Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Happy birthday Donald  (Lu 900 fois)

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Happy birthday Donald
« le: juin 14, 2023, 10:23:30 am »
0
Il a 76 ans aujourd'hui.

Probablement le politicien le plus surréaliste de tous les temps.

On peut l'aimer ou le haïr, mais vocalement, muettement ou secrètement on ne peut qu'être "admiratif" devant certaines facettes de sa personnalité,,,

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Happy birthday Donald
« Réponse #1 le: juin 14, 2023, 10:40:58 am »
0
Sacré Sharl.

Moi je lui souhaite de pourrir en prison.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
Happy birthday Donald
« Réponse #2 le: juin 14, 2023, 10:46:40 am »
0
Pire sujet depuis très longtemps.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Happy birthday Donald
« Réponse #3 le: juin 14, 2023, 12:01:43 pm »
0
76 ans

77 je pense.

Il fait un bon show, brasse bien des affaires et à quel point la maison blanche qui la suivi à continuer, voire augmenter presque toutes ses idées (ils vont maintenant beaucoup plus loin avec la Chine, augmenter le mur états-unis mexique, Title 42, near/on shoring et le focus sur la manufacture, l'obsession sur fabriqué aux États-unis, le retour à driller pour le pétrole, attaqué en justice tes adversaires politiques (c'est dure d'avoir de la sympathie pour le chanteur de lock-her up qui avait comme refrain à quel point les secrets d'État allait arrêter d'être des outils personnels sous sa présidence même si on peut trouver que de plusieurs façons les crimes de Clinton étaient pires, ils étaient moins pire sur d'autre aspects).
« Modifié: juin 14, 2023, 12:04:32 pm par MadChuck »

exademine

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1296
  • Respect: +431
Happy birthday Donald
« Réponse #4 le: juin 14, 2023, 12:16:48 pm »
0
Tu te trompes sharl, sa fête est le 9 juin.

Je crois que la plupart des gens ont une opinion favorable envers lui, malgré sa personnalité explosive. Son tempérament est le résultat de traumatismes vécus lors de son passage dans la Navy.

Il n'a pas été maire de Donaldville très longtemps par contre. Le public le connait plus pour la dramatisation de son expérience de père adoptif de trois garçons tout en étant le neveu de la personne la plus riche du monde que comme politicien.
« Modifié: juin 14, 2023, 12:18:43 pm par exademine »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Happy birthday Donald
« Réponse #5 le: juin 14, 2023, 12:20:37 pm »
0
Je crois que la plupart des gens ont une opinion favorable envers lui

Ce qui est assez spectaculaire pour quelqu'un sans pantalon.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7777
  • Un texte.
  • Respect: +656
Happy birthday Donald
« Réponse #6 le: juin 14, 2023, 01:15:51 pm »
0
Tu te trompes sharl, sa fête est le 9 juin.

Je crois que la plupart des gens ont une opinion favorable envers lui, malgré sa personnalité explosive. Son tempérament est le résultat de traumatismes vécus lors de son passage dans la Navy.

Il n'a pas été maire de Donaldville très longtemps par contre. Le public le connait plus pour la dramatisation de son expérience de père adoptif de trois garçons tout en étant le neveu de la personne la plus riche du monde que comme politicien.

T'as réussi à me faire perdre quelques précieuses secondes avec ta première phrase.

Honte à toi.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Happy birthday Donald
« Réponse #7 le: juin 14, 2023, 01:52:49 pm »
0
copié-collé de wiki fr. d'il y a deux minutes: "Date de naissance   14 juin 1946 (76 ans)"

Mais, Mad,  effectivement 2023-1946 = 77,,,

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14236
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1817
Happy birthday Donald
« Réponse #8 le: juin 15, 2023, 04:34:29 pm »
0
copié-collé de wiki fr. d'il y a deux minutes: "Date de naissance   14 juin 1946 (76 ans)"

Mais, Mad,  effectivement 2023-1946 = 77,,,

Un esprit si vif et aiguisé...

Charlemagne

  • Membre
  • **
  • Messages: 417
  • Respect: +522
Happy birthday Donald
« Réponse #9 le: juin 17, 2023, 08:21:52 am »
0
Tu te trompes sharl, sa fête est le 9 juin.

