Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: N'importe quoi : actualité et société  (Lu 638382 fois)

dalporto

• Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • Admin capo di tutti i capi ultra-woke
  • Respect: +1871
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #7900 le: février 13, 2024, 11:02:55 pm »
0
Oui je sais, le monde m'énarve ces temps-cis.

Je viens de crier après la gratte qui se promème avec une trace de neige à terre.

Mais payer des taxes pour des poursuites frivoles ou pour brûler de gaz inutilement pendant que tout le reste chie, ça me gosse.

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2288
« Réponse #7901 le: février 14, 2024, 11:11:58 am »
0
lui va répondre qu'il était en grève

Le qpat et autre syndicat anglophone n'a pas été super longtemps en grève il me semble...

J'imagine que bien des enfants serait pas mal content et fier d'apprendre que leur dessins soient acheté par des collecteurs d'art, juste déçu-choqué de ne pas avoir eu une cote sur la vente, d'autre avec l'utilisation de leur nom un peu troublé.

$350,000 en dommage, lol.

A ler regarder ils leur faissaient faire de l'art quand même intéressant (Levi's et emilia's creepy portrait) et si c'est grâce à la motivation de faire une collection…

Je sais même pas si le juge va vouloir rapidement jeté la paperasse au poubelle, c'est peut-être un précedent important, j'imagine qu'une liste de chose autour du droit d'auteur est sans aucun doute contourné, etc....
« Modifié: février 14, 2024, 12:37:34 pm par MadChuck »

Snookey

• Membre
  • Respect: +772
« Réponse #7902 le: février 14, 2024, 12:07:09 pm »
+1
La mise en demeure n'est pas sans fondement, il y a des enjeux légaux sérieux dans l'ordre de la propriété intellectuelle et du droit d'auteur et encore plus si l'enseignant a profité directement de la vente des "oeuvres" des enfants.

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #7903 le: février 14, 2024, 12:45:33 pm »
0
La mise en demeure n'est pas sans fondement, il y a des enjeux légaux sérieux dans l'ordre de la propriété intellectuelle et du droit d'auteur et encore plus si l'enseignant a profité directement de la vente des "oeuvres" des enfants.

Ce n'est pas un facteur la présence ou l'absence de profit il me semble, s'ils vendait à pertent ou au cost c'est exactement la même enfreinte sur leur droit d'auteur (c'est parfois pire d'une certaine façon, c'est encore plus dure pour le créateur de profiter de son oeuvre si les utilisateurs-compétiteur la vende pas assez chère pour en profiter).

Snookey

• Membre
« Réponse #7904 le: février 14, 2024, 12:54:00 pm »
0
Ce que tu me dis peut avoir un impact sur l'évaluation des dommages, le 350000$, ils doivent le prouver.

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #7905 le: février 14, 2024, 01:33:46 pm »
0
Ce que tu me dis peut avoir un impact sur l'évaluation des dommages, le 350000$, ils doivent le prouver.

Le fait que la fraude avait des buts commercial change combien ils peuvent le poursuivre au canada non pas si c'était légal ou non, ce n'est pas sans importance, j'imagine aussi que ça peut impacter la difficulté d'utiliser la défense fair use, ici y'a aucun dommage commercial fait chez les victimes on peut imaginer (ils vient de faire exploser la possibilité de faire de l'argent avec s'ils le veulent maintenant non pas le contraire, ils ne l'auraient jamais fait eux même), aucun dommage personnel non plus non-commercial, c'était un cas qui semble 100% sans victimes.

Snookey

• Membre
« Réponse #7906 le: février 14, 2024, 02:47:02 pm »
0
Écoute, je ne vais pas te faire un avis juridique sur la question, ce n'est pas du tout mon domaine.

Le montant semble exagéré, mais tout ce que je dis est que ce n'est pas sans fondement.

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #7907 le: février 14, 2024, 03:18:23 pm »
0
Le montant semble exagéré, mais tout ce que je dis est que ce n'est pas sans fondement.

Oui et tu n'a pas besoin de prouver qu'un tord à été fait, seulement que:

-Le droit d'auteur subsiste sur les œuvres ou sur le contenu en question.
-Vous êtes titulaire du droit d'auteur sur les œuvres ou sur le contenu.
-Le droit d'auteur sur les œuvres ou le contenu (ou des éléments des œuvres ou du contenu) a été violé.

Je n'aime pas ce que tu as fais avec mon œuvre sans ma permission est bien suffisant, si tu vas juste pour le genre de montant qui n'inclue pas des dommages commerciaux.

Et ici l'artiste aura bien de la difficulté à utiliser les défenses possibles:
fins de recherche, d'étude privée, d'éducation, de parodie ou de satire, copie personnelle faite pour un backup du coup que mon original soit endommagé.

Le montant ridicule doit être un point de départ pour négocier avec la compagnie d'assurance de l'école qui paye une prime pour ce genre de chose.

dalporto

• Membre
« Réponse #7908 le: février 14, 2024, 10:33:56 pm »
+1
Juste pour être clair, là.

Je comprends la partie sur le "droit d'auteur" et la "propriété intellectuelle" et je comprends la mise en demeure pour ça pour le faire cesser.

Je comprendrais aussi les sanctions administratives à son endroit, de la suspension au congédiement pur et simple.

Je comprendrais aussi que la couronne l'accuse de whatever relatif à ça.

Ce que je ne comprends pas qu'on accepte, c'est la poursuite civile pour 300k$ pour possiblement une couple de 100$ alors que ça va coûter des milliers de dollars en frais juridiques.

L'autre affaire que je ne comprends pas comment c'est présenté, c'est d'associer la mise en demeure avec les dommages moraux à hauteur de x$. C'est pas deux truc complétement séparés?

Anyway, ça commence à ressembler aux trucs débiles qu'on voit aux States, genre tu te fais poursuivre parce qu'un de tes caps de roue a décroché et dépassé la voiture d'en avant et la bonnefemme a "eu peur" et décide de poursuivre pour 10M$. Et gagne.

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #7909 le: février 15, 2024, 11:03:38 am »
0
Quelque chose comme le télétravail, ce ne serait pas mieux entre les profs et les directeurs d'écoles et prof par prof, comme dans bien des sujets, des téléphones aux toilettes, on semble demander beaucoup au ministre de l'Éducation. Il doit avoir plein de cas ou ça fait plein de sens de le permettre et des exceptions, comme dans toute et pour toute.

https://www.985fm.ca/audio/607162/il-existe-un-recours-pour-ca-c-est-le-protecteur-national-de-l-eleve
Le Protecteur national de l’élève

Rajoutons a la liste de choses qu'on semble ne plus avoir le réflexe de penser que c'est le rôle du directeur de l'école en question, discipline…

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #7910 le: février 15, 2024, 11:15:44 am »
0
Je comprends la partie sur le "droit d'auteur" et la "propriété intellectuelle" et je comprends la mise en demeure pour ça pour le faire cesser.

Ça me semble déjà beaucoup la mise en demeure.

Mais il y a une couverture médiatique internationale (washington post, the guardian/telegraph, journaux Indiens), il doit avoir quelque chose qui choque une partie du cerveau que l'on a pas.

Par exemple, un des problèmes cité:
Le professeur choisissais-tu des projets scolaires en fonction de ce qui vendrait

Ça me semble quelque chose entre les parents, l'école et le prof (i.e. entre heille arrête de faire ça, c'est bizarre ou encore veux-tu partager l'argent et impliqué les jeunes c'est un beau projet intéressant jusqu'à perdre sa job et s'il arrête complètement les ventes après avoir fermé sa présence sur les sites et donner l'argent des ventes aux jeunes qui ont fait les dessins vendu ça fini là dans le pire des scénarios), pas besoin d'impliqué qui que ce soit externe, on dirait que le réflexe a été d'avoir été public et légal tout de suite.

Et le $350K c'est seulement pour 2 des étudiants si ça semble mordre, tous les autres vont demander le même genre de montant et ça va être plusieurs millions. Ça fait très américains.

pour possiblement une couple de 100$ alors que ça va coûter des milliers de dollars en frais juridiques.

Il en aurait quand même vendu à peu près 100, avec une moyenne de $20 de profit par vente ça ferait $2000.

Certaine couverture est extrèmement ridicule:
https://san.com/cc/teacher-accused-of-selling-students-artwork-for-his-own-gain/
alleged that their teacher began lining his pockets by selling their hard work.

Hard work ?
« Modifié: février 15, 2024, 12:15:10 pm par MadChuck »

dalporto

• Membre
« Réponse #7911 le: février 15, 2024, 12:08:23 pm »
0
Hard work ?

Oui y'a des parents qui pensent que leurs enfants chient de l'or et qu'ils sont comme leur cadeau à l'humanité, ce qui produit invariablement les pires êtres humains qui existent.

Mais indeed, c'est ridicule.

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #7912 le: février 19, 2024, 07:53:52 pm »
0
https://www.985fm.ca/audio/608017/des-milliers-d-enfants-dans-nos-ecoles-publiques-ne-mangent-pas-a-leur-faim

Ça me semble tellement bien ficeler d'un bout à l'autre, c'est quelque chose que l'état peut-faire, les cafétérias sont déjà là, ça ne demande pas d'être particulièrement bon dans rien, et c'est dans les cordes de ce qu'un partie comme QS dans l'opposition peut apporter.

Belle façon créative (et quasi gratuite) de faire un buzz autour de l'idée:
Et qu'est-ce c'est, Nourrir l'avenir?

«C'est une petite compétition amicale avec quatre personnes que les Québécois et les Québécoises connaissent bien: Christian Bégin, Alexandra Diaz, Lesley Chesterman et Jean-Philippe Cyr. Un concours de cuisine inspiré par l'émission Les Chefs. L'idée, c'était de les faire s'affronter dans une compétition, à savoir qui ferait le meilleur plat qui pourrait être servi dans une école du Québec, si, au Québec, on avait un programme d'alimentation scolaire.

Lisa

• A toujours raison
  • Membre
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1343
« Réponse #7913 le: février 19, 2024, 08:37:05 pm »
0
Effectivement, et aussi présent au primaire même si on a pas de cafétéria... Et la qualité des cafétérias au secondaire est vraiment descendue dans les 20 dernières années, selon mes comparaisons de menus à travers le temps. Moins de choix, moins de légumes, moins d'à coté, plus cher.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Simone

• Membre
  • Respect: +1234
    • Presque végé !
« Réponse #7914 le: février 20, 2024, 10:59:56 am »
+1
les cafétérias sont déjà là

Beaucoup d'écoles n'ont plus de cafétéria, surtout au primaire. Ma fille mange dans sa classe.

