Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Facebook reels, vidéos TikTok, Instagram pis toute  (Lu 6205 fois)

Ciné

• Membre
  • Respect: +199
Facebook reels, vidéos TikTok, Instagram pis toute
« le: mars 14, 2024, 11:02:43 pm »
0
On n'a pas vraiment de fil là-dessus, alors allons-y.

Celle-ci est particulièrement drôle et celle-là me semble une valeur sûre pour le forumeux moyen :

https://www.facebook.com/reel/714172900871212
« Modifié: mai 09, 2024, 08:36:56 pm par Ciné »

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2338
Facebook reels & vidéos TikTok
« Réponse #1 le: mars 15, 2024, 11:43:23 am »
0
If Cardi B Did The Sound Effects For Star Wars - Episode II
https://www.youtube.com/watch?v=pjq-Ek_wCyM

jivre

• Membre
  • Respect: +790
« Réponse #2 le: mars 16, 2024, 03:00:27 pm »
0
Ça c'est vraiment bizarre.

J'ai laissé ça filer pendant longtemps en me disant que ça n'avait aucun intérêt. Des vidéos courts faits sur le long que tu peux pas pauser ou contrôler le son, pis un m'andné, j'ai cliqué sur quelque chose qui m'intéressait pour voir. Pis au début, tu trouves des affaires intéressantes, peu importe le sujet, des musiciens virtuoses, des curiosités de mathématique ou d'ingénierie bien illustrées, des affaires variés, sur l'histoire, les cultures, la politique, des extraits de shows d'humour, etc. Pis on dirait que c'est fait pour être de plus en plus stupide : plus tu passes de temps là-dessus, plus le contenu est stupide. On dirait vraiment que ça rend le cerveau débile, à off, ça va vers le plus bas, le plus superficiel, le plus polarisant. Ça serait même voulu comme ça par la maison mère de TikTok en Chine.

dalporto

• Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • Admin capo di tutti i capi ultra-woke
  • Respect: +1938
« Réponse #3 le: mars 16, 2024, 10:08:56 pm »
+1
Les stories, les vidéos courtes et toutes ces bébelles-là je ne me suis jamais servi de ça.

C'est rendu n'importe quoi avec 95% de contenu commandité anyway, y'a pu grand monde qui publie là-dessus, et le reste c'est de la pub.

Je sais même pas pourquoi je vais encore là-dessus.

Des fois je défile le feed pis un moment donné je me dis qu'est-ce que tu fais là le cave, t'aurais le temps d'apprendre l'allemand à la place. C'est une perte de temps qui n'est même pas tant plaisante, et je ne suis pas certain que ça répond à un besoin caché de mon cerveau.

J'aime mieux du texte que d'écouter un vidéo de nouvelles, pis c'est juste rendu de ça, j'imagine qu'ils veulent rejoindre les plus jeunes. C'est probablement pour ça que je suis encore sur un forum où on peut écrire un texte un peu plus long et que quelques uns vont lire au complet. Je ne sais pas quel est l'équivalent pour jeune de 20 ans dans cette situation.

Ciné

• Membre
« Réponse #4 le: mars 17, 2024, 07:38:23 am »
0
Les stories, les vidéos courtes et toutes ces bébelles-là je ne me suis jamais servi de ça.

(...) Je sais même pas pourquoi je vais encore là-dessus.

Pis on dirait que c'est fait pour être de plus en plus stupide : plus tu passes de temps là-dessus, plus le contenu est stupide.

C'est soit ça, ou alors ceux qui font des vidéos comprennent de plus en plus que la loi du moindre effort rapporte autant sinon plus.

J'ai d'ailleurs vu une vidéo de l'humoriste Taylor Tomlinson sur le sujet y a pas si longtemps dans laquelle elle faisait remarquer, par exemple, que les vidéos sur lesquelles elle travaillait le plus n'étaient pas aussi vues que celles où elle est simplement évachée dans le lit de son hôtel après un spectacle. Genre, vous payez 100-200$ pour venir me voir sur scène, mais ce que vous préférez sur cette plateforme c'est de me voir à moitié morte en train de chialer dans une chambre d'hôtel. WTF?

