Madchuck a raison mais en partie seulement.
J'étais d'abord fan du Rouge et Or. Mais j'ai découvert que la NFL c'est bien mieux. J'ai commencé à écouter ça il y a environ trois ans. Sur le coup j'appréciais les Packers de Green Bay pour Aaron Rodgers, ou les Saints pour Drew Brees, puis je me suis mis à en écouter plus de différentes équipes. Quand sont arrivés les séries de 2011, je me suis demandé pour quelle équipe prendre et j'ai visionné différents vidéos Youtube des équipes qui faisaient les séries. Je suis tombé sur des vidéos de la défense de Baltimore, qui incluait à l'époque deux futurs membres du temple de la renommée: Ed Reed et Ray Lewis. J'ai été sous le charme de leur hargne, de leur intelligence du jeu, de leur leadership. Leur passion pour le football était authentique et c'était un vrai plaisir de les voir jouer. Leur leadership rendait tous les joueurs autour d'eux meilleurs, et c'était une défense contre laquelle il devait être très intimidant de jouer. Leur esprit d'équipe avait l'air incroyable.
https://www.youtube.com/watch?v=L2ax3AjSZjk(désolé le son et l'image est mauvaise)
Les Ravens n'ont peut-être pas le "branding" des Pats, des Packers ou des Niners, mais c'est un des clubs les plus riches du circuit. Pourquoi pas prendre pour Baltimore qui est une ville de taille plutôt modeste, un peu comme Québec. J'aime les équipes sur qui les projecteurs ne sont pas toujours braqués, je te dirais que les autres équipes que je voudrais voir gagner sont les Rams de St-Louis ou les Vikings du Minnesota. J'aime bien les underdogs, les sous-estimés.
En suivant les Ravens pour leur défense, je me suis mis à en apprendre plus sur l'équipe, sur les différents joueurs. Quand l'équipe a gagné le Superbowl, que Reed et Lewis ont quitté, mon affection pour mon club a baissé. Cependant j'ai continué à les suivre, un peu comme si j'avais continué à suivre les Nordiques sans Joe Sakic et Owen Nolan. J'allais quand même pas les abandonner complètement après avoir gagné un Superbowl. J'ai tout simplement et naturellement continué à m'informé sur eux, par familiarité, et j'en ai appris sur les nouveaux joueurs de sorte que vu que je les connait, et vu qu'ils défendent les couleurs des Ravens, je suis toujours un fan. Certains joueurs sont toujours là également: Terell Suggs, Haloti Ngata, Ladarius Webb, Joe Flacco, Ray Rice, Dennis Pitta, Torrey Smith. J'aimais ces joueurs aussi au temps de Lewis et Reed. La reconstruction aussi été fait de main de maître par Ozzie Newsome (le GM) et ses employés. Ça paraît que même à l'échelon des étages supérieurs, chez les dirigeants et propriétaire de l'équipe, ils ont à cœur d'avoir un club qui va toujours compétitionner parmi les meilleurs.
Comme Madchuck l'a dit aussi, je ne suis pas un fan comme ceux de Baltimore, je ne déteste pas Pittsburgh par exemple autant qu'eux. D'ailleurs les match entre les Ravens et les Steelers sont année après année reconnus comme étant des matchs durs, physiques, et la rivalité entre les deux équipes serait la plus intéressante de la ligue. Il y a plein de bonnes raisons de prendre pour les Ravens, beaucoup plus que de prendre pour les Devil's Rays au baseball.
À la défense de Megalo, au moins, y a pas d'équipe de la NFL au Québec.
La question est : Continueraient-ils à supporter les Ravens si Montréal avait une équipe de la NFL?
Je prendrais sans doute aussi pour l'équipe de Montréal. J'aurais deux équipes préférées.