Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Les choses pas désagréables de ma journée.  (Lu 850536 fois)

cantabile

• Membre
  • Respect: +1202
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #7150 le: mai 03, 2024, 06:47:20 am »
0
Bravo ! C’est quoi ton boulot exactement? Et un doctorat dans quel champ ? J’ai pas trop suivi le dossier !
Les gens....

cibiou

• Membre
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +275
« Réponse #7151 le: mai 03, 2024, 07:47:03 am »
+1
Je suis dans le monde de la donnée médicale. Après l'essentiel de ma carrière en recherche publique, j'ai rejoint le privé il y a quelques années. Et on a été mangé par une très grosse entreprise nord-américaine, ce qui amène un certain choc de culture. (bonjour les grands-messes importantes le 1er mai, le fête du travail, chômée dans 160 pays ce jour-là)

Le doctorat, c'est quelquechose que je fais en plus de mon travail et mes activités associatives (au grand dam de mes parents qui aimeraient bien que je dorme un peu plus). C'est de la santé publique, et j'étudie ma propre condition médicale - j'ai réussi à convaincre les bonnes personnes ;)
« Modifié: mai 03, 2024, 07:48:46 am par cibiou »

cantabile

• Membre
« Réponse #7152 le: mai 03, 2024, 11:06:51 am »
0
Merci pour les éléments d'information !

La donnée médicale...tu es chercheure quelconque  ? Biologiste ? médecin ?

Et y'a aussi Madchuck, Plume et Ringo qui ont des carrières floues (pour moi) !
Les gens....

Lisa

• A toujours raison
  • Membre
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1403
« Réponse #7153 le: mai 03, 2024, 11:15:22 am »
+1
Ingénierie, droit, héritier ?
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Ciné

• Membre
  • Respect: +238
« Réponse #7154 le: mai 03, 2024, 12:00:06 pm »
0

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
  • Respect: +742
« Réponse #7155 le: mai 03, 2024, 12:34:58 pm »
0
Chuck, c't'un ordinateur qui travaille sur des ordinateurs.

Même s'il a étudié en génie, je le vois plus comme un programmeur qu'un ingénieur.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

dalporto

• Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • Admin capo di tutti i capi ultra-woke
  • Respect: +1987
« Réponse #7156 le: mai 03, 2024, 02:00:31 pm »
0
C'est pas Ringo, c'est Ring0.

Ça doit donner un bon indice sure sa profession.

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2345
« Réponse #7157 le: mai 03, 2024, 02:07:43 pm »
0
Même s'il a étudié en génie, je le vois plus comme un programmeur qu'un ingénieur.

J'ai jamais même pensé porter le petit anneau dans le petit doigt reçu de la société des 7 gardiens et toujours trouvé tout le rituel un peu ridicule effectivement, presque pire que les médecins.

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
  • Respect: +440
« Réponse #7158 le: mai 03, 2024, 04:04:39 pm »
0

Et y'a aussi Madchuck, Plume et Ringo qui ont des carrières floues (pour moi) !

Elle est également floue pour moi-même, à l’heure actuelle… Avant l’apparition de mes problèmes de santé, je me dirigeais vers la magistrature (donc « juge ») … Vu mon âge, ce ne sera plus possible via le concours externe, seulement en empruntant une autre voie… Donc il va falloir que je trouve autre chose à faire au préalable, genre directrice des services de greffe judiciaires, par exemple… Un métier en rapport avec mes études, de préférence...

Vu mes problèmes, ma neurologue (entre autres) m’a déconseillé de me relancer dans des concours pour le moment, car je dois m’occuper de ma santé… Il est vrai que je suis présentement incapable de travailler à temps complet ; quant au travail "physique", il ne faut même pas y songer... Mais l’argent ne va pas tomber du ciel…

« Modifié: mai 03, 2024, 05:32:43 pm par Plume »
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

Ring0

• Membre
  • Respect: +722
« Réponse #7159 le: mai 03, 2024, 04:32:21 pm »
0
C'est pas Ringo, c'est Ring0.

Ça doit donner un bon indice sure sa profession.

