien meilleur les humains seront à prédire les alertes climatiques et prévenir des vies, en commençant par de meilleurs infrascrutures en finissant par de meilleurs évacuations.

Historiquement, la maitrise du climats des humains vs l'augmentation des évènements extrèments est comme entre 100 à 1000 pour 1 du côté des humains:

Ça ce n'est même pas ajusté pour l'augmentation de la population, par capita c'est encore plus gros.

Personne (qui vous dit le contraire est probablement un bullshiteux) peut prédire si ça va simplement continuer et approcher zéro, rester stable ou se renverser, mais durant ce siècle, ça se peut bien et c'est prévu que la mécanisation de l'agriculture en Afrique devrait avoir un impact ridiculement plus gros et positif que les côtés négatifs du climat, beaucoup moins pour l'éducation mais quand même beaucoup plus gros que le climat, encore moins pour les OGM mais quand même beaucoup plus que le climat.

On devrait voir la même chose pour incendie, inondation, ouragan, glissement de terrains, les chances sont très bonnes que les capacités des humains en moyenne sur terre va continuer à s'améliorer pour leur face bien plus rapidement qu'ils deviendront pires par le changement de climat (ou pour certains aspect comme le froid, manque d'eau, mieux par les changements).

Imagine quelqu'un dont les enfants ont froid en 1860 qui s'empêche de brûler du charbon en pensant à nous les pauvres Québécois de 2023 et son impact sur le climat, tu lui dirais ben voyons donc, on ne fait pas pitié du tout, gâte-toi autant que tu veux, ce n'est pas impossible que les gens de 2160 vont penser la même chose pour nous aujourd'hui et trouvé un peu comique l'idée qu'on s'en faisait pour eux.

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
« Réponse #49 le: décembre 13, 2023, 06:37:25 pm »
0
Pourquoi tu parles toujours juste des morts?

Les changements climatiques, c'est d'abord un problème économique. Des millions de dollars d'adaptation aux changements et des tas de gens qui vont devenir extrêmement pauvres.