Je crois que la plupart des gens ont une opinion favorable envers lui, malgré sa personnalité explosive. Son tempérament est le résultat de traumatismes vécus lors de son passage dans la Navy.

Il n'a pas été maire de Donaldville très longtemps par contre. Le public le connait plus pour la dramatisation de son expérience de père adoptif de trois garçons tout en étant le neveu de la personne la plus riche du monde que comme politicien.

Il y a beaucoup d’hommes dans le monde de Donald. Un oncle, trois neveux et Donald lui même. C’est un monde masculin que le seule la présence d’une jolie canne peut adoucir un peu.

Daisy, jolie marguerite aux grands yeux.

Un oncle riche explorateur, un monde d’homme et une seule femme. Un monde ou un chien ( dingo) peut posséder un chien ( pluto ) . À quel moment dans l’histoire un humain a t’il pu posséder un autre humain et le considérer comme son esclave?

Un jolie monde républicain ( dans sa version actuelle américaine)

A l’origine, Claremce Nash prêtait sa voix à Donald. Quand le personnage de Daisy a été créé, Nash a prêté sa voix mais l’a féminisé un peu en parlant sur un ton plus aigu.

Daisy était elle une drag.

Plus tard, une actrice a été engagé pour donner à Daisy sa propre voie. Daisy, auparavant homme, est devenu femme à part entière.

Daisy est-elle une trans ?

Un symbole de féminité qui se révèle être tout ça, un symbole qu’un groupe de personne prends sans en connaître l’histoire. C’est très républicain.

Spoiler for Hiden:
tu te demande où j’ai pris que les républicains aimaient Daisy ? A nul part, il pleut, je suis relax dans ma chaise berçante avec un café et j’ai de la misère a lire mon livre, je fais ce que je veux. 


sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Happy birthday Donald
« Réponse #10 le: juin 18, 2023, 03:27:14 pm »
0
A vrai dire, les gens qui votent pour Trump savent très bien qu'il ment comme il respire. Mais, c'est leur façon d'exécrer ces USA où ils vivent maintenant.

Trump est le paratonnerre, le précieux paratonnerre, et le peuple la foudre qui veut frapper les assises du pays. Ce ne sont pas des droitistes. mais de purs anarchistes.

Mais bon! Le futur président ne sera pas Donald, mais Arnold,,,

Un "remake" de Reagan, comme lui acteur et gouverneur de la Californie et à la présidence relativement estimée. Entre un fou et un grabataire, vous cochez Arnold, isn't it?


MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Happy birthday Donald
« Réponse #11 le: juin 18, 2023, 04:57:53 pm »
0
Mais bon! Le futur président ne sera pas Donald, mais Arnold,,,

Il faut changer la constitution et si c'est fait dans le contexte qu'un bon candidat (d'un côté ou de l'autre) aurait des bonnes chances de l'emporté, ça risque d'être difficile.

A vrai dire, les gens qui votent pour Trump savent très bien qu'il ment comme il respire. Mais, c'est leur façon d'exécrer ces USA où ils vivent maintenant.

Probablement, mais ceux qui disent que c'est un chevalier lumière qui combat une cabale de pédo-sataniques international me laisse parfois douter.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Happy birthday Donald
« Réponse #12 le: juin 18, 2023, 09:00:20 pm »
0

Il faut changer la constitution et si c'est fait dans le contexte qu'un bon candidat (d'un côté ou de l'autre) aurait des bonnes chances de l'emporté, ça risque d'être difficile.

À moins d'un miracle, ce sera Biden c. Trump.

Arnold n'étant pas né aux USA il pourrait quand même se présenter. Éventuellement juste pour que la Constitution chance ou encore, se basant sur cette dernière qui commence par "We the people...", pourrait dire, s'il gagnait, que le peuple a parlé et qu'il est légitime.

Cela dit, si un président doit être né aux USA, un vice-président devrait l'être aussi.

Je pense que les démocraties arrivent à un stade si anarchique que le peuple lui-même finit par devenir en faveur d'une dictature. Je crois que cela s'est passé à Rome.
« Modifié: juin 18, 2023, 09:03:38 pm par sharl »

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6146
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Happy birthday Donald
« Réponse #13 le: juin 18, 2023, 09:18:09 pm »
0
Rome...
Celui qui a réformé fort intelligemment la République en Empire est mort assassiné par de riches sénateurs.  Tous crevés six années plus tard.

