Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: emsi à *****!  (Lu 4243 fois)

Tam!

• Membre
  • Respect: +2254
emsi à *****!
« le: mai 03, 2023, 09:11:11 am »
+2
emsi a fait quelque chose de cool. Bravo emsi!
« Modifié: mai 04, 2023, 09:19:00 am par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

dalporto

• Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • Admin capo di tutti i capi ultra-woke
  • Respect: +1897
emsi à Jeopardy!
« Réponse #1 le: mai 03, 2023, 10:42:42 am »
0
Et en cherchant l'article sur Google, je suis tombé la-dessus. Weird..

Creepy.

Btw, Emsi est d'accord pour que tu postes ça ici?
« Modifié: mai 03, 2023, 09:51:15 pm par dalporto »

Tam!

• Membre
emsi à Jeopardy!
« Réponse #2 le: mai 03, 2023, 11:15:40 am »
0

edit: retiré

Creepy.

Je ne sais pas, à la limite elle sera avisée et signalera? Qu'est-ce qui est compromettant de publier ça ici?

Je me demandais juste c'était quoi. J'essaie de comprendre le but de la vidéo. Je peux bien l'enlever aussi.
« Modifié: mai 04, 2023, 09:19:36 am par Tam! »

Tam!

• Membre
emsi à Jeopardy!
« Réponse #3 le: mai 03, 2023, 11:18:56 am »
0
Ok je l'ai enlevé. je vois que le gars fait ça avec un paquet de concurrents. Une façon d'avoir des visionnements faciles si l'entourage de la personne fait une recherche j'imagine. 

Je l'ai retiré pour ne pas mousser son channel, parce que sinon ce n'était pas compromettant pour emsi à mon avis. En tout cas je ne vois pas comment.
« Modifié: mai 03, 2023, 11:32:54 am par Tam! »

dalporto

• Membre
emsi à Jeopardy!
« Réponse #4 le: mai 03, 2023, 11:58:41 am »
0
Qu'est-ce qui est compromettant de publier ça ici?

C'est pas tout le monde du forum qui sait qui se cache derrière Emsi. Là tu fais le lien entre Emsi, son vrai nom et sa photo.

Je laisse aller parce que tu la connais plus que moi, mais je me serais informé à elle avant de poster ça ici.

Note: ne poste jamais mon nom complet ou ma photo ici sauf si je suis mort ou en prison.

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2320
emsi à Jeopardy!
« Réponse #5 le: mai 03, 2023, 12:56:33 pm »
0
Je pense que son passage à Taxi payant avait été posté sur le forum, jadis et jaguère (il doit avoir un mot comme ça qui existe ou sinon on devrait l'inventer).

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
  • Respect: +689
emsi à Jeopardy!
« Réponse #6 le: mai 03, 2023, 01:26:27 pm »
0
Jaguère dans le sens de naguère?
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2320
emsi à Jeopardy!
« Réponse #7 le: mai 03, 2023, 01:38:07 pm »
0

Dans le sens de l'exacte contraire de naguère, naguère veut dire récemment, jadis il y a longtemps --> jaguère

Tam!

• Membre
emsi à Jeopardy!
« Réponse #8 le: mai 03, 2023, 01:45:27 pm »
+1
Jaromir Jaguère?

C'est pas tout le monde du forum qui sait qui se cache derrière Emsi. Là tu fais le lien entre Emsi, son vrai nom et sa photo.

Ah dans ce sens là?  Ok ouin je comprends ce que tu veux dire. J'avais pas pensé à ça.

Mais elle déjà posté des choses de son chum ici et Madchuck me rappelle qu'elle l'avait fait pour Taxi Payant. J'imagine qu'elle n'a pas trop de scrupules avec ça.
Je m'excuse auprès d'elle si c'est le cas.

Tam!

• Membre
emsi à Jeopardy!
« Réponse #9 le: mai 03, 2023, 01:57:41 pm »
+1

Note: ne poste jamais mon nom complet ou ma photo ici sauf si je suis mort ou en prison.

Si tu participes à RuPaul's Drag Race, ça va être dur de ne pas en parler.