Effectivement.

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
« Réponse #7160 le: décembre 24, 2024, 11:07:45 am »
+2

Prête, toute belle (:smiley4:) pour aller faire une surprise à ma mamie, qui croit (à moins qu’elle se doute de quelque chose, car elle est loin d’être bête) qu’elle va fêter Noël toute seule cette année ! Avant-hier, nous lui avons dit « à dimanche prochain ! » avec ma mère. (Et hier, mon père l’a croisée au supermarché : elle était en train d’acheter une bûche de Noël…) Il n’y a pas si longtemps, ma mère, ma mamie et moi avions pour habitude d’aller annuellement en région parisienne pour fêter Noël avec le reste de la famille (côté maternel). Nous étions une vingtaine-trentaine… Néanmoins, du fait de nos problèmes respectifs, nous n’y allons plus depuis quelques années… Une partie de la famille avait préalablement déjà pris l’habitude de fêter Noël de son côté (parents, enfants, petits-enfants…), car mes cousines étaient devenues mères de plusieurs enfants, etc. C’est l’une desdites cousines (mère de 5 enfants, dont des triplés) qui, cette année, a dit à ses parents qu’elle aimerait bien refêter Noël avec sa mamie, car elle craint que ce soit l’un des derniers Noëls de ma mamie… Ils ont donc organisé cela, ils sont descendus et on doit tous se rejoindre à 17h30 ! Je me dis que cela va peut-être (à certains égards) embêter ma mamie, ahah ! Elle est du genre à mal prendre le fait qu’on l’oublie, mais également à se plaindre de la présence des gens, car cela la fatigue, notamment. ^^ Mais bon, tout a été préalablement organisé et je pense qu’elle sera quand même contente en l’espèce… =)

Bon réveillon à tous !

EDIT :

Verdict : elle ne s’y attendait pas du tout et elle a dit : « je crois que c’est la plus belle et grosse surprise de ma vie ». Elle m’a dit : « je me retiens de pleurer, car depuis que je me suis fait opérer de la cataracte, les larmes sortent davantage » (aucune larme ne coulait auparavant). ^^ Elle était perdue... Lorsque nous sommes arrivés devant chez elle, elle était en train de fermer ses volets et on pensait qu’elle nous avait démasqués, car elle est restée à sa fenêtre durant trois plombes, pour observer nos voitures ; nous, on essayait de se cacher... Heureusement que le soleil s'était couché... Finalement, nous étions près de 20 personnes... Pour ne pas trop la perturber et pour garder certaines surprises, nous n'étions que 3-4 devant sa porte d'entrée... Les autres en ont profité pour passer par le garage et se cacher dans la cuisine... Elle les a donc découverts ensuite... Puis mon cousin qui vit maintenant au Québec est par la suite entré par une autre porte... Plusieurs surprises, donc. Et ils avaient tout apporté : le sapin, la déco, la nourriture, etc. C’était bien. =)

« Modifié: décembre 25, 2024, 09:53:17 am par Plume »
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

cibiou

• Membre
« Réponse #7161 le: décembre 27, 2024, 11:37:30 am »
0
Une bien belle surprise de Noël!

C'est joli et en même temps - en projetant avec les caractères de mes propres anciens, ce n'est peut-être pas le cas pour ta grand-mère et peut-être pas les mêmes âges non plus- un petit poil cruel de la laisser penser qu'elle sera seule non? Ce qui faisait tenir mes grands parents, c'est l'anticipation, même des semaines à l'avance! L'événement de la visite pouvait avoir le triple effet du plaisir de l'anticipation, du temps t et des jours/semaines à y repenser ensuite.

