Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Woke me up before you go go  (Lu 143754 fois)

Snookey

• Membre
  • Respect: +795
Woke me up before you go go
« Réponse #2300 le: février 01, 2024, 05:07:08 pm »
0
C'est donc bien à chier.

Avoir été une parodie, ce serait excellent, mais non...

Le Jam doit jouer ça en boucle !

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
  • Respect: +410
« Réponse #2301 le: février 01, 2024, 06:13:28 pm »
0

« L'affligeante danse des JO de Paris 2024 » : https://www.youtube.com/watch?v=Fp1oF1wNq18...

Je ne savais pas trop où mettre cela…

Il est clair que cela semble assez « pauvre » et que cela manque franchement d’ambition… À peu près du même niveau que la chorégraphie « Tout le bonheur du monde » du groupe Kids United… En soi, je n’ai rien contre les chorégraphies faciles à apprendre et à reproduire… Mais il est question des JO, pas d'un spectacle d’école primaire…

En outre, la chanson est en anglais... https://olympics.com/fr/infos/pourquoi-francais-langue-officielle-jeux-olympiques-cio

C'est navrant...

Ça promet…

« Modifié: février 01, 2024, 06:55:45 pm par Plume »
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2334
« Réponse #2302 le: février 01, 2024, 06:57:14 pm »
0
que cela manque franchement d’ambition…

ça semble avoir été le but dès le départ au moins, de faire quelque chose d,ultra accessible a tous, qui pourrait danser par un groupe pris dans un autobus au hasard avec pas beaucoup de temps de pratique au lieu de professionnel...

Avoir été une parodie, ce serait excellent, mais non...

Je sais même pas si j'irais jusqu'à là, c'est trop long, même si c'est un Andy Kaufman/Joaquin Phoenix entrain de faire une performance d'art moderne.... C"est un enregistrement studio, la barre est plus haute, c'est tellement mauvais qui ne pourra même pas avoir un espèce de hahaha x,y, z a trouver ça bon il est aime n'importe quoi d'anti-woke que tu peux créer.

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
« Réponse #2303 le: février 01, 2024, 07:08:46 pm »
0

que cela manque franchement d’ambition…

ça semble avoir été le but dès le départ au moins, de faire quelque chose d,ultra accessible a tous, qui pourrait danser par un groupe pris dans un autobus au hasard avec pas beaucoup de temps de pratique au lieu de professionnel...

Oui, telle était l'idée, paraît-il... Tu n'as probablement pas lu ce que j'ai ajouté par la suite, donc je me répète : " En soi, je n’ai rien contre les chorégraphies faciles à apprendre et à reproduire… Mais il est question des JO... " Personnellement, j'aurais préféré que ce soit plus riche et élégant que cela... Et qu'ils optent pour des paroles en français (JO de Paris) ...

« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #2304 le: février 01, 2024, 07:14:08 pm »
0
Oui, telle était l'idée, paraît-il... Tu n'as probablement pas lu ce que j'ai ajouté par la suite, donc je me répète : " En soi, je n’ai rien contre les chorégraphies faciles à apprendre et à reproduire… Mais il est question des JO... " Personnellement, j'aurais préféré que ce soit plus riche et élégant que cela... Et qu'ils optent pour des paroles en français (JO de Paris) ...

Il manquait un bout:

Les Olympiques sont la célébration de l'excellence impossible, de la compétition entre nation, l'entourer un peu d'une célébration de la médiocrité, du bouger pour bouger ouvert à tous, si c'est bien fait, sans aucune ambition comme:
https://www.youtube.com/watch?v=itSbV3YiRkI

Le plus gros problème, c'est que la production est très ordinaire.

Ça peut marcher, les Olympiques avant qu'Hitler les ont tourner en un show de domination au budget gigantesque était simple dans tous les aspects, cérémonie, performance sportive, c'était cheap et très peu ambitieux:
https://youtu.be/nwzEMv1Bn9g?t=26

La noblesse qui s'assume un peu en plein air.

Regarder la patinoire pendant la cérémonie d'ouverture de Lake Placid, il y a du monde qui font ça dans leur cour de nos jours:
https://www.youtube.com/watch?v=DM7Lki7R05A

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
« Réponse #2305 le: février 01, 2024, 07:23:14 pm »
0

Regarder la patinoire pendant la cérémonie d'ouverture de Lake Placid, il y a du monde qui font ça dans leur cour de nos jours:
https://www.youtube.com/watch?v=DM7Lki7R05A

Je préfère cette musique...

Non mais en l'espèce (JO de Paris 2024), ce que j'ai vu et entendu est assez "bas de gamme" et pas très bien fait... Ce n'est pas à mon goût (ni au goût de plusieurs Français), en somme. Parfois, c'est simple et élégant, etc. Là, non. S'ils l'avaient voulu, ils auraient pu faire beaucoup mieux que cela, et en français. Je ne suis définitivement pas pour une célébration de la médiocrité, d'autant plus que l'organisation des JO coûte un bras...

« Modifié: février 01, 2024, 11:21:04 pm par Plume »

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
« Modifié: février 02, 2024, 12:06:10 am par Plume »

jivre

• Membre
  • Respect: +781
« Réponse #2307 le: février 02, 2024, 09:26:57 am »
0
J'aime beaucoup cet analyste musical.

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #2308 le: février 05, 2024, 04:50:08 pm »
0
On est passé par-dessus le peak woke dérangé, c'est confirmé:

https://cdn.who.int/media/docs/default-source/hq-hiv-hepatitis-and-stis-library/tgd_faq_16012024.pdf?sfvrsn=79eaf57f_1
WHO development of a guideline on the health of trans and gender diverse people
. Why will the guideline only cover adults and not also children or adolescents?
• The scope will cover adults only and not address the needs of children and adolescents, because
on review, the evidence base for children and adolescents is limited and variable regarding the
longer-term outcomes of gender affirming care for children and adolescents.

Toute des choses dure a imaginer, il a y seulement 2 ans.

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #2309 le: février 15, 2024, 02:05:07 pm »
+2
Le mouvement Black Lives Matter est devenu populaire à l'automne 2014, avec une suite d'attitude sociale-légale encouragé par celui-ci.

Year   Total Number of Black Americans Murdered
2010    6470
2011    6329
2012    6454
2013    6261
2014    6095
2015    7039
2016    7881
2017    7851
2018    7407
2019    7484
2020    9941

La dernière année avant que BLM devienne mainstream est de loin la plus sécuritaire de l'histoire pour les noirs américains et allait dans la bonne direction années après année.

Ça semble un cas typique de:

dalporto

• Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • Admin capo di tutti i capi ultra-woke
  • Respect: +1922
« Réponse #2310 le: février 15, 2024, 02:28:12 pm »
0
En dessous d'un article du Devoir tu te ferais traiter de raciste.

L'histoire se répète.

Mais contrairement au Stage IV (oui je comprends l'ironie mais je suis du côté des critiques), pas certain effectivement qu'on peut vraiment faire une corrélation claire entre BLM et les jumps que l'on observe à ce stade.

Tam!

• Membre
  • Respect: +2273
« Réponse #2311 le: février 15, 2024, 02:34:42 pm »
0
Une variation de 2000 meutres avec une aussi grosse population, alors que celle-ci augmente sans cesse, je m'abstiendrais de faire le lien que tu fais.

