Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Russie vs Ukraine  (Lu 51803 fois)

cibiou

• Membre
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +232
Russie vs Ukraine
« Réponse #850 le: février 28, 2025, 08:29:47 am »
0
Je pense qu'il pense beaucoup à son égo aussi....
et à son porte monnaie et celui de ses amis.

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2338
Russie vs Ukraine
« Réponse #851 le: février 28, 2025, 12:17:49 pm »
0
Par qui? Contre qui?

Pour l'instant, j'ai aucune idée de quoi tu parles car tu ne sembles pas parler de ce que les Russes ont fait depuis 2014.

C'est une question rhétorique ?

Le "coup" parlé c'est quand le président de l'Ukraine a dû fuire le pays en 2014.

https://www.jeffsachs.org/newspaper-articles/yjae8gc8hp2p293tmt4dlr4z2dpe2s
https://www.mearsheimer.com/wp-content/uploads/2019/06/Why-the-Ukraine-Crisis-Is.pdf
https://papers.ssrn.com/sol3/papers.cfm?abstract_id=4246203

Pas mal toute les révolutions des uns sont les coups des autres.

Iran 53, 6 janvier 2021, l'Égypte et plusieurs autres pendant le printemps arabe, les coups ou leur tentative, versus faire respecté la démocratie/belle révolution, les gens s'entendent rarement là-dessus.

Il faut aussi s'entendre qu'un coup, pas coup, invasion militaire reste "illégale" et comme dans tous les "coups", les gens peuvent mettre les doigts sur la balance ou essayer de le faire, ça doit toujours être porté par un gros fond de support et vouloir quand même.

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
  • Respect: +697
Russie vs Ukraine
« Réponse #852 le: février 28, 2025, 12:41:17 pm »
0
Pas de rhétorique. Je cherche à comprendre ce qui a de vrai dans le délire de Kabong car je ne connais pas trop le détail de ce qui s'est passé là-bas dans ces années-là. Toujours pensé que les Ukrainiens n'avaient absolument rien à se reprocher mais là, il réussit à me faire douter mais je trouve qu'il explique mal.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Tam!

• Membre
  • Respect: +2282
« Modifié: février 28, 2025, 01:12:08 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

cantabile

• Membre
  • Respect: +1184
Russie vs Ukraine
« Réponse #854 le: février 28, 2025, 01:40:03 pm »
+1
Hallucinant et incroyable. Un gouvernement composé d'idiots et de bully.

Ces imbéciles vont lancer la planète dans un conflit de portée mondiale sans même réaliser qu'ils en sont les instigateurs. Chaque fois qu'on pense qu'il ne peut pas s'enfoncer davantage il nous démontre le contraire.

Vance qui répond '' j'ai vu des vidéos'' quand il se fait demander s'il est allé en Ukraine....

Pis le ''journaliste'' de droite  qui s'insurge que Zelensky ne porte pas de costume dans le bureau ovale. Le même endroit que Musk fréquente en t-shirt et avec une calotte.

https://bsky.app/profile/atrupar.com/post/3ljazlpm7ic2o
« Modifié: février 28, 2025, 02:11:35 pm par cantabile »
Les gens....

Tam!

• Membre
Russie vs Ukraine
« Réponse #855 le: février 28, 2025, 01:57:13 pm »
0
Les américains doivent descendre dans la rue et protester. Ça serait la moindre des choses à ce stade.

Je ne comprends pas qu'il n'y ait pas plus d'indignation.

Pis Sharl, honte à toi d'admier un tel trou de cul. C'est de la pure idiotie ton affaire.

Snookey

• Membre
  • Respect: +808
Russie vs Ukraine
« Réponse #856 le: février 28, 2025, 02:02:27 pm »
0
"Les américains doivent descendre dans la rue et protester. Ça serait la moindre des choses à ce stade."

L'économie américaine va encore trop bien. Il est en poste depuis un peu plus d'un mois.

Ça peut venir, mais il est encore trop tôt, la société civile semble être en mode attente.

Présentement, l'ensemble des visites de premier ministre, présidents, etc. dans le bureau ovale vire en shit show, tant avec Keir Starmer, Manuel Macron que maintenant Zelensky.

À un moment donné j'ai eu l'impression que Macron allait le slugger dans face quand il Trump l'a pogné par le genou.
« Modifié: février 28, 2025, 02:07:09 pm par Snookey »

Tam!