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
« Réponse #7162 le: décembre 27, 2024, 11:53:57 am »
0

C’est ce que lui a dit ma cousine en arrivant : « J’avais un peu mal au cœur à l’idée que tu penses fêter Noël toute seule… » Ma mamie, qui n'est pas vraiment une mamie-poule/gâteau, ni du genre à attendre Noël avec impatience, lui a répondu : « Mais nooon, on avait prévu de fêter cela dans quelques jours avec "ma mère", "moi", etc. » (Un peu plus tôt dans la journée, elle avait écrit à ma mère pour lui dire qu'elle s'était fait plaisir pour son repas de Noël : elle avait acheté des choses qui lui plaisaient... ^^) Ces dernières années, on fêtait parfois Noël ou le jour de l’an quelques jours plus tard, ou on fêtait Noël deux fois… Car même si elle passe en principe le réveillon avec ma mamie, ma mère doit également fêter Noël chez la famille de son compagnon (= ce que ma mamie croyait cette année), ma sœur également, moi avec mon père, etc. Il y a des alternances... Pour ce qui est de la surprise*, on lui a aussi dit qu’on s’était dit : « Ça passe ou ça casse ! Soit elle sera contente, soit cela l’emmerdera (car elle aime bien être tranquille) … » ^^ Au final, elle était contente et tout s’est (heureusement) bien passé. =) Cela faisait notamment environ 10 ans qu'elle n'avait pas vu mon cousin...

* Pour ma part, même s'il est question d'une bonne surprise, j'ai généralement du mal avec l'imprévu / l'inattendu ; je préfère que les choses soient organisées en amont.

« Modifié: décembre 27, 2024, 01:12:28 pm par Plume »

cibiou

• Membre
« Réponse #7163 le: décembre 30, 2024, 07:28:23 am »
0
Bien joué alors :)

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
« Réponse #7164 le: mars 31, 2025, 08:33:19 am »
0

Il fait beau aujourd'hui. =)

Lisa

• A toujours raison
  • Membre
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1403
« Réponse #7165 le: mars 31, 2025, 12:10:54 pm »
0
C'est le printemps!!
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

cibiou

• Membre
« Réponse #7166 le: mars 31, 2025, 12:53:18 pm »
+1
Eh Plume est de retour - c'est une chose pas désagréable en soi, ça aussi :) la forme?

sharl

• Roi des -1
  • Membre
  • Respect: -421
« Réponse #7167 le: mars 31, 2025, 01:11:49 pm »
0
Le pauvre goéland semble avoir une aile brisée,,,

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
« Réponse #7168 le: mars 31, 2025, 01:27:21 pm »
0

Oui… On pensait que l’envol n’était plus possible, mais lorsque le chien d’un passant s’est approché pour lui courir après, l’oiseau s’est envolé…

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
« Réponse #7169 le: mars 31, 2025, 01:32:42 pm »
0

Eh Plume est de retour - c'est une chose pas désagréable en soi, ça aussi :) la forme?

Ronde ! ^^

Ça va, ça va, comme d'habitude, et toi ?

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
« Réponse #7170 le: mars 31, 2025, 01:33:49 pm »
0

C'est le printemps!!

(Hier aussi, mais il ne faisait pas beau. Aujourd'hui, on se croyait en été.)

« Modifié: mars 31, 2025, 03:06:03 pm par Plume »

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
« Réponse #7171 le: septembre 23, 2025, 04:29:06 pm »
+4
Environ 10 ans sans être allée chez le coiffeur :

Spoiler for Hiden:

Vu leur longueur, je faisais tout le temps un chignon.

Chez la coiffeuse (aujourd’hui) :

Spoiler for Hiden:

Avant :

Après :

Carré plongeant (ni trop court, ni trop long pour la forme de mon visage) plus ou moins « dégradé » et « destructuré ».

En outre, elle m’a fait un balayage (le premier de ma vie) avec la couleur (plus claire, comme celle des bébés) de cheveux que j’avais quand j’étais plus jeune, tout en gardant ma base naturelle actuelle (blond cendré), car je voulais que ce soit fin et contrasté, et que cela reste naturel.

Pour ce qui est du brushing, je lui ai demandé d’onduler un peu mes cheveux pour leur donner plus de volume.

Elle m’a laissé une longue tresse en souvenir.

En revanche, ce n'était pas du tout agréable pour mon porte-monnaie… Toutefois, je suis contente du résultat ! Depuis le temps que ma mère me disait de retourner chez le coiffeur… ^^ Au début, je n'y allais plus car la coiffeuse chez qui j'avais l'habitude d'aller auparavant était partie et que j'avais peur qu'un autre coiffeur rate ma coupe... (J'ai d'ailleurs consulté les avis Google avant d'opter pour cette maison de coiffure.) Ensuite, les problèmes se sont enchaînés et mes cheveux étaient la dernière de mes priorités, si je puis le dire ainsi.

J’en ai profité pour aller commander des paires de lunettes (pas données non plus), que je devais également acheter depuis plusieurs années… ^^ L'une de mes paires préférées (je suis allée chez 7 opticiens différents au préalable) :

Spoiler for Hiden:

Voilà, deux bonnes choses / actions supplémentaires de faites ! :smiley1:

« Modifié: septembre 23, 2025, 04:39:41 pm par Plume »

cibiou

• Membre
« Réponse #7172 le: septembre 25, 2025, 12:25:47 am »
0
très réussi! et ça doit te changer la vie de ne pas avoir toute cette longueur à gérer!

cantabile

• Membre
« Réponse #7173 le: septembre 25, 2025, 09:13:38 am »
0
J'y connais rien, mais je trouve ça beau.

Voilà.

Les gens....

Simone

• Membre
  • Respect: +1253
    • Presque végé !
« Réponse #7174 le: septembre 25, 2025, 12:13:58 pm »
0
C'est magnifique :)
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

sharl

• Roi des -1
  • Membre
  • Respect: -421
« Réponse #7175 le: septembre 25, 2025, 03:28:50 pm »
0

Voilà.

Parce que tu vois encore! Justement hier, je me demandais comment va la vision de Canta,,,

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +227
« Réponse #7176 le: septembre 26, 2025, 06:00:05 am »
0

Voilà.

Comment ça tu n'y connais rien ? On parle de coiffure, soit tu trouves ça beau soit non.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
« Réponse #7177 le: septembre 26, 2025, 06:02:03 am »
0
Environ 10 ans sans être allée chez le coiffeur :

Spoiler for Hiden:

Vu leur longueur, je faisais tout le temps un chignon.

Chez la coiffeuse (aujourd’hui) :

Spoiler for Hiden:

Avant :

Après :

Carré plongeant (ni trop court, ni trop long pour la forme de mon visage) plus ou moins « dégradé » et « destructuré ».

En outre, elle m’a fait un balayage (le premier de ma vie) avec la couleur (plus claire, comme celle des bébés) de cheveux que j’avais quand j’étais plus jeune, tout en gardant ma base naturelle actuelle (blond cendré), car je voulais que ce soit fin et contrasté, et que cela reste naturel.

Pour ce qui est du brushing, je lui ai demandé d’onduler un peu mes cheveux pour leur donner plus de volume.

Elle m’a laissé une longue tresse en souvenir.

En revanche, ce n'était pas du tout agréable pour mon porte-monnaie… Toutefois, je suis contente du résultat ! Depuis le temps que ma mère me disait de retourner chez le coiffeur… ^^ Au début, je n'y allais plus car la coiffeuse chez qui j'avais l'habitude d'aller auparavant était partie et que j'avais peur qu'un autre coiffeur rate ma coupe... (J'ai d'ailleurs consulté les avis Google avant d'opter pour cette maison de coiffure.) Ensuite, les problèmes se sont enchaînés et mes cheveux étaient la dernière de mes priorités, si je puis le dire ainsi.

J’en ai profité pour aller commander des paires de lunettes (pas données non plus), que je devais également acheter depuis plusieurs années… ^^ L'une de mes paires préférées (je suis allée chez 7 opticiens différents au préalable) :

Spoiler for Hiden:

Voilà, deux bonnes choses / actions supplémentaires de faites ! :smiley1:

C'est très bien, très moderne. Les gens qui ont des cheveux ont de la chance car il peuvent sensiblement changer leur image juste avec une nouvelle coiffure.

Deux petites rteflexions :

1. Tu aurais pu en profiter pour montrer ton visage
2. Tu à une cible en vue ?

En général quand on change drastiquement sa coiffure ou son image c'est qu'on envisage un changement majeure dans sa vie.