Des fois je défile le feed pis un moment donné je me dis qu'est-ce que tu fais là le cave, t'aurais le temps d'apprendre l'allemand à la place.

Pour le reste, je ne défends pas ça outre mesure. Je suis d'accord que c'est plus abrutissant qu'autre chose et je ne vais moi-même poster ici que ce que je considère être de l'humour plus recherché, mettons.
« Modifié: mars 17, 2024, 07:44:42 am par Ciné »

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
  • Respect: +421
« Réponse #5 le: mars 17, 2024, 08:34:45 am »
0

(...) Je sais même pas pourquoi je vais encore là-dessus.

« Je ne me suis jamais servi de ça » : « les stories, les vidéos courtes et toutes ces bébelles-là ».

« Je sais même pas pourquoi je vais encore là-dessus » : Facebook, hors « stories, vidéos courtes et toutes ces bébelles-là ».

It makes sense. ^^

Pour ma part, je n'y vais quasiment jamais ; ainsi, c'est réglé. Je réponds de temps à autre à mes messages privés et c'est à peu près tout.

« Modifié: mars 18, 2024, 04:14:55 am par Plume »
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #6 le: mars 17, 2024, 12:40:54 pm »
0
Pis on dirait que c'est fait pour être de plus en plus stupide : plus tu passes de temps là-dessus, plus le contenu est stupide. On dirait vraiment que ça rend le cerveau débile, à off, ça va vers le plus bas, le plus superficiel, le plus polarisant. Ça serait même voulu comme ça par la maison mère de TikTok en Chine.

https://freddiedeboer.substack.com/p/the-bitter-end-of-content

Les gens trouvent probablement juste par essait erreur ce qui provoquent l'engagement qui aide pour l'algorithme, apparement un genre qui était devenue populaire était des vidéos ou absolument rien ne se passe avec un titre accrocheur, les gens cherche l'évènement.... puis quelqu'un écrit comme commentiare, mais il se passe rien ? Puis quelqu'un explique que les vidéos du genre sont fait pour provoquer des questions et des insultes juste pour aidé avec l'algorithme, ce qui crée de l'engagement. et aide le vidéo a performer.

Bytedance probablement, c'est juste qui se fou un peu des conséquences et laisse gagner ce qui gagne (contrairement en Chine ou TikTok est bannie, ils ont une autre version Douyin avec un algo très différent avec une limite de 40 minutes par jours pour les enfants)

Je suis trop boomer pour utiliser Tiktok ou comprendre comment écouter les videos, mais Kallmekris a des compilations sur youtube sur tiktok d'un sitcom, dans lequel elle joue tous les personnages (ils ont tous un accessoire genre lunette, tuque, avec un accent différent pour les différencier) et c'est quand même assez bien fait.

https://youtu.be/dFJ-qYi35VA?list=PL9U73iqZNIP-iEe1oyllRC2i4YcI5TAAD
https://www.youtube.com/watch?v=RtfmTOv_kgA&list=PLbuOo8kouBIenQyN78TLNNmfS4WvKs7LK

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #7 le: avril 29, 2024, 09:01:36 pm »
+1

Ciné

• Membre
« Réponse #8 le: avril 29, 2024, 10:58:03 pm »
0
Genre de truc qui me jette su'l cul  :smiley3:

https://www.facebook.com/reel/776515681032893

dalporto

• Membre
« Réponse #9 le: avril 29, 2024, 11:17:35 pm »
0

Comme ce vieux truc?

https://www.youtube.com/watch?v=DeGdJgWXJ6Q&t=47s

Je ne sais pas comment ces enfants ont été dressés, mais à vue de nez j'ai l'impression que ça n'a pas été d'une manière saine pour des enfants.