Aussi, s'il y a un un backlash du mouvement BLM, ça montre peut-être plus la force du racisme systémique que d'autre chose. Hypothèse comme ça.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #2312 le: février 15, 2024, 02:39:48 pm »
0
Mais contrairement au Stage IV (oui je comprends l'ironie mais je suis du côté des critiques), pas certain effectivement qu'on peut vraiment faire une corrélation claire entre BLM et les jumps que l'on observe à ce stade.

Oui et ce n'est pas à ceux qui ont possiblement causé des milliers de morts avec leur changement proposé de prouver que ce n'est pas le cas pour conserver leur pouvoir sur la question (s'ils arrivent à prouver que ça la juste pas aider au lieu de nuire ce serait une grosse victoire rendu là), mais 100% sur ceux qui proposent que le timing soit louche. Il y a quand même eu pas mal de travail qui semble relié les 2.

En 2014 quand tu regardais les données fédérales des années précédentes, rien indiquait qu'un noir avait plus de chance d'être tué par des policiers lors d'une arrestation qu'un blanc, que les policiers noirs tirait plus souvent que les blancs sur les suspects noirs, penser que le problème et les solutions possibles pourraient tourner autour que la vie d'un noir valait moins dans les yeux de policier blanc était presque certain d'être un mauvais focus et direction à prendre.

C'était presque impossible dans les médias de pointer ce quasi-fait (les statistiques du genre ne sont pas parfaites et inclus pas 100% des comptés américains) et cette direction a été prise à presque tous les niveaux (municipale-état-fédérale-média, etc...) et a peut-être bien causé 10,000 morts + chez les noirs et continue, en plus de beaucoup trouble sociaux, diminuer la qualité de vie des noirs qui sont sur-stressé durant leur contact avec la police a cause d'une gigantesque campagne de désinformation comme quoi ils sont plus en danger de mort qu'un blanc.

Les études sembles assez claire que les blancs ont plus de chance de finir en prison et pour plus longtemps que les noirs aux États-Unis pour les mêmes crimes, imaginer un média populaire essayer de parler de cette situation, je vous laisse deviner le succès possible des solutions qui prenne comme prémisse que le système judiciaire est raciste et des solutions autour de corrigé ce fait.

plsavaria

• Hors-Québec
  • Membre
  • Respect: +520
« Réponse #2313 le: février 15, 2024, 02:45:00 pm »
0
Une variation de 2000 meutres avec une aussi grosse population, alors que celle-ci augmente sans cesse, je m'abstiendrais de faire le lien que tu fais.

Quelles années comparatives utilises-tu pour arriver à une variation de 2000 meurtres?
Utiliser le creux de 2014 vs 2020, c'est une augmentation de 66% de meurtres.

Le nombre d'afro-americains est passé de 38.9M en 2010 à 41.1M en 2020. Une augmentation de 5.6% en 10 ans.

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #2314 le: février 15, 2024, 02:48:33 pm »
0

C'est beaucoup l'immigrations, pas la population historiquement américaine noire qui augmente, les récents immigrants noirs n'ont pas de problème de violence du genre.

S'il avait un seul jump soudains, mais il y a un deuxième quand ça la pris une nouvelle plus grande ampleur en 2020...

Quelle augmentation il aurait fallu pour que qui ont proposé ses politiques et visions sociales
1) démontre qu'elle aide (déjà oublions pas qu'une absence d'amélioration est terrible, la direction était positive avant, énormément de ressources ont été investies, un mouvement avec beaucoup d'énergie sociales auraient pas été utilisé dans une bonne direction etc...)
2) Démontre que ça l'empirée la situation ?

Surtout qu'il n'y avait aucune raison de penser que le problème de gâchette avec les policiers américains étaient encore racisé, il utilisait les armes létales, de ce que l'on en sait exactement au même niveau pour les blancs que pour les noirs entre 2010-2013 et les pires places étaient souvent les shériffs ruraux où ils ne vivaient pas de noirs (et donc pas de marché médiatique pour tourner les arrestations qui tourne mal en grosses histoires).

Aussi, s'il y a un un backlash du mouvement BLM, ça montre peut-être plus la force du racisme systémique que d'autre chose. Hypothèse comme ça.

Ou juste une absence de résultat pour un mouvement gigantesque ?
« Modifié: février 15, 2024, 02:56:37 pm par MadChuck »

Tam!

• Membre
« Réponse #2315 le: février 15, 2024, 03:01:41 pm »
0

Quelles années comparatives utilises-tu pour arriver à une variation de 2000 meurtres?
Utiliser le creux de 2014 vs 2020, c'est une augmentation de 66% de meurtres.

Le nombre d'afro-americains est passé de 38.9M en 2010 à 41.1M en 2020. Une augmentation de 5.6% en 10 ans.

Ce que je dis c'est que c'est une question sociologique beaucoup trop complexe pour tirer une conclusion aussi précise comme semble le faire Madchuck. Plusieurs facteurs peuvent expliquer ça.

Aussi le mouvement BLM a rééelement prit son envol en 2020 avec le décès de George Floyd. Avant ça, il avait mois de résonnance.

Y'a plus de noirs morts, c'est de la faute au wokisme? On est rendu là?

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #2316 le: février 15, 2024, 03:10:51 pm »
+1
Aussi le mouvement BLM a rééelement prit son envol en 2020 avec le décès de George Floyd. Avant ça, il avait mois de résonnance.

Oui, il a beaucoup augmenté en 2020, mais il était quand même majeur fin 2014->2019:
Year   Total Number of Black Americans Murdered
2019    7484
2020    9941

Y'a plus de noirs morts, c'est de la faute au wokisme? On est rendu là?

L'effect ferguson et autre changement des DA-juges, etc... encouragé par les tenant les plus important et le mouvement le plus fort du wokisme à possiblement causé plusieurs millieurs de morts chez les noirs, oui, le timing est assez fort pour des sociologues/économistes ont essayé de creuser la question:

https://www.nytimes.com/2023/05/17/opinion/black-lives-matter-depolicing-homicides.html
https://journals.sagepub.com/doi/abs/10.1177/08862605211028315?journalCode=jiva
Police-involved Deaths and the Impact on Homicide Rates in the Post-Ferguson Era: A Study of 44 U.S. Cities

y'a t-il eu aucun lien entre le mouvement et l'augmentation des meurtres, peut-être, à partir de quand il devient à ceux qui ont causé un changement qui match parfaitement avec de pires résultats de montrer que la corrélation n'est pas causale ? Qu'ils ont en réalité significativement aidé, c'est d'autre force qui auraient la de toute façon qui ont fait empirer les choses (médiaux sociaux par exemple, qui augmente le beef entre gang et qui serait aussi observé dans les pays ou BLM n'a pas été populaire)

jivre

• Membre
« Réponse #2317 le: février 15, 2024, 11:07:13 pm »
+1
S'il y a moins de policiers (y compris de policiers noirs) qui vont dans les quartiers noirs, ou qui interviennent quand c'est risqué de devenir violent, de peur d'être obligé de défendre sa vie et/ou au risque de commettre une erreur fatale, il y a forcément plus de noirs en danger. Il est logique de penser qu'un grand pourcentage de victimes des criminels noirs sont des noirs eux-mêmes, incluant femmes et enfants, balles perdues, rivaux, etc.