Je fais parfois de la co-éducation à la période juste avant l'heure du dîner et je reste pour aider l'éducateur du dîner avec les ouvertures de boîte à lunch et tout... Je suis vraiment atterrée de voir ce que les enfants ont dans leur lunch. Deux singles de kraft, huit biscuits soda, et voilà! Et c'est une école à PPP qui couvre tout le territoire du CSS, donc techniquement un peu moins affectée par l'Indice de milieu socio-économique. Je n'imagine même pas de quoi ça a l'air à l'école 10/10 à côté de chez moi.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #7915 le: février 20, 2024, 12:09:05 pm »
0
Beaucoup d'écoles n'ont plus de cafétéria, surtout au primaire.

Le pied carré était peut-être moins rare et moins chère dans mon coin, ont-ils des gymnases/salles assez grande pour jouer au ballon chasseur en dedans quand il pleut ?

C'est peut-être un peu plus compliqué que je pense s'il n'y a pas d'espace a manger commun ou déposer le tout et que tu dois livrer classes par classes.
« Modifié: février 20, 2024, 04:52:10 pm par MadChuck »

plsavaria

• Hors-Québec
  • Membre
  • Respect: +494
« Réponse #7916 le: février 20, 2024, 12:26:39 pm »
0
L'école du village où j'ai grandi fût condamnée car elle s'affaisait.
Reconstruite sur le même site aux goûts du jour.
Avec même un gymnase plus grand qu'un salon!
Mais, évidemment pas question d'augmenter la superficie de l'école. Ça aurait été la fin du monde.
Donc passé de petit gymnase + salle à manger au sous-sol, à gymnase de taille normale, inutilisable durant l'heure du dîner étant l'espace où les kiddos mangent.

Quelle bonne utilisation du temps des enseignantes, "monter et démonter" la salle à manger dans le gymnase.

Simone

• Membre
    • Presque végé !
« Réponse #7917 le: février 20, 2024, 04:51:10 pm »
+1

Le pied carré était peut-être moins rare et moins chère dans mon coin, ont-ils des gymnases/sales assez grande pour jouer au ballon chasseur en dedans quand il pleut ?

C'est peut-être un peu plus compliqué que je pense s'il n'y a pas d'espace a manger commun ou déposer le tout et que tu dois livrer classes par classes.

Ils ont un gymnase de taille normale, je dirais, mais pas pour que toute l'école puisse y aller en même temps pour jouer (pour des réunions, oui). Quand il pleut, ils ont un système d'activités tournantes auxquelles ils s'inscrivent une fois par mois (genre: dans une classe ils font du Just Dance, dans une autre classe ils font du yoga, dans une classe ils jouent aux échecs, etc., et tu vas dans la classe où il y a ton activité quand c'est une récré et qu'il pleut).

J'ai regardé les maquettes de la nouvelle école dans laquelle nous déménageons en décembre prochain, il y a l'air d'avoir une genre de cafétéria, mais c'est tellement décrit pompeusement que je ne suis pas certaine que ce soit le cas ("un vaste espace des dîneurs"). Il y aura une cuisine pédagogique, mais pas d'installation pour un vrai programme alimentaire scolaire. C'est le modèle "Lab-école".
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

dalporto

• Membre
« Réponse #7918 le: février 20, 2024, 05:50:11 pm »
+8
Hier vers 17h. Je reviens du bureau, je remonte le boulevard vers chez nous.

À la radio, Lagacé reçoit un.e Iel qui se plaint que la RAMQ ne veut pas lui mettre son X à la place d'un M ou d'un F sur sa carte d'assurance-maladie.

Je suis arrêté à la lumière, et on voit qu'après la lumière on pert la voie de droite. Je suis derrière un taxi qui est le premier en avant. Y'a un véhicule qui vient se mettre à sa droite.

Le.a Iel explique c'est quoi être non genré selon lui.

La lumière vient verte. Les deux caves roulent côte à côte et personne ne semble vouloir céder sa place à l'autre. De mon point de vue ils sont fucking proches mais ne semblent pas se toucher. En rétrospective probablement que leurs deux mirroirs sont arrachés. Le taxi fini par le laisser passer mais celui de devant s'immobilise et sort de son char. Je regrette de ne pas m'être commandé du tape 3M pour recoller ma dash cam qui est tombée il y a deux semaines.

Le Iel explique que sa démarche a pour but d'éviter de se faire poser des questions spécifiques à son genre à l'hôpital. Je trouve ça copmplètement contre-productif, dansgereux et somme toute complètement stupide. Il me semble que c'est bien la dernière place où que tu devrais t'arranger pour mélanger le monde un hôpital. Je m'imagine à l'urgence me faire demander si je suis enceinte pour ne pas froisser les susceptibilités de chacun.

Le gars du char d'en avant sort de sa voiture et se met à crier après le taxi. Je vois la vitre du conducteur baisser. Le gars engueule le gars du taxi, qui lui répond probablement.

Le Iel continue à se plaindre qu'il fait ces démarches aussi dans le but d'éviter de se faire mégenrer.

Le gars du char d'en avant swingne le chauffeur de taxi à travers sa fenêtre ouverte et recule. Je prends une photo pour la forme. Le chauffeur de taxi débarque de son véhicule. Je commence à penser à appeler la police, principalement parce que j'ai faim et je veux passer ces deux épais qui ne savent pas conduire ni l'un ni l'autre.

Je me dit que ce n'est peut-être pas optimal pour ne pas se faire mégenrer que de mettre un X sur sa carte d'assurance-maladie. Tsé, quand tu sais pas trop toi-même si tu es un homme, une femme ou un toaster, comment veux-tu que les autres le sachent?

Bien sûr le chauffeur de taxi n'a pas pensé de se mettre sur Park avant de sortir, et son char va percuter le derrière du char de l'autre gars. Je m'attends que ça explose à tout moment. Les gens derrière moi commencent à klaxonner.

Mais iel lui parle de ses droits que j'ai oublié, mais tous plus loufoques les uns que les autres, dont le "droit de passer inaperçu". Wtf? Pis là je pense à Tam pendant qu'en avant de moi je vais peut-être assister à un meurtre, mais je suis subjugué par la débilité profonde des revendications du iel, pis j'ai faim et je ne peux pas passer.

En entendant klaxonner, le cave réalise qu'il bloque tout le monde et décide finalement que c'est le temps de se tasser de là.

Faque je les shifte pis je m'en vais chez nous, en me demandant combien de temps libres ces gens-là ont à consacrer à des affaires aussi débiles qu'un X sur une carte d'assurance-maladie...

https://www.985fm.ca/audio/607998/je-revendique-le-droit-de-passer-inapercu

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
  • Respect: +669
« Réponse #7919 le: février 20, 2024, 06:48:58 pm »
0
Tu t'en viens aussi bon qu'un vrai chroniqueur dans tes chroniques-anecdotes.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #7920 le: février 20, 2024, 08:36:12 pm »
0
"droit de passer inaperçu".

Il y a un maudit bon truc pour ça, pas chère et qui implique très peu d'action.

Lisa

• A toujours raison
  • Membre
« Réponse #7921 le: février 20, 2024, 08:48:59 pm »
0
les cafétérias sont déjà là

Beaucoup d'écoles n'ont plus de cafétéria, surtout au primaire. Ma fille mange dans sa classe.

Je fais parfois de la co-éducation à la période juste avant l'heure du dîner et je reste pour aider l'éducateur du dîner avec les ouvertures de boîte à lunch et tout... Je suis vraiment atterrée de voir ce que les enfants ont dans leur lunch. Deux singles de kraft, huit biscuits soda, et voilà! Et c'est une école à PPP qui couvre tout le territoire du CSS, donc techniquement un peu moins affectée par l'Indice de milieu socio-économique. Je n'imagine même pas de quoi ça a l'air à l'école 10/10 à côté de chez moi.

10/10 c'est moins pire que 9/10 et 8/10 selon mon expérience. C'est ma première assignation dans une 10/10 dans les dernières année, on a de la bouffe partout et tout le temps. Y'a deux grosses collations AM et PM, on a un certain nombre de repas à 50 sous auquel on peut inscrire certains élèves si les parents sont d'accord. Mais ouais, la slice de fromage orange, deux saucisses à hot-dog crues, ou les parents qui viennent porter un sac de mcdo pour le diner, c'est clair qu'on en a. Aussi, les enfants qui ont faim, qui nous le dise. On s'arrange pour leur donner 3-4 galettes de plus et 2 fromages avant de partir chez eux le soir "c'est des restes il faut les prendre sinon on va les gaspiller", et un peu plus la fin de semaine. Si on bourre trop le sac les parents s'offusquent, c'est une ligne à jouer.

"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Lisa

• A toujours raison
  • Membre
« Réponse #7922 le: février 20, 2024, 08:49:50 pm »
0

Le pied carré était peut-être moins rare et moins chère dans mon coin, ont-ils des gymnases/sales assez grande pour jouer au ballon chasseur en dedans quand il pleut ?

Ils ont un gymnase de taille normale, je dirais, mais pas pour que toute l'école puisse y aller en même temps pour jouer (pour des réunions, oui). Quand il pleut, ils ont un système d'activités tournantes auxquelles ils s'inscrivent une fois par mois (genre: dans une classe ils font du Just Dance, dans une autre classe ils font du yoga, dans une classe ils jouent aux échecs, etc., et tu vas dans la classe où il y a ton activité quand c'est une récré et qu'il pleut).

J'ai regardé les maquettes de la nouvelle école dans laquelle nous déménageons en décembre prochain, il y a l'air d'avoir une genre de cafétéria, mais c'est tellement décrit pompeusement que je ne suis pas certaine que ce soit le cas ("un vaste espace des dîneurs"). Il y aura une cuisine pédagogique, mais pas d'installation pour un vrai programme alimentaire scolaire. C'est le modèle "Lab-école".

Un dineur, c'est juste quelqu'un qui mange à l'école. Y'aura pas de services alimentaires. Juste de la place. C'est déjà ça, remarque.

Lisa

• A toujours raison
  • Membre
« Réponse #7923 le: février 20, 2024, 08:50:44 pm »
0
Kin, t'as même une image sur ton site:

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #7924 le: février 20, 2024, 08:52:42 pm »
0

C'est dure de combiner de telles photos d'écoles (on se croirait dans la partie show-off de la Chine ou n'importe où le plus fancy du monde) et le discours de décrépitude du Québec et son système scolaire de Sharl. Selon chatGPT on dépensait 60 milliards au Québec en éducation (provincial-fédéral-municipale-privé) en 2020-2021, regarde moi ces belles écoles....
Spoiler for Hiden:

dalporto

• Membre
« Réponse #7925 le: février 20, 2024, 09:10:13 pm »
0
"droit de passer inaperçu".

