Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Coronavirus COVID-19  (Lu 333379 fois)

Wolfkiller

• My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3400 le: décembre 17, 2020, 04:54:13 pm »
0
Notre folle de mairesse vient de suggérer aux gens de dénoncer leurs voisins.

Soyez pas des rats, peuple.
Pontiak est un osti d’débile

cantabile

• Membre
  • Respect: +1161
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3401 le: décembre 17, 2020, 05:18:22 pm »
0
Ok M. Bonheur parle de pénis. Big deal.

Et Wolf, si t'es assez cave pour ne pas respecter les consigne pendant que tout tin voisinage  le fait tu mérites crissement d'être dénoncé.
Les gens....

Snookey

• Membre
  • Respect: +750
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3402 le: décembre 17, 2020, 05:30:59 pm »
0
Notre folle de mairesse vient de suggérer aux gens de dénoncer leurs voisins.

Soyez pas des rats, peuple.

À cause des épais qui justement ne respectaient pas les règles, on est pognés à ne pas pouvoir faire grand chose.

Pourquoi je ne les dénonceraient pas ?

Wolfkiller

• Membre
  • mi-homme, mi-cannabis
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3403 le: décembre 17, 2020, 05:55:58 pm »
0
Tu penses vraiment que les milliers de cas par jour en ce moment sont tous causés par les covidiots?

Cinéphile

• Membre
  • Respect: +947
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3404 le: décembre 17, 2020, 06:09:59 pm »
0

Justement, si ça n'a jamais été un big deal qu'il dise ça 412 fois, alors ça vaut aussi pour Le Jam.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Lisa

• A toujours raison
  • Membre
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1322
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3405 le: décembre 17, 2020, 06:15:57 pm »
0
Je doute que Jam faisait la blague de façon ironique, ceci dit.

On dit pas que c'est pas possible de le dire, on dit juste que ça fait mononc'.

A partir du moment que c'est dit, il peut ben choisir de faire les blagues qu'il veut.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Cinéphile

• Membre
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3406 le: décembre 17, 2020, 06:18:46 pm »
0
Pourquoi je ne les dénonceraient pas?

Dans un état de droite absolue, on pourrait même faire pire que ça : à partir du 1er janvier, on ne soigne pu la Covid-19. On vous a averti chaque jour depuis un an, faque astheure, arrangez-vous avec vos troubles.

Et hop! Pu de problèmes d'engorgement des hôpitaux. On recommence les chirurgies, les personnel est moins stressé et la vie est belle.

Pis ceux qui se présentent quand même à l'urgence avec la Covid, on les refoule au lance-flamme. C'est bien ça Iluvalar?

Lisa

• A toujours raison
  • Membre
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3407 le: décembre 17, 2020, 06:20:00 pm »
0
Le problème c'est que le monde qui prennent toutes les mesures, mais qui ont un travail à risque, sont quand même sujet à l'attraper.

Tu vas dire à une infirmière ou un PAB de CHSLD qu'on le soigne pas?
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Cinéphile

• Membre
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3408 le: décembre 17, 2020, 06:21:14 pm »
0
En effet, dans mon État de droite absolue y aurait des exceptions pour le monde qui sont fins et pis soignent les autres.

Cinéphile

• Membre
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3409 le: décembre 17, 2020, 06:22:43 pm »
0
Je doute que Jam faisait partie de la clique, ceci dit.

Ouais, en effet. ;)

Lisa

• A toujours raison
  • Membre
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3410 le: décembre 17, 2020, 06:25:28 pm »
0
 :smiley36:

cantabile

• Membre
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3411 le: décembre 17, 2020, 07:49:22 pm »
0

Justement, si ça n'a jamais été un big deal qu'il dise ça 412 fois, alors ça vaut aussi pour Le Jam.
Tu compares vraiment le Jam à Bonheur ? Bonheur avait l'air de se trouver plus drôle qu'il l'était vraiment, mais c'est tellement pas le même mononc années 50 que Le Jam.
Les gens....

cantabile

• Membre
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3412 le: décembre 17, 2020, 07:55:51 pm »
0
Tu penses vraiment que les milliers de cas par jour en ce moment sont tous causés par les covidiots?

C'est pas ça la question. Les règles actuelles c'est pour tenter de donner un break au système de santé, tout le monde le sait et est au courant. Celui (ou celle ) qui dit'' fuck that, moi je m'en sacre pis que le fais pareil mon party''  il mérite un crisse de coup de pied au cul. Comme je suis un nabot grassouillet pis que je suis pas en état de donner un coup de pied au cul à quiconque ben c'est ça....

Depuis le mois de septembre que je fais attention, que je dois subir les mesures de plein front, adapter mon enseignement à chaque jour et à travers ça j'ai eu 4  semaines d'isolement et mon gars a pogné la Covid, je pense que j'ai le droit d'en avoir crissement plein l'cul des gens qui n'en ont rien à foutre.
« Modifié: décembre 17, 2020, 09:48:00 pm par cantabile »
Les gens....

Wolfkiller

• Membre
  • mi-homme, mi-cannabis
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3413 le: décembre 17, 2020, 08:38:43 pm »
0
Mais il n'y en pas tant que ça, en tous cas pas assez pour faire une différence marquante dans les chiffres. La réalité c'est qu'on est en plein dans la saison de la grippe covid, et si nos hôpitaux sont débordés, c'est parce qu'ils sont toujours débordés, peu importe la situation. Je l'avais prédit que les acteurs gouvernementaux allaient blâmer la shit sur les covidiots, au lieu d'avouer que les écoles n'auraient jamais dû rouvrir, que le système de santé est déficient depuis toujours, et que le télétravail obligatoire aurait dû être instauré il y a longtemps.

Si j'vois un politicien qui brise les règles par contre j'vais le dénoncer ;)

plsavaria

• Hors-Québec
  • Membre
  • Respect: +487
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3414 le: décembre 17, 2020, 09:54:15 pm »
0
Mais il n'y en pas tant que ça, en tous cas pas assez pour faire une différence marquante dans les chiffres.

Je dirais par expérience, qu'à certains endroits, très certainement.

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2263
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3415 le: décembre 17, 2020, 10:21:38 pm »
0
Mais il n'y en pas tant que ça, en tous cas pas assez pour faire une différence marquante dans les chiffres.

J'ai l'impression que c'est quasi 100% des chiffres, c'est probablement pas pendant leur épicerie, travail ou leur coupe de cheveux que les gens pogne ça, c'est les soupers/party et autre moment prolongé privé.
« Modifié: décembre 17, 2020, 11:17:23 pm par MadChuck »

Wolfkiller

• Membre
  • mi-homme, mi-cannabis
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3416 le: décembre 17, 2020, 10:52:45 pm »
0
Si un covidiot a pogné la covid au mois de septembre et qu'ensuite son fils (à son tour infecté) l'a transmis à 6 de ses camarades de classe, est-ce que le covidiot est l'unique responsable des autres infections ou bien est-ce que le fait que l'école était ouverte est un facteur à considérer?

Ring0

• Membre
  • Respect: +639
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3417 le: décembre 17, 2020, 10:58:44 pm »
0
Je dirais par expérience, qu'à certains endroits, très certainement.

Penses-tu que vous aller vous faire tirer dessus le 24 au soir par des mononcles saouls qui font un party et qui en ont plein le cul des mesures sanitaires ?
« Modifié: décembre 17, 2020, 11:01:01 pm par Ring0 »

Cinéphile

• Membre
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3418 le: décembre 18, 2020, 01:13:13 am »
0

Tu compares vraiment le Jam à Bonheur ? Bonheur avait l'air de se trouver plus drôle qu'il l'était vraiment, mais c'est tellement pas le même mononc années 50 que Le Jam.

Non, je dis juste que ce sont deux blagues anodines comme on en a lues des milliers ici. Et que si on en laisse passer 20 pour Bonheur, on peut en laisser passer une pour Le Jam.

Iluvalar

• Prophète de malheur
  • Membre
  • **
  • Respect: -146
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3419 le: décembre 18, 2020, 02:09:16 am »
-1
Et hop! Pu de problèmes d'engorgement des hôpitaux. On recommence les chirurgies, les personnel est moins stressé et la vie est belle.
Pis ceux qui se présentent quand même à l'urgence avec la Covid, on les refoule au lance-flamme. C'est bien ça Iluvalar?
J'pense qu'on peut se permettre de leur installer un hamac, de leur mettre un masque à oxygène et leur souhaiter bonne chance avec une tappe sur l'épaule avant la pause cigarette.

