Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Le monde devient fou  (Lu 5410 fois)

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +219
Le monde devient fou
« Réponse #50 le: janvier 13, 2024, 04:51:42 am »
0
en fait rien a changé par rapport aux années 60 an France et la séduciton du communisme auprès des intellectuels. On continue (Tam, Cibiou et d'autres) à se laisser séduire par des idéaux humanistes contre toutes les preuves et réalités qui crèvent les yeux.

Je suis fasciné chaque jour un peu plus de constater les croyances qu'elles soient idéologiques, religieuses ou autres sont capable de pervertir et trompé les esprits les plus brillants, les plus cultuvés. On pense toujours aux religions et aux croyants mais personne PERSONNE n'est à l'abrit de ce biais de raisonnement qui est à la fois essentiel comme base de tout raisonnement et également le pire des poisons.

Aujourd'hui on a tout une frange de la population aui est endoctriné par une croyance antiraciste et égalitariste devenue délirante et qui empêche tout recule toute réflexion toute critique sur des questions de sociétés essentielles?

C'est épouvantable.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2338
Le monde devient fou
« Réponse #51 le: janvier 13, 2024, 11:41:32 am »
0
que la création d’une catégorie « ouverte à tous : femmes, hommes, femmes trans, hommes trans, etc. »

À noté parce que ça revient souvent, bien souvent une catégorie ouverte à tous est la norme, les hommes trans et les femmes pouvaient pas mal toujours participer dans la catégorie ouvert à tous, surtout dans le sport professionel on voit toujours des femmes de temps en temps jouer pro avec les hommes de part le monde, pour le sport d'élite populaire et payant, ce serait simplement la catégorie homme comme aujourd'hui qui formeront le top 100 a top 2000 mondial de chaque discipline.

La nhl n'interdit pas les femmes (ou trans), l'ATP ne barre pas les femmes (ou trans) au tennis, les échecs ont jamais eu de catégorie hommes je pense, PGA est historiquement pour gentlemen only mais j'imagine que ça changerait la seconde qu'une femme serait assez bonne (surtout si elle est belle), pour une ligue pro une femme serait un superb cout de pub et d'argent à faire, Danica Patrick à bien vendu.

Ce serait plus une création d'une catégorie ouverte au dopage qui serait nécessaire, dans lequel on est assez souple par exemple sur la grande prise d'hormone dans que le niveau reste en bas de X.
« Modifié: janvier 14, 2024, 11:24:58 am par MadChuck »

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
  • Respect: +420
Le monde devient fou
« Réponse #52 le: janvier 13, 2024, 04:11:12 pm »
0

Je me focalisais sur la boxe, car il était question de boxe (pas d'échecs, par exemple). J’ai par exemple regardé les catégories des épreuves de boxe pour Paris 2024, et il y a simplement écrit « Catégories de poids hommes » et « Catégories de poids femmes ». J’ai également consulté la « liste des catégories en boxe » sur le site Wikipédia, qui ne mentionne que les catégories « explicites » ‘Femmes’ et ‘Hommes’. En fait, j’ai effectué des recherches pour connaître les différentes catégories en matière de boxe et je retrouve toujours les mêmes catégories/distinctions. Je n’ai pas trouvé de catégorie explicite « ouverte à tous », (sous-entendu « les femmes peuvent affronter les hommes, les femmes trans peuvent affronter les hommes, etc. »), qui se trouverait aux côtés des autres catégories spécifiques. Je tombe toujours sur « Catégorie ‘femmes’ » VS « Catégorie ‘hommes’ ». Les cours de boxe sont parfois mixtes, les femmes peuvent s’entraîner avec les hommes, mais dans les règlements de compétitions, je vois souvent une catégorie spécifique pour les femmes et une catégorie spécifique pour les hommes. Si l’on voit parfois des femmes affronter des hommes trans, par exemple, c’est peut-être en raison d’une « zone d’ombre », d’un truc non explicite, dans le sens « vu que rien n’est spécifiquement précisé (excepté les catégories de poids, peut-être), on peut le faire » … Pour moi, cela ressemble plus à un « vide réglementaire » qu’à une « catégorie explicite » (qui s'intitulerait "Ouverte à tous") spécialement conçue (et réglementée), contrairement aux catégories spécifiques « Femmes » et « Hommes ».

[Hypothèses : Soit (pour un "championnat" donné) la règle explicite est celle selon laquelle c’est « ouvert à tous », tout un chacun peut s’affronter, et dans ce cas, les catégories spécifiques n’ont plus vraiment d’utilité, car cela donnerait des doublons ; soit il y a des catégories spécifiques – ‘Femmes’ et ‘Hommes’, par exemple – pour des raisons de sécurité et « d’égalité des chances », et dans ce cas, l’idée de créer deux catégories supplémentaires pour les personnes trans me semble plus appropriée.
Mais s’il y avait « une catégorie spécifique pour les femmes, une catégorie spécifique pour les hommes et une catégorie spécifique qui s’intitulerait explicitement « ouverte à tous (et donc également à celles et ceux qui se trouvent déjà dans une autre catégorie spécifique) », ce qui donnerait 3 catégories spécifiques pour un même "championnat", cela ne me semblerait pas très sensé/logique, car il y aurait des doublons, et seuls ceux qui n’étaient pas « femmes » ou « hommes » à la naissance se retrouveraient dans une seule catégorie et n’auraient donc pas le même choix que les femmes et hommes « à la naissance ». Du reste, la catégorie « ouverte à tous » poserait des problèmes en termes de sécurité et « d’égalité des chances ».]

J’ai par exemple lu ceci : « Dans le haut niveau, les combats homme contre femme ne sont pas autorisés » : https://www.lepoint.fr/sport/mixite-dans-le-sport-en-boxe-francaise-on-est-tous-loges-a-la-meme-enseigne-07-10-2023-2538389_26.php#11

(La "réglementation" diffère d'un pays à l'autre ou d'une organisation à l'autre. Ce qui existe ailleurs n'existe pas forcément chez nous et n'est pas forcément toujours enviable/souhaitable dans nos pays respectifs. Certains combats mixtes - homme contre femme, par exemple - organisés par certaines organisations dans certains pays ont par exemple choqué du monde, y compris dans les pays en question.)

Mauricio Sulaimán semble avoir compris ce que je voulais dire :

« Le World Boxing Council prévoit de créer une catégorie de boxeurs transgenres, a déclaré le président Mauricio Sulaimán dans une récente interview avec The Telegraph.

[…] Il y aura deux catégories distinctes pour les hommes trans et les femmes trans.