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
emsi à Jeopardy!
« Réponse #10 le: mai 03, 2023, 06:55:40 pm »
0

Dans le sens de l'exacte contraire de naguère, naguère veut dire récemment, jadis il y a longtemps --> jaguère

Toujours pensé que naguère est un synonyme de jadis mais je me trompais. Au moins l'erreur est courante car ça dit ici que ça se dit comme synonyme de jadis en familier (emploi critiqué).

Définitions : naguère - Dictionnaire de français Larousse
https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/nagu%C3%A8re/53703

Pas mal moins clair dans le wiktionnaire où les deux sens semblent acceptés... https://fr.m.wiktionary.org/wiki/nagu%C3%A8re#:~:text=Adverbe,-nagu%C3%A8re%20%5Cna.%C9%A1%C9%9B%CA%81&text=(D%C3%A9suet)%20R%C3%A9cemment%20%3B%20il%20y%20a%20peu.&text=(D%C3%A9suet)%20Peu%20de%20temps%20auparavant%20%3B%20auparavant.&text=Il%20y%20a%20longtemps.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Ciné

• Membre
  • Respect: +174
emsi à Jeopardy!
« Réponse #11 le: mai 03, 2023, 09:09:53 pm »
0

Ok je l'ai enlevé. (...) Je l'ai retiré pour ne pas mousser son channel, parce que sinon ce n'était pas compromettant pour emsi à mon avis. En tout cas je ne vois pas comment.

Dalp, je te fais remarquer que si ce que Tam a enlevé c'est le lien vers la vidéo, toi tu l'as laissé dans ta citation. Et Tam, comme l'article est toujours dans le premier message on a toujours avec son vrai nom et sa photo. Bref, on n'est pas plus avancé.

Ceci étant dit, très cool. Bien content pour toi emsi quand tu liras ceci.

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +215
emsi à Jeopardy!
« Réponse #12 le: mai 04, 2023, 05:34:04 am »
0

Je laisse aller parce que tu la connais plus que moi, mais je me serais informé à elle avant de poster ça ici.

Je pense que si elle ne voulais pas être affichée publiquement elle ne participerait pas à Jeopardy un des plus vieux jeu TV et populaire des USA. Quant au lien avec le forum qui s'e préoccupe franchement ,

Vous faites des affaires pour pas grand chose non ? C'est elle même qui l'a posté sur son facebook.

"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
emsi à Jeopardy!
« Réponse #13 le: mai 04, 2023, 05:41:23 am »
0

Creepy.

Je ne sais pas, à la limite elle sera avisée et signalera? Qu'est-ce qui est compromettant de publier ça ici?

Je me demandais juste c'était quoi. J'essaie de comprendre le but de la vidéo. Je peux bien l'enlever aussi.

ça pour le coup c'est hyper flippant !!

Qu'est-ce que ce type vient faire là-dedans ? Un admirateur ? Je pense que le truc étonnant c'est qu'il y a eu très peu de québécois qui ont apparemment participé au show américain doc c'est quand même une mini information pour le Québec. par contre je ne vois pas ce que les Indiens en ont à faire.

PS : Jeopardy c'est pas un jeu de mamie qui vous classe directement dans le rang des mononcle et matante vieux et ringards ?
« Modifié: mai 04, 2023, 09:40:56 am par dalporto »

Tam

dalporto

• Membre
emsi à Jeopardy!
« Réponse #14 le: mai 04, 2023, 08:46:57 am »
+2
Vous faites des affaires pour pas grand chose non ? C'est elle même qui l'a posté sur son facebook.

Toi t'as pas l'air à comprendre la différence entre Facebook et un forum où le monde fonctionnent avec des nicks.

Tam!

• Membre
emsi à Jeopardy!
« Réponse #15 le: mai 04, 2023, 08:57:10 am »
+1

Je pense que si elle ne voulais pas être affichée publiquement elle ne participerait pas à Jeopardy un des plus vieux jeu TV et populaire des USA. Quant au lien avec le forum qui s'e préoccupe franchement ,

Je comprends Dalporto dans une certaine mesure. Certains vont préférer que ce ne soit pas tout le monde qui connaisse leur vrai nom et visage.

