Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: N'importe quoi : actualité et société  (Lu 638389 fois)

dalporto

• Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • Admin capo di tutti i capi ultra-woke
  • Respect: +1871
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #7800 le: janvier 05, 2024, 09:41:36 am »
+1
Nouvel an à Montréal
https://www.facebook.com/reel/378961767978061

Si on était aussi motivé que ça, la souveraineté se ferait en claquant des doigts.

J'attendais de voir si quelqu'un allait en parler, mais il semblerait vraiment que c'est plus inquiétant de voir du monde qui filme avec leur téléphone qu'une manifestation de monde avec des drapeaux palestiniens downtown Montréal.

Y'en a quel pourcentage là-dedans qui appuie le Hamas d'après vous?

Un peu comme il parle ici:  https://www.journaldemontreal.com/2023/12/07/le-conflit-israel-hamas-plonge-les-grandes-universites-americaines-dans-une-crise-politique

Il n’est pas faux que l’adhésion d’une certaine gauche à la cause palestinienne a dégénéré depuis le 7 octobre en un appui plus ou moins ouvert au Hamas et à son objectif d’annihiler Israël. Il est aussi vrai que cet appui prend parfois la forme de harcèlement – voire d’agressions – contre des juifs, sur les campus et ailleurs.

C’est donc une occasion en or pour les républicains de faire oublier leurs liens avec l’extrême droite antisémite pour tenter de séduire les électeurs (et les donateurs) juifs en accusant toute la gauche (donc les démocrates) d’antisémitisme.

C’est de la pure récupération partisane, mais l’épisode souligne quand même la dérive d’une certaine gauche intellectuelle, entichée de la nouvelle mode de «l’intersectionnalité», pour qui la défense d’un groupe opprimé justifie les pires excès.

Et zou, MBC nous rapporte vers les wokes: https://www.journaldemontreal.com/2024/01/04/coupable-de-plagiat-et-de-complaisance-pour-lantisemitisme-elle-se-victimise-en-accusant-ses-critiques-de-racisme

On s’en souvient, il y a quelques semaines, d’importants dirigeants universitaires américains avaient relativisé les appels au génocide contre les Juifs, et cela dans un contexte de flambée de l’antisémitisme sur leur campus.

La dirigeante de l’Université de Pennsylvanie a dû démissionner dans cette séquence.Cela en a amené plusieurs à se questionner plus largement sur la nomenklatura universitaire. Notamment sur Claudine Gay, qui dirigeait jusqu’au 2 janvier la prestigieuse Université Harvard, et qui avait aussi relativisé ces propos haineux.

Quelques recherches ont permis de découvrir que Gay s’était à de nombreuses reprises rendue coupable de plagiat, notamment dans sa thèse de doctorat, mais aussi dans ses autres travaux. Ce qui est une faute morale grave compromettant la légitimité d’une dirigeante d’université.
Harvard

Mardi, elle a dû démissionner.

Mais l’a-t-elle fait en reconnaissant ses fautes?

Pas du tout! Au contraire!

Elle l’a fait en accusant ses détracteurs... de racisme! Autrement dit, ses critiques se seraient cachés derrière un souci éthique pour mener une campagne contre elle parce qu’elle a la peau noire.
« Modifié: janvier 05, 2024, 09:47:25 am par dalporto »

Lisa

• A toujours raison
  • Membre
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1343
« Réponse #7801 le: janvier 05, 2024, 10:13:04 am »
0
C'est aussi la raison qui me fait aller prendre des photos de Noel une fois par an en famille, peut-être quétaine, mais au moins mes enfants vont avoir une bonne photo de leur mère quand je serai morte.

Ah ça tu vois, c'est déjà autre chose. Peut-être quétaine, comme tu dis, mais on en comprend la "nécessité".

Je capote un peu plus quand l'enfant naissant est pris en photo 100 fois par jour en me disant (encore une fois comme Louis CK), qui est-ce qui va regarder ça dans 100 ans?

Faut aussi que tu regardes le graphique du nombre de photos prises selon l'âge et la position de l'enfant dans la fratrie. :)
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Lisa

• A toujours raison
  • Membre
« Réponse #7802 le: janvier 05, 2024, 10:15:47 am »
0
C'est drôle, pour toi qui est du genre à refaire des photos historiques, à aller retracer où certaines photos ont été prises, etc. de ne pas voir la valeur historique dans ces photos.

Il y a plusieurs historiens qui s'intéressent à la "petite histoire", et on découvre souvent que nos parents et aieux y ont contribué seulement des années plus tard, en retrouvant des trucs oubliés.

Moi j'aime que dans chaque famille il semble y avoir un "historien". Mon père a un peu pris ce rôle après la mort de son frère (déjà un peu avant aussi). Il a numérisé les vieilles diapositives, créé des dossiers, identifié les photos, etc. Il a passé du temps avec mes enfants à leur en montrer aussi. On a eu un CD de nos photos d'enfance un Noël une fois.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Ciné

• Membre
  • Respect: +160
« Réponse #7803 le: janvier 05, 2024, 11:05:32 am »
0
C'est aussi la raison qui me fait aller prendre des photos de Noel une fois par an en famille, peut-être quétaine, mais au moins mes enfants vont avoir une bonne photo de leur mère quand je serai morte.

Ah ça tu vois, c'est déjà autre chose. Peut-être quétaine, comme tu dis, mais on en comprend la "nécessité".

Je capote un peu plus quand l'enfant naissant est pris en photo 100 fois par jour en me disant (encore une fois comme Louis CK), qui est-ce qui va regarder ça dans 100 ans?