Tam

cantabile

• Membre
« Réponse #7178 le: septembre 26, 2025, 09:04:05 am »
0

Voilà.

Parce que tu vois encore! Justement hier, je me demandais comment va la vision de Canta,,,
Je ne deviendrai pas aveugle du jour au lendemain. Je suis toujours en processus d'analyse génétique, j'ai un rdv dans deux semaines. Je devrais alors savoir si mes enfants risquent très fortement d'être atteints ou non. Ensuite démarches avec la SAAQ pour savoir si je garde mon permis ou non. Bref, de petits hauts et de grands bas.....
Les gens....

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
« Réponse #7179 le: septembre 26, 2025, 09:42:46 am »
0
Il n'y a aucun traitement possible pour l'instant ? Même à moyen échéance ? Aujourd'hui avec l'IA quis ait ce d'obtenir sera capable la médecin dans 10ans....

Tam

cantabile

• Membre
« Réponse #7180 le: septembre 26, 2025, 10:28:33 am »
0
Non aucun traitement. Comme c'est la rétine qui est atteinte ça prendrait une greffe de rétine ce qui est impossible dans le moment et à moyen terme. Et comme c'est une maladie rare la recherche n'est pas très élaborée.
Les gens....

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
« Réponse #7181 le: septembre 26, 2025, 07:18:25 pm »
0
Merci à tous ! =)

[...]

2. Tu à une cible en vue ?

En général quand on change drastiquement sa coiffure ou son image c'est qu'on envisage un changement majeure dans sa vie.

J’essaie en effet de rattraper le retard accumulé sur divers plans (prises de rendez-vous importants, paperasse administrative, rangement, etc.) depuis plusieurs années, mais je le fais avant tout pour moi. (Je ne suis jamais allée chez le coiffeur, par exemple, pour un homme ; ce n'est pas maintenant que je vais commencer à procéder ainsi...) Je songe d’ailleurs également à prendre un rendez-vous pour faire congeler mes ovocytes, au cas où... ;)

« Modifié: septembre 26, 2025, 08:11:38 pm par Plume »

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
« Réponse #7182 le: septembre 27, 2025, 03:13:18 am »
0
Et pourquoi pas Plume ?

C'est honteux de se faire belle pour un autre ? Pour séduire ?

Voilà encore un exemple de sotise progressiste qu'on nous a encré dans le crâne au point que c'est devenu une évidence. Il ne faudrait faire les choses que pour soir même.

Biensur que c'est bien de changer pour les autres, que plaire aux autres peut être une motivation pour ne pas devenir une loque, il ne faut pas tomber dans le piège de vivre pour les autres mais plaire se faire beau ou belle pour le autres ce n'est pas honteux.

Tam

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
« Réponse #7183 le: septembre 27, 2025, 06:20:26 am »
0

Et pourquoi pas Plume ?

C'est honteux de se faire belle pour un autre ? Pour séduire ?

Non, et je n’ai d’ailleurs pas écrit cela.

À vrai dire, je me doutais que tu allais me répondre quelque chose comme cela. Tu es trop prévisible. Encore une fois, tu interprètes tout à ta sauce, tu ne comprends que ce que tu veux bien comprendre, tu me mets des mots dans la bouche, tu ramènes tout à la politique et à l’idéologie, et tu tires des conclusions hâtives : celles qui valident tes propres idées à tes yeux.

Écoute, la politique a plus tendance à me gonfler qu’autre chose. Contrairement à toi, je ne suis pas une militante, et je suis sûre que tu le sais au fond de toi. À force que tu ramènes toujours tout à l’idéologie, j’ai limite envie de défendre ceux que tu détestes, alors même que ce n’est vraiment pas mon dada.

Si, j’aime bien m’apprêter lorsque j’ai rendez-vous avec quelqu’un qui me plaît ou lorsque je dois me rendre à un évènement qui m’enchante, par exemple. Reste que je parvenais déjà à le faire lorsque j’avais les cheveux très longs.

