Hier vers 17h. Je reviens du bureau, je remonte le boulevard vers chez nous.
À la radio, Lagacé reçoit un.e Iel qui se plaint que la RAMQ ne veut pas lui mettre son X à la place d'un M ou d'un F sur sa carte d'assurance-maladie.
Je suis arrêté à la lumière, et on voit qu'après la lumière on pert la voie de droite. Je suis derrière un taxi qui est le premier en avant. Y'a un véhicule qui vient se mettre à sa droite.
Le.a Iel explique c'est quoi être non genré selon lui.
La lumière vient verte. Les deux caves roulent côte à côte et personne ne semble vouloir céder sa place à l'autre. De mon point de vue ils sont fucking proches mais ne semblent pas se toucher. En rétrospective probablement que leurs deux mirroirs sont arrachés. Le taxi fini par le laisser passer mais celui de devant s'immobilise et sort de son char. Je regrette de ne pas m'être commandé du tape 3M pour recoller ma dash cam qui est tombée il y a deux semaines.
Le Iel explique que sa démarche a pour but d'éviter de se faire poser des questions spécifiques à son genre à l'hôpital. Je trouve ça copmplètement contre-productif, dansgereux et somme toute complètement stupide. Il me semble que c'est bien la dernière place où que tu devrais t'arranger pour mélanger le monde un hôpital. Je m'imagine à l'urgence me faire demander si je suis enceinte pour ne pas froisser les susceptibilités de chacun.
Le gars du char d'en avant sort de sa voiture et se met à crier après le taxi. Je vois la vitre du conducteur baisser. Le gars engueule le gars du taxi, qui lui répond probablement.
Le Iel continue à se plaindre qu'il fait ces démarches aussi dans le but d'éviter de se faire mégenrer.
Le gars du char d'en avant swingne le chauffeur de taxi à travers sa fenêtre ouverte et recule. Je prends une photo pour la forme. Le chauffeur de taxi débarque de son véhicule. Je commence à penser à appeler la police, principalement parce que j'ai faim et je veux passer ces deux épais qui ne savent pas conduire ni l'un ni l'autre.
Je me dit que ce n'est peut-être pas optimal pour ne pas se faire mégenrer que de mettre un X sur sa carte d'assurance-maladie. Tsé, quand tu sais pas trop toi-même si tu es un homme, une femme ou un toaster, comment veux-tu que les autres le sachent?
Bien sûr le chauffeur de taxi n'a pas pensé de se mettre sur Park avant de sortir, et son char va percuter le derrière du char de l'autre gars. Je m'attends que ça explose à tout moment. Les gens derrière moi commencent à klaxonner.
Mais iel lui parle de ses droits que j'ai oublié, mais tous plus loufoques les uns que les autres, dont le "droit de passer inaperçu". Wtf? Pis là je pense à Tam pendant qu'en avant de moi je vais peut-être assister à un meurtre, mais je suis subjugué par la débilité profonde des revendications du iel, pis j'ai faim et je ne peux pas passer.
En entendant klaxonner, le cave réalise qu'il bloque tout le monde et décide finalement que c'est le temps de se tasser de là.
Faque je les shifte pis je m'en vais chez nous, en me demandant combien de temps libres ces gens-là ont à consacrer à des affaires aussi débiles qu'un X sur une carte d'assurance-maladie...
https://www.985fm.ca/audio/607998/je-revendique-le-droit-de-passer-inapercu