Il y a un maudit bon truc pour ça, pas chère et qui implique très peu d'action.

Genre ne pas faire d'entrevues à la radio, dire oui à des reportages sur soi-même ou faire des grèves de la faim?

Lisa

• A toujours raison
  • Membre
« Réponse #7926 le: février 20, 2024, 09:13:18 pm »
0

C'est dure de combiner de telles photos d'écoles (on se croirait dans la partie show-off de la Chine ou n'importe où le plus fancy du monde) et le discours de décrépitude du Québec et son système scolaire de Sharl. Selon chatGPT on dépensait 60 milliards au Québec en éducation (provincial-fédéral-municipale-privé) en 2020-2021, regarde moi ces belles écoles....
Spoiler for Hiden:

Le problème, c'est pas qu'on construit pas de belles écoles, mais qu'on les entretient pas. C'est pas glamour.
Mais tsé, le plafond salarial pour un ingénieur en milieu scolaire jusqu'à tout récemment était de 86k au sommet de l'échelle salariale. Pareil pour un architecte. Dis-moi qui va vraiment travailler pour ça, comme ingénieur. Ok, tu fais pas des semaines de 80h, mais pareil.

Savez-vous à quel point de la peinture ça s'abime vite? Les murs viennent pleins de traces après un an ou deux.

Les nouveaux produits à base d'eau pour vernir les planchers, ça dure pas, à la mi-année on a passé au travers. Versus les anciens vernis (ok, peut-être avec plus d'émanations haha) couvraient et duraient quelques années, ce qui permettait une rotation pour le vernis des planchers.

Les systèmes de ventilation sont jamais entretenus.

La plomberie non plus. Le toit. La brique. Alouette.

Faaaak, on a eu une classe qui a eu la visite de l'exterminateur cette semaine, pis vous, ça va?

Simone

• Membre
    • Presque végé !
« Réponse #7927 le: février 20, 2024, 09:21:53 pm »
0
C'est une école en construction parce que l'actuelle école (le bâtiment) qui accueille l'école (le projet pédagogique) des filles est une ancienne école de quartier décrépite dont le CSSMV veut reprendre possession pour gérer les débordements dans les autres écoles de quartier. Comme l'école (projet pédagogique) peut être logée n'importe où sur le territoire, c'était plus simple de nous déménager dans une nouvelle école (bâtiment) et de reniper celle-ci avant de la redonner aux gueux... j'imagine que c'est normal qu'une école toute neuve ait meilleure mine qu'une école contaminée. Ceci dit, c'est la 2e "nouvelle" école sur le territoire de la ville depuis le plan cadre sur la construction des écoles, et elle fait cheap comparée à la première qu'ils ont faite. De toute beauté, une école 1/2 à 36 millions...

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #7928 le: février 20, 2024, 09:38:58 pm »
0
Genre ne pas faire d'entrevues à la radio, dire oui à des reportages sur soi-même ou faire des grèves de la faim?

Et si tu es un homme qui préfère les pronoms masculins au féminim dans le cas ou il ne sont pas neutres (si je comprends bien la situation), dans un endroit aussi sérieux qu'un hôpital, tu peux simplement les endurer avec monsieur écrit sur ta carte soleil, tu vas passer très inaperçu.

Les grèves de la fin, le X comme sexe, le spectacle en ligne, vouloir être considéré absent de sexe par des professionnels de la santé, me semble toute des mauvais trucs.

Tam!

• Membre
  • Respect: +2230
« Réponse #7929 le: février 21, 2024, 08:22:36 am »
0

Mais iel lui parle de ses droits que j'ai oublié, mais tous plus loufoques les uns que les autres, dont le "droit de passer inaperçu". Wtf? Pis là je pense à Tam pendant qu'en avant de moi je vais peut-être assister à un meurtre, mais je suis subjugué par la débilité profonde des revendications du iel, pis j'ai faim et je ne peux pas passer.

Pourquoi tu penses à moi?

Parce que je suis un des seuls ici à ne pas faire de cacas nerveux sur ces questions-là?
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Ciné

• Membre
  • Respect: +160
« Réponse #7930 le: février 21, 2024, 10:00:54 am »
0
Pourquoi tu penses à moi?

Parce que je suis un des seuls ici à ne pas faire de cacas nerveux sur ces questions-là?

Dalp, arrête de faire de faire exprès! :smiley7:

Ciné

• Membre
« Réponse #7931 le: février 21, 2024, 10:56:52 am »
0
Le Iel explique que sa démarche a pour but d'éviter de se faire poser des questions spécifiques à son genre à l'hôpital. Je trouve ça complètement contre-productif, dangereux et somme toute complètement stupide.

Comme les parents Témoins de Jéhovah qui ne voulaient pas de transfusion sanguine pour leurs enfants à l'époque.

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #7932 le: février 21, 2024, 11:04:14 am »
0
Le Iel explique que sa démarche a pour but d'éviter de se faire poser des questions spécifiques à son genre à l'hôpital. Je trouve ça complètement contre-productif, dangereux et somme toute complètement stupide.