Trump est certainement pas un réformateur.

Et Biden est foutu.  Le seul qui peut faire avancer les choses est victime de "black-out":  Kennedy.  Si les les fous du sous-sol (de la maison blanche, expression de George Bush père, ex-chef de la CIA) ont peur d'une candidature, c'est bien de celle-là.

Ça promet d'être tout un téléroman noir.
Z

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Happy birthday Donald
« Réponse #14 le: juin 18, 2023, 11:33:37 pm »
0
Cela dit, si un président doit être né aux USA, un vice-président devrait l'être aussi.

Oui bien sur:
United States. The president and vice president must be a natural-born citizen of the United States, at least 35 years old, and have been a resident of the United States of America for at least 14 years.

Selon le grande sage GPT, c'est pas juste que tu te présente et ne peut pas être nommé si tu gagnes:
Therefore, anyone who does not meet these requirements cannot be put on the ballot or become president if they win.

Tous le monde pour écrire manuellement sur le ballot Arnold et voir ce qui arrive cependant, mais la constitution est ultra claire, peut-être que les élus la changerait y'a aucune raison pour ne pas enlever cet amendement, le risque qu'un Anglais devient président et redonne la colonie à la couronne semble bien passé.

Rome...
Celui qui a réformé fort intelligemment la République en Empire est mort assassiné par de riches sénateurs.  Tous crevés six années plus tard.


Octavius n'est pas mort assassiné, il me semble ;)

Je pense que les démocraties arrivent à un stade si anarchique que le peuple lui-même finit par devenir en faveur d'une dictature. Je crois que cela s'est passé à Rome.

La Russie des années 91-98 oui, quand ça devient un actual far west avec la faim, des gangs d'enfants criminel qui vivent dans les métros et les hommes qui perdent 20 ans d'espérance de vie:


Quand je regarde dans les rues dans mon coins c'est loin d'être le far west, le discours est même du style, ai c'était pas le ramasse de branches cette semaines ? Pourtant ne sont pas passés.
Y'a t-il eu beaucoup de moment dans l'histoire moderne moins anarchique que le Canada et les autres démocraties du monde de 2023 ? On a des lois strictes sur la couleur de la margarine…
« Modifié: juin 19, 2023, 01:44:39 pm par MadChuck »

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Happy birthday Donald
« Réponse #15 le: juin 19, 2023, 09:32:51 am »
0
Le principe (ou "loi") est la suivante:

Lorsque les délibérations ou divisions empêchent toute action de nature rapide et urgente vient un point de rupture où l'une ou l'autre des parties doive s'imposer de manière radicale et unilatérale, soit dictatoriale et cela allant pour le mieux ou le pire.   

La situation peut émaner d'un "pourrissement" comme au Québec où plus rien ne va, d'un conflit idéologique entre partis aux vues irréconciliables comme aux USA ou en Israël, ou d'une menace vitale imminente comme à Taiwan.

Des dictatures vont bientôt éclore dans les démocraties occidentales.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Happy birthday Donald
« Réponse #16 le: juin 19, 2023, 10:47:35 am »
+1
Plus rien ne va au Québec!

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Happy birthday Donald
« Réponse #17 le: juin 19, 2023, 11:31:44 am »
0
Plus rien ne va au Québec!

T'as vu les écoles: les enfants de 5-6 ans qui planchent sur les théories du genre plus que sur le français qu'ils n'arrivent même pas écrire correctement rendus à l'université, sans parler des bâtiments délabrés et le manque d'enseignants avec des profs qui ont à peine un Sec. V. T'as vu les hôpitaux. T'as vu Montréal et son centre-ville. Pas beaucoup mieux à Québec maintenant, la belle ville de Québec... T'as vu la démographie. T'as lu Ponti? Il a raison!

