Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Jeux olympiques de Paris 2024  (Lu 5587 fois)

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
  • Respect: +386
Jeux olympiques de Paris 2024
« Réponse #50 le: juin 28, 2024, 10:28:36 am »
0

Un "terroriste avisé" ne préfèrerait-t-il pas frapper au moment où l'on s'y attend le moins ? Je me pose la question, justement. Ou un endroit qui est le moins "sécurisé". Si nous mettons toutes nos forces de sécurité au même endroit, si nous ne nous concentrons que sur un truc, je me fais du souci pour les endroits les plus vulnérables, laissés "à l'abandon".

« Modifié: juin 28, 2024, 10:36:29 am par Plume »
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
« Réponse #51 le: juin 28, 2024, 10:34:15 am »
0

[...] toutes mes pensées les plus sincères de compassion envers les Parisiens qui vont subir et tous ceux qui sont mobilisés à tous les niveaux.

Oui, courage à eux ! Nous devions nous rendre en région parisienne durant cette période ; nous n'irons finalement pas (pour d'autres raisons) et tant mieux !

[...] je ne vois pas ce que ça apporte que ça se passe en France ou à Pétaouchnok.

En tout cas, si on nous avait demandé notre avis, j’aurais probablement répondu « non », personnellement. J’aurais préféré que l’on mette tout cet argent ailleurs (santé, etc.).

Ce que les athlètes vont manger, etc., je m'en fiche un peu, à vrai dire...
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

dalporto

• Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • Admin capo di tutti i capi ultra-woke
  • Respect: +1885
« Réponse #52 le: juin 28, 2024, 10:40:26 am »
0

Sur huit milliards de personnes dans le monde, il y en a combien qui ne s'attendent pas à ce que ça saute quelque part? Peut-être deux ou trois?

Y'a moi.

Je m'attends que ça saute ailleurs.

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2308
« Réponse #53 le: juin 28, 2024, 12:08:25 pm »
0
Clairement, c'est pas mon truc, et clairement je ne remets plus les pieds à Paris avant septembre (et j'ai autre chose à faire l'été que regarder la télé enfermée chez moi - d'ailleurs j'ai pas la télé). Mais au delà de mon cas personnel, j'ai du mal à voir comment ça peut être un événement populaire qui fait plaisir au maximum de gens. Comme l'immense majorité des gens ne peut le voir que de très loin, je ne vois pas ce que ça apporte que ça se passe en France ou à Pétaouchnok.

Pas tant ou ça se passe, mais qui prend les décisions et organise.

Y'a une très longue liste d'Anglais qui la semaine avant les jeux parlaient de la sorte, y'a en pas beaucoup qui ne se sont pas laissé prendre aux jeux par ce que Dan Boyle à fait comme spectacle, si c'était pas quand le petit ours Paddington a pris le thé avec la reine, c'est quand Bond est arrivé en hélicoptère dans le stade:
https://www.youtube.com/watch?v=1AS-dCdYZbo

C'est une célébration de puissance de la nation plus que l'aviron disons, les jeux seront ultra français et une célébration de celle-ci, les rendant plus intéressants à la télé que les jeux d'ordinaires..

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #54 le: juin 28, 2024, 12:29:44 pm »
0
Un "terroriste avisé" ne préfèrerait-t-il pas frapper au moment où l'on s'y attend le moins ? Je me pose la question, justement. Ou un endroit qui est le moins "sécurisé". Si nous mettons toutes nos forces de sécurité au même endroit, si nous ne nous concentrons que sur un truc, je me fais du souci pour les endroits les plus vulnérables, laissés "à l'abandon".

Les choses comme la quantité d'écoutes, taupes, etc... pour détecter les plans peuvent avoir tendance à être assez agnostiques de la cible.

Les terroristes souvent aiment le symbolisme, pour le 11 septembre: le world trade center, pentagone, maison blanche, c'est peut-être le top 3 des cibles qui seraient sortie à la guerre des clans.

Le matin du 7 octobre, était le 50 ième anniversaire de l'attaque surprise de l'Égypte et la Syrie sur Israël, la guerre d'Octobre 1973, le bout ou c'était le jour du sabbat + Shemini Atzeret était peut-être juste un petit bonus symbolique et plus un bonus stratégique (beaucoup de monde en vacances, beaucoup de monde qui se coupe complètement de la radio, télé, internet ou téléphone).

