Merci.
Donc pour le a), si l'on imagine que ma formule de calcul est bonne :
Phase = - arctan (2/2)
Phase = - Pi/4
Phase = - 0,785 rad.
Cela donne "- 44,98°", que l’on peut arrondir à "- 45°".
[J'ai fait tout cela sans utiliser / prendre en compte la formule qui contient des sortes de "<", car je n'ai pas trouvé ledit symbole sur les calculatrices utilisées... J'ai simplement essayé (pour voir) d'appliquer la formule finale "- arctan (W/2)", qui n'était peut-être valide que dans le cadre de l'exemple exposé ci-dessus, car dans ce dernier, le dénominateur comprenait un "2" (JW+2), ce qui n'est pas le cas concernant le dénominateur (juste JW) relatif au cas a). (Idem, le numérateur n'est plus "1" mais "10" ...) Dans le cas d'espèce a), le résultat relatif à l'angle / la phase n'est donc pas forcément exact, car la formule finale à appliquer est peut-être différente...]
Ensuite, après avoir déterminé le gain et la phase, il faut essayer d'exprimer notre "réponse" (celle relative au gain, puis à la phase ?) sous la forme d’un nombre complexe "Module et Angle" …
Pour ce qui est du chiffre "5" obtenu dans le cadre du calcul du gain relatif au cas a), j’ai par exemple essayé de faire un truc :
Mais je ne sais pas si c’est vraiment cela que la consigne demande de faire en l'espèce… Si c'est le résultat relatif au gain par exemple, donc "5" en l'espèce, qu'il faut prendre en considération et exprimer sous la forme d'un nombre complexe... Je ne crois pas... Quoi qu'il en soit, mon exemple hypothétique contient les formules relatives au nombre complexe, au module et à l'argument, notamment.
Donc, si l’angle initialement déterminé (après application de la formule finale donnée dans l'exemple initial) était le bon, « l’expression de la réponse sous la forme d’un nombre complexe "Module et Angle" » ou, du moins, la forme polaire du nombre complexe Z, serait : Z = 5 (cos (-Pi/4) + i sin (-Pi/4)) = 5 (cos (-45°) + i sin (-45°)).
(Vu que l’on est censé avoir préalablement déterminé le module et l’angle à l'aide des formules données dans l’exemple initial, la consigne ne demande sans doute pas de les recalculer à l’aide des autres formules...)