Faut aussi que tu regardes le graphique du nombre de photos prises selon l'âge et la position de l'enfant dans la fratrie. :)

LOL oui!

Ciné

• Membre
« Réponse #7804 le: janvier 05, 2024, 11:16:30 am »
0
C'est drôle, pour toi qui est du genre à refaire des photos historiques, à aller retracer où certaines photos ont été prises, etc. de ne pas voir la valeur historique dans ces photos.

Parce que le film est documenté. Dans 100 ans, tes arrières-petits enfants vont pouvoir se rendre là et reproduire cette photo.

Mais, mis à part un nom et possiblement quelques anecdotes consignées par ton père, ils n'auront malheureusement aucune idée de qui étaient tes propres grands-parents.
« Modifié: janvier 05, 2024, 11:21:09 am par Ciné »

cibiou

• Membre
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +215
« Réponse #7805 le: janvier 09, 2024, 03:07:42 am »
0
Je ne sais pas, ça dépend des familles certainement. Dans la mienne, j'entendais régulièrement des anecdotes et des histoires de la 1GM de mes arrière-grands-parents que me transmettait mon grand-père et mon père ensuite. Clairement, au delà, je ne sais pas grand chose, mais connaître 4 générations, ce n'est déjà pas si mal et j'espère qu'on arrivera à transmettre ça à nos enfants et petits enfants un jour.

Dans ma famille, des deux côtés, beaucoup d'efforts ont été faits pour préserver et documenter les archives (photos et histoires), et je trouve ça infiniment précieux. Mon père, qui sent son village lui échapper, a fait pour mon frère et moi un livret retraçant l'histoire de sa famille, la façon dont ils vivaient, les notes sur les vignes et les bois, et il a illustré avec ses photos d'archives. Ce n'est pas grave si je suis capable de reconnaître uniquement 2 personnes et que mes enfants ne seront capables d'en reconnaître qu'une, ce sont des marqueurs d'une époque et un témoignage personnel.

Parcourir les documents de déportation de mon grand-père (il n'était pas juif mais officier et a passé toute sa guerre dans un camp), c'est une façon bien plus concrète de comprendre l'horreur de la 2GM et de la ressentir, que même le meilleur professeur qu'on puisse avoir.

Pour en revenir à l'époque actuelle, je m'astreins à ne conserver que des sélections de photos et faire des albums, même si j'ai beaucoup de retard, et que j'en conserve encore probablement beaucoup trop. Surtout, les sortir des disques durs et prendre le temps de les consulter avec les enfants régulièrement...

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2288
« Réponse #7806 le: janvier 10, 2024, 01:34:39 pm »
0
Une autre pierre dans le, les professeurs ont pratiquement aucun impact sur les résultats en éducation ou du moins l'éducation des professeurs ne changent rien.

Les étudiants des non-professeurs utilisé exceptionnellement dans les classes pendant la pandémie auraient eu les mêmes résultats que ceux avec des professeurs réguliers.

https://news.yahoo.com/emergency-hired-teachers-just-well-121500857.html

Emergency-licensed Mass. teachers' performance on par with other new educators, report finds

Emergency-Hired Teachers Do Just as Well as Those Who Go Through Normal Training

Like other first-year teachers, those granted emergency credentials were disproportionately assigned to work with children with disabilities, English learners and low-income students. And, in fact, they had more such children in their classrooms. Even so, their students saw about the same rate of growth in math and reading as children taught by regularly licensed educators

Still, researchers Ben Backes and Dan Goldhaber found similar outcomes as in Massachusetts: Teachers without the normal training and testing were at least as effective in reading and math as other novices. ...

Oakland Study Finds Parents as Effective as Teachers in Tutoring Young Readers

Another recent study, out of Oakland, California, backs up this theory. Parents with high school diplomas who were given 10 weeks of training on a structured literacy program helped students produce strong early literacy gains, roughly on par with those made under fully credentialed teachers.

https://wheelockpolicycenter.org/wp-content/uploads/2023/11/Emergency-License-Y2-Report.pdf
https://caldercenter.org/sites/default/files/CALDER%20WP%20286-0623.pdf

In other words, making it harder to become a teacher will reduce the supply but offers no guarantee that those who meet the bar will actually be effective in the classroom. The recent COVID-related waivers should cause policymakers to re-evaluate whether barriers into the teaching profession actually serve a meaningful purpose,

Ring0

• Membre
  • Respect: +660
« Réponse #7807 le: janvier 10, 2024, 02:32:16 pm »
0
J'aimerais ça voir une étude comme ça avec des pilotes de lignes.

Tam!

• Membre
  • Respect: +2230
« Réponse #7808 le: janvier 12, 2024, 09:52:12 am »
0
Les Gémeaux ont annoncé qu'ils mettaient fin aux catégories mixtes pour les meilleurs interprétations.

https://www.ledevoir.com/culture/ecrans/805136/retour-categories-genrees-gemeaux

C'est pas un sujet qui m'excite tant que ça, mais quand je lis les commentaires, je suis surpris à quel point les gens s'opposaient vivment à ça, au point d'y voir un combat idéologique à mener. J'ai même lu le commentaire suivant:

Euh...c'est quoi le rapport?

Il y a déjà des catégories mixtes (réalisation par exemple) et personne n'en fait de cas.

Aux élections on peut autant voter pour des hommes que des femmes sur le même bulletin. En quoi est-ce si différent de voter pour le ou la meilleure intrerpète, à part que c'est moins imporant.