Ça ressemble beaucoup à la complaisance envers l'intégrisme religieux et les consignes pour les juges, fonctionnaires, DPJ, etc. de s'inspirer du modèle multiculturaliste pour traiter avec, non pas ces citoyens canadiens ou québécois, mais ces "communautés", comprises comme des entités à part. Au bout du compte, ce sont les chefs religieux et les patriarches qui obtiennent du pouvoir, qu'ils vont exercer sur les femmes, les enfants, les plus jeunes et les plus vulnérables de leur "communauté", qui vont se faire davantage marier de force, séquestrer, agresser, kidnappés par leurs propres frères, et qui vont finalement être moins protégés que les autres citoyens.

Je pense que c'est dans les 5 ou 10 premières pages de ce sujet que j'ai sorti la métaphore de la personne qui se noie, et l'autre qui veut l'aider qui lui tire des briques, en hurlant «il faut faire quelque chose, il va se noyer!», pour illustrer que la cause est juste, mais que les moyens sont désastreux. «Y'a plus de noirs morts, c'est de la faute au wokisme? On est rendu là?» La question se pose certainement, surtout que c'est une conséquence logique et qui est prévisible depuis des années.

« Modifié: février 16, 2024, 08:03:51 am par jivre »

plsavaria

• Hors-Québec
  • Membre
« Réponse #2318 le: février 15, 2024, 11:30:54 pm »
0
Tu peux remplacer "noirs" par "premières nations", pis ça s'applique tout aussi bien au Canada.

Tam!

• Membre
« Réponse #2319 le: février 16, 2024, 12:00:17 pm »
0
Pas mal certain que tous les grands changements sociaux des 100 dernières années ont été suivi d'un contrecoup, mais que sur le long terme, des changements significatifs et positifs se sont opérés.

Votre constat c'est personne, jamais nulle part, n'aurait dû aborder les question de racisme en Amérique du Nord? Je ne vois pas autre chose derrière vos messages.

Sinon c'est quoi? Faut en parler, mais pas trop? Dénoncer mais juste assez pour pas que ça crée des conséquences négatives?

« Modifié: février 16, 2024, 12:03:37 pm par Tam! »

Tam!

• Membre
« Réponse #2320 le: février 16, 2024, 12:06:18 pm »
0
C'est comme si vous sortiez des chiffres qui montrent que durant les premières années du féminisme dans les années 60 ou 70 , le nombre de viols a augmenté. Ce qui serait possible, remarquez.

Mais faudrait être culloter en maudit pour blâmer le féministe pour ça.

dalporto

• Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • Admin capo di tutti i capi ultra-woke
  • Respect: +1922
« Réponse #2321 le: février 16, 2024, 12:17:12 pm »
+2
Moi je ne blâme pas les mouvements, je blâme, comme toujours, les excès.

Quand ça y va doucement, c'est plus long mais c'est plus bumpless.

C'est quand ça y va all-in sur le pré-flop qui t'as tout le temps du backlash.

J'ai dû répéter ça 10 fois ici sur différents sujets.

Exemple la discrimination "positive" qui va trop loin et que tu te mets à engager des incompétents selon leur race ou leur orientation sexuelle au lieu du meilleur candidat.

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #2322 le: février 16, 2024, 12:26:41 pm »
+1
Votre constat c'est personne, jamais nulle part, n'aurait dû aborder les question de racisme en Amérique du Nord? Je ne vois pas autre chose derrière vos messages.

Sinon c'est quoi? Faut en parler, mais pas trop? Dénoncer mais juste assez pour pas que ça crée des conséquences négatives?

Si on s'en tiens aux noirs qui se font tuer en plus grande proportions que les blancs par la police et en trop grand nombre absolue est un problème selon certain, mon constat proposé n'est évidemment pas que jamais la question aurait du être abordé.

Mon constat est que la source du problème aurait dû être correctement identifié pour avoir une chance d'arrivée à des politiques et du discours social qui ont du succès.

Si les gens pensent que y'a plus de noirs par capita tué par la police que des blancs parce que leur vie vaut moins chère à leur yeux et les tuent plus facilement pour de mauvaise raisons, ils risquent d'essayer des stratégies du genre:

1) Large programme de sensibilisation raciale chez les policiers
2) Diversification des policiers et des maires-chefs de polices
3) Port de caméra

Si l'actuel raison c'est qu'ils commettent plus de crimes -> se font plus souvent arrêté et que si les blanc et les noirs sont font tuer à chaque 0.0027 arrestations, la façon de diminuer leur mortalité va être de moins les arrêter de les laissers faire plus de crimes, et leur victime seront très majoritairement noires.

Le constat est qu'idéalement un environnement sociaux-médiatiques-politiques, aurait été capable de communiquer qu'il n,y pas de signe que le racisme est significativement en jeux ici, que le progrès depuis les années 70s est immense que c'est les caméras qui ont explosé au lieu de faire fortune avec le contenu très spectaculaire.

Et que si tu veux diminuer le nombre de noirs tué par la police
1) Diminuer le nombre d'arrestation en général
2) Diminuer la létalité d'une arrestation en général sans focuser sur la race de l'arrêter
3) Diminuer le nombre de crime commis et si on veut réduire le delta entre noir et blanc tué par la police particulièrement chez les noirs

Pour 1, par exemple réduire le nombre de choses qui sont criminelles quand c'est possible, combien de politicien ont pointer le ridicule qu'Eric Garner soit mort pour avoir résister son arrestion pour avoir vendu des cigarettes a l'unité, combien ont légalisé la vente de cigarette a l'unité par des individus sur le trottoir a l'entré de dépanneur depuis ?

C'est quoi qui arrive aux chercheurs de Harvard qui ont pointé le fait que la race ne semblait pas aux états-unis un facteur d'utilisation d'arme léthale par les policiers aux États-Unis, eux besoin de protection policière pendant un bout, as-tu déjà entendu un politicien parler de ça, combien d'années après 2014 avant que Radio-Canada, NYTimes, pbs, npr, etc... en informe leur audience versus combien ont utilisé le pro-rata avec la population en induisant leur audience en erreur ?

Quand j'ai découvert que c'était le cas dans les statistiques fédérales américaines autour de 2015, j'ai utilisé la calculatrice de mon browser, puis celle de windows, puis dans excel, j'ai retapéé manuellement les chiffres, je les ai copié colllé à nouveau, j'ai dû vérifier 5 fois tellement je n'y croyais pas, les médias m'avait complètement lavé le cerveau sur la question.
« Modifié: février 16, 2024, 12:31:33 pm par MadChuck »

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #2323 le: février 16, 2024, 12:34:14 pm »
0
C'est comme si vous sortiez des chiffres qui montrent que durant les premières années du féminisme dans les années 60 ou 70 , le nombre de viols a augmenté. Ce qui serait possible, remarquez.
Mais faudrait être culloter en maudit pour blâmer le féministe pour ça.

Ça dépend ce que le féminisme fait, prend le gap économique entre les hommes et les femmes si on mouvement serait bâti autour du fait que le problème est un sexisme chez les employeurs et que pour l'exacte même travail égale les femmes gagnent moins, et utiliserait un gigantesque capitale politique et des milliards de dollars, mettrait le feu aux villes, détruiraient des carrières, créer une enviromment sociaux-médiatiques rendant dangereux de pointer qu'ils sont complètement dans le champs, qui passent des années à essayer de régler le problème avec cette fausse prémise.