Deux évidences pour moi: fini la lutte pour le français, on passe progressivement et inexorablement à l'anglais. Quant à l'immigration. C'est fait, on est rendu multiculturel. Même à Québec, ça saute maintenant aux yeux. Et ça, on ne semble pas l'avoir encore réalisé et plus on prend de temps à le faire plus on erre,,,

 

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Happy birthday Donald
« Réponse #18 le: juin 19, 2023, 01:46:47 pm »
0
Lorsque les délibérations ou divisions empêchent toute action de nature rapide et urgente vient un point de rupture où l'une ou l'autre des parties doive s'imposer de manière radicale et unilatérale, soit dictatoriale et cela allant pour le mieux ou le pire.   

Ça me semble assez loin d'être le cas au Québec ou dans la plupart des démocraties, regardes à quel vitesses des mesures extraordinaires ont été déployé pendant COVID, regarde la puissance politique de la CAQ à quel point un dictateur pourrait faire plus que Legault...

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
Happy birthday Donald
« Réponse #19 le: juin 19, 2023, 01:50:05 pm »
0


T'as vu les écoles: les enfants de 5-6 ans qui planchent sur les théories du genre plus que sur le français
 

Ben oui Sharl, ben oui....
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Happy birthday Donald
« Réponse #20 le: juin 19, 2023, 02:06:25 pm »
0
C'est complètement débile, quand ce ne sont pas les drags qui vont lire des contes aux enfants dans les bibliothèques ce sont des institutrices qui demandent à des enfants de 5-6 ans de quel genre ils croient être,,,

Pendant ce temps là, les classes sont farcies de cas problèmes et les signalements à la DPJ étaient de 1 sur 10...

Et Snookey estime que le Québec a de quoi se péter les bretelles! Quant à Tam, il est irrécupérable,,, 

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Happy birthday Donald
« Réponse #21 le: juin 19, 2023, 02:09:56 pm »
0
Espérance de vie a 65 ans au Québec:

1975: 15.4 (80.4 ans)
2000: 18.6 (83.6 ans)
2021: 21.3 (86.3 ans)

Ce genre de score est souvent ultra politisé, impossible à faire en réalité, etc... mais tous de même:

Countries with the Best Educational Systems - 2021 Best Countries Report*
The United States
The United Kingdom
Germany
Canada
France
Switzerland
Japan
Australia
Sweden
The Netherlands

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
Happy birthday Donald
« Réponse #22 le: juin 19, 2023, 02:12:06 pm »
0
C'est complètement débile, quand ce ne sont pas les drags qui vont lire des contes aux enfants dans les bibliothèques ce sont des institutrices qui demandent à des enfants de 5-6 ans de quel genre ils croient être,,,


C'est assesz fréquent pour que tu en parles comme une des raiosns pour lesquelles le Québec va mal?  Est-ce même arrivé une seule fois au Québec?

On dirtait un bonhomme un peu mêlé au Tim Horton qui sort de façon pêle mêle des bribes d'infos qu'il entend à LCN ou sur Facebook.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Happy birthday Donald
« Réponse #23 le: juin 19, 2023, 02:20:29 pm »
0
The Gender Giraffe’s are alternatives to the Gender Unicorn and Genderbread person used in Canadian schools today.

Avoir a prendre un pari, j'imaginerais que le Québec doit être dans le moins pire en Amérique du Nord:
https://ottawa.ctvnews.ca/virtual-unicorn-teaches-kids-about-gender-identity-and-gender-expression-discrimination-in-schools-1.5443985
James says he feels that the visual of the unicorn is something that can easily connect with people from Kindergarten to Grade 12, and that's important they have the information.

Tout est relatif Sharl.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
Happy birthday Donald
« Réponse #24 le: juin 19, 2023, 02:31:07 pm »
0
The Gender Giraffe’s are alternatives to the Gender Unicorn and Genderbread person used in Canadian schools today.

Avoir a prendre un pari, j'imaginerais que le Québec doit être dans le moins pire en Amérique du Nord:
https://ottawa.ctvnews.ca/virtual-unicorn-teaches-kids-about-gender-identity-and-gender-expression-discrimination-in-schools-1.5443985
James says he feels that the visual of the unicorn is something that can easily connect with people from Kindergarten to Grade 12, and that's important they have the information.

Tout est relatif Sharl.

