Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Game of Thrones  (Lu 113534 fois)

Jay.

• Membre
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Game of Thrones
« Réponse #800 le: juin 15, 2016, 07:05:08 am »
0
Anyway un moment donné il faut
Spoiler for Hiden:
que le gars sache qui est son père et qu'il puisse le prouver.

Gendry le sait pas me semble. Ceux qui restent des 19autres non plus surement.Et quelqu'un qui le saurait comme Varys est rendu du côté de la badass aux dragons
« Modifié: juin 15, 2016, 07:07:41 am par Jay. »
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

megalomarc

• Membre
  • Modérateur
  • Respect: +347
Game of Thrones
« Réponse #801 le: juin 15, 2016, 11:22:34 am »
0
Anyway un moment donné il faut
Spoiler for Hiden:
que le gars sache qui est son père et qu'il puisse le prouver.

Gendry le sait pas me semble. Ceux qui restent des 19autres non plus surement.Et quelqu'un qui le saurait comme Varys est rendu du côté de la badass aux dragons

Spoiler for Hiden:
Pas faux. Baelish le sait aussi. Mélissandre. C'est pas assez pour gagner le jeu des trônes.

Le pape

• Membre
  • Respect: +141
Game of Thrones
« Réponse #802 le: juin 15, 2016, 11:32:40 am »
0
Spoiler for Hiden:
Avec la dernière proclamation royale, je sais pas ce qui va se passer pour Cersei... j'étais convaincue d'un trial by combat, là je suis pas sure?

Spoiler for Hiden:
Le bout weird, c'est qu'elle est accusée d'avoir tué le roi et d'inceste... ça met pas Tommen dans marde en même temps si elle est déclarée coupable?

Anyway, tout pointe à ce que Tommen meure très bientôt et selon sa conversation avec Qyburn du dernier épisode, on devrait avoir droit à Mad Queen Cersei. Ça va être débile.

Framboise

• Membre
  • Respect: +153
Game of Thrones
« Réponse #803 le: juin 15, 2016, 11:48:56 am »
0
J'ai comme l'impression qu'vous pouvez arrêter de mettre vos message en spoiler ;)
FUCK YOU POF

Lisa

• A toujours raison
  • Membre
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1345
Game of Thrones
« Réponse #804 le: juin 15, 2016, 12:16:03 pm »
0
Je regarde souvent l'épisode le lundi ou mardi d'après, je suis quand même contente d'éviter des spoilers :D
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

megalomarc

• Membre
  • Modérateur
Game of Thrones
« Réponse #805 le: juin 15, 2016, 12:18:07 pm »
0
Je viens de lire une théorie à propos de Cersei qui est tellement probable que je pense que je viens de me faire spoiler les prochains épisodes.

:(

Jay.

• Membre
  • Fifille Victimisante
Game of Thrones
« Réponse #806 le: juin 15, 2016, 12:31:16 pm »
0
C'est sûr qu'en écrivant pas à quel épisode ou livre ou se réfère, ça devient un peu inutile ;)

Poune-Keuz

• 🤷
  • Membre
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Game of Thrones
« Réponse #807 le: juin 15, 2016, 02:05:46 pm »
0
Je regarde souvent l'épisode le lundi ou mardi d'après, je suis quand même contente d'éviter des spoilers :D

Ces temps-ci j'me fais tout l'temps spoiler l'épisode sur Facebook quand je me réveille le lundi matin :(
« Modifié: juin 15, 2016, 02:07:25 pm par Poune-Keuz »

Snookey

• Membre
  • Respect: +773
Game of Thrones
« Réponse #808 le: juin 19, 2016, 11:49:59 pm »
0
Spoiler for Hiden:

EXCELLENT. Un épisode TRÈS satisfaisant !

Je m'attendais à ce que Daenerys se fasse sauver par la Iron Fleet, mais c'était encore plus badass !

Exactement ce à quoi je m'attendais du Vale et de Baelish, arriver à la dernière minute quand ça commence a aller mal, mais très bien joué ! J'ai cependant hâte de voir ce qu'il va demander en échange, pas sûr qu'il a fait ça pour le plaisir, surtout qu'il vient de remettre les Stark en place, au probablement grand désarroi de Kings Landing !

Voir Ramsey manger une volée, c'était merveilleux, j'en tremblais presque tellement j'étais content !

Dommage pour Rickon, mais il ne faut pas oublier que Bran est encore en vie et qu'il peut être le Lord Stark !

« Modifié: juin 19, 2016, 11:52:26 pm par Snookey »

megalomarc

• Membre
  • Modérateur
Game of Thrones
« Réponse #809 le: juin 20, 2016, 12:55:59 am »
0
Spoiler for Hiden:
Oui pas mal d'action !

Le petit sourire de Sansa à la fin est priceless. Enfin elle s'est vengée d'un des salauds qui ont fait d'elle une victime. De belle façon à part ça ! Quand la bannière Stark remplace celle des Bolton sur les remparts: assez jouissif. Ça faisait au moins trois saisons qu'on attendait ça.

Moi je m'attendais à ce que les (ou un) dragon fasse la job à lui tout seul.

mayhem

• Membre
  • Respect: +33
Game of Thrones
« Réponse #810 le: juin 20, 2016, 07:02:33 pm »
0
J'attends avec plus d'impatience ces vidéos là que les épisodes de GoT.

#Lien YouTube invalide#

Le pape

• Membre
Game of Thrones
« Réponse #811 le: juin 20, 2016, 07:40:00 pm »
0
J'attends avec plus d'impatience ces vidéos là que les épisodes de GoT.

#Lien YouTube invalide#

Excellent!

Malgré tous les efforts pour faire d'elle un personnage avec de l'influence et qui a appris de ses erreurs, Sansa passe encore une fois pour une ostie d'épaisse. Si elle avait juste averti Jon que peut-être elle aurait l'aide du Vale, ça aurait été un pas pire argument pour qu'il attende plus longtemps avant le combat.

(Et aucune trace de Ghost?)

Anyway, c'est le meilleur combat médiéval que j'ai vu à l'écran de mémoire. Très gritty, y'a pas de niaisage de duels qui durent 2 minutes entre plein de combattants, à peu près tout le monde se fait one shoter. Probablement plus réaliste que la totalité des autres films et émissions de ce côté-là.

megalomarc

• Membre
  • Modérateur
Game of Thrones
« Réponse #812 le: juin 20, 2016, 09:33:58 pm »
0
Je me demande bien pourquoi Mayem écoute cette série là s'il ne fait que chialer. Au pire, t'as le droit de changer de poste.

Malgré tous les efforts pour faire d'elle un personnage avec de l'influence et qui a appris de ses erreurs, Sansa passe encore une fois pour une ostie d'épaisse. Si elle avait juste averti Jon que peut-être elle aurait l'aide du Vale, ça aurait été un pas pire argument pour qu'il attende plus longtemps avant le combat.
Spoiler for Hiden:
Difficile à expliquer. Mais au final, c'est positif puisque les Bolton se sont crus supérieurs et sont sortis de Winterfell. Sinon, si John Snow aurait attendu les guerriers des Eyrie, l'armée des Bolton serait resté à l'intérieur du château. Le siège aurait pu durer longtemps, des mois, des années.

On devrait en apprendre plus sur les motivations de Sansa de jouer secrètement avec Baelish. Je présume qu'elle savait qu'ils arriveraient à temps. Baelish a dû la tenir informée. Si c'était voulu, c'était la meilleure stratégie pour détruire l'armée Bolton le plus rapidement possible. D'ailleurs, elle est à côté de Baelish quand son armée intervient. Nécessairement elle devait être au courant de ce qui allait se passer, sinon elle aurait dit à Snow d'attendre, et elle lui aurait dit pourquoi il fallait attendre.

dalporto

• Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • Admin capo di tutti i capi ultra-woke
  • Respect: +1874
Game of Thrones
« Réponse #813 le: juin 20, 2016, 09:42:47 pm »
0
Anyway, c'est le meilleur combat médiéval que j'ai vu à l'écran de mémoire. Très gritty, y'a pas de niaisage de duels qui durent 2 minutes entre plein de combattants, à peu près tout le monde se fait one shoter. Probablement plus réaliste que la totalité des autres films et émissions de ce côté-là.

Il y a peut-être les piles de cadavres de 8' de haut qui étaient un peu too much.

dalporto

• Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • Admin capo di tutti i capi ultra-woke
  • Respect: +1874
Game of Thrones
« Réponse #814 le: juin 20, 2016, 09:44:50 pm »
0
Les gros chiens, c'est dangereux.

Jay.

• Membre
  • Fifille Victimisante
Game of Thrones
« Réponse #815 le: juin 20, 2016, 09:51:35 pm »
0
Marie-moi, Daenerys!

Marie-moi, John Snow!

Lisa

• A toujours raison
  • Membre
Game of Thrones
« Réponse #816 le: juin 20, 2016, 09:52:46 pm »
0
La preuve qu'un chien maltraité peut se revirer contre son maitre.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Lisa

• A toujours raison
  • Membre
Game of Thrones
« Réponse #817 le: juin 20, 2016, 09:53:25 pm »
0
Marie-moi, Daenerys!

Marie-moi, John Snow!

On essaie de parier sur combien de temps ça va prendre pour que Danaerys couche avec Yara.

Pour John, je faisais la réflexion que je le trouve pas mal plus beau les cheveux attachés.

Jay.

• Membre
  • Fifille Victimisante
Game of Thrones
« Réponse #818 le: juin 20, 2016, 09:57:53 pm »
0
J'ai un faible aussi pour les barbus aux commandes d'une armée de poilus.

Ca lui va bien, le retour parmi les vivants.

Jay.

• Membre
  • Fifille Victimisante
Game of Thrones
« Réponse #819 le: juin 20, 2016, 10:26:57 pm »
0
Je suis entièrement d'accord avec le pape. Les scènes de batailles étaient géniales. On sent vraiment à quoi ça peut ressembler dans la mêlée. J'osais pas le dire que c'est probablement les scènes du genre les plus réussies que j'ai vu à mon avis, me disant que j'en avais peut-être juste pas vues assez, mais on est deux.

Quel épisode!

Spoiler for Hiden:
Tout le long je me disais qu'il y aurait un gros punch  qui ferait mal soit du côté de Daenerys ou de Jon Snow mais non! Ils survivent et Winterfell est de retour aux Stark! Bolton se fait bouffer par les chiens! On est même satisfait jusqu'à avoir une mort atroce pour Bolton, tsé!

Oui Sansa aurait pu dire qu'elle avait fait appel au Vale, mais avait-elle eu une réponse? Est-ce que Jon aurait réellement retardé son attaque pour un appui incertain du Vale? Pas sûre.

Les créateurs doivent s'être dit souvent qu'il fallait pas que ça fasse trop LOTR.

megalomarc

• Membre
  • Modérateur
Game of Thrones
« Réponse #820 le: juin 20, 2016, 10:43:01 pm »
0
Je suis comme vous, je pense que ceux qui ont réalisé Braveheart peuvent aller se rhabiller. C'est très rapide et on sent plus que jamais la furie et la barbarie d'une bataille médiévale. C'est l'équivalent pour les batailles médiévales du débarquement de Normandie dans "Il faut sauver le soldat Ryan". Ça me paraît réaliste.

Framboise

• Membre
Game of Thrones
« Réponse #821 le: juin 21, 2016, 12:50:16 am »
0
Ils ont quand-même emprunté à Braveheart (les archers du côté des méchants qui tirent sur tout l'monde incluant leurs propres hommes...).

Et faut pas oublier que la technologie de 2016 est beaucoup plus avancée qu'en 1995.

Mais wow, fucking incroyable épisode (ça a dû coûter les yeux d'la tête).
FUCK YOU POF

Lisa

• A toujours raison
  • Membre
Game of Thrones
« Réponse #822 le: juin 21, 2016, 06:55:35 am »
0
Tout à fait d'accord pour le zigzag. Première affaire que dalporto a crié dans le salon.

http://cheezburger.com/834053/twitter-had-a-lot-to-say-about-the-battle-of-the-bastards

Jay.

• Membre
  • Fifille Victimisante
Game of Thrones
« Réponse #823 le: juin 21, 2016, 08:45:53 am »
0
Il est jeune il ne savait pas ce qu'il faisait!

De toute façon il faut laisser le champ libre pour une société matriarcale avec, pour commencer, Daenerys, Yara, Sansa et la p'tite qui a fourni 60 hommes à Jon Snow.

Framboise

• Membre
Game of Thrones
« Réponse #824 le: juin 21, 2016, 08:51:01 am »
0
Anyway la plupart du monde savait pas vraiment c'était qui c'gars-là.
FUCK YOU POF

Poune-Keuz

• 🤷
  • Membre
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Game of Thrones
« Réponse #825 le: juin 21, 2016, 12:52:43 pm »
0
Honnêtement j'ai trouvé que cet épisode-là valait presque 6 ans de souffrances. Teeeellement satisfaisant! Daenerys, Yara, une bataille absolument incroyable et réaliste, le retour des Starks à Winterfell, Ramsay qui se fait bouffer par ses chiens.

Y'a de quoi oublier la mort de Rickon.

Mantenant on va voir si la finale va détruire tout ça. On a été trop gâtés.

Lula

• Membre
  • **
  • Respect: +50
Game of Thrones
« Réponse #826 le: juin 21, 2016, 09:55:59 pm »
0
Je viens de finir le dernier épisode.  Et wow!  Je ne sais pas si c'est le meilleur épisode mais c'est le plus satisfaisant!

Il y a peut-être les piles de cadavres de 8' de haut qui étaient un peu too much.

Je suis d'accord.  Bolton avait 6000 hommes. Snow beaucoup moins.  Impossible qu'il ait autant de cadavres et autant d'hommes qui continuent à se battre.  Mais mis à part ça, ce fut grandiose.

megalomarc

• Membre
  • Modérateur
Game of Thrones
« Réponse #827 le: juin 21, 2016, 11:01:29 pm »
0
Prédiction: on va enfin savoir qui est la mère et le père de John Snow au 10e épisode. Les visions de Brandon nous amenaient là au début de la saison, mais on nous a laissé sur notre appétit. Les 10e épisode est comme la cerise sur le sudae, et ça va se terminer comme ça.

megalomarc

• Membre
  • Modérateur
Game of Thrones
« Réponse #828 le: juin 22, 2016, 08:56:35 am »
0
Spoiler for Hiden:

Enforcer

• Membre
  • **
  • Respect: +92
Game of Thrones
« Réponse #829 le: juin 22, 2016, 10:58:53 am »
0

Spoiler for Hiden:
Je ne serais pas surpris que la dernière scène de la saison nous montre le Roi de la Nuit en train de faire un grand coup, révélant son existence à tout Westeros. Le titre de l'épisode est "The Winds of Winter", et cela mettrait la table pour les saisons restantes.

Prédiction: on va enfin savoir qui est la mère et le père de John Snow au 10e épisode. Les visions de Brandon nous amenaient là au début de la saison, mais on nous a laissé sur notre appétit. Les 10e épisode est comme la cerise sur le sudae, et ça va se terminer comme ça.

C'est possible, mais si ça arrive, à mon avis, ce ne sera pas la dernière scène de la saison.

Suis-je le seul a avoir trouvé ironique le sort de Ramsay Bolton au dernier épisode, compte tenu des sujets abordés dans l'actualité québécoise des dernières semaines?

Lisa

• A toujours raison
  • Membre
Game of Thrones
« Réponse #830 le: juin 22, 2016, 11:20:19 am »
0

Suis-je le seul a avoir trouvé ironique le sort de Ramsay Bolton au dernier épisode, compte tenu des sujets abordés dans l'actualité québécoise des dernières semaines?

Les gros chiens, c'est dangereux.

La preuve qu'un chien maltraité peut se revirer contre son maitre.

;)

Jay.

• Membre
  • Fifille Victimisante
Game of Thrones
« Réponse #831 le: juin 22, 2016, 01:00:57 pm »
0

Spoiler for Hiden:
Je ne serais pas surpris que la dernière scène de la saison nous montre le Roi de la Nuit en train de faire un grand coup, révélant son existence à tout Westeros. Le titre de l'épisode est "The Winds of Winter", et cela mettrait la table pour les saisons restantes.

Tellement. C'est clair que c'est ça.

Ca serait le temps qu'il se passe quelque chose d'important avec ça.

Spoiler for Hiden:
on a parlé souvent dans la série d'hivers qui ne finissent plus et de bébittes à garder loin de la population, protégée par le mur, mur qui est tenu par de moins en moins de personnes de moins en moins compétentes pendant que tout le monde à Westeros se tapent sur la gueule.

Une belle bataille de feu contre la glace à prévoir pour la prochaine saison.

Enforcer

• Membre
  • **
  • Respect: +92
Game of Thrones
« Réponse #832 le: juin 22, 2016, 04:00:57 pm »
0
Spoiler for Hiden:
on a parlé souvent dans la série d'hivers qui ne finissent plus et de bébittes à garder loin de la population, protégée par le mur, mur qui est tenu par de moins en moins de personnes de moins en moins compétentes pendant que tout le monde à Westeros se tapent sur la gueule.

Spoiler for Hiden:
Justement, le coup du Roi de la Nuit, se pourrait-il que ce soit de franchir le Mur? Considérant que ce dernier est si mal défendu, l'armée de morts-vivants ne devrait faire qu'une bouchée de la Garde de Nuit.

Imaginez ceci: dans les derniers instants du dernier épisode, un blizzard s'abat sur Winterfell, un peu comme à la fin de la saison 2. Jon, Sansa, Davos et Melisandre, qui ont passé le reste de l'épisode à discuter de moyens de défendre le Nord contre le Roi de la Nuit, montent sur les remparts pour voir ce qui se passe et aperçoivent ce dernier et son armée de morts-vivants, qui inclut Dolorous Edd et ce qui restait de la Garde de Nuit.

Mass "Oh, Crap!", indeed...

Cela m'amène donc à m'interroger sur le rôle de Bran dans l'affrontement avec le Roi de la Nuit. Dans l'épisode 6, Benjen lui mentionne qu'il affrontera le Roi de la Nuit lorsque ce dernier attaquera. Mais comment? Jusqu'à maintenant Bran n'a démontré aucun pouvoir avec lequel il peut se défendre ou attaquer directement (lancer des boules de feu ou des éclairs, par exemple). Il peut voir dans le passé, entrer dans l'esprit d'une créature, voir le monde à travers les yeux de cette dernière, la contrôler, et on lui a déjà dit qu'il allait pouvoir voler. De quelle façon ces pouvoirs lui seront-ils suffisamment utiles dans un affrontement contre le Roi de la Nuit? En contrôlant les dragons de Daenerys de façon plus sûre que ce qu'elle est capable de faire?

Spoiler for Hiden:

Spoiler for Hiden:
Ceci m'amène à mentionner que Cersei doit subir son procès au cours du dernier épisode de la saison. Que se passera-t-il? Comme je l'ai insinué dans un message précédent, je ne serais pas surpris que les actions des principaux joueurs dans ce procès causent d'une façon ou d'une autre la mort de Tommen. Or, la succession au Trône est précaire; comme d'autres l'ont mentionné, Tommen est le dernier Baratheon officiellement légitime (même s'il ne l'est pas en réalité) connu. La mort de Tommen causerait donc immédiatement un conflit pour l'obtention du Trône.

Daenerys est prète à traverser le Détroit avec son armée et ses dragons, ou du moins très près de l'être. Elle pourrait donc être informée de la situation au niveau du pouvoir (on voit Varys quitter Mereen au cours de l'épisode 8; où est-il allé et qu'est-il allé y faire?) et en profiter pour se rendre à Westeros et s'emparer du Trône, ou tout simplement décider de traverser sans être au courant de la situation du Trône et trouver ce dernier inoccupé aussitôt débarquée. Cependant, quel que soit le scénario qui l'amène à traverser le Détroit, elle devra probablement affronter l'armée de morts-vivants aussitôt qu'elle aura mis le pied sur Westeros.

Fouinard

• Membre
  • Respect: +81
Game of Thrones
« Réponse #833 le: juin 22, 2016, 09:43:01 pm »
0
Spoiler for Hiden:

Spoiler for Hiden:
Justement, le coup du Roi de la Nuit, se pourrait-il que ce soit de franchir le Mur? Considérant que ce dernier est si mal défendu, l'armée de morts-vivants ne devrait faire qu'une bouchée de la Garde de Nuit.

Imaginez ceci: dans les derniers instants du dernier épisode, un blizzard s'abat sur Winterfell, un peu comme à la fin de la saison 2. Jon, Sansa, Davos et Melisandre, qui ont passé le reste de l'épisode à discuter de moyens de défendre le Nord contre le Roi de la Nuit, montent sur les remparts pour voir ce qui se passe et aperçoivent ce dernier et son armée de morts-vivants, qui inclut Dolorous Edd et ce qui restait de la Garde de Nuit.

Cela m'amène donc à m'interroger sur le rôle de Bran dans l'affrontement avec le Roi de la Nuit. Dans l'épisode 6, Benjen lui mentionne qu'il affrontera le Roi de la Nuit lorsque ce dernier attaquera. Mais comment? Jusqu'à maintenant Bran n'a démontré aucun pouvoir avec lequel il peut se défendre ou attaquer directement (lancer des boules de feu ou des éclairs, par exemple). Il peut voir dans le passé, entrer dans l'esprit d'une créature, voir le monde à travers les yeux de cette dernière, la contrôler, et on lui a déjà dit qu'il allait pouvoir voler. De quelle façon ces pouvoirs lui seront-ils suffisamment utiles dans un affrontement contre le Roi de la Nuit? En contrôlant les dragons de Daenerys de façon plus sûre que ce qu'elle est capable de faire?

Spoiler for Hiden:

Spoiler for Hiden:
Ceci m'amène à mentionner que Cersei doit subir son procès au cours du dernier épisode de la saison. Que se passera-t-il? Comme je l'ai insinué dans un message précédent, je ne serais pas surpris que les actions des principaux joueurs dans ce procès causent d'une façon ou d'une autre la mort de Tommen. Or, la succession au Trône est précaire; comme d'autres l'ont mentionné, Tommen est le dernier Baratheon officiellement légitime (même s'il ne l'est pas en réalité) connu. La mort de Tommen causerait donc immédiatement un conflit pour l'obtention du Trône.

Daenerys est prète à traverser le Détroit avec son armée et ses dragons, ou du moins très près de l'être. Elle pourrait donc être informée de la situation au niveau du pouvoir (on voit Varys quitter Mereen au cours de l'épisode 8; où est-il allé et qu'est-il allé y faire?) et en profiter pour se rendre à Westeros et s'emparer du Trône, ou tout simplement décider de traverser sans être au courant de la situation du Trône et trouver ce dernier inoccupé aussitôt débarquée. Cependant, quel que soit le scénario qui l'amène à traverser le Détroit, elle devra probablement affronter l'armée de morts-vivants aussitôt qu'elle aura mis le pied sur Westeros.
Spoiler for Hiden:
Je ne m'attends pas à ce Daenerys parte tout de suite pour Westeros! Je crois qu'elle va attendre que Varys confirme qu'elle a l'appui de Dorne, les aspics ayant encore des comptes à régler avec les Barratheon-Lannister. A mon avis, il y a encore quelques sous-histoires à régler avant sa grande traversée, dont effectivement la situation à Port-Réal. Est-ce que l'épisode final pourrait se terminer avec la liquidation du High sparrow et de sa secte? Tommen est vulnérable mais la famille Tyrell me semble dûe également pour perdre quelques membres. Plus au nord, je ne serais pas surpris que les Frey disparaissent de la carte bientôt, Visesaigues étant pris, je ne vois plus leur utilité dans l'histoire: l'assassinat du vieux Walder (par la fraternité? Brienne? Arya? Lady Stoneheart peut-être mais dans ce cas ce serait tout un choc pour ceux et celles qui n'ont pas lu les livres) me satisferait pleinement. Dans le nord, Little Finger est vraiment dans une situation de force avec les Bolton mais aussi les alliés des Starks décimés, sans compter l'armée de Stannis qui a aussi été massacrée auparavant. Ce sera un personnage de premier plan dans la prochaine saison. Enfin, que les WW franchissent le mur est très plausible tenant compte du faible effectif restant de la garde de nuit. La prochaine saison devrait effectivement être celui de l'affrontement entre le feu et la glace! 

Le pape

• Membre
Game of Thrones
« Réponse #834 le: juin 22, 2016, 10:00:38 pm »
0
Spoiler for Hiden:

Spoiler for Hiden:

Spoiler for Hiden:

Spoiler for Hiden:

Spéculation épisode 10 :
Spoiler for Hiden:

Il y a beaucoup de spéculation en ce moment comme quoi le mur va carrément s'effondrer, comme oh crap moment, ça serait dur à battre. Y'a Bran avec son Night's King brand qui va bientôt traverser de l'autre côté, alors ça pourrait être la cause, parce que magie.

On verra peut-être un peu plus de Euron dans le dernier épisode, qui est supposé d'être pire que Joffrey et Ramsay rassemblés. À date dans le show, sa scène de couronnement était ridiculement mauvaise, mais bon, il a encore l'occasion de se faire détester. (Il y en a qui ont lu le chapitre de Aeron Greyjoy de WoW, lu par GRRM dans une convention récemment? C'est débile. Aucun spoiler par rapport au show, à part que Euron ct'un pas fin.) Ça va être j'ai l'impression le dernier antagoniste majeur de la série, parce qu'on s'entend qu'à côté de tous les autres villains, le Night's King, c'est à peu près ce qu'il y a de plus dull comme personnage à date.

Spoiler for Hiden:
Je ne m'attends pas à ce Daenerys parte tout de suite pour Westeros!

Spéculation saison 7 :
Spoiler for Hiden:
Pour la prochaine saison, j'adore toutes les idées qui veulent qu'absolument personne à part Dorne va vouloir de Daenerys quand elle va arriver, qu'elle va être considérée par tout le reste de Westeros comme l'ennemi contre qui il faut lutter.  Est-ce que la population aurait vraiment le goût d'acclamer quelqu'un qui arrive de l'autre bout du monde avec une armée de dothrakis qui ont comme principale fonction d'être des sauvages qui pillent des villages? Et c'est la fille du roi contre qui ils ont dû partir une rébellion. Et elle arriverait avec Tyrion et Theon Greyjoy, c'est comme le top 2 des pires réputations que tu peux avoir à Westeros. Elle a vraiment rien de son côté en ce moment pour se faire aimer.

Ça dépend de l'ordre des événements de ce côté-là, mais le scénario de Daenerys qui vient sauver tout le monde des WW et qui fait du body surfing à King's Landing l'épisode d'après, c'est juste un peu trop facile et prévisible pour que ça soit juste ça.

« Modifié: juin 22, 2016, 10:27:57 pm par Le pape »

mayhem

• Membre
Game of Thrones
« Réponse #835 le: juin 22, 2016, 10:09:18 pm »
+1
J'ai lu le nouveau chapitre. Ce Euron là est 1000 fois plus terrifiant que le Euron télévisuel. J'ai toujours douter de lui un peu: Bof! Juste un autre Balon. Mais wow!

Fouinard

• Membre
Game of Thrones
« Réponse #836 le: juin 23, 2016, 12:21:57 am »
0
[/spoiler]

Spéculation saison 7 :
Spoiler for Hiden:
Pour la prochaine saison, j'adore toutes les idées qui veulent qu'absolument personne à part Dorne va vouloir de Daenerys quand elle va arriver, qu'elle va être considérée par tout le reste de Westeros comme l'ennemi contre qui il faut lutter.  Est-ce que la population aurait vraiment le goût d'acclamer quelqu'un qui arrive de l'autre bout du monde avec une armée de dothrakis qui ont comme principale fonction d'être des sauvages qui pillent des villages? Et c'est la fille du roi contre qui ils ont dû partir une rébellion. Et elle arriverait avec Tyrion et Theon Greyjoy, c'est comme le top 2 des pires réputations que tu peux avoir à Westeros. Elle a vraiment rien de son côté en ce moment pour se faire aimer.

Ça dépend de l'ordre des événements de ce côté-là, mais le scénario de Daenerys qui vient sauver tout le monde des WW et qui fait du body surfing à King's Landing l'épisode d'après, c'est juste un peu trop facile et prévisible pour que ça soit juste ça.

[/quote]

Spoiler for Hiden:
Exact! Pour tout Westeros, sauf peut-être Dorne, Daenerys et les WW ce serait comme devoir choisir entre la peste et le choléra! Que Daenerys et ses dragons affrontent les WW un jour est inévitable! Mais sera-t-elle reine des 7 couronnes?  Pas sûr!
« Modifié: juin 23, 2016, 12:43:48 am par Fouinard »

Lisa

• A toujours raison
  • Membre
Game of Thrones
« Réponse #837 le: juin 23, 2016, 06:02:58 am »
0
Spoiler for Hiden:
Parlant de High Sparrow, on sait que Margery fake sa rédemption, probablement sur un plan à long terme pour s'en sortir elle et possiblement son frère (qu'elle commence a trouver faible en maudit je pense), mais est-ce que Tommen bluffe ou pas sa conversion, le mariage de l'État et la religion, etc. ? Ou c'est juste pour endormir le High Sparrow, lui donner trop de confiance, etc.?

megalomarc

• Membre
  • Modérateur
Game of Thrones
« Réponse #838 le: juin 23, 2016, 09:22:51 am »
0
Spoiler for Hiden:
Parlant de High Sparrow, on sait que Margery fake sa rédemption, probablement sur un plan à long terme pour s'en sortir elle et possiblement son frère (qu'elle commence a trouver faible en maudit je pense), mais est-ce que Tommen bluffe ou pas sa conversion, le mariage de l'État et la religion, etc. ? Ou c'est juste pour endormir le High Sparrow, lui donner trop de confiance, etc.?

Spoiler for Hiden:
Tommen ne bluffe pas. Je pense que s'il bluffait, il n'aurait jamais condamné Cersei. Mais il est encore malléable, surtout par Margery. Son attitude pourrait encore changer.

megalomarc

• Membre
  • Modérateur
Game of Thrones
« Réponse #839 le: juin 23, 2016, 01:05:23 pm »
0
Il est jeune il ne savait pas ce qu'il faisait!

Je suis plus choqué par l'absence de christie de gros arbre dans les mains du géant wun-wun.

Je présume qu'ils avaient simplement besoin de leur quota de morts pour un moment aussi important. Wun-wun avec un arbre aurait pu décimer l'Armée  Bolton à lui tout seul. Ils n'auraient pas été encerclés longtemps.

megalomarc

• Membre
  • Modérateur
Game of Thrones
« Réponse #840 le: juin 27, 2016, 12:00:51 am »
0
Spoiler for Hiden:
Tabarnak !

Je pensais que Cersei allait brûler la ville au complet comme le roi fou, elle même compris. Mais là, avec pas d'autres prétendants au trône, Cersei devient la reine des sept couronnes. C'est un revirement de situation assez exceptionnel.

Quoique comme autre prétendant au trône, il faut désormais compter avec John Snow, qui selon toute vraisemblance, est le fils de Lyanna et de Raegar Targaryen. Il pourrait aussi être un Baratheon. Parce qu'habituellement, les targaryens sont blonds de cheveux. Sauf que pour quelle raison est-ce que Ned Stark aurait dû protéger cet enfant s'il était le fils de celui qui venait d'accéder au trône ? En fait, il aurait été protégé par Robert Baratheon si ça avait été le cas. Le nouveau roi voulait tuer tous les Targaryens. C'est probable que la vie de John aurait été en danger si Robert avait appris le fin mot de l'histoire. On a su aussi que d'autres personnes étaient présents quand Ned Stark a trouvé sa sœur. Eux autres aussi savent peut-être ce qui est vraiment arrivé. Ça va peut-être aider Brandon Stark a révéler le tout, pour que tout le monde le croit.

Brandon Stark revient en vie à Castle Black. Il pourrait devenir le "king of the north". Je pense que sa position risque d'être consolidée par l'information qu'il va un jour donner à John Snow. Brandon Stark comme "king of the north" va être un allié précieux de John Targaryen.

Dorne et HighGarden en rébellion. Le nord en rébellion. Le Vale de Peter Baelish qui a appuyé Sansa Stark (quoique sa position est toujours suspecte). Danaerys qui arrive avec ses trois dragons, son armada, et Tyrion comme conseiller. Le règne des Lannister semble toucher à sa fin. L'oncle Kevan Lannister est mort, Tommen est mort. Il reste presque juste Cersei et Jamie de vivants. Leur maison est sur le bord de l'effondrement.

Arya Stark aussi est de retour à Westeros. Elle est en mission pour rayer des noms de sa liste. Il lui reste Gregor Clegane et Cersei Lannister à rayer. Ça risque d'être une tâche un peu plus difficile que de tuer Walder Frey. La manière qu'elle s'y est pris est très satisfaisante, quoique ça ne fait pas très Stark. Elle a vraiment fait cuire les enfants de Walder et en a fait une tourtière pour Walder ? Tout ça me fait regretter que le Blackfish se soit suicidé par honneur. Il aurait pu encore être un joueur dans la suite des choses.

Sandor Celgane dans tout ça ? J'ai comme l'impression qu'il va devenir un garde royal au nouveau "king o the north", c'est à dire John Snow ou Brandon Stark. Je le verrais bien avec l'épée que va rapporter Samwell Tarly de la Citadelle.
« Modifié: juin 27, 2016, 12:05:03 am par megalomarc »

Fouinard

• Membre
Game of Thrones
« Réponse #841 le: juin 27, 2016, 08:39:52 am »
0
Spoiler for Hiden:
Queen Cersei? WTF! Le regard de Jaime à son couronnement semble indiquer que même sa famille ne va pas l'appuyer!

Jon Snow, kinq of the north? WTF! N'eut-été de Sansa et de la cavalerie du Val, toute l'armée de Snow aurait été massacrée! Et Bran peut revendiquer la couronne du nord en tant que seul fils vivant de Ned Stark. On sait maintenant que R+L=J mais c'est loin d'être un scoop!

Et dans le sud, Daenerys est déjà en route, après avoir obtenu l'appui de Dorne et de Grand-mère Tyrell! Il n'y aura que la flotte d'Euron qui pourra brièvement la retarder!

Enfin, rien sur les WW malgré le titre! Bref, finale plus ou moins satisfaisante!

Snookey

• Membre
Game of Thrones
« Réponse #842 le: juin 27, 2016, 08:59:09 am »
0
Spoiler for Hiden:
Queen Cersei? WTF! Le regard de Jaime à son couronnement semble indiquer que même sa famille ne va pas l'appuyer!

Jon Snow, kinq of the north? WTF! N'eut-été de Sansa et de la cavalerie du Val, toute l'armée de Snow aurait été massacrée! Et Bran peut revendiquer la couronne du nord en tant que seul fils vivant de Ned Stark. On sait maintenant que R+L=J mais c'est loin d'être un scoop!

Et dans le sud, Daenerys est déjà en route, après avoir obtenu l'appui de Dorne et de Grand-mère Tyrell! Il n'y aura que la flotte d'Euron qui pourra brièvement la retarder!

Enfin, rien sur les WW malgré le titre! Bref, finale plus ou moins satisfaisante!

Spoiler for Hiden:
Cersei la Mad Queen ! Dans les livres, Jaime est furieux après Cersei depuis un bon bout déjà, lorsqu'il a appris qu'elle a couché avec Lancel et un autre Kingsguard, mais dans la série il va commencer à l'être et j'ai envi de prédire qu'il va tuer Cersei pour accomplir la prophétie du Valonqar parce que celle-ci va virer folle quand Danearys va arriver pour prendre sa place, elle va probablement vouloir mettre le feu a tout Kings Landing !

Le King in the North est assez surprenant, mais pas tant en même temps ! Dany l'a dit, elle doit rester célibataire pour créer des alliances. Quoi de mieux que d'un mariage entre elle et John (Targaryen) Snow pour réunifier le Nord avec le Sud après avoir défait les WW, "A Song of Ice (John) and Fire (Dany)".

Pas sûr que Euron va être d'un grand obstacle, une petite ride de dragon et c'est terminé pour lui et sa flotte ! Mais j'ai quand même hâte de voir ce qu'il va bien pouvoir faire où s'il n'est qu'un personnage secondaire non-important !

Snookey

• Membre
Game of Thrones
« Réponse #843 le: juin 27, 2016, 09:14:51 am »
0
Spoiler for Hiden:
Ce qui m'intéresse est aussi de voir ce que Baelish va faire avec Sansa. Les Lords du Vale semble être ralliés à John et Sansa et je suis certain que Royce serait bien content d'enfiler son épée à travers Baelish.

Il veut le trône, mais comment, John n'enverra pas les armées du Nord au Sud alors que les WW s'apprêtent à détruire le mur !

Entre Varys et lui, c'est Varys qui gagne au grand jeu.

megalomarc

• Membre
  • Modérateur
Game of Thrones
« Réponse #844 le: juin 27, 2016, 12:43:12 pm »
0
Spoiler for Hiden:
Ce qui m'intéresse est aussi de voir ce que Baelish va faire avec Sansa. Les Lords du Vale semble être ralliés à John et Sansa et je suis certain que Royce serait bien content d'enfiler son épée à travers Baelish.

Il veut le trône, mais comment, John n'enverra pas les armées du Nord au Sud alors que les WW s'apprêtent à détruire le mur !

Spoiler for Hiden:
Baelish est imprévisible. Il est évidemment frustré de la situation dans le nord. Il aurait préféré que Sansa prenne le contrôle de Winterfell. Il va essayer de trouver un plan pour remonter dans la hiérarchie. Mais je ne pense pas qu'il va s'appuyer sur la reine Cersei pour obtenir ce qu'il veut. Sa consécration est temporaire. Elle devrait y passer très bientôt. Baelish va peut-être prendre des risques démesurés pour continuer de s'élever. De l'autre côté de Westeros, il y a la grand-mère de Highgarden, la queen of thorns. Elle a comploté avec Baelish pour tuer Joffrey. Et elle n'a plus rien à perdre à dévoiler ce qui s'est passé. Je vais dire comme toi, l'avenir de Baelish semble coincé.

Il pourrait essayer de se marier à Danaerys, en éliminant les autresprétendants sans ça ait l'air d'être lui le coupable.

« Modifié: juin 27, 2016, 01:12:32 pm par megalomarc »

mayhem

• Membre
Game of Thrones
« Réponse #845 le: juin 27, 2016, 01:14:47 pm »
0
Spoiler for Hiden:
Mais Jon n'est pas un Targaryen, il a du sang Targaryen mais il reste un bâtard. Il est maintenant Jon Waters.

Snookey

• Membre
Game of Thrones
« Réponse #846 le: juin 27, 2016, 03:17:10 pm »
0
Spoiler for Hiden:
Mais Jon n'est pas un Targaryen, il a du sang Targaryen mais il reste un bâtard. Il est maintenant Jon Waters.

Spoiler for Hiden:
Pas si Raegar et Lyanna se sont mariés en cachette par exemple, une vision de Bran pourrait le dévoiler !

Snookey

• Membre
Game of Thrones
« Réponse #847 le: juin 27, 2016, 03:19:24 pm »
0
Spoiler for Hiden:

Spoiler for Hiden:
Baelish est imprévisible. Il est évidemment frustré de la situation dans le nord. Il aurait préféré que Sansa prenne le contrôle de Winterfell. Il va essayer de trouver un plan pour remonter dans la hiérarchie. Mais je ne pense pas qu'il va s'appuyer sur la reine Cersei pour obtenir ce qu'il veut. Sa consécration est temporaire. Elle devrait y passer très bientôt. Baelish va peut-être prendre des risques démesurés pour continuer de s'élever. De l'autre côté de Westeros, il y a la grand-mère de Highgarden, la queen of thorns. Elle a comploté avec Baelish pour tuer Joffrey. Et elle n'a plus rien à perdre à dévoiler ce qui s'est passé. Je vais dire comme toi, l'avenir de Baelish semble coincé.

Il pourrait essayer de se marier à Danaerys, en éliminant les autresprétendants sans ça ait l'air d'être lui le coupable.

Spoiler for Hiden:
Il va devoir tuer Varys et même limite se débarrassé de Tyrion qui ne conseillerait certainement pas à Dany d'épouser Baelish !

mayhem

• Membre
Game of Thrones
« Réponse #848 le: juin 27, 2016, 03:19:51 pm »
0
Spoiler for Hiden:

Spoiler for Hiden:
Pas si Raegar et Lyanna se sont mariés en cachette par exemple, une vision de Bran pourrait le dévoiler !

Spoiler for Hiden:
Rhaegar avait déjà une femme, Elia Martell (SAY HER NAME!!)/spoiler]

megalomarc

• Membre
  • Modérateur
Game of Thrones
« Réponse #849 le: juin 27, 2016, 09:32:28 pm »
0

Spoiler for Hiden:
Il va devoir tuer Varys et même limite se débarrassé de Tyrion qui ne conseillerait certainement pas à Dany d'épouser Baelish !

Ouais, pas une tâche évidente ! LF est quand même la carte imprévisible du reste de la série. Le reste semble plus ou moins tracé d'avance.