Bien sûr que l'on pourrait blâmer le mouvement après qu'il n'ai rien changé comme prévu.

jivre

• Membre
« Réponse #2324 le: février 16, 2024, 05:06:01 pm »
0
Pas mal certain que tous les grands changements sociaux des 100 dernières années ont été suivi d'un contrecoup, mais que sur le long terme, des changements significatifs et positifs se sont opérés.

Je ne peux pas croire que tu dis encore ça après des dizaines de pages dans ce sujet et ailleurs.

Oui, il faut aborder la question du racisme en Amérique du nord, comme les anti-racistes humanistes l'ont fait depuis des siècles. En désignant le véritable racisme et en le combattant. Pas en qualifiant de "raciste" des phénomènes qui n'en sont pas, mais qui relèvent d'autres problèmes : pauvreté, décrochage, criminalité, sous-financement de services publics, bureaucratie, etc.

C'est quand même fou que tu dises ça après tout ce temps. On tourne vraiment en rond, là.

C'est comme si on critiquait le gars qui veut tuer une mouche avec un canon, et que tu disais : ok, mais la mouche? On la laisse faire? Il faut la combattre mais pas trop?

T'es vraiment capable de faire mieux que ça, et tu l'as déjà prouvé sur ce sujet.

Mais faudrait être culotté en maudit pour blâmer le féministe pour ça.

Non, c'est pas ça DU TOUT.

Ce dont tu parles, c'est du bullying : une coercition exercée arbitrairement pour punir les dissidents ou les mouvements sociaux. Dans un pays islamiste, la femme qui sort sans le voile et qui se fait agresser, violer, insulter et que personne ne va l'aider. Il n'y a pas de lien direct. C'est pas comme «mautadine, mes cheveux pognent dans le vent». Ou la blogueuse féministe qui dénonce quelque chose et qui se fait harceler sur internet, menacer de viol, avec des trucages photos dégradants, etc. En fait c'est toujours le bully à l'école qui frappe son souffre-douleur en disant «Mais m'sieur!, c'est de sa faute : il m'a regardé / il est venu dans notre côté de la classe / il respire et pollue notre air!» Ce sont des fausses conséquences, des prétextes à des actions unilatérales qui visent à punir la personne de regarder/exister/respirer, mais qui ne découlent pas réellement de ces actes.

Ça n'a rien à voir avec le fait que si on mets moins de policiers dans les situations de crimes qui impliquent des noirs, il y aura plus de crimes impliquant des noirs, plus de crimes impunis, et plus de meurtres. C'est une conséquence presque mécanique. Si on a des consignes exigeant d'être être plus conciliants envers les crimes et les délits des citoyens qui ont une autre origine ethnique, ce sont les victimes de cette origine qui vont en payer le prix, les filles mariées de force, séquestrées par leur propre famille, par leurs propres patriarches auxquels ont dit : «faites comme vous faisiez chez vous»!

Ce n'est pas une punition arbitraire, décidé par un bully pour se venger, comme une sorte de Marc Lépine qui s'invente un prétexte bidon du genre «les femmes, restez à votre place!». C'est juste une conséquence logique, causale, directe, presque mécanique, de ces politiques "wokes".
« Modifié: février 17, 2024, 09:43:07 am par jivre »

jivre

• Membre
« Réponse #2325 le: février 16, 2024, 07:42:36 pm »
+2
...et le pire dans tout ça, c'est que je ne suis pas vraiment ce qu'on pourrait appeler un «ami de la police».

Mais en réglant les problèmes que les wokes identifient frauduleusement au racisme, on aurait de facto moins besoin de police. Si la richesse était mieux distribuée, s'il y avait du financement pour des écoles publiques de qualité y compris dans les milieux défavorisés, du parasco (arts, sports, etc.), des bibliothèques, s'il y avait plus de liens communautaires et sociaux, des événements publics, des systèmes d'échange, ou de distribution de bouffe, où chacun peut s'impliquer et se connaître, des jardins urbains, s'il y avait aussi moins de publicité pour vanter les biens de luxe, les grandes marques et les armes à feu, tout cela ferait baisser à la fois les écarts de richesse, la criminalité, et de facto le nombre d'afro-américains criminalisés et d'incidents policiers qui les impliquent.

Et en bonus, ça serait beaucoup plus facile d'identifier et d'isoler le véritable racisme.
« Modifié: février 17, 2024, 09:44:20 am par jivre »

Ciné

• Membre
  • Respect: +187
« Réponse #2326 le: février 17, 2024, 08:46:32 am »
0

Tam!

• Membre
« Réponse #2327 le: février 17, 2024, 12:44:09 pm »
0

Je ne peux pas croire que tu dis encore ça après des dizaines de pages dans ce sujet et ailleurs.

Tu es certain à 100% de ce que les mouvements récents vont donner dans 10-15-20? Tu as une boule de crysrtal? Oui on tourne en rond car encore une fois, tu sembles convaincu d'avoir la vérité et que, autant que moi peut-être, tu fais une lecture de ça avec un biais évident.

Je le répète, concrètement, comment on combat le racisme de façon correcte à tes yeux? C'est une vraie question. Les gens qui sont sorti manifester spontanément dans les rues quand Floyd est mort. Aurait-il dû rester chez eux? Je trouve ça absurde que 5-6 blancs sur un forum de discussion disent qu'ils n'auraient pas dû ou du moins, le suggère par la bande.

Tu vois les luttes anti raciste récentes comme un gros tout qui fait juste nuire à la cause. Tu as peu nuance par rapport à ça.

Comme si dans le lot, il n'y avait pas en masse d'activistes « humanistes » old school.
« Modifié: février 17, 2024, 12:47:45 pm par Tam! »

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #2328 le: février 17, 2024, 02:10:54 pm »
0
s'il y avait du financement pour des écoles publiques de qualité y compris dans les milieux défavorisés, du parasco (arts, sports, etc.), des bibliothèques, s'il y avait plus de liens communautaires et sociaux, des événements publics, des systèmes d'échange, ou de distribution de bouffe, où chacun peut s'impliquer et se connaître, des jardins urbains, s'il y avait aussi moins de publicité pour vanter les biens de luxe, les grandes marques et les armes à feu, tout cela ferait baisser à la fois les écarts de richesse, la criminalité, et de facto le nombre d'afro-américains criminalisés et d'incidents policiers qui les impliquent.

Et en bonus, ça serait beaucoup plus facile d'identifier et d'isoler le véritable racisme.

Je pense que tu serais surpris de l'immensité du financement des écoles publiques américaines en milieux urbains défavorisés, il approche celui des plus grande école privée du monde, style en Suisse pour les grandes fortunes internationales.

des videos d'école du type d'indiana parfois deviens viral sur tiktok:
https://www.youtube.com/watch?v=Xm4dy25VmCw
Cette école a moins d'argent par étudiant que le public à Chicago ou New-York

Avec l'idée que c'est parce qu'ils ont plus d'argent que dans les quartiers pauvre de chicago ou New-York, a New-York le système publique approche les $40,000 US par élève par années (ils l'ont cassé avec les budget spéciaux covid je pense), aux États-Unis les dépenses publics est rarement un problème en terme de quantité, c'est presque toujours dans tous les plus élevés de la planète. Le lien entre budget des écoles et résultats est très mince et si on regarde juste corrélation habituellement négatif, entre pays dans les pays entre ville dans les ville entre les écoles.