Depuis le mois de septembre que je fais attention, que je dois subir les mesures de plein front, adapter mon enseignement à chaque jour et à travers ça j'ai eu 4  semaines d'isolement et mon gars a pogné la Covid, je pense que j'ai le droit d'en avoir crissement plein l'cul des gens qui n'en ont rien à foutre.
Tu prends pour acquis que tes efforts avaient une chance d'avoir un impact. Personne n'as jamais dis ça. T'as fait tout les mesures pour le fun.

J'ai l'impression que c'est quasi 100% des chiffres, c'est probablement pas pendant leur épicerie, travail ou leur coupe de cheveux que les gens pogne ça, c'est les soupers/party et autre moment prolongé privé.
Chaque molécules d'oxygène que tu respire a l'épicerie viens d'une arbre ou d'une plante dans le voisinage. L'air que tu respire a l'épicerie est à 20.95% d'oxygène et 16.95% quand tu expire. Ça veux dire qu'en moyenne chaque atome d'oxygène que tu consome est passé par 4-5 poumons avant d'arriver aux tiens. Essaie de t'imaginer ça la prochaine fois que tu ne t'axphyxie pas au travers le masque que tu porte. Peut-être que tu va vouloir revoir ton 100% un petit peu.

On nage dans les molecules à l'épicerie. 30 litres à la minute passe par tes poumons. C'est sûr que Covid-19 est beaucoup plus lourd qu'une molécule d'oxygène, mais ça reste une molécule. Y'a des aerosols partout.

Si un covidiot a pogné la covid au mois de septembre et qu'ensuite son fils (à son tour infecté) l'a transmis à 6 de ses camarades de classe, est-ce que le covidiot est l'unique responsable des autres infections ou bien est-ce que le fait que l'école était ouverte est un facteur à considérer?
Ça dépend, si c'est un covidiot qui lui a donné, il n'est même pas responsable de lui même selon la logigue. Et on est tous covidiots.
« Modifié: décembre 18, 2020, 02:11:29 am par Iluvalar »

Wolfkiller

• Membre
  • mi-homme, mi-cannabis

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3421 le: décembre 18, 2020, 03:13:16 pm »
+1

Wolfkiller

• Membre
  • mi-homme, mi-cannabis
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3422 le: décembre 18, 2020, 04:50:42 pm »
0
Mais c’est quand-même ridicule (et ça va donner des munitions aux vaccino-sceptiques) ;)

El Kabong

• Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -235
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3423 le: décembre 20, 2020, 09:01:59 pm »
0
Vous avez pas été sage!
Mononc Lego va être méchant.
Sentez-vous coupables.
Ayez honte!

Face à ça, voici mon nouveau masque.

Z

Cinéphile

• Membre
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3424 le: janvier 05, 2021, 02:14:19 pm »
0
Ouin, ben c'est pas joyeux comme début d'année...

Les hospitalisations sont toujours en hausse dans la province.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1760952/bilan-covid-quebec-5-janvier-2021

COVID-19 : François Legault redessine les contours du confinement

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1760889/covid-19-decision-gouvernement-quebec-confinement

Wolfkiller

• Membre
  • mi-homme, mi-cannabis
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3425 le: janvier 05, 2021, 02:59:31 pm »
0
Un couvre-feu? Tout est déjà fermé!

Les épiceries vont fermer à 9pm aussi?

cantabile

• Membre
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3426 le: janvier 05, 2021, 05:11:12 pm »
0
2 semaines de plus pour le secondaire, 1 pour le primaire...ça va changer sweet fuck all, nos systèmes de ventilation seront tout autant désuets/inexistants dans 2 semaines.
Les gens....

Cinéphile

• Membre
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3427 le: janvier 05, 2021, 06:12:33 pm »
0
Ça change qu'on donne un break au système de santé.

Wolfkiller

• Membre
  • mi-homme, mi-cannabis
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3428 le: janvier 05, 2021, 08:11:14 pm »
0
Québec souhaite que les gens demeurent chez eux de 19 h 30 à 6 h. Le gouvernement pourrait notamment obliger les épiceries à fermer dès 19 h, ont évoqué ces sources.