Je lis l'article et oui ça peut soulever des questions. Mais Sharl dit
des institutrices qui demandent à des enfants de 5-6 ans de quel genre ils croient être,,,

Y'a pas de cas de ça au Québec. Même dans l'article rien n'indique ques des profs demandent à des enfants de 5-6 ans quel genre ils sont.

C'est de l'alarmisme bête et hypocrite.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Happy birthday Donald
« Réponse #25 le: juin 19, 2023, 02:39:50 pm »
0
Y'a pas de cas de ça au Québec. Même dans l'article rien n'indique ques des profs demandent à des enfants de 5-6 ans quel genre ils sont.

Ça existe dans le monde anglo-saxon:
https://wpde.com/news/nation-world/1st-graders-given-gender-identity-assignment-told-they-can-be-neither-or-both-genders-kindergarten-first-school-lgbtq-fluidity-instruction-washington-seattle
https://www.news18.com/news/buzz/teacher-educating-kindergarten-students-on-gender-pronouns-divides-internet-5079277.html
First graders given gender identity worksheet, told people can be neither or both genders

https://www.genderinclassrooms.com/single-post/introducing-pronouns-k-5-edition

En floride:
School district prompts parents to enter children's ‘preferred pronouns’ when registering for kindergarten

Si ça commence dans le Québec francophone, ça doit être en dernier et le moins en Amérique, du moins ce serait mon guess.

Mais je serais pas surpris que ça l'ai commencé, des profs qui demande les pronoms préférés à des étudiants très très jeune (du genre âge qui croit au père noël)

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
Happy birthday Donald
« Réponse #26 le: juin 19, 2023, 02:47:02 pm »
0
Mad, toi qui aime soulever les fake news, je répète Sharl dit:

C'est complètement débile, quand ce ne sont pas les drags qui vont lire des contes aux enfants dans les bibliothèques ce sont des institutrices qui demandent à des enfants de 5-6 ans de quel genre ils croient être,,,


T'as vu les écoles: les enfants de 5-6 ans qui planchent sur les théories du genre plus que sur le français.

C'est faux, pourquoi tu n'es pas d'accord avec ce simple constat sans équivoque au lieu de me sortir des liens d'ailleurs qui ont un lien non direct avec le sujet? Il parle du Québec.

« des profs qui demande les pronoms préférés à des étudiants très très jeune (du genre âge qui croit au père noël) »

source?
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Happy birthday Donald
« Réponse #27 le: juin 19, 2023, 02:56:40 pm »
0
Parce que c'est évidemment faux, personne ne pense que Sharl croit que plus d'heures sont dédié à l'école a la théorie des genres qu'au français, j'aime mieux pointé celle pour lesquelles ce serait possible pour moi ou un membre du forum de l'avoir cru. Ce serait me semble insulter votre intelligence de attention, ce que dit Sharl est faux.

Que les changements climatiques changeraient le problème des feux de forêt au Québec d'ici 2100 est le genre de chose que j'ai pensé avant de vérifier, alors je me dis je ne suis peut-être pas le seul.
« Modifié: juin 19, 2023, 02:58:45 pm par MadChuck »

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Happy birthday Donald
« Réponse #28 le: juin 19, 2023, 04:15:11 pm »
0
Je parle rarement à travers mon chapeau.

Il faut connaitre ses antagonistes. Je viens justement de lire un livre sur le sujet: "Déprivilégier le genre".

Le genre binaire est donné de l'extérieur de manière coercitive et totale. Le genre est fluide et les identités innombrables,,,

Il faut donc déprivilégier le genre, le détraditionnaliser, le débinariser, le dégénitaliser, le désétatiser.

Maintenant, inculquer ça à un enfant de cinq ans et une drag viendra vous lire un beau conte (CQFD) .


« Modifié: juin 19, 2023, 05:28:56 pm par sharl »

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Happy birthday Donald
« Réponse #29 le: juin 19, 2023, 04:18:28 pm »
0
"Je parle rarement à travers mon chapeau."

Dit-il en parlant à travers son chapeau !

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14557
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Happy birthday Donald
« Réponse #30 le: juin 19, 2023, 04:24:37 pm »
0
T'as vu les écoles: les enfants de 5-6 ans qui planchent sur les théories du genre plus que sur le français qu'ils n'arrivent même pas écrire correctement rendus à l'université, sans parler des bâtiments délabrés et le manque d'enseignants avec des profs qui ont à peine un Sec. V.


