Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

L'Encyclopédie du Peuple

Sondage

Avez-vous votre 4e dose de vaccin contre la COVID?

Oui
Non mais je compte prendre rendez vous dans les prochaines semaines / prochains mois
Non et je ne la veux pas

Auteur Sujet: Sondage - Avez-vous votre 4e dose de vaccin contre la COVID?  (Lu 3642 fois)

Lisa

• A toujours raison
  • Membre
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Sondage - Avez-vous votre 4e dose de vaccin contre la COVID?
« Réponse #50 le: juin 30, 2022, 06:57:48 am »
0
Le fils (trop jeune pour être vacciné) d'une amie l'a eu deux fois en 2 mois. Les parents l'ont eu la première fois aussi, étant vaccinés, mais pas la 2e. Effet des précautions ou la protection offert par le vaccin a été utile?
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
  • Respect: +652
« Réponse #51 le: juin 30, 2022, 12:57:15 pm »
0
Pfizer et Moderna, qui produisent des vaccins à ARN messager contre la COVID-19, ont développer et testé des vaccins contre BA.1, la première souche d’Omicron, et des représentants des deux entreprises ont indiqué lors de la réunion du comité qu’il leur faudrait environ trois mois pour produire à grande échelle des vaccins contre BA.4 et BA.5.

Pfizer a publié des résultats préliminaires montrant que son vaccin contre BA.4 et BA.5 provoquait une forte production d’anticorps chez des souris, mais n’a pas encore entrepris d’essais cliniques chez les humains.

Les États-Unis réclament des doses de rappel ciblant Omicron: https://lp.ca/5UutMz?sharing=true
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
« Réponse #52 le: juin 30, 2022, 01:12:34 pm »
0
Je parlais pour le court et moyen terme.  C'est plus pertinent que le long terme je trouve car c'est d'abord pour ça que le vaccin est conçu. Comme le vaccin pour influenza qu'on prend à chaque année.

Pour le long terme, on ne peut rien prouver de façon certaine vu qu'il poppe un nouveau variant ou sous-variant à tous les 3 à 6 mois pour lequel l'immunité acquise d'une façon ou d'une autre diminue presque à chaque fois.

Le fait que l'immunité naturelle semble transféré plus facilement a un nouveau variant est ça force, a moins de se faire vacciner à tous les 120 jours, a quoi ça ressemble après 6 mois ça compte aussi et quelqu'un qui laisse sous entendre que 2 vaccin + 1 immunité naturelle est inférieur a 3 doses de manière autoritative, me semble absolument complètement bizarre et complètement irresponsable, j'espère que c'est un vieux vidéo de 2021.

Madchuck :
Le vaccin est conçu pour être pris à deux doses. C'est évident que juste une dose, c'est comme prendre juste une entrée au resto. C'est moins bon que n'importe quelle autre possibilité.
C'est deux doses plus un booster (la 3e dose qui est une dose de rappel, une demie-dose) qui est mieux à court et moyen terme que 2 doses + 1 infection.
Pas certain que 2 doses sans dose de rappel soit mieux à moyen terme que 1 dose + 1 infection. C'est trop loin, ça.

Bien des études maintenant compare 2/3 doses versus une immunité naturelle seulement et les meilleurs en temps et volume semble montrer que 2 doses est inférieur à avoir récupéré de COVID dans le passé, infection ou cas grave.

Je ne suis même plus sur si c'est réellement débattu chez les agences de santé mondiale, CDC:
https://www.cdc.gov/mmwr/volumes/71/wr/mm7104e1.htm#contribAff

Entre may et novembre 2021 en Californie et New-York:
Four cohorts of adults aged ?18 years were considered: persons who were
1) unvaccinated with no previous laboratory-confirmed COVID-19 diagnosis,
2) vaccinated (14 days after completion of a primary COVID-19 vaccination series) with no previous COVID-19 diagnosis, (une séries de vaccinations c'est 2 doses des mRNA ou une doses des vaccins a une seule dose du type Johnson et Johnson)
3) unvaccinated with a previous COVID-19 diagnosis,
and 4) vaccinated with a previous COVID-19 diagnosis.

Les vaccins offrait une excellent protection contre le COVID original, mais quand Delta est arrivé:
By the week beginning October 3, compared with COVID-19 cases rates among unvaccinated persons without a previous COVID-19 diagnosis,
case rates among vaccinated persons without a previous COVID-19 diagnosis were 6.2-fold (California) and 4.5-fold (New York) lower;
rates were substantially lower among both groups with previous COVID-19 diagnoses, including 29.0-fold (California) and 14.7-fold lower (New York) among unvaccinated persons with a previous diagnosis,
and 32.5-fold (California) and 19.8-fold lower (New York) among vaccinated persons with a previous diagnosis of COVID-19.

During the same period, compared with hospitalization rates among unvaccinated persons without a previous COVID-19 diagnosis, hospitalization rates in California followed a similar pattern.

Les études qui trouvent une immunité naïve meilleur que naturel était toute sur une fenêtre avant Delta/Omicron/autre variant ont dirait et utilisé celle-ci comme référence en 2022 me semble complètement irresponsable (As was observed in the present study after July, recent international studies have also demonstrated increased protection in persons with previous infection, with or without vaccination, relative to vaccination alone).

Les études longue a large volume américaine, moyen orient, Angleterre pointe toute dans la même direction et avec une différence assez grande.

Ohio-Floride (dans les centaines de milles de personnes suivi):
https://academic.oup.com/cid/advance-article/doi/10.1093/cid/ciab999/6448857
SARS-CoV-2 infection is highly protective against reinfection with Delta. Immunity from prior infection lasts at least 13 months. Countries facing vaccine shortages should consider delaying vaccinations for previously infected patients to increase access.
In fact, natural infection appears to offer more sustained protection against Delta than vaccine-mediated immunity. Recent studies have shown that vaccine-mediated immunity wanes after 6 months, with a rapid decline in efficacy against Delta after as little as 90 days

France:
https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S2666776221002647?via%3Dihub
We found strong protection against symptomatic Delta infection for those with prior infection whether it was recent (2-6 months) (95%; 95%CI:90-97) or associated with one dose (85%; 95%CI:78-90) or two doses of mRNA vaccine (96%; 95%CI:87-99). For those without past infection, protection was lower with two doses of mRNA vaccine (67%; 95%CI:63-71).

Infection seules ou avec 1 ou 2 dosent offrent 85 a 96% de protection, 2 doses de vaccin seulement 67%

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #53 le: juin 30, 2022, 01:14:38 pm »
0
Le fils (trop jeune pour être vacciné) d'une amie l'a eu deux fois en 2 mois. Les parents l'ont eu la première fois aussi, étant vaccinés, mais pas la 2e. Effet des précautions ou la protection offert par le vaccin a été utile?

C'est assez débattue, mais aucune étude semble montré que ça nuie, bien des études montre que vacciné des gens qui on eu covid (que le vaccin était avant ou après l'infection) aide a long terme, d'autre ne trouve pas un effet assez fort pour être statistiquement significatif, d'autre trouve aucun effet, il faut dire si l'immunité naturelle a donné 90%+ d'immunité a un groupe pendant plus de 13 mois le rajout d'un vaccin peut devenir statistiquement dure à percevoir.

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
« Réponse #54 le: juin 30, 2022, 01:56:02 pm »
0
Madchuck : Je vois rien dans tout ce que tu cites dans ton message qui parle de la dose de rappel (3e dose). J'ai l'impression qu'on ne parle pas de la même affaire.

Et avant de juger, va donc regarder les vidéos. Les études que je parle sont de 2022 et sur Omicron. Delta, c'est fini. Et c'est pour la période de quelques mois qui suit un rappel pour être protégé pendant la vague qui suit la dose de rappel.
« Modifié: juin 30, 2022, 01:58:33 pm par Berslak »
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #55 le: juin 30, 2022, 03:31:50 pm »
0
Madchuck : Je vois rien dans tout ce que tu cites dans ton message qui parle de la dose de rappel (3e dose). J'ai l'impression qu'on ne parle pas de la même affaire.

Et avant de juger, va donc regarder les vidéos. Les études que je parle sont de 2022 et sur Omicron. Delta, c'est fini.

Ah c'est tellement plate des vidéos comme source, une page facebook encore plus j'ai scrollé pendant des mois et rien trouvé. Encore plus plate qu'un vidéo comme source, encor eplus plate qu'une plateforme de média sociaux pour la personne âgé qui n'y connait rien le va donc le trouver.

Une étude d'y a quelque jours semble (le overlap est assez grand et ils sont les 2 a 100% efficaces contre le cas grave mais l'interval du 2 doses + infection est encore mieux):

Mais à voir comment le 2 doses à "veilli", donne-moi seulement une infection je pense et facilement le combo 1 dose + 1 infection au-dessus de juste 2 doses, le petit gain à court terme du naif ne vaut pas le grand gain à long terme combiné à la versatilité de faire face à de nouveau variants différents.

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
« Réponse #56 le: juin 30, 2022, 05:07:52 pm »
0
"c'est tellement plate"

Yé, j'ai réussi à faire exprimer une émotion par le robot Madchuck.

:smiley16:

El Kabong

• Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
« Réponse #57 le: juillet 01, 2022, 06:45:29 pm »
0
J'ai pas peur des aiguilles, j'ai peur de ce qu'elles injectent.

Cobayes d'une industrie crapuleuse? Non, merci!

Depuis mars 2020, zéro grippe ou rhume.

En passant, eul'gouvernement US veut vacciner les tout-petits et toutes petites.
Le vaccin pour les foetus s'en vient?
Quelle crise de folie collective.
 :smiley13:
Z

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #58 le: juillet 02, 2022, 02:22:01 pm »
0
En passant, eul'gouvernement US veut vacciner les tout-petits et toutes petites.

Attrapé COVID pour un jeune étant moins dangereux que prendre l'avion ou faire du ski 10 fois dans l'année, ça me semble possiblement exagéré.

https://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJMoa2205011

https://www.thelancet.com/journals/lancet/article/PIIS0140-6736(22)01185-0/fulltext
2 doses chez les 5 à 11 ans tombe efficace à juste 20% contre les infections presque instantement (dans les mois 2 à 3) et juste 40% pour les cas grave.

Les cas de covid grave arrivant 0.57 fois par 100,000 jours/personne chez les 5 à 11 ans non vacciné pendant la première grosse vague Omicron, en 2022 après que tous les jeunes l'ont eu on peut s'imaginer beaucoup moins que ça.

A moins que tu augmentes les doses, mais la tu augments les effects secondaires

Lisa

• A toujours raison
  • Membre
« Réponse #59 le: juillet 03, 2022, 04:55:09 pm »
0
J'ai pas peur des aiguilles, j'ai peur de ce qu'elles injectent.

Cobayes d'une industrie crapuleuse? Non, merci!

Depuis mars 2020, zéro grippe ou rhume.

Le vaccin pour les foetus s'en vient?
Quelle crise de folie collective.
 :smiley13:

Les femmes enceintes recoivent justement le vaccin diphtérie coqueluche et tétanos avant l'accouchement, comme cela a montré des effets notablement positifs pour éviter certaines infections graves chez des nourrissons qui sont trop jeunes pour leurs premiers vaccins.

https://www.inspq.qc.ca/sites/default/files/jasp/archives/2019/jasp2019_vaccins_naissance_vanessa_poliquin_coqueluche.pdf
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #60 le: juillet 07, 2022, 02:00:58 pm »
0
Si le changement est très petit dans le vaccin, que le processus soit soit simplifié, soit que la société si elle veut gardé un processus a 3 millards qui prend 1 ans, qu'elle trouve un moyen de le financer et de le faire.

https://www.reuters.com/legal/government/fda-will-not-require-clinical-trial-data-authorize-redesigned-covid-boosters-2022-06-30/
June 30, 2022

https://www.slowboring.com/p/we-could-have-universal-covid-vaccines
These groups need to run primate trials, then run human clinical trials, and then ramp manufacturing and distribution. Beyond having to jump through a lot of hoops, we’ve observed that they’re frequently tripped up by stupid things outside of their control, any one of which may hold their work back by months. (One group’s monkeys have been delayed by US Customs, which will push the start of their primate trial back ‘till September. Another is struggling to obtain necessary adjuvants. Multiple groups are unable to get access to current mRNA vaccines for research purposes because of legal barriers.) All groups we’ve interacted with are underfunded compared to what would be ideal.

Snookey

• Membre
  • Respect: +748
« Réponse #61 le: juillet 07, 2022, 02:42:32 pm »
0
Rendez-vous pour la 4ème dose demain, je me considère pas mal plus brave que la grosse moumoune à Kabong qui a peur des aiguilles, malgré ce qu'il en dit.

sharl

• Roi des -1
  • Membre
  • Respect: -400
« Réponse #62 le: juillet 07, 2022, 11:41:41 pm »
0
Pour ma part, je repousse au max en espérant l'arrivée prochaine d'une version améliorée des vaccins.

El Kabong

• Membre
L'important, c'est la dose.
« Réponse #63 le: juillet 10, 2022, 05:39:28 pm »
0
Rendez-vous pour la 4ème dose demain, je me considère pas mal plus brave que la grosse moumoune à Kabong qui a peur des aiguilles, malgré ce qu'il en dit.
Quand je suis obligé de me faire piquosser lors d'une prise de sang, l'infirmière me dit de pas regarder!
Je souris et ajoute que je veux VOIR si elle fait bien ça.  Si elle vise bien et qu'elle n'est pas obligée de se reprendre, je la félicite!

.
.
.

Dans toutes ces histoires de vaccins non-approuvés, la science ne peut pas se discréditer, mais les scientifiques, eux, OUI.
Z

dalporto

• Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1814
« Réponse #64 le: juillet 10, 2022, 06:57:43 pm »
0
Quand je suis obligé de me faire piquosser lors d'une prise de sang, l'infirmière me dit de pas regarder!
Je souris et ajoute que je veux VOIR si elle fait bien ça.  Si elle vise bien et qu'elle n'est pas obligée de se reprendre, je la félicite!.

Parce que toi t'as assez vacciné de monde pour savoir si elle est bonne ou pas?  L'infirmière félicitée doit tellement être reconnaissante qu'un vieux crisse reconnaisse qu'elle a fait une belle prise de sang!

Aussi tu dois probablement savoir que les vaccins Covid sont intramusculaires et non intraveineux comme pour une prise de sang, comme tu sembles apte à juger du travail des infirmières.

En conclusion, vas donc te faire vacciner vieille tafiole.

El Kabong

• Membre
« Réponse #65 le: juillet 10, 2022, 07:37:23 pm »
0
Quand les expériences seront finis, on verra!
Z

Lisa

• A toujours raison
  • Membre
« Réponse #66 le: juillet 10, 2022, 08:23:55 pm »
+1
Je souris et ajoute que je veux VOIR si elle fait bien ça.  Si elle vise bien et qu'elle n'est pas obligée de se reprendre, je la félicite!.

Parce que toi t'as assez vacciné de monde pour savoir si elle est bonne ou pas?  L'infirmière félicitée doit tellement être reconnaissante qu'un vieux crisse reconnaisse qu'elle a fait une belle prise de sang!

Aussi tu dois probablement savoir que les vaccins Covid sont intramusculaires et non intraveineux comme pour une prise de sang, comme tu sembles apte à juger du travail des infirmières.

J'avoue que maintenant je juge les gens qui me vaccinent.

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #67 le: juillet 10, 2022, 08:27:05 pm »
+1
Plus de 12 milliards de doses et la quantité de suivi, tu ne vas pas trouvé grand-chose de plus expérimenter que ça j'ai l'impression

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
« Réponse #68 le: juillet 10, 2022, 11:31:24 pm »
0
Ces gens attendent les preuves sur les "effets à long terme" du vaccin (qui ne peuvent exister quand on connaît en quoi consiste un vaccin). Ils se foutent du nombre de doses données.  Ils ne seront satisfaits qu'après une vingtaine d'années probablement...

Et quand ils seront satisfaits, des bonnes chances que le virus ne sera plus une menace et je ne serais pas surpris qu'un nouveau virus aura supplanté notre coronavirus adoré.

Un de mes proches fait partie de ces gens.  Quelqu'un de très intelligent et instruit.  Pas facile de dealer avec ça.
« Modifié: juillet 10, 2022, 11:35:53 pm par Berslak »

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #69 le: juillet 10, 2022, 11:36:33 pm »
0
Je peux bien comprendre l'idée que le vaccin n'à pas de preuve à long terme, mais de l'autre côté, on n'a pas plus de preuves sur les effets à long terme de COVID et du stress sur les hôpitaux (la surmortalité actuelle en Angleterre non liée directement à des nouveaux cas de COVID est inquiétante)

Ça fait très; ça me dérange moins de me blesser en accident de voiture la tête dans le dash que par un coussin gonflable parce que c'est plus naturel et moins insultant.

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
« Réponse #70 le: juillet 10, 2022, 11:44:33 pm »
0
Ils vont te répondre que plusieurs des malades de Covid l'ont peut-être attrapé justement À CAUSE du vaccin.

Quand il m'a dit ça, j'ai conclu que ça ne me donnait plus rien d'essayer de lui faire entendre raison.

Au moins, tout ça s'est fait dans le respect malgré tout.

Cinéphile IV

• Membre
  • Respect: +214
« Réponse #71 le: août 05, 2022, 07:41:16 pm »
0
Reçu ma quatrième dose hier.

Je constate qu'il y a quand même 37,5% des gens ici qui ne la veulent pas.

Ah ben coudonc...

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
« Réponse #72 le: août 05, 2022, 09:41:08 pm »
0

Ah ben coudonc...

6 personnes.

Kabong n'est pas vacciné du tout me semble.
sharl a arrêté à la 2e dose je pense (mon souvenir est vague).
Les Français (Jam, Plume, cibiou) n'ont pas encore tous accès à la 4e dose (c'était ca il y a quelques semaines en tout cas). On est en avance sur eux-autres.

Ça fait déjà 5. Je betterais sur Wolfkiki pour le 6e.
« Modifié: août 05, 2022, 10:34:31 pm par Berslak »

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
  • Respect: +335
« Réponse #73 le: août 05, 2022, 10:02:27 pm »
0

Effectivement, nous ne sommes pas encore tous concernés par la deuxième dose de rappel : https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A15609 ; https://www.linternaute.com/actualite/guide-vie-quotidienne/2594621-4e-dose-de-vaccin-covid-elargie-aux-adultes-a-risque-bientot-a-tous/ ; https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/infog_rappel.pdf...

En France, l’on parle également beaucoup du vaccin contre la variole du singe en ce moment… https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A15816 ; https://www.santepubliquefrance.fr/les-actualites/2022/cas-de-variole-du-singe-point-de-situation-au-2-aout-2022... Je me demande si les catégories de personnes devant ou pouvant recevoir le vaccin en question vont se multiplier… Mon père m’a d'ailleurs dit qu’il souhaiterait recevoir ledit vaccin.

« Modifié: août 05, 2022, 10:31:27 pm par Plume »
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

Simone

• Membre
  • Respect: +1220
    • Presque végé !
« Réponse #74 le: août 07, 2022, 08:39:29 am »
0

Ah ben coudonc...

6 personnes.

Kabong n'est pas vacciné du tout me semble.
sharl a arrêté à la 2e dose je pense (mon souvenir est vague).
Les Français (Jam, Plume, cibiou) n'ont pas encore tous accès à la 4e dose (c'était ca il y a quelques semaines en tout cas). On est en avance sur eux-autres.

Ça fait déjà 5. Je betterais sur Wolfkiki pour le 6e.

Non, c'est moi.

Je ne vais pas donner plein de détails, mais les trois vaccins ont eu un impact assez important (désagréable) sur mon cycle menstruel, et pendant plusieurs mois, quand j'essayais de rapporter l'effet secondaire auprès des différentes instances qui colligeaient ces données, les perturbations de cycles / amhénorée / saignements abondants ou en continu n'apparaissaient juste pas dans les listes de symptômes fréquemment rapportés. Juste en jasant sur Internet, je constatais que c'était quand même répandu, alors c'est juste comme si ces effets étaient déconsidérés (disregarded?) et peu importants pour la communauté scientifique, alors que ça a des conséquences assez importantes dans la vie des femmes (dans mon cas, une grande fatigue qui s'est révélée être de l'anémie, probablement parce que je n'arrivais pas à maintenir mes réserves en fer...).

Ceci dit, il y a maintenant eu des mentions de ces effets dans certaines publications et ils sont à l'étude, et entre temps, on a aussi trouvé des pistes de solutions pour mes effets secondaires à moi, donc je vais peut-être l'envisager... mais bon. C'est difficile d'y aller de gaité de coeur sachant que je vais avoir deux mois difficiles après.
« Modifié: août 07, 2022, 08:42:05 am par Simone »
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
« Réponse #75 le: août 07, 2022, 11:11:22 am »
0
Je compatis.

Est-ce que les effets indésirables ont été aussi forts à chaque fois?

Simone

• Membre
    • Presque végé !
« Réponse #76 le: août 07, 2022, 11:23:25 am »
0
C'est dur à dire parce que ma première et deuxième dose se sont un peu overlappées, mais disons 2e dose début juillet, j'ai eu des effets jusqu'en octobre  :smiley11:  c'était très long, après la dose que j'ai eu en janvier, ça a recommencé jusqu'à la fin mars à peu près.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Cinéphile IV

• Membre
« Réponse #77 le: août 07, 2022, 03:14:08 pm »
+1
Quant à moi, je suis pas mal su'l cul.

1) Astra : su'l cul
2) Moderna : su'l cul
3) Moderna : on dirait que mon corps s'est habitué, moins d'effets secondaires
4) Pfizer : su'l cul

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
« Réponse #78 le: août 07, 2022, 06:46:18 pm »
0

Ouin. Je pense que je comprends un peu mieux maintenant ceux qui ont arrêté à deux doses.

J'ai été assez chanceux par rapport à ça.  Faut dire que je suis déjà presque toujours su'l cul pour d'autres raisons alors j'ai ptete juste pas vu la différence...

Cinéphile IV

• Membre
« Réponse #79 le: août 07, 2022, 07:13:21 pm »
+1

Ouin. Je pense que je comprends un peu mieux maintenant ceux qui ont arrêté à deux doses.

Pourtant c'est précisément parce que je soupçonne que la Covid sans vaccin va fesser 10 fois plus fort que je continue à y aller. Je vois ça comme un mauvais moment à passer 2-3 jours su'l cul, plutôt que de me ramasser à l'hôpital.

El Kabong

• Membre
« Réponse #80 le: août 07, 2022, 09:46:40 pm »
0

J'avoue que maintenant je juge les gens qui me vaccinent.
Quand ma grande soeur étudiait pour devenir infirmière, j'étais le cobaye.
Oh!  La grosse veine!
Elle sait piquer.
Z

sharl

• Roi des -1
  • Membre
  • Respect: -400
« Réponse #81 le: août 08, 2022, 07:53:11 pm »
0
J'ai reçu 3 doses, mais pour la 4e vaut mieux attendre encore un peu car des vaccins multivalents adaptés à Omicron sont attendus pour l’automne.

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #82 le: août 08, 2022, 08:16:13 pm »
0
Personnel médical donc il faut considérer les chances qu'ils avaient eu COVID 1 ou 2 fois en plus des doses, mais:

https://jamanetwork.com/journals/jamanetworkopen/fullarticle/2794864

Etudes sur près de 30,000 employé en Isréal

Pour les infections, efficacité de la 4ième dose autour de 65% (quand on regarde presque immédiatement après la 4ième dose)

Pour les cas lourds de covid:
3 doses: soit 0 ou 100%
4 doses: soit 0 ou 100%

Il y a eu 0 sérieux cas de covid chez les 30,000 employés et plus de 5,000 cas de covids des hôpitaux suivi. Ça pourrait devenir dure l'efficacité chez les 65 ans et moins capable de travailler de la sorte, un échantillon assez gros pour avoir plus de 100 cas lourds pour avoir un échantillon statistiquement important pourrait prendre des millions de personnes pendants des centaines de jours.

Lisa

• A toujours raison
  • Membre
« Réponse #83 le: août 09, 2022, 08:27:02 am »
0
Effectivement Simone, j’ai aussi des amies pour qui le cycle a été perturbé un mois ou deux après leur dose, surtout la première. Et ca a effectivement pris du temps a etre étudié. Et la façon dont ca a été rapporté est un peu ridicule (genre « en moyenne, les femmes notent une augmentation de la durée de leur règles d’environ 1 a 3 jours fak c’est pas si pire », alors que plusieurs femmes ont rien, et d’autres des menstruations qui durent un mois, la moyenne est comme la pire statistique pas utile a rapporter…)

Lisa

• A toujours raison
  • Membre
« Réponse #84 le: août 09, 2022, 08:29:26 am »
0
Ceci dit, moi mettons le vaccin a pas rien fait sur mon cycle, mais quand j’avais pris un vermifuge (deux fois) il y a quelques années, les deux fois mon cycle a été perturbé. C’est clair que j’y pense à deux fois avant de prendre un vermifuge mais disons que l’incitatif est quand même fort à le prendre des que possible (allo douche matinale à tous les jours et lavage de draps à tous les jours), alors je conçois que ca doit etre pareil pour d’autres personnes pour le vaccin covid.

Aussi, j’aurais été curieuse de savoir si ca affecte plus les femmes sans contraception hormonales que celles avec.

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #85 le: août 09, 2022, 01:24:03 pm »
0
Et la façon dont ca a été rapporté est un peu ridicule (genre « en moyenne, les femmes notent une augmentation de la durée de leur règles d’environ 1 a 3 jours fak c’est pas si pire », alors que plusieurs femmes ont rien, et d’autres des menstruations qui durent un mois, la moyenne est comme la pire statistique pas utile a rapporter…)

relire ça, c'est effectivement bizarre:
https://www.nih.gov/news-events/nih-research-matters/covid-19-vaccines-linked-small-increase-menstrual-cycle-length
Among women who received a two-dose vaccine, the first dose was associated with a 0.71-day increase in cycle length and the second dose with a 0.91-day increase.

Si ça affect 5% des femmes il faudrait un changement de presque 20 jours..... si ça affecte tous le monde moins d'une journée de changement, juste donné la moyenne est vraiment peu informatif et potentiellement trompeur. Mais quand on regarde l'étude c'était phrasé comme ça parce que ça représentait bien leur résultats, je pense.

Les recherches plus récentes:
https://www.science.org/doi/10.1126/sciadv.abm7201
42% of people with regular menstrual cycles bled more heavily than usual,
71% of people on long-acting reversible contraceptives, 39% of people on gender-affirming hormones, and 66% of postmenopausal people reported breakthrough bleeding
In media coverage, medical doctors and public health experts hastened to say that there was “no biological mechanism” or “no data” to support a relationship between vaccine administration and menstrual changes. In other cases, experts declared that these changes were more likely a result of “stress” (1–4).
Unfortunately, dismissal by medical experts fueled greater concerns, as both vaccine-hesitant and anti-vaccine individuals and organizations conflated the possibility of short-term menstrual changes with long-term harms to fertility.
« Modifié: août 10, 2022, 01:48:41 pm par MadChuck »

Lisa

• A toujours raison
  • Membre
« Réponse #86 le: août 10, 2022, 01:38:43 pm »
0
Genre on peut pas prouver que tes saignements sont liés au vaccin on va dire que c’est du stress.

Alors que la plupart des femmes ont des amies qui ont eu des saignements irréguliers (genre, finir ses menstruations, se faire vacciner, recommencer le lendemain pour 2 semaines), c’est même assez commun. Je peux dire que j’ai eu des conversations avec au moins 5-6 femmes pour qui ça a eu des conséquences assez importantes sur leur cycle, habituellement assez régulier.

Simone

• Membre
    • Presque végé !
« Réponse #87 le: août 11, 2022, 12:53:28 am »
0
Ici, ça été un "retard" de plus d'un mois suivi de saignements ininterrompus pendant trois mois. Et après la 3e dose, nouveaux saignements pendant 7 semaines.

Je ne pense pas qu'il y ait de conséquences sur ma fertilité (anyway, ce n'est pas vraiment une préoccupation), mais l'impact sur mon niveau d'énergie est réel. Et spontanément, les personnes que j'ai consultées voulaient pointer la COVID longue, mais mes symptômes ont commencé avant que j'aie la COVID... mais comme Lisa le dit: le timing ne suffit pas pour démontrer que c'est le vaccin, donc...

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
« Réponse #88 le: août 12, 2022, 06:36:25 pm »
0
Simone, voilà ta solution. Fais-toi faire faire un autre enfant une couple de mois avant ta 4e dose.

RC Info | Les femmes enceintes auraient moins d’effets secondaires du vaccin contre la COVID-19
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1905139/femmes-enceintes-effets-secondaires-vaccin-covid?partageApp=rcca_appmobile_appinfo_android

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #89 le: août 14, 2022, 11:57:52 am »
0
RC Info | Les femmes enceintes auraient moins d’effets secondaires du vaccin contre la COVID-19

C'est pourtant ultra gigantesque:
Sur 5597 participantes enceintes, 4 % ont signalé un problème de santé important dans les sept jours qui ont suivi la première dose d'un vaccin à ARNm. Après la deuxième dose, 7,3 % des 3108 répondantes enceintes ont déclaré avoir eu des effets secondaires notables.

6.3 et 11.3% chez les non enceinte.

Ça me semble extrêmement beaucoup pour tous les chiffres, j'aurais pensé autour de 1 sur 1000 à 1 sur 5 000 (selon la bare mise à problème de santé important).

https://www.thelancet.com/journals/laninf/article/PIIS1473-3099(22)00426-1/fulltext

A avoir l'étude les femmes enceinte semble déclarer des problèmes de santés significatifs (pas important) la semaine précédente quand on leur demande qu'ils soient vaccinés ou non assez important:
 Overall, 226 (4·0%) of 5597 vaccinated pregnant females reported a significant health event after dose one of an mRNA vaccine, and 227 (7·3%) of 3108 after dose two, compared with 11 (3·2%) of 339 pregnant unvaccinated females.

There were no significant differences in any analyses when restricted to events which led to medical attention.

L'étude a 3 niveaux:
Significant health event   
Severe health event   
Serious health event   

Le significatif (traduis comme important) est assez bas et inclus comme critère: a new or worsening health event sufficient to cause ..., prevent daily activities, ... , j'imagine que se sentir comme si on avait un rhume, mais sans le nez qui coule le lendemain de la piqure et qu'on n'a pas fait son jogging comme d'habitude compterais ici et expliquerait les chiffres gigantesques.

dalporto

• Membre
« Réponse #90 le: août 14, 2022, 03:12:49 pm »
+2
Fais-toi faire faire un autre enfant une couple de mois avant ta 4e dose.

Je trouve ça dégueulasse, irrespectueux, innaproprié, paternaliste et sexiste de dire ça.

"Fais-toi faire un autre enfant", comme si elle n'était pas capable de faire un enfant par elle-même et qu'elle n'était que ça, une machine à bébé vivant sous le joug des Berslak de ce monde, incapable d'avoir un vaccin qui ne lui causeraient pas de symptômes parce que les hommes blancs cis qui l'ont créé se sont sacré de ça.

J'te cancel Berslak.

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
« Réponse #91 le: août 14, 2022, 06:20:32 pm »
0
J'ai lollé car j'avais hésité pour vrai avant d'utiliser l'expression.

Je suis semi-castré.

dalporto

• Membre
« Réponse #92 le: août 14, 2022, 06:24:08 pm »
0
Je chronique pour Urbania maintenant.

dalporto

• Membre
« Réponse #93 le: août 14, 2022, 06:25:54 pm »
0
J'ai volé le "j'te cancel" à Fabien Cloutier.

La chose la plus drôle que j'ai vue cette année.

https://www.youtube.com/watch?v=SermSwgFQjE&ab_channel=ArnaudSoly

Simone

• Membre
    • Presque végé !
« Réponse #94 le: août 15, 2022, 11:24:37 am »
0
Simone, voilà ta solution. Fais-toi faire faire un autre enfant une couple de mois avant ta 4e dose.

lol, voir.

Simone

• Membre
    • Presque végé !
« Réponse #95 le: août 15, 2022, 11:26:22 am »
0
Fais-toi faire faire un autre enfant une couple de mois avant ta 4e dose.

Je trouve ça dégueulasse, irrespectueux, innaproprié, paternaliste et sexiste de dire ça.

"Fais-toi faire un autre enfant", comme si elle n'était pas capable de faire un enfant par elle-même et qu'elle n'était que ça, une machine à bébé vivant sous le joug des Berslak de ce monde, incapable d'avoir un vaccin qui ne lui causeraient pas de symptômes parce que les hommes blancs cis qui l'ont créé se sont sacré de ça.

J'te cancel Berslak.

:smiley24:

dalporto

• Membre
« Réponse #96 le: août 15, 2022, 07:57:53 pm »
+2
Voyons crisse, j'imite Mathieu Charlebois.

C'est un joke for god sake.

Simone

• Membre
    • Presque végé !
« Réponse #97 le: août 16, 2022, 08:09:04 am »
0
C'est un roulement de yeux, pas un anathème, calme-toi.

Cinéphile IV

• Membre
« Réponse #98 le: août 16, 2022, 10:15:23 am »
0
C'est un roulement de yeux, pas un anathème, calme-toi.

Jerry: How long have you been waiting to squeeze that into a conversation?

cantabile

• Membre
  • Respect: +1150
« Réponse #99 le: août 16, 2022, 06:55:24 pm »
0
Anathème>signe diacritique
Les gens....