Mais je ferais une distinction entre se faire « dévoiler », un peu par mesquinerie disons ou de façon gratuite, et mettre un lien vers une nouvelle positive dont on parle dans les journaux d'une personne que 95% des gens ici connait l'identité.

On a pas récemment énuméré les forumeux présent et passé qui ont une certaine notoriété? (journalisme, écrivains...etc). C'est un peu la même chose.

dalporto

• Membre
emsi à Jeopardy!
« Réponse #16 le: mai 04, 2023, 09:07:35 am »
0
Si je poste quelque chose sur Facebook, ou que Lisa poste quelque chose sur Facebook, je ne m'attends pas par exemple que Le Jam pogne une pièce d'information qu'on a choisi de diffuser sur Facebook à certaines personnes, et qu'il vienne en parler ici. Le contraire est pareil.

Doom Dumbass, Moulin, ExoCortex, chose qui s'est présentée pour QS, tous des gens qui ont choisi des "métiers" publics et s'en sont plus ou moins pas cachés.

J'aurais pu pogner des articles sur Lisa qui ont été publiés avec son nom et sa photo dans les dernières années alors que c'est pas tout le monde qui sait qui elle est et que ça ne l'intéresse pas vraiment que tout le monde le sache. Sinon le monde se présenterait: tiens, je m'appelle Untel, voici ma photo, j'habite à cet endroit et mon chat s'appelle Mitaine.

J'aurais bien beau sauver un kid de la noyade et le poster sur Facebook, je ne m'attendrais pas à ce que tu pognes ça pis que tu viennes le poster ici. En fait je ne voudrais pas, pour la simple et bonne raison que je ne sais pas qui lit ça. C'est public ici. Mon Facebook est "privé".

dalporto

• Membre
emsi à Jeopardy!
« Réponse #17 le: mai 04, 2023, 09:09:25 am »
+2
Imagine, Kabong reconnait Emsi dans la rue grâce à ça et va lui parler en jeux de mots poches.

Ring0

• Membre
  • Respect: +681
emsi à Jeopardy!
« Réponse #18 le: mai 04, 2023, 09:14:07 am »
0
« Au Québec, tous les quiz ont une gimmick, signale-t-elle. Jeopardy, c’est juste 60 questions de culture générale. Il n’y a pas de twist, pas de vedettes. La connaissance est mise de l’avant. J’aime la formule. »

Devoir répondre avec une question, c'est pas mal une gimmick à mon avis.  ;D

Cela dit, bravo. Participer à un quiz où la vitesse de réaction est essentielle dans une langue seconde, dans une autre culture, c'est pas de la tarte.
« Modifié: mai 04, 2023, 09:22:56 am par Ring0 »

sharl

• Roi des -1
  • Membre
  • Respect: -407
emsi à *****!
« Réponse #19 le: mai 04, 2023, 09:23:08 am »
0
Je pense que Dalporto a simplement cherché des poux à Tam,,,

Tam!

• Membre
emsi à *****!
« Réponse #20 le: mai 04, 2023, 09:26:31 am »
0

Nan je pense que c'est quelque chose avec lequel il est sensible. Je me souviens de l'avoir vu réprimander Megalomarc ou Snookey à ce sujet. C'est correct. Comme je dis, j'apprécie ça même dans une certaine mesure.  Mais mon instinct me dit que dans ce cas précis c'était correct comme post.

dalporto

• Membre
emsi à *****!
« Réponse #21 le: mai 04, 2023, 09:40:03 am »
0

Non.

Même exemple que Tam donne, Snookey avait sorti le nom complet de MegaloMarc qu'il avait trouvé je sais pas où, je l'ai effacé. C'était pas pour faire chier Snookey, c'est juste qu'on ne sait pas qui lit ça ici et quelles peuvent être les intentions des gens.

Tam connait mieux Emsi que moi, je n'ai pas effacé le post mais j'ai juste posé la question parce que personnellement je n'aurais pas aimé qu'on me le fasse.

Fin de l'histoire.

Pis toi Charlot, c'est quand tu nous montres ta tronche et que tu nous dit ton nom?