Le financement pour une famille de 2 enfants qui les envoits au public 12 ans dans l'état de New-York, sera plus de 1 million US. Il y a bien des choses que plus d'argent à bien de la difficulté à régler.

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #2329 le: février 17, 2024, 02:22:00 pm »
+1
Je le répète, concrètement, comment on combat le racisme de façon correcte à tes yeux? C'est une vraie question. Les gens qui sont sorti manifester spontanément dans les rues quand Floyd est mort.

Les médias nationaux ont quand même montrer les images en boucle d'une nouvelle locale, C'est plus les média-politiciens ici bien sur, si les médias auraient montré les image de Tony Timpa ou d'autre noir tué de façon pire ou équivalente et bien expliquer qu'il ne semble pas exister aucun lien entre la race du suspect et les chances qu'ils finissent morts lors d'une arrestation les 10 années précédente, seraient-ils sorti manifester ? Ou les médias ont préféré les revenues avec le sensationnalisme. Bien des consommateurs de médias ont l'impression que la variable être noir ou non est significative.

On peut dire c'est correct que les médias préfèrent les revenus sans trop se soucier des conséquences de 10 ans d'intense campagne de désinformations sur la question.

Tu es certain à 100% de ce que les mouvements récents vont donner dans 10-15-20?

Si après 10 ans ont ne peut pas commencer en à juger et donc ajuster avec les résultats, ça ne risque pas d'aller en s'améliorant.

Les gens qui sont sorti manifester spontanément dans les rues quand Floyd est mort. Aurait-il dû rester chez eux?

Ils auraient dû être correctement renseigné par les journalistes et scientifiques sur la situation pour avoir un portrait de la situation le plus proche possible de la situation dans un environnement ou expliqué la situation ne te vaut pas des menaces de morts et destruction de ta carrière. Ce qui aurait pu aligner toute leur énergie (s'ils considèrent qu'il y a un problème une fois bien renseigner) vers des demandes de solutions plus constructives et le politique mieux renseigné en auraient offert des plus constructives aussi.

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
« Réponse #2330 le: février 17, 2024, 02:28:57 pm »
0

En outre, la chanson est en anglais... https://olympics.com/fr/infos/pourquoi-francais-langue-officielle-jeux-olympiques-cio

La France en mode "I Want To Pogne".

Qu'est-ce que cela signifie ? "Je veux faire l'amour" (pour rester polie) / "Je veux choper" ?

:smiley36:

plsavaria

• Hors-Québec
  • Membre
« Réponse #2331 le: février 17, 2024, 08:38:39 pm »
0
Je le répète, concrètement, comment on combat le racisme de façon correcte à tes yeux? C'est une vraie question. Les gens qui sont sorti manifester spontanément dans les rues quand Floyd est mort. Aurait-il dû rester chez eux? Je trouve ça absurde que 5-6 blancs sur un forum de discussion disent qu'ils n'auraient pas dû ou du moins, le suggère par la bande.

Même si je suis blanc, je pense pas qu'un ensemble de manifestatiosn responsable de dommage en milliards et d'au moins 25 morts soit une bonne chose.

Et je trouve vraiment wack qu'une personne puisse faire une gymnastique mentale pour trouver ça positif.

Mais des extrémistes n'auront aucun problème avec ça.

Au pif même Tam ne trouverait pas cool un ensemble de manifestations d'extrémistes (de droite) responsable de milliards de dommage et de dizaines de morts. Mais j'ai peut être tord.
« Modifié: février 17, 2024, 08:40:31 pm par plsavaria »

Tam!

• Membre
« Réponse #2332 le: février 19, 2024, 09:07:47 am »
0

Même si je suis blanc, je pense pas qu'un ensemble de manifestatiosn responsable de dommage en milliards et d'au moins 25 morts soit une bonne chose.

C'est ce qui arrive quand on laisse les choses pourrir. Tu parles de violence, mais à quel point pour en arrriver là tu as dû en subir de la violence? Réel ou symbolique?  Mais bon, aux yeux de certains incapable d'empathie, ils vont toujours exagérer. Ils cassent des choses par caprice.

Au pif même Tam ne trouverait pas cool un ensemble de manifestations d'extrémistes (de droite) responsable de milliards de dommage et de dizaines de morts. Mais j'ai peut être tord.

Ce que je ne trouverais pas cool en premier lieu, c'est le fondement de la manifestation. Je ne la comprendrais probablement pas.

Tam!

• Membre
« Réponse #2333 le: février 19, 2024, 09:21:02 am »
0

Mais des extrémistes n'auront aucun problème avec ça.

Dans les manifs BLM, il y avait tout de sorte de monde. Des mères de famille qui ont peur pour leur fils, des profs, des intellectuels.  Toi tu ramènes ça bêtement à l'extrêmiste.

Prenons Oprah Winfrey par exemple. Tu penses qu'elle serait d'accord avec ce que tu dis? Tu pense qu'elle se dit aujourd'hui que le BLM était une erreur? La consiidères tu extrêmiste? 

Après ça tu vas mettre ça sur le même pied d'égalité que l'extrême droite.  Cré PL....
« Modifié: février 19, 2024, 09:54:26 am par Tam! »

plsavaria

• Hors-Québec
  • Membre
« Réponse #2334 le: février 19, 2024, 11:11:09 am »
0
Dans les manifs BLM, il y avait tout de sorte de monde. Des mères de famille qui ont peur pour leur fils, des profs, des intellectuels.  Toi tu ramènes ça bêtement à l'extrêmiste.

Prenons Oprah Winfrey par exemple. Tu penses qu'elle serait d'accord avec ce que tu dis? Tu pense qu'elle se dit aujourd'hui que le BLM était une erreur? La consiidères tu extrêmiste? 

J'espère bien qu'aujourd'hui, avec le recul, elle doit réaliser à quel point c'était une grosse erreur, si jamais elle s'est donné la peine de faire un suivi. Mais probablement passé à autre chose.

Mais je vois pas en quoi l'opinion calculée d'une milliardaire du marketing (dont je me calice sincèrement) ait à voir avec l'évaluation de la résultante.
« Modifié: février 19, 2024, 12:16:19 pm par plsavaria »

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #2335 le: février 19, 2024, 12:34:50 pm »
+1

Penses-tu qu'elle sait que les meilleures études ne montre pas de lien entre la couleur de la peau du suspect et l'usage de force l'étale lors de son arrestation ? Penses-tu que ce serait possible qu'elle le croie, qu'elle ne va pas penser que c'est une conspiration ?
Esce qu'elle sait que plus de noirs morts violemment qu'avant la popularité du mouvement ?
À telle déjà lue les manifestes des différents chapitres ?

C'est ce qui arrive quand on laisse les choses pourrir. Tu parles de violence, mais à quel point pour en arrriver là tu as dû en subir de la violence? Réel ou symbolique?  Mais bon, aux yeux de certains incapable d'empathie, ils vont toujours exagérer. Ils cassent des choses par caprice.

Ça dépend ce qu'on veux dire par laisser pourrir si on parle de violence policière entre 1970 et 2014 (l'immense campagne de désinformation des médias sur la question et du discours ambiant qu'on a laissé aller, effectivement).

C'était un sujet hyper couvert par tous les plus grand médias, hyper présent en politique avec des puissants lobby, d'immense budget et plein de projets, le port des caméras par exemple, l'enregistrement et le rapport pour chaque balle tiré, l'arrivé des tasers, les cours des désescaladions,.