Cette décision fait du WBC la première grande organisation de boxe professionnelle à élaborer une politique spécifiquement pour les athlètes transgenres. Sulaimán a déclaré que le but de cet effort est de maintenir les facteurs de sécurité et une concurrence loyale, tout en ouvrant le sport aux concurrents trans potentiels. […]

Le paysage réglementaire des sports de combat varie considérablement d’une gamme d’organisations dirigeantes à l’autre. La boxe en particulier a largement laissé ces questions aux conseils sportifs des États aux États-Unis ou aux organes directeurs nationaux à l’étranger.

USA Boxing est la seule organisation américaine à avoir une politique complète concernant les combattants trans, conformément à la politique désormais obsolète du CIO du Consensus initial de Stockholm en 2003. Ces directives stipulent que les femmes transgenres doivent subir une chirurgie génitale et une gonadectomie afin de concourir, et sont interdites de concourir au plus tôt deux ans après l’achèvement de ces procédures. (Mise à jour.)

Sulaimán espère que la politique du WBC pourra être un exemple à suivre pour les autres organisations sportives. »

https://www.gayvox.fr/le-world-boxing-council-a-lintention-dintroduire-une-nouvelle-categorie-transgenre

« Depuis quelque temps, la question des combats entre personnes transgenres est au cœur du débat, aussi bien en boxe anglaise qu’en arts martiaux mixtes. En cause, l’apparition de nombreux combats déséquilibrés entre femmes transgenres, opposées à des femmes dont c’est le sexe de naissance.

Un problème relativement récent, et qui ne concerne pour le moment qu’une minorité d’organisations aux combats majoritairement spectaculaires, voire même loufoques, à l’image de cette opposition entre une femme et deux hommes. Cependant, pour que cette zone d’ombre ne devienne pas problématique, voire même dangereuse, la WBC a décidé de réglementer le sujet. […]

« Nous allons lancer un appel mondial pour ceux qui sont intéressés en 2023 et nous mettrons en place les protocoles, commencerons la consultation et créerons très probablement une ligue et un tournoi. C’est le moment de le faire, et nous le faisons pour des raisons de sécurité et d’inclusion. Nous avons été les leaders en matière de règles pour la boxe féminine (…) donc les dangers qu’un homme combatte une femme ne se produiront jamais à cause de ce que nous allons mettre en place. »

« Femme contre homme ou homme contre femme transgenre, il ne sera jamais autorisé de combattre un sexe différent par naissance. Nous créerons un ensemble de règles et de structures pour que la boxe transgenre puisse avoir lieu, comme ils le méritent pleinement s’ils veulent boxer. Nous ouvrons un enregistrement universel en 2023, afin que nous puissions comprendre les boxeurs, et nous allons commencer à partir de là. » »

https://www.actumma.com/la-wbc-devrait-creer-une-categorie-transgenre-en-2023/55535

https://www.journaldequebec.com/2024/01/13/lequite-demeure-une-priorite-dans-le-milieu-de-la-boxe--bien-au-dela-des-questions-didentite-de-genre

« Modifié: janvier 14, 2024, 03:23:53 pm par Plume »
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
Le monde devient fou
« Réponse #53 le: janvier 14, 2024, 09:52:03 am »
0
J'a oue que j'ai été un peu perdu dans tes explication Plume.

Il faut revenir à l'essentiel pour comprendre les catégories et leurs origines :

1/ Assurer une sécurité à tous
2/ Permettre à tous de participer au sport
3/ créer une équité de traitement permettant aux point 1 e 2 d'être respecté.

Dès lors il a été déterminé et je crois que tout le monde s'accorde là dessus que pour garantir ces trois points il faut créer des catégories et poids et de sexe car ce sont les deux critères prépondérant à "alent égal" et je mets de gros guillement à talent tellement ce mot peut être discuter.

Un type très fort mais de poids sensible inférieur à un type médiocre peut se faire massacrer et ainsi l'équité de traitement n'est pas respecter ce qui pénalise les trois points à savoir l'intérêt du jeu. =on a déterminer le mêle raisonnement sur le sexe à savoir qu'à telent, et poids egals un hmme risquait de massacrrer une femme.

On peut créer une catégorie trans, ou toute catégorie (aucun problème avec ça) de la même manière qu'il y a du habdisport mais cela risque de perdre de son charme et de son intérêt (de la même manière que le handisport) car cette catégorie va faire réapparaitres les inégalités intrinsèques et on risque d'avoir toujours le même proofil de gagnants réapparaitre et invisibiliser les autres à compétence égale autrement dit les hommes gros vont se retoruver en haut du tableau... On revient à la cse départ sans parler du problème de sécurité induit.

Donc pour moi le seul salut serait de créer des catégories de ppoids homme trans et femme trans mais aujourd'hui en 2024 on risque d'avoir trop peu de candidat dans chaque catégorie car les femmes trans boxeuses ça ne court pas non plus les rues...

Il y a aussi un autre aspect politiqument incorrect aussi, a-t-on envoie, l'énergie et l'argent pour développer une catégorie que ne va interesser qu'une niche de boxer ? Faudra-t-il faire une catégorie nain ou autre minorité réelle ou imaginaire ?

Moi je n'ai rien absolument rien contre une catégorie trasn mais c'est aux trans de mener et développer l'idée je pense.

Tam

sharl

• Roi des -1
  • Membre
  • Respect: -417
Le monde devient fou
« Réponse #54 le: janvier 14, 2024, 10:28:39 am »
0
Serait curieux de savoir s'il y a des femmes trans qui vont combattre chez les hommes?

D'un côté on doit saluer le courage d'une personne qui fait ce passage difficile sur les plans physique, psychologique et social. Malheureusement, le tout est gâté par des exhibitionnistes très vocaux, intellectuellement malhonnêtes et opportunistes. 

On tombe alors dans une aberration inextricable et le "Bof! qui s'en suit,,, On baisse les bras, capitule, passe à autre chose, souvent un autre "Bof!,,,

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
Le monde devient fou
« Réponse #55 le: janvier 14, 2024, 11:41:02 am »
0
Serait curieux de savoir s'il y a des femmes trans qui vont combattre chez les hommes?
Tu veux peut-être dire homme trans (née femme qui transitionne en homme ?), c'est assez mélangeant.

Sinon la définition de trans est tellement large aujourd'hui que dans certains cas la question devient: s'il y a des hommes qui vont combattre chez les hommes?

Citation de: Le Jam
Faudra-t-il faire une catégorie nain

les champions dans les 105lbs et moins seront pas très loin, Collazo est comme 5 pieds

pour comprendre les catégories et leurs origines :

Il n'y aurait pas de catégorie pour femme aux échecs, curling, tennis, downhill, ski de fond, 100-200m, tir à l'arc si ce n'était que ces choses. La sécurité est dans bien des sports pas une variable et les femmes pourraient toujours participer, elles ne gagneraient juste jamais et seraient virtuellement jamais dans le plus haut des niveaux (avec la nage très longue distance en mer et d'autre exception).

Il faut rajouter qu'atteindre le top (participer aux olympiques, faire rayonner ton école et avoir des bourses collégiales, être champion du monde) aient bien considéré important par les sportifs, le rêve de devenir la meilleur femme du monde et peut-être réussir un top 1000 dans un monde que personne ne remarquera que tu ai la meilleure femme du monde cette catégorie n'étant pas prise en compte sonne pas mal plus plate que faire un podium, les organisateurs, les fans, dans le sport amateur pour le fun les catégories sont souvent très peu importantes et peu utilisées.

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
Le monde devient fou
« Réponse #56 le: janvier 14, 2024, 03:28:29 pm »
0

J'a oue que j'ai été un peu perdu dans tes explication Plume.

Désolée, si je t’ai perdu en répondant à MadChuck, c’est parce que ce dernier m’avait lui-même emmêlé les pinceaux (alors que c'était initialement assez clair dans ma tête) en évoquant et donc en mélangeant tous les sports, alors qu’on parlait uniquement de boxe, un sport particulier (les considérations liées à la sécurité sont par exemple importantes en la matière). Notre idée n’était pas de créer une « réglementation générale », qui concernerait tous les sports. Les réglementations relatives à la boxe ne sont et ne doivent pas forcément être les mêmes que celles relatives aux échecs, par exemple. Pour ce qui est des échecs, en France, il y a une catégorie mixte, ouverte à tous mais essentiellement fréquentée par les hommes, et une catégorie féminine, réservée aux femmes, par exemple : https://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/2019-08-16/pourquoi-y-a-t-il-un-classement-a-part-pour-les-femmes-aux-echecs-4380e79c-7c95-45ba-b32d-8c4713992894 ; https://theconversation.com/la-lente-feminisation-du-monde-des-echecs-205418.

J’avais compris ta proposition initiale (= « créer des catégories de poids hommes trans et femmes trans ») et j’ai écrit que je trouvais cette option plus appropriée que celle suggérée par Ringo (je crois). Du reste, je suis d’accord avec les 3 points (1/, 2/, 3/) que tu as mentionnés.

Ensuite, MadChuck a écrit : « bien souvent une catégorie ouverte à tous est la norme, les hommes trans et les femmes pouvaient pas mal toujours participer dans la catégorie ouvert à tous, surtout dans le sport professionnel […] ».
Puis « La nhl n'interdit pas les femmes (ou trans), l'ATP ne barre pas les femmes (ou trans) au tennis, les échecs ont jamais eu de catégorie hommes je pense, PGA est historiquement pour gentlemen only mais j'imagine que ça changerait la seconde qu'une femme serait assez bonne (surtout si elle est belle), pour une ligue pro une femme serait un superb cout de pub et d'argent à faire, Danica Patrick à bien vendu. »

Je lui ai répondu qu’on parlait uniquement de boxe (pas des sports en général) et des réglementations spécifiques (= celles de nos pays respectifs) en la matière, pas de celles qui existent à Bab El Oued, par exemple. Et qu’au cours de mes recherches, je n’ai pas trouvé de règlements de compétitions (de boxe) qui mentionneraient une catégorie spécifique et explicite (à l’instar des catégories spécifiques « hommes » et « femmes ») intitulée « ouverte à tous » (comme la catégorie "mixte" en matière d'échecs, par exemple). Je vois en général les catégories liées au poids et les catégories « hommes » et « femmes ». Donc pour moi, le « ouvert à tous » ne constitue pas vraiment une catégorie spécifique et explicite (spécialement conçue et réglementée) ; le cas échéant, c’est sans doute plutôt le résultat de « vu que rien n’est spécifiquement précisé (excepté les catégories de poids, peut-être), on peut le faire », d’une sorte de « vide réglementaire ». Au Québec, ils disent qu'en matière de boxe, la réglementation relative aux personnes trans n’est pas du tout claire, par exemple.
Ensuite, concernant les « options », j’ai émis des hypothèses…

J’espère que Chuck a compris ce que je voulais dire…

pour comprendre les catégories et leurs origines :

Dès lors il a été déterminé et je crois que tout le monde s'accorde là dessus que pour garantir ces trois points il faut créer des catégories et poids et de sexe car ce sont les deux critères prépondérant à "alent égal" et je mets de gros guillement à talent tellement ce mot peut être discuter.

Il n'y aurait pas de catégorie pour femme aux échecs, curling, tennis, downhill, ski de fond, 100-200m, tir à l'arc si ce n'était que ces choses. La sécurité est dans bien des sports pas une variable et les femmes pourraient toujours participer, elles ne gagneraient juste jamais et seraient virtuellement jamais dans le plus haut des niveaux (avec la nage très longue distance en mer et d'autre exception).

Mais encore une fois, on parle de boxe (où la sécurité est importante), MadChuck... On ne cherche pas à imaginer une réglementation générale qui s’appliquerait à tous les sports.

« Nous ne vous apprendrons pas que l’équité est une valeur importante au sein de la boxe amateure. C’est pourquoi, il existe plusieurs catégories de boxeurs basées sur leur poids. Ainsi on admet implicitement qu’il serait inéquitable d’opposer un poids lourd à un poids plume. 
Or opposer un homme biologique à une femme biologique dans un match de boxe soulève un enjeu d’équité tout aussi pertinent. Il ne s’agit pas simplement alors d’un problème de justice, comme pour la natation et l’athlétisme, mais aussi carrément de la sécurité de la boxeuse. » https://www.journaldequebec.com/2024/01/13/lequite-demeure-une-priorite-dans-le-milieu-de-la-boxe--bien-au-dela-des-questions-didentite-de-genre

« Modifié: janvier 14, 2024, 03:54:26 pm par Plume »
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
Le monde devient fou
« Réponse #57 le: janvier 14, 2024, 04:46:33 pm »
0
La boxe me semble un cas ultra-facile, jamais un homme qui a connu une puberté et c'est entrainer avec des hommes une partie de sa vie devrait être admis dans les endroits sérieux de se battre avec les femmes, y'a tu un seul forumeux qui pense autrement, même juste un petit peu ?

Les os, tendons, les meilleurs réflexes, le type de musculature, c'est peut-être le plus facile des exemples qui soit.

Mon points c'est qu'il y aura des exemples plus dure que la suggestion, fait seulement une section ouverte, c,est la réalité actuelle dans bien des ligues (de sport ou activité de toute sorte), ce qu'on appel la catégorie homme est bien souvent 100% ouverte
, c'est assez rare qu'explicitement les femmes sont exclues par les règles. Ce n'est pas pouvoir participer au niveau des régles qu'elles se font des ligues/sections à part et bien souvent, ce n'est pas aussi évident que pour des raisons de sécurités de base.

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
Le monde devient fou
« Réponse #58 le: janvier 14, 2024, 05:01:16 pm »
0

La boxe me semble un cas ultra-facile, jamais un homme qui a connu une puberté et c'est entrainer avec des hommes une partie de sa vie devrait être admis dans les endroits sérieux de se battre avec les femmes, y'a tu un seul forumeux qui pense autrement, même juste un petit peu ?

Cela ne semble pas être si « facile » que cela, étant donné que plusieurs options sont envisagées (pour essayer de trouver un juste équilibre entre les besoins d'équité, de sécurité et d'inclusivité) ou adoptées, et qu’aucune ne semble satisfaire tout le monde (je ne parle pas que des forumeux, en l’espèce) : https://betolerant.fr/article/2689-usa-boxing-autorise-les-personnes-transgenres-a-combattre, etc.

« Jamais un homme qui a connu une puberté et qui s'est entraîné avec des hommes une partie de sa vie ne devrait être admis dans les endroits sérieux de se battre avec les femmes » : Moi, je suis par exemple d’accord avec cela, mais on fait quoi de ces personnes-là ? « Tu concours selon ton sexe de naissance ; si tu ne le souhaites pas, tu ne peux pas concourir/participer » … Puis il y en aura toujours qui diront que cela pose quand même des problèmes en termes d’équité et de sécurité… C’est notamment pour cela que l’option « création de deux catégories supplémentaires « hommes trans » et « femmes trans » » (avec les sous-catégories habituelles, liées au poids) me semblait « préférable » (sans être « idéale ») en termes d’équilibre entre les besoins d'équité, de sécurité et d'inclusivité (= les personnes trans pourraient toutes concourir/participer). Mais il n’y aura peut-être pas suffisamment de monde, etc. 

Enfin bref, on verra...

« Modifié: janvier 14, 2024, 07:05:02 pm par Plume »

sharl

• Roi des -1
  • Membre
  • Respect: -417
Le monde devient fou
« Réponse #59 le: janvier 14, 2024, 06:31:53 pm »
0
Son adversaire s'étant retirée, c'est donc finalement la boxeuse trans qui a gagné par défaut,,,

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
Le monde devient fou
« Réponse #60 le: janvier 15, 2024, 05:06:39 am »
0
Son adversaire s'étant retirée, c'est donc finalement la boxeuse trans qui a gagné par défaut,,,

Moi je trouve l'éthique de cette boxeuse trans très critiquable (idem pour Lia Thomas).

J'aimerais bien que des journalistes interrogent ces athlètes trans pour leur demander leur avis. Que pensent-ils/elles de la situation actuelle telle qu'elle est est que souhaitent-ils/elles pour l'avenir ?

J'ai l'impression mais je n'ai pas d'information là-dessus qu'il y a beaucoup plus de trans femmes dans le sport que de trans-hommes. Et pour cause une femme sportive qui trasnitionerait vers hommes se tirerait probablement un balle dans le pied pour sa carrière.

Tam

dalporto

• Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • Admin capo di tutti i capi ultra-woke
  • Respect: +1938
Le monde devient fou
« Réponse #61 le: janvier 15, 2024, 08:12:55 am »
0

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
Le monde devient fou
« Réponse #62 le: janvier 15, 2024, 09:52:53 am »
0
Southpark a toujours un coup d'avance sur les sujets de société.

Tam

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
Le monde devient fou
« Réponse #63 le: janvier 15, 2024, 09:56:06 am »
0
J'aimerais bien que des journalistes interrogent ces athlètes trans pour leur demander leur avis. Que pensent-ils/elles de la situation actuelle telle qu'elle est est que souhaitent-ils/elles pour l'avenir ?

Je pense Jam, que c'est arrivé.

https://www.youtube.com/watch?v=wMrZ2T46ZXs

Une des twist assez bizarre, dans la longue disparation de la vérité comme valeur, est un groupe de conspirationniste qui pense que la différence entre les hommes et les femmes dans le sport est culturel et a été créé par les athlètes de haut niveau masculin et leur league pour protéger leur emploi. Ses conspirations ont été publié dans des publications quand même considérer semi-sérieuses par une partie du public.

https://www.theatlantic.com/culture/archive/2022/09/sports-gender-sex-segregation-coed/671460/

https://www.gendergp.com/new-report-confirms-trans-athletes-do-not-have-biomedical-advantage-in-elite-sport/
New Report Confirms Trans Women Do Not Have Any Biomedical Advantage in Elite Sport

https://www.npr.org/2023/04/09/1168858094/arguments-that-trans-athletes-have-an-unfair-advantage-lacks-evidence-to-support
Arguments that trans athletes have an unfair advantage lack evidence to support

https://www.aclu.org/news/lgbtq-rights/four-myths-about-trans-athletes-debunked
FACT: Trans athletes do not have an unfair advantage in sports.

C'est une des plus étranges conspirations-campagne de désinformation des années 2000, un peu comme la terre plate, c'est impossible de savoir si un seul des personnes qui écrit ce genre de chose le croit vraiment ou juste une façon de se faire des amis ou de l'argent tellement c'est impossiblement ridicule.

dalporto

• Membre
Le monde devient fou
« Réponse #64 le: janvier 15, 2024, 10:30:30 am »
0
Ça a été maintes fois démontré au tennis que même les meilleures au monde étaient incapables de battre un joueur classé.

Les soeurs Williams se sont essayées contre un gars qui était genre 200ème, qui fumait et qui revenait de jouer au golf, et il les a battues une après l'autre.

Je ne sais pas comment on peut arriver à la conclusion contraire à moins de prendre un seul échantillon. À moins que les trans soient tous montés sur un frame de femme à l'origine...

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
Le monde devient fou
« Réponse #65 le: janvier 15, 2024, 10:30:39 am »
0
Je vais vous dire ce que je pense vraiment sur le fond, les trans-femme dont on parle ici dans la boxe ou dans la natation profitent d'un vide réglementaire (qui sera logiquement comblé dans quelques années) pour :

1/ Se faire du fric en gagnant injustement des compétitons en trichant (pas d'un point de vu purement réglementaire mais d'un point de vu éthique)

2/ Assouvissent un fantasme pervers en frappant des femmes (comme ici dans l'exemple de la boxe).

Je pense qu'on va vite combler le problème, du moins je l'espère parce que sinon ça invilisibilisera très vitre les femmes dans le milieu du sport.

Tam

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
Le monde devient fou
« Réponse #66 le: janvier 15, 2024, 10:31:43 am »
0
Ça a été maintes fois démontré au tennis que même les meilleures au monde étaient incapables de battre un joueur classé.

Les soeurs Williams se sont essayées contre un gars qui était genre 200ème, qui fumait et qui revenait de jouer au golf, et il les a battues une après l'autre.

Je ne sais pas comment on peut arriver à la conclusion contraire à moins de prendre un seul échantillon. À moins que les trans soient tous montés sur un frame de femme à l'origine...

Mais ce qui est vrai pour le tennis ne l'est pas forcément pour tous les sports...

Tam

dalporto

• Membre
Le monde devient fou
« Réponse #67 le: janvier 15, 2024, 10:44:38 am »
0
Ton point étant?

La minute que le sport implique de la force physique brute et de l'endurance, les femmes partent perdantes. Tout dépendant du sport l'écart sera plus ou moins marqué, du moins dans chez l'élite des disciplines.

Vite de même je vois certaines épreuves de gymnastique où les femmes auraient un avantage.

Mais un top 100 en tennis masculin deviendrait demain matin #1 du tennis féminin. Le pire joueur du Canadiens deviendrait le meilleur compteur de la ligue féminine. Ça n'a aucun sens.

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
Le monde devient fou
« Réponse #68 le: janvier 15, 2024, 10:46:10 am »
0
sinon ça invilisibilisera très vitre les femmes dans le milieu du sport.

Et ça te déranges-tu vraiment ? Ce juste dans le sport de haut niveau (C'es-tu une bonne ou mauvaise chose si celui-ci disparait juste complètement, le sport de haut niveau tel que pratiqué aujourd'hui est mauvais pour la santé, ultra-élitiste, etc..), on s'entend, des sports-ligues ou être belle est un gros atout pourra continuer à avoir des femmes visibles.

Ou c'est la disparition de l'honnête générale dans le discours, la qualité des débats et la possibilité même d'en avoir qui est important ici ?

Un peu comme le discours autour de la terre plate, ça déranges-tu tant en soi que des gens pensent qu'il est plate, ou c'est le rejet quasi total de la science, raisonnement, le niveau de débat et un signe de tout ce qui sera rejeter autour de plus important  qui choque ? Après la terre plate c'est les vaccins.

Après y'a pas de différence entre les femmes et les hommes dans le sport pourquoi ne pas mettre une prisonnière dans une cellule avec un violeur non-castré, l'univers politique-médiatique-"scientifique" qui a rendu cette idée possible va penser quoi de la magie et l'horoscope ?

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
Le monde devient fou
« Réponse #69 le: janvier 15, 2024, 10:54:22 am »
0
Vite de même je vois certaines épreuves de gymnastique où les femmes auraient un avantage.

La nage très longue distance en mer serait aussi possible, les femmes flottent plus facilement (truc utilisé par l'église pour les acquittés de sorcellerie devant le village) et l'endurance à ce genre de rythme est une des choses ou les femmes sont pas mal proche des hommes. Les super longue distance en course à pied, on voit des temps pas si différents.

La gymnastique peut-être 1-2 discipline très spécifique, mais la plupart récompensent tellement la force et l'explosion que c'est très dure de suivre.

Ce n'est pas juste la force physique brute ou l'endurance, les réflexes et des éléments mentaux sont différents:
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4456887/#:~:text=It%20is%20documented%20in%20the,as%20well%20as%20visual%20stimuli.

L'endurance est mentale et pas juste physique aussi dans le sport à ce niveau-là, la nature très longue des tournois d'échecs est peut-être une raison pourquoi les hommes les dominent tellement, la fatigue mentale survient plus vite chez une femme pour ce genre d'utilisation du cerveau ultra-haute en calorie, moins capable de produire rapidement le glycogène.

Ce n'est pas pour rien qu'il y a des tournois et ligues de jeux vidéo pour femmes.

Snookey

• Membre
  • Respect: +808
Le monde devient fou
« Réponse #70 le: janvier 15, 2024, 11:31:13 am »
0
"Et ça te déranges-tu vraiment ?"

Ce qui dérange Le Jam c'est le changement. Ici, il considère que le changement n'est pas justifié ni justifiable, alors ça l'empêche de dormir même si ça n'a aucun impact quel qu'il soit sur lui et sur sa vie de tous les jours.

Tam!

• Membre
  • Respect: +2282
Le monde devient fou
« Réponse #71 le: janvier 15, 2024, 01:23:18 pm »
0
Le monde est fou (ha ah), c'est c'qu'on en dit (ha ah)
Mon chum pis moé (ha ah), mon chum pis moé
On n'est pas fous, moé pis mon chum
Le squelette du géant Beaupré

Le monde est fou, fou, fou, fou voyez-vous!

La question qu'j'me pose tout l'temps
Mais où s'en vont tous ces gens?
Y'a tellement de chars partout
Le monde est rendu fou

À toi Plume!

Les gens sont fous, les temps sont flous
Les temps sont flous, les gens sont fous

Yo-yo, hula-hop et scoubidou
Porte-clef et porte-choux
Portefeuille et feuille de chou
C'est une manie, un tour-lou-rou
Une folie, quand le toutou
Ce petit chien, qui fait "magoo"

Sentir ta main sur ma joue
Ne pas la perdre comme on perd tout
Les temps sont fous
Ouh, aide-moi
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
Le monde devient fou
« Réponse #72 le: janvier 15, 2024, 01:53:49 pm »
0

Le monde est rendu fou

À toi Plume!

Les temps sont fous
Ouh, aide-moi

À la folie, je serre ton corps
Toujours plus fort
Dedans, je compte les accords
Je sais qu'il m'en reste encore

[...]

À la folie, à la folie
Ah la la la la
Ah la la la la
À la folie
Je danse pour toi

(Ok, il n'y a pas de rime en "ou", mais je trouvais que cela faisait une belle suite...)

