Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Salut à ceux qui meurent  (Lu 386985 fois)

Tam!

• Membre
  • Respect: +2243
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #2400 le: avril 29, 2024, 02:35:01 pm »
0

J'ai entendu dire que cela faisait déjà deux ou trois semaines qu'il était en fin de vie et qu'il recevait des soins de confort, certains médias avaient déjà commencé à préparer des émissions spéciales à son sujet. Peut-être que Tam pourra nous confirmer si c'était le cas chez lui?

Il y a environ un an, on nous avait avisé qu'il était sur ses derniers milles, qu'il vaudrait mieux préparer du contenu en cas. Puis on a appris qu'il allait mieux.

Rebelote il y a dizaine de jours. On nous dit qu'il est sur lit de mort, puis quelques heures plus tard, non il va mieux.  Vous connaissez la suite. Tout ça pour dire, que oui, les médias étaient prêts pour les articles, hommages, vidéos...
« Modifié: avril 29, 2024, 02:41:33 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

El Kabong

• Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -233
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #2401 le: mai 03, 2024, 04:53:24 pm »
0
Divinette

Plume Latraverse a très bien compris qui était Ferland.
Z

El Kabong

• Membre
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #2402 le: mai 18, 2024, 04:09:33 pm »
0
Pivot est parti.

Et des émissions comme la sienne, nous ne sommes pas prêts d'en revoir.
Z

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
  • Respect: +386
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #2403 le: mai 18, 2024, 05:29:04 pm »
+1

« Le cancer est un faux-cul qui avance masqué, sans bruit, on ne sait où, on ne sait quand, et qui ose comme l'amour révéler sa présence par la foudre. » https://x.com/bernardpivot1/status/1224587997653409792

La dictée de Bernard Pivot 1989 | Archive INA

Spoiler for Hiden:

La littérature à l’estomac

Entre mon gîte et la Bibliothèque nationale, je suis souvent saisie d’une fringale irrépressible. On a beau dire, les nourritures intellectuelles ne sauraient remplacer le boire et le manger. Quand le corps crie famine et que les leitmotive de la faim surgissent continûment, ce n’est la lecture ni de Racine ni de La Fontaine ni de Chateaubriand qui peut apaiser une poche stomacale rendue exiguë par le jeûne et l’abstinence. Quel martyre que de devoir, à jeun, lire des récits de pique-niques extra, de lippées sublimes et d’agapes excellemment arrosées ! Les festins littéraires font saliver et endêver les futurs agrégés sans le sou. Je me rappelle les goûters de mon enfance, quand mon père me rangeait parmi les fanatiques de la fourchette, les ogresses et les sybarites. Puis le temps des vaches maigres est arrivé. Aujourd’hui, je suis parfois si obsédée par la faim que, penchée sur les trésors de la Bibliothèque nationale, je les confonds avec ceux de la gastronomie : manuscrits médiévaux et fricandeaux, palimpsestes minoens et courts-bouillons, in-folio et sot-l'y-laisse, ainsi que les culs-de-lampe historiés et les cancoillottes très parfumées, les incunables et les pets-de-nonne, les petits livres et les petits-beurre. Écrirai-je un jour l’autobiographie qui, dût-il m’en coûter, retracera la route qu’on m’avait assuré être la plus facile, racontera ma jeunesse qui s’est tantôt cherchée tantôt fuie, qui eût aimé s’empiffrer, qui s’est défendu de souffrir, qui s’est révoltée, et dont les privations ont exhaussé mon âme ?

Fabrice Luchini, sa déclaration à Bernard Pivot - Vivement Dimanche 19 juin 2011

« Offrez des livres ! Ils s’ouvrent comme des boîtes de chocolats et se referment comme des coffrets à bijoux. » https://x.com/bernardpivot1/status/1208291600071307264

« Modifié: mai 18, 2024, 05:44:43 pm par Plume »
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
  • Respect: +386
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2308
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #2405 le: juin 12, 2024, 04:28:53 pm »
0

Fouinard

• Membre
  • Respect: +81
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #2406 le: juillet 23, 2024, 07:16:11 pm »
+2
John Mayall, le père du British blues, 90 ans:  https://www.youtube.com/watch?v=K_NOETrG2Rg

El Kabong

• Membre
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #2407 le: novembre 06, 2024, 04:58:43 pm »
0
Lucien Francoeur, c'était Aut'chose.

Du rock impensable, voire impossible aujourd'hui.

J'avais acheté son CD 5 piastres!

:smiley41:
Z

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2308
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #2408 le: novembre 07, 2024, 12:54:15 pm »
0
Du rock impensable, voire impossible aujourd'hui.

C'est vrai que la production et les tracks instrumental sont impressionantes et ce serait probablement pas fait de la sorte aujourd'hui

Sonne comme une grosse production de Bob Gallo, maison Columbia de CBS, ils avaient peut-être plus de budget avant d'ajuster pour l'inflantion que les albums d'aujourd'hui.