Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: La police et les citoyens  (Lu 456814 fois)

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +224
La police et les citoyens
« Réponse #3600 le: octobre 03, 2025, 06:36:31 am »
0

Tu parles de quoi exactement?

Je parles des concepts fondamentaux qui caractérisent l'éthique des 30 ç 40 dernières années et qui nous ont mis dans le mur :

L'immigration est une richesse : A force de le répéter on ne remet plus en cause ce concept ou pour être plus rpécis ceux qui remettent en cause ce concept sont taxés soient de fous soient de raciste et en général les deux.

L'égalité : On serait tous égaux, hommes femmes, civilisations, individus. Tout ça est parfaitement faux, il y de grandes inégalités entre les individus et les société et c'est bien. C'est parceque certaines personnes sont plus intelligentes plus entreprenantes et plus travailleuses que d'autres qu'on réussi à faire de grands projets et de les mener au bout. Il faut reconnaitre ces individus, les valoriser les protéger plutôt que de vouloir les taxer financièrement les taxer moralement "d'homme blanc cisgenre" par exemple au nom de cette égalité. Idem pour les civilisations, il y a des civilisations qui ont apportées plus pour le monde que d'autres et arrêtons de faire semblant que nom, la civilisation occidentale a apporté plus en science, philosophie et en art que toutes les autres et s vous n'êtes pas d'accord soit mais arrêtez de faire chier.

L'individu roi : L'humanisme qui est un concept philosphique noble à muter en une espèce de philosophie de l'individu roi qui devrait pouvoir se construire sans aucune contrainte sociétale ou biologique.

Le pacifisme : On pourrait cosntruire une société pacifique heureuse et épanouie sans jamais ou en diminuant au maximum le recours à la violence et à la force (police, éducation, rapports professionnels) alors que ces concepts ont fait leurs preuve et son essentiels à une société saine et que plus on à diminué le recours à la force et à la violence légitime (police, parents, école, justice, sport, compétion) et plus la violence s'est exprimé d'une autre façon sauvage dans la société plus sauvage plus enfuie moins maitrisée (viols, agressions tensions etc...)

Tous ces concepts d'égalité, d"immigration comme richesses dou d"humanisme perverti sont devenu de la glue qui nous empêches d'analyser certains problèmes majeurs qui aujourd'hui en 2025 nous empêches d'évoluer. Ils avaient un rôle et une importance à jouer dans leur contexte de l'époque plus maintenant.

Voilà je t'ai donné les 4 concepts philosophiques majeurs fruitd de ce progressisme poste seconde guerre mondiale qui nous emmerde tout le monde et qui nous ont envoyé dans le mur...

Mais il reste encore quelques débiles qui ont tout échoué dans leur vie  (vie professionnelle, personnelle vie de couple) en partie indirectement ou directement à cause de ces concepts qui y croient encore et ils continuent à y croire parce que remettre en cause ces principes c'est accepter qu'ils ont tout merdé pour eux et leur décendence pour un idéal enfantin totalement ringard.

Le semple fait que la société occidentale de fasse plus d'enfants est un signe aussi éloquant qu'alarmant sur l'échec de ce progressisme abétissant...

Il faut réinstaurer la compétition dans un maximums de domaine pour faire ressortir les plus forts, les plus compétitifs les plus courageux.

C'est une erreur de penser qu'il y a le fascisme d'un côté et l'himanisme de gauche de l'autre. Une société qui penche à l'extrême d'un côté ou de l'autre est vouée à l'échec, il faut un jsute dosage, aujourd'hui on est dans une voie de garage gauchisante.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Tam!

• Membre
  • Respect: +2331
« Réponse #3601 le: octobre 03, 2025, 10:02:57 am »
0
aujourd'hui on est dans une voie de garage gauchisante.

Je me demande à partir de quand tu vas arrêter de dire ça alors que la planète a viré à droite de façon très franche politiquement depuis un bon bout là. ( États-Unis, Italie, Argentine, Pays-Bas, Israel, France avec la montée importante du Rassemblement Nationale..etc etc.)

Combien de temps encore tu vas pleurinicher que les progressistes prennent trop de place?

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
« Réponse #3602 le: octobre 03, 2025, 01:24:11 pm »
0

Je me demande à partir de quand tu vas arrêter de dire ça alors que la planète a viré à droite de façon très franche politiquement depuis un bon bout là. ( États-Unis, Italie, Argentine, Pays-Bas, Israel, France avec la montée importante du Rassemblement Nationale..etc etc.)

Combien de temps encore tu vas pleurinicher que les progressistes prennent trop de place?

