Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Trump is back ou l'Amérique en spectacle  (Lu 44914 fois)

dalporto

• Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • Admin capo di tutti i capi ultra-woke
  • Respect: +1985
Trump is back ou l'Amérique en spectacle
« Réponse #900 le: septembre 12, 2025, 04:16:12 pm »
0
Ah oui, pis ce que Tam a dit.

Snookey

• Membre
  • Respect: +845
« Réponse #901 le: septembre 12, 2025, 04:31:46 pm »
0
Ça ne vaut même pas la peine de répondre au Jam.

Oui il n'est bon qu'à se prendre une balle comme l'autre fasciste.

Make Fascists Afraid Again.

dalporto

• Membre
« Réponse #902 le: septembre 12, 2025, 05:05:14 pm »
0
Je n'ai aucune idée de la cohérence de ce truc, mais ça dit pas mal tout. Ça vient d'un dude sur Facebook.

https://www.facebook.com/nycjayjay

They may have got the guy who killed Charlie Kirk—after detaining two different suspects, announcing they had them in custody, then letting them go. Brilliant. Here’s the guy in charge of the FBI and its investigation, in case you needed a bit of a chuckle this morning: https://x.com/Bricktop_NAFO/status/1966403095933370407

Authorities first released images of the suspected killer, captured from video footage on campus. He appeared to be a young white man, and he was sporting an image of a U.S. stamp that bore a U.S. flag and an eagle. You know, typical lib stuff.

Per the New York Times, Donald Trump told Fox & Friends last night that they had a suspect in custody, and that it was the “person we’re looking for,” but the FBI has not confirmed his account yet.
News reports have since identified the suspect as Tyler Robinson, a 22-year old white man. Online sleuths quickly discovered that Robinson apparently was raised as a Mormon and has spent a life steeped in gun culture. This is unverified, so we should be cautious. But there are now several images from his mother’s social media that appear to corroborate this. We will find out much more in the coming hours.

Today, I want to talk about the *disinformation* we were bombarded with.
The Wall Street Journal did everyone a disservice by publishing yesterday that the authorities had found markings on ammunition inside a gun found in the woods nearby, which they assumed was left by the murderer, and that the markings on it expressed “transgender and anti-fascist ideology.”
Come again?

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10161169257785443&set=p.10161169257785443&type=3

In my piece yesterday, I also expressed strong skepticism yesterday over this narrative, which felt too on the nose and convenient. Not long after this, the New York Times reported that the initial assessment should be viewed with caution, with one official noting that the “report had not been verified by A.T.F. analysts, did not match other summaries of the evidence, and might turn out to have been misread or misinterpreted.”

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10161169268115443&set=p.10161169268115443&type=3

That’s a big “misread or misinterpreted.” So I dug a little into this, with some help from Rebecca Solnit, who had messaged me about it.
Conservative political commentator Steven Crowder, known for his racist and homophobic “comedy,” claimed that his team had received an email from an officer at the Federal Bureau of Alcohol, Tobacco and Firearms (ATF) that included a screenshot of an internal ATF message. He was apparently trying to push the “anti-fascist, trans killer” narrative.

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10161169271455443&set=p.10161169271455443&type=3

I don’t know if this summary is authentic, but it appears to be so. Looking closely at the image, there is an entry that says, “All cartridges have engraved wording on them expressing transgender and anti-fascist ideology.” That matches what the WSJ had reported.

What on Earth?

CNN reported later on this assessment, confirming that the caution by a senior law enforcement official expressed to the NYT was probably wise: “Two law enforcement sources told CNN that agents quickly ran an initial search on one of the markings, including a series of arrows, which analysts initially interpreted to be a connection to the transgender community.”

Interpreted the arrows to mean what again? I saw this and immediately thought, “These are the same geniuses who saw crown and soccer tattoos on immigrants and assumed they were Tren de Aragua gang members, then had them sent to CECOT.”

The idea that keystone field agents from the ATF (F stands for ‘Firearms,’ let’s not forget) would see ammunition cartridges with arrow markings on them and immediately go, “Trans community!” is an indictment of the rot that has overtaken the minds of so many.

The Wall Street Journal later amended its reporting to note that the initial “bulletin may not accurately reflect the messages on the ammunition.”

But the damage had been done.

UPDATE: Since publication of this piece, the markings on the casings have become public information. They are not, however, associated with “transgender and anti-fascist ideology” as originally and irresponsibly reported by the Wall Street Journal. Rather, they appear to be taken from video games or consist of “copypasta” trolling, including the phrases, “Notices bulges, OWO whats this” and “If you read this you are gay lmao.”

The arrows cited by authorities, identified as up arrow, right arrow, three down arrow, are generally associated with the video game Helldivers.

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10161169272740443&set=p.10161169272740443&type=3

A song “Bella Ciao” referenced another ammo casing which was originally associated with anti-N@zi partisans, which got the right excited that this meant Robinson was antifa. But as I suggested yesterday, it was plausible that the killer was actually a member of the Groypers, an extremist group of white nationalists whose leader is Nick Fuentes, who had a long standing beef with Kirk. That song recently has been used by the Groypers to mock liberals. It is also, by no small coincidence, the music for a mod for Hellsdivers (and also background music to a quest in the video game Far Cry 6). Further, the song apparently is listed on a Groyper Wars (America First) playlist. It feels relevant to note that the Groyper Wars were begun by Fuentes specifically to attack Charlie Kirk and frame him as a fake, “anti-white” conservative.

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10161169277420443&set=p.10161169277420443&type=3

A picture of Robinson posted by his mother shows him in a Groyper costume for Halloween in 2018, though the Groyper frog and “Skinny Pepe” may not have been the same meme at that time.

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10161169278520443&set=p.10161169278520443&type=3
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10161169278755443&set=p.10161169278755443&type=3

In short, everything we have seen so far—and it is admittedly early—supports the idea that Robinson was a member of a far-right anti-Kirk group, and not an anti-fascist, trans leftist. But that didn’t stop the disinformation machine of the right.

As The Daily Beast reported, Donald Trump Jr. jumped immediately on this anti-trans bandwagon in a Thursday appearance on *The Megyn Kelly Show*. “I can’t name, including probably like Al-Qaeda and the Taliban, a group that is more violent per capita than the radical trans movement.” He added, “It feels like they’ve done every mass shooting in America for the last few years, but we’re not allowed to talk about it.”

Notorious transphobe Rep. Nancy Mace also attacked the entire trans community using a slur, all based on the unfounded assessment of a “transgender” bullet.

But based on a study of 4,147 mass shootings since 2018, PolitiFact found that only seven were perpetrated by transgender people, meaning a rate of 0.17 percent, far below their estimated percentage within the population of 1-2 percent.

Everyone just needs to calm down from the trans panic and focus on the suspect now in custody, who does not appear to be the liberal, trans anti-fascist that MAGA claimed he was.
« Modifié: septembre 12, 2025, 05:13:58 pm par dalporto »

plsavaria

• Hors-Québec
  • Membre
  • Respect: +536
« Réponse #903 le: septembre 12, 2025, 05:27:33 pm »
0
But based on a study of 4,147 mass shootings since 2018, PolitiFact found that only seven were perpetrated by transgender people, meaning a rate of 0.17 percent, far below their estimated percentage within the population of 1-2 percent.

Ça doit être le pourcentage estimé de personne trans parmis la population le plus élevé que j'ai lu à date.

dalporto

• Membre
« Réponse #904 le: septembre 12, 2025, 05:35:11 pm »
0
Je sais pas, des fois je lis Tam et j'ai l'impression qu'ils représentent 50.1% de la population.

dalporto

• Membre
« Réponse #905 le: septembre 12, 2025, 05:35:45 pm »
0
Le Jam: Les balles étaient trans!!!

dalporto

• Membre
« Réponse #906 le: septembre 12, 2025, 05:39:17 pm »
0
Mais bref le Jam, si tu ne veux pas lire de l'anglais, ça dit en gros qu'il serait "affilié" ou du moins un adminateur d'une gang de nutjobs encore plus à droite que la gang à Kirk, avec un leader qui n'aimait pas Kirk parce qu'il n'appuyait pas assez fermement Trump à son goût ou un truc du genre.

On va attendre encore, mais il semblerait que tu vas me devoir 10 euros.

Berslak: la ferme.

dalporto

• Membre

Ciné

• Membre
  • Respect: +236
« Réponse #908 le: septembre 12, 2025, 11:43:56 pm »
0
Écoutes ça pour te calmer.

...dit le gars qui écrit huit messages en ligne. Plus d'une quarantaine en deux jours. :smiley29:

Mais c'est moi qui dois me calmer. :smiley24:

Bref, désolé si j'ai pas le temps de commenter vos 100 messages, mais allons-y avec Alexandre Dumas qui semble faire l'unanimité (cité par Dalp et Tam avec des +1 de PL et Snookey)

Je suis profondément mal à l'aise avec certaines réactions à l'assassinat de cet influenceur trumpiste, Charlie Kirk.

Tiens donc, moi aussi.

On parle de quelqu'un qui prêchait ouvertement la haine et la violence.

Ça s'adonne que des gens qui prêchent ouvertement la haine et la violence, le monde en est rempli. À commencer par des millions de trolls qui profitent de l'anonymat que leur procure le Net. Or, ici on avait un gars qui faisait tout le contraire : organisait des débats d'idées en débarquant sur les campus universitaires à visage découvert et en employant son vrai nom. Bien sûr que ses vidéos étaient pipées avec un montage de manière à le mettre en valeur, mais en personne il doit s'être fait ramasser plus souvent qu'on le pense par des gens capables de présenter un argument. Faut être crissement dérangé pour préféré le tirer.

Mais le tueur, ça Dumas n'en parle pas, hein?

On ne parle pas de l'un des nombreux interlocuteurs à qui Charlie Kirk a fait pogner les nerfs et qui, sur le coup de l'émotion, avait envie de lui sacrer une volée. On parle d'un geste crissement prémédité : choisir l'arme, l'endroit, le moment, l'emplacement idéal, attendre patiemment des heures... Faut être déterminé en esti.

Il tenait un discours déshumanisant à l'endroit des Noirs, des musulmans et des Juifs.

Pas moi l'expert, mais je sais qu'il a donné l'exemple des Juifs qui réussissaient très bien dans la vie en général après des années d'Holocauste comme argument pour ne pas compenser financièrement les Noirs après des années d'esclavage. Ou que les immigrants asiatiques s'en sortaient particulièrement bien. Mais bon, le tout noyé à travers un lot d'idées irrecevables, on s'entend.

Donc non, je ne vais pas appuyer son droit à défendre ses "idées".

Fair enough, mais de mon côté je ne vais certainement pas le condamner à mort pour ses idées non plus. On ne peut pas protester quand les Talibans détruisent les statues de Bouddha qui les offensent et décapiter celles de politiciens qui nous offensent nous. Ou condamner les tueurs de l'équipe de Charlie Hebdo et lever le nez quand c'est un meurtre qui "fait notre affaire".

Et je juge profondément hypocrite de condamner les personnes qui applaudissent sa mort simplement pour le double standard que cela suggère. Si on considère que Kirk avait le droit de souhaiter publiquement la mort violente des personnes homosexuelles et trans ou d'applaudir la violence contre les conjoints de ses adversaires politiques, je ne comprends pas comment on peut juger que ce sont ceux qui saluent sa propre mort violente qui vont trop loin.

Terrain glissant en cibole ça... Si un journaliste a le droit d'écrire publiquement qu'on ne doit pas juger ceux qui saluent la mort violente de Kirk, on répond quoi le jour où ce journaliste se fait tirer par un supporter de Kirk qui considérait sa propre position comme haineuse?

Oui Kirk était un esti de baveux avec des idées dignes de la grande noirceur. On pouvait ignorer ses vidéos, aller le confronter au micro, organiser des protestations pour l'empêcher de se présenter à tel ou tel campus, le traîner en cour s'il le faut.

Pas célébrer sa mort et s'abaisser à son niveau.

Pas le tirer et descendre en dessous de son niveau.
« Modifié: septembre 14, 2025, 07:18:14 am par Ciné »

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +226
« Réponse #909 le: septembre 13, 2025, 08:02:26 am »
0
Il semblerait que les motivations du tueur soient complexes. Un milieu républicain mais une radicalisation antifasciste,
gauchiste  récente par le biais de l'université si j'ai bien compris.

Moi ce qui me choc au delà du meurtre ce qui peut arriver malheureusement aux USA c'est vraiment la réaction pass8ve voir joyeuse de la gauche,  je ne m'y attendais pas et ça c'est effrayant et ne présage rien de bon.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Snookey

• Membre

dalporto

• Membre
« Réponse #911 le: septembre 13, 2025, 09:13:46 am »
0
Un milieu républicain mais une radicalisation antifasciste, gauchiste  récente par le biais de l'université si j'ai bien compris.

Encore ce truc sans fondement?

T'as lu ça où? Sur la plateforme de Marine LePen?

Snookey

• Membre
« Réponse #912 le: septembre 13, 2025, 09:15:34 am »
0
Moi ce que je lis par contre c'est ceci :

https://www.reuters.com/world/us/accused-sniper-jailed-charlie-kirk-killing-awaits-formal-charges-utah-2025-09-13/

"Rachel Kleinfeld, a senior fellow at the Carnegie Endowment for International Peace, said the symbology found on the bullet casings suggests the shooter was part of the so-called Groyper movement, associated with far-right activist and commentator Nick Fuentes."

dalporto

• Membre
« Réponse #913 le: septembre 13, 2025, 09:23:34 am »
0
C'est ce que j'ai posté plus haut.

dalporto

• Membre
« Réponse #914 le: septembre 13, 2025, 09:58:36 am »
0
Les gauchistes qui ne voulaient pas que Kirk parle ont fait ce que les gauchistes font: des pétitions, des protestations pis ils ont fait la file pour le challenger à ses évenements.

Les droitistes qui ne voulaient pas que Kirk parle ont fait ce que les droitistes font. Ils l'ont tiré.

Ok c'est exagéré, mais c'est déjà plus près de la réalité que le contraire.

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
« Réponse #915 le: septembre 13, 2025, 11:01:31 am »
0
Vous n'avez manifesrtement pas du tout les mêmes informations que nous...

Tam

dalporto

• Membre
« Réponse #916 le: septembre 13, 2025, 11:05:11 am »
0
"Nous" étant?

Allez, montre-nous ça ces informations. Ça doit venir avec plein de sources crédibles non?

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
« Réponse #917 le: septembre 13, 2025, 11:06:55 am »
0
Nous  = France.