Comme les parents Témoins de Jéhovah qui ne voulaient pas de transfusion sanguine pour leurs enfants à l'époque.

https://www.usatoday.com/story/news/health/2019/05/16/pregnant-transgender-man-births-stillborn-baby-hospital-missed-labor-signs/3692201002/
Nurse mistakes pregnant transgender man as obese. Then, the man births a stillborn baby
When the man arrived at the hospital with severe abdominal pains, a nurse didn't consider it an emergency, noting that he was obese and had stopped taking blood pressure medicines. In reality, he was pregnant — a transgender man in labor that was about to end in a stillbirth.
"He was rightly classified as a man" in the medical records and appears masculine, Stroumsa said. "But that classification threw us off from considering his actual medical needs."

Comment une infirmière ne viendrait jamais à penser qu'un homme est enceinte ?

Si jamais le mouvement grandisant des transespèces devient plus accepté par la société j'espère qu'on ne va pas les envoyer aux vétérinaires ou transrace ne ve pas cacher à l'hospital l'actuel race du patient.

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
  • Respect: +377
« Réponse #7933 le: février 21, 2024, 11:15:14 am »
0

Je commence à penser à appeler la police, principalement parce que j'ai faim [...].

Tsé, quand tu sais pas trop toi-même si tu es un homme, une femme ou un toaster, comment veux-tu que les autres le sachent?

:smiley36:

Remarque, un toaster ne peut pas savoir ce qu’il est, mais ceux qui l'ont conçu et ceux qui l’utilisent le savent.

Le toaster : Que suis-je ?

L’être humain anglicisé : Un toaster.

Le toaster :

« Modifié: février 21, 2024, 01:19:48 pm par Plume »
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
« Réponse #7934 le: février 22, 2024, 01:17:00 pm »
0

https://www.youtube.com/watch?v=WGbZGqLl55k

« J’ai hâte que ce vol se termine » : tu m’étonnes… :smiley3:

- Une phobique de l'avion
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
« Réponse #7936 le: février 22, 2024, 04:50:00 pm »
0

Merveilleux...

Vive les bougies...

Bon, je n'ai presque plus de batterie...

Lisa

• A toujours raison
  • Membre
« Réponse #7937 le: février 23, 2024, 07:58:53 am »
+1
Bonne chance!!

Ciné

• Membre
« Réponse #7938 le: février 23, 2024, 08:27:33 am »
0
Putaingue, je n'ai plus d'électricité...

- Où sont les enfants?
- Ils sont dans le jardin.
- À Amity, on dit "jardingue".
- Ils sont dans le jardingue, ils risquent riengue, ils sont pas bien loingue. Ça va l'accent?

Ciné

• Membre
« Réponse #7939 le: février 23, 2024, 08:42:02 am »
+1
https://www.ouest-france.fr/meteo/tempete/rafales-a-125-km-h-rivieres-en-crue-la-tempete-louis-deferle-sur-la-vendee-4b2303de-d189-11ee-89c0-6cefac77e04a

Plume, tu demeures à une vingtaine de kilomètres de La Rochelle? :smiley3:

Tu sais que c'est le port où une grande partie des ancêtres des forumeux se sont embarqués quand ils ont traversé l'Atlantique?

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
« Réponse #7940 le: février 23, 2024, 02:38:04 pm »
+1

Putaingue, je n'ai plus d'électricité...

- Où sont les enfants?
- Ils sont dans le jardin.
- À Amity, on dit "jardingue".
- Ils sont dans le jardingue, ils risquent riengue, ils sont pas bien loingue. Ça va l'accent?

C'est l'accent chantant du Sud ! ^^ Cela paraît moins "grossier" dit comme cela...

L’électricité est enfin revenue à 16 h 30 ! La fin de semaine ne s’annonce pas très bonne sur le plan météorologique, donc on verra biengue…

« Modifié: février 23, 2024, 02:50:58 pm par Plume »

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
« Réponse #7941 le: février 23, 2024, 02:40:05 pm »
+2

https://www.ouest-france.fr/meteo/tempete/rafales-a-125-km-h-rivieres-en-crue-la-tempete-louis-deferle-sur-la-vendee-4b2303de-d189-11ee-89c0-6cefac77e04a

Plume, tu demeures à une vingtaine de kilomètres de La Rochelle? :smiley3:

Tu sais que c'est le port où une grande partie des ancêtres des forumeux se sont embarqués quand ils ont traversé l'Atlantique?

Je me situe un peu plus haut, à une petite centaine de kilomètres de La Rochelle ; davantage vers Saint-Gilles-Croix-de-Vie, Bretignolles-sur-Mer, Les Sables-d’Olonne (Vendée Globe) …

Sur les traces des pionniers québécois à La Rochelle

Sur les traces de la Nouvelle-France

G. Debien, Engagés pour le Canada au XVIIe siècle vus de La Rochelle, Revue d'histoire de l'Amérique française : https://www.erudit.org/fr/revues/haf/1952-v6-n2-haf1999/301517ar.pdf.

« Modifié: février 23, 2024, 02:48:27 pm par Plume »

Snookey

• Membre
« Réponse #7942 le: février 24, 2024, 02:43:50 pm »
0
Hier vers 17h. Je reviens du bureau, je remonte le boulevard vers chez nous.

À la radio, Lagacé reçoit un.e Iel qui se plaint que la RAMQ ne veut pas lui mettre son X à la place d'un M ou d'un F sur sa carte d'assurance-maladie.