Bien des endroits avaient pris ce sujet hyper aux sérieux et travailler très fort, donnant des exemples possibles à suivre à l'échelle nationale si voulus, par exemple la ville de New-York:

Tout le contraire de laisser la situation pourrir.

Chicago aussi immense progrès en cours avant 2020, et c'était la norme dans les grandes villes américaines, du beau progrès, entre les années 70s et 2020 c'était dans les -70% dans le top 30 plus grande villes.

Quel pourcentage des manifestants avaient une vision complètement déconnecté de la réalité causé par une déformation médiatique:

C'est bien normal que dans un environnement médiatique aussi biaisé ou:

On peut finir avec une population avec ce genre de vision farfelu:

23% des très libéraux qui pense que 10,000+ noirs non-armés sont tués annuellement par la police (et non pas entre 10 et 35, la plupart ayant attaqué la police, mais sans armes), même plus de la moitié des très conservateurs ayant une vision exagéré de la situation.

Tam!

• Membre
« Réponse #2336 le: février 19, 2024, 01:41:03 pm »
0

J'espère bien qu'aujourd'hui, avec le recul, elle doit réaliser à quel point c'était une grosse erreur, si jamais elle s'est donné la peine de faire un suivi. Mais probablement passé à autre chose.

Mais je vois pas en quoi l'opinion calculée d'une milliardaire du marketing (dont je me calice sincèrement) ait à voir avec l'évaluation de la résultante.

Ce n'était qu'un exemple.

Si tu préfères, 51% des gens supportent le mouvement BLM (en 2023)

https://www.pewresearch.org/short-reads/2023/07/12/8-facts-about-black-lives-matter/

Plus de la moitié des gens sondés. Les extrêmes sont de plus en plus larges on dirait bien.

« Modifié: février 19, 2024, 01:45:38 pm par Tam! »

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #2337 le: février 19, 2024, 01:57:53 pm »
+2
https://www.pewresearch.org/short-reads/2023/07/12/8-facts-about-black-lives-matter/
Plus de la moitié des gens sondés. Les extrêmes sont de plus en plus larges on dirait bien.

Si tu appelles ton mouvement puppy are cute tu vas avoir beaucoup de support bien sûr,  quel pourcentage des répondants ont lu les demandes d'un chapitre de BLM, quesque veut dire leur réponse ?

Par exemples si tu compare la popularité de defund the police, a son peak il scorait 25%, comment peux-tu être contre defund the police mais pour BLM ? Une des plus grosses demande et fondement du mouvement ?

Peut-être que bien des répondants ont aucune idée ce qu'est BLM, et simplement d'accord avec l'énergie derrière la phrase, pas le mouvement. Un peu comme être évidemment pro-vie et pro-choix à la fois si demandé (qui serait contre la vie ou contre le choix....).

Tam!

• Membre
« Réponse #2338 le: février 19, 2024, 02:27:15 pm »
0

Si tu appelles ton mouvement puppy are cute tu vas avoir beaucoup de support bien sûr,  quel pourcentage des répondants ont lu les demandes d'un chapitre de BLM, quesque veut dire leur réponse ?

Les gens sont trop idiots pour savoir quoi répondre correctement.... Falllait s'y attendre comme réplique.

Comme si BLM se résumait à defund the police...

C'est un peu plus que ça.

Un article sur les effets positifis que le mouvement a eu.

https://www.brookings.edu/articles/black-lives-matter-at-10-years-what-impact-has-it-had-on-policing/#:~:text=This%20attitudinal%20shift%20created%20a,bans%20on%20no%2Dknock%20warrants.

Mais je suppose que c'est biaisé car écrit par un extrêmiste qui s'ignore.

Tam!

• Membre
« Réponse #2339 le: février 19, 2024, 02:41:22 pm »
0
La question du sondage est:

Est-ce que vous supportez ce mouvement:

[...]mouvement politique né en 2013 aux États-Unis au sein de la communauté afro-américaine, qui milite contre le racisme systémique envers les Noirs. Ses membres se mobilisent contre les atteintes mortelles de personnes noires par des policiers blancs. Ils dénoncent principalement le profilage racial, la violence policière ainsi que l’inégalité raciale dans le système de justice criminelle des États-Unis.

That's it. Le résumé du mouvement sur wikipedia.

Après ça, bien oui, il y a la casse, les débordements...Comme au printemps Érable...comme dans tous les mouvements qui mènent à des changements.

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #2340 le: février 19, 2024, 02:51:19 pm »
0
Comme si BLM se résumait à defund the police...
C'est un peu plus que ça.

Plus oui mais c'est un gros morceau.

Un article sur les effets positifis que le mouvement a eu....
Mais je suppose que c'est biaisé car écrit par un extrêmiste qui s'ignore.

Tu remarqueras que l'article ne pas beaucoup de temps sur les actuelles résultats des changements provoqué.

Oui BLM a bien provoquer bien des  implicit bias trainings et aider au ban des no knock warrant, changer qui est élus pour pleins de DA, maire, chef de police, etc.... l'idée que ces changements ont été positif....

Nulle part on pointe une diminution chez la mort violente des noirs (en cas d'altercation policière ou en générale) par ces changements et l'article montre bien le problème du mouvement.

Et bien des choses peut facilement être les problèmes causés par le mouvement non des plus par examples:
Black Lives Matter normalized the filming of Black pain
The fact that over 50% of white people think that policing has racial issues is a huge achievement

Je veux dire il liste comme dans la liste des choses accomplis:
Black Lives Matter is etched in yellow paint on the street outside of the White House
Ont est rendu là....

Nulle part en lisant l'article tu peux avoir l'impression que les polices ne tue pas bien plus souvent (si de la moindre façon) plus souvent les noirs que les blancs lors de leur arrestation, ça donne l'impression du contraires.

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #2341 le: février 19, 2024, 02:57:17 pm »
0
That's it. Le résumé du mouvement sur wikipedia.

et tu comprend a quel point il est problématique le :
Ses membres se mobilisent contre les atteintes mortelles de personnes noires par des policiers blancs. Ils dénoncent principalement le profilage racial, la violence policière ainsi que l’inégalité raciale dans le système de justice criminelle des États-Unis.

Si c'est faux que les noirs sont plus souvent tués que les blancs par les policier blanc durant leur arrestation (comme c'était le cas dans les années 60-70) ?

Tam!

• Membre
« Réponse #2342 le: février 19, 2024, 03:03:16 pm »
0

Tu remarqueras que l'article ne pas beaucoup de temps sur les actuelles résultats des changements provoqué.

Oui BLM a bien provoquer bien des  implicit bias trainings et aider au ban des no knock warrant, changer qui est élus pour pleins de DA, maire, chef de police, etc.... l'idée que ces changements ont été positif....

Nulle part on pointe une diminution chez la mort violente des noirs (en cas d'altercation policière ou en générale) par ces changements et l'article montre bien le problème du mouvement.

La hausse des décès, chiffres à l'origine de cette discussion,  ne veut pas dire que le mouvement n'avait pas sa raison d'être ou sa pertinence. Au contraire, même. Si elle provoque un contrecoup, ça montre la dynamique du pouvoir en place.

Aussi, fait intéressant à noter. Il y aurait eu une amélioration dans les villes progressistes et c'aurait empiré dans les villes conservatrices.

