On a prévu d'attendre de voir sa face, mais on aime bien les prénoms Simone, Béatrice et Flavie pour une fille, et les prénoms Tristan, Nolan et Éloi pour un garçon.
J'attends aussi d'avoir un bon flash de prénom épicène, d'un coup que j'aimerais ça que mon enfant ne soit pas défini par son genre dès sa naissance. À date, le seul que j'aime bien est Bénédicte. D'ailleurs, c'est fou comme il y a beaucoup de ces prénoms épicènes en anglais (Cameron, Jordan, Taylor, Riley, Logan, Jamie, Morgan...) et que nous avons très peu de ceux-ci en français (Camille? Claude? Dominique? c'est pas mal ça).
Sinon, saviez-vous que le prénom Anne est un prénom épicène qui était surtout porté par des hommes à la renaissance? Voilà une chose qui m'a fascinée dans les dernières semaines.
PS: J'aime beaucoup les recettes de Ricardo, mais:
- la seule fois que je l'ai vu dans la vraie vie, il était bête comme ses pieds
- je le soupçonne vraiment d'être phoney et je n'ai jamais trusté sa façon de suinter, voire de dégouliner de gentillesse et de populisme
- sérieux, quand il parle, on voit tout de suite que c'est n'est pas le couteau le plus affuté du tiroir
Morale de l'histoire: les chances que notre bébé soit nommé Ricardo en l'honneur d'un dude que je n'aime pas son assez minces.