Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: On se donne Legault - Les années CAQ  (Lu 27683 fois)

sharl

• Roi des -1
  • Membre
  • Respect: -419
On se donne Legault - Les années CAQ
« Réponse #350 le: mai 16, 2025, 11:42:36 am »
0
La droite provinciale s'aide en rien avec Duhaime et ses sous-fifres libertariens. Tant que les Radio X et les cochonneries à la Fillion vont demeurer proche d'eux, y'a absolument rien à faire.

Aucune pitié.

Mais je suis d'accord que ca reste mieux que le PLQ ;)

Ça va pas!!!

À LUI SEUL, Duhaime a coalisé 500 000 personnes derrière son nom aux dernières élections. Son discours est réaliste, clair et pertinent (contrairement à la crasse libérale et aux funambules péquistes). Et cela malgré la coalition de journalistes/commentateurs (surtout à Radio-Can) qui s'étaient ligués contre lui pour le ridiculiser et le clouer au pilori.   

Ça fait des années que Fillion a quitté la radio. OK Radio X est pro-Duhaime, mais quand même critique lorsqu'il le faut. Cela dit, il y a plein de journalistes libéraux à Radio-Can (ex. Chantal Hébert) ou péquistes (ex. Alex B. qui se présente justement contre Duhaime).

Quant à Snooqui, c'est un parfait exemple des "toges libérales carriéristes"  :smiley11: qui pullulent dans le milieu de la Justice,,,

« Modifié: mai 16, 2025, 11:45:12 am par sharl »

Snookey

• Membre
  • Respect: +814
« Réponse #351 le: mai 16, 2025, 11:57:34 am »
0
Je viens de dire que je déteste le PLQ, mais je suis une "toge libérale carriériste". Eh ben.

Comme j'ai déjà dit, nous pouvons toujours compter sur Sharl pour défendre la droite de la droite !

0411

• Membre
  • *
  • Respect: +1
« Réponse #352 le: mai 16, 2025, 12:09:40 pm »
0
La droite provinciale s'aide en rien avec Duhaime et ses sous-fifres libertariens. Tant que les Radio X et les cochonneries à la Fillion vont demeurer proche d'eux, y'a absolument rien à faire.

Aucune pitié.

Mais je suis d'accord que ca reste mieux que le PLQ ;)

Ça va pas!!!

À LUI SEUL, Duhaime a coalisé 500 000 personnes derrière son nom aux dernières élections. Son discours est réaliste, clair et pertinent (contrairement à la crasse libérale et aux funambules péquistes). Et cela malgré la coalition de journalistes/commentateurs (surtout à Radio-Can) qui s'étaient ligués contre lui pour le ridiculiser et le clouer au pilori.   

Ça fait des années que Fillion a quitté la radio. OK Radio X est pro-Duhaime, mais quand même critique lorsqu'il le faut. Cela dit, il y a plein de journalistes libéraux à Radio-Can (ex. Chantal Hébert) ou péquistes (ex. Alex B. qui se présente justement contre Duhaime).

Quant à Snooqui, c'est un parfait exemple des "toges libérales carriéristes"  :smiley11: qui pullulent dans le milieu de la Justice,,,

J'entends.

Mais on l'a vu  au fédéral, s'associer veut dire consentir.

Le PCQ a des occasions en or de se crédibiliser mais ne le font pas.

Analysez pourquoi et la réponse claire, objective, limpide flashe en gros néon: ces gens sont des militants centrés sur leur agenda et non des politiciens ayant la "big picture" en tête.

En d'autres mots, allons à l'assemblée faire ce que QS fait depuis des années: chialer et être payé pour le faire (avec comme staff nos proches aidants etc)

Aussi, le PCQ est en rien de droite, c'est des libertariens contrarieux :P

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2341
« Réponse #353 le: mai 16, 2025, 12:24:26 pm »
0
À LUI SEUL, Duhaime a coalisé 500 000 personnes derrière son nom aux dernières élections.

Y'avait peut-être un moment, mais il me semble que cette pas de gauche, pas de droite libertarienne de Duhaime...

) Rien à voir avec les conservateurs, c'était une date, pas un mariage, ils sont opposés sur presque tous, laisser tous aller entre adultes consentants qui entre dans les contrats voulus vs  "père de famille" qui veut orienté la société pour que tous les enfants vivent comme ce que les parents moyen souhaitent pour leurs propres enfants....
) A passé son moment, la mode est au tarif, orienté l'économie, construite l'état (au derniers débat des chefs fédérales, tous les chefs de tous les parties était hyper pro tarif Trump a d'excellente bonnes idées-identifie bien les problèmes juste mauvais pour les réalisés était un gros consensus), les libertariens sont rapidement redevenus une très petites niches

Ça la à peu près aucune traction au Québec, à la dernière élection Duhaime a défendu les quota de laits et sa plateforme avait des affaires comme l'état paye l'autobus à tout le monde... et c'était ça qui passent pour du "libertariens" au Québec.

Tam!

• Membre
  • Respect: +2297
« Réponse #354 le: mai 16, 2025, 01:34:37 pm »
+1
Aussi, le PCQ est en rien de droite, c'est des libertariens contrarieux :P

Un parti qui a «conservateur» dans le nom et qui veut moins d'intervention de l'état. Je ne sais pas par quel entourloupette tu peux dire qu'il na RIEN de droite.

Oui le libertaisme peut tendre à gaiuche mais dans son cas, c'est clair et llimpide qu'il loge à droite.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
  • Respect: +713
« Réponse #355 le: mai 16, 2025, 01:51:38 pm »
0
Ptete qu'il parle de droite sociale car c'est vrai que le PCQ est pas mal moins à droite sur l'axe social que le parti conservateur fédéral par exemple.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Tam!

• Membre
« Réponse #356 le: mai 16, 2025, 01:52:57 pm »
0
Ptete qu'il parle de droite sociale car c'est vrai que le PCQ est pas mal moins à droite sur l'axe social que le parti conservateur fédéral par exemple.

As-tu des exemples pour appuyer ça?

Tam!

• Membre
« Réponse #357 le: mai 16, 2025, 01:55:50 pm »
+1
Tiens avec un peu d'aide de CHatGPT j,ai recensé quelques faits sur Duhaime. Heille quel homme à gauche sur le plan social!

Oh pis by the way cette énumération devrait à elle seule, discréditer à jamais Duhaime et son parti et le mettre au dernier rang de tous les partis au Québec, incluant le PLQ.

1. Propos controversés sur les agressions sexuelles
En 2016, Duhaime a comparé une agression sexuelle à un vol de voiture, suggérant que la responsabilité pouvait incomber à la victime si elle n'avait pas verrouillé sa porte. Ces propos ont suscité une vive indignation et des critiques de la part de divers acteurs sociaux.

2. Commentaires jugés racistes
Il a affirmé que les Noirs ont peu de héros et que, malheureusement, ceux qu'ils ont finissent souvent par être des "zéros", citant des personnalités comme Barack Obama. Ces déclarations ont été largement condamnées pour leur caractère raciste.

3. Minimisation d'actes islamophobes
Après qu'une tête de porc ensanglantée ait été déposée devant une mosquée de Québec, Duhaime a qualifié ce geste de "joke niaiseuse", minimisant ainsi un acte largement perçu comme haineux.

4. Propositions sur le droit de vote
Il a suggéré que le droit de vote devrait être modulé en fonction des impôts payés, donnant plus de poids aux riches et moins aux pauvres, ce qui a été critiqué comme une approche ploutocratique.

5. Liens avec l'industrie pétrolière

Duhaime a été accusé d'avoir bénéficié d'un soutien illégal de l'industrie pétrolière, notamment en recevant en primeur les résultats d'un sondage commandé par une entreprise pétrolière, ce qui pourrait constituer une contribution politique illégale.

6. Proximité avec des groupes complotistes
Une étude a révélé que près de 50 % des partisans du Parti conservateur du Québec adhèrent à des théories du complot, en partie en raison du discours critique de Duhaime envers les mesures sanitaires pendant la pandémie.

7. Commentaires sexistes
En 2021, il a déclaré que les attachées politiques féminines étaient toutes "laides", des propos jugés sexistes et condamnés par le premier ministre François Legault.

8. Opposition aux mesures sanitaires
Pendant la pandémie de COVID-19, Duhaime a organisé des manifestations contre les masques à l'école et a été expulsé d'une commission parlementaire pour avoir enfreint les règles sanitaires.

9. Propositions controversées sur les institutions féminines
Il a plaidé pour l'abolition du Conseil du statut de la femme, de la Fédération des femmes du Québec et du ministère de la Condition féminine, suggérant de les remplacer par un ministère de l'Égalité.

10. Déclarations sur les hommes et le féminisme

Duhaime a affirmé que les hommes qui urinent assis sont des "colonisés du féminisme", une déclaration qui a été largement critiquée pour son sexisme.

« Modifié: mai 16, 2025, 02:02:01 pm par Tam! »

sharl

• Roi des -1
  • Membre
  • Respect: -419
« Réponse #358 le: mai 16, 2025, 04:29:17 pm »
0
Rien de plus qu'une collection de ragots sortis de leur contexte ou tripotés par les adversaires de Duhaime. Recensés par CHATgpt qui aurait dû mettre une mise en garde quant à leur véracité.

Et même là! Par exemple, ça fait des années que Duhaime dit que le Québec devrait exploiter ses ressources pétrolières et gazières. Et aujourd'hui qu'en est-il? La CAQ et même les Libéraux si chers à 411 et Snook disent  "que le Québec devrait exploiter ses ressources pétrolières et gazières",,,

Prenons les mesures sanitaires prises par Legault durant la Covid. Rétrospectivement, on réalise combien on a pu être stupide de respecter un "couvre-feu" complètement idiot. Encore là Duhaime avait raison!

Je vais pas disséquer toutes les inepties rapportées par Tam.

Et Duhaime, contrairement à son présent adversaire péquiste, n'a jamais demandé d'effacer les numéros de série des armes de sa cellule terroriste, Germinal. Et tiens! Tam et son tam-tam d'intégrité a oublié de nous parler de ça.

En fait, Duhaime est le plus honnête, conséquent et désintéressé de nos présents politiciens. Beau temps mauvais temps, il a toujours été fidèle à ses idées qui rejoignaient celles de Mario Dumont (qu'une majorité aujourd'hui aimerait avoir comme PM du Québec) et avec lequel il a œuvré dès les premières heures de l'ADQ.

Chose certaine, Duhaime n'a jamais pris la voie de la facilité et de l'hypocrisie. Comme le dit si bien la chanson LA VÉRITÉ de Béart: "Le premier qui dit la vérité. Il doit être exécuté". Et cela est tellement vrai dans le cas de Duhaime sur lequel tous les biens pensants et les médias se sont acharnés et continuent de s'acharner.
« Modifié: mai 16, 2025, 04:43:40 pm par sharl »

Snookey

• Membre
« Réponse #359 le: mai 16, 2025, 04:30:37 pm »
0
"En fait, Duhaime est le plus honnête, conséquent et désintéressé de nos présents politiciens."

Parfois j'aurais envie de te prendre la tête à deux mains et te crier après tellement tu dis des conneries.

Snookey

• Membre
« Réponse #360 le: mai 16, 2025, 07:13:00 pm »
+1
Les projections mettent la CAQ à 4 sièges avec 21% du vote. Karma pour avoir choké la réforme du scrutin !

Ciné

• Membre
  • Respect: +208
« Réponse #361 le: mai 17, 2025, 09:56:10 am »
0
Je viens de dire que je déteste le PLQ, mais je suis une "toge libérale carriériste". Eh ben.

Je viens de dire que le PCQ a une plateforme de marde vs le PLQ une plateforme de qualité, mais "dans mon classement, PCQ est au dessus de PLQ". Eh ben.
« Modifié: mai 17, 2025, 10:14:57 am par Ciné »

Ciné

• Membre
« Réponse #362 le: mai 17, 2025, 09:59:52 am »
0
Les projections mettent la CAQ à 4 sièges avec 21% du vote. Karma pour avoir choké la réforme du scrutin !

Tellement!

Snookey

• Membre
« Réponse #363 le: mai 17, 2025, 02:09:31 pm »
0

Je viens de dire que le PCQ a une plateforme de marde vs le PLQ une plateforme de qualité, mais "dans mon classement, PCQ est au dessus de PLQ". Eh ben.

Visiblement, j'ai mal lu ce bout là! Demeure que tu mets PCQ à 0 et PLQ à -2. Dans aucun monde pour moi ça fait du sens.
« Modifié: mai 17, 2025, 02:46:48 pm par Snookey »

Ciné

• Membre
« Réponse #364 le: mai 17, 2025, 03:34:09 pm »
0

Visiblement, j'ai mal lu ce bout là! Demeure que tu mets PCQ à 0 et PLQ à -2. Dans aucun monde pour moi ça fait du sens.

C'est le résultat de la formule, Snookey. T'as la qualité de l'amélioration, mais ça prend aussi l'adhésion des utilisateurs.

Poussons ça à l'extrême : y a deux partis qui se présentent aux États-Unis aux prochaines élections, les Républicains et le Ku Klux Klan. Bien sûr que le Ku Klux Klan est le pire des deux, mais s'ils recueillent 0,01% des voix dans les sondages, alors le parti qui a le plus de potentiel de faire du dommage c'est le parti républicain.

Idem ici, on a beau ne rien vouloir savoir de Duhaime, jamais ce gars-là va prendre le pouvoir au Québec, alors le PLQ pour moi devient beaucoup plus préoccupant.

Je suis d'accord avec Berslak qui a déjà dit que juste laisser rentrer Duhaime à l'Assemblée nationale peut lui donner de la visibilité, et c'est dommage, mais il a le même plafond au-dessus de sa tête que QS, alors tsé.