Question pour ceux qui ont des cartes de crédit de compagnies.
Je travaille au même endroit depuis 3 ans et demi. Ça fait le même temps que je devrais utiliser ma AMEX de compagnie (que je n'ai jamais demandée) pour tous mes frais de comptes de dépense qui peuvent être payés avec une AMEX. Moi pas plus fou qu'un autre, je ramasse mes points avec ma Visa.
Après avoir parlé avec les autres gars dans le temps, j'avais su que c'était une carte à mon nom, sous ma responsabilité et que si je payais pas j'avais des intérêts à payer et ça affectait ma cote de crédit, ce que je trouve encore aujourd'hui ridicule que si c'est une carte de crédit de compagnie, bin qu'ils la payent et s'en occupent, j'en ai déjà 4 à gérer.
Il y a quelques semaines, ils ont réitérés leurs instructions d'utiiliser les AMEX de compagnies. Moi je joue encore à l'imbécile en payant avec l'une des miennes. Aujourd'hui j'ai soumis un compte de dépenses avec une dépense sur l'une de mes cartes, et demain je vais recevoir un appel désagréable.
En bref, la question est: peuvent-ils m'obliger à prendre une carte de crédit à mon nom? Ça ne me tente juste pas d'être responsable d'une carte de crédit supplémentaire avec possiblement une 5ème institution bancaire, mon portefeuille est déjà assez épais de cartes de toute sortes comme ça. Dans ma tête, si tu veux que j'utilise ta foutue carte, aie au moins l'obligeance de la payer. Sans parler que la demande peut affecter la cote de crédit de l'utilisateur.
Le monde se faisaient espionner leurs dépenses sur leur AMEX. "Heille tu ne te sers pas de ton AMEX!", mais quand le gars ne savait pas que c'était leur responsabilité de la rembourser au début et se ramassaient avec des intérêts et une baisse de cote de crédit, c'est juste ridicule. Bref, vous avez accès à cette carte sur laquelle vous permettez aux gens de passer des dépenses personnelles, vous voyez donc ce que j'achète, mais vous n'êtes pas foutu de la payer.
J'ai déjà eû des cartes de compagnie pour le gaz, c'était pas à mon nom bordel.
Je fais quoi quand je vais me faire appeler demain? Ça me tente de dire ok, cool, j'irai juste pu en chantier.
Ou j'attends qu'ils fassent la demande à mon nom, pis quand Equifax m'appelle parce que j'ai une alerte de sécurité, je leur dis non, j'ai pas fait de demande de carte de crédit.
Comment fonctionnent les vôtres?
EDIT:
Aussi, la journée que je vais avoir un compte de dépenses de 8000$ pis qu'ils ne payent pas pour whatever raison, que ce soit ma carte ou la leur, c'est moi qui va être responsable de payer. Donc si je suis celui qui a la responsabilité, je ne vois pas trop pourquoi ce serait eux qui auraient les avantages et moi les risques.