J'ai adoré ! La jeunesse de Lennon, même si particulière, ne serait pas si extrordinaire si ce n'était que l'on a en tête que c'est ce qui a formé la légende qu'il est devenu. Les comédiennes jouant sa mère et sa tante son fabuleuses à mes yeux.
En soit, le film est bon. Mais est-ce incontournable si on n'est pas un maniaque des Beatles ? Toujours difficile de réussir à voir l'oeuvre dans la peau de quelqu'un qui aime les Beatles sans plus, ou pas vraiment. C'est un peu comme lorsque j'ai vu LOVE du Cirque du Soleil. Oui, c'est très bon. Mais quelle est la part de la valeure ajoutée d'être un maniaque des Beatles dans son jugement ?
Je crois que ce n'est pas un incontournable si on n'est pas maniaque des fab four. Mais ce l'est si on est un grand fan. Les références aux Beatles, les performances de son premier groupe (The Quarrymen) la rencontre avec McCartney, etc... Et la fin, où on quitte juste au moment où les Beatles commenceront à décoller... Trippant !
Les scènes où l'on voit le groupe jouer ou enregistrer en studio sont très bien faites ! Ça sonne bien... au cinéma en tout cas !
On entend aucune chanson des Beatles (le film s'ouvre sur un clin d'oeil au premier accord de la chanson HARD DAY'S NIGHT) et UNE de Lennon,
Mother, lors du générique de fin. La chanson prend tout son sens quand tu as vue le film...
JC