 :smiley36:


Je suis d'accord sur tes observations (plusieurs jeunes ne savent pas écrire à l'université, les bâtiments sont délabrés, plusieurs enseignants sont non-qualifiés...)... Mais va falloir que tu me dises où tu prends tes chiffres d'heures d'enseignement des théorie de genre :)
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Happy birthday Donald
« Réponse #31 le: juin 19, 2023, 09:09:00 pm »
0
C'est quand même bizarre.

À 10 h ils vont leur dire que le genre c'est rien qu'une idée et que tu peux passer de M?F si ça te tente et à 11 h ils vont leur dire que bâton c'est masculin et échelle féminin,,,

Et c'est là que Donald est important pour mettre le holà sur ces folies.
« Modifié: juin 19, 2023, 09:44:10 pm par sharl »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Happy birthday Donald
« Réponse #32 le: juin 19, 2023, 09:27:08 pm »
0
À 10 h ils vont leur dire que le genre c'est rien qu'une idée et que tu peux passer de M?F si ça te tente et à 11 h ils vont leur dire que bâton c'est masculin et échelle féminin,,,

L'idée qu'une chaise est féminin, mais un fauteuil quasi identique est masculin juste parce que ça sonne mieux, n'est vraiment pas l'argument massue que le genre n'est pas une création culturelle/idée que tu sembles penser.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14557
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Happy birthday Donald
« Réponse #33 le: juin 19, 2023, 10:03:53 pm »
0
le genre grammatical devrait réellement être appelé autrement, ça crée trop de confusion dans la tête des gens.

Morphologiquement, en français, tu as une racine neutre, et tu lui adjoint un suffixe pour marquer le genre grammatical. Ce suffixe est généralement vide pour le genre masculin, et généralement -e ou autre marque pour le féminin.

Les deux genres sont marqués de deux façons différentes. Juste qu'il y en a une qui est souvent identique à la forme neutre. Il n'y a pas de règle automatique pour l'assignation d'un genre grammatical. Cela se fait à l'usage ainsi qu'à cause de contraintes phonotactiques (ainsi, les québecois ont tendance à féminiser les mots qui commencent par un son vocalique, une accident, une autobus, etc.)
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6146
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Happy birthday Donald
« Réponse #34 le: janvier 12, 2024, 05:56:55 pm »
0
Ça fait dix ans que nos médias schizos nous écoeurent avec cet idiot milliardaire.

Comme une série tivi.

Ne ratez pas la prochaine saison:  Le retour du martyr.

Z

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Happy birthday Donald
« Réponse #35 le: janvier 13, 2024, 11:53:35 am »
0
S'il gagne, cette fois-ci, les chances sont bonnes que:

1) il ne va pas staffer la maison de blanche "d'anti-Trump", Mattis, Pence, Mnuchin, Tillerson, Kelly, même les Barr et compagnie qui se sont "tourner contre lui" le 6 janvier, ce sera plus du yes men, ce serait dure d'employé ce genre d'établissement à l'ancienne ultra-sérieux de toute façon.

2) Il va peut-être arrêter de nommer des juges hyper sérieux venant de la liste comme le fédéraliste, des super génies, honnête, droit, qui a adopté plein de petits africains comme Barrett, ses juges se sont massivement "tourner contre lui", il va avoir une autre institution pour lui faire des listes qui va devenir son choix.

3) Il ne semble pas tant avoir de platforme de l'avant, mis a part la vengeance personnel et son pouvoir de se pardonner, le retour de martyr ne semble pas un mauvais titre.

Presque tous les scénarios, semble assez chaotique et explosif:

) Enlever le droit de vote a ceux qui veut voter pour lui
) Réussi a être sur le ballot mais il perd et c'est pas comme si ce ne sera pas un peu serré vu l'opposition
) Réussi a être sur le ballot et il gagne

Choisissez votre poison, le plan tous faire pour que Trump soit le candidat républicain qui a rouler depuis des années parce que c'est lui qu'on a plus de chance de gagner et faire de l'argent avec si on un média avait toujours comme défaut d'être pas pire dangereux.