:smiley29: :smiley8:

Cinéphile

• Membre
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3429 le: janvier 05, 2021, 08:59:28 pm »
0
En même temps, mis à part une partie de la population moins fortunée qui vit de paie en paie, y a tu quelqu'un qui panique à l'idée que les épiceries ferment à 19h30. J'ai pas ben ben de pitié pour quelqu'un qui, après des mois de pandémies, ne s'est pas amassé une réserve de bouffe. Je veux dire, à part mettons du lait pis des fruits et des légumes frais, y a tu quelqu'un qui manque de quoi que ce soit?

dalporto

• Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1838
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3430 le: janvier 05, 2021, 09:12:50 pm »
+1
J'ai pu de bière.

Wolfkiller

• Membre
  • mi-homme, mi-cannabis
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3431 le: janvier 05, 2021, 09:21:16 pm »
0
C’est vrai que le soir après 7h les épiceries sont BONDÉES de monde, il fallait absolument mettre un frein à ces sources de contamination flagrantes.

Cinéphile

• Membre
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3432 le: janvier 05, 2021, 09:31:24 pm »
0
Si elles sont pas bondées, alors où est le problème? ;)

Tsé je m'en passerais bien de tout ça, mais en même temps y a crissement pire dans vie que de pas pouvoir aller à l'épicerie à partir de 19h00.

J'ai pu de bière.

Vas-y ce soir avant que ça ferme! Viiiiiiite!

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3433 le: janvier 05, 2021, 09:38:59 pm »
+1
Si elles sont pas bondées, alors où est le problème? ;)

Plus les épiceries sont ouvertes longtemps, moins elles sont bondés, moins il y aurait de contamination, je ne suis vraiment pas sur ce qui est possiblement gagné en les fermants au lieu de les ouvrir 24/24.

Peut-être que tu décourages des gens d'y aller et gagner de cette façon, mais ce n'est pas super claire c'est quoi l'idée.

Je comprend la logique fermer complètement, ouvrir encore plus pour faciliter la distension sociale, l'entre 2 est plus étrange.

Si c'est pour rendre plus facile d'appliquer un pas le droit de sortir de chez soit après 18:00 sans droit de passage (je connais des gens avec des jobs en santé qui ont reçu ce genre de document qui ressemble a quelque chose qui pourrait être montrer pour un droit de passage), ça commence à être semi troublant.
« Modifié: janvier 06, 2021, 01:10:50 pm par MadChuck »

Cinéphile

• Membre
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3434 le: janvier 05, 2021, 10:23:52 pm »
0
L'idée c'est que ça va de pair avec le confinement / couvre-feu.

Le monde va d'autant plus rester chez eux s'il y a rien à faire dehors à partir de 19h00 pendant 2-3 semaines.

Je ne suis pas hyper en faveur non plus, je le redis, mais ça l'air que ce qui est en place ne fonctionne pas, alors essayons autre chose.

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
  • Respect: +659
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3435 le: janvier 06, 2021, 01:02:22 am »
0
Je fais presque toujours mon épicerie le soir et très souvent, entre 21h et 22h.  Tellement que j'ai trouvé ça dur de m'ajuster pendant les longs mois où ça fermait à 21h au lieu de 22h (fait juste depuis un mois ou deux que c'était revenu à la normale à Québec).

Quand je décide de la faire en plein jour, je trouve ça très déplaisant de croiser tout plein d'étranges autres êtres humains...  Et avec la Covid, le jour, c'est encore pire, tout le monde doit se checker pour ne pas être trop proche des autres ou ne pas faire attendre trop longtemps ceux qui attendent derrière toi pendant que t'hésites pour un achat car ils veulent absolument respecter le deux mètres en tout temps.  Méga gestion sociale assez anxiogène.

Pis demande moi pas d'y aller moins souvent, j'y vas déjà aux trois semaines. Un m'ment d'né, ya des limites à faire des réserves.

Non, pour l'épicerie, Madchuck a raison, si tu coupes le soir, il n'y aura plus d'heures où c'est vivable et moins dangereux pour la Covid de faire l'épicerie.