Tam

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
  • Respect: +439
« Réponse #918 le: septembre 13, 2025, 11:41:27 am »
+1

J’ai vu les images et un certain nombre de commentaires ; je ne sais pas comment cela peut faire rire ou applaudir des gens / êtres humains… Le respect de la loi, c'est que lorsque cela fait leur affaire, visiblement... Qui qu'il soit, l'auteur des faits en question mérite d'être arrêté et jugé.

« Modifié: septembre 13, 2025, 12:32:03 pm par Plume »
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
  • Respect: +739
« Réponse #919 le: septembre 13, 2025, 12:43:21 pm »
0
Vous n'avez manifesrtement pas du tout les mêmes informations que nous...

Maintenant oui.

Ce que l’on sait sur le tueur allégué  : https://lp.ca/9nPjLd?sharing=true

C'est rendu crissement pas clair pour le 10 euros.  Genre un gars d'extrême droite qui utilise des mots d'extrême gauche pour se donner un style ou quelque chose du genre.

Je pense que va falloir attendre le livre qui va sortir sur le gars dans 5-6 ans pour être capable de réellement comprendre ses motivations...
« Modifié: septembre 13, 2025, 12:45:57 pm par Berslak »
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
« Réponse #920 le: septembre 13, 2025, 01:10:12 pm »
0
Je pense que c'est un homosexuel refoulé en pleine dissonance entre les convictions familiale, sa sexualité refoulée un endroctrinement gauchisant et probablement une admiration pour le courage de Charlie Kirk, un barjot comme il y en a des milliers dans ce pays qui produit des frustrés à la pèle.

« Eh fasciste ! Attrape ça ! »  --> Discours typique d'antifa gauchiasse

"Si tu lis ça, tu es gay LMAO" --> ça c'est un truc hyper bizarre qu'un individu mâle de plus de 14 ne devrait plus dire, c'est ce genre de truc qui me laisse penser qu'il est peut être homo.

Quand je vois cette photo, mon détecteur LGBTQ+ clignote très fort et vite.

comme je le dis, le plus chiquant ce sont les réaction.
« Modifié: septembre 13, 2025, 01:54:37 pm par Le Jam »

Tam

dalporto

• Membre
« Réponse #921 le: septembre 13, 2025, 02:23:45 pm »
0
Je pense que c'est un homosexuel refoulé en pleine dissonance entre les convictions familiale, sa sexualité refoulée un endroctrinement gauchisant et probablement une admiration pour le courage de Charlie Kirk, un barjot comme il y en a des milliers dans ce pays qui produit des frustrés à la pèle.

« Eh fasciste ! Attrape ça ! »  --> Discours typique d'antifa gauchiasse

"Si tu lis ça, tu es gay LMAO" --> ça c'est un truc hyper bizarre qu'un individu mâle de plus de 14 ne devrait plus dire, c'est ce genre de truc qui me laisse penser qu'il est peut être homo.

Quand je vois cette photo, mon détecteur LGBTQ+ clignote très fort et vite.

comme je le dis, le plus chiquant ce sont les réaction.

Wow Dr Jam, quelle fine analyse!

Vas lire sur les Groypers, une gang d'alt-right wing nuts, tu devrais t'identifier beaucoup et ça devrait répondre à mal mal toutes les questions que tu t'es posées et auxquelles tu t'es inventé des réponses qui font ton affaire.

Ou reste ignare et continue à raisonner en cabochon comme Trump.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Groypers

Si jamais tu lis, prépare-toi une twist pour dire que ça ne peux pas être ça sinon nous serons tous déçus.

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
« Réponse #922 le: septembre 13, 2025, 03:18:19 pm »
0
C'est intéressant mais ça n'est pas ça.

Tam

sharl

• Roi des -1
  • Membre
  • Respect: -421
« Réponse #923 le: septembre 13, 2025, 08:32:45 pm »
0
Je pense que c'est un homosexuel refoulé en pleine dissonance entre les convictions familiale, sa sexualité refoulée un endroctrinement gauchisant et probablement une admiration pour le courage de Charlie Kirk

Le psy ici c'est moi! C'est pas Kirk  :smiley11: qu'il aurait jalousement admiré mais Thomas Matthew Crooks dont il s'est éventuellement épris :smiley27:. Tous deux début vingtaine avec le même modus operandi. En "couple", le premier tirant sur Trump et le second sur Kirk,,,

D'ailleurs, l'âge des tireurs (20-22) est assez étonnant.
« Modifié: septembre 13, 2025, 09:09:02 pm par sharl »

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
« Réponse #924 le: septembre 14, 2025, 04:11:40 am »
0
https://www.foxnews.com/politics/charlie-kirks-assassin-lived-transgender-partner-who-now-cooperating-fbi-sources

Bureau officials confirmed that Tyler Robinson, 22, was in a "romantic relationship" with the unnamed person, who is a male transitioning to a female, and that they shared an apartment in Saint George, Utah. Those FBI officials told Fox News Digital that Robinson's partner is fully cooperating with the FBI's investigation.

A moins d'être vraiment de mauvaise foi (mais ça ne me surprendrait pas que certains jouent sur les mots ou dles définitions) ça se profile quand même sérieusement que j'ai eu bon sur tous les points.

Tam

Ciné

• Membre
« Réponse #925 le: septembre 14, 2025, 07:06:23 am »
0
https://www.foxnews.com/politics/charlie-kirks-assassin-lived-transgender-partner-who-now-cooperating-fbi-sources

Bureau officials confirmed that Tyler Robinson, 22, was in a "romantic relationship" with the unnamed person, who is a male transitioning to a female, and that they shared an apartment in Saint George, Utah. Those FBI officials told Fox News Digital that Robinson's partner is fully cooperating with the FBI's investigation.

Si c'est vrai, ça fait Dog Day Afternoon en cibole.

Le faux-cul fait déjà du damage control parce que ça n'a probablement aucun estie de rapport avec des gauchistes, probablement l'un de ses MAGA.

Un vieux 10$ là-dessus.

Je tiens le pari qu'il s'agit d'un trans-lgbtq+, le taux de dérangés dans cette gang est particulièrement élevé.

Dalp, un jour faudra nous expliquer pourquoi ce serait un MAGA qui aurait voulu le descendre quand une personne sur deux dans les assemblées de Kirk portait une casquette MAGA.

T'as écrit ça en fin de pm en plus. Peut même pas plaider que t'étais saoul.

Enfin, tu peux te consoler sur le fait qu'un vieux 10$ c'est moins pire que 10 euros.

Allons-y pour 10€ alors.

« Modifié: septembre 14, 2025, 07:19:40 am par Ciné »

dalporto

• Membre
« Réponse #926 le: septembre 14, 2025, 09:05:10 am »
0

Dalp, un jour faudra nous expliquer pourquoi ce serait un MAGA qui aurait voulu le descendre quand une personne sur deux dans les assemblées de Kirk portait une casquette MAGA.

Voyons les vieux bonhommes, vous savez pas lire estie?

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
« Réponse #927 le: septembre 14, 2025, 09:13:37 am »
0
Moi je sais très bien lire les billetterie de banque.

Tam

dalporto

• Membre
« Réponse #928 le: septembre 14, 2025, 09:55:14 am »
0

A moins d'être vraiment de mauvaise foi (mais ça ne me surprendrait pas que certains jouent sur les mots ou dles définitions) ça se profile quand même sérieusement que j'ai eu bon sur tous les points.

On va se garder une petite gène encore. Je ne dis pas que c'est impossible.

Oui, il semblerait que le FBI a sorti cette "information" qui avouons-le est très pratique et extrêmement douteuse de par son format et de par plusieurs autre points.

Premièrement, quel hasard que ceux qui ont sorti ça sont Fox News, alors que les autres médias américains plus fiables et moins biaisés qu'eux semblent attendre avant de relayer la nouvelle. On peut se rappeler le WSJ qui avait conclu selon un rapport préliminaire que les "balles étaient trans" il y a quelques jours à peine. L'autre média qui a sauté là-dessus est le New-York Post, mais quel hasard, le même conglomérat que le WSJ, ceux qui ont sorti les balles trans. Ah oui, c'est des médias qui appartiennent à des Conservateurs. Comme la plupart des médias au USA.

On peut ajouter par-dessus ça que Trump aurait dû sauter là-dessus pour gloater, chose qu'il n'a pas fait encore à ma connaissance. On se rappellera qu'il avait changé son fusil d'épaule assez rapidement durant la manhunt quand il s'est probablement rendu compte que le tireur se fittait pas dans la case qu'il voulait. L'histoire nous a appris qu'il n'est pas du genre à lâcher le morceau aussi facilement habituellement.

Ensuite, on peut parler des Groypers (https://fr.wikipedia.org/wiki/Groypers). Tous les éléments de preuve amassés à date remplissent toutes les cases d'une affiliation ou du moins d'une forte appréciation du mouvement. En gros pour ceux qui ne savent pas lire, c'est une gang de MAGA avec Nick Fuentes (America First) à sa tête, qui trouve que la gang de MAGA de Charlie Kirk est trop modéré à leur goût dans leur appui à Donald Trump.
Si on va dans le conspi un peu, on pourrait possiblement évoquer l'idée d'un false flag operation. C'est pas 100% impossible, le jeune voudrait cacher son crime et mettre ça sur le dos d'une autre gang qu'il n'aime pas.

Ça se pourrait aussi qu'ayant été élevé Mormon, que sa famille et ses amis n'étaient pas au courant qu'il était en couple (ça c'est de la spéculation) avec un homme ou une femme en transition, c'est clair encore qui est ce Twigg.

Mais restons dans le conspirationnisme un peu pour s'amuser. Le très peu compétent Kash PAtel du FBI, nommé rappelons-le par Donald Trump lui-même, ceux-là qui viennent de dire que "One FBI official told Fox News Digital the individual has been "extremely cooperative," and said the person "had no idea" Robinson was allegedly planning to assassinate the Turning Point USA founder. The person is not currently accused of any criminal activity in connection with the assassination."

On pourrait penser ici que le "extremely cooperative" veut en fait dire tu vas dire ce que l'on te dit de dire, sinon on t'accuses de complicité pis tu t'en vas sur le death row ou tu passes ta vie en prison. Selon ce que j'ai lu, le kid serait isolé de sa famille qui l'aurait genre renié. Il est tout seul. On jase, là.

Ensuite on a des bribes d'information qui viendraient de la famille de Robinson qui diraient qu'il était un fier MAGA même si il n'a pas voté. Mais en même temps, je ne crois pas qu'une famille de mormons MAGA pro-guns trippe bien gros sur le fait que leur fils soit gay ou whatever, habite ou sort avec un trans si c'est vraiment le cas, donc ça va être compliqué à démêler, à moins que le FBI soit très transparent dans le cas où ils trouveraient dans son historique de navigation toutes les preuves nécessaires pour l'Associer aux Groypers, une des gang qui ont participé à l'attaque du capitole sous la "bénédiction" de Donald Trump.

Mais même à ça, est-ce que c'est exclusif qu'il ai eu un coloc trans tout en faisant parti de l'Alt-right de Nick Fuentes? Ça aussi ça se peu, c'est pas exclusif. Étrange oui, mais pas impossible.

Pis pourquoi je suis allé là? 85% de ce genre de meurtre idéologique est commis par des right-wing nuts, on peut en faire la liste. Citons Melissa Hortman, qui a été tuée par un fucking MAGA, mais Donald Trump a accusé la gauche, et toute sa gang de MAGA ont inondé les médias sociaux avec des théories conspirationnistes. Genre "Elon Musk, a frequent poster of unverified rightwing claims, amplified the narrative to his 200 million followers, quote-tweeting claims that “the left” killed Hortman and saying “the far left is murderously violent”."

Mais bref, on va attendre encore un peu avant de sauter aux conclusions.

« Modifié: septembre 14, 2025, 12:00:50 pm par dalporto »

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
« Réponse #929 le: septembre 14, 2025, 10:13:51 am »
0
Dalporto tu fais trop confiance aux médias mainstream qui nous cachent certaines vérités certains opinions depuis 39 ans parceque ça fite pas avec leur récit idéologique et c'est normal que ceux à qui le récit convient mieux diffusent plus facilement l'information que ceux que ça dérange,  quand c'est dans l'autre sens c'est pareil.

Mais surtout en allant sinon analyse plus en détails l'information et la radicalisation de ce type pourrait tout à fait "profiter" à la gauche avec le récit d'un gamin conservateur frustré dans son incapacité de faire son coming out aussi sein d'un milieu familial ultra conservateur qui rend impossible ce type de d'épanouissement et il aurait rejeté sa frustration sur le symbole de son problème, et vous verrez  qu'il y a peut-être au final quelque chose de cet ordre.

Maintenant il n'y a pas besoin d'être devin pour imaginer que l'auteur d'un tel acte va plutôt être un type de l'autre camp plutôt que de son propre camp. Évidemment tout est possible mais il y a une certaine cohérence quabd même.

Je le répète qu'un fou, un frustré commette un crime c'est une chose, que tout une partie de la jeunesse, de l'intelligencia, du journalisme fête ou  minimise la portée de cet acte, c'est ça qu'il faut retenir.

Tam

dalporto

• Membre
« Réponse #930 le: septembre 14, 2025, 10:31:48 am »
0
Dalporto tu fais trop confiance aux médias mainstream qui nous cachent certaines vérités certains opinions depuis 39 ans parceque ça fite pas avec leur récit idéologique et c'est normal que ceux à qui le récit convient mieux diffusent plus facilement l'information que ceux que ça dérange,  quand c'est dans l'autre sens c'est pareil.

S'ils avaient trouvé une preuve solide, Trump serait déjà à la TV avec la feuille du photocopieur encore chaude dans les mains en train de chier sur la gauche.

C'est pas ça qui se passe présentement.

Ce qui est inquiétant là-dedans c'est que tu vois un problème à croire les médias "mainstream" (défini mainstream d'ailleurs parce que ta définition a l'air d'être à géométrie variable), mais que t'as aucun scrupule à avaler le contenu de deux médias conservateurs qui s'apparentent à la Pravda du temps du parti communiste en URSS.

dalporto

• Membre
« Réponse #931 le: septembre 14, 2025, 10:33:34 am »
0

Ciné

• Membre
« Réponse #932 le: septembre 14, 2025, 10:35:43 am »
0
On va se garder une petite gène encore. Je ne dis pas que c'est impossible.

(...)

Mais bref, on va attendre encore un peu avant de sauter aux conclusions.

Hmmm, un message de 753 mots pour éviter de payer un p'tit 10$...

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
« Réponse #933 le: septembre 14, 2025, 10:39:05 am »
0
Et les républicains qui embarquent dans la Cancel culture! Bravo!

https://www.tvanouvelles.ca/2025/09/14/meurtre-de-charlie-kirk-quand-un-commentaire-en-ligne-mene-au-renvoi

Ils ont été bien formé par la gauche et ne boudent pas leur vengeance.

C'est ce que l'on appellent un retour de bâton même si c'est aussi inacceptable quand ça vient de la droite que de la gauche.

Tam

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
« Réponse #934 le: septembre 14, 2025, 10:40:21 am »
0
Dalporto par mainstream je veux dire de gauche qui impose son discourt partout dans les médias,  la TV et le cinéma depuis 30 ans.

Oui ça change et tant mieux.

Tam

Tam!

• Membre
  • Respect: +2340
« Réponse #935 le: septembre 14, 2025, 11:51:48 am »
0

Moi ce qui me choc au delà du meurtre ce qui peut arriver malheureusement aux USA c'est vraiment la réaction pass8ve voir joyeuse de la gauche,  je ne m'y attendais pas et ça c'est effrayant et ne présage rien de bon.

Moi ce qui me choque c'est de voir la réaction passive de la droite face à cette monter de l'intolérance, de l'autoritarisme, de la censure de l'Histoire et d'un paquet d'autres trucs vraiment très très inquiétant qui se profil depuis l'arrivé de Trump au pouvoir depuis 2016.

Je ne m'y attendais pas et ça c'est effrayant et ne présage rien de bon.

En ce qui me concerne aucuen hésitation, JE SUIS CHARLIE et je sais reconnaître le totalitarisme quand je le voix et depuis quelques années il est plus à gauche.

Quel fin analyste que tu es. Vraiment

« Modifié: septembre 14, 2025, 11:58:38 am par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

sharl

• Roi des -1
  • Membre
  • Respect: -421
« Réponse #936 le: septembre 14, 2025, 11:53:58 am »
0
Sur le plan idéologique, son geste peut être parfaitement logique et assumé. Un peu comme le colonel allemand qui a voulu tué Hitler. Idem pour celui qui a voulu tué Trump.

Car on le réalise de plus en plus, Trump par delà ses caprices et sa superficialité est éminemment dangereux et destructeur tant pour son pays que la planète.  On le voit bien avec les premiers six mois de Trump 2.0 et on peut imaginer l'état des lieux dans quatre ans.

Force est de constater que les seuls qui ont VRAIMENT résisté et lutté contre le trumpisme sont ces deux jeunes. De manière extrême et malheureuse certes.  Le Parti démocrate qui devrait le faire est dans les limbes, voire trop lâche.  La réalité étant qu'on est effectivement entré et bien entré dans une forme de fascisme. Et les gens d'une droite sensée doivent être les premiers à le dire et le dénoncer car ils y seront associés.

Tam!

• Membre
« Réponse #937 le: septembre 14, 2025, 12:00:39 pm »
0
Et les républicains qui embarquent dans la Cancel culture! Bravo!

https://www.tvanouvelles.ca/2025/09/14/meurtre-de-charlie-kirk-quand-un-commentaire-en-ligne-mene-au-renvoi

Ils ont été bien formé par la gauche et ne boudent pas leur vengeance.

Belle entourloupette pour justifier cette ironie flagrante.

Bou-hou, c'est eux qui ont commencé, bon!

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
« Réponse #938 le: septembre 14, 2025, 12:24:44 pm »
0
Libération est un journal poubelle qui n'est pas une sourc d'information fiable. Ils ont justifié la pédophilie.

Tam

dalporto

• Membre
« Réponse #939 le: septembre 14, 2025, 01:07:01 pm »
0
Libération est un journal poubelle qui n'est pas une sourc d'information fiable. Ils ont justifié la pédophilie.

Oui, à la fin des années 70.

Le WSJ et des caves au FBI ont pensé que le TRN sur les balles de 30-06 retrouvées prouvaient que le tireur était trans.

Tam!

• Membre
« Réponse #940 le: septembre 14, 2025, 01:40:45 pm »
0

On voit que tu es enfoncé dans la logique trumpienne du fake news.

C'est super pratique quand on a une information qui fait pas notre affaire: FAKE NEWS!

Impossible d'argumenter avec ces gens là, ils vont toujours sortir la carte du fake news une fois qu'ils sont acculé au mur.

Comment tu disais ça déjà? Face je gagne, pile tu perds? Ça ressemble à ça avec vous.

Ciné

• Membre
« Réponse #941 le: septembre 14, 2025, 02:01:57 pm »
0

Moi ce qui me choque c'est de voir la réaction passive de la droite face à cette monter de l'intolérance, de l'autoritarisme, de la censure de l'Histoire et d'un paquet d'autres trucs vraiment très très inquiétant qui se profil depuis l'arrivé de Trump au pouvoir depuis 2016.

Je ne m'y attendais pas et ça c'est effrayant et ne présage rien de bon.

Le plus inquiétant, c'est que l'an dernier à pareille date, on se disait (Tam le premier et j'étais d'accord) : "S'il faut que ce soit Trump, alors que ces quatre années passent au plus vite et qu'on en finisse".

Là ça fait à peine huit mois et on est crissement pas sorti du bois...

Tam!

• Membre
« Réponse #942 le: septembre 14, 2025, 02:14:48 pm »
0
Je sais pas, des fois je lis Tam et j'ai l'impression qu'ils représentent 50.1% de la population.

Hein? C'est pas le contraire?

C'est pas, ceux qui les « défende» vont faire comprendre au anti qu'ils capotent pour un très faible pourcentage de la population? Et que c'est les anti qui réagissent comme si c'était une invasion?

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
« Réponse #943 le: septembre 14, 2025, 02:59:30 pm »
-1
Je viens de comprendre ! Tam pense avoir un discourt et une attitude à contre courant, courageuse et audacieuse alors qu'en fait il est au plus haut niveau du politiquement correct, le niveau zéro de l'originalité et de l'audace.

Il se prend pour un Luther King alors que c'est un Grima le serpent.

Tam

dalporto

• Membre
« Réponse #944 le: septembre 14, 2025, 03:00:23 pm »
0

Hein? C'est pas le contraire?

C'est pas, ceux qui les « défende» vont faire comprendre au anti qu'ils capotent pour un très faible pourcentage de la population? Et que c'est les anti qui réagissent comme si c'était une invasion?

C'est une question de point de vue.

Je dis juste qu'ils accaparent beaucoup de visibilité dans les médias pour une très frèle minorité très revendicatrice. Et là je ne parle pas des réponses des "antis" ici, je parle de l'overexposure de ces communautés là. qui vient en partie du fait qu'ils demandent des privilèges disproportionnés par rapport à leur nombre qui est d'environ 0.8% chez les adultes.

C'est certain qu'une parie de l'overexposure vient des conflits avec les antis, mais ces conflits startent souvent de demandes loufoques. Genre le non-binaire sur une carte d'assurance-maladie qui en plus d'être dangereux pour leur propre vie coûte une crisse de beurrée au 99% restant. Si ça te prend ça pour être bien dans ta peau, ça m'étonnerait que cette mention sur ta carte va y changer grand chose. Coup d'épée dans l'eau.

Mais je m'égare et je devais surtout avoir le mouvement new-alt-woke en tête quand j'ai écrit ça.
« Modifié: septembre 14, 2025, 03:02:45 pm par dalporto »

dalporto

• Membre
« Réponse #945 le: septembre 14, 2025, 03:01:45 pm »
0
Je viens de comprendre !

Nah c'est pas ça, tu comprends jamais rien.

2 dolipranes et puis dodo.

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
« Réponse #946 le: septembre 14, 2025, 03:03:24 pm »
0

Dit-il alors qu'il tente encore de nous faire croire désespérément contre toutes les évidences que le tueur de Kirk était un Républicain Trumpien.

Tam, j'avais raison sur toute la ligne, fais-toi une raison.

Tam

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
« Réponse #947 le: septembre 14, 2025, 03:10:14 pm »
0
Je viens de comprendre !

Nah c'est pas ça, tu comprends jamais rien.

2 dolipranes et puis dodo.

L'aigreur de Dalporto est un nectar pour moi que je déguste lentement.

En plus je te connais. Je sais que le fais d'avoir Tam dans ton camp t'es insupportable, c'est la double peine, tu as tort et tu as pour défenseur Tam, je ne voudrais pas être dans tes baskets.

Aller j'en rajoute une couche, dans ma grande bonté, je te libère de ton obligation financière à mon égard.

Achète toi un petit plaisir à mon compte Dalporto.

Tam

dalporto

• Membre
« Réponse #948 le: septembre 14, 2025, 03:11:17 pm »
0

Dit-il alors qu'il tente encore de nous faire croire désespérément contre toutes les évidences que le tueur de Kirk était un Républicain Trumpien.

Tam, j'avais raison sur toute la ligne, fais-toi une raison.

À part les deux sources citées précédemment et quelques autres sources avec peu de crédibilité, aucun autre média sérieux n'a relayé et encore moins confirmé l'information. Aussi, comme dit avant, le fait que Trump n'a pas encore braggé que la raison de l'assassinat est le trangenrisme est une bonne indication qu'il continue à pédaler fort pour essayer de lier le tout ensemble.

dalporto

• Membre
« Réponse #949 le: septembre 14, 2025, 03:12:38 pm »
0

Aller j'en rajoute une couche, dans ma grande bonté, je te libère de ton obligation financière à mon égard.

Ton 10 était sur le fait que le tireur était trans, tu ne gagnais même pas en partant.

Je n'ai pas encore perdu, mais tu ne gagneras jamais.