La situation empire dans les villes les plus conservatrices
L'analyse des effets, sur les statistiques de 2022, des différentes mesures récemment adoptées concernant les violences policières tend à lui donner raison. Après les manifestations du mouvement Black Lives Matter en 2020, beaucoup voulaient réduire les effectifs de la police et rediriger les fonds vers d'autres dépenses. Depuis, Samuel Sinyangwe a relevé qu'«il y a eu des progrès vis-à-vis des violences policières dans les villes progressistes qui sont allées dans cette direction. Mais en contrepartie, les chiffres ont empiré dans les zones les plus conservatrices du pays.»

https://www.slate.fr/story/238828/violences-policieres-etats-unis-police-tue-trois-personnes-jour-1176-morts-2022-noirs-hispaniques-prison-systeme-penal

C'est quand même imnportant de mentionner ça. 

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #2343 le: février 19, 2024, 03:27:41 pm »
0
La hausse des décès, chiffres à l'origine de cette discussion,  ne veut pas dire que le mouvement n'avait pas sa raison d'être ou sa pertinence. Au contraire, même. Si elle provoque un contrecoup, ça montre la dynamique du pouvoir en place.

Ici ça me semble tricher, si l'effet fergusson aurait mené a une diminution de la mortalité on aurait dit voila la preuve que la police était un problème et la bonne direction politique du mouvement.
Si l'effet fergusson mene a une augmentation de la mortalité pourquoi dire que ça montre que la police était un problème ?

Aussi, fait intéressant à noter. Il y aurait eu une amélioration dans les villes progressistes et c'aurait empiré dans les villes conservatrices.
https://www.slate.fr/story/238828/violences-policieres-etats-unis-police-tue-trois-personnes-jour-1176-morts-2022-noirs-hispaniques-prison-systeme-penal
C'est quand même imnportant de mentionner ça. 
Beaucoup plus qu'une oeuvre d'art a washington, mais les villes progressives était en pleins déclins depuis longtemps avant la popularité de BLM style 2013 a aujourd'hui.

Et bien sur c'est la mortalité totale chez les noirs qui importe, pas celle de la police, si y'a eu 20 moins par la police et 40 plus par des criminels après les changement policiers, appeler ça une victoire serait bien ridicule, on est d'accord ?. On peut facilement avoir 0 mort par intervention policière demain ça va couter zéro suffit de plus avoir de police, c'est quand même jamais ça l'objectif.

J'Ai toujours dit que c'est dans les endroits très blancs que le problème est le pire, les:
A contrario, le nombre de morts dans les zones rurales et plus conservatrices, avec des départements de shérifs de comtés, est à son plus haut niveau jamais enregistré.

Comme dit l'article.

Et c'est encore un article qui ne mentionne jamais la mort par arrestation, seulement au pro-rata de la population:
Une personne noire a ainsi trois fois plus de risques de se faire tuer par la police qu'une personne blanche.

Oui et considérant la différence en criminalité et interaction avec la police, c'es-tu un ratio spéciale, haut, bas, attendu ?

https://www.nytimes.com/2022/02/18/us/politics/prosecutors-midterms-crime.html
They Wanted to Roll Back Tough-on-Crime Policies. Then Violent Crime Surged.

https://time.com/6046645/police-killings-2021/
People Expected Police Behavior to Change After George Floyd’s Murder. The Numbers Tell a Different Story

Tam!

• Membre
« Réponse #2344 le: février 19, 2024, 03:42:53 pm »
0

Ici ça me semble tricher, si l'effet fergusson aurait mené a une diminution de la mortalité on aurait dit voila la preuve que la police était un problème et la bonne direction politique du mouvement.
Si l'effet fergusson mene a une augmentation de la mortalité pourquoi dire que ça montre que la police était un problème ?

On ne démontera rien hors de tout doute ici, ni toi ni moi, par rapport à ces chiffres. Je ne triche pas plus que toi.

Je fais juste avancer, tout comme toi, une hypothèse. La tienne n'a pas plus de valeur que la mienne.

Toi: Le mouvement woke se tire dans le pied, la réaction exagérée à causé plus de morts qu'avant.

Moi: C'est possiblement dû à un backlash. Au même titre que le mouvement mee too semble avoir engendré une montée des masculinistes à la Andrew Tate.

Aussi, même si la situation a empirée, en quoi est-ce un signe qu'avant qu'elle empire, la situation était normale ou souhaitable?

« Modifié: février 19, 2024, 03:55:03 pm par Tam! »

plsavaria

• Hors-Québec
  • Membre
« Réponse #2345 le: février 19, 2024, 04:12:39 pm »
0
On ne démontera rien hors de tout doute ici, ni toi ni moi, par rapport à ces chiffres. Je ne triche pas plus que toi.

Je fais juste avancer, tout comme toi, une hypothèse. La tienne n'a pas plus de valeur que la mienne.

Comparer les statistiques factuelles aux bons sentiments pour conclure "tes arguments n'ont pas plus de valeur que les miens", c'est pas mal exactement de cette façon que des Trump de ce monde font leur politique.

Mais eux, ils sont de mauvaise foi et anti-scientifique.
Contrairement à "la gauche", qui ne peut être que progressiste.
Après tout, la résultante n'est pas importante.
Ce qui compte, c'est le changement, changement, on veut du changement.

« Modifié: février 19, 2024, 04:19:26 pm par plsavaria »

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #2346 le: février 19, 2024, 07:43:13 pm »
+3
Toi: Le mouvement woke se tire dans le pied, la réaction exagérée à causé plus de morts qu'avant.
Moi: C'est possiblement dû à un backlash. Au même titre que le mouvement mee too semble avoir engendré une montée des masculinistes à la Andrew Tate.

Si par backlash tu veux dire l'effet Ferguson (la police arrête d'activement policé les milieux ou il risque de perdre leur vie en cas d'incident filmé/boudé), , oui, on dit la même chose ? Il y a aussi une augmentation de la criminalité dû au discours ambiant et les émeutes peut-être, mais ça c'est pas du backlash.

Pour rendre l,exemple plus claire peut-être, vu la mention des masculinistes.

En 2023 1,103 homme aurait été abattue par la police contre 48 pour les femmes, 20-24 fois plus étant assez standard,, malgré une population 50-50.

Imagine que depuis 2013, le mouvement masculiniste qui trouve qu'il y a trop de violence policière en Amérique du Nord en regardant ces chiffres concluent que la raison c'est en bonne partie le sexisme voir la misandrie qu'il l'explique, la société trouve plus normale la mort des hommes, elle est moins choqué quand la violence est envers eux, si les policiers auraient la même valeur pour leur vie que celle des femmes, on réglerait le problème de la violence policière, le mouvement #menlifematter prend prise et devient un des plus gigantesques sur terre, avec des murailles peinturer pour un homme tué par la police sur les murs de Kabul.

À chaque fois que quelqu'un est tué par la police, on attend de voir si c'est un homme ou non et si c'est un homme, on brise des fênetres, avec tous ce pouvoir politiques on met en place
1) Des formations de polices et des cours pour les policiers en poste qui focus sur l'anti-sexisme anti-homme de la police
2) Avoir le plus d'hommes possible dans les forces policières, les maires, les DA, les chefs de polices
3) Créer un climat que la police évite le genre de travail qui risque de les faires intéragir avec des hommes

Après 10 ans les choses semblent avoir empiré, un groupe de femme sur un forum ce demande si #menlifematter avait le bon diagnostic du problème et la bonne stratégie pour le régler ? Les autres soulignes qu'elles sont 5-6 femmes à parler de ça et qu'évidemment #menlifematter et sans aucun doute l'objectif est bon. Pour les gens qui savent que les hommes sont plus criminalisés que les femmes et que c'est normal d'avoir plus d'homme tué par la police que les femmes voir 8 ans où c'est pratiquement tabou de pointer ce fait et de centrer la stratégie au bon endroit ça va paraître une maison de fou.

