Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Le Canadien de Montréal  (Lu 744209 fois)

Ciné

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2260
  • Respect: +239
Le Canadien de Montréal
« Réponse #5500 le: mai 30, 2026, 07:04:32 pm »
0
La réalité c'est que Caroline est un club plus expérimenté avec un style très méthodique, contre une équipe vidée.

J'achète en partie, mais y va toujours me rester un bon fond de :



88 tirs vs 164. Comment peut-on espérer gagner?

Pis pour votre obstinage à Dalp et toi, je ne sais même pas de quoi il est question, mais si on enlève le gardien à la fin du troisième match quand on n'a plus rien à perdre, pourquoi ne pas appliquer ce même "on n'a plus rien à perdre" à l'alignement de ce que tout le monde prévoyait être le dernier match (exactement pour ce que tu dis : une équipe vidée).

Genre, j'imagine que ça marche pas de même, mais va chercher les cinq meilleurs joueurs du club école de la ligue américaine, pis met-les sur le troisième trio. Ok, y a des grosses chances qu'ils fassent dominer, mais ça va changer quoi qu'ils perdent 6-1 ou 8-0?
« Modifié: mai 31, 2026, 01:38:46 am par Ciné »

Ciné

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2260
  • Respect: +239
Le Canadien de Montréal
« Réponse #5501 le: mai 30, 2026, 07:22:38 pm »
0
Pis en passant, j'avais fait ma part...

Depuis que tu regardes les matchs, ils se font dominer. Arrête ça! : )

Vendredi soir, j'aurai peut-être pas le temps.

Je ne l'ai pas écouté, je l'ai su tard le soir.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 19559
  • Respect: +2356
Le Canadien de Montréal
« Réponse #5502 le: juin 01, 2026, 09:48:48 am »
0
MSL qu'il mange de la marde.

La poussière est maitenant retombée. J'imagine que tu es moins dans l'émotion aujourd'hui et tu te rends comptes que c'est un peu nono d'envoyer chier un coach qui a mené un club très jeune aussi loin en série. Un coach qui a battu deux équipes qui ont des entraineurs nommés pour le Jack Adam. (Ruff et Cooper).

Et surtout, qu'aucun changement n'aurait arrêté le train de la Caroline. On manque encore un peu de profondeur et on s'en rend compte.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12235
  • Respect: +851
Le Canadien de Montréal
« Réponse #5503 le: juin 01, 2026, 11:55:52 am »
0
J'ai hâte de voir le bilan des blessures !

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 19559
  • Respect: +2356
Le Canadien de Montréal
« Réponse #5504 le: juin 01, 2026, 12:01:40 pm »
0
J'ai hâte de voir le bilan des blessures !

D'après moi Hutson et Caufield, en partant.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 15262
  • Admin capo di tutti i capi ultra-woke
  • Respect: +1997
Le Canadien de Montréal
« Réponse #5505 le: juin 01, 2026, 07:14:38 pm »
0
MSL qu'il mange de la marde.

La poussière est maitenant retombée. J'imagine que tu es moins dans l'émotion aujourd'hui et tu te rends comptes que c'est un peu nono d'envoyer chier un coach qui a mené un club très jeune aussi loin en série. Un coach qui a battu deux équipes qui ont des entraineurs nommés pour le Jack Adam. (Ruff et Cooper).

Et surtout, qu'aucun changement n'aurait arrêté le train de la Caroline. On manque encore un peu de profondeur et on s'en rend compte.


Non, j'ai pas vraiment changé d'idée.

Je pense qu'un aveugle aurait fait une aussi bonne job.

Le fait est que le gars est orgueuilleux au point de ne même pas essayer un changement de line-up pour la game 5 parce que c'est ce que la plèbe réclame et qu'il aime mieux faire sa tête de cochon.

Tu sais qu'on a eu la même conversation l'an passé contre Washington? On penserait qu'il aurait appris de ses erreurs, mais non.

On ne l'aura probablement pas l'an prochain parce qu'ils vont probablement le crisser dehors avant le match des étoiles s'il ne règle pas son problème d'attitude, le CH a maintenant 4-5 joueurs qui vont avoir le statut de "super-vedettes" si leur progression continue (Suzuki, Caufield, Demidov, Slaf, Hutson); y'en a un là-de4dans qui va finir par se tanner de se faire coacher par un épais.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 15262
  • Admin capo di tutti i capi ultra-woke
  • Respect: +1997
Le Canadien de Montréal
« Réponse #5506 le: juin 01, 2026, 07:22:51 pm »
0
Juste faire jouer Gallagher au match 5, me semble que c'était la base.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 19559
  • Respect: +2356
Le Canadien de Montréal
« Réponse #5507 le: juin 02, 2026, 10:02:28 am »
0

Tu sais qu'on a eu la même conversation l'an passé contre Washington?


Oui je me souviens que tu réclamais Arber et plus de toughness et si je me souviens bien, il a fait les changements et ça changé fuck all. Wilson a continué de se moquer de nous.   

Pour être honnête, J'aurais aimé qu'il mette Gallager au dernier match, surtout avec son départ est imminent. Mais c'aurait pas nécéssairement été une décision de hockey mais plus de coeur.

Mais la réalité est que Gallagher (que j'adore) a de la misère a tougher plus de 30 secondes contre un club moyen en saison régulière. Imagine contre des Canes reposés en mode séries.

St-Louis a fait confiance à ses joueurs qui l'ont mené loin et je respecte cett décision.   

Quand Dach a été poche contre Tampa, tout le monde incluant moi, réclamait qu'il le bench le match suivant. Il a été têtu et ça été payant. Dach a scoré le match suivant.

Dès fois ça fonctionne, d'autre fois non, mais comme je le dis, les changements cosmétiques rendu là ne changeait plus rien. Les Canes étaient juste meilleurs.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps