Tu conduisais toi-même ou tu avais un chauffeur ?
Seulement les jours où on ne commémorait pas l'Appartheid.
Plus sérieusement, si t'as déjà embarqué avec quelqu'un qui pense qu'il sait conduire manuel mais qu'il ne le sait pas vraiment, tu le tasses de là avant qu'il ne brûle la clutch.
J'avais mon permis minier, obtenu avec très peu de brio parce qu'ils sont trou-de-culs ces crisses-là. Ça commence avec l'examinateur qui arrive avec le pick-up pour me faire passer mon test pratique. En passant y'a pas de partie théorique. On part. J'y vais de mémoire, mais il y a eu genre 5-6 situations dans ce genre-là, pis j'en invente ou j'en change peut-être des bouts, j'ai déjà dû en parler en quelqu part ici, mais c'était pas loin de ça:
-Vous n'avez pas inspecté le véhicule avant de mémarrer mesieur!
-Tu venais d'arriver avec, toi tu l'avais inspecté?
- *(imagine les sons de Pascal la Dalle / Starvin' Marvin dans South Park, 2 cla-clacs de dents ça veut habituellement dire non, je ne le sais pas encore à ce moment-là)*
-Alors, oui ou non?
- CE N'EST PAS DU TOUT LE POINT MESIEUR!!!!
- Câlisse.
-Maintenant vous allez tourner à droite monsieu (on est arrêtés à un stop);
-J'peux pas tourner à droite, c'est un sens unique;
-J'ai dit de tourner à droite mesieu;
- Ok, si tu y tiens (C'est des rues "résidentielles" en terre, sur la mine, dans le désert avec une vue dégagée sur tous les mirages et serpents à 1km autour);
Là je ne sais plus exactement ce qui est arrivé. C'est soit qu'il avait un brake de son côté du pick-up, soit il est venu peser sur le mien, ou qu'il m'a hurlé dans les oreilles, ou un mélange de tout ça, je me rappelle surtout que j'étais en tabarnac;
-MAIS QU'EST-CE QUE VOUS FAITES LÀ, C'EST UN SENS UNIQUE MESIEU!!!
-TU M'AS DIT DE TOURNER À DROITE IMBÉCILE! JE TE L'AI DIT QUE C'ÉTAIT UN SENS UNIQUE, TU M'AS DIT DE TOURNER À DROITE PAREIL!!!
-Ah, c'est à vous de savoir mesieu. On ne peut pas circuler à l'envers dans un sens unique mesieu!
- TABARNAC!!!
Je ne me rappelle pas des autres niaiseries, mais il m'a donné mon permis minier pareil.
Ensuite, toute sa gang de clowns faisaient du radar à 18h à tous les soirs quand on rentrait au camp, aussi le midi des fois. 51 km/h (zone de 50, 1 km de chemin de
terre sable dégagé entre la mine et le camp, pas un enfant à l'horizon) c'était un ticket de je ne me rappelle plus combien. 2ème ticket tu perdais ton permis minier. On était 15-20 pickups à faire le trajet; Côté rentabilité c'est l'équivalent faire du radar en hélicoptère.