Oui, c’était joli et dépaysant. Je ne peux pas te transmettre les odeurs, mais cela sentait également très bon. Très bonne atmosphère. Tous les ingrédients étaient réunis pour que l’on puisse se détendre. La dame était très zen et douce. Ça se voyait que c’était son mode de vie (elle voyage beaucoup, etc.) et pas qu’un « business ». Ce n’était d’ailleurs pas très cher (15 euros par personne pour une séance d’1h). Le bouche-à-oreille fonctionne bien en l'espèce.
En fait, il y a quelques semaines, ma mère m’avait dit : « dans X jours, je t’emmènerai quelque part, je ne te dis pas où, mais ne l’oublie pas et prévois un oreiller ». Il n’en fallait pas plus pour que je commence à cogiter et à essayer de deviner l’activité en question.
La yourte ne se situe pas très loin de chez moi (environ 1h de route), dans le jardin de la dame en question. Nous étions 9 participantes. Il faisait encore jour lorsque nous sommes arrivées. À la fin de la séance, la nuit était tombée. Nous étions allongées sur des tapis, emmitouflées dans nos couvertures respectives. Nous avons également eu droit à des chants (« spirituels », je dirais ; il n’y avait pas vraiment de paroles) improvisés. Dommage qu’il n’y ait pas de séances régulières, je les aurais volontiers suivies. Je préfère cela à la sophrologie, par exemple.