En France, Le jour de la bastille, les célébrations de Noël ont été des moments choisis, le stade de France comme cible, Tavistock Square à Londre. Les moments et endroits spéciaux sont probablement plus tentant mais aussi plus sécurisés alors ça doit se balancer.

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +216
« Réponse #55 le: juin 28, 2024, 01:57:34 pm »
0
Je ppeux vous dire ue les sites olympiques ça va être hyper sécurisé.

Moi je crains beaucoup plus des attentas dans les transports.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Ring0

• Membre
  • Respect: +677
« Réponse #56 le: juin 28, 2024, 02:43:20 pm »
0
Penses-tu que je pourrais y voler mon drone ?

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #57 le: juin 28, 2024, 02:46:55 pm »
0
j'allais dire par sécurisés, tu es mieux d'avoir des pas pires lasers anti-drone parce que ça ne veut plus dire grand-chose sinon...

Cela dit, c'est peut-être trop plate et sans panache une attaque de drone.... sans compter que tu ne meurs pas nécessairement en la faisant, ce qui n'est pas tellement héroïque.

Ciné

• Membre
  • Respect: +166
« Réponse #58 le: juin 28, 2024, 03:34:10 pm »
+1
Je peux vous dire que les sites olympiques ça va être hyper sécurisé.

Moi je crains beaucoup plus des attentas dans les transports.

- Ah Ciné qui vient nous voir! Vous sembliez avoir une discussion avec Le Jam. Dois-je comprendre que vous avez été suspendu, Ciné?
- C'est la première fois dans ma vie professionnelle qu'on me suspend.
- Et pourquoi?
- Je refuse d'aller à Paris durant les Olympiques.
- Mais si vous l'acceptiez vous pourriez jouer.
- Disons que j'ai 'a chienne en esti!

https://www.youtube.com/watch?v=NHKqyarznw8
« Modifié: juin 28, 2024, 03:43:25 pm par Ciné »

dalporto

• Membre
« Réponse #59 le: juin 28, 2024, 03:43:19 pm »
+1
Le FBI vient de me demander de fermer le forum pour enquête.

On se retrouve de l'autre bord.

10-4

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
  • Respect: +678
« Réponse #60 le: juin 28, 2024, 11:35:23 pm »
+1
J'aimerais souligner que j'ai saisi tout de suite la référence de Ciné sans cliquer sur son lien.

Je gagne tu quedchose?
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Ciné

• Membre
« Réponse #61 le: juin 29, 2024, 12:22:32 am »
+1
J'aimerais souligner que j'ai saisi tout de suite la référence de Ciné sans cliquer sur son lien.

Berslak y dit que connaître Slap Shot c'est aussi important que l'cul pis la boisson.

Ring0

• Membre
« Réponse #62 le: juin 29, 2024, 09:09:46 am »
0
Cela dit, c'est peut-être trop plate et sans panache une attaque de drone.... sans compter que tu ne meurs pas nécessairement en la faisant, ce qui n'est pas tellement héroïque.

C'est certain qu'on associe toujours la France avec les tueries de masse mais j'avais plus en tête une attaque de drone contre un VIP pendant une quelconque cérémonie.

Genre l'impact d'un drone d'un kilogramme a 300km/h ça donne 3475 joules, soit amplement d'énergie pour tuer quelqu'un. Même pas besoin d'explosifs compliqués à obtenir.

cibiou

• Membre
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +221
« Réponse #63 le: juillet 01, 2024, 03:22:49 am »
0
On associe toujours la France avec les tueries de masse? Ah bon?
Dans le contexte des attentats terroristes tu veux dire? St Michel, Le Bataclan, Nice?
Je n'avais pas l'impression qu'on en avait eu plus des comme ça que dans les autres pays occidentaux.

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
« Réponse #64 le: juillet 01, 2024, 05:50:34 am »
0

St Michel ?

Aquoi tu fais référence ?

Tam

cibiou

• Membre
« Réponse #65 le: juillet 01, 2024, 06:13:49 am »
0
ça : https://fr.wikipedia.org/wiki/Attentat_du_25_juillet_1995_%C3%A0_la_gare_de_Saint-Michel_du_RER_B

c'est vieux, mais je n'ai pas en tête d'autres "tueries de masse" en France

Ring0

• Membre
« Réponse #66 le: juillet 01, 2024, 06:36:59 am »
0
La France est très certainement un des pays occidentaux le plus exposé au terrorisme.

Vite comme ça en plus sans googler :

Charlie Hebdo.
Hyper Casher.
Décapitation d’un prof (bon c’est pas des tueries de masse j’en conviens, mais le symbole est fort).

Tsé quand un pays se doit d’avoir des poubelles transparentes et des militaires armés d’armes d’assault dans des lieux publics, c’est pas normal, du moins d’un point de vu nord-américain.

« Modifié: juillet 01, 2024, 06:48:26 am par Ring0 »

Snookey

• Membre
  • Respect: +776
« Réponse #67 le: juillet 01, 2024, 06:57:00 am »
+1
Ouain, je dirais point de vue Canadien.

Niveau tueries de masse et terrorisme d'intérieur, les USA ont la palme d'or.

cibiou

• Membre
« Réponse #68 le: juillet 01, 2024, 07:59:24 am »
0
La France est très certainement un des pays occidentaux le plus exposé au terrorisme.

Vite comme ça en plus sans googler :

Charlie Hebdo.
Hyper Casher.
Décapitation d’un prof (bon c’est pas des tueries de masse j’en conviens, mais le symbole est fort).

Tsé quand un pays se doit d’avoir des poubelles transparentes et des militaires armés d’armes d’assault dans des lieux publics, c’est pas normal, du moins d’un point de vu nord-américain.

Pas faux, je n'avais pas pensé à celui-là (Charlie et l'hyper casher, c'est le même épisode d'ailleurs)

Ouais alors, ce qui est normal d'un point de vue nord-américain quand il s'agit d'armes à feux et de massacre, je ne suis pas sûre qu'on puisse vraiment le mettre sur le même plan!

Mais j'admets volontiers que la France apparait clairement très exposée aux attentats terroristes (et je t'avoue que je ne m'habitue toujours pas aux militaires armés qui déambulent dans les lieux publics non plus)
Mais selon cet article, https://fr.wikipedia.org/wiki/Tuerie_de_masse, on n'est pas les pires : celui de Norvège était d'une tout autre échelle, et l'Allemagne en a connu un paquet aussi.

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
« Réponse #69 le: juillet 01, 2024, 10:05:43 am »
0
ça : https://fr.wikipedia.org/wiki/Attentat_du_25_juillet_1995_%C3%A0_la_gare_de_Saint-Michel_du_RER_B

c'est vieux, mais je n'ai pas en tête d'autres "tueries de masse" en France

Ok je vois !! Je n'avais pas pensé àç ça du tout, oui c'est très vieux mais c'est en effet le premier gros attentat islamiste on va dire.

Mais pour moi la tuerie de masse par "excellence" en France, c'est celle du Bataclan, ça ce n'est pas une bombe aveugle mais des types qui visent sciemment d'autres types pour les tuer.

Moi alors que je ne l'ai pas vécu je reconnais que Charlie Hebdo et le Bataclan sont restés des traumatismes durable.

Tam

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #70 le: juillet 01, 2024, 02:08:15 pm »
0

Je ne sais pas si tu as écouté Le bureau des Légendes, mais la France autour de 2015 (https://www.hindustantimes.com/static/nice-terror-attacks-france-have-become-deadlier/img/nice-terror-attacks-chart-2.png), c'était quand même rough.

Les USA ont la couverture médiatique ici, si on ne considère pas Israël un pays occidentaux, ils sont peut-être les champions (sont quand même loin des Indes, Afghanistan, Irak, etc....)

La france selon:
https://www.visionofhumanity.org/maps/global-terrorism-index/#/

Avec l'Allemagne pas mal au top, mais c'est de rares évènements discrets pour les petits pays c'est dure à compter, la Norvège a été pendant longtemps parmis les pire par capita les x dernières années juste avec Breivik.

Les états-unis ont-ils jamais eu une attaque par capita intérieur comme Paris 2015, depuis la deuxième guerre mondiale ? McVeigh a le record absolue, avec 168 morts -680 blessés.

Une chose bizarre avec les USA c'est que certains sont durs à classer, si Vegas était une attaque terroriste, qu'elle était la politique poussée ?, Waukesha, Nashville, Louisville (ça tu voyager beaucoup dans les médias qu'un activiste anti-gun à gunné du monde pour faire son point), etc... ? il y a souvent un bon travail à donner zéro oxygène à leur cause.

Ring0

• Membre
« Réponse #71 le: juillet 03, 2024, 08:58:07 am »
0

C'est sur.

Mais je sais pas exactement pourquoi, en général, je me sens moins en sécurité en France qu'aux États-Unis. Aux USA, si tu évites les salles de classes, les lieux de cultes, les bars gais et le boulevard Martin Luther King et les rues avoisinantes, tu devrais pas avoir trop de problème.

En France, la violence semble plus aléatoire et les mesures anti-terrorisme sont beaucoup plus in your face. Tu arrives à CDG: militaires fusils d’assauts en main. Tu prends les transports en commun: militaires fusils d’assauts en main. Tu visites un site touristique : militaires fusils d’assauts en main. Tu te dis qu'un pays incapable d'avoir des poubelles de rue normales au cas où un pas fin mettrait une bombe dedans, ça doit être un peu dangereux.

Et aussi, c'est mon impression personnelle qui n'a rien de scientifique, mais la France semble remplie de pickpokets, vendeurs de rue de cochonneries contrefaites, scammers et autres crosseurs dans des proportions beaucoup plus grande qu'aux États-Unis. Quoique cela est vrai pour une bonne partie de l'Europe. Ça n'aide pas au sentiment de sécurité.
« Modifié: juillet 03, 2024, 09:28:20 am par Ring0 »

Snookey

• Membre
« Réponse #72 le: juillet 03, 2024, 09:12:14 am »
0
Les militaires avec fusils d'assaut et les pickpockets, c'est vrai que c'est parriculier, je n'ai pas vraiment vécu ça en Espagne ou en Europe centrale, mais plus en Colombie...!

dalporto

• Membre
« Réponse #73 le: juillet 03, 2024, 09:36:01 pm »
+1
Chaque fois que je lis "Paris" depuis deux semaines, j'ai l'air dans la tête.:

https://www.youtube.com/watch?v=wr_IEMKyBKA

Snookey

• Membre
« Réponse #74 le: juillet 03, 2024, 11:44:35 pm »
0
Du coup, Paris c'est pas Amsterdam niveau tainp' !

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #75 le: juillet 22, 2024, 03:48:08 pm »
0
Les annonces de Nike pour les olympiques (qui joue tous le temps pendant le basketball) sont vraiment bonne, un peu étrange comme message à la fois:

https://youtu.be/pwLergHG81c

plsavaria

• Hors-Québec
  • Membre
  • Respect: +500
« Réponse #76 le: juillet 22, 2024, 06:47:33 pm »
0
Ça met pas mal en vidéo ce que je pense du sport d'élite et pourquoi je trouve cave toute la machine autour, et les parents de penser que c'est une bonne idée de pousser la progéniture à s'y rendre.

Me fait penser à leur campagne d'Atlanta :
You don't win silver, you lose gold
« Modifié: juillet 22, 2024, 07:48:09 pm par plsavaria »

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
« Réponse #77 le: juillet 23, 2024, 01:56:27 am »
0
Au boulot une cellule psychologique est déjà en place pour nous (on est vraiment une bande de couilles molles) en raison du stress occasionné par les JO. Je crois surtout qu'ils anticipent un éventuel attentat.

Tam

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
« Réponse #78 le: juillet 23, 2024, 09:11:50 am »
0
J'ai pris cette photo ce midi, on y est presque...

Le début des JO sera la fin de l'enfer...

Tam

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
« Réponse #79 le: juillet 25, 2024, 09:36:19 am »
+1
J'ai volé la flamme.

Tam

Lisa

• A toujours raison
  • Membre
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1357
« Réponse #80 le: juillet 25, 2024, 09:48:38 am »
0
Yessssss !
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Ciné

• Membre
« Réponse #81 le: juillet 25, 2024, 01:09:37 pm »
0

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
« Réponse #82 le: juillet 26, 2024, 11:16:22 am »
0
On a encore réussi a se vautrer alors qu'on avait l'occasion de faire un truc bien.

Cette nuit sabotage des lignes grande vitesse de train pour faire chier tout le monde l'ouverture des JO.

Moi je viens tous les matin de Lille pour aller à Paris en TGV, j'ai mis 3 heures au lieu de 1 heure en train Grande vitesse...

Mais quelle pays de merde ! J'ai tellement honte de ce pays où rien ne fonctionne et où on sabote les peu de choses dont on pourrait être un peu fier.

