Ce que tu nous dit c'est que SI la police fait de l'abus de pouvoir évident, il est tout à fait normal que celui qui en est victime soit calme, poli, se soumet à l'autorité et que toi, tu comprendrais le policier de le frapper s'il n'obtempère pas malgré l'abus de pouvoir.
ça me parait être du bon sens en effet, à qhaque fois que j'ai fait face à un flic faisant clairement abu de pouvoir j'ai redoublé de de politesse et d'obéissance docile pour ne surtout pas donner de pretexte à cet abruti d'user de son power trip, c'est éviter de rentrer dans son jeu de provocation, faut être con pour ne pas comprendre ça. Tu le laisses faire, si tu n'as rien à te reprocher tu es docile comme un agneau, le gars ça le rend fou et il laisse tomber. Si t'en as la volonté tu porte plainte ou tu signale ce qui s'est arrivé mais ça n'est clairement pas en faisant preuve de résistance que tu vas arranger la situation, au contraire, un flic armé sera toujours plus fort que toi, c'est aussi pour cette raison que je trouve que ce type méritait un coup de matraque, ça simple réaction idiote et sa bêtise face à cette situation méritait un coup de matraque.
Je veux dire par là que l'abu de pouvoir du flic me semble en effet très peu probable car si vraiment il avait envie d'abuser de ce type, et d'user de violence, le gars lui en donnait clairement l'occasion en réagissant comme il le fait, le flic aurait clairement dés les premières seconde pu réagir de façon plus ferme et pourtant il continue à tenter de calmer le jeu, la réaction de flic montre au contraire qu'il n'a pas du tout l'intention de le fraper et qu'il tente de calmer la situation mais le gars adopte tout au long la situation rendant l'usage de la force inévitable.
Double Post:
Ainsi, ici, je ne me prononce pas. Je me prononce seulement sur ton commentaire que je trouve idiot de par le fait que tu ne connais pas le début de l'affaire.
Mais qu'est-ce que tu veux qu'on dise de cette vidéo dans ce cas , comme dit l'autre il n'y a rien à dire, on voit des flics faire leur boulot en arrêtant un type qui plus est récalcitrant et désagréable, c'est la seule chose que ces images montrent rien de plus, je ne vois pas de brutalité et en l'absence d'information complémentaire je donne le bénéfice du doute aux flics qui semblent bien clame. Maintenant si il y a eu violence ou comportement déplacé de la part de la police que le gars dépose un plainte mais j'ai peur qu'elle n'aille pas loin.