Je suis arrêté à la lumière, et on voit qu'après la lumière on pert la voie de droite. Je suis derrière un taxi qui est le premier en avant. Y'a un véhicule qui vient se mettre à sa droite.

Le.a Iel explique c'est quoi être non genré selon lui.

La lumière vient verte. Les deux caves roulent côte à côte et personne ne semble vouloir céder sa place à l'autre. De mon point de vue ils sont fucking proches mais ne semblent pas se toucher. En rétrospective probablement que leurs deux mirroirs sont arrachés. Le taxi fini par le laisser passer mais celui de devant s'immobilise et sort de son char. Je regrette de ne pas m'être commandé du tape 3M pour recoller ma dash cam qui est tombée il y a deux semaines.

Le Iel explique que sa démarche a pour but d'éviter de se faire poser des questions spécifiques à son genre à l'hôpital. Je trouve ça copmplètement contre-productif, dansgereux et somme toute complètement stupide. Il me semble que c'est bien la dernière place où que tu devrais t'arranger pour mélanger le monde un hôpital. Je m'imagine à l'urgence me faire demander si je suis enceinte pour ne pas froisser les susceptibilités de chacun.

Le gars du char d'en avant sort de sa voiture et se met à crier après le taxi. Je vois la vitre du conducteur baisser. Le gars engueule le gars du taxi, qui lui répond probablement.

Le Iel continue à se plaindre qu'il fait ces démarches aussi dans le but d'éviter de se faire mégenrer.

Le gars du char d'en avant swingne le chauffeur de taxi à travers sa fenêtre ouverte et recule. Je prends une photo pour la forme. Le chauffeur de taxi débarque de son véhicule. Je commence à penser à appeler la police, principalement parce que j'ai faim et je veux passer ces deux épais qui ne savent pas conduire ni l'un ni l'autre.

Je me dit que ce n'est peut-être pas optimal pour ne pas se faire mégenrer que de mettre un X sur sa carte d'assurance-maladie. Tsé, quand tu sais pas trop toi-même si tu es un homme, une femme ou un toaster, comment veux-tu que les autres le sachent?

Bien sûr le chauffeur de taxi n'a pas pensé de se mettre sur Park avant de sortir, et son char va percuter le derrière du char de l'autre gars. Je m'attends que ça explose à tout moment. Les gens derrière moi commencent à klaxonner.

En entendant klaxonner, le cave réalise qu'il bloque tout le monde et décide finalement que c'est le temps de se tasser de là.

Faque je les shifte pis je m'en vais chez nous, en me demandant combien de temps libres ces gens-là ont à consacrer à des affaires aussi débiles qu'un X sur une carte d'assurance-maladie...

https://www.985fm.ca/audio/607998/je-revendique-le-droit-de-passer-inapercu

Excellent post, merci Dalp.

dalporto

• Membre
« Réponse #7943 le: février 24, 2024, 11:07:32 pm »
0
Merci.

Je comprends fuck all pourquoi vous likez ça.

Tam: Pourquoi tu penses? T'es rentré dans ma tête avec ta défense de ça, et tu es pas mal le seul que je connais à encore défendre ça, donc c'est ça le lien. Je t'associe avec ça, parce que tu es le seul qui reste ici, et ailleurs dans ma vie. Y'a Lisa à une échelle moindre.

Présentement, sur ce genre de sujet, je t'associe aux anti-vax de Duhaime et aux convois de kémions pour te donner une idée. Parce que jamais tu ne va clairement dire ok, c'est too much, tu vas tourner autour du pot en cherchant une twist pour excuser pourquoi telle personne a dit telle chose, dans le but non avoué de ne pas perdre la face, alors que c'est tout ce q'on voudrait ici que tu aies au moins l'air de comprendre ce que l'on dit, mais t'as tout le temps un "mais " à ajouter.

Anyway.

Lisa

• A toujours raison
  • Membre
« Réponse #7944 le: février 25, 2024, 11:15:40 am »
+2
Ça se peut-tu, aussi, que tu exagères la position de Tam, avec la lunette que tu as mis sur lui et qui se renforce à chaque fois qu'il y a une affaire épouvantable qui se passe, qu'il essaie de voir s'il y a pas une perspective qu'on a pas considéré, que tu lui colle le fait qu'il endosse à 100% toutes les niaiseries qui se passent?

Je remercie Tam de prendre le temps d'essayer de débattre certains points, d'accepter de se faire remettre en perspective parfois, d'avoir envie de connaître les faits et les avis pour pouvoir ajuster la sienne.

Je suis d'accord avec plusieurs de ses points de vues, mais aussi ceux de jivre, comme je l'ai dis ailleurs, pour moi, je suis de l'école de gauche qui prone de travailler à l'égalité de tous par des mesures et des lois universelles, et d'ajuster si on voit qu'une partie de la population est marginalisée par ces mesures.

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #7945 le: février 25, 2024, 11:50:28 am »
0
Je remercie Tam de prendre le temps d'essayer de débattre certains points, d'accepter de se faire remettre en perspective parfois, d'avoir envie de connaître les faits et les avis pour pouvoir ajuster la sienne.

Oui merci Tam et Tam doit avoir comme raison la moitié du temps que je ne serais pas surpris (C'est dure d'être meilleur que le hasard sur un sujet).

pour moi, je suis de l'école de gauche qui prone de travailler à l'égalité de tous par des mesures et des lois universelles, et d'ajuster si on voit qu'une partie de la population est marginalisée par ces mesures.