Reprends-toi, Plume :

On devient fou ici
On devient fou ici
On devient fou ici
On devient fou ici

Elle s'ennuie dans les rues
Tourne en rond sur les places
Tourne en rond dans sa tête
On devient fou ici

dalporto

• Membre
Le monde devient fou
« Réponse #73 le: janvier 15, 2024, 02:14:08 pm »
+1

Le monde est rendu fou

À toi Plume!

Les temps sont fous
Ouh, aide-moi

Toujours plus fort

[...]

À la folie, à la folie
Ah la la la la
Ah la la la la
À la folie
Je danse pour toi

(Ok, il n'y a pas de rime en "ou", mais je trouvais que cela faisait une belle suite...)

Reprends-toi, Plume :

On devient fou ici
On devient fou ici
On devient fou ici
On devient fou ici

On devient fou ici

T'es un chien fou (un chien fou)
T'es un chien fou qui court partout
Pour bâtir le pire des empires
T'hésiterais pas à hésiter encore longtemps

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
Le monde devient fou
« Réponse #74 le: janvier 15, 2024, 02:25:25 pm »
+1
Ce qui dérange Le Jam c'est le changement. Ici, il considère que le changement n'est pas justifié ni justifiable, alors ça l'empêche de dormir même si ça n'a aucun impact quel qu'il soit sur lui et sur sa vie de tous les jours.

Je pense que c'est le kit de concession qui vient avec, qui aura des répercussions pas mal plus grave que le sport de haut niveau qui l'agace.

Tous comme tous les activistes qui se foutent bien éperdument du sport mais trouve important de participer au débat, l'important ce sont les concessions en question, faire plier le milieu scientifique, politique et médiatique à dire que la terre est plate.

Certains activistes sont plus honnêtes et bien moins dangereux, leur discours est plus

1) le sport de haut niveau n'a pas d'importance surtout le féminin (il n'y a pas l'aspect donné des meilleurs modèles au petit garçon que des gangster rapper ou les gangster du coin et l'exutoire pour l'agression)
2) Pour moi tous ce que vous décrivez, détruire le lien entre performance sportive et être accepté au collège, olympiques, sport professionel c'est toute des plus pas des moins ou du moins on s'en fou, l,inclusion est bien plus important que tous ça.
3) Y'a peut-être des différences entre les hommes et les femmes en performance athlétiques, on s'en fout et ça ne m'intéresse même pas, y'en a plein aussi entre être née pour devenir 6pieds5 et 5pieds2 entre femmes biologiques aussi et il y a juste une ligue de basket professionnel pour femme, c'est du sport, il y a des gros avantages génétiques entre personnes, thought luck.

Le débat pour eux est plus du style, laissé donc l'autiste lourd participé aux jeux spéciaux (dont on s'en fout autrement que pour l'inclusion et la participation) même s'il n'a aucun handicap physique, qu'embarqué dans les folies anti-scientiques, anti gros bon sens, tout le monde le sait mais on vous challenge de nous contredire on va vous embigoté à mort pour avoir osé pointer que l'empereur est tout nu, en fait notre discours est tellement absurde et choquant pour l'esprit exprès pour causé la réponse et pouvoir faire tourner la machine.

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
Le monde devient fou
« Réponse #75 le: janvier 15, 2024, 03:23:45 pm »
0

Le monde est rendu fou

À toi Plume!

Les temps sont fous
Ouh, aide-moi

Toujours plus fort

[...]

À la folie, à la folie
Ah la la la la
Ah la la la la
À la folie
Je danse pour toi

Reprends-toi, Plume :

On devient fou ici
On devient fou ici
On devient fou ici
On devient fou ici

On devient fou ici

Le monde est fou, le monde marche à l'envers
Échec et mat, les fous dansent de travers
La Camarde en tête de la parade
Mascarade, pétarade
Le fou rire est de rigueur

Tam!

• Membre
  • Respect: +2282
Le monde devient fou
« Réponse #76 le: janvier 15, 2024, 04:14:23 pm »
0

Le monde est rendu fou

À toi Plume!

Les temps sont fous
Ouh, aide-moi

Toujours plus fort

[...]

À la folie, à la folie
Ah la la la la
Ah la la la la
À la folie
Je danse pour toi

Reprends-toi, Plume :

On devient fou ici
On devient fou ici
On devient fou ici
On devient fou ici

On devient fou ici

Mascarade, pétarade

Oh, baby, baby, it's a wild world
It's hard to get by just upon a smile
and I'll always remember you like a child, girl
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
Le monde devient fou
« Réponse #77 le: janvier 15, 2024, 05:55:14 pm »
0

Le monde est rendu fou

À toi Plume!

Les temps sont fous
Ouh, aide-moi

Toujours plus fort

[...]

À la folie, à la folie
Ah la la la la
Ah la la la la
À la folie
Je danse pour toi

Reprends-toi, Plume :

On devient fou ici
On devient fou ici
On devient fou ici
On devient fou ici

On devient fou ici

Mascarade, pétarade

It's hard to get by just upon a smile
and I'll always remember you like a child, girl

I asked my momma what the hell is really going on
She said the world's too cold, keep your coat on
I heard a priest tell a lie at the podium
The whole world in a state of pandemonium
Don't wait for the answer, it ain't coming soon
Vacate 'cause they killin' like it’s high noon
AK47 in the classroom, kids killing each other like it's Platoon

dalporto

• Membre
Le monde devient fou
« Réponse #78 le: janvier 15, 2024, 06:16:13 pm »
0
Ok, vous m'avez perdu.

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
Le monde devient fou
« Réponse #79 le: janvier 16, 2024, 07:40:02 am »
0
sinon ça invilisibilisera très vitre les femmes dans le milieu du sport.

Et ça te déranges-tu vraiment ?

Oui parceque moi je m'interesse VRAIMENT aux femmes, c'est pas juste un positionnement idéologique.

Tam

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
Le monde devient fou
« Réponse #80 le: janvier 16, 2024, 07:41:35 am »
0
le sport de haut niveau ... ultra-élitiste, etc..

Oui c'est même son essence l'élitisme dans le sport de haut niveau; l'élitisme c'est une excellente chose.

Tam

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
Le monde devient fou
« Réponse #81 le: janvier 16, 2024, 07:45:06 am »
0

Un peu comme le discours autour de la terre plate, ça déranges-tu tant en soi que des gens pensent qu'il est plate, ou c'est le rejet quasi total de la science, raisonnement, le niveau de débat et un signe de tout ce qui sera rejeter autour de plus important  qui choque ?

Tu es très difficile à lire et à comprendre mais la question sur "est-ce que ça me dérange que des gens pensent que la terre est plate" ?

OUI énormément, ça me dérange car c'est un échec de tout sur l'autel de l'obscurantisme et du complôtisme alors même que l'on vit à une époque ouù l'information est largement diponible.

ça me dérange parce que ces gens-là étaient minoritaires et qu'ils deviennent majoritaire et ça me dérange parce que c'est un signe d'obscurantisme religieux à commencer par l'obscurentisme Islamique (et pas que Chrétien aussi).

Tam

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
Le monde devient fou
« Réponse #82 le: janvier 16, 2024, 07:50:36 am »
0

Ce qui dérange Le Jam c'est le changement.

Non, ça c'est la réponse facile et idiote à tout ce que j'écris ici depuis des décennies. Le changement c'est bien, évolution c'est bien, les progrès c'est bien.

Mais (à part les aveugles mais je sais qu'il n'y a pas de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir), il faut être fou pour ne pas voir que grosso modo depuis la seconde guerre mondiale le changement et le progrès c'est la déconstruction, la décadence et la régression sous couvert d'un changement qui est littéralement déifié au point de ne plus le remettre en cause.

Donc presque tout ce qui devrait être progrès est entâché de décadence et regression.

TYout est atteint TOUT, lart, la langue, les sciences, l'éducation, la musique, la philosophie, la société TOUT !

Tam

Ring0

• Membre
  • Respect: +707
Le monde devient fou
« Réponse #83 le: janvier 16, 2024, 09:39:44 am »
0
Le pire joueur du Canadiens deviendrait le meilleur compteur de la ligue féminine.

L'écart est beaucoup plus grand que ça.

On est plus dans le pire joueur de la ligue midget AAA deviendrait le meilleur compteur de la ligue féminine.

Ciné

• Membre
  • Respect: +197
Le monde devient fou
« Réponse #84 le: janvier 16, 2024, 09:55:47 am »
0

Ryan Dunn n'est pas un forumeux, mais il fait dire qu'il n'est pas d'accord :

https://www.youtube.com/watch?v=dKNiEU-xr_0

Ciné

• Membre
Le monde devient fou
« Réponse #85 le: janvier 16, 2024, 10:00:53 am »
0

Ah ça j'avoue être totalement surpris. Me semblait que ce serait l'un des sports où les femmes auraient pu tirer leur épingle du jeu.

Le pire joueur du Canadiens deviendrait le meilleur compteur de la ligue féminine.

L'écart est beaucoup plus grand que ça.

On est plus dans le pire joueur de la ligue midget AAA deviendrait le meilleur compteur de la ligue féminine.

À ce point-là? Quelle équipe faudrait opposer à une équipe féminine? Des Pee Wee?

Changement de sujet, y a-t-il déjà une équipe de hockey féminin à Québec? Sinon, ça me semble une belle opportunité.

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
Le monde devient fou
« Réponse #86 le: janvier 16, 2024, 10:11:28 am »
0
OUI énormément, ça me dérange car c'est un échec de tout sur l'autel de l'obscurantisme et du complôtisme alors même que l'on vit à une époque ouù l'information est largement diponible.

On semble dire la même chose, l'opinion ultra-bizarre des gens sur l'absence de différence biologique entre les sexes chez le sport d'élites dérange parce que c'est un échec de tout sur l'autel de l'obscurantisme et du complôtisme, encore plus grande ici, la terre ronde il faut peux-être que tu ailles voir l'information, que tu faces confiances à quelqu'un d'autre, etc... les hommes sont plus forts que les femmes, il suffit d'avoir grandi sur terre.

Oui c'est même son essence l'élitisme dans le sport de haut niveau; l'élitisme c'est une excellente chose.

Bof c'est discutable, si le sport "amateur" était disons pris aux sérieux comme en 1950 au lieu d'aujourd'hui, quand le sport présenté était une pratique bonne pour la santé et accessible à presque tous, le débat peut se faire.

Oui parceque moi je m'interesse VRAIMENT aux femmes, c'est pas juste un positionnement idéologique.

Mais si le sport de haut niveau des femmes disparait, si on ne te l'apprenait pas aux nouvelles, t'en rendrais, tu comptes ? On peut facilement venir avec des raisons pourquoi il est important chez les hommes, mais chez les femmes ? C'est pas l'immense échec de tout sur l'autel de l'obscurantisme et du complôtisme dans le discours sur la question qui te choque le plus, une société qui fait dos à la science, la raison, le gros bon sens, la vérité ?

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
Le monde devient fou
« Réponse #87 le: janvier 16, 2024, 10:23:03 am »
+1
Ah ça j'avoue être totalement surpris. Me semblait que ce serait l'un des sports où les femmes auraient pu tirer leur épingle du jeu.

Le bras de levier créer par la raquette et l'immense popularité fait du tennis un des sports ou les femmes peuvent le mieux tirer leur épingle du jeu, elle s'en tirent très bien au tennis, la meilleur être capable de suivre le 250 ième du monde c'est excellent quand même. Le service fait que ça ne fonctionne plus a partir d'un certain niveau et la longueur du match est bien trop long pour un plus bas niveau.

https://www.youtube.com/watch?v=arUCf9k2J9I

1145 mondiale (qui ne savait pas qu'il allait jouer) vs 57 montante (maintenant 46), pas au mauvais match au début.

À ce point-là? Quelle équipe faudrait opposer à une équipe féminine? Des Pee Wee?

junior majeur la ça ne fonctionnerait plus, aux états-unis l'équipe nationale féminine joue des matchs contre des équipes de high schools, au canada quand il joue contre le midget c'est des match sans contact et elle peuvent compétitionner quand c'est avec ses règles la il me semble, je ne suis pas sûr que le pire midget AAA dominerait tant que ça dans une ligue sans contact.

La meilleure joueuse du Canada des années 90s-00s (la soeur du fameux Wickenheiser au lieu de Denis Savard), a pu jouer semi-pro avec les hommes un peu, 3ième division finlandaise, 1-3 passe en 22 matches. On peut voir a quel point ce serait un peu plate, si tu es la meilleur au monde tu ne peux pas jouer dans la deuxième ligue en finlande, tu seras quelqu'un pas capable de suivre sur le 3ième trio en 3ième division.

Ring0

• Membre
Le monde devient fou
« Réponse #88 le: janvier 16, 2024, 11:04:09 am »
0

C'est quand même fort le midget AAA. Les gars qui jouent à ce niveau ont généralement été les meilleurs de leur équipe depuis leur jeune âge.

Probablement qu'une équipe constituée des meilleurs joueurs Peewee (des joueurs de 13 ans) serait en mesure de battre une équipe constituée des meilleures femmes. Ça serait intéressant comme match.

Changement de sujet, y a-t-il déjà une équipe de hockey féminin à Québec? Sinon, ça me semble une belle opportunité.

Avez-vous un arena convenable ?

dalporto

• Membre
Le monde devient fou
« Réponse #89 le: janvier 16, 2024, 11:11:12 am »
0

Probablement qu'une équipe constituée des meilleurs joueurs Peewee (des joueurs de 13 ans) serait en mesure de battre une équipe constituée des meilleures femmes. Ça serait intéressant comme match.

Bin non.

Bantam possiblement, mais pas une gang de kids de 11-12 ans.

Ciné

• Membre
Le monde devient fou
« Réponse #90 le: janvier 16, 2024, 11:31:37 am »
0
Avez-vous un arena convenable ?

:smiley36:

Bin non.

Bantam possiblement, mais pas une gang de kids de 11-12 ans.

Ok allons-y simplement avec l'âge alors :

D'un côté les meilleures Québécoises de tous âges.

De l'autre la meilleure équipe de garçons, mais du même âge.

Quel âge doivent avoir ces garçons si on veut obtenir la rivalité la plus équilibrée?

Ring0

• Membre
Le monde devient fou
« Réponse #91 le: janvier 16, 2024, 11:34:06 am »
0
À 12 ans ça devrait être assez égal.

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
Le monde devient fou
« Réponse #92 le: janvier 16, 2024, 11:49:22 am »
0

Elle jouent contre des équipes ordinaires midget-high school et parfois gagnent dans les match sans contact, 12 ans a moins que ce soit une gagne de Crosby-McDavid semble un peu jeune.

Citation de: Ciné
Quel âge doivent avoir ces garçons si on veut obtenir la rivalité la plus équilibrée?

Avec ou sans contact ?

https://nesn.com/2014/01/u-s-womens-olympic-hockey-team-preparing-for-sochi-games-by-playing-boys-high-school-teams-in-new-england/

3-1 loss to the Salisbury School in Connecticut
2-1 win over the Taft School in Connecticut
5-2 win over Saint Sebastian in Needham

C'est des 15 a 19 ans je pense varsity high school american.

Les Canadiennes jouent contre des Midget AAA (15-17/18), c'est des équipes ordinaires par les meilleurs et ont fini 19 victoires-9 défaite dans des matches qui comptait pour le classement de la ligue des garçons, mais c'est jouer avec les règles du hockey féminin, le but étant de préparé l'équipe Olympiques, avec contact je ne sais pas si ce serait possible contre des jeunes de cet âge.

Sans contact, on peut les imaginer qu'elle devraient pouvoir suivrent avec une gang des meilleurs de 14 ans avec une coupe de 15.

Ciné

• Membre
Le monde devient fou
« Réponse #93 le: janvier 16, 2024, 12:18:27 pm »
0
Citation de: Ciné

Avec ou sans contact ?

Sans contact. On va pas les envoyer à l'hôpital juste pour illustrer notre point. ;)

Sans contact, on peut les imaginer qu'elle devraient pouvoir suivrent avec une gang des meilleurs de 14 ans avec une coupe de 15.

:smiley20:

Vraiment pas moi l'expert, mais ça me semble tôt.

Ring0

• Membre
Le monde devient fou
« Réponse #94 le: janvier 16, 2024, 12:37:17 pm »
0
À mon avis, une équipe composée des meilleurs joueurs de 12 ans aurait une chance de gagner contre une équipe composée des meilleures femmes.

Une équipe des meilleurs joueurs de 14 ans serait en mesures de gagner 100% du temps.

dalporto

• Membre
Le monde devient fou
« Réponse #95 le: janvier 16, 2024, 01:46:33 pm »
0
Pas certain du tout de ça.

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
Le monde devient fou
« Réponse #96 le: janvier 16, 2024, 01:58:36 pm »
0
L'obsession d'égalité est en train de créer un enfer d'injustice un peu partout qui risque de mener l'occident vers son auto-destruction parceque pendant qu'on se masturbe sur les sanitaires non genrés et sur les trasn dans le sport féminin les Chinois créés des dizaines de millions d'ingenieurs par an.

ça semble être un grossière caricature, un rapport entre deux changes sans rapport mais en fait ça résumer très bien ce qui se passe.

Tam

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
Le monde devient fou
« Réponse #97 le: janvier 16, 2024, 02:50:50 pm »
0
À mon avis, une équipe composée des meilleurs joueurs de 12 ans aurait une chance de gagner contre une équipe composée des meilleures femmes.

Tu as peut-être les meilleurs joueurs du Canada au complet en tête et pas juste le Québec.

les Chinois créés des dizaines de millions d'ingenieurs par an.

Le déclin de la Chine est peut-être exagéré, mais pas complètement faux, c'est très 2015 la peur de la Chine, te souviens tu quand on étais jeune à quel point il fallait avoir peur du japon qui était 10 ans en avance technologiquement parlant, possédait la dette exterieur, etc...

Spoiler for Hiden:

Leur croissance économique commence a s'approcher de la notre, leur population décline, il y a un immense surplus immobilier.

Te souviens-tu quand la corée du sud et les japonais étaient juste un peuple de fermier plus pauvre que les africains il n'y pas si longtemps que ça, maintenant ils font des voitures-télévisions-jeux vidéos-grand cinéma et téléphones, on a perdu quoi au change ? Il faut arrêter d'avoir une vision automatiquement mercantile du 17ième siècle, a somme nul, les ingénieurs Chinois feront des innovations qui nous aideront.

Ring0

• Membre
Le monde devient fou
« Réponse #98 le: janvier 18, 2024, 02:58:57 pm »
0
Tu as peut-être les meilleurs joueurs du Canada au complet en tête et pas juste le Québec.

Les meilleurs Québécois de 13 ans contre les meilleures Québécoises peu importe l'âge, je suis certain que les gars ont une chance de gagner.

Ça serait relativement facile d'avoir la réponse, mais je ne pense pas que l'on voit une telle partie organisée un jour.

dalporto

• Membre
Le monde devient fou
« Réponse #99 le: janvier 20, 2024, 08:57:05 am »
0
Ça serait relativement facile d'avoir la réponse, mais je ne pense pas que l'on voit une telle partie organisée un jour.

Il ne faudrait pas qu'on se rende compte que c'est aussi exitant d'aller voir le hockey féminin qu'une gang de PeeWee, ça fuckerait un peu leur campagne de marketing.