Ciné

• Membre
emsi à Jeopardy!
« Réponse #22 le: mai 04, 2023, 11:14:25 am »
0

Dans ce cas-ci, si Tam (qui doit connaître emsi 100 fois plus que moi) poste ça sans y voir de problème, alors j'imagine que c'est correct.

Ceci dit Le Jam, relis-toi : "C'est elle-même qui l'a posté sur son Facebook". Pour moi tout est là. Règle générale, que ce soit sur Facebook, ici ou ailleurs, on ne se trompe pas si on laisse la personne poster elle-même ses affaires.
« Modifié: mai 04, 2023, 11:16:21 am par Ciné »

sharl

• Roi des -1
  • Membre
emsi à *****!
« Réponse #23 le: mai 04, 2023, 11:27:49 am »
0

Pis toi Charlot, c'est quand tu nous montres ta tronche et que tu nous dit ton nom?

Quand Ringo mettre les siens,,,

J'ai déjà mis ma jolie tronche quelques jours sur le Fruité, mais elle était légèrement brouillée et datait de quelques années (la photo avait été prise aux Philippines).  Quant au nom, je n'ai jamais demandé le nom de quiconque; par contre tout le monde s'exhibait allégrement  sur le forum des Cowboys et c'est comme ça que je peux me souvenir de certains.
« Modifié: mai 04, 2023, 11:29:28 am par sharl »

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
emsi à *****!
« Réponse #24 le: mai 04, 2023, 11:53:25 am »
0

Toi t'as pas l'air à comprendre la différence entre Facebook et un forum où le monde fonctionnent avec des nicks.

C'est en général pas dans ce sens là que ça pose problème.

Tam

Lisa

• A toujours raison
  • Membre
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1364
emsi à *****!
« Réponse #25 le: mai 04, 2023, 12:39:21 pm »
+1
C'est un sujet sur lequel j'ai toujours été sensible et sur lequel j'ai toujours agis promptement, dalporto est pareil.

C'est pas mal une base ici, ton identité est semi-protégée selon ce que tu décides de dévoiler.

Je suis sûre que même des gens qui n'approuvent pas toujours ma gestion et ma modération et même des gens carrément hostiles ont été contents que j'ai agis relativement promptement pour contrôler l'affichage de leur identité.

Rendu là, effectivement, dalporto a juste fait un rappel pour s'assurer que Tam! doxxait pas emsi. Il n'y avait pas de malice.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
emsi à *****!
« Réponse #26 le: mai 04, 2023, 12:53:10 pm »
+3

Nan je pense que c'est quelque chose avec lequel il est sensible. Je me souviens de l'avoir vu réprimander Megalomarc ou Snookey à ce sujet. C'est correct. Comme je dis, j'apprécie ça même dans une certaine mesure.  Mais mon instinct me dit que dans ce cas précis c'était correct comme post.

Petite précision ici. Je ne crois pas que ce soit le post en lui-même qui doit être jugé mais bien l'association entre un nick et le vrai nom.

Faut penser par exemple aux possibilités qu'un employeur google un de ses employés pour en savoir plus sur lui, découvre le nick de l'employé sur un forum quelconque et se mette à faire une recherche sur l'historique de messages sur ce forum. Facile de découvrir ainsi certaines informations que l'employé préférerait que l'employeur ne connaisse pas.

Certains vont me dire que c'est tiré par les cheveux mais je suis sûr que ça peut parfois arriver lorsque quelqu'un des ressources humaines est ben motivé.

Tam!

• Membre
emsi à *****!
« Réponse #27 le: mai 04, 2023, 12:58:45 pm »
0

Petite précision ici. Je ne crois pas que ce soit le post en lui-même qui doit être jugé mais bien l'association entre un nick et le vrai nom.

C'est de ce dont je parle aussi.

Selon MON jugment je crois qu'elle serait à l'aise. Je ne la connais pas tant que ça mais suffisament pour avoir l'impression que ça ne la dérangerait pas. Elle n'a jamais rien dit de gênant ici. Pas de gros statement politique ou de quoi du genre. Elle a déjà révélé il me semble des trucs sur chum, son podcast, elle connait tout le monde en vrai ou presque. Mit le lien de Taxi Payant (selon Madchuck) C'était une nouvelle qui la mettait en valeur., etc etc.