Moi je suis très ouvert en partant a des lois différentes pour les premières nations sur des territoires désignés, même si ce n'est pas marginalisé personne d'interdire le pot, tel genre de chasse, etc.., ce n'est évidemment pas essentiel comme tradition.

Et je ne suis vraiment pas de l'école color-blindness non plus, du style l'ethnicité-couleur de la peau devrait ne pas être plus important que la couleur des yeux ou cheveux, du moins pour la population des descendants d'esclave, je pense que le meilleur équivalent a viser est qu'être noir d'ancêtre esclave deviennent similaires à être descendant d'Irlandais.

Les esclaves ont souvent perdu de quel tribu-cité-nation ils venaient, quelles langues ils parlaient et noir nord américains, noir des caraibes, etc... sont devenues des entités culturelles extrêmement forte, une des plus puissante sur terre en termes d’influence.

y'a des familles noirs jouent à Wild 'n Out dans leur cours, une grande partie de leur humours-discours-habitudes tourne autour du fait d'être noirs et pas blanc, ils existent un monde dans lequel remarque que quelqu'un est noir ou blanc et fait des jokes là-dessus (comme on le fait pour les italiens, irlandais, juifs, blanc etc....), qu'être noir existent encore, mais ce n'est pas un problème, on est pas obliger de détruire leur héritage culturel ou du moins s'attendre à de la résistance. C'est comme dire au Québécois de devenir Canadiens pour s'éviter du trouble.

dalporto

• Membre
« Réponse #7946 le: février 25, 2024, 11:50:42 am »
0
Ça se peut-tu, aussi, que tu exagères la position de Tam

Je crois que Tam exagère nos positions aussi, à chaque fois que je le lis j'ai l'impression qu'on essaie de me faire passer pour un raciste whateverphobe et que si on est pas de son bord du "progrès" on est contre, genre si je suis pas full patch BLM je suis contre le mouvement.

On a chacun nos tords, mais on parle encore après tout ce temps, et on se rejoint sur d'autres sujets.

C'est vrai que je pense à lui quand j'entends des trucs loufoques comme ça, mais très rarement il va explicitement dire "ouain, ça c'était trop", ce que j'interprête comme un désaveu de ma position. Faque...

Snookey

• Membre
« Réponse #7947 le: février 25, 2024, 03:46:47 pm »
0
Moi parce que ça m'a bien fait rire, pas plus compliqué que ça.

Maintenant sur le fond, j'avoue que les revendications des personnes trans ou en transition ne viennent pas me chercher. Pas parce que je m'en fou, car au contraire, ces personnes ne devrait subir aucune discrimination et je n'aimerais certainement pas être dans les souliers d'une personne vivant avec la dysphorie de genre. Si faire un changement aussi bête qu'offrir la possibilité d'avoir un X sur son permis de conduire peut faire en sorte que les personnes non-binaires se sentent mieux dans leur peau, ben moi ça ne m'affecte en rien, alors on devrait le faire.

La levée de bouclier envers ces revendications va pas mal plus me gosser que la revendication en soit.

Ça me rappelle un peu la discussion sur dire "parent" au lieu de "père" ou "mère". Faut tu être borné et insécure pour pas vouloir que ça change sur un foutu formulaire alors que ça change rien dans la vie de tous les jours des papas ou des mamans.
« Modifié: février 25, 2024, 03:48:29 pm par Snookey »

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #7948 le: février 25, 2024, 04:44:22 pm »
0
Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée de mettre les gens trans et les non-binaire dans le même bateau. Tu souffres fort de dysphorie ou tes fantasme sexuel sont tellement envahissant que ça te soulage de te présenter socialement dans l,autre genre et fais un effort pour passé et veux te faire appeler par l'autre pronom (avec la politesse en retour d'aider les autres à le faire avec ta présentation), c'est une chose.

Les néopronoms, non-binarité, que ce soit plus qu'une formule de politesse à la discrétion des gens, etc...

ben moi ça ne m'affecte en rien, alors on devrait le faire.

C'est impossible que tu penses de la sorte, moi ça ne m'affecte en rien, alors je m'en fous si on le fait ou non, OK ça fait du sens, mais imposé ou non au personnel soignant du réseau (et le département IT) de la santé quelque chose sur la base que toi qui n'as pas rapport là-dedans n'est évidemment affecté en rien.

Pauvre réceptionniste-infirmière dans le jus pogné avec le comment je m'adresse a quelqu'un de sexe X.

Ciné

• Membre
« Réponse #7949 le: février 25, 2024, 07:22:15 pm »
0
Parce que jamais tu ne va clairement dire ok, c'est too much, tu vas tourner autour du pot en cherchant une twist pour excuser pourquoi telle personne a dit telle chose, dans le but non avoué de ne pas perdre la face, alors que c'est tout ce qu'on voudrait ici que tu aies au moins l'air de comprendre ce que l'on dit, mais t'as tout le temps un "mais " à ajouter.

Surtout que le "mais" en question est presque toujours le même : "Oui mais de l'autre bord c'est pire".

Par exemple (pas plus tard qu'il y a deux jours) :

À trop vouloir taper sur le clou, on donne beau jeu à l'autre extrême, beaucoup plus néfaste.
« Modifié: février 25, 2024, 07:26:51 pm par Ciné »