Tu trolls, right?
Ou juste loin d'être à jeun?
Ni l'un ni l'autre, j'essaie de déterminer si je suis trop con pour comprendre ou si t'es en train de perdre ton français. Vois ça comme un test de compréhension écrite.
Donc, voici ce que voulais savoir en termes clairs en non en langage de politicien:
Qu'il n'a pas énoncé être sur le bord de la coupure de 150k$ net.
Donc, quand il dit:
- 250$ par personne ayant déclarée moins de 150k de revenu net. Même pas brut, net. Ça représente environs 97% des contribuables. Même moi je rentre la-dedans, imaginez comment ça couvre large.
À quoi crois-tu qu'il fait référence avec son "même moi je rentre la-dedans" si ce n'est qu'il est sur le bord de la coupure supérieure à supposer que tu n'aurais pas d'autres informations de délit d'initié sur ses finances personnelles? Sans cette information qui est venue après (si elle est vraie en plus, et comme tu dis il a peut-être sa propre compagnie et il se verse peut-être un salaire de base de 80k$ brut), le sens logique de la phrase ne peut qu'aller dans le sens du gars qui est en haut de 90% et qui passe sa vie à faire des voyages et qui dit qu'il n'a nullement besoin de ça. Tu me suis?
Et certainement pas qu'il gagne 200k$ par année. ("je gagne moins de 150k$" est aussi contraire à "il gagne 200k$")
Le pigras de Trudeau est 150k$ net, j'y ai parlé de 200k$ brut, ce qui doit donner autour de 120k$ net, soit encore sous le 150k$ net.
Mais bref je voulais juste savoir comment tu étais arrivé à une conclusion différence avec ce qu'il avais écris, et maintenant j'en conclus que tu as ou tu crois avoir des informations sur ses finances personnelles qui ont changé le ses de sa phrase pour toi.
Edit: j'ai pas écrit "brut" la première fois que j'ai fait référence au 200k$.
My bad.