Mais c'est beau je l'ai retiré. On peut passer à autre chose.

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
emsi à *****!
« Réponse #28 le: mai 04, 2023, 01:00:04 pm »
0
Changement de sujet, voici une sympathique chanson de circonstance. En espérant que la personne concernée dans ce sujet ne vive pas ce que le gars vit dans la chanson.

https://youtu.be/BvUZijEuNDQ

:smiley9:

Ring0

• Membre
emsi à *****!
« Réponse #29 le: mai 04, 2023, 01:07:43 pm »
0
Quand Ringo mettre les siens,,,

Je l'ai déjà fait a au moins 2 reprises:

En photo :

Avec en prime une photo de moi pour faire plaisir à Sharl qui m'en demande une depuis des lustres !

Et même en vidéo:

Ça fait longtemps que Sharl veut me voir la face.

Je crois donc que le jour est venu de me révéler.

Je jure solennellement que j’apparais dans ce vidéo :  https://www.youtube.com/live/shXQjgb92hs?feature=share
« Modifié: mai 04, 2023, 01:11:41 pm par Ring0 »

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
emsi à *****!
« Réponse #30 le: mai 04, 2023, 01:13:36 pm »
+1
Ringo, tu es nono.

Tam!

• Membre
emsi à *****!
« Réponse #31 le: mai 04, 2023, 01:44:06 pm »
+1
J'ai toujours le visage de Ringo Rinfret en tête quand je lis Ring0.

sharl

• Roi des -1
  • Membre
emsi à *****!
« Réponse #32 le: mai 04, 2023, 02:24:53 pm »
0
C'est bizarre, tout le monde dit que je suis mémère et je suis probablement le seul à ne pas avoir cliqué sur le lien menant à Jeopardy,,,

Quant à Ringo, il a aussi oublié sa dérape de moto au Burkina. Si c'est lui sur la photo, il m'a l'air d'un grassouillet de bonne carrure portant une calotte à la con. Je l'imagine de type andin, c'est pourquoi il aime tant la montagne.

Ce qui m'intéresse, ce sont surtout les anecdotes. Par exemple, exademine (je pense) qui se plaignait de perdre ses cheveux parce que les femmes ne pourraient plus jouer dedans. Il doit être devenu aussi chauve que le Jam aujourd'hui...
« Modifié: mai 04, 2023, 02:45:06 pm par sharl »

Tam!

• Membre
emsi à *****!
« Réponse #33 le: mai 04, 2023, 02:38:42 pm »
0
C'est bizarre, tout le monde dit que je suis mémère et je suis probablement le seul à ne pas avoir cliqué sur le lien menant à Jeopardy,,,

Même une pendule cassée donne l'heure juste deux fois par jour.

Ring0

• Membre
emsi à *****!
« Réponse #34 le: mai 04, 2023, 02:49:42 pm »
0
Quant à Ringo, il a aussi oublié sa dérape de moto au Burkina.

De quelle photo parles-tu ? Ça ne me dit rien.

sharl

• Roi des -1
  • Membre
emsi à *****!
« Réponse #35 le: mai 04, 2023, 04:05:57 pm »
0
Quant à Ringo, il a aussi oublié sa dérape de moto au Burkina.

De quelle photo parles-tu ? Ça ne me dit rien.

La question est de savoir si tu es déjà allé au Burkina et utilisé une moto là-bas (ce qui ne me surprendrait pas, tout le monde y est en moto). Si c'est oui, je n'ai pas pu imaginer cela. De mémoire, le "post" est de toi, c'est au Burkina et on voit une moto enlisée ou qui a pris le champ avec un gars de dos ou de côté.

Le tout a peut-être été enlevé. Dans "Un mythomane au Burikina". Dalporto:  "Bonjour! Après avoir passé 2 x 1 mois dans un camp hyper américanisé du Burkina Faso et avoir effacé soit pour une raison obscure le sujet qui en traitait, ou soit,,," Ou encore c'est sur un autre fil, car c'est 1 ou 2 ans après la mission de Dalporto là-bas.

Soit j'ai une bonne mémoire visuelle, soit je commence à avoir des hallucinations.
« Modifié: mai 04, 2023, 04:13:55 pm par sharl »

Ciné

• Membre
emsi à *****!
« Réponse #36 le: mai 04, 2023, 04:17:05 pm »
+1
Faut penser par exemple aux possibilités qu'un employeur google un de ses employés pour en savoir plus sur lui, découvre le nick de l'employé sur un forum quelconque et se mette à faire une recherche sur l'historique de messages sur ce forum. Facile de découvrir ainsi certaines informations que l'employé préférerait que l'employeur ne connaisse pas.

En effet... comme cette photo de Ring0 assis à côté d'un membre du Ku Klux Klan. :smiley3:

dalporto

• Membre
emsi à *****!
« Réponse #37 le: mai 04, 2023, 05:00:36 pm »
0
Je me rappelle que Ring0 estr allé au Burkina après moi et qu'il avait constaté tout comme moi qu'il n'y a crissement à faire au Burkina Faso à part de sodomiser une chèvre.

Mais j'ai posté une série de photos de mes vaillants travailleurs qui ont enlisés différents véhicules de construction ou qui ont câlissés une crane par terre.

Mais y'avait pas de motos dans mes photos.

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
emsi à *****!
« Réponse #38 le: mai 04, 2023, 07:13:25 pm »
0
Ouch! La championne de l'émission précédente est une sacrée machine!

dalporto

• Membre
emsi à *****!
« Réponse #39 le: mai 04, 2023, 07:54:07 pm »
0

Ça ou qu'un épais qui passe ici décide de faire le lien entre les messages ici et les informations qu'on peut retrouver sur Facebook mettons pis qu'il décide d'envoyer ça à ton employeur sans contexte ou whatever.

cantabile

• Membre
  • Respect: +1168
emsi à *****!
« Réponse #40 le: mai 04, 2023, 08:40:44 pm »
0
Comment ça s’est terminé ?
Les gens....

Ciné

• Membre
emsi à *****!
« Réponse #41 le: mai 04, 2023, 08:51:10 pm »
+1
Changement de sujet, je serais curieux de voir ce qu'un AI du genre ChatGPT pourrait pondre comme texte à partir du forum. Genre fouiller tous les messages ici et faire un résumé des infos en 200 mots. Une mini biographie de chacun des forumeux, mais aussi des sujets les plus populaires. Bref, un genre d'encyclopédie du peuple, mais rédigé par un AI.

EDIT :

www.forumdupeuple.com?

ChatGPT : Je suis désolé, mais je ne suis pas en mesure de visiter des sites web, car cela est en dehors de ma capacité en tant que modèle de langage. Cependant, d'après mes recherches en ligne, il semble que le site www.forumdupeuple.com soit actuellement inactif ou qu'il n'ait jamais été enregistré. Si vous avez d'autres questions ou si vous avez besoin de plus d'informations sur un autre sujet, n'hésitez pas à me demander.

« Modifié: mai 04, 2023, 08:56:23 pm par Ciné »

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
emsi à *****!
« Réponse #42 le: mai 04, 2023, 08:58:43 pm »
+1
Comment ça s’est terminé ?

Elle a finalement réussi à arriver deuxième.  La gagnante était vraiment trop forte pour la ligue.
« Modifié: mai 04, 2023, 09:02:35 pm par Berslak »

dalporto

• Membre
emsi à *****!
« Réponse #43 le: mai 04, 2023, 09:53:02 pm »
0
Je viens d'essayer le test online. C'est malade, je me demande si j'ai eû 2 bonnes réponses sur 50.

cibiou

• Membre
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +225
emsi à *****!
« Réponse #44 le: mai 05, 2023, 03:03:28 am »
0
Je viens d'essayer le test online. C'est malade, je me demande si j'ai eû 2 bonnes réponses sur 50.
moi 10 sur 30, c'est pathétique! Entre le fait que c'est US-centric et mes doutes sur l'orthographe en anglais, je m'en pardonne quelques uns, mais sacré défi! emsi a la classe!

cibiou

• Membre
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +225
emsi à *****!
« Réponse #45 le: mai 05, 2023, 03:14:33 am »
+1

Certains vont me dire que c'est tiré par les cheveux mais je suis sûr que ça peut parfois arriver lorsque quelqu'un des ressources humaines est ben motivé.