Tam

Snookey

• Membre
« Réponse #83 le: juillet 26, 2024, 07:54:39 pm »
0
Ah ça ira ! Suivi d'une prestation de Gojira, c'était surprenant !

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #84 le: juillet 26, 2024, 09:04:57 pm »
0
Bravo à la France, semble avoir été un triomphe complet.

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
« Réponse #85 le: juillet 26, 2024, 09:15:21 pm »
0

J’ai regardé la cérémonie d’ouverture en direct (4 h) et je l’ai globalement bien aimée ! J'ai plutôt été surprise dans le bon sens du terme que déçue. Une belle cérémonie, j'étais fière de mon pays ! [J’ai lu quelques commentaires majoritairement négatifs / péjoratifs rédigés par des Français – « honteux », « ridicule », « indécent » (genre "impudique"), « woke », « pas français » (what?!), etc. – sous un article de journal et pour le coup, je n’ai pas trop compris ce trop-plein de négativité, franchement… Certains ne sont jamais contents...] Il y en avait un peu pour tous les goûts / styles : classique, moderne, etc. … Un certain nombre de « surprises » avaient été dévoilées au préalable, mais elles étaient quand même sympathiques. Et puis des choses inédites dans l'histoire des Jeux olympiques ont été réalisées. Bravo à Thomas Jolly, entre autres ! Ce que j’ai particulièrement aimé, notamment : le(s) « yamakasi » (Simon Nogueira, etc.) ; la cavalière (Floriane Issert) et son cheval d'argent (nantais) galopant sur la Seine ; les dix statues représentant des figures féminines françaises ; la Marseillaise chantée par Axelle Saint-Cirel ; Imagine, interprétée par Juliette Armanet (avec Sofiane Pamart) ; les monuments ; les jeux d’eau, de lumière, etc. (la Tour Eiffel, qui s'apparentait parfois à un paon faisant la roue, était particulièrement magnifique ce soir, j’étais émerveillée comme une enfant) ; les images d'archives ; les derniers relais de la flamme olympique, l’embrasement de la vasque olympique et l’envol nocturne de cette dernière à bord d’une superbe montgolfière (rond = perfection) ; la clôture avec l’hymne à l’amour chanté par Céline Dion… Je ne fais pas partie des « fans » de Céline Dion, mais connaissant sa maladie, etc., j’ai trouvé cela émouvant. Apparemment, elle avait dit que si elle devait revenir sur scène après 4 ans d’absence, ce serait pour les Jeux olympiques de Paris… C’est chose faite ! Et avec l’hymne à l’amour de Piaf, qui plus est…
J'ai désormais hâte de regarder la cérémonie d'ouverture des Jeux paralympiques (28 août 2024) !

- Mon truc en plumes (Zizi Jeanmaire), Lady Gaga : https://www.youtube.com/watch?v=K9Ym8vjoWt4.

- Mon moment préféré de la prestation d’Aya Nakamura : https://youtu.be/mwJXY1NEV6U?t=127 : lorsque les messieurs se sont mis à danser et à chanter (Oooh Djadja...) ! ^^
« Je ferais mieux d’aller choisir mon vocabulaire
Pour te plaire
Dans la langue de Molière… » Ahah !

- Ah ! ça ira, Gojira et Marina Viotti : https://www.youtube.com/watch?v=cJowjYixfEs.

- La Marseillaise, Axelle Saint-Cirel : https://www.youtube.com/watch?v=rYkBXypDaDY.

- Imagine (John Lennon), Juliette Armanet & Sofiane Pamart : https://www.youtube.com/watch?v=3yAkbBOZ3wg.

- Hymne à l’amour (Piaf), Céline Dion : https://www.youtube.com/watch?v=SpeqPG85o5s.

"Yamakasi", etc. 

Félicien Brut

Funambule (Nathan Paulin)

« Modifié: juillet 27, 2024, 01:13:29 pm par Plume »

Snookey

• Membre
« Réponse #86 le: juillet 26, 2024, 10:36:04 pm »
+1
Quel désastre de Radio-Canada avec les pubs pendant les prestations.

Ring0

• Membre
« Réponse #87 le: juillet 27, 2024, 01:31:15 am »
+1
J’ai essayé de regarder la cérémonie à Radio-Canada. Le nombre de pubs et leur positionnement pendant les prestations était honteux. Une belle gang de clowns qui ne savent pas ce qu’ils font. À quoi bon produire de la télé si les pubs rendent le tout irregardable?

Finalement je l’ai regardé sur NPO. Zéro pub.

Snookey

• Membre
« Réponse #88 le: juillet 27, 2024, 08:18:25 am »
+1
Je suis surpris que Le Jam ne soit pas encore venu dire que la cérémonie d'ouverture représente la décadence de la Framce et qu'il a vraiment honte.

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
« Réponse #89 le: juillet 27, 2024, 09:12:46 am »
0
Je suis surpris que Le Jam ne soit pas encore venu dire que la cérémonie d'ouverture représente la décadence de la Framce et qu'il a vraiment honte.

Non pas du tout, j'ai trouvé la cérémonie plutôt pas mal même si comme beaucoup toute la floppée ded'âneries wokes inclusive m'a insupporté pour ne pas dire plus je ne veux pas devenir aigri alors je garde le positif qui l'emporte selon moi quand même largement.

J'ai aimé :

- Le défilé sur la Seine, hyper original et permettant de voir et d'agir sur plein de symboles et de bâtiment sparisines
- Le cavalier sur la Seine (même si trop long)
- Les jeus et lumières au niveau de la tour Eiffel, c'tait magique
- Le final de la pyramide du louvres jusqu'à la Mongolfière émouvant, sobre et digne

J'ai moins aimé :

- Les coneries avec les Drag Queen et la reproduction de la cène avec des Drag, qui est une attaque frontale à lEglise catholique et à la France profonde
- Aya Nakamura mais Franchement j'ai trouvé qu'elle s'en était mieux sortie que ce que je craignais et finalement même si c'est une piétre artiste elle était à sa place.
- Un petit manque d'audace sur certains sujets (les cosutmes manquaient d'originalité) l'essentiel de l'originalité portait sur le défilé sur la Seine, j'ai souvenir du bicentenaire de la révolution et des JO d'alberville avec des costumes vraiment délirants.

La critique et facile donc je rend homage quand même malgré la merde woke à ceux qui ont préparé ce spectacle. Difficile de satisfaire tout le monde, il faut tenter de rendre homage à l'histoire et aux traditions sans faire un spectacle passéiste et ringard et de ce côté là ça a été réusssi, très bon choix de musiques variées rendant honneur à différents styles , c'était très positif de c ecôté là.

Je préfère mettre de côté les 2 ou 3 passages qui m'ont horrifié de wokisme pour garder le meilleur.

Dans l'après-mid j'ai vu passer la flamme et ai eu le temps de prendre quelques photos c'était sympa de participer.

Et vous qu'en pensez-vous vu de l'extérieur ?

Tam

Snookey

• Membre
« Réponse #90 le: juillet 27, 2024, 09:34:19 am »
+1
On devrait voir plus souvent Marie-Antoinette décapitée chanter devant des membres des monarchies européennes.

sharl

• Roi des -1
  • Membre
  • Respect: -398
« Réponse #91 le: juillet 27, 2024, 10:15:54 am »
0
1. Spectacle sublime que même la pluie ne voulait pas manquer pour rien au monde et illustrant bien "l'originalité" du génie français.

2. Quant à Céline, il y a quelque chose d'athlétique chez elle, comme d'ailleurs chez tous les plus grands artistes du monde. Compte tenu de son état de sante, une parfaite transition vers les jeux paralympiques.

3. Ne pouvant voir le spectacle en direct, ma plus grande déception est de l'avoir enregistré sur Radio-Canada, commentaires quasi mortuaires de Céline Galipeau et de son acolyte, émission farcie de pubs souvent au pire moment et le pire est sans doute, qu'à cause de leur manque de préparation et de culture,  on a manqué plusieurs clins d'œil à l'Histoire de France. 

4. Quant à la scène de la Cène avec Jésus en drag, on aurait jamais osé le faire avec un Mahomet et donc déplacé. Idem pour la pauvre Marie-Antoinette.

5. J'ai pensé à ce que doivent penser de tout cela les génocidés de Gaza et leurs frères et sœurs dans la misère et aux portes de la mort un peu partout ailleurs dans le monde,,,                           
« Modifié: juillet 27, 2024, 10:22:11 am par sharl »

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
« Réponse #92 le: juillet 27, 2024, 10:16:01 am »
0
Je trouve que la flamme prenant les air visible de tous à Paris c'est magnifique, mais je ne sais pas comment ils font que que la mongolfière ne prennen pas feu.