Ce que je ne fais pas et ce que je ne souhaite pas faire, c’est changer qui je suis, devenir quelqu’un d’autre pour autrui. Lorsque je m’apprête, il faut d’abord que ce soit à mon goût. Si un homme me disait « deviens brune, car je préfère les brunes », par exemple, il pourrait aller se faire voir. Et si j’ai envie de me rendre quelque part en jogging, je me fiche de l’avis d’autrui, par exemple.

Il y a une nuance entre les deux.

Le fait est que je ne me suis pas fait couper les cheveux (ce n'est d'ailleurs pas la première fois que j'ai les cheveux courts) parce que j’avais « une cible en vue ». Si cela plaît aux personnes qui me plaisent ou que j’aime, tant mieux ; sinon, tant pis.

« Modifié: septembre 27, 2025, 06:48:28 am par Plume »

Snookey

• Membre
  • Respect: +847
« Réponse #7184 le: septembre 27, 2025, 08:18:56 am »
0
"Voilà encore un exemple de sotise progressiste qu'on nous a encré dans le crâne au point que c'est devenu une évidence. Il ne faudrait faire les choses que pour soir même."

Câlice que t'es lourd.

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
« Réponse #7185 le: septembre 28, 2025, 06:19:10 am »
0
Snookey je ne vais pas arrêter à chaque fois que vous régissez avec un réflex Pavlovien féministe, progressiste, wokiste à chaque fois que vous réagissez de façon réflexe totalement ridicule.

Et pour le fond je pense que ce qui manque le plus à notre civilisation c'est de se tourner et de préoccuper un peu plus des autres, plus que l'hypertrophié un MOI JE qui obsède notre société postmoderne.

Tam

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
« Réponse #7186 le: septembre 28, 2025, 06:27:49 am »
0
Je suis allé voir le filme "une Bataille après l'autre" présenté comme l'un ou le film de l'année 2025 et j'ai trouvé ce film surper, on ne voit pas passer les preste 3 heures du film.

Un film extrêment bien réalisé et monté avec des références normbreuse au cinémà notamment au film THE BIG LEBOWSKY un de mes films préférs. J'ai trouvé le jeu de Leonardo Dicaprio généial, ce gars a vraiment un talent extraordinaire il faut le reconnaitre.

Tout le monde en prend pour son grade dans ce film, les droitardés racistes, les gauchistes pseudo-révolutionnaires, les wokes, les jeunes et les vieux et je trouve qu'il y a tout juste ce qu'il faut de caricature sans tomber dans la bouffonnerie.

Plus généralement le cinémà souffre d'originalité, pas mal de monde s'en plein, on ne compte plus les spin off de star Wars, les films de super Héros bref on s'emmerde à voir les mêmes recettes rejouées indéfiniement et là on a vraiment un film original, qui emprunte à plusieurs style sans ressembler vraiment à aucun d'eux.

Tam

cibiou

• Membre
« Réponse #7187 le: octobre 01, 2025, 08:33:40 am »
0
Sarkozy va aller en prison :)

Ring0

• Membre
  • Respect: +722
« Réponse #7188 le: octobre 01, 2025, 08:44:00 am »
0
Sarkozy va aller en prison :)

À l'ile du Diable ou à Sainte-Hélène ?

cibiou

• Membre
« Réponse #7189 le: octobre 01, 2025, 09:46:02 am »
0
Si seulement on pouvait l'exiler si loin...il restera bien au chaud à Paris et il est passé à côté de pas mal d'accusations que la justice n'a pas pu prouver...
Enfin, j'attend le 13 octobre pour me réjouir complètement - moment où la date sera confirmée!

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
« Réponse #7190 le: octobre 01, 2025, 11:25:39 am »
0
Si vous n'avez pas compris en France on adoré couper la tête de nos chefs.

Moi ça ne me réjouis pas et j'avoue que je ne sais pas trop quoi en penser, si c'est un signalement positif fort à nos dirigeants pour leur dire "fini l'impunité" ou si il faut le voir comme une menace implicite aux candidats au poste suprême pour leur rappeler qui sont les chefs (à savoir les juges).