Au pire, s'ils veulent absolument couper des heures pour vraiment pousser le monde à aller moins souvent à l'épicerie, ben qu'ils coupent les heures de fin d'après-midi où ya toujours full de monde.  LÀ, ça risquerait d'aider à pousser beaucoup de gens à changer leurs habitudes pour y aller moins souvent et ça rééquilibrait l'affluence dans le reste des heures.

Là, cette idée de couper les heures de soir, ça fait juste faire chier ceux qui font déjà des efforts pour réduire leurs interactions sociales dans les commerces pour aider pour la Covid...
« Modifié: janvier 06, 2021, 01:16:26 am par Berslak »
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Cinéphile

• Membre
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3436 le: janvier 06, 2021, 06:06:13 am »
0
Moi aussi Berslak, l'épicerie après 21h je fais ça 90% du temps.

Mais l'idée ce n'est pas de fermer l'épicerie comme tel, c'est d'inciter les les gens à demeurer chez eux après 19h.

Anyway, c'pas fait non plus, on verra bien tantôt.

cantabile

• Membre
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3437 le: janvier 06, 2021, 08:48:18 am »
0
À 17:00 ce soir Legault va annoncer qu’on fermera les épiceries à 19:30 pour déstabiliser Berslak.

Tsé bers, t’as juste à faire ton épicerie en ligne si c’est si complexe pour toi que de changer d’heure de magasinage.
Les gens....

Simone

• Membre
  • Respect: +1230
    • Presque végé !
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3438 le: janvier 06, 2021, 09:01:59 am »
0
Au pire, s'ils veulent absolument couper des heures pour vraiment pousser le monde à aller moins souvent à l'épicerie, ben qu'ils coupent les heures de fin d'après-midi où ya toujours full de monde.  LÀ, ça risquerait d'aider à pousser beaucoup de gens à changer leurs habitudes pour y aller moins souvent et ça rééquilibrait l'affluence dans le reste des heures.

Là, cette idée de couper les heures de soir, ça fait juste faire chier ceux qui font déjà des efforts pour réduire leurs interactions sociales dans les commerces pour aider pour la Covid...

Ça ferait des chiffres coupés pour des travailleurs déjà précaires. Pense pas que ce serait viable.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Lisa

• A toujours raison
  • Membre
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3439 le: janvier 06, 2021, 09:15:20 am »
0
Pour les travailleurs de la santé qui font des shifts épouvantables, je peux pas imaginer pas avoir d'épicerie rendu à quand ils terminent.

Lisa

• A toujours raison
  • Membre
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3440 le: janvier 06, 2021, 09:27:17 am »
0

Cinéphile

• Membre
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3441 le: janvier 06, 2021, 09:49:10 am »
0
Ben oui toi, comme si avec un système de santé hyper performant pis des travailleurs mieux payés on laissera ça aller sans prendre de mesure.

Deux fois plus de cas? Trois fois plus de morts? Pas de trouble, tant qu'on me délivre de l'enfer d'avoir à supporter mes enfants le jour. :smiley24:

Osti.e d.e cruch.e qu.e je t'hais. :smiley17:

Lisa

• A toujours raison
  • Membre
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3442 le: janvier 06, 2021, 10:02:46 am »
0
Hein?

Cinéphile

• Membre
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3443 le: janvier 06, 2021, 10:15:53 am »
0
Certain!

Tam!

• Membre
  • Respect: +2216
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3444 le: janvier 06, 2021, 10:34:14 am »
0
Hein?
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Cinéphile

• Membre
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3445 le: janvier 06, 2021, 10:39:17 am »
0
Puisque je vous le dis!

Tam!

• Membre
  • Respect: +2216
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3446 le: janvier 06, 2021, 10:44:24 am »
0
Je ne comprends pas ta réaction aussi vive (et un peu confuse) , ça serait le fun que tu t'expliques.

Pour ma part, je ne comprends pas ceux qui, comme elle, ne comprennent pas que ce n'est pas parce que le ou les gouvernements précédents ont prit des mauvais décisions que ça ne peut pas être AUSSI la faute d'un certain groupe de personnes. Comme s'il y avait une seule explication, un seul coupable possible. C'est un ensemble de facteurs et les deux en font partie. Mais son rappel est légitime.

« Modifié: janvier 06, 2021, 10:46:29 am par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Cinéphile

• Membre
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3447 le: janvier 06, 2021, 10:56:05 am »
0
Ma réaction n'est pas vive du tout, j'ai juste repris son langage incluant les ostis. J'ai aussi mis des points à l'intérieur des mots pour faire joli. :smiley4:

Non sérieux, j'ai pas assez de temps pour y aller en détail. Je repasserai vers midi.

EDIT :

C'est juste que j'en ai marre des Don Quichotte de pacotille qui enfilent les évidences du genre pour aller se chercher des j'aime sur Facebook. Ben oui, on a un système de santé de marde. Y a tu quelqu'un qui avait pas encore compris ça? Mais là, y a une pandémie, pis faut dealer avec. On est pas plus fins que les autres: du confinement y en a sur tous les continents. Et puis faut pas penser qu'avec un super système de santé, on resterait les bras croisés en se disant "On a de la place dans nos hôpitaux, faque allons célébrer ça au karaoke!" Ben non, on ferait sensiblement les mêmes efforts pour limiter les cas et les décès.

Comment elle dit ça au juste? "Faut se monter ensemble contre eux". Ben oui toi, c'est quoi ton plan au juste? Des messages comme le sien et autres slogans du genre "faut que ça change", j'en ai lu plus souvent que tout le monde ici, simplement dû au fait que je suis plus vieux que la moyenne. J'imagine que je suis juste plus tanné. Attendez encore 5, 10 ou 15 ans (17 dans le cas de Lisa qui a posté ça), pis on en reparlera. :smiley2:

P.S: En passant, si vous allez vérifier, c'est juste un radotage de ce qu'elle a déjà dit précédemment :

28 avril : « Ce que je déteste le plus de l’illusion de choix qui nous est donné actuellement (...) le capitalisme dans sa forme néolibérale façonne nos manières de nous réfléchir intimement (...) j’entendais Arruda répéter aujourd’hui "ben, la propagation, ça dépend de comment les personnes vont se comporter. Osti. etc.»

1er mai : « J’ai passé la journée à rager intérieurement après avoir lu les directives (...) tout ça, tout ça m’enrage et me donne envie d’hurler (...) Allez ! on se lève et on se casse, on s’organise, on invente autre chose, on se retrouve, on arrête cette dangereuse bouffonnerie, le printemps nous appelle et pas question qu’on reste enfermé.e.s en dedans. etc. »

28 septembre : « J’essaie d’écrire sur ma colère. (...) ce discours de la responsabilité individuelle, il me tue. Il m’angoisse (...) Cette manière néolibérale de se penser dans le monde etc.»

4 janvier : « si on se reconfine pour encore plusieurs jours/semaines et qu’on prolongera l’enfer du télétravail avec enfants (...) L’idéologie néolibérale vise exactement à faire peser sur le dos des individus le poids de la responsabilité et du risque (...) faut se monter ensemble contre eux : les ostis de bons pères de famille autocrates et culpabilisants »
« Modifié: janvier 06, 2021, 01:11:01 pm par Cinéphile »

plsavaria

• Hors-Québec
  • Membre
  • Respect: +487
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3448 le: janvier 06, 2021, 11:42:01 am »
0
Pour les travailleurs de la santé qui font des shifts épouvantables, je peux pas imaginer pas avoir d'épicerie rendu à quand ils terminent.

C'est pas mal la norme pour les travailleurs à horaires atypiques.

Simone

• Membre
  • Respect: +1230
    • Presque végé !
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3449 le: janvier 06, 2021, 12:08:31 pm »
+2
À quel point il faut être déconnecté pour ne pas comprendre que nous n'avons pas de problème à supporter nos enfants dans le jour en général, mais que c'est le fait de devoir prendre soin adéquatement de leurs besoins socio-affectifs (qui sont nombreux et changeants, surtout pour les enfants d'âge préscolaire) tout en étant branchés 7-8-9h par jour pour le travail qui est un problème?! T'aimerais-tu ça, toi, avoir le choix entre négliger tes enfants ou échapper des balles sur des dossiers importants au bureau?! Parce que c'est le seul choix des parents de jeunes enfants en télétravail qui doivent garder leurs enfants à la maison. Pis bonne chance pour garder le fil quand tu dois superviser un enfant de 2 ans qui a la capacité de s'occuper tout seul un gros 12 minutes avant d'avoir besoin d'assistance.

Franchement.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir