Étienne (et Laurence, d'ailleurs!) sont deux noms que j'aime beaucoup, mais c'est déjà les noms du frère et de la sœur de fourchette, alors il va falloir se forcer un peu plus question originalité.
Je ne suis pas sûre de comprendre le truc de la bouche molle (veux-tu dire que t'as de la misère à te présenter quand t'es paqueté?
), mais bizarrement, je n'associerais jamais le prénom Étienne à un manque de masculinité (ni toi d'ailleurs). Peut-être plus à la noblesse, comme tu le disais (c'est drôle, je viens d'aller vérifier et Étienne veut dire couronne ou couronné, comme quoi c'est assez connoté en effet).
Par contre, nous avons bien pris soin de choisir des noms de garçons qui sont très fortement connotés à la masculinité (Tristan veut dire tonnerre ou torrent, Nolan veut dire prince guerrier...) et c'est précisément pour cette signification que je les aime, donc manifestement, je suis sensible à cela.
On s'entend que la situation que j'ai décrite où un prénom neutre peut servir' enfant est une situation marginale qui a peu de chances de se produire au sein de mon foyer. Mais je vois mal une situation où un nom neutre peut au contraire déservir un enfant, alors j'ai quand même quelque chose en moi qui se dit: pourquoi pas?
Anyway, les enfants de nos jours portent tous des noms fuckés, c'est pas un ou une Sacha qui va faire la différence.