Bien sûr qu'il n'y aurait pas d'invasion du territoire américain. Par contre, s'il y a une invasion dans les pays limitrophes de la Russie, membres de l'OTAN, il a entièrement raison de dire que ça va avoir un impact sur eux.
Impact bien sûr, mais parler de la protection des océans juste avant, fait sonner/laisse planer comme si les Américains sont en danger, Zelenski n'est pas superfluide en anglais et comme tu dis c<est le genre de discours qui est répété pour tous les conflits, alors sur le stress, le moment, tu lâche une affaire de même sans penser.
À peine 24h plus tard et cette phrase a mal vieillit.
OU le contraire ? Quel chef d'état est plus pour finir la guerre que Trump présentement ? Tous le monde (avec de bonne raisons) lui reproche même d'être trop partisans du couvre-feu à tous prix.
Pas de rhétorique. Je cherche à comprendre ce qui a de vrai dans le délire de Kabong car je ne connais pas trop le détail de ce qui s'est passé là-bas dans ces années-là. Toujours pensé que les Ukrainiens n'avaient absolument rien à se reprocher mais là, il réussit à me faire douter mais je trouve qu'il explique mal.
Il y a une guerre de propagande sur ce qui a causé la guerre civile dans l'est de l'UKraine, l'armée a rouler sur des manifestants avec des tanks, on fait brûler vivant des pro-russes, y'a une longue liste.
Le "coup d'état" de mémoire
) Un politicien Russophile mais avec des campagnes il parlait de rapprochement avec la russie mais aussi avec l'union européenne, balancé les 2, modéré se fait élire.
) Une fois les négociation sérieuse avec l'Europe avance, la Russie lui propose quelque chose de "mieux"
) Il se tourne vers cette offre
) Une partie de l'UKraine se révolte pas mal violent, pas mal de monde meurt, la révolution gagne du terrain, il fuit le pays, après sa fuite, le Parlement déclare qu'il vient d'abdiquer de ses fonctions (ne pouvant pas les faire a partir de la russie) et déclenche des élections.
Pour certains russophones Ukrainien et les Russes, c'est un coup d'État (et les américains a évidemment essayé de mettre leur graines dans tout ça et qui sera au pouvoir à la place des politiciens pro-russe, etc... mais ça, tout le temps partout, tout le monde et à quel point ils sont influent dans la réalité), pour les Ukrainiens c'est un traître dans la main de Poutine qui s'est fait sortir de manière parfaitement légitime, choisissez votre aventure.