Ca vient vraiment toucher une corde anti woke pour que la levée de bouclier ait été aussi intense parce que rationnellement, je ne vois pas du tout en quoi c'était un si gros problème. La seule chose que je pourrais voir, le seul argument contre, c'est que ça diminue le nombre de chances d'être nommé pour les comédiens et comédienes...tout le reste c'est un faux combat idéologique.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #7809 le: janvier 12, 2024, 10:22:35 am »
0
C'est vraiment par momemtum, si les catégories au départ avait été comme réalisateur-auteur non genré, je n'imagine pas qu'il y aurait un débat passionné pour les changer aujourd'hui.

Les gens passionnés du sujet ont déjà expliquer le niveau de différence entre les rôles disponible et le travaille entre les deux sexes qui sonne comme ça fait du sens, peut-être plus à une certaine époque, mais est peut-être très ad-hoc comme explication, l'Adisq a interprète féminine et masculin et chanter sur un stage sera très similaire et les femmes dans l'interprétation des champs ont toujours eu des superbes textes-compositions, accès à la radio, etc....

La seule chose que je pourrais voir, le seul argument contre, c'est que ça diminue le nombre de chances d'être nommé pour les comédiens et comédienes...tout le reste c'est un faux combat idéologique.

Comme un changement de règle au baseball, ça vient jouer avec tous les records (le plus souvent nommé, le plus jeune à X, etc...), quand les Oscars ont passé de 5 meilleurs films à 10 puis entre 6 et 10 selon le vote, etc... ça n'a gossé plusieurs, pour les Gémeaux et pour ceux qui commente du genre, je n'imagine pas que ça l'ai rapport, mais si l'industrie à réagi ça pourrait être en partie pour ça.

Pour ce qui est de la réaction fasse au non-binaire, quand y'a une petite explosion en suicide-dépression chez les jeunes qui semble commencé dans les endroits très en ligne anglophones et suivre ailleurs ensuite les gens vont essayer de trouver des coupables et quelque chose qui a été populaire en premier dans ses espaces comme la théorie des genres (qui sonne scientifiquement comme l'horoscope-terre plate) et ses manifestations dans l'espace publique et médiatique sera une des choses en tête de ligne chez certains avec les téléphones et les médias sociaux.

L'adolescence est un moment inconfortable, les jeunes influençables, si tu vas leur dire que non-binaire existe chez un mammifère comme l'humain, il y a une âme qui flotte au-dessus de sa biologie qui peut-être d'un autre sexe aussi bizarre et farfelu l'idée, tu risques d'en embarqué là-dedans, ils croyaient au père noël, il n'y a pas longtemps.
« Modifié: janvier 12, 2024, 10:24:15 am par MadChuck »

Tam!

• Membre
« Réponse #7810 le: janvier 12, 2024, 10:37:20 am »
0

Pour ce qui est de la réaction fasse au non-binaire, quand y'a une petite explosion en suicide-dépression chez les jeunes qui semble commencé dans les endroits très en ligne anglophones et suivre ailleurs ensuite les gens vont essayer de trouver des coupables et quelque chose qui a été populaire en premier dans ses espaces comme la théorie des genres (qui sonne scientifiquement comme l'horoscope-terre plate) et ses manifestations dans l'espace publique et médiatique sera une des choses en tête de ligne chez certains avec les téléphones et les médias sociaux.

L'adolescence est un moment inconfortable, les jeunes influençables, si tu vas leur dire que non-binaire existe chez un mammifère comme l'humain, il y a une âme qui flotte au-dessus de sa biologie qui peut-être d'un autre sexe aussi bizarre et farfelu l'idée, tu risques d'en embarqué là-dedans, ils croyaient au père noël, il n'y a pas longtemps.

Mad, je parle du lien entre son commentaire (ça existe pas des non genrés) et la nouvelle des Gémeaux qui met fin aux catégories mixtes. Je ne vois aucun lien.Les gens mélangent les choses.

Tam!

• Membre
« Réponse #7811 le: janvier 12, 2024, 10:39:05 am »
0
C'est vraiment par momemtum, si les catégories au départ avait été comme réalisateur-auteur non genré, je n'imagine pas qu'il y aurait un débat passionné pour les changer aujourd'hui.

Oui c'est pas mal ça. Là on associe ça au maudit wokisme...

dalporto

• Membre
« Réponse #7812 le: janvier 12, 2024, 10:55:00 am »
0
Le wokisme est en déclin, la mode est en train de passer.

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #7813 le: janvier 12, 2024, 11:02:56 am »
0

Tu penses qu'il y a zéro liee entre le mouvement woke post 2012 et enlever les catégories hommes-femmes aux gémeaux, c'est un lien ultra naturelle à faire.

Mad, je parle du lien entre son commentaire (ça existe pas des non genrés) et la nouvelle des Gémeaux qui met fin aux catégories mixtes. Je ne vois aucun lien.Les gens mélangent les choses.

C'est l'académie elle-même qui a fait ce lien:
L'Académie a indiqué que cette refonte avait pour but que toutes et tous aient encore leur place au sein de ce concours compétitif

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1942504/gala-gemeaux-categories-interpretation-genrees-academie-television

Si les non-binaire n'existe pas, qui n'avait pas sa place dans l'ancien système ?

Le wokisme est en déclin, la mode est en train de passer.

Il y aura eu un peak autour de 2021 je pense, quand Basecamp avait banni de parler politique sur les channels slack de la compagnie ça avait fait une petite bombe médiatique, quand facebook la fait plus tard zéro.