Ils vont tous être bons plus tard pour faire de la drille.

Ciné

• Membre
« Réponse #10 le: avril 30, 2024, 08:00:20 am »
0
Bah, on peut dire ça de n'importe quel médaillé olympique. De n'importe quel sportif de haut niveau, en fait.

Une championne en patinage artistique va passer combien de temps dès son jeune âge à s'entraîner? Combien de fois par semaine? Combien d'heures par année? Quelle place il reste pour un chum, des amis, la télé, la tablette, des barres de chocolats de MrBeast? À quel point est-elle dressée, comme tu dis?

Mon opinion de gars qui n'a pas d'enfants, pis qui sera le premier à acheter ton livre "père indigné" qui rassemblera tes 100 meilleures anecdotes Facebook. :smiley14:

dalporto

• Membre
« Réponse #11 le: avril 30, 2024, 08:21:32 am »
+1
T'as pas tort mais y'a jeune pis jeune, là.

Pour le rêve olympique, j'ai une couple d'amies qui se sont entrainées à haut niveau jusqu'au début de l'âge adulte (sans jamais se rendre), et je ne sais pas si c'est juste un hasard mais elles se sont toutes retrouvées dans des relations après ça qui font rouler des yeux. Il semble y avoir des bouts de leur enfance en ce qui concerne leur apprentissage qui leur manque. Entre 20 et 30 ans quand je parlais avec elles je me disais souvent wtf? Genre des choses de connaissaices générales pour des jeunes adultes qui semblaient complètement leur échapper, même si c'était des premières de classe. Je ne me rappelle pas d'exemple en particulier mais disons seulement qu'elles ont été dans des relations de couple avec soit leur coach ou des hommes plus vieux de 20 ans en partant, et que chez leurs amies athlètes ça semblait plus être la norme que l'exception.

Mais je m'égare, les kids dans les vidéos ont 7-8 ans, j'ai l'impression que l'entrainement sérieux d'un athlète de haut niveau commence habituellement plus au secondaire, à moins que le monde soit encore plus fucké que je ne le crois.

C'est pas normal qu'il n'y ait pas 3-4 kids dans cette vidéo qui échappe le ballon dans les 2 premiers switchs.
« Modifié: avril 30, 2024, 08:23:15 am par dalporto »

Ciné

• Membre
« Réponse #12 le: avril 30, 2024, 08:38:10 am »
0
J'aurais envie de dire que Nadia Comaneci avait 14 ans aux Olympiques de 1976 et qu'elle n'avait certainement pas dû commencer à s'entraîner la semaine d'avant, mais la Roumanie de l'époque n'est certainement pas mon meilleur exemple.

C'est vraiment une question de perception. Que voit-on en regardant ces enfants.

Alors j'ajuste ma phrase : "Genre de truc qui me jette su'l cul... à condition que les enfants n'aient pas été maltraités".
« Modifié: avril 30, 2024, 11:02:50 am par Ciné »

Simone

• Membre
  • Respect: +1245
    • Presque végé !
« Réponse #13 le: avril 30, 2024, 09:58:59 am »
+2

Comme ce vieux truc?

https://www.youtube.com/watch?v=DeGdJgWXJ6Q&t=47s

Je ne sais pas comment ces enfants ont été dressés, mais à vue de nez j'ai l'impression que ça n'a pas été d'une manière saine pour des enfants.