• Membre
Russie vs Ukraine
« Réponse #857 le: février 28, 2025, 02:11:22 pm »
0
Ce qui est "marrant" c'est qu'on présente Trump comme étant un président autoritaire mais tout de même, on a vu dictateurs plus va-t-en guerre que Trump.

À peine 24h plus tard et cette phrase a mal vieillit.

cantabile

• Membre
Russie vs Ukraine
« Réponse #858 le: février 28, 2025, 02:33:19 pm »
+3
Les gens....

cantabile

• Membre
Russie vs Ukraine
« Réponse #859 le: février 28, 2025, 02:53:04 pm »
0
Ça c'est un dirigeant digne de ce titre.....

Les gens....

Ciné

• Membre
  • Respect: +197
Russie vs Ukraine
« Réponse #860 le: février 28, 2025, 06:09:11 pm »
0
Pis le ''journaliste'' de droite  qui s'insurge que Zelensky ne porte pas de costume dans le bureau ovale.

Tu ne penses pas qu'il devrait peut-être se garder une petite gêne pour minimalement respecter l'institution? Il me semble pourtant que le Bureau ovale mérite plus de dignité.

on devrait peut-être se garder une petite gêne pour minimalement respecter l'institution

L'institution du PM mérite plus de dignité.

Merci les boys!

dalporto

• Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • Admin capo di tutti i capi ultra-woke
  • Respect: +1938
Russie vs Ukraine
« Réponse #861 le: février 28, 2025, 07:05:00 pm »
+2
Tu ne penses pas qu'il devrait peut-être se garder une petite gêne pour minimalement respecter l'institution? Il me semble pourtant que le Bureau ovale mérite plus de dignité.

Quand t'as Musk qui se promène là en mou avec une calotte su'a tête, Zelensky peut bin se gratter la poche en boxer pis roter sa gorgée de Bud dans ce bureau de colons-là.

Ciné

• Membre
Russie vs Ukraine
« Réponse #862 le: février 28, 2025, 07:06:52 pm »
0
Les américains doivent descendre dans la rue et protester. Ça serait la moindre des choses à ce stade.

Qui va s'indigner?

- T'as 62 millions d'enragés pro Trump, pro vie, pro gun qui mouillent leurs petites culottes en le voyant danser sur YMCA.

- T'as un autre 15 millions qui ont voté Trump pour la première fois (si on compare 2024 à 2016 nonobstant combien il y a d'électeurs de plus ou qui a changé de bord) et qui ne sont pas mécontents qu'on sauve des milliards en passant la hache dans des programmes plus ou moins débiles. En somme, ils aiment ce que fait une main, alors ils ferment les yeux sur ce que fait l'autre.

- T'as 95 millions qui sont restés chez eux, et ce, même sachant que ce serait l'une des élections les plus importantes du siècle; certains là-dedans étant complètement désabusés, voire apolitiques.

- Il reste 75 millions d'irréductibles démocrates certes, mais qui vivent en grande partie en vase clos. Ils regardent leurs chaînes de télévision, lisent leurs journaux, écoutent leurs radios et se crinquent entre eux autres sur les réseaux sociaux, mais n'arrivent plus à répandre leurs idées. Ou en tout cas beaucoup moins qu'avant. À preuve, ils ont beau protester autant sinon plus qu'avant, ça n'a rien changé au résultat de l'élection.

C'est Trump qui contrôle le message à 100%. Un peu beaucoup grâce à sa gang. Elon Musk qui fait le beau. Vance qui jappe. Leavitt qui mord. Et plein chiens de poches en coulisse comme l'esti de tapon qui se promène sur les campus pour "débattre" avec les jeunes. Même le journaliste dont parle Canta fait sa job de bras. Un p'tit one-liner épais mais qui va faire du chemin ce soir dans les foyers Américains.

Ça va être du gros brainwashing pendant quatre ans. Et tant que Trump fait 51% de bons coups en les publicisant et 49% de mauvais coups en les minimisant, il n'y aura personne dans la rue.

Ceci dit, j'espère de tout coeur me tromper et serai le premier à me citer que j'avais tord quand il y aura une marche d'envergure sur Washington.
« Modifié: février 28, 2025, 07:20:57 pm par Ciné »

Ciné

• Membre
Russie vs Ukraine
« Réponse #863 le: février 28, 2025, 07:07:54 pm »
0
Quand t'as Musk qui se promène là en mou avec une calotte su'a tête, Zelensky peut bin se gratter la poche en boxer pis roter sa gorgée de Bud dans ce bureau de colons-là.

:smiley36:

dalporto

• Membre
Russie vs Ukraine
« Réponse #864 le: février 28, 2025, 07:08:34 pm »
0

Ça s'appelle de l'hypocrisie, et je commence à avoir hâte d'en voir un lui tenir tête, parce que je ne sais pas si c'est une fausse impression, mais tout ce que je lis c'est du monde qui lui lichent le cul par peur de représailles.

Câlissez-y une volée quelqu'un.

dalporto

• Membre
Russie vs Ukraine
« Réponse #865 le: février 28, 2025, 07:12:57 pm »
0

Ça s'appelle de l'hypocrisie, et je commence à avoir hâte d'en voir un lui tenir tête, parce que je ne sais pas si c'est une fausse impression, mais tout ce que je lis c'est du monde qui lui lichent le cul par peur de représailles.

Câlissez-y une volée quelqu'un.

Je me rétracte.

All hail president Trump!

cantabile

• Membre
Russie vs Ukraine
« Réponse #866 le: février 28, 2025, 07:26:34 pm »
0
Quand ton pays est en guerre et que sa survie dépend du soutien d’un pays en particulier je pense que t’as malheureusement intérêt à faire preuve d’hypocrisie envers le pays en question même si à la base t’aurais juste envie de l’envoyer chier
Les gens....

dalporto

• Membre
Russie vs Ukraine
« Réponse #867 le: février 28, 2025, 07:38:45 pm »
0
Non, je sais, je niaise.

Même si je n'apprécie pas nécessairement ce genre de discours phoney, je sais que c'est comme ça que ça fonctionne.

Le contraire étant la transparence outrageuse de Trump.

Dans la plupart des situations j'aimerais mieux dealer avec un Trump qu'avec quelqu'un dont j'ai fuck all idée de ce qu'il pense, dans cette situation précise c'était probablement la chose à faire s'il ne veut pas s'aliéner plus de monde.

Là par contre tu vas avoir Trump et sa gang qui vont voir ça comme un signe de faiblesse.

Mais d'un autre côté ça pourrait être bénéfique pour Zelensky et ses alliés de savoir à quel enseigne le gouvernement américain (ou plutôt la gang à Trump) loge.

C'est un cas classique de coup de pieds au cul perdus.

sharl

• Roi des -1
  • Membre
  • Respect: -417
Russie vs Ukraine
« Réponse #868 le: février 28, 2025, 07:57:44 pm »
0
Zelensky a manqué de jugement. Même Biden l'a déjà trouvé ingrat envers les USA.

Trump veut sortir les USA de cette guerre qui finalement ne les concernent pas. Les leaders européens se bombent le torse en faisant de la figuration, mais c'est à peu près la seule chose qu'ils savent faire. Et l'Ukraine n'a même pas mobilisé sa population.

En outre, la Russie n'aurait jamais fait cette guerre si l'Otan n'essayait pas de la cerner.

Sur ce coup-là, Trump semble avoir raison: on arrête ça là. On peut comprendre Zelensky de vouloir une garantie de sécurité; servez-vous en terres rares mais donnez-nous cette garantie. Autrement dit, la visite était prématurée, probablement imposée par Trump.  Mais Zelensky a quand même manqué de jugement.

dalporto

• Membre
Russie vs Ukraine
« Réponse #869 le: février 28, 2025, 08:36:38 pm »
0
Trump veut sortir les USA de cette guerre qui finalement ne les concernent pas.

Trump veut être le héro qui a arrêté la guerre, et la manière la plus facile c'est d'intimider l'Ukraine.

TU manques de jugement.

Zelensky aurait dû le clocker.

Ciné

• Membre
Russie vs Ukraine
« Réponse #870 le: février 28, 2025, 09:32:12 pm »
0
Le contraire étant la transparence outrageuse de Trump.

En même temps, maintenant qu'ils l'ont accueilli dans le Bureau ovale et lui ont brassé la cage devant le monde entier au point où il fini par les remercier tel que demandé, c'est plus dur de ne pas conclure de deal ou de ne pas le faire respecter par la Russie. Ça va probablement être un deal de marde pour l'Ukraine, mais y a un meilleur espoir il me semble que ça s'arrête là.

Ciné

• Membre
Russie vs Ukraine
« Réponse #871 le: février 28, 2025, 09:32:27 pm »
0
Trump veut sortir les USA de cette guerre qui finalement ne les concernent pas.

Pas plus que ça ne les concernait en 1939 ou 1940... Mais ce genre de discours finit toujours par te rattraper.

sharl

• Roi des -1
  • Membre
Russie vs Ukraine
« Réponse #872 le: mars 01, 2025, 10:23:13 am »
0
Faut dire que Zelensky a le sens de la réparti:

Biden, la veille de l'invasion russe: On peut vous exfiltrer.
Zelensky: J'ai besoin d'armes, pas d'un taxi,,,

Trump: Vous n'avez pas de cartes dans les mains.
Zelensky: Je joue pas aux cartes,,,

On voit bien le côté un peu "baveux" de Zelensky. Sans compter qu'il avait fait campagne pour Harris.

Qu'est-ce qu'on aurait dit si Trudeau était engueuler Trump dans le bureau ovale au sujet des tarifs?  Bravo ou maudit fou?

Enforcer

• Membre
  • **
  • Respect: +98
Russie vs Ukraine
« Réponse #873 le: mars 01, 2025, 12:44:39 pm »
+6
Qu'est-ce qu'on aurait dit si Trudeau était engueuler Trump dans le bureau ovale au sujet des tarifs?  Bravo ou maudit fou?
Cela dépend de ce que Trump aurait demandé à Trudeau auparavant, et de ce que Trudeau aurait répondu à la demande de Trump.

La réalité est que Trump, une dangereuse ordure clownesque arrogante, vaniteuse, idiote et ignare (et cette description n'est pas assez forte), est à la tête d'un des pays les plus puissants de la planète, et que cet infect personnage ne supporte pas d'être contredit sur quoi que ce soit, en public de surcroît.

La seule façon pour Zelensky d'éviter le triste spectacle d'hier aurait été de lécher les bottes de Trump et d'accepter de donner 500B$ de minerais aux États-Unis (cinq fois la valeur de l'aide que les États-Unis ont fournie à l'Ukraine depuis le début du conflit, et un coût de réparations plus élevé que ce qui a été exigé de l'Allemagne après la Première Guerre mondiale en dollars ajustés, qu'on exige dans ce cas-ci au pays agressé) en échange de... rien du tout.

Zelensky s'est tenu droit et a refusé, avec raison. Qui aurait pu raisonnablement blamer Trudeau pour une réaction similaire de Trump si Trudeau avait refusé les demandes de Trump de signer un accord selon lequel le Canada deviendrait immédiatement un territoire sans droit de vote des États-Unis?
« Modifié: mars 01, 2025, 02:51:24 pm par Enforcer »

sharl

• Roi des -1
  • Membre
Russie vs Ukraine
« Réponse #874 le: mars 01, 2025, 04:01:01 pm »
0
Alors qu'est-ce qu'on a à proposer de mieux que Trump?

Et là notre crétin de Trudeau, avec notre nunuche Joly des affaires étrangères, qui est parti à un sommet européen sur l'Ukraine juste pour se faire voir et écœurer Trump. Le seul non européen à se pointer là question de se faire remarquer,,, par Trump qui va sans douter apprécier!

Quant à la sécurité demandée par Zelensky, elle était implicite dans le projet de développement et exploitation des terres rares. En plus, un excellent moyen de reconstruire l'Ukraine.

Trump a raison sur plein de choses!!! En plus, à vitesse grand V, il fait exactement ce qu'il a dit qu'il ferait. Il est juste avant-gardiste dans un monde stagnant, sans imagination et de plus en plus dégénéré.

Lisa

• A toujours raison
  • Membre
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1371
Russie vs Ukraine
« Réponse #875 le: mars 01, 2025, 04:52:16 pm »
0
Sauf qu'il veut que Zelensky donne des terres rares, Zelensky demande une contrepartie.

Les États-Unis pensent s'en sortir avec de vagues promesse et pas d'ententes claires et signées.

L'affaire, c'est que même les ententes signées par les USA sont bafouées ces temps-ci et les US ne respectent pas leur part des deals déjà passés. Comment peut-on avoir confiance qu'il respecte celui-là?
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Ciné

• Membre
Russie vs Ukraine
« Réponse #876 le: mars 02, 2025, 11:58:09 am »
0
Sauf qu'il veut que Zelensky donne des terres rares, Zelensky demande une contrepartie.

Les États-Unis pensent s'en sortir avec de vagues promesse et pas d'ententes claires et signées.

L'affaire, c'est que même les ententes signées par les USA sont bafouées ces temps-ci et les US ne respectent pas leur part des deals déjà passés. Comment peut-on avoir confiance qu'il respecte celui-là?

Je sais que je la ramène souvent avec Diplomatie, mais c'est le genre d'affaires qui rend parano à ce jeu. En tant qu'une des sept nations, on ne peut pas se permettre de cesser les pourparlers avec un joueur qui nous a poignardé dans le dos. Il faut essayer d'aller chercher le meilleur deal possible, car même un deal pourri sera toujours mieux que rien du tout. Et c'est encore plus difficile quand on est un petit joueur placé entre deux gros, comme Zelensky entre deux gros. On a beau faire des demandes, tout dépend de son pouvoir de négociation.

Il a beau dire "Je ne joue pas aux cartes", c'est bien joli et tout, mais ce n'est malheureusement pas la réalité.
« Modifié: mars 02, 2025, 12:01:06 pm par Ciné »

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
Russie vs Ukraine
« Réponse #877 le: mars 03, 2025, 01:43:35 pm »
0
On début je ne comprenais vraiment pas la stratégie de Zelensky/Ukraine.

Essayer de sortir la ridicule propagande, vous devez faire en sorte que le combat se passe en Ukraine sinon il sera en sol américain, en 2025 ? Les adultes assez vieux l'ont entendu toute leur vie, du Vietnam jusqu'à l'Irak, Trump a été assez spectaculaire et vite pour arrêter cette folie assez vite.

Les démocrates l'ont cauché avant le meeting et un deal avec les britanniques à été signer juste avant, explique peut-être la performance désastreuse de Zelensky.

Ça dépend beaucoup de ce que ça veut dire, terre rares elles sont beaucoup en territoire occupé par les russes (les beau gisements concentrés):
C'est pour ça que la Russie propose le même deal aux États-Unis que L'Ukraine propose, ils sont sous leur contrôle présentement.

https://www.aljazeera.com/news/2025/2/28/mapping-ukraines-rare-earth-and-critical-minerals

Créer une alliance pour aller exploité les minéraux, ça peut-être une façon très polie et diplomatique de dire expulser les russes d'une bonne partie de l'est de l'Ukraine.
« Modifié: mars 03, 2025, 01:58:52 pm par MadChuck »

Snookey

• Membre
Russie vs Ukraine
« Réponse #878 le: mars 03, 2025, 01:56:03 pm »
0
"On début je ne comprenais vraiment pas la stratégie de Zelensky/Ukraine.

Essayer de sortir la ridicule propagande, vous devez faire en sorte que le combat se passe en Ukraine sinon il sera en sol américain, en 2025 ? Les adultes assez vieux l'ont entendu toute leur vie, du Vietnam jusqu'à l'Irak, Trump a été assez spectaculaire et vite pour arrêter cette folie assez vite."

Ça c'est l'affaire la plus niaiseuse que j'ai lu aujourd'hui. Quelle distorsion de la réalité.

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
Russie vs Ukraine
« Réponse #879 le: mars 03, 2025, 02:01:40 pm »
0
Ça c'est l'affaire la plus niaiseuse que j'ai lu aujourd'hui. Quelle distorsion de la réalité.

Ben voyons:
Zelensky: “[There are] a lot of questions. Let's start from the beginning. First of all, during the war, everybody has problems, even you, but you have a nice ocean [in between], and don't feel it now, but you will feel it in the future. God bless you.”

C'est ça qui a déclenché l'escalade. Propagande pour vendre les conflits aux américains de toujours.

La création d'un ordre mondial, capitaliste qui suit des règles avec une sécurité planètaire assuré par les États-unis a eu assez de valeur en soit, pas obligé de vendre l'idée que c'est pour leur sécurité.

Je pense qu'il a réellement perdu le contrôle, tellement choqué. d'entendre l'idée qu'on peut faire des deals avec Poutine et qu'il va les respecters, ce n'était probablement pas son plan.

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
Russie vs Ukraine
« Réponse #880 le: mars 03, 2025, 02:12:01 pm »
0
La seule façon pour Zelensky d'éviter le triste spectacle d'hier aurait été de lécher les bottes de Trump et d'accepter de donner 500B$ de minerais aux États-Unis (cinq fois la valeur de l'aide que les États-Unis ont fournie à l'Ukraine depuis le début du conflit, et un coût de réparations plus élevé que ce qui a été exigé de l'Allemagne après la Première Guerre mondiale en dollars ajustés, qu'on exige dans ce cas-ci au pays agressé) en échange de... rien du tout.

trump aime les mots comme 500 milliards, voler, donner, pour parler de transaction commerciales, mais il faut pas nécessairement se fier a ses annonces du genre, l'entente décrite dans les journaux Ukrainiens ne ressemble pas exactement à ça:
https://kyivindependent.com/breaking-kyiv-washington-reach-agreement-on-minerals-deal/

Vu qu'elle exclu tous les projets deja existant, si tu reconquières pas l'est pense pas que tu vas faire 1000 miliards de profits (les états-unis n'ont pas de minéraux, ils ont 50% de fond d'investistement dans lequel ils auront participer et attirer des capitaux privés), c'est beaucoup continuer de supporter l'Ukraine et le vendre à l'électorat à qui il avait promis le contraire, je pense qu'il sur-vend beaucoup le potentiel.

Snookey

• Membre
Russie vs Ukraine
« Réponse #881 le: mars 03, 2025, 02:49:19 pm »
0

Ben voyons:
Zelensky: “[There are] a lot of questions. Let's start from the beginning. First of all, during the war, everybody has problems, even you, but you have a nice ocean [in between], and don't feel it now, but you will feel it in the future. God bless you.”

C'est ça qui a déclenché l'escalade. Propagande pour vendre les conflits aux américains de toujours.

La création d'un ordre mondial, capitaliste qui suit des règles avec une sécurité planètaire assuré par les États-unis a eu assez de valeur en soit, pas obligé de vendre l'idée que c'est pour leur sécurité.

Je pense qu'il a réellement perdu le contrôle, tellement choqué. d'entendre l'idée qu'on peut faire des deals avec Poutine et qu'il va les respecters, ce n'était probablement pas son plan.

C'est le même discours utilisé par les polonais et les pays baltes sur l'invasion de l'Ukraine.

Bien sûr qu'il n'y aurait pas d'invasion du territoire américain. Par contre, s'il y a une invasion dans les pays limitrophes de la Russie, membres de l'OTAN, il a entièrement raison de dire que ça va avoir un impact sur eux.

Ciné

• Membre
Russie vs Ukraine
« Réponse #882 le: mars 03, 2025, 03:00:37 pm »
0
Ça c'est l'affaire la plus niaiseuse que j'ai lu aujourd'hui.

:smiley36:

L'affaire la plus niaiseuse sous-entend que t'en lis plus qu'une par jour, mais que ça c'est LA plus niaiseuse. Et tu ajoutes "aujourd'hui". Comme t'as écrit ça à 13h56, on peut déduire qu'il reste encore plusieurs heures avant d'aller te coucher, au moins autant que depuis que tu t'es levé.

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
Russie vs Ukraine
« Réponse #883 le: mars 03, 2025, 03:43:01 pm »
0
Bien sûr qu'il n'y aurait pas d'invasion du territoire américain. Par contre, s'il y a une invasion dans les pays limitrophes de la Russie, membres de l'OTAN, il a entièrement raison de dire que ça va avoir un impact sur eux.

Impact bien sûr, mais parler de la protection des océans juste avant, fait sonner/laisse planer comme si les Américains sont en danger, Zelenski n'est pas superfluide en anglais et comme tu dis c<est le genre de discours qui est répété pour tous les conflits, alors sur le stress, le moment, tu lâche une affaire de même sans penser.

À peine 24h plus tard et cette phrase a mal vieillit.

OU le contraire ? Quel chef d'état est plus pour finir la guerre que Trump présentement ? Tous le monde (avec de bonne raisons) lui reproche même d'être trop partisans du couvre-feu à tous prix.

Pas de rhétorique. Je cherche à comprendre ce qui a de vrai dans le délire de Kabong car je ne connais pas trop le détail de ce qui s'est passé là-bas dans ces années-là. Toujours pensé que les Ukrainiens n'avaient absolument rien à se reprocher mais là, il réussit à me faire douter mais je trouve qu'il explique mal.

Il y a une guerre de propagande sur ce qui a causé la guerre civile dans l'est de l'UKraine, l'armée a rouler sur des manifestants avec des tanks, on fait brûler vivant des pro-russes, y'a une longue liste.

Le "coup d'état" de mémoire
) Un politicien Russophile mais avec des campagnes il parlait de rapprochement avec la russie mais aussi avec l'union européenne, balancé les 2, modéré se fait élire.
) Une fois les négociation sérieuse avec l'Europe avance, la Russie lui propose quelque chose de "mieux"
) Il se tourne vers cette offre
) Une partie de l'UKraine se révolte pas mal violent, pas mal de monde meurt, la révolution gagne du terrain, il fuit le pays, après sa fuite, le Parlement déclare qu'il vient d'abdiquer de ses fonctions (ne pouvant pas les faire a partir de la russie) et déclenche des élections.

Pour certains russophones Ukrainien et les Russes, c'est un coup d'État (et les américains a évidemment essayé de mettre leur graines dans tout ça et qui sera au pouvoir à la place des politiciens pro-russe, etc... mais ça, tout le temps partout, tout le monde et à quel point ils sont influent dans la réalité), pour les Ukrainiens c'est un traître dans la main de Poutine qui s'est fait sortir de manière parfaitement légitime, choisissez votre aventure.

El Kabong

• Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -232
USA vs Russie
« Réponse #884 le: mars 03, 2025, 03:45:20 pm »
0

C'est amusant de voir et entendre nos prostitué(e)s médiatiques se dépatouiller dans leur mensonges éternels.

Dernier cri de nos putes:  "Il faut sauver le soldat Zelinsky!"

Allez dire ça au million de d'ukrainiens crevés pour le bénifice de la finance et des oligarques en tout genre.  Et n'oubliez les cent milles morts russes, car eux ne l'oublierons pas.

Ceci dit, voici un petit article récapulatif de l'histoire de l'oblast ukrainien depuis 1945:

Février 2014 : Ianoukovitch est renversé par un coup d’État violent soutenu par les États-Unis (et annoncé par les écoutes de Nuland et Pyatt), avec pour principaux protagonistes des groupes fascistes ukrainiens tels que Right Sector. Des fascistes ukrainiens défilent dans les villes avec des portraits de Bandera à la lueur de torches.

16 mars 2014 : les habitants de la Crimée rejettent le coup d’État et la mise en place inconstitutionnelle d’un gouvernement anti-russe à Kiev, et votent à 97% en faveur de l’adhésion à la Russie lors d’un référendum qui a enregistré un taux de participation de 89%. L’organisation militaire privée de Wagner est créée pour soutenir la Crimée. Pratiquement aucun coup de feu n’est tiré et personne n’est tué dans ce que les médias occidentaux décrivent à tort comme une «invasion russe de la Crimée».

12 avril 2014 : Le gouvernement putschiste de Kiev déclare la guerre aux séparatistes anti-putsch et pro-démocratie du Donbass. Le bataillon Azov, ouvertement néonazi, joue un rôle clé dans les combats pour Kiev. Les forces Wagner arrivent en soutien aux milices du Donbass. Les États-Unis déforment à nouveau ces événements en les qualifiant d’«invasion» de l’Ukraine par la Russie.

«Au XXIe siècle, on ne se comporte pas comme au XIXe siècle en envahissant un autre pays sous un prétexte totalement mensonger», déclare le secrétaire d’État américain John Kerry, qui a voté en tant que sénateur en faveur de l’invasion de l’Irak par les États-Unis en 2003 sous un prétexte totalement mensonger.

Maudit que les mensonges ont bien meilleur goût que la vérité!

En passant, notre pantin nazional, mini-PET, a démissionné et pourtant continue de pisser des milliards (20?) dans ce trou noir (afin de protéger les avoirs mal acquis des financiers en Ukraine, ses maîtres). Bizarre autant qu'étrange cette fausse démission. Son successeur est un valet des banques, ça promet!

« Modifié: mars 03, 2025, 03:46:54 pm par El Kabong »
Z

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
Russie vs Ukraine
« Réponse #885 le: mars 03, 2025, 04:03:11 pm »
0
Allez dire ça au million de d'ukrainiens crevés pour le bénifice de la finance et des oligarques en tout genre.  Et n'oubliez les cent milles morts russes, car eux ne l'oublierons pas.

Dans pas long ça va être les dizaines de millions ton affaire.... tu pourrais dire tuer ou blessé au moins, pour la crédibilité, 1 million c'est quelque chose comme plus de 10% de la population mâle ukrainienne de 18-50 ans. Si tu as autour de 5 à 9 blessés grave pour chaque mort dépendant du conflit et de la vitesse des secours, les estimés tourne autour de ça, dans pas long ça va être plus de 100% des hommes d'âge militaires Ukrainiens morts ou estropiés.

«Au XXIe siècle, on ne se comporte pas comme au XIXe siècle en envahissant un autre pays sous un prétexte totalement mensonger», déclare le secrétaire d’État américain John Kerry, qui a voté en tant que sénateur en faveur de l’invasion de l’Irak par les États-Unis en 2003 sous un prétexte totalement mensonger.

Cette conspiration à la vie longue et ils se trompé, mais c'était pas totalement mensonger, les inspecteurs de l'ONU ont quitté en 1998 l'Irak par manque de coopération, les services secret de pas mal tous les pays étaient d'accord avec les Américains. Les menacees d'invasion a forcé leur retour, mais ils brétaient encore, Hussain était convaincu de la dite conspiration lui-même, alors ils considéraient un peu inutiles les inspections.

La présentation et la force des preuves a été exagéré, mais c'était ce que leur service de renseignements (et ceux de leur allié, Angleterre, Allemagne, etc...) leur disaient.
« Modifié: mars 03, 2025, 04:25:41 pm par MadChuck »

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
Russie vs Ukraine
« Réponse #886 le: mars 04, 2025, 04:50:48 pm »
0
Je ne serais pas surpris si la différence c'était la manière ouverte et public cette fois-ci et que c'est très commun ce genre de tension et escalade, les enjeux sont tellement grands et différents pour les 2 parties à la fois.

https://x.com/ZelenskyyUa/status/1896948147085049916

Biden quand il criait après Zelensky et le trouvait ingras, il nous le faissait savoir en passant par les "leaks" dans les médias:
https://www.nbcnews.com/politics/national-security/biden-lost-temper-zelenskyy-phone-call-ukraine-aid-rcna54592
. Biden lost his temper, the people familiar with the call said. The American people were being quite generous, and his administration and the U.S. military were working hard to help Ukraine, he said, raising his voice, and Zelenskyy could show a little more gratitude.

https://www.timesofisrael.com/biden-said-to-call-netanyahu-a-fking-liar-after-israeli-troops-entered-rafah/
“That son of a bitch, Bibi Netanyahu, he’s a bad guy,” said Biden privately, according to Woodward. “He’s a bad fucking guy!”

C'était plus usuel et tu donne du contenu ton media préféré en échange de leur collaboration dans le future, c'est plus contrôlé et donne zéro chance à la personne à l'autre bout d'avoir son côté des choses et sa réponse, tu contrôles à 100% ce que l'on en sait et donne juste ta version.

Ici y'a l'avantage et le désavantage d'être sur la place publique et directe.

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
Russie vs Ukraine
« Réponse #887 le: mars 20, 2025, 01:18:33 pm »
0

trump aime les mots comme 500 milliards, voler, donner, pour parler de transaction commerciales, mais il faut pas nécessairement se fier a ses annonces du genre, l'entente décrite dans les journaux Ukrainiens ne ressemble pas exactement à ça:
https://kyivindependent.com/breaking-kyiv-washington-reach-agreement-on-minerals-deal/

Vu qu'elle exclu tous les projets deja existant, si tu reconquières pas l'est pense pas que tu vas faire 1000 miliards de profits (les états-unis n'ont pas de minéraux, ils ont 50% de fond d'investistement dans lequel ils auront participer et attirer des capitaux privés), c'est beaucoup continuer de supporter l'Ukraine et le vendre à l'électorat à qui il avait promis le contraire, je pense qu'il sur-vend beaucoup le potentiel.

Avec le moins de surprise du monde, réussir à expulser les Russes de l'est de l'Ukraine comme les États-Unis pensait réussir est bien plus compliqué que prévu....

https://archive.is/ndpl0#selection-2097.0-2099.7
The White House said Wednesday that it is ready to withdraw from President Trump’s demand for a minerals deal with Ukraine, and suggested that the administration instead would have the U.S. acquire a stake in the country’s nuclear power plants as part of the negotiations to end the war with Russia.

Reconquérir Zaporizhzhia est beaucoup moins ambitieux, ça démande d'expulser du Russe mais j'imagine pas mal moins.

El Kabong

• Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -232
Russie vs Ukraine
« Réponse #888 le: mars 23, 2025, 03:57:08 pm »
0
Si Poutine recule, il tombe.

Et le prochain sera plusse violent.
Z

Ciné

• Membre
Russie vs Ukraine
« Réponse #889 le: avril 05, 2025, 08:34:10 pm »
0

Je suis agréablement surpris :

https://www.youtube.com/watch?v=dqErwtu_J58