Tam

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
« Réponse #93 le: juillet 27, 2024, 10:20:59 am »
0

Idem pour la pauvre Marie-Antoinette tenant sa tête.

J'avoue l'avoir interprété avec humour, peut être à tort.

Mais de façon plus global ce que je trouve très difficile dans cet exercice c'est de ne pas faire une fresque historique hyper chiadée mais chiante commme ils l'avaient fait en Chine et composer avec de la modernité et de l'audace sans que ce ne soit que ça, à ce titre c'est plutôt réussi.

Ce qui m'agace c'est le sous-titre permanent de cette élite décadente (ça c'est pour Snookey) qui n'a qu'une ambition permanente chier sur la France historique, chier sur la France profonde. Pn ne méprise pas cette France qui nourrit, qui n'est pas forcément la plus cultivée, la plus sensible à l'art, qui est attachée à des traditions.

Cline Dion a été magnifique,  dommage que sa présence ait été éventé avant.

Tam

sharl

• Roi des -1
  • Membre
« Réponse #94 le: juillet 27, 2024, 10:37:38 am »
0
Je sais pas, mais paradoxalement  j'ai l'impression que la pluie a davantage servi le spectacle desservi.

J'y vois trois raisons: 1. D'abord parce que cet élément s'est introduit comme "participant à la fois fort motivé et motivant". 2. Elle était aussi à la fois omniprésente mais sur le plan technique relativement discrète parce qu'il faisait très sombre. Cela aurait été différent en plein jour et elle aurait tout camouflé. 3. Et justement parce qu'il faisait plus sombre que la normal, cela amplifiait la luminosité, élément si essentiel à pareil spectacle. 

« Modifié: juillet 27, 2024, 10:41:54 am par sharl »

Snookey

• Membre
« Réponse #95 le: juillet 27, 2024, 10:58:03 am »
0
"Ce qui m'agace c'est le sous-titre permanent de cette élite décadente (ça c'est pour Snookey) qui n'a qu'une ambition permanente chier sur la France historique, chier sur la France profonde. Pn ne méprise pas cette France qui nourrit, qui n'est pas forcément la plus cultivée, la plus sensible à l'art, qui est attachée à des traditions."

Je viens de te dire que j'ai apprécié la décapitation de Marie-Antoinette, si ce n'est pas apprécier l'histoire de la France, je ne sais pas c'est quoi !

Snookey

• Membre
« Réponse #96 le: juillet 27, 2024, 10:59:19 am »
0
"4. Quant à la scène de la Cène avec Jésus en drag, on aurait jamais osé le faire avec un Mahomet et donc déplacé."

Ah ta gueule Sharl.

sharl

• Roi des -1
  • Membre
« Réponse #97 le: juillet 27, 2024, 11:00:41 am »
0
Finalement, je pense que Macron doit se mordre les pouces de ne pas avoir attendu la fin des jeux avant de déclencher ses élections,,,

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
« Réponse #98 le: juillet 27, 2024, 11:19:29 am »
0

Je viens de te dire que j'ai apprécié la décapitation de Marie-Antoinette, si ce n'est pas apprécier l'histoire de la France, je ne sais pas c'est quoi !

C'est toute la perversité de l'idéologie, on prétend s'interesser à l'histoire et la mettre à l'honneur mais on ne le fait que parcequ'il est un pretexte à décapiter la reine et en décapitant la reine, en la mettant en scène on piétine on glorifie le plus grand symbole de la France, c'était le sens de cette décapitation pendant la révolution ça l'est encore qujourd'hui. Le sous-titre de cette décapitation c'est de nous expliquer qu'aucun symbole Français ne sera assez sacré pour ne pas le déconstruire.

Rien est hasardeux, rien n'est dépourvu de sens, rien ne dessert l'idéologie.

Tam

Snookey

• Membre
« Réponse #99 le: juillet 27, 2024, 11:24:25 am »
0
Pouhahaha je suis prêt à parier que je m'y connais beaucoup plus en histoire de la France que toi qui ne fait que retenir les conneries qui font ton affaire.

Si la monarchie était le plus grand symbole de la France, pourquoi vous êtes une république alors ? Faut croire que les Espagnols, Britanniques, Néerlandais, Danois, Suédois, Norvégiens, Belges, Luxembourgeois et autre ont plus de fierté que vous !

Ou bien, la monarchie n'est justement pas le plus grand symbole de la France.