Forum > Questions et réponses
Air Tags!
dalporto:
J'ai acheté un paquet de 4 Air Tags en quelque part l'an passé.
L'idée était probablement que je voulais savoir comment ça fonctionnait.
Je ne veux pas donner un cours, mais en gros j'en ai mis un dans mon wallet juste pour voir pis après une couple de jours bin c'était juste incomfortable pour le cul.
J'avais oublié tout ça jusqu'à temps que mon iPhone de job me dise que la batterie de mon portefeuille était faible. Alors je l'ai changée. Pis j'ai aussi cherché où étaient les 3 autres.
Là je me suis demandé "mais à quoi ça pourrait bien servir tant qu'à les avoir"?
Faque j'en ai mis un dans les sacs à dos de mes deux enfants, pis un autre dans mon kit d'urgence dans mon char. En fait je devrais les coller sur leurs gourdes d'eau mais c'est plus compliqué, ça devrait venir avec un oeuillet et des ty-raps.
Là j'ai commencé à avoir des alertes que j'ai oublié les sacs à dos à l'école, pis là je pouvais dire que c'était une localisation approuvée, ou encore que j'avais laissé mon véhicule à 30' de moi. Anyway.
Là je reçois un message texte: "As tu un air tag dans le sac à Vieille Fatigante?"
J'avais pas dit à Lisa que j'avais mis ça dans leur sac à dos. Je me suis juste dis que si un kidnappeur ramassait l'une des filles on pourrait au moins retrouver leur sac à dos et mitiger nos pertes.
Alors j'y répond que les sacs sont à l'école, pensant qu'elles avaient égaré un sac à dos et que sûrement qu'elles pensaient, dans ma grande sagesse, que j'avais prévu le coup et mis des Air Tags dans les sacs des filles.
Mais non.
Son téléphone l'a averti qu'elle se faisait suivre, je sais pas c'était quoi l'alerte ou comment ça s'est présenté, probablement un gros popup #METOO qui a flashé sur son téléphobe.
Là j'ai eu le discours qui va avec "Pas qu'il y ait des maris jaloux qui utilisent ça pour traquer leur femme", ce à quoi j'ai répondu "Pas besoin de ça, je sais où te trouver", ce à quoi elle a répondu "Je devrais tu screenshoter ça 😉 ?" pis j'ai passé la fin de semaine à Bordeaux avec les autres criminels.
Pas de ça que je voulais parler, mais là je me dis si j'en laisse un dans mon char, le voleur va se faire dire par son téléphone qu'il se fait suivre par un Air Tag pis il va allumer tout de suite?
plsavaria:
Yup :
If an AirTag is separated from its owner and moving with you, you'll receive a notification within 15 minutes, and if you are within 10 yards of the AirTag, you can use precision tracking to locate it.
dalporto:
Mon téléphone pas Apple ne l'a pas détecté encore, j'ai peut-être pas roulé assez longtemps.
plsavaria:
--- Citation de: dalporto le avril 04, 2025, 07:37:35 am ---Mon téléphone pas Apple ne l'a pas détecté encore, j'ai peut-être pas roulé assez longtemps.
--- Fin de citation ---
Car pas apple.
Mais tu peux installer Tracker Detect sur Android.
T'aurais pas de notification si c'est ton propre airtag qui te suit.
dalporto:
J'ai grosso-modo le même que Lisa, je sais pas si elle a installé quelque chose ou si c'est natif.
--- Citation de: plsavaria le avril 04, 2025, 12:09:37 pm ---T'aurais pas de notification si c'est ton propre airtag qui te suit.
--- Fin de citation ---
Juste si je dis à l'application que c'est le mien j'imagine?
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique