Discussion ce matin avec une employée du service TPS/TVQ
Tout se passe bien, bon service, j'ai absolument rien à dire. À la toute fin, une question me fait cependant sourciller quelque peu :
- Vous pouvez m'envoyer ça par fax?
- Euh... par fax, non. Par courriel, ça vous va?
- Non, faut que ce soit par fax. Vous n'avez pas de numéro de fax?
- Non. Par la poste alors?
- (hésitante) ...ça va être plus long.
- Je veux bien, mais on est en 2010 là (que je lui dis à la blague), je ne me souviens même pas en quelle année on était la dernière fois que j'ai utilisé un fax.
Et là elle m'explique que pour des raisons de confidentialité, leur département n'emploient pas de courriels. Puis elle comprend (sans doute) qu'on parle d'un petit montant (tant qu'à moi elle aurait aussi bien pu le garder et me sauver du temps) et que même si ça aurait été ben le fun de classer mon dossier aujourd'hui, elle le fera plutôt la semaine prochaine quand elle recevra ma lettre et puis c'est tout.
J'ai pas de bluetooth, mais j'ai pas de fax non plus.
Je suis un tout paradoxe!