Les néo-pronom et latin-x sont parties, etc... comme le répète souvent Tam, il ne faut pas surpaniquer, le pire de la mouvance va se faire filtrer, plus souvent qu'autrement.
« Modifié: janvier 12, 2024, 11:06:00 am par MadChuck »

Tam!

• Membre
« Réponse #7814 le: janvier 12, 2024, 11:24:26 am »
0

Tu penses qu'il y a zéro liee entre le mouvement woke post 2012 et enlever les catégories hommes-femmes aux gémeaux, c'est un lien ultra naturelle à faire.

S'il y a un lien il de devrait pas en avoir pour ce cas précis. Et surtout le commentaire du gars est vraiment niaiseux, dans le sens qu'un catégorie mixte ne veut aucunement dire qu'il n'y a plus de genre.

Si ça se trouve, c,est une décision anti woke étant donné que les femmes risquent de moins briller que si elles avaient leur propre catégorie.

À partir du moment que tu ne peux pas expliquer en quoi il devrait y avoir plus de catégories genrées pour interprétation vs réalisation, je ne veux pas entendre ton commentaire anti woke pas rapport.

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #7815 le: janvier 12, 2024, 11:32:15 am »
0
S'il y a un lien il de devrait pas en avoir pour ce cas précis. Et surtout le commentaire du gars est vraiment niaiseux, dans le sens qu'un catégorie mixte ne veut aucunement dire qu'il n'y a plus de genre.

Ça ne fit pas avec l'explication de l'Académie pour justifier leurs décisions
L'Académie a indiqué que cette refonte avait pour but que toutes et tous aient encore leur place au sein de ce concours compétitif

Qui n'avait pas sa place et maintenant à en une avec ce changement, si ont ne parle pas des gens non-binaires ?

C'était peut-être en réalité seulement dans le but de diminuer le nombre de catégorie et augmenter les bourses des gagnants (y'a en eu plein d'enlever ou combiner pas juste acteur) et ils ont menti que l'inclusivité avait quelque chose à voir avec la décision.

Si ça se trouve, c,est une décision anti woke étant donné que les femmes risquent de moins briller que si elles avaient leur propre catégorie.

Dans l'hiérarchie woke habituellement les non-binaires vont passer par dessus les femmes-cis, y'a seulement les homme-cis qui seront plus fort.

Ce que tu décris sera perçu par ce qu'ils appellent TERF (trans-exclusionary radical feminism) un des pires crimes qui soit, les femmes-cis en prison, sport, art, doivent perdre leur place de privilège pour les femmes non-cis et les non-binaire si ça peut les aider.

Tam!

• Membre
« Réponse #7816 le: janvier 12, 2024, 01:17:00 pm »
0
Qu'il y ait des réticences pour les trans aux olympiques ou pour les toilettes mixtes je peux comprendre. Mais quand il n'y a aucune autre raison de se plaindre qu'un orgueil idéologique, je décroche totalement.

Un homme ça ne peut pas être évaluer de la même façon qu'une fille dans un jeu d'acteur?. Pour moi (et les exemples sont nombreux) c'est comme à l'émission Les chefs! Les filles sont avec les gars et on les évalue sur la base des mêmes critères.

Mais bon, on peut plus rien proposer de nos jours, sans que ce soit perçu comme un comabt woke-anti woke...

Allez lire les commentaires pour vous en convaincre:

https://twitter.com/JdeMontreal/status/1745503621167390880

dalporto

• Membre
« Réponse #7817 le: janvier 12, 2024, 01:28:15 pm »
0
Un homme ça ne peut pas être évaluer de la même façon qu'une fille dans un jeu d'acteur?. Pour moi (et les exemples sont nombreux) c'est comme à l'émission Les chefs! Les filles sont avec

On peut mais ça fini tout le temps en chiard.

4 années en ligne qu'un gars gagne ça va chiâler que c'est une guerre contre les femmes, 4 années en ligne qu'une femme gagne ça va chiâler qu'on donne le trophée à une femme pour fermer la yeule aux wokes.

Rendu là la solution simple est de faire comme dans le sport.

Sérieusement un ou l'autre je m'en câlisse mais tout ce que ça fait c'est de nourrir le cynisme quand hommes et femmes sont dans la même catégorie. Exemple la réalisation.

-Il a gagné parce que c'est un homme
-Elle a gagné parce que c'est une femme

C'est sans fin.

Tam!

• Membre
« Réponse #7818 le: janvier 12, 2024, 01:43:37 pm »
0
1- On ne le sait pas ce que ça va donner comme réusultats et comment les gens vont réagir face à ceux-ci.
Il y a souvent eu des gars au Chefs! qui ont gagné et ça chiale pas vraiment.

2-C'est déjà comme ça pour Réalisation de l'année.

Les gens voyaient juste ça comme une enieme raison de protester contre les wkoes/LGBTQ/Non binaire. Une résistance non rationnelle.

Que ce soit un ou l'autre ça ne me dérange pas, c'est les nouveaux réflexes que ça crée. Il y a 20 ans on en aurait pas fait un aussi grand cas. Même chose pour la nouvelle ligue de hockey féminine. Y'a des jambons que ça dérange. Ils disent qu'on nous enfoncent ça dans la gorge et que personne aime vraiment ça Encore là j'imagine pour s'opposer à l'inclusion ambiante de la société. J'y vois un gros délire assez navrant.

Qu'est-ce que ça leur criss qu'il y a it une ligue féminine et que les médias la mousse.
Les Canadiens, on nous les enfonce pas souvent dans la gorge?

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #7819 le: janvier 12, 2024, 01:45:45 pm »
0
Mais bon, on peut plus rien proposer de nos jours, sans que ce soit perçu comme un comabt woke-anti woke...