Je suis pas mal sûre d'avoir déjà parlé de cela, mais je pense que c'est culturel aussi, de commencer l'apprentissage parascolaire très tôt et de perfectionner les techniques d'une manière qui s'apparente plus à de la drille qu'à de la pédagogie. J'avais vu aussi un entraînement de nage chez de très jeunes enfants où les enfants étaient couchés à plat-ventre sur le bord de la piscine, la face dans l'eau, et il répétait un seul mouvement à chaque coup de sifflet, celui de tourner la tête pour respirer et replonger la tête dans l'eau au coup de sifflet suivant. Ça semble complètement contre-productif de décortiquer un mouvement à ce point, mais après, ils tricotent toutes les drilles ensemble et ils deviennent des experts techniques avant d'avoir 8 ans. Je trouve que ça a l'air complètement killjoy, mais quand j'en ai parlé à un étudiant que j'avais à Brébeuf (dont la petite soeur de 4 ans faisait quelque chose comme 12h de violon par semaine en plus de pratiquer je ne sais plus quel sport), il m'a dit quelque chose que je n'ai jamais oublié, et qui était: "Madame, nous, on est 1,2 milliards. Si on veut se distinguer dans quoi que ce soit, on ne peut pas juste être excellent, on doit être parfait. À tous les niveaux."

Faque. C'est ça qu'y'est ça.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
« Réponse #14 le: avril 30, 2024, 10:42:39 am »
0

Personnellement, j’avais par exemple vu un reportage relatif à la gymnastique. C’était visuellement beau, symétrique, synchronisé, parfaitement exécuté, etc. Mais « l’envers du décor » ne me faisait pas rêver…

Ils sont « conditionnés » dès leur plus jeune âge.

Ce que j’en pense, grossièrement (car il existe des nuances, exceptions, etc.) :

Un p’tit Français : « Quand je serai grand, je serai champion olympique dans telle discipline sportive ! Tel est mon rêve, Plume. Et je vais travailler dur pour que ce rêve devienne réalité. »

Un p’tit Chinois, 3 ans : « C’est avant tout X qui veut que je devienne champion olympique. »

Autre particularité du système sportif chinois : les jeunes sont orientés vers les disciplines non pas en fonction de leurs préférences, mais de leur aptitude physique. Dans un reportage diffusé sur France 2 avant les JO de Pékin, le maître d'armes français Christian Bauer, parti entraîner en Chine, faisait part de son étonnement devant le manque de motivation de certains de ses élèves : "Certains athlètes avaient une attitude sans passion, passive (...). On m'a expliqué qu'ils étaient obligés de faire certaines disciplines sportives. J'ai discuté avec certains d'entre eux qui me disaient qu'ils n'aimaient pas du tout l'escrime, mais qu'ils en faisaient parce que c'était leur métier."

Exemple récent : la nageuse Ye Shiwen, sacrée championne olympique du 400 m nage libre, confiait dans le Guardian qu'elle avait été orientée vers la natation en 2003 parce que sa "maîtresse d'école avait remarqué [qu'elle] avait de grandes mains". Une particularité physique intéressante pour briller dans les bassins.

Cette méthode permet à la Chine de se distinguer dans quasiment toutes les disciplines, mais n'est pas sans conséquence sur la vie des jeunes sportifs. Ainsi, le Daily Mail n'hésite pas à dénoncer des sessions d'entraînement dignes de séances de torture, ou à pointer du doigt le fait que ces jeunes soient séparés très tôt de leur famille. Mais pour le gouvernement, ces sacrifices sont le prix à payer pour obtenir de bons résultats sur la scène internationale.

https://www.francetvinfo.fr/sports/jo/comment-la-chine-est-devenue-l-ogre-des-jo_125385.html

« Modifié: avril 30, 2024, 11:24:50 am par Plume »
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

Ciné

• Membre
« Réponse #15 le: avril 30, 2024, 11:00:10 am »
0
il m'a dit quelque chose que je n'ai jamais oublié, et qui était: "Madame, nous, on est 1,2 milliards. Si on veut se distinguer dans quoi que ce soit, on ne peut pas juste être excellent, on doit être parfait. À tous les niveaux."

Ah wow, en plein ça!

Je ne l'oublierai pas non plus, merci!

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #16 le: avril 30, 2024, 12:30:12 pm »
0

On peut se demander si ça sacrifie la partie créative d'une société ce dressage et conformité à grande échelle de la sorte.