Pas tant que ça, moi je le fais des fois...sur les gens que je veux embaucher quand certains élements m'ont mis la puce à l'oreille et que j'ai un peu de temps à perdre,  ou bien dans la vie de tous les jours sur quelqu'un que je n'aime pas, quand il me prend une envie d'enquêter et de me conforter dans l'idée que j'ai raison de ne pas l'aimer :D (ex : mon nouveau voisin, qui est particulièrement bon client)
Ou alors quand on a fait une fois une enquête assez poussée quand on cherchait un héritier potentiel d'un vieux cousin - c'était passionnant (et on a réussi malgré de beaux challenges de remariage/mauvaise orthographe etc)

Et j'ai moi-même eux des soucis avec quelqu'un qui avait identifié le lien avec mon pseudo et m'avait surveillée sur feu le forum des CF...
(je connais quelqu'un qui piste son ex comme ça et qui garde bien les éléments à charge -toujours utiles en cas de dispute sur la garde des enfants...)

Bref, il est bon de ne pas trop mélanger les univers :)

Ring0

• Membre
emsi à *****!
« Réponse #46 le: mai 05, 2023, 08:24:50 am »
0
Je me rappelle que Ring0 estr allé au Burkina après moi et qu'il avait constaté tout comme moi qu'il n'y a crissement à faire au Burkina Faso à part de sodomiser une chèvre.

J'ai fait de la moto au Burkina, mais personne n'est tombé malgré les routes pas toujours faciles. Par contre, on a fait un flat sur une des motos, flat qui fût réparé quelque kilomètres plus loin au garage du prochain village.

À ma connaissance, c'est la seule photo de moto au Burkina Faso que j'ai postée:

On est pas juste resté en ville. On a loué des béciques à gaz et on est allé se promener dans la brousse pendant quelques jours.

Tam!

• Membre
emsi à *****!
« Réponse #47 le: mai 05, 2023, 09:47:33 am »
0

Rendu là, effectivement, dalporto a juste fait un rappel pour s'assurer que Tam! doxxait pas emsi. Il n'y avait pas de malice.

Me le dire en privé aurait peut-être été plus délicat de sa part. Tant qu'à défendre la discrétion.

Doxxing : pratique consistant à rechercher et à divulguer sur l'internet des informations sur l'identité et la vie privée d'un individu dans le but de lui nuire

On y va pas un peu fort?
« Modifié: mai 05, 2023, 10:28:36 am par Tam! »

dalporto

• Membre
emsi à *****!
« Réponse #48 le: mai 05, 2023, 09:55:53 am »
0

Me le dire en privé aurait peut-être été plus délicat de sa part. Tant qu'à défendre la discrétion.

Pardon?

sharl

• Roi des -1
  • Membre
emsi à *****!
« Réponse #49 le: mai 05, 2023, 10:04:31 am »
0
Je connais bien le Burkina (Haute-Volta) pour y être allé au moins une fois par an pendant 10 ans (soit par avion, soit par la route).

Compte parmi les gens les plus sympas de l'Afrique de l'Ouest, mais il n'y a rien à voir et on y va comme coopérant ou par affaire. En plus, les liaisons aériennes sont difficiles et ça coûtent les yeux de la tête. J'ai l'impression que tu es allé là juste parce que Dalporto y était allé.

Trop paresseux pour raconter 2-3 anecdotes. Par contre, mon goût du "voyage" -- que je n'ai plus car aujourd'hui c'est du "voyage-pour-le-voyage" -- remonte à mon enfance et ma collection de timbres et ceux de la Haute-Volta avec ses têtes de singes de différentes couleurs selon la valeur et de grande dimension comptaient parmi les plus beaux.

C'est beau de voir la verdure de la fin de la saison des pluies, les mares et le oued où sont immobilisées les motos.

« Modifié: mai 05, 2023, 10:30:29 am par sharl »