Le After On Podcast:
Excellent en général je recommande, ça s'adresse a un public assez a l'aise avec la science, les math, etc.... Y'a pas trop de niaissage (comparé a quelque ultra grand public comme un startalk).
https://after-on.com/episodes-31-60/034Ancient DNA, une révolution amené par la capacité d'extraire et Analysé l'ADN a coût modique de petit fragment d'Os mal entrenue (pas conserver dans un glassier ou autre exception du genre), les Amérindiens sont plus proche des français génétiquement que des Asiatiques et autre surprises du genre, notre passé serait beaucoup plus violent que l'on pensait avec ce que l'on croyait être des échange culturels, comme la très rapide propagation de l'usage de la roue être plutôt être les propriétaires de roues tabasser les autres peuples et prendre toute leur femmes.
https://after-on.com/episodes/005L'ordinateur Quantique, avec quelqu'un qui a commencé a investir la dedans dans le début des années 2000, Google achète chaque nouveau modèle que la compagnie dont il est co-propriétaire fait, c'est très surréaliste.
https://after-on.com/episodes/017Cryptocurrency, si vous voulez enfin savoir kessé kess.
https://after-on.com/episodes-31-60/033Évolution de la beauté, un scientifique qui a beaucoup étudié les oiseaux qui remets en question que la beauté est seulement et purement du honest fitness signaling. La beauté pour la beauté complètement superficiel devient tellement important pour certains oiseaux qui se nourrit de fruits facile d'accès, qu'ils sont entrain de s'évoluer a leur perte.
https://after-on.com/episodes-31-60/035Acre one:
https://farmingfirst.org/2012/08/one-acre-fund-empowering-farmers-to-grow-themselves-out-of-poverty/Un entrepreneur identifie une solution possible pour enlever la faim en afrique et l'implémente utilisant les forces du capitalisme et de la charité ensemble, ça semble extrêmement solide. Exemple de chose mise en place, création d'actif a long terme chez les plus pauvres de la planète sous la forme d'arbres, en plantant 50 arbres a la naissance de leur enfant ils vont pouvoir payer leur éducation quand il sera le temps d'aller en ville étudier.
Le tous a commencer pendant un voyage en Afrique et qu'il a vu une femme avoir des récoltes 4 fois plus volumineuse qu'une de ses voisines, avec la même terre, la même source d'eau, etc.... Et vu tous le potentiel, le possible et même relativement facile et peu coûteux qu'il y avait a augmenter la productivité de 50m de familles sub-saharienne, parce que la grande majorité sont très très proche l'une de l'autre a concentration très grande et ils ont de l'eau.
Dans certain endroit comme le Rwanda, les familles font 8$ de profit par 1$ de dons !! le pouvoir de donner des grains/engrais/accès au capital versus du manger est énorme.
Regarder l'explosion PIB du Rwanda depuis 1994:
https://tradingeconomics.com/rwanda/gdp-per-capitaIl y a pratiquement aucune corruption, aucune violence, tous les gens ensemble font le ménage et répare les infrastructure un samedi par mois, c'est un endroit ou le dollar de charité peut faire beaucoup grâce a la qualité des institutions:
La capitale est une des villes les plus sécuritaire et propre du monde, alors qu'en 1994 le pays étaient un des pires endroit du monde.