Et pourquoi pas Plume ?
C'est honteux de se faire belle pour un autre ? Pour séduire ?
Non, et je n’ai d’ailleurs pas écrit cela.
À vrai dire, je me doutais que tu allais me répondre quelque chose comme cela. Tu es trop prévisible. Encore une fois, tu interprètes tout à ta sauce, tu ne comprends que ce que tu veux bien comprendre, tu me mets des mots dans la bouche, tu ramènes tout à la politique et à l’idéologie, et tu tires des conclusions hâtives : celles qui valident tes propres idées à tes yeux.
Écoute, la politique a plus tendance à me gonfler qu’autre chose. Contrairement à toi, je ne suis pas une militante, et je suis sûre que tu le sais au fond de toi. À force que tu ramènes toujours tout à l’idéologie, j’ai limite envie de défendre ceux que tu détestes, alors même que ce n’est vraiment pas mon dada.
Si, j’aime bien m’apprêter lorsque j’ai rendez-vous avec quelqu’un qui me plaît ou lorsque je dois me rendre à un évènement qui m’enchante, par exemple. Reste que je parvenais déjà à le faire lorsque j’avais les cheveux très longs.
Ce que je ne fais pas et ce que je ne souhaite pas faire, c’est changer qui je suis, devenir quelqu’un d’autre pour autrui. Lorsque je m’apprête, il faut d’abord que ce soit à mon goût. Si un homme me disait « deviens brune, car je préfère les brunes », par exemple, il pourrait aller se faire voir. Et si j’ai envie de me rendre quelque part en jogging, je me fiche de l’avis d’autrui, par exemple.
Il y a une nuance entre les deux.
Le fait est que je ne me suis pas fait couper les cheveux (ce n'est d'ailleurs pas la première fois que j'ai les cheveux courts) parce que j’avais « une cible en vue ». Si cela plaît aux personnes qui me plaisent ou que j’aime, tant mieux ; sinon, tant pis.