Par moment tu les lits des gens et y'a des passages de choses que tu connais un peu parce que tu as déjà fait un moteur 3d maison pour ton travail....
Cette nouvelle tendance se répand partout. Même les cartes graphiques les plus récentes utilisent désormais l’IA pour, essentiellement, construire de faux pixels – une sorte de simulation dans la simulation :L'Ai générative peut beaucoup être considéré une technique avancé de compression (training) et décompression (inference) de l'information, assez directement pour quelque chose comme DLSS ou interpolé des frames comme on a toujours fait (le fameux mode sport, smooth ou d'autre nom des télévisions qui rende les films 24fps bizarre).
S'il savait à quel point ce genre de technique pour compresser ce que Netflix stream depuis 10 ans étaient avancé en la matière ou ce qui se fait dans le son avec disons le mp3 depuis les années 90s (ou l'audio quand on parle dans les téléphones), je ne serais pas si ça le réassurerait ou augmenterais la panique.
Avoir peur de l'anti-aliasing/upscaling qui utilise du ML dans un jeu vidéo, c'est vraiment avoir décidé d'avoir peur de toutes qui contient le mot AI avant de penser et ça la commencée autour de 2018.
Dans l'example de John Wick par example, pas sur si l'AI a été utiliser même juste un peu, les faux trailers (qui existent depuis longtemps) utilisent un montage de vrai séquences de vrai films déjà sorties, édité fort possiblement par quelqu'un, même choses pour les fausses entrevues, peut-être qu'ils les utilisent pour aider à aller plus vite...
Le moteur de recherche de google utilise l'AI depuis fort longtemps, c'est loin d'être nouveau, depuis les années 90s, leur concept est fondé sur le deep learning. La forme plus moderne des transformer, depuis ~2019, ils ont toujours été les plus avancés la dedans.
https://en.wikipedia.org/wiki/Google_Hummingbird (2013)
https://en.wikipedia.org/wiki/RankBrain (2015)
Si les gens trouvent les résultats de 2023 ou plus vieux meilleur, c'est pas AI vs pas AI là.
à ça question:
S’agit-il simplement d’un stratagème de remplissage pour soutenir des entreprises moribondes comme Facebook, en les faisant paraître plus « actives » qu’elles ne le sont réellement ? Ou bien cette imposition digne de Black Mirror a-t-elle une connotation plus sombre ?
Je pense qu'il donne la réponse plus bas:
En résumé, plus il y a d’« interactions » – c’est-à-dire de clics et de pages consultées, etc. -, plus il y a d’opportunités de placements publicitaires, d’exploitation de vos données et autres, et donc plus de revenus.