Parceque c'est faux. La population la masse est relativement réaliste mais le monde politique, artistique, judiciaire, culturel, éducatif etc... Bref le monde de l'influence est lui encore très largement à gauche même aux USA.

C'est d'ailleur sune critique largement dénoncé le déclage de vision, de vie entre une certaine élite intellectuelle et un partie du peuple qui vit dans un environnement et une réalité sensiblement différentes.

Tam

Tam!

• Membre
« Réponse #3603 le: octobre 03, 2025, 01:44:15 pm »
0

C'est une erreur de penser qu'il y a le fascisme d'un côté et l'himanisme de gauche de l'autre. Une société qui penche à l'extrême d'un côté ou de l'autre est vouée à l'échec, il faut un jsute dosage.

Arrête ton baratin, tu ne veux pas un dosage, tu penses LARGEMENT à droite.

Le gars vient d'écrire sans broncher que l'homme blanc est le plus fort de la jungle et qu'on devrait cesser de l'importuné.  LOL. C'est le summun d'une vision de droite ça.   

Ca me fait rire ces pseudos « centristes ». Combien de fois je lis des personnes qui se réclament du centre, être en réalité à droite. C'est juste une façon pour eux de se sentir au-dessus de la mêlé.

Un meme classique qui réfète ça. 

Parceque c'est faux. La population la masse est relativement réaliste mais le monde politique, artistique, judiciaire, culturel, éducatif etc... Bref le monde de l'influence est lui encore très largement à gauche même aux USA.

Preuve que tu ne veux pas de dosage et que tu es un ultra conservateur, cette dominance politique de la droite en occident ne te satisfait pas encore. Je ne sais pas ce que ça va prendre.

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
« Réponse #3604 le: octobre 03, 2025, 02:02:20 pm »
0
Je n'ai pas racifié les choses, je n'ai pas parlé d'homme blznc, c'est toi qui parle de race.

Mais oui je suis pour une hiérarchie des choses, les horreur de l'esclavage du nazisme ont été telles qu'il est devenu radioactif de rappeler qu'il y a uen hierarchie des choses, des gens et des cultures.

Une oeuvre de Mozart, une oeuvre de de Vinci n'ont pas la même valeur au regard de l'apport pour l'humanité qu'une oeuvre de johnny hallyday ou Keith Haring qui eux-mêmes n'ont pas la même valeur que aya nakamura ou Bob Ross qui eux mêmes no'nt pas la même valeur que toi quand tu chante sous la douche ou moi qui peint en dehors même de toute appréciation ou attachement personnel à chacune de ces oeuvres

Tam

Tam!

• Membre
« Réponse #3605 le: octobre 03, 2025, 02:08:22 pm »
0

Une oeuvre de Mozart, une oeuvre de de Vinci n'ont pas la même valeur au regard de l'apport pour l'humanité qu'une oeuvre de johnny hallyday ou Keith Haring qui eux-mêmes n'ont pas la même valeur que aya nakamura ou Bob Ross qui eux mêmes no'nt pas la même valeur que toi quand tu chante sous la douche ou moi qui peint en dehors même de toute appréciation ou attachement personnel à chacune de ces oeuvres

Oui et? Qui contredit ça?

Si je voulais simplfier comme toi, le fait de vouloir donner la chance à plus de gens possible au lieu de répéter des mécanismes de pouvoir, c'est d'avoir une variété de gens qui accomplissent de grandes choses.

Ce que tu dis (à peine) indirectement, c'est que les femmes et les minorités sont peu enclin à créer de grandes choses. Ce qui est assez terrible comme posture.

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
« Réponse #3606 le: octobre 05, 2025, 12:16:19 pm »
0

Ce que tu dis (à peine) indirectement, c'est que les femmes et les minorités sont peu enclin à créer de grandes choses. Ce qui est assez terrible comme posture.

Les plus gros "contre son camp de la gauche" que vous faites c'est quand vous concluez que rétablir la hiérarchie et la compétition c'est de fait écarter les minorités et les femmes...

Et ce sont les gens comme moi que vous accusez de racisme...

Quelle indignité...

Tam

Ciné

• Membre
  • Respect: +232
« Réponse #3607 le: octobre 05, 2025, 06:36:32 pm »
0
Ca me fait rire ces pseudos « centristes ». Combien de fois je lis des personnes qui se réclament du centre, être en réalité à droite. C'est juste une façon pour eux de se sentir au-dessus de la mêlé.

Quand on voit des défauts et des qualités des deux côtés, c'est normal qu'on se définisse de centre.

C'est surtout une question de point de vue.

Si toi tu en viens à ne plus faire la différence entre le centre et la droite, alors c'est que pas mal à gauche.

Snookey

• Membre
  • Respect: +843
« Réponse #3608 le: octobre 06, 2025, 08:54:17 am »
0
Ce n'est pas vraiment ce à quoi Tam fait référence.

Il fait plutôt référence aux politiciens "de centre" qui, une fois au pouvoir, mettent en œuvre des politiques majoritairement plutôt de droite. Comme Macron en France par exemple.

Ils se donnent une étiquette qu'ils ne respectent pas.

Tam!

• Membre
« Réponse #3609 le: octobre 06, 2025, 11:17:21 am »
0
En fait le type de personne que je décris, et j'en ai remarqué plusieurs au fil des ans, c'est des gens sous un vernis de vouloir être au centre, et de toujours parlé des deux côté de la médaille, on remarque qu'au fond, ils logent plus à droite qu'à gauche. Un bon exemple de ça médiatiquement, c'est Stéphane Bureau depuis quelques années.

dalporto

• Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • Admin capo di tutti i capi ultra-woke
  • Respect: +1982
« Réponse #3610 le: octobre 08, 2025, 09:17:29 pm »
0
https://ici.radio-canada.ca/tele/tout-le-monde-en-parle/site/segments/entrevue/2186447/nooran-rezayi-mort-enquete-police

Du monde qui ne parlent pas le même langage, ou qui focusent sur des affaires pas rapport.

Moi je suis Robidas, PL le gars à la retraite, et Tam l'autre.

Le jeune était peut-être à la mauvais place au mauvais moment, mais avec les informations qu'on entend là, je ne comprends pas le scandale.

Pis ça vient d'un gars qui n'aime pas du tout la police.

La race n'est même pas un élément là-dedans.

Tam!

• Membre
« Réponse #3611 le: octobre 09, 2025, 11:10:36 am »
0
Le gars a la retraite qui parle d'une gaffe... c'est insultant  pour la famille. être le père je lui en chierais une gaffe moi.

Comme j'ai lu, une gaffe c'est de ranger le pot de cème glacé dans l'armoir, c'est de sortir de sa chambre d'hotel en laissant sa clé à l'intérieur.

Tuer un adolescent en lui tirant dessus deux fois, alors qu'il n'était pas armé, ce n'est pas une gaffe. C'est un meurtre au deuxième degré.
« Modifié: octobre 09, 2025, 11:13:44 am par Tam! »

plsavaria

• Hors-Québec
  • Membre
  • Respect: +536
« Réponse #3612 le: octobre 09, 2025, 12:40:28 pm »
0
Tuer un adolescent en lui tirant dessus deux fois, alors qu'il n'était pas armé, ce n'est pas une gaffe. C'est un meurtre au deuxième degré.

En soi non, mais si ça te fait du bien de penser le contraire, grand bien te fasse.

Tam!

• Membre
« Réponse #3613 le: octobre 09, 2025, 01:05:07 pm »
0

En soi non, mais si ça te fait du bien de penser le contraire, grand bien te fasse.

oui comme ça accomode plusieurs de penser que c'est une «gaffe».

dalporto

• Membre
« Réponse #3614 le: octobre 10, 2025, 09:29:09 pm »
0

Tu décris exactement ce que je dis. Du monde qui ne parlent pas le même langage, ou qui focusent sur des affaires pas rapport.

Tu analyses ça en partant d'une prémisse à moitiée vraie où l'on essaie d'expliquer quelque chose sur un snapshot ("le jeune n'était pas armé") en obnubilant complètement tout le setup de la situation.

C'est même pas une gaffe, c'est une situation malheureuse qui a viré au drame. Mauvais choix de mots de sa part. De ce qu'on sait, c'est pas une gaffe, y'avait un gun qui se promenait.

Y'a tous les éléments requis là pour en arriver à un drame, pis t'aurais un paquet de polices différentes qui se seraient pointées là, et en majorité t'aurais eu le même résultat.

Imagine un instant que le kid va chercher le 9mm dans son sac; le policier devrait attendre d'être mort ou qu'il tire quelqu'un avant de réagir?

Sinon, non, on ne croit pas que la police devrait tirer sur un suspect non-armé tout-nu les cheveux mouillés à -30, en lui criant "t'es un pas bon, t'es un pas bon!".

dalporto

• Membre
« Réponse #3615 le: octobre 10, 2025, 09:32:04 pm »
0
58 secondes, le kid qui met la main dans son sac, un gun qui se promène, redit 4 fois par le témoin au téléphone; le kid qui s'est fait tirer n'avait pas le choix de savoir que ce gun existait.

Y'avait peut-être rien à voir avec ça, mauvaise place au mauvais moment, mais à entendre parler de la situation qui a mené à ça, tough luck.