D'après ce que j'ai comprise l'affaire est complexe,  il est coupable mais on pas trouvé de preuves alors on le condamne sous un autre motif un peu fumeux.

Je pense qu'on ne doit pas se réjouir d'une évènement aussi grave même si c'est peut être juste...

Mais les Français ne sont pas à une déception prêt, ce peuple devient de plus en plus médiocre et mesquin que les années passés, faute d'être fort les Français jouissent à l'idée d'abaisser  les puissants...

Moi j'ai été surpris de voir la fille de Sarkozy (13 ou 14 ans) en totale roue libre, elle parle sur les réseaux sociaux,  s'habille comme une petite puce... Bordel le elle a pas de parents cette gamine ?

Il n'y en a pas un dans son entourage pour lui dire ferme ta gueule fais tes devoir, portable confisqué et pas de maquillage avant tes 16 ans ?

Elle est insupportable cette gamine et moi je mettrais ses parents en taule pour défaut d'éducation en la laissant en pâture sur les réseaux sociaux alors qu'elle entre à peine dans l'adolescence.

Tam

Snookey

• Membre
« Réponse #7191 le: octobre 01, 2025, 11:37:02 am »
+1
Pourquoi ce qu'un enfant de 13-14 ans fait te préoccupe autant ?

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
« Réponse #7192 le: octobre 01, 2025, 11:44:33 am »
0
Parce que je suis pédophile voyons !

Tam

Snookey

• Membre
« Réponse #7193 le: octobre 01, 2025, 11:53:08 am »
0
Si t'insistes.

dalporto

• Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • Admin capo di tutti i capi ultra-woke
  • Respect: +1987
« Réponse #7194 le: octobre 01, 2025, 11:54:58 am »
+1
Un prêtre ou un Jam: les spécialistes en éducation des enfants.

Elle devrait porter une burka aussi?

Paradoxe, quand tu nous tient.

Sarko et Marie-Antoinette, même combat.

Tam!

• Membre
  • Respect: +2351
« Réponse #7195 le: octobre 01, 2025, 12:00:51 pm »
0
Y'a juste le Jam poour écrire un message qui, dans un même souffle, défend un criminel et plaint les puissants, et pourfend de nulle part une jeune fille qui semble être de son temps.

Cré Jam, tu cesseras jamais de nous suprendre avec tes positions ridicules.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
« Réponse #7196 le: octobre 01, 2025, 01:26:43 pm »
0
Si t'insistes.

Non c'est toi qui insiste tu suggères quelque chose, je te le donne et tu fais semblant d'être étonné, tu te comporte comme une petite salope Snookey.

Tam

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
« Réponse #7197 le: octobre 01, 2025, 01:30:07 pm »
0

Elle devrait porter une burka aussi?

T'es pas pas une conclusion simpliste prèstoi...

Dire qu'une gamine de 13 ne doit pas s'habiller comme une petite pute sexualisée, se faire traiter de pédophile et d'islmiste puritain (en même temps), se prendre un pouce levé pour me traiter de puritain, voilà l'allégorie lamentable de l'a dédadence de la société occidentale avec son lot d'inversion des valeurs.

Voilà pourquoi je fuis mes congénères, vous êtes perdus...

Tam

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
« Réponse #7198 le: octobre 01, 2025, 01:32:23 pm »
0

et pourfend de nulle part une jeune fille qui semble être de son temps.

être une jeune fille se son temps n'est chez moi une qualité.

Enfin je vais éviter de déprimer un peu plus en lisant vos commentaires parthétiques qui ne font que confirmer le puis sans fond dans lequel l'âme humaine sombre inéluctablement...

Tam

Tam!

• Membre
  • Respect: +2351
« Réponse #7199 le: octobre 01, 2025, 01:42:22 pm »
0

et pourfend de nulle part une jeune fille qui semble être de son temps.

être une jeune fille se son temps n'est chez moi une qualité.

Chez moi non plus mais ça ne veut pas dire que ça me donne envie de venir vomir ma haine comme si j'avais 88 ans, sur un forum de discussion ou les gens en ont rien à crisser de ce sujet.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps