Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: L'actualité en images  (Lu 626066 fois)

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +219
L'actualité en images
« Réponse #5350 le: mars 14, 2024, 05:05:17 am »
0

Hier, je me suis rendue dans un hôpital pour faire une première séance d’acupuncture (je crains les aiguilles, ça pique ! mais je suis disposée à tout essayer) avec une sage-femme et dans la salle d’attente, il y avait des tableaux trop mignons :

Pourquoi tu fais de l'acuponcture si tu crains les aiguilles ? C'est dans quel cadre ? Si tu vois une sage femme c'est que tu es enceinte ?
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
  • Respect: +420
L'actualité en images
« Réponse #5351 le: mars 14, 2024, 05:39:52 am »
0

Non, je ne suis pas enceinte. C’est une gynéco qui m’a proposé cela, entre autres, pour essayer de soulager de grosses douleurs régulières (depuis de nombreuses années) au niveau du ventre. Car il n'existe pas vraiment de traitement pharmacologique spécifique en la matière. Mais dans le cadre des séances d'acupuncture, la sage-femme s’occupe davantage de l’ensemble, la prise en charge est plus "globale". J'essaie, on verra bien...
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

Tam!

• Membre
  • Respect: +2282
L'actualité en images
« Réponse #5352 le: novembre 13, 2024, 10:21:01 am »
+1
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2338
L'actualité en images
« Réponse #5353 le: novembre 13, 2024, 02:35:53 pm »
+1
Joe avait bien des défauts (l'âge pour commencer), mais une chose qu'on ne peut pas lui reprocher c'est un manque d'idéalisme envers l'occident en général et les États-Unis en particulier, c'est de ses gens d'une génération qui ont grandi dans l'Amérique qui venait de battre les nazis, l'empire ultra authoritaire japonais et passer une vie à combattre le monstre soviétique et gagner… qui n'existera peut-être pu de notre vivant.

regarder le sourire le plus qu'il peut devant les caméras et l'histoire de l'institution:
https://youtu.be/Cwb5fh1pMks?t=35

Pour quelqu'un qui ne l'avait vraiment pas fait en 2020 pour lui.

Lisa

• A toujours raison
  • Membre
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1371
L'actualité en images
« Réponse #5354 le: janvier 09, 2025, 10:52:41 pm »
0

"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Ciné

• Membre
  • Respect: +197
L'actualité en images
« Réponse #5355 le: janvier 10, 2025, 12:34:24 am »
0
 :smiley19:

Tam!

• Membre
L'actualité en images
« Réponse #5356 le: janvier 21, 2025, 10:38:46 am »
+1

El Kabong

• Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -232
L'actualité en images
« Réponse #5357 le: janvier 30, 2025, 02:28:00 pm »
0

« Modifié: janvier 30, 2025, 02:36:20 pm par El Kabong »
Z

Ciné

• Membre
L'actualité en images
« Réponse #5358 le: février 02, 2025, 11:33:55 pm »
0
https://www.youtube.com/watch?v=xc1hw1GgMcQ

Ok, on est accueillant pis toute, mais j'aimerais bien savoir jusqu'où il faut que ça aille avant qu'il soit légitime de ressentir un léger agacement...

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
L'actualité en images
« Réponse #5359 le: février 03, 2025, 11:52:59 am »
0
Tous dépendant du type de peinture utilisé, ça me semble un ratio dommage/manifestation pas si pire.... (surtout sur la glace elle même, j'imagine que tu peux potentiellement juste la laissée là si c'est à l'eau...)

Ciné

• Membre
L'actualité en images
« Réponse #5360 le: février 03, 2025, 12:44:28 pm »
0
Tous dépendant du type de peinture utilisé, ça me semble un ratio dommage/manifestation pas si pire....

Et le ratio dommage/résultat de la manifestation? Pas sûr qu'aller en Australie et vandaliser le bien public va faire avancer les choses en Ukraine, par exemple.

(surtout sur la glace elle même, j'imagine que tu peux potentiellement juste la laissée là si c'est à l'eau...)

Faque on laisse n'importe qui faire n'importe quoi tant qu'ils prennent de la peinture à l'eau en se disant que de toute façon va partir à la pluie?

Ok, ok, ce n'est pas la fin du monde, mais ce qui me gosse c'est que ça ne va clairement pas aller en s'améliorant. Autant je me trouve relativement tolérant, autant j'ai une maudite bonne idée de ce que le Nord-Américain moyen pense en voyant c'est gestes-là se multiplier.

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
L'actualité en images
« Réponse #5361 le: février 03, 2025, 12:52:25 pm »
0
Le point justement, je ne sais pas à propos du en s'améliorant ou pas, des campements qui empêchent le moindrement la circulation de quiquonque peut-être dit d'être bien pire et coûteux qu'un stunt du genre.

C'est sur que la liberté d'expression quand l'expression est traduite en action et pas seulement en mot que les gens sont libre d'écouté ou non devient un sujet touché, mais il faut faire attention de ne pas la surlimité, parce que quand elle va finir par s'exprimer par dessus les mesures, ça peut être du lait qui bouille.

Tu veux bloquer le pont windsor-detroit pendant plus que 2 minutes une fois, ok la on embarque du monde, peinture (si c'est à l'eau facile à laver ou même pas besoin de le faire) sur de la glace de patinoire... ne ferait pas trop d'effort pour chercher s'était qui pour les charger de vandalisme disont)

C'es-tu une bonne technique, versus organisé un beau spectacle avec une chorale de champs en arabe et hébreux ensemble, peut-être pas.

Une des façon de faire avancé les choses en Ukraine serait de faire chuter le prix du gaz, pétrole et bien des choses que les australiens sont les plus gros producteur du monde avec leur mine, pour coupé le financement a leur guerre, faire exploser la production et l'exportation de gaz naturelle et pétrole pendant 6 mois disons et le prix de ce genre de chose est très internationale, le Canada-États-Unis-Australie, Venezuela-Opep pourrait se mettre ensemble et potentiellement faire bouger les choses vite.

Ciné

• Membre
L'actualité en images
« Réponse #5362 le: février 03, 2025, 02:18:11 pm »
0
il faut faire attention de ne pas la surlimité

On est très, très loin de surlimiter Mad.

Prédiction facile : un jour pas si lointain, y a quelqu'un quelque part qui va se tanner et manger une crisse de volée parce qu'il s'est opposé à ce genre de manifestants. On reparlera des réactions que ça suscitera à ce moment-là.

Tam!

• Membre
L'actualité en images
« Réponse #5363 le: février 03, 2025, 02:23:13 pm »
0
D'abord ça fait plus de deux semaines que c'est arrivé ça, pourquoi en parler maitenant? Deux semaines plus tard, est-ce qu'on peut dire que ça nuit à quiconque réellement?

Est-ce la façon la plus brillante de manifester? On peut en débattre.

Est-ce que je veux vivre dans un pays ou les gens ont le droit de faire un tel coup d'éclat peu importe leur origine ou cause? Oui, sans doute.

Comme j'accepte le gars qui monte sur le Pont Jacques Cartier pour mettre le spotlight sur la crise climatique, même si on me dit que c'est très peu efficace comme moyen de pression.

Ciné

• Membre
L'actualité en images
« Réponse #5364 le: février 03, 2025, 02:32:25 pm »
0
D'abord ça fait plus de deux semaines que c'est arrivé ça, pourquoi en parler maintenant? Deux semaines plus tard, est-ce qu'on peut dire que ça nuit à quiconque réellement?

Je ne l'ai vu qu'hier. C'est quoi cette règle là, soit on pogne une nouvelle sur le fly, soit on n'en parle plus?

Est-ce que je veux vivre dans un pays ou les gens ont le droit de faire un tel coup d'éclat peu importe leur origine ou cause? Oui, sans doute.

Comme j'accepte le gars qui monte sur le Pont Jacques Cartier pour mettre le spotlight sur la crise climatique, même si on me dit que c'est très peu efficace comme moyen de pression.

Le jour où tu connaîtra quelqu'un qui manque un traitement de dialyse pour un truc du genre on en reparlera.

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
L'actualité en images
« Réponse #5365 le: février 03, 2025, 02:42:04 pm »
0
Prédiction facile : un jour pas si lointain, y a quelqu'un quelque part qui va se tanner et manger une crisse de volée parce qu'il s'est opposé à ce genre de manifestants. On reparlera des réactions que ça suscitera à ce moment-là.

Peut-être, mais bloquer des routes a bien plus de chance de provoquer ça disons un peu comme:
« Modifié: février 03, 2025, 03:59:40 pm par MadChuck »

Tam!

• Membre
L'actualité en images
« Réponse #5366 le: février 03, 2025, 02:47:41 pm »
0
D'abord ça fait plus de deux semaines que c'est arrivé ça, pourquoi en parler maintenant? Deux semaines plus tard, est-ce qu'on peut dire que ça nuit à quiconque réellement?

Je ne l'ai vu qu'hier. C'est quoi cette règle là, soit on pogne une nouvelle sur le fly, soit on n'en parle plus?

C'est juste que j'avais pas lu encore un seul message sur les tarifs et je lis ton commentaire d'une nouvelle qui me parait vieille d'il y a trois mois tellement il s'est passé d'affaire depuis.

Le jour où tu connaîtra quelqu'un qui manque un traitement de dialyse pour un truc du genre on en reparlera.

C'est pas comme ça que ça marche les libertés. Je vais toujours être pour ces affaires là. On peut pas commencer à y aller dans l'hypothétique. C'est ce que vont dire les opposants réactionnaires habituelllement suite à ce genre de nouvelle: y'a du monde qui ont manqué des rendez-vous médical important!! Alors que dans les faits on finit toujours par s'arranger pour les urgences. Y'a pas de morts.

Barrer des rues, des ponts, ça fait partie des moyens de pression. Si ça dérange personne, c'est pas un moyen de pression.

Ciné

• Membre
L'actualité en images
« Réponse #5367 le: février 03, 2025, 03:03:19 pm »
0
C'est pas comme ça que ça marche les libertés. Je vais toujours être pour ces affaires là. On peut pas commencer à y aller dans l'hypothétique.

Y a rien d'hypothétique à penser que les besoins de dizaines de milliers d'automobilistes l'emportent sur un move totalement arbitraire qui n'aura absolument aucune conséquence.

C'est ce que vont dire les opposants réactionnaires habituelllement suite à ce genre de nouvelle: y'a du monde qui ont manqué des rendez-vous médical important!! Alors que dans les faits on finit toujours par s'arranger pour les urgences. Y'a pas de morts.

Pas que je te le souhaite Tam, vraiment pas crois-moi, mais un jour ce genre de discours va finir par te rattraper. Peut-être pas toi personnellement, mais quelqu'un de ton entourage. Pas besoin qu'il y ait un mort pour que ça ait un impact, tsé.

Barrer des rues, des ponts, ça fait partie des moyens de pression. Si ça dérange personne, c'est pas un moyen de pression.

Et sur qui tu mets la pression au juste? Tu penses quelqu'un qui reste bloquer sur un pont va ressortir de cette expérience complètement illuminé pis voter pour le Parti Vert?

Tam!

• Membre
L'actualité en images
« Réponse #5368 le: février 03, 2025, 03:09:49 pm »
0
Voyons Ciné, artrête de dramatiser, tu peux dire que ce que ben du monde dise: J'pas à l'aise de voir des gens venus d'ailleurs manifester pour des choses qui se passent dans leur pays d'origine, sans remettre en question le droit de manifester.

Les grosses marches pour le climat qui barrent plein des rues à Montréal comme il y en a eu en 2019, vas tu dire que ça peut retarder des gens à leur rendez-vous et qu'ils peuvent mourir, donc ça devrait être illégal?

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
L'actualité en images
« Réponse #5369 le: février 03, 2025, 03:13:01 pm »
0
Voyons Ciné, artrête de dramatiser, tu peux dire que ce que ben du monde dise: J'pas à l'aise de voir des gens venus d'ailleurs manifester pour des choses qui se passent dans leur pays d'origine, sans remettre en question le droit de manifester.

Pas parler pour Ciné, mais il me semblait très blanc sur les images.... et il ne doit pas avoir tant de Gaziou que ça à McGill...

Tam!

• Membre
L'actualité en images
« Réponse #5370 le: février 03, 2025, 03:23:00 pm »
0

Pas parler pour Ciné, mais il me semblait très blanc sur les images.... et il ne doit pas avoir tant de Gaziou que ça à McGill...

Comme il commencait son commentaire par :

Ok, on est accueillant pis toute, mais

Je pense qu'ils les perçoit d'origines arabes. (à tort ou à raison, j'ai pas analysé les images)

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
L'actualité en images
« Réponse #5371 le: février 03, 2025, 03:25:10 pm »
0
Moi aussi j'ai pensé ça, mais en regardant les images.... j'ai pas réussi a faire le lien, peut-être qui parle des anglos.... (je dois admettre que toute manifestation qui crie des slogans en anglais avec des pancartes anglaises fait au Québec, souvent très ironiques...) me touche très peu, peu importe le message.
« Modifié: février 03, 2025, 03:31:22 pm par MadChuck »

plsavaria

• Hors-Québec
  • Membre
  • Respect: +524
L'actualité en images
« Réponse #5372 le: février 03, 2025, 03:35:19 pm »
0
Les grosses marches pour le climat qui barrent plein des rues à Montréal comme il y en a eu en 2019, vas tu dire que ça peut retarder des gens à leur rendez-vous et qu'ils peuvent mourir, donc ça devrait être illégal?

Compares-tu de grosses marches planifiées d'avance avec 500k participants, avec permis / trajet approuvés, mentionné d'avance par les média, hors des heures de pointe (terminé à 14h30), avec redirection de la circulation

vs quelques tapons qui bloquent un pont durant l'heure de pointe?

Ciné

• Membre
L'actualité en images
« Réponse #5373 le: février 03, 2025, 03:35:51 pm »
0

C'est pas la question des gens venus d'ailleurs, plus que le résultat. Tsé à la base, tu sais ce que je pense de tout décrisser au centre-ville de Montréal après une partie de hockey. Je soupçonne qu'il y a pas ben ben de gens venus d'ailleurs là-dedans. Je vais pousser ça plus loin, même une marche contre le cancer qui ne dérangerait absolument personne, je serais pas le premier à y participer si y a pas de levée de fonds ou autre qui va avec. Des moyens de pression, je veux bien, mais faut que ce soit ciblé. Écoeurer le peuple à outrance, je suis pas sûr que ce soit si rassembleur, ni efficace.

Je vais surtout te demander si ça été efficace? Était-ce la meilleure manière de faire avancer les choses?

J'ai juste de la misère avec le fait que le besoin d'un tel l'emporte sur le besoin du voisin. Même à l'inverse, ça me gosserait tout autant si quelqu'un bloquait les ponts pour un meilleur système de santé et que ça empêchait des nouveaux arrivants d'assister à leur cours de francisation. Est-ce la fin du monde? Non. Mais pour moi prendre le monde en otage pour susciter un élan de solidarité c'est assez contreproductif.
« Modifié: février 03, 2025, 03:45:45 pm par Ciné »

Ciné

• Membre
L'actualité en images
« Réponse #5374 le: février 03, 2025, 03:44:16 pm »
0
Je pense qu'ils les perçoit d'origines arabes. (à tort ou à raison, j'ai pas analysé les images)

Le titre c'est "Des manifestants propalestiniens vandalisent une patinoire à l’Université McGill", y a pas de grosse analyse là.

Mais le principe reste le même. Faire cette patinoire a coûté de l'argent et il y a forcément des gens qui s'en servent. C'est clair que si on laisse aller ça, ça ne va pas s'arrêter tout seul. Mais bon, attendons que ça dérange davantage et on verra.

Ciné

• Membre
L'actualité en images
« Réponse #5375 le: février 03, 2025, 03:46:54 pm »
0
Parenthèse pour Mad : tu peux les réduire tes images aussi tsé. C'est toi qui nous a montré comment. ;)

Tam!

• Membre
L'actualité en images
« Réponse #5376 le: février 03, 2025, 03:48:31 pm »
0

Je vais surtout te demander si ça été efficace? Était-ce la meilleure manière de faire avancer les choses?

Non je refuse cette question. On doit vivre dans une société qui permet le droit de manifester. Que ce soit des camionneurs ou des gens pour qui les changements climatiques ne sont pas prit assez au sérieux. Y'a pas d'affaire de « qu'est-ce que ça change ». De toute façon c'est pratiquement impossible de mesurer ça de façon exhaustive dans la plupart des cas.

Le titre c'est "Des manifestants propalestiniens vandalisent une patinoire à l’Université McGill", y a pas de grosse analyse là.

Propalestiniens ça peut être des blancs du quartier Rosemont.

plsavaria

• Hors-Québec
  • Membre
  • Respect: +524
L'actualité en images
« Réponse #5377 le: février 03, 2025, 03:58:55 pm »
0
Non je refuse cette question. On doit vivre dans une société qui permet le droit de manifester.

Justement, le droit de manifester est pas mal encadré.

C'est rarement les manifestations encadrées qui causent problèmes.

Tam!

• Membre
L'actualité en images
« Réponse #5378 le: février 03, 2025, 04:12:33 pm »
0
Non je refuse cette question. On doit vivre dans une société qui permet le droit de manifester.

Oui c'est vrai qu'on s'est égaré un peu en passant coup d'éclat à la marche pour l'environnement et oui, comme disais, c'est débattable à savoir si c'est une bonne idée qu'ils ont eu, mais si comme Madchuck dit, c'est de la peinture qui part facilement, c'est pas un gros drame qui va me choquer. Je suis capable de me mettre (un peu) dans la peau d'un pro-palestiniens désespéré qui peut ressentir de l'impuissance face au méga drame à Gaza.

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
L'actualité en images
« Réponse #5379 le: février 03, 2025, 04:14:05 pm »
0
Non je refuse cette question. On doit vivre dans une société qui permet le droit de manifester

Bien amenez, j'aime beaucoup le; je refuse la prémisse de votre question et expliquer pourquoi, au lieu de disons changer de sujet.

L'efficacité des moyens est un autre débat, sujet de conversation qui pourrait être intéressant, mais un autre sujet complètement.

Ici, c'est impossible d'écrire en mot une espèce de loi qui rendrait ce vandalisme légal, donc je ne vais pas dire que ce qu'ils ont fait devrait l'être et bien sûr que ce sera hyper arbitraire les gens qui auraient fait la même chose pour une cause du style: Le Québec au québécois blanc eux auraient eu plus d'effort pour être arrêté pour vandalisme...., mais un peu de laxisme arbitraire et pas d'effort perdu à les arrêter et charger pour vandalsime, destruction du bien public ou je ne sais trop, ne me semble pas une terrible idée.

Si c'était de la peinture à l'huile dure à enlever, là, c'est différent, si c'est à l'eau, j'aime bien mieux ce genre de chose que bloquer la libre circulation ou liberté d'expression qu'on a vu sur des campus.

« Modifié: février 03, 2025, 04:15:55 pm par MadChuck »

Ciné

• Membre
L'actualité en images
« Réponse #5380 le: février 03, 2025, 04:14:37 pm »
0
Propalestiniens ça peut être des blancs du quartier Rosemont.

Ah, voilà par contre qui est sensé.

Ciné

• Membre
L'actualité en images
« Réponse #5381 le: février 04, 2025, 12:07:35 pm »
0
Non je refuse cette question. On doit vivre dans une société qui permet le droit de manifester

Bien amenez, j'aime beaucoup le; je refuse la prémisse de votre question et expliquer pourquoi, au lieu de disons changer de sujet.

Ça sera toujours amusant de citer ça en temps et lieu. :smiley16:

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
L'actualité en images
« Réponse #5382 le: février 04, 2025, 12:19:59 pm »
+1
Ciné le citeur

El Kabong

• Membre
L'actualité en images
« Réponse #5383 le: février 06, 2025, 01:32:50 pm »
0

Des manifs encadrés?!?

Quelle rigolade.  Une manif de 50 personnes initié par des organismes communautaires et entourée d'un escadron de policiers hargneux, remplis de haine et de préjugés ostracistes, c'est de la paranoïa.
Payés en supplémentaires avec des fonds publics.

Plus le temps passe, plus nos services policiers sont discrétités.
Et c'est un malheur pour tous.

C'est comme la manif au Capitole, TOUS les médias ont archi-délirés sur une tentative de coup d'État.  Une manif n"est pas un coup d'État.  Et ceux qui avalent cette propagande
 ne valent pas cher.

Des manifs encadrés...
Ya des cadres bien payés qui ne font pas leurs jobs.
Encadrés, je veux bien.  Mais faire la promotion de la haine, c'est typique de gouvernements qui se croîent tout permis en envoyant des casseurs foutre le trouble, question d'avoir un "narratif" haineux pour les médias le lendemain.

Quel est la plus grosse machine à enseigner et répandre les préjugés?  Les médias subventionnés.
Z

Tam!

• Membre
L'actualité en images
« Réponse #5384 le: février 07, 2025, 10:48:20 am »
0

Snookey

• Membre
  • Respect: +808
L'actualité en images
« Réponse #5385 le: février 07, 2025, 10:49:44 am »
0
Ça c'est parfait, ça va faire chier Trump et leur divorce va être encore plus savoureux.

Ciné

• Membre
L'actualité en images
« Réponse #5386 le: février 07, 2025, 06:56:45 pm »
0
.

El Kabong

• Membre
L'actualité en images
« Réponse #5387 le: février 10, 2025, 02:18:21 pm »
0
Ce sociopathe a un oeil sur la prochaine présidence.

Musk vs Bezos.

Les gros oligarques vont s'arracher la face en public (et rigoler en privé).
La monarchie s'installe. 
Z

El Kabong

• Membre
L'actualité en images
« Réponse #5388 le: février 10, 2025, 02:23:04 pm »
0
Z

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
L'actualité en images
« Réponse #5389 le: février 10, 2025, 02:50:16 pm »
0
Ce sociopathe a un oeil sur la prochaine présidence.

A moins d'enfin ouvrir cette vieille clause dans la constitution, un Africain ne peut pas devenir président.

Lisa

• A toujours raison
  • Membre
L'actualité en images
« Réponse #5390 le: février 18, 2025, 08:44:51 am »
0

Aucun mort, blessés surtout parmi les agents de bord. Quand même rassurant sur la solidité de ces petites bêtes.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

dalporto

• Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • Admin capo di tutti i capi ultra-woke
  • Respect: +1938
L'actualité en images
« Réponse #5391 le: février 18, 2025, 11:01:22 am »
+1

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
L'actualité en images
« Réponse #5392 le: février 18, 2025, 12:38:43 pm »
0
Aucun mort, blessés surtout parmi les agents de bord. Quand même rassurant sur la solidité de ces petites bêtes.

Effectivement, pas une bonne chose pour tout le matériel d'humoriste qui rit des mesures de sécurités du style, "si il y a un accident on est toute mort peut importe"

Ring0

• Membre
  • Respect: +707
L'actualité en images
« Réponse #5393 le: février 18, 2025, 12:58:17 pm »
0

Un CRJ-900, conçu et fabriqué au Québec.

Ils ont quand même été crissement chanceux.

Lisa

• A toujours raison
  • Membre
L'actualité en images
« Réponse #5394 le: février 18, 2025, 01:54:17 pm »
0
On remercie le frère de dalporto pour son bon travail.

Ring0

• Membre
L'actualité en images
« Réponse #5395 le: février 18, 2025, 02:03:13 pm »
0
On remercie le frère de dalporto pour son bon travail.

En fait on sait pas, c'est peut-être lui qui a mal installé le train d’atterrissage qui s'est affaissé ?

Ciné

• Membre
L'actualité en images
« Réponse #5396 le: février 18, 2025, 07:11:18 pm »
0
Pour la blague (qui n'est pas de moi) : on s'appelle ça le crier sur tous les toits!

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
L'actualité en images
« Réponse #5397 le: février 19, 2025, 03:04:15 pm »
0
On voit entre le premier M, deuxième M puis le dernier N qu'il s'est amélioré en cours de route, c'est en forgeant qu'on devient forgeron.

El Kabong

• Membre
L'actualité en images
« Réponse #5398 le: février 19, 2025, 03:40:43 pm »
0
Si je me souviens bien, il existe un site sur les crash d'avions.

Et la grande vedette est Bombardier et ses trains d'aterrissage "cheap".

Difficile à trouver!
Z

Ring0

• Membre
L'actualité en images
« Réponse #5399 le: février 19, 2025, 04:08:54 pm »
+1
Si je me souviens bien, il existe un site sur les crash d'avions.

Voilà : https://asn.flightsafety.org/

Et la grande vedette est Bombardier et ses trains d'aterrissage "cheap".

Pas vraiment: https://asn.flightsafety.org/asndb/type/_CRJ

Les CRJ sont des jets très sécuritaires.

Toutefois, c'est vrai qu'il y a une quinzaine d'années,  il y a eu une série de problèmes de trains d'atterrissages sur les Q400 de Scandinavian Airlines System.

En gros SAS lavait trop leurs avions avec des machines à pression:

"The outcome of the investigation was that the cause was not a lack of maintenance but over-cleaning of the landing gear, with pressure washers being used that washed out the corrosion preventative coatings between the eyebolt and the actuator rod end."

C'est pas Air France qui aurait ce problème là.
« Modifié: février 19, 2025, 07:22:57 pm par Ring0 »