Ou encore pense a #lesenfants en santé, un groupe idéologique et mouvement politique veut favoriser la santé physique et mental des jeunes Québécois, tu vas bien sûr te dire, oui y'a pas d'opposant politique au projet (comme au projet, moins de violences et de mortalité aux états-unis, tous le monde est d'accord, l'obstination est dans la stratégie, il n'existe pas de mouvement blacklifedontmatter) je vais voir la politique proposée pour ce projet et je serais d'accord avec celle-ci ou non, la question ici n'est pas autour de l'objectif.

jivre

• Membre
« Réponse #2347 le: février 20, 2024, 07:52:21 am »
0
Tu es certain à 100% de ce que les mouvements récents vont donner dans 10-15-20? Tu as une boule de crysrtal?

Si je mets de la glace dans un chaudron et que j'allume le rond, la glace va fondre et devenir liquide, je suis sûr à 100%.

Si on ne s'occupe pas des facteurs socioéconomiques et culturels en lien avec la criminalité, qu'on focusse toute l'attention sur le soi-disant racisme, et qu'on met moins de policiers dans les quartiers "noirs", il y va y avoir plus de crimes et plus de victimes noires. Comment ça pourrait être autrement? Explique moi une autre possibilité (sans l'intervention de la magie).

Tu vois les luttes anti raciste récentes comme un gros tout qui fait juste nuire à la cause. Tu as peu nuance par rapport à ça.

Comme si dans le lot, il n'y avait pas en masse d'activistes « humanistes » old school.

C'est toi qui me fait dire ça. Moi je n'ai jamais été de ce côté là.

Ce n'est pas parce qu'un mouvement est "woke" que tous ceux qui y participent peu ou prou cessent d'être humanistes ou d'aimer le country ou la pizza. C'est comme être croyant ou être végétarien : ça n'efface pas toutes les autres facettes de ta vie.

Même chose avec les revendications : il peut y avoir des revendications "wokistes" et des revendications qui ont de l'allure dans le même mouvement, je n'ai jamais dis le contraire.

Le wokisme est caractérisé par l'apparence (un meme de 2 secondes est plus fort qu'une explication de 2 minutes), le scandale, la culpabilisation, la séparation des citoyens sur des bases identitaires, etc. Ça empêche pas que dans la même marche, il peut y avoir d'autres approches.

Comme je dis la plupart du temps, on ne critique pas ceux qui suivent le mouvement, qui n'ont pas le temps ou l'intérêt pour vérifier les chiffres et les données, ceux qui sont simplement sincères et empathiques ou qui font comme leurs amis. On critique les leaders du mouvement, les journalistes qui font pas leur travail de vérification, les universitaires qui ont laissé la situation pourrir pendant des décennies parce que c'était payant. Des politiciens qui surfent là-dessus en sachant que ce n'est ni vrai ni logique.

Il y a personne ici qui critique une mère de famille qui marche avec BLM.

Ce n'est pas un contrecoup, c'est une conséquence linéaire. Comme chauffer de la neige va donner de l'eau.

Tam!

• Membre
« Réponse #2348 le: février 20, 2024, 09:32:44 am »
0

Comparer les statistiques factuelles aux bons sentiments pour conclure "tes arguments n'ont pas plus de valeur que les miens", c'est pas mal exactement de cette façon que des Trump de ce monde font leur politique.

Belle façon de détourner mes propos. Tout ce que je dis c'est que je serais prudent dans l'interprétation des chiffres.

Explique moi en quoi c'est plus juste d'attribuer la hausse des décès à un échec de BLM qu'à un backlash de celui-ci? C'est peut-être un c'est peut-être l'autre, c'est peut-être un peu des deux, mais vous êtes aveuglés par votre biais.
C'est comme de dire: Il y a une hausse des féminicides depuis 8 ans, c'est incontestablement dû au féminisme ou au mouvement meetoo.

Il y a personne ici qui critique une mère de famille qui marche avec BLM.

Traiter le mouvement d'extrêmiste, ça revient pas mal à ça.

Ce n'est pas un contrecoup, c'est une conséquence linéaire. Comme chauffer de la neige va donner de l'eau.

Ce n'est pas démontrable. Ça reste une hypothèse.

Jivre, tu es assez intelligent pour savoir que les impacts globaux d'un mouvement social ne se mesure pas après quelques années seulement. Il y a des recules, des échecs, des bons coups..etc.

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #2349 le: février 20, 2024, 12:22:21 pm »
0
Explique moi en quoi c'est plus juste d'attribuer la hausse des décès à un échec de BLM qu'à un backlash de celui-ci?

Le mot revient souvent ici, mais je ne suis pas sur de ce que tu veux dire.

Chaque fois qu'une manifestation contre la police survient aux états-unis la mortalité augmente peu après historiquement (localement si la nouvelle et les manifestation reste locale, nationalement quand ça devient national), oui c'est probablement dû à un backlash des politiciens-policiers qui diminue la quantité de travail actif de police (et la peur de perdre ça carrière-vie), des citoyens qui diminuent leur collaboration avec la police et ainsi de suite.

C'est peut-être aussi un peu du juste au chaos socials des manifestations qui tourne souvent en émeute et au discours ambiants, mais personne ne te dis que ce n'est pas l'effet Ferguson (effet Ferguson est une augmentation hypothétique des taux de crimes violents dans une communauté causée par une réduction des services de police proactifs en raison de la méfiance et de l'hostilité de la communauté envers la police), si c'est ce que tu veux dire par backlash.

Sinon, que veux-tu-dire par là ? Que les noirs se sont mis à plus tuer d'autre noirs parce qu'ils ont été fâchés que BLM prennent autant de place dans les médias et les rues ?

Traiter le mouvement d'extrêmiste, ça revient pas mal à ça.

Jivre n'a pas une notion péjorative d'extrémistes comme on l'entend, oui une position marxiste comme les 3 membres fondateurs de BLM dans les états-unis des années 2000 est assez extrême, leur position sur la famille nucléaire dans bien des chapitres et une liste assez longue de politique sont extrême, ce qui est assez agnostique au niveau de le critiquer ou l'essencer, c'est juste le plus loin que tu peux réalistement aller vers la "gauche" possible.

Prend 2 des plus importantes et centrales positions et désir politique du mouvement, abolition de la police et la fermeture des prisons, dire que c'est extrême semble parfaitement correct, comme un communiste est extrême et qu'un crypto-enthousiaste anarcho-capitaliste est extrême.

Ce n'est pas démontrable. Ça reste une hypothèse.

Rien en sociologie sera durement démontrable dans un certain sens, mais, dans un des endroits ou l'idéologie a été particulièrement forte et particulièrement implémenté:

Si le timing est purement coïncidence, possible, ce ne sera jamais 100% prouvé bien sûr, mais je pense que contrairement a disons 2015-2016, ce n,est plus vraiment débattue.
« Modifié: février 20, 2024, 01:04:37 pm par MadChuck »