The Biggest Problem in the Universepar Maddox et Dick Masterson
Mon podcast préféré en ce moment.
Le concept est très simple. Chaque semaine, les deux animateurs discutent de problèmes, qui peuvent être pas mal n'importe quoi, à commencer par les noms de famille composés jusqu'au SIDA. Le public vote sur quel est le pire problème pour avoir éventuellement un classement ultime.
J'ai commencé à l'écouter avec un peu de réticence, en pensant que ça serait juste du chialage de angry white men pendant deux heures. Mais c'est beaucoup mieux que ça. Parfois ils discutent de problèmes légitimes qu'on pense connaître, avec plus d'informations et de sources qu'on s'attendrait à avoir. Parfois ils discutent de problèmes complètement ridicules, l'autre aura toujours l'initiative de le challenger ou sinon de faire l'avocat du diable pour un minimum de débat. D'autres fois c'est des problèmes dont j'ignorais complètement l'existence (Toms Shoes). Même pour les problèmes qui semblent les plus plates, la conversation se déroule toujours de façon éloquente et intéressante.
Ils évitent surtout de tomber dans le piège de beaucoup d'autres podcasts :
- Ils prennent toujours en considération qu'ils animent un show. Il y a aucun temps mort, pas de partir sur une tirade d'insides jokes entre amis que 99% de l'auditoire comprendra pas.
- Étonnamment bien documenté en général, avec le ton que le sujet mérite.
- D'excellente qualité techniquement. Bonne qualité sonore, les voix gossent pas, les deux animateurs s'expriment clairement, des sound effects bien placés à l'occasion. Ça peut sembler le minimum mais beaucoup d'autres podcasts échouent à l'un ou l'autre de ces points-là.
- C'est le fun à écouter. J'écoute ça en voiture en me rendant travailler et je conduis avec un smile dans la face, je peux rien demander de plus d'un podcast.
Fortement recommandé!
(Et à écouter dans l'ordre pour comprendre certaines jokes, comme le technicien qui a deleté un podcast ou Maddox qui doit écouter 30 secondes de Titanic)