Ciné

• Membre
« Réponse #17 le: avril 30, 2024, 12:37:05 pm »
+1
On peut se demander si ça sacrifie la partie créative d'une société ce dressage et conformité à grande échelle de la sorte.

Entre faire des exercices de coordination en Chine et passer leurs journées à écouter des vidéos sur une tablette en Amérique, faudrait voir qui sera le moins créatif dans 20 ans.

dalporto

• Membre
« Réponse #18 le: avril 30, 2024, 03:15:54 pm »
0

Entre faire des exercices de coordination en Chine et passer leurs journées à écouter des vidéos sur une tablette en Amérique, faudrait voir qui sera le moins créatif dans 20 ans.

Je ne sais pas si tu serais capable de rendre cette question encore plus dirigée, biaisée et encore plus malhonnête que ça.

Essaie donc.

Faque, on fait comme les nord-coréens?

Vive Kim!

Ciné

• Membre
« Réponse #19 le: avril 30, 2024, 03:47:08 pm »
0

Je ne sais pas si tu serais capable de rendre cette question encore plus dirigée, biaisée et encore plus malhonnête que ça.

Employer le mot "dressé" (toi) et "dressage" (mad) c'était pas mal dirigé en partant.

Je ne dis pas qu'on est pire, mais on a nos travers aussi, tu le sais bien.
« Modifié: avril 30, 2024, 10:13:41 pm par Ciné »

dalporto

• Membre
« Réponse #20 le: avril 30, 2024, 04:12:30 pm »
0
Ok, domptage alors.

Ciné

• Membre
« Réponse #21 le: mai 09, 2024, 08:39:09 pm »
0
Ce gars-là pour ses transitions surprises et sa narration complètement survoltée de ses parties d'échecs. :smiley36:

https://www.instagram.com/p/C1SEN-CCpcB/

https://www.instagram.com/p/C0zKh-ziSHX/

https://www.instagram.com/p/C2pDSb9CguM/
« Modifié: mai 10, 2024, 11:55:08 am par Ciné »

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
« Réponse #22 le: mai 09, 2024, 08:56:31 pm »
0

Les étudiants en droit sont fous ! :smiley36:

https://www.youtube.com/watch?v=J2cCtaAQMAc

J'ai trouvé un camarade hyperactif ! ^^

« Modifié: mai 09, 2024, 09:15:29 pm par Plume »

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
« Réponse #23 le: mai 27, 2024, 06:52:15 pm »
0

https://www.youtube.com/watch?v=s8144PZcqKs

Morsang-sur-Orge ! :smiley36: Un classique !

Sinon, Gartin est un tantinet cradingue ! ^^ Plusse de finesse (et moins de redondance d’une vidéo à l’autre), Gartin !

« Modifié: mai 27, 2024, 07:00:19 pm par Plume »

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
« Réponse #24 le: mai 27, 2024, 07:46:45 pm »
0

Oooh, je viens de tomber sur une vidéo plus touchante : "Pendant longtemps mes parents étaient les coupables" avec Théo alias @Gartin591

Ce qui est « dingue », c’est qu’il y a 5 jours à peine, on parlait des syndromes de Marfan et apparentés avec mon médecin, et j’ai conséquemment effectué plein de recherches à ce sujet il y a deux jours… J’ai ensuite concocté un document d’une quinzaine de pages et sous l’intitulé « diagnostic différentiel », j’ai notamment mentionné le « syndrome de Stickler, également appelé syndrome de Marshall-Stickler » …

Spoiler for Hiden:
Le syndrome de Stickler se caractérise par une combinaison variable de manifestations. Les anomalies oculaires peuvent inclure une forte myopie, un strabisme, une cataracte juvénile, un astigmatisme, une dégénérescence vitréo ou chorio rétinienne, un décollement de rétine, un glaucome. Les anomalies oro-faciales de sévérité variable ne sont pas systématiquement présentes : luette bifide, fente palatine (isolée ou faisant partie d’une séquence de Pierre Robin), hypoplasie malaire, microrétrognathie. Les anomalies osseuses comprennent une dysplasie spondylo-épiphysaire, une scoliose et une cyphose ainsi que des épiphyses souvent volumineuses, une atteinte de la hanche, une arthrose précoce secondaire à une hyperlaxité infantile. Une surdité (perception et/ou transmission) concerne 40 % des personnes. Une atteinte cardiaque (prolapsus de la valve mitrale) peut exister.
Le syndrome de Stickler de type 1 est dû à des mutations du gène COL2A1, le syndrome de type 2 à des mutations du gène COL11A1 et le syndrome de type 3 à des mutations du gène COL11A2.
Le diagnostic est fortement suspecté à l’examen du fond d’œil guidé par un contexte familial ou une atteinte extra-ophtalmologique.

« Modifié: mai 27, 2024, 07:49:19 pm par Plume »

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #25 le: juillet 11, 2024, 02:30:33 pm »
0
Comédie:
https://youtu.be/MZA5rtK60Ds

vs réalité:
Barrack Obama dapping up the Team USA players, this is literally the Key & Peele ski
https://youtu.be/g2p3XAEtNYg

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +219
« Réponse #26 le: juillet 12, 2024, 05:32:05 am »
0
Les noirs feraient eux-même la différence entre noirs et blanc et auraient des préjugés ?

Au mon dieu quelle surprise !!
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #27 le: juillet 12, 2024, 12:48:37 pm »
+1
Les noirs feraient eux-même la différence entre noirs et blanc et auraient des préjugés ?
Au mon dieu quelle surprise !!

Pense à qui en 2024 pousse l'idée que ne pas voir les couleurs, être noir ou blanc ça devrait devenir socialement comme avoir les cheveux blond ou brun ou les yeux bleux-bruns et qui serait visé par cette remarque (i.e. ce n'est pas nous les woke extrémiste, c'est vous).

Les noirs descendants d'esclave pour la grande majorité, veulent qu'être noir ça représente quelque chose (comme être Italiens ou Irlandais américains ou WASP ou etc...), leur pays d'origines, langue et culture a souvent été complètement effacé de leur ligner familiale pour être devenue seulement noir américain et rien d'autre. Et c'est une des cultures les plus puissantes et influentes de la planète en plus... Ils ne sont pas contres les BET awards.
« Modifié: juillet 12, 2024, 12:53:27 pm par MadChuck »

Ciné

• Membre
« Réponse #28 le: août 04, 2024, 09:01:51 am »
0

Lisa

• A toujours raison
  • Membre
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1372
« Réponse #29 le: août 04, 2024, 01:17:44 pm »
0
C'est assez vieux il me semble. Et un peu moche selon moi.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Ciné

• Membre
« Réponse #30 le: août 04, 2024, 04:59:05 pm »
0
C'est assez vieux il me semble. Et un peu moche selon moi.

Oui je n'avais jamais vu ça, mais c'est pré-pandémie apparemment.

Un peu moche, certes, mais au moins ça sert un objectif contrairement à l'autre mode de lui casser un oeuf sur la tête.

En même temps, si on me donne le choix entre lancer une tranche de fromage à ma fille et la laisser affronter une boxeuse hyperandrogène, je choisis clairement la première option.

Lisa

• A toujours raison
  • Membre
« Réponse #31 le: août 04, 2024, 10:10:14 pm »
0
Beau faux-dilemme, Ciné :)
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Ciné

• Membre
« Réponse #32 le: août 05, 2024, 01:18:15 am »
0
Beau faux-dilemme, Ciné :)

:smiley16:

Y a quand même quelque chose-là. Quand ça fait cinq minutes que tu gosses avec un hochet sans succès, ça peut être une solution (pas très élégante, on est d'accord) pour faire diversion. C'est sûr que le fromage ça fait étrange, mais peut-être qu'une débarbouillette mouillée aurait le même résultat.

Lisa

• A toujours raison
  • Membre
« Réponse #33 le: août 05, 2024, 01:27:42 am »
0
C'est cute de te lire dire des phrases comme ça.

"Quand ça fait cinq minutes que tu gosses avec un hochet sans succès" lol. Si c'est là que tu deviens à court de moyens... ;)

Ton fromage, c'est une diversion aussi instantanée que de souffler dans la face d'un bébé. Quand il est rendu à sa 6e heure de hurlements consécutives, on est rendu bien après la tranche de fromage.

Lisa

• A toujours raison
  • Membre
« Réponse #34 le: août 05, 2024, 01:35:28 am »
0
Je sais pas si je suis la seule que la petite fiche d'information sur les pleurs du bébé avait impressionné, mais je me rappelle avertir Camille qu'elle vient d'entrer dans sa sixième tête de bébé qui pleure, pis qu'elle était mieux d'économiser, parce que c'était sa dernière de la journée.

Ciné

• Membre
« Réponse #35 le: août 05, 2024, 03:44:32 pm »
0
C'est cute de te lire dire des phrases comme ça.

"Quand ça fait cinq minutes que tu gosses avec un hochet sans succès" lol. Si c'est là que tu deviens à court de moyens... ;)

Je ne connais pas les différentes techniques, mais je me connais assez pour savoir que j'en essayerais 60 différentes à l'heure jusqu'à temps de trouver la bonne (si possible) plutôt que de gosser avec un hochet pendant 107 ans.

Ton fromage, c'est une diversion aussi instantanée que de souffler dans la face d'un bébé.

Si ça marche tout le temps de souffler, alors vas-y fort. Moi ce que j'aimais là-dedans c'est le côté instantané de la chose.

Évidemment ça ne veut pas dire 1) que ça marche sur tous les bébés (qui sait s'ils ont gardé les 6 fois que ça marche sur 100) et 2) que ça dure longtemps (peut-être qu'une fois passé la surprise ils pleurent encore plus qu'avant).

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #36 le: août 05, 2024, 04:08:49 pm »
0
plutôt que de gosser avec un hochet pendant 107 ans.

Ciné

• Membre
« Réponse #37 le: août 05, 2024, 11:15:10 pm »
0
Un enfant qui résout le dilemme du tramway avec brio! :smiley27:

https://www.facebook.com/reel/2309645536060494

plsavaria

• Hors-Québec
  • Membre
  • Respect: +524
« Réponse #39 le: août 10, 2024, 02:47:51 pm »
0
"only in Montreal", avec aucun identifiant Montréalais (à moins que seul Montréal ait déjà été inondé?).

Mais 6 pouces d'eau, bâtard.
Content d'habiter "un peu en hauteur" (lol) de prairies, mais le plus haut du coin.

Snookey

• Membre
  • Respect: +809
« Réponse #40 le: août 11, 2024, 08:41:05 pm »
0
"only in Montreal", avec aucun identifiant Montréalais (à moins que seul Montréal ait déjà été inondé?).

Mais 6 pouces d'eau, bâtard.
Content d'habiter "un peu en hauteur" (lol) de prairies, mais le plus haut du coin.

Je te confirme qu'à Terrebonne, pratiquement un quartier complet a été inondé, 5po d'eau au sous-sol !

Ciné

• Membre
« Réponse #41 le: septembre 02, 2024, 05:35:51 pm »
0
Cérémonie de mariage avec combat de sabres laser à la Star Wars plutôt que la danse traditionnelle. :smiley27:

https://www.facebook.com/reel/475385078804723

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +219
« Réponse #42 le: septembre 03, 2024, 04:35:06 am »
0
Faut avouer que c'est pas mal, nous pour notre mariage on a tenté de mémoriser une danse simple et ça a été un fiasco.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Ciné

• Membre
« Réponse #43 le: septembre 21, 2024, 09:01:26 am »
0
Julie Le Breton sur l'invisibilité

https://www.facebook.com/reel/7793517284096758

Brabuss

• Membre
  • **
  • Respect: +146
« Réponse #44 le: septembre 21, 2024, 01:31:34 pm »
+1
Ça fait drôle de l'entendre parler de ça parce qu'il y a une quinzaine d'années je l'avais croisée sur Laurier en revenant de travailler et j'avais été surpris de constater à quelle point elle est encore plus belle en personne. Ça devait paraître dans ma face parce qu'elle m'a regardé droit dans les yeux en me faisant un énorme sourire; elle appréciait clairement ce genre d'attention, de toute évidence.

Ciné

• Membre
« Réponse #45 le: septembre 28, 2024, 07:33:47 am »
0
Poursuite automobile durant laquelle les policiers semblent avoir eu l'ordre de ramener le fautif mort ou vif. :smiley3:

https://www.facebook.com/reel/1101319998086848

El Kabong

• Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -232
« Réponse #46 le: septembre 28, 2024, 03:49:50 pm »
0
Un VUS qui court après une auto sport.

Les corps policiers existent, la cervelle, non.
Z

Ciné

• Membre
« Réponse #47 le: septembre 30, 2024, 07:39:46 pm »
0
La vidéo opposée de celle avec le petit chien dont on a déjà discuté :

https://www.facebook.com/reel/436450939265146

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
« Réponse #48 le: octobre 02, 2024, 08:03:59 pm »
0

https://youtu.be/yomD-YpB1LA?t=3905

Lunaire, la conversation... Ce sont des malades ! Sur Tik Tok, il y a des gens – ou plutôt des pigeons – qui déboursent des milliers d’euros pour qu’une personne qu’ils aiment bien (un gars ou une nana qui participe à des émissions de télé-réalité, par exemple) décroche une bonne place dans un classement lié à des « live matchs » et se fasse conséquemment de l’argent sur leur dos… Les « liveurs » font croire aux « donateurs » qu’ils forment une équipe, mais seuls les « liveurs » se remplissent les poches… Ceux qui déboursent des sommes astronomiques pour cela sont probablement majeurs, d'ailleurs... Mais il y a également des mineurs... C'est comme si je parlais de tout et surtout de rien avec Jam en direct et que je vous demandais de m'envoyer des « cadeaux » virtuels (des diamants ou je ne sais quoi) et donc de débourser de l'argent afin que je gagne le « match » en cours, et donc de l'argent... « On partage le live, on tapote sur le téléphone, allez, allez ! » Autrement dit, ils font la manche.

[Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais nombre d’ « influenceurs », notamment ceux issus de la télé-réalité, se sont tournés vers Tik Tok (pour se faire de l’argent) à la suite des « scandales » relatifs aux « influvoleurs » / placements de produits…]

EDIT : « Il est au collège quand il vole plus de 3 000 euros d'économies à sa mère. D'abord furieuse, Sabine finit par comprendre que son fils a besoin de reconnaissance : "Son objectif c'était que les tiktokeurs qu'il suivait crient son nom, parce que mon fils a du mal à se faire des amis". Rapidement, le collégien remarque que plus il donne, plus il est remercié. "Il a été prendre l'argent qu'on mettait de côté depuis plus d'un an pour partir en Thaïlande, raconte Sabine. D'abord dix euros, vingt euros, puis il a acheté des cartes jusqu'à 300 euros en une fois." » https://www.radiofrance.fr/mouv/podcasts/reporterter/live-matchs-sur-tiktok-comment-certains-influenceurs-soutirent-de-l-argent-a-leurs-jeunes-abonnes-4648619

« Modifié: octobre 02, 2024, 09:58:27 pm par Plume »

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #49 le: octobre 03, 2024, 01:30:18 pm »
0
https://youtu.be/yomD-YpB1LA?t=3905

Je suis 70 secondes plus loin et j'ai pas encore la moindre idée de ce dont les gens parlent, live match, millions de diamants, 5-8 place.

C'est quoi le placement, c'est quoi un live match ?