Le Jam, c'est pas parce que tu as gagné un tirage de pile ou face une fois que ce que tu dis a de la crédibilité, ton discours est limite débile.
Tu vois Tam, ça c'est un mauvais perdant...
Ah, la ferme guignol, je t'ai concédé le point, même si tu ne le méritait pas. On a sorti les chiffres, les attentats idéologiques sont sur-représentés chez les militants de droite à hauteur de 85-90%.
Encore aujourd'hui on n'est pas certain de ses motivations. Mais même si c'était vraiment un move pro LBTQ+whatever.
Si il a tiré Kirk par que son opinion allait à l'encontre de son style de vie qui est d'être possiblement gai (?!?) ou à l'encontre du style de vie de son/sa colocataire possiblement trans / en transition avec qui il fourrait ou pas, ça ne change rien au fait que c'est en tant que seul individu qu'il a posé son geste, et non en symbiose avec une idéologie de violence contre des "opposants". Y'a pas d'affiliation qui a même été évoquée.
On peut mettre ça en opposition avec les groupes MAGA qui ont attaqué le Capitole et la démocratie, c'était un mouvement concerté avec du monde armé qui ne comprennent rien ni du cul, ni de la tête. C'est des gens fâchés parce qu'on leur a fait comprendre qu'ils devaient être fâchés.
Et si tu veut réconcilier ces gens-là avec Tyler Robinson, tu te ramasses avec du monde qui ont des guns, et qui ont été élevés là-dedans.
Le grand-père ne donne pas de gun à son petit fils, Tyler Robinson ne tire pas Charlie Kirk. Parce que c'est une arme de pleutre. Vas l'attaquer avec un couteau, au moins on va savoir que t'as un peu de courage. C'est l'équivalent des gens fâchés qui disent n'importe quoi sur les réseaux sociaux et qui seraient incapables de répéter ce qu'ils disent dans la face de quelqu'un.
Avec des si on mettrais Paris en bouteille tu vas me dire.
Ça reste pareil l'ironie de la chose, le pro-life / pro-gun / homophobe Kirk qui meurt à cause de ça. J'aurais aimé mieux qu'il disparraisse dans l'anonymat plutôt qu'il devienne un martyr oui. J'aurais aimé mieux qu'il soit un Groyper MAGA qui trouvait que Kirk n'était pas assez extrême oui.
Mais par plusieurs fois j'ai nuancé et j'ai admis qu'il se pouvait que Robinson soit en crisse après Kirk pour ses opinions. Je me suis trompé, et je l'ai admis.
Pis ça c'est quelque chose qu'on ne voit plus jamais, partout. Trump. Toi. Toute la droite. Même la gauche souvent.
On veut juste avoir raison. J'aime ça avoir raison. Mais quand j'ai pas raison, j'ai pas raison.