Oui mais ici, c'est l'académie qui avait décidé d'en faire un pas les gens:

Ce n'est pas juste une perception, si une organisation a pris une décision 2021-2022 c'était probablement le cas.

Un homme ça ne peut pas être évaluer de la même façon qu'une fille dans un jeu d'acteur?

Peut-être pas au Québec, combien de femmes auraient gagné l'Oscar du rôle principal dans l'histoire ? Tom Hanks dans Captain Philips a manqué la nomination, c'est souvent beaucoup plus fort d'un côté que de l'autre.

Tu enlèves 2 des catégories les plus populaires, comme tu dis, possiblement diminue la visibilité des actrices (et disproportionnellement directrices-autrices qui seront en disproportions derrière la caméra derrière les films) pour gagner quoi au juste ?

Pas tant d'importance d'un côté ou de l'autre, mais pourquoi avoir changé ?

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #7820 le: janvier 12, 2024, 01:49:31 pm »
0

Et ça fait scandale quand il n'y a pas de femmes, ce qui est un indice sur ce qui pourrait arriver....

Les Canadiens, on nous les enfonce pas souvent dans la gorge?

Faudrait leur demander ou avoir accès aux cliques, j'ai l'impression que c'est une vrai demande que les médias remplissent, RDS étaient sur le cable payant en extra après tout. Une réponse au marché et non pas un idéologue qui veut le vendre à perte.
« Modifié: janvier 12, 2024, 01:51:30 pm par MadChuck »

Tam!

• Membre
« Réponse #7821 le: janvier 12, 2024, 01:54:29 pm »
0

Oui mais ici, c'est l'académie qui avait décidé d'en faire un pas les gens:

Il fallait bien qu'ils justifient ça d'une façon. Et comme on était en 2023...

Si le jeu (acting) d'une série télé s'évalue de la même façon peu importe le genre, si tu refuses cette raison d'inclusion, là t'es juste entêté dans mon esprit.

Et ça fait scandale quand il n'y a pas de femmes,

Scandale? le mot est vraiment fort. Il peut y avoir du chialage mais ça, il y en aura toujours, peu importe.

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #7822 le: janvier 12, 2024, 02:12:06 pm »
0
Scandale? le mot est vraiment fort. Il peut y avoir du chialage mais ça, il y en aura toujours, peu importe.

C'est dure d'avoir de vrai scandale pour quelque chose d'aussi peu importe que des prix, mais oscarsowhite, oscarsomale, kevin hart annoncé pour animer, dans ce monde la, à l'échelle possible, ça la fait jaser pas mal.

Mais j'ai l'impression que le peak de popularité des # et campagne est peut-être passé, qu'une espèce de super grosse industrie a faire du cash avec ce genre de scandale en excitant les anti-wokr assez solide en place qui répond tout de suite... ça l'aurait fait du bruit entre 2016-2021/2022, maintenant tu as peut-être raison, peut-être que 8 hommes ou 8 femmes avec aucun homme/femme en nominations pour meilleur rôle ne verrait que quelques articles qui y verrait rien de spécial-scandaleux, juste un petit clin d'oeil, drôle d'année pareil.

Même chose si les hommes ou les femmes gagnent le prix 7 ans d'affilée. À voir à quel point big brother Québec marche incroyablement beaucoup sur la dynamique homme-femme et gardé la balance, je ne suis pas sur cependant, chaque saison les femmes et non cis semble encore obsédé par ça comme du temps de la fureur, ils ont à vivre dans la maison ce qui change là donne mais quand même, ça semble encore très présent.

Ciné

• Membre
« Réponse #7823 le: janvier 18, 2024, 01:25:07 pm »
0
150 ans après le quartier chinois et 100 ans après la Petite Italie, Montréal va enfin avoir son quartier francophone. Il était temps!

À noter aussi le « valerie-plante-sex » habilement inséré dans l'adresse. Du click bait subliminal!

Quartier de la francophonie: Valérie Plante s’explique

https://www.noovo.info/nouvelle/quartier-de-la-francophonie-valerie-plante-sexplique.html

« Modifié: janvier 18, 2024, 01:31:38 pm par Ciné »

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #7824 le: janvier 18, 2024, 01:49:20 pm »
0
150 ans après le quartier chinois et 100 ans après la Petite Italie, Montréal va enfin avoir son quartier francophone. Il était temps!

Pas sûr si c'est ironique ou sérieux.

Ciné

• Membre
« Réponse #7825 le: janvier 18, 2024, 02:35:19 pm »
0

Pas sûr si c'est ironique ou sérieux.

Très sarcastique.

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #7826 le: janvier 23, 2024, 08:24:47 pm »
0
maintenant tu as peut-être raison, peut-être que 8 hommes ou 8 femmes avec aucun homme/femme en nominations pour meilleur rôle ne verrait que quelques articles qui y verrait rien de spécial-scandaleux, juste un petit clin d'oeil, drôle d'année pareil.

https://twitter.com/THR/status/1749837368344105395

Des blockbusters avec un metacritic de 80 qui ne sont pas nominé aux oscars en dehors des catégorie techniques, c'est la norme pas l'exception, c'est Star Wars force Awaken, Avengers End Game, le dernier Harry Potter

Top Gun a été nominé dans une année avant que le cinéma ai totalement recommencer, juste l'an passé et le directeur avait aussi manqué, tout comme Tom Cruise dans acteur, Coogler n'avait même pas été nominée pour Black Panther.
« Modifié: janvier 23, 2024, 09:23:54 pm par MadChuck »

dalporto

• Membre
« Réponse #7827 le: janvier 23, 2024, 08:52:10 pm »
0
Si Gosling a été nommé, c'est genre le scénario du film.

C'est meta à donf.

SEXIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIISME!!!!

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #7828 le: janvier 23, 2024, 09:21:31 pm »
0
Si Gosling a été nommé, c'est genre le scénario du film.

Il a été nommé !!

Malheureusement trop de femme aussi (Ferrera dans meilleur role de soutiens féminim, Gerwig a l'écriture, Sarah et Katie à la production, Jacqueline au costume, Billie Eillis pour la chanson, Robbie comme productrice dans meilleur film), il faudrait que juste des hommes gagnent pour que ça marche bien comme œuvre d'art complète.

Snookey

• Membre
  • Respect: +772
« Réponse #7829 le: janvier 24, 2024, 12:00:06 am »
0
Anyways, Oppenheimer va tout rafler.

Tam!

• Membre
« Réponse #7830 le: janvier 24, 2024, 12:09:42 pm »
0
maintenant tu as peut-être raison, peut-être que 8 hommes ou 8 femmes avec aucun homme/femme en nominations pour meilleur rôle ne verrait que quelques articles qui y verrait rien de spécial-scandaleux, juste un petit clin d'oeil, drôle d'année pareil.

https://twitter.com/THR/status/1749837368344105395

Pas trop certain de ton point mais j'ai suivi ça un peu de loin hier mais me semble qu'on parle plus de snobisme que de « machisme ». Et Margot Robbie compétitionnait avec d'autres femmes et non des hommes.

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #7831 le: janvier 24, 2024, 12:48:11 pm »
0
Pas trop certain de ton point mais j'ai suivi ça un peu de loin hier mais me semble qu'on parle plus de snobisme que de « machisme ». Et Margot Robbie compétitionnait avec d'autres femmes et non des hommes.

Pas Greta et utilise le mot women, pointe que les voteurs sont a 75% des hommes dans la branche et semble en parler comme si c'était différent que le snobisme de Kosinski, il semble clairement avoir les 2 aspects.

Mon point, c'était se demander si on était passé par-dessus regarder le sexe (ou genre pour les modernes) des nommés et qu'il n'y avait donc aucun danger de créer une situation ou si une année 8 femme ou 8 homme sont nommé avec personne de l'autre sexe ne créerait aucun backlash (si le backlash est possible, c'est impossible de ne pas créer les histoires du style nominé ou gagné juste parce que c'est une femme de l'autre bord).

Si on se fit aux Oscars on s'approche, mais on ne semble pas encore rendu complètement là.

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #7832 le: février 02, 2024, 10:44:47 am »
0
https://www.lapresse.ca/actualites/chroniques/2024-01-26/la-democratie-syndicalezzzzzzzzz.php

L’assemblée virtuelle de l’Alliance des profs de Montréal a commencé à 17 h, après une journée de travail des profs. Ne pouvaient voter que ceux qui assistaient à l’intégralité de la rencontre virtuelle….... Vote qui a commencé un peu après 1 h 30 du matin !

J'imagine que c'est pas différents des anciennes stratégies syndicales pour contrôler le vote, enlever le pouvoir aux membres moins crinqués, etc...

Mais le mix utilisation de zoom... mais aucune idée comment il pourrait bien faire pour accepter le vote de tout le monde rend le tout encore plus transparent.

Snookey

• Membre
« Réponse #7833 le: février 02, 2024, 01:52:36 pm »
+1
Lagacé est en forme antisyndicale ces jours-ci !

C'est facile dans le secteur syndical public faire sauter une assemblée ou retarder le plus possible, ça prend juste une petite gang de sauté, même affaire dans les assemblées d'associations étudiantes. Les centrales syndicales devraient adopter des règles beaucoup plus simples et expéditives que tout ce niaisage du Code Morin...

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #7834 le: février 02, 2024, 02:06:22 pm »
0

J'allais dire, me semble que j'en ai vu passer, quelques-unes de lui. Mais dans les 2 cas, ça semble assez non brainer que l'employeur pour le point des dossiers non transferable-auto éffacer et pour les membres non sautés pour la manière de voter ne doivent pas aimer ça.

La notion de mettre la moindre restriction au vote en partant, voyons donc...

Simone

• Membre
  • Respect: +1234
    • Presque végé !
« Réponse #7835 le: février 03, 2024, 09:22:00 am »
0
C'est surtout qu'il y a d'autres façons de faire... quand nous avons eu à voter sur l'entente de principe au printemps, nous étions 120 000 fonctionnaires partout à travers le pays, ce n'est pas réaliste de penser coordonner des assemblées obligatoires qui pourraient réunir tous les membres dans chaque région... L'AFPC a fait une courte vidéo (environ 20 minutes) qui expliquait les détails de l'entente et expliquait les points de négociation qui avaient été "abandonnés" pour faire des gains sur d'autres points et etc. Il y avait aussi des séances de questions et réponses organisées, en français et en anglais, matin et soir, sur plusieurs jours, pour que les gens puissent soulever leurs inquiétudes et demander des clarifications. Pour débloquer l'accès au vote (virtuel), il fallait absolument avoir visionné la capsule (sur la plateforme de vote) et avoir participé à une séance de question-réponse (je pense que le fonctionnement était comme: ouverture de la séance, pause pour écouter la vidéo sur la plateforme de vote à laquelle on pouvait accéder seulement avec notre numéro de membre et un code d'accès généré lors de l'inscription à la séance, puis le bouton de vote qui "débloquait" après la fin du visionnement, on était alors invités à rester en ligne pour poser nos questions ou à voter si on n'avait pas de question). Le processus prenait environ 30 minutes si tu n'avais pas de question, et je n'ai jamais senti qu'on essayait de retenir de l'info ou d'influencer mon vote.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Snookey

• Membre
« Réponse #7836 le: février 03, 2024, 03:12:40 pm »
0

J'allais dire, me semble que j'en ai vu passer, quelques-unes de lui. Mais dans les 2 cas, ça semble assez non brainer que l'employeur pour le point des dossiers non transferable-auto éffacer et pour les membres non sautés pour la manière de voter ne doivent pas aimer ça.

La notion de mettre la moindre restriction au vote en partant, voyons donc...

Ça fait quelques chroniques qu'il fait sur la question des clauses d'amnistie dans les conventions collectives en disant que "les syndicats défendent les pommes pourrites".

Ça ne fait jamais plaisir, et je parle par expérience, pour un syndicat de défendre une pomme pourrite. Reste que les clauses d'amnistie, ben l'employeur les acceptes et je doute très fortement qu'un syndicat va sortir en grève uniquement là-dessus.

Lagacé casse du sucre sur un côté de la médaille, mais pas sur l'autre côté qui accepte ces demandes syndicales.

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #7837 le: février 04, 2024, 10:56:56 am »
0
L'employeur les acceptes dans un contexte légal ou il ne peut pas juste magasiner une autre main d'œuvre, c'est dans une situation de monopole et quand c'est le gouvernement:

1) il ne peut pas non plus simplement fermer boutique
2) Ce n'est pas son argent qu'il dépense, ce n'est pas leur enfants qui va en souffrir,
3) Ils doivent se faire réélire la quand même, des élus qui acceptent des conventions auront toujours un biais de favoriser l'ultra court-terme.

L'acceptation ne veut pas dire grand-chose tout de même.

Mais il y a quelque chose de très vrai ici, il y a un peu petit côté maudit avocats qui défend les pourris... qu'ils montent la meilleur défense et qu'ils perdent s'ils sont pourris..... c'est au moment d'accepter qu'une amnistie puisse exister le problème, vraiment pas de l'utiliser si l'outils existe.

Lisa

• A toujours raison
  • Membre
« Réponse #7838 le: février 05, 2024, 06:55:15 am »
0
C'est surtout qu'il y a d'autres façons de faire... quand nous avons eu à voter sur l'entente de principe au printemps, nous étions 120 000 fonctionnaires partout à travers le pays, ce n'est pas réaliste de penser coordonner des assemblées obligatoires qui pourraient réunir tous les membres dans chaque région... L'AFPC a fait une courte vidéo (environ 20 minutes) qui expliquait les détails de l'entente et expliquait les points de négociation qui avaient été "abandonnés" pour faire des gains sur d'autres points et etc. Il y avait aussi des séances de questions et réponses organisées, en français et en anglais, matin et soir, sur plusieurs jours, pour que les gens puissent soulever leurs inquiétudes et demander des clarifications. Pour débloquer l'accès au vote (virtuel), il fallait absolument avoir visionné la capsule (sur la plateforme de vote) et avoir participé à une séance de question-réponse (je pense que le fonctionnement était comme: ouverture de la séance, pause pour écouter la vidéo sur la plateforme de vote à laquelle on pouvait accéder seulement avec notre numéro de membre et un code d'accès généré lors de l'inscription à la séance, puis le bouton de vote qui "débloquait" après la fin du visionnement, on était alors invités à rester en ligne pour poser nos questions ou à voter si on n'avait pas de question). Le processus prenait environ 30 minutes si tu n'avais pas de question, et je n'ai jamais senti qu'on essayait de retenir de l'info ou d'influencer mon vote.

Sauf que je déplore quand même qu'il n'y ait pas de moment où on peut débattre avec des collègues de l'offre et de ce que ça veut dire pour nous en tant que groupe. C'est en discutant avec mes collègues que j'ai constaté que certaines n'avaient pas réalisé certains impacts de l'entente. Peut-être que moi je n'en ai pas encore réalisé d'autres. Puis on parle entre collègues, dans notre milieu, mais j'ai peut-être pas réalisé ce que ça allait faire pour mes collègues qui travaillent en école spécialisée, avec une clientèle à grands besoins... est-ce que ça creuse leur désavantage? Qu'en est-il de mes collègues de d'autres CSS (on a splitté les salles virtuelles en CSS, alors que notre syndicat représente aussi mes collègues anglophones, ainsi que certaines CSS Cris... est-ce qu'ils ont d'autres conséquences pour lesquelles je n'avais pas conscience?

J'ai l'impression que justement, les gens votent pour eux-mêmes, l'entente me vas-tu à moi moi, alors qu'un syndicat, c'est accepter de laisser aller certaines choses pour toi pour favoriser d'autres... alors que ces temps-ci, j'ai l'impression que même dans les syndicats, si le groupe majoritaire est satisfait, ça passe, et ce sont toujours les mêmes qui se "sacrifient". C'est vraiment désolant, et je trouve que ça perd au change.

cibiou

• Membre
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +215
« Réponse #7839 le: février 05, 2024, 07:21:25 am »
0
Autre sujet, une étude que je trouve super cool
https://www.pnas.org/doi/10.1073/pnas.2308859121

Comment la musique nous active de façon universelle (test Occidentaux/Chinois) ou le pourquoi du headbanging
« Modifié: février 05, 2024, 07:22:56 am par cibiou »

Snookey

• Membre
« Réponse #7840 le: février 05, 2024, 08:19:34 am »
+1

Sauf que je déplore quand même qu'il n'y ait pas de moment où on peut débattre avec des collègues de l'offre et de ce que ça veut dire pour nous en tant que groupe. C'est en discutant avec mes collègues que j'ai constaté que certaines n'avaient pas réalisé certains impacts de l'entente. Peut-être que moi je n'en ai pas encore réalisé d'autres. Puis on parle entre collègues, dans notre milieu, mais j'ai peut-être pas réalisé ce que ça allait faire pour mes collègues qui travaillent en école spécialisée, avec une clientèle à grands besoins... est-ce que ça creuse leur désavantage? Qu'en est-il de mes collègues de d'autres CSS (on a splitté les salles virtuelles en CSS, alors que notre syndicat représente aussi mes collègues anglophones, ainsi que certaines CSS Cris... est-ce qu'ils ont d'autres conséquences pour lesquelles je n'avais pas conscience?

J'ai l'impression que justement, les gens votent pour eux-mêmes, l'entente me vas-tu à moi moi, alors qu'un syndicat, c'est accepter de laisser aller certaines choses pour toi pour favoriser d'autres... alors que ces temps-ci, j'ai l'impression que même dans les syndicats, si le groupe majoritaire est satisfait, ça passe, et ce sont toujours les mêmes qui se "sacrifient". C'est vraiment désolant, et je trouve que ça perd au change.

Il doit quand même bien y avoir des limites aux débats. Si le travail d'information est fait en amont, une assemblée me devrait pas se terminer à 1h du matin.

Dans le secteur privé, quand quelqu'un fait exprès pour essayer de dérailler une assemblée, ce n'est pas trop long que d'autres l'invite impoliement à se rasseoir.

Ring0

• Membre
« Réponse #7841 le: février 05, 2024, 09:45:06 am »
0
Ça ne fait jamais plaisir, et je parle par expérience, pour un syndicat de défendre une pomme pourrite.

Les syndicats défendent qui ? Les bons employés ?

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #7842 le: février 05, 2024, 10:47:11 am »
+1
Il doit quand même bien y avoir des limites aux débats. Si le travail d'information est fait en amont, une assemblée me devrait pas se terminer à 1h du matin.

Elle peut bien finir n'importe quand, tant que la fin de l'assemblée n'a aucune importance sur rien comme il se doit, fini a n'importe qu'elle heure du matin (C'est quoi l'alternative la coupé cours contre le désir des gens), pdf de l'entente, bullet point qui la résume disponible à tous et vote disponible à tous avec une fenêtre pour voter assez large.

« Modifié: février 05, 2024, 09:20:00 pm par MadChuck »

Snookey

• Membre
« Réponse #7843 le: février 05, 2024, 04:26:26 pm »
0
Ça ne fait jamais plaisir, et je parle par expérience, pour un syndicat de défendre une pomme pourrite.

Les syndicats défendent qui ? Les bons employés ?

C'est sûr que si tu pars du postulat que les syndicats ne défendent que les mauvais employés, je n'entretiendrai pas cette conversation.
« Modifié: février 05, 2024, 05:18:40 pm par Snookey »

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #7844 le: février 05, 2024, 04:52:24 pm »
0
C'est sûr que si tu pars du postulat que les syndicats défendent les mauvais employés, je n'entretiendrai pas cette conversation.

Il doit te manquer un ou des mots dans la phrase, il cite toi quelqu'un qui connait ça directement. En tout cas si la phrase voulait dire un syndicat ne défend jamais un mauvais employé, elle insinuait le contraire de manière très directe.

Snookey

• Membre
« Réponse #7845 le: février 05, 2024, 05:18:51 pm »
0
T'as ben raison, c'est corrigé !

Lisa

• A toujours raison
  • Membre
« Réponse #7846 le: février 05, 2024, 08:41:13 pm »
0

Dans le secteur privé, quand quelqu'un fait exprès pour essayer de dérailler une assemblée, ce n'est pas trop long que d'autres l'invite impoliement à se rasseoir.

Oui, mais chez nous, ça a pris un bon 2h juste de présentation + questions sur la présentation. Parce qu'ils veulent pas donner l'information avant pour qu'on l'analyse. J'avais encore plein de questions pas complètement résolues.
Et on a eu 6 interventions avant que quelqu'un demande le vote. Sur 400 personnes connectées, donc 10 avaient la main levée pour prendre parole. C'est juste irrespectueux selon moi.

Je déteste pas l'approche de MadChuck. Par contre, je mettrais quand même une partie obligatoire, comme Simone dit, obligation de voir la présentation de l'entente avant de voter.

Ring0

• Membre
« Réponse #7847 le: février 06, 2024, 09:19:49 am »
0
C'est sûr que si tu pars du postulat que les syndicats ne défendent que les mauvais employés, je n'entretiendrai pas cette conversation.

Pour quelle raison un syndicat aurait-il a défendre un bon employé ?

plsavaria

• Hors-Québec
  • Membre
  • Respect: +494
« Réponse #7848 le: février 06, 2024, 10:05:30 am »
+1

Pour quelle raison un syndicat aurait-il a défendre un bon employé ?

Pour n'importe quel grief applicable?
« Modifié: février 06, 2024, 10:11:46 am par plsavaria »

Ring0

• Membre
« Réponse #7849 le: février 06, 2024, 10:27:27 am »
0
Pourquoi un bon employé aurait-il un grief ?

J'ai été brièvement syndiqué